congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

L´ivraie et le blé...

2 participants

Aller en bas

L´ivraie et le blé... Empty L´ivraie et le blé...

Message  GHOST 1/8/2013, 11:39 pm

PARABOLE DU BLE ET DE L´IVRAIE

...." Un homme avait semé du blé dans son champ, mais pendant que tous dormaient, son ennemi vint et sema de l´ivraie au milieu du blé.."sunny sunny 

[font=Comic Sans MS]Étudiez les méthodes qu´il emploie et vous pourrez alors être averti d´avance de sa venue:girlscream: Car chaque fois que s´approche cet ennemi, il est annoncé par quelques signes précis, une pensée, une sensation,...Et si vous devenez chaque fois sa victime, c´est que vous ne cherchez pas á vous analyser, vous vous promenez á la Surface de votre être, vous attendez les grands tourments pour commencer á vous préoccuper de ce qui se passe en vous.



C´est l´essentiel de l´enseignement..qu un lecteur attentif peut facilement relier á une pratique "psychologique" visant á manipuler la "sub-conscience"


Dernière édition par Troll le 7/8/2013, 9:38 pm, édité 1 fois
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

L´ivraie et le blé... Empty Re: L´ivraie et le blé...

Message  Invité 2/8/2013, 11:48 pm

Bonsoir Troll,

D'après wikipedia, Omraam M Aivanhov est un ésotériste. Je suis curieuse de savoir pour quelle raison vous avez choisi une de ces citations pour illustrer une parabole de la bible?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L´ivraie et le blé... Empty Re: L´ivraie et le blé...

Message  GHOST 5/8/2013, 11:10 pm

Arrow Rolling Eyes "MIKATE"Razz 

Il faudra du temps et du calme pour vous répondre..sans blesser votre comprehension de la Bible et ses orgines⭐ Like a Star @ heaven 
La petite première réponse est la suivante.

1Avez-vous trouvé utile l´enseignement d´Omraam M A:?: Cette réponse s´adresse aussi á tous ceux qui lisent ces genres des réflexions.
Ce l´usage pratique de ces messages est plus important que le nom de celui qui l´a produit Like a Star @ heaven 

Il existe une philosophie designée sous le terme de la phislosophie de l´utilitarisme..Quand Troll poste ces genres de réflexion, son intention est que ces idées seront utiles et utilisées par les lecteurs afin de progresser mentalement et spirituellement⭐ 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

L´ivraie et le blé... Empty Re: L´ivraie et le blé...

Message  Invité 6/8/2013, 12:41 am

Bonsoir Troll,

Votre réponse me fait sourire Very Happy 
Quelques soient les convictions que vous avez et qui pourraient nous opposer, j'apprécie que vous aillez fait l'effort de ne pas me blesser.
Pour répondre à votre question, oui, j'ai trouvé utile l'enseignement d'Omraam M A (et si je n'étais pas aussi curieuse, je n'aurai pas recherché qui il était Rolling Eyes , et n'aurait donc pas su qui il était).
Si je vous suis bien, dans votre démarche, peu importe la source de la réflexion, ce que vous mettez en avant, c'est ce que peut apporter la dite réfléxion à la personne qui là lit.

Troll a écrit:Arrow Rolling Eyes "MIKATE"Razz 

Il faudra du temps et du calme pour vous répondre..sans blesser votre comprehension de la Bible et ses orgines⭐ Like a Star @ heaven 
La petite première réponse est la suivante.

1Avez-vous trouvé utile l´enseignement d´Omraam M A:?: Cette réponse s´adresse aussi á tous ceux qui lisent ces genres des réflexions.
Ce l´usage pratique de ces messages est plus important que le nom de celui qui l´a produit Like a Star @ heaven 

Il existe une philosophie designée sous le terme de la phislosophie de l´utilitarisme..Quand Troll poste ces genres de réflexion, son intention est que ces idées seront utiles et utilisées par les lecteurs afin de progresser mentalement et spirituellement⭐ 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L´ivraie et le blé... Empty Re: L´ivraie et le blé...

Message  GHOST 7/8/2013, 9:35 pm

Neutral ..ESOTERISME "CHRETIEN"

Mis Mikate a certainement retrouvée les indications necessaires pour comprendre que Omraam M A est un "Chrétien" fondateur d´une école ésoterique en France⭐ 

Cette information peut sans doute "troubler" ceux des Chrétiens "nés de nouveau" congolais dont les connaissances intellectuelles sur les orgines du christianisme sont très limitées8) 
Heureusement avec "WKI" et la Net, les connaissances sont disponibles pour ceux qui ont le temps de faire des recherches⭐ Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 

Omraam, ésoteriste "Chrétien" dont l´enseignement se base principalement sur l´ésoterisme "judéo-chrétien" car il cite souvent les textes de la Bible dont il devoile souvent les connaissances ésoteriques cachées sous le langage symbolique:idea: Idea 

Soulignons en passant que toutes les religions "exoteriques" possedent une face ésoterique...Même dans le NT, Jésus l´affirme quand il s´adresse exclusivement aux 12 en leur disant qu´eux ont l´accès aux connaissances qui ne sont pas enseignées en public⭐ Like a Star @ heaven 

La Bible..est avant tout un ouvrage "ésoterique" où les auteurs des livres qui la compose sont tous d´orgine juive-hebraique⭐  Ceux qui ont étudiés l´histoire de la réligion juive ne sont pas surpris de retrouver par exemple la vision d´Ezechiel dans la vision de Jean qu´on trouve dans l´Apocalypse...

Tout comme le symbole du "serpent" du livre de la Genese dans le livre de Moise...ect..

ESOTERISME ET RELIGION

Essayons de simplifier nos explications..Il existe une très grande difference entre la religion et l´ésoterisme..Ce que les pratiques ésoteriques sont ce qu´on designe en psychologie, une science pratique des actions psychologiques orientée vers la manipulation de la conscience

Ainsi, quand Omraam M A cite ce passage du NT, il prend soin d´expliquer le sens pratique du passage et surtout l´usage que le lecteur peut en faire..Il ne s´agit pas de lire tout simplement ce passage, mais avant tout d´en comprendre le sens et ensuite de le mettre en pratique dans sa vie courante.

Contrairement á la religion, l´ésoterisme est avant tout composée des actions pratiques, une sorte de science appliquée et non une philosophie ou des dogmes intellectuelles destinés á expliquer ou faire accepter une religion🤡 

Ce passage que vous lisez est destiné á "manipuler la conscience" pour que l´être Humain puisse contrôler sa vie interieur, puisse se transformer de l´interieur afin de modifier et transformer son existence exterieure par le canal des actions et des pensées specifiques..

Miss Mikate, nous esperons avoir apporté une petite réponse á votre question..et restons disponible pour d´autres question☕ 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

L´ivraie et le blé... Empty re:

Message  Invité 20/8/2013, 3:29 pm

L´ivraie et le blé... Smiley-anime-bonjour Troll, et désolé pour la réponse tardive,



Pour être honnête, je ne suis pas allée jusqu'à la lecture de l’enseignement de Omraam M A. Je ne savais pas que l’ésotérisme chrétien existait, mais pour autant je ne suis pas surprise. C’est sur que wiki et internet sont une mine d’info à la fois bonne est mauvaise, comme pour toute chose, il faut faire le tri et conserver ce qui est bon (selon l’interprétation, les convictions etc de chacun).

Concernant l’ésotérisme, comme je l’ai déjà dis dans un autre sujet, je ne suis pas une grande connaisseuse. Et puis, tout dépend de la définition que l’on donne au mot ésotérique. Si on la définit comme ce qui est caché, alors oui on peut éventuellement considérer que toutes les religions monothéistes ont une face ésotérique.

Wink Mais vous et moi (et d’autres) savons que l’ésotérisme ne se défini pas seulement par cette explication un peu « légère », même la définition psychologique que vous en donnez n’est pas « toute » la définition de l’ésotérisme.
Mon point de vue sera sans doute pour vous sans surprise, donc pour moi la bible n’est pas avant tout un ouvrage ésotérique. Même si les ésotéristes peuvent l’utiliser. Et au risque de choquer, pour moi ésotérisme et chrétienneté ne sont pas compatible. Il faut faire un choix. Ou on est chrétien, ou on ne l’est pas.

Comprendre le sens d’un texte, passage et ensuite de le mettre en pratique dans sa vie courante et une bonne chose, et on n’est pas obligé d’être ésotérique pour avoir ce type de raisonnement. C’est un peu ça aussi qu’on fait en développement personnel. (D’après ma compréhension hein Very Happy ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L´ivraie et le blé... Empty Re: L´ivraie et le blé...

Message  GHOST 20/8/2013, 9:42 pm

L´ivraie et le blé... 774827 Syster Mikate

Bravo, vous avez quand même eu le temps d´utiliser votre mental..et votre intellect... au sujet..du terme "ésoterisme"L´ivraie et le blé... 717878 L´ivraie et le blé... 717878 

Troll souhaiterait savoir d´où provient cette "approche" dite "chrétienne" où ce terme "ésoterisme" comme la définition que vous avez trouvée explique par ce qui est "caché", une connaissance cachée..Oui, sur quelle base un Chrétien devrait absolument choisir entre l´ésoterisme et le "christianisme" ?

Ce que le christianisme a sa source dans l´ésoterisme juive/hebraique..Les symboles qu´on trouve dans le NT (par exemple) comme le baptême, la partage du pain, le poisson, le feu..la croix...sont des symboles de la magie hebraique depuis toujours..

Quand vous lisez (ou relisez) les écrits de Paul, il raconte d´où il tire ses connaissances..Il cite explicitement le nom d´un "kabbaliste", un maître de l´ésoterisme hebraique comme celui qui l´avait formé.
Les prêtres du Temple consultaient Jésus et Jésus enseignait dans le Templs..qui était un haut lieu de l´ésoterisme hebraique..dont les vestiges sont encore en usage en ce moment (Revoyez le rituel du mur de Lamentation á Jerusalem).

Troll voudrait bien apprendre quand et comment le Chrsitianisme a cessé d´avoir une face ésoterique tout en se basant sur un ouvrage dont les auteurs étaient des ésoteristes juifsL´ivraie et le blé... 774827 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

L´ivraie et le blé... Empty Re: L´ivraie et le blé...

Message  Invité 27/8/2013, 12:17 am

Bonjour Troll

Oh, c'est juste moi même qui le défini comme ça.
Sur quelle base? ésotérisme et occultisme sont liées. Or l'occultisme et tout ce qui s'y rapporte est prohibé par la bible. Dons si on s'y réfère, les deux ne sont pas compatibles. Et si on à une libre interprétation de la bible, on en tire ce que l'on souhaite.


Hmmm je suis très septique sur ce point :
Quand vous lisez (ou relisez) les écrits de Paul, il raconte d´où il tire ses connaissances..Il cite explicitement le nom d´un "kabbaliste", un maître de l´ésoterisme hebraique comme celui qui l´avait formé.

Je ne peux pas répondre à votre question pour la simple et bonne raison que je n'ai pas assez de connaissance sur ce sujet Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L´ivraie et le blé... Empty Re: L´ivraie et le blé...

Message  henrija1 27/8/2013, 2:33 am

Sr MIKATE,

Disons, si cela peut vous aider, qu'il a existé et existe des courants ésotériques dans le christianisme. Certains ont été le résultat des recherches de bonne foi pour pénétrer les enseignements chrétiens dans leur profondeur. D'autres, des fantaisies à la gloire de certains ego pouvant aller jusqu'à des pratiques magiques. Comme dans ce genre de démarche on n'est pas à l'abri des gourous capables d'inventivité au point de répendre leur propres doctrines et de s'en servir pour manipuler les autres, des Eglises chrétiennes ont essayé, pour s'en prémunir, de dissuader leurs membres de s'en abreuver. Du coup le coté sombre, obscur, difficile, énigmatique, mystérieux, occulte de ces courants a été mis en avant pour les en éloigner. Comme ces efforts de compréhension étaient peu orthodoxes, reservés aux seuls initiés, cachés, élitistes et souvent accessibles par l'intermédiaire d'une initiation, ils n'ont pu éviter la mauvaise réputation qui d'ordinaire prend l'ascenseur (contrairement à la bonne réputation qui prend les escaliers).
Mon point de vue à moi en tant que Chrétien:
Au lieu de chercher à découvrir les mystères cachés (qui ne feront pas nécessairement de nous des personnes meilleurs), il nous suffit de vivre les enseignements et les commandements du christ, son vrai évangile. Rien que le respect sincère et le vécu réel de ces commandements peut nous enseigner beaucoup. Il y a en effet une médiocre qualité de l'enseignement du christianisme chez certains de nos pasteurs qui, au lieu de chercher d'abord à acquérir la connaissance de l'évangile, se précipitent l'enseigner aux autres pour acquérir un statut social de pasteur prédicateur. Raison pour laquelle la plupart croit que servir Dieu c'est absolument devenir Pasteur Prédicateur (même si on demeure piètre chrétien) . Mais on peut servir Dieu en restant un bon mari, un bon père de famille, un homme qui gagne proprement et dignement sa vie en travaillant, un exemple dans la société. Certains de nos pasteurs par exemple évitent de prêcher sur l'argent facile, l'adultère, la fornication, la chasteté parce qu'ils veulent se réserver la chance de draquer certaines soeurs sans avoir à s'entendre dire: "Mais Frère, yo oteyaki biso to tika EKOBO, ndenge nini ezo mema nga lisusu na nzela EKOBO?" La médiocrité de notre société tient à la médiocrité de l'enseignement. D'où l'intérêt de trouver la bonne Eglise qui a les bons enseignements, le bon Evangile pure du Christ.

henrija1


Revenir en haut Aller en bas

L´ivraie et le blé... Empty Re: L´ivraie et le blé...

Message  Invité 28/8/2013, 10:23 pm

Bonsoir,

@ henrija1,

Merci pour l'explication sur le courant ésotérique dans le christianisme. Je reconnais que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. Et je suis d'accord avec votre point de vue en tant que chrétien Very Happy 



@Troll:

mea culpa, apparemment mes affirmations sont éronnées Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L´ivraie et le blé... Empty Re: L´ivraie et le blé...

Message  GHOST 28/8/2013, 11:18 pm

L´ivraie et le blé... 375270 L´ivraie et le blé... 375270 L´ivraie et le blé... 375270 Mais non miss Mikate

Ce que le christianisme pratiqué aux USA qui influence la théologie des évangelistes "born again" congolais fait tout pour "effacer" les traces de l ésoterisme dans l´histoire du Christianisme.

Ecoutez par exemple la video de feu Moloto..où il parle du "dollar américain" où on affirme "In God we trust"..et pourtant le symbole d´un pyramide inachevé indique les liens entre les USA et la Franc Maconerie:lol!: lol! Dans l´histoire des USA où les Presidents prêtent serment sur la Bible, l´appartenance des plusieurs presidents á l´éosterisme n´est pas un secret...Même Bush le born again est membre d´une organisation ésoterique:lol!: 

À cause de ses orgines hebraiques, le christianisme recele une part de l´ésoterisme...L´ivraie et le blé... 170322 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

L´ivraie et le blé... Empty Re: L´ivraie et le blé...

Message  Invité 15/9/2013, 9:27 pm

Bonsoir Troll,

Et toutes mes excuses pour ma réponse tardive.

Pour les symboles, ça je savais, ici en France aussi , on en retrouve même dans l'architecture de certaines églises catholiques (la plupart des églises protestantes de France (sauf les églises réformées) ont des bâtiments assez ressent et n'ont pas de style architectural particulier). En tout cas ici les franc maçon on des articles qui leurs sont réservés dans des magazines sérieux du type "le point", "le nouvel observateur"...etc.

Ah bon, Bush est dans une organisation esoterique Shocked  je ne devrait pas être surprise, beaucoup de dirigeant sont dans ce cas.

Troll a écrit:L´ivraie et le blé... 375270 L´ivraie et le blé... 375270 L´ivraie et le blé... 375270 Mais non miss Mikate

Ce que le christianisme pratiqué aux USA qui influence la théologie des évangelistes "born again" congolais fait tout pour "effacer" les traces de l ésoterisme dans l´histoire du Christianisme.

Ecoutez par exemple la video de feu Moloto..où il parle du "dollar américain" où on affirme "In God we trust"..et pourtant le symbole d´un pyramide inachevé indique les liens entre les USA et la Franc Maconerie:lol!: lol! Dans l´histoire des USA où les Presidents prêtent serment sur la Bible, l´appartenance des plusieurs presidents á l´éosterisme n´est pas un secret...Même Bush le born again est membre d´une organisation ésoterique:lol!: 

À cause de ses orgines hebraiques, le christianisme recele une part de l´ésoterisme...L´ivraie et le blé... 170322 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L´ivraie et le blé... Empty Re: L´ivraie et le blé...

Message  GHOST 16/9/2013, 2:22 am

sunny Like a Star @ heaven THE SHARD LONDON BRIGDERolling Eyes 

L´immeuble le plus long de Londre actuellement est The Shard..Un éclat de verreLike a Star @ heaven doublement symbolique☀ sunny 

Quand vous êtes par exemple au Millenium bridge et regardez l´immeuble, vous vous rendrez compte que le sommet est inachevé..on dirait que les travaux continuent☀ 

De même le nom The Shard est le symbole de l´être Humain, un éclat de verre, un éclat de lumière cassé de la lumière orginelle, du "verre" d´orgine qu´est le Créateur☀ ..

Tant que l´être Humain est sur ce plan physique, il sera un éclat de verre..incomplet et tend á retrouver l´unité dans le "verre orgiinel"..
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

L´ivraie et le blé... Empty Re: L´ivraie et le blé...

Message  Invité 19/9/2013, 8:40 pm

Humm d'accord, c'est sans doute en partie pour cette raison qu'on encourage le chrétien à ne pas vivre de façon charnelle, mais à développer sa vie spirituelle. C'est ça, ou je n'ai pas compris la métaphore?


Troll a écrit:sunny Like a Star @ heaven THE SHARD LONDON BRIGDERolling Eyes 

L´immeuble le plus long de Londre actuellement  est The Shard..Un éclat de verreLike a Star @ heaven doublement symbolique☀ sunny 

Quand vous êtes par exemple au Millenium bridge et regardez l´immeuble, vous vous rendrez compte que le sommet est inachevé..on dirait que les travaux continuent☀ 

De même le nom The Shard est le symbole de l´être Humain, un éclat de verre, un éclat de lumière cassé de la lumière orginelle, du "verre" d´orgine qu´est le Créateur☀ ..

Tant que l´être Humain est sur ce plan physique, il sera un éclat de verre..incomplet et tend á retrouver l´unité dans le "verre orgiinel"..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L´ivraie et le blé... Empty Re: L´ivraie et le blé...

Message  GHOST 19/9/2013, 11:56 pm

Razz Miss Mikate

Relisez le passage des Évangiles où on parle de la "transfiguration de Jésus"Idea Idea C´est la partie ésoterique la plus visible dans le NT..

Relisez et revenez partager avec nous ce que vous aurez compris...Ensuite nous allons parler de cette histoire de la "chair et de l´esprit"Idea Idea 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

L´ivraie et le blé... Empty Re: L´ivraie et le blé...

Message  Invité 20/9/2013, 10:31 am

L´ivraie et le blé... Lol%20gif.%20Gif%20anime%20lol.%20Emoticons%20-%20Emoticones%20-%20Animated%20lol%20gif

D'accord, mais ce sera la semaine prochaine, bon week-end.


Troll a écrit:Razz Miss Mikate

Relisez le passage des Évangiles où on parle de la "transfiguration de Jésus"Idea Idea C´est la partie ésoterique la plus visible dans le NT..

Relisez et revenez partager avec nous ce que vous aurez compris...Ensuite nous allons parler de cette histoire de la "chair et de l´esprit"Idea Idea 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L´ivraie et le blé... Empty Re: L´ivraie et le blé...

Message  Invité 17/10/2013, 3:36 pm

Bonjour Troll,

Toutes mes excuses pour la réponse tardive, je n'ai pas oublié, c'est juste que je suis assez prise en ce moment. Mais dès que possible, je viens répondre .

Bon week-end



Troll a écrit:Razz Miss Mikate

Relisez le passage des Évangiles où on parle de la "transfiguration de Jésus"Idea Idea C´est la partie ésoterique la plus visible dans le NT..

Relisez et revenez partager avec nous ce que vous aurez compris...Ensuite nous allons parler de cette histoire de la "chair et de l´esprit"Idea Idea 
[/quote]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L´ivraie et le blé... Empty RE:

Message  Invité 8/11/2013, 12:46 am

Un gran mea culpa, j'ai été assez prise ces derniers mois.

La transfiguration.... alors j'ai lu et relu Matthieu 17, et franchement je n'ai pas su quoi tirer de ces versets. Sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L´ivraie et le blé... Empty Re: L´ivraie et le blé...

Message  GHOST 8/11/2013, 3:38 am

L´ivraie et le blé... 375270 Like a Star @ heaven ]b]Les "3 acteurs"[/b]

Jésus avait fait une "selection" pour cette démonstration..Si vous relisez une fois de plus ce passage, ce n´est pas tous les 12 disciples qui avaient assistés á cette démonstration:nonono: L´ivraie et le blé... 375270 

Notez que Moise et Elie étaient morts depuis des millenaires..bien longtemps avant la naissance de Jésus..Comment expliquez vous leur présences physique..en compagnie de Jésus? study

Ainsi, on decouvre la notion de l éternité..la mort n´existe pas:nonono: L´ivraie et le blé... 375270 Mais, il faut posseder les connaissances appropriées pour vaincre la mort:lol!: 

Savez-vous que chez les juifs il est interdit d´invoquer les mortsL´ivraie et le blé... 375270 Relisez une fois de plus le passage où le roi Saul..avait demandé l´aide d´une chamane pour entrer en contact avec un prophète qui était dèjà mort:lol!: Que decouvrez-vous dans ces pratiques de "necromancie"..le prophète est revenue..et pire, il avait prophetisé la fin du roi Saul:girlscream:

To zongela Jésus..La Transfiguration est une démonstration pratique d´un enseignement ésoterique..ce que Jésus avait fait venir Moise et Elie:study: study 
Notez une chose importante: les disciples croyaient "rêver"study study Or dans l´état de "rêve", l´être Humain se retrouve sur le plan astralstudy study study Et Jésus, Moise et Elie avaient une forme "astrale"..les chamans indiens du Mexique diraient qu´ils étaient dans leurs corps de la Lumièrestudy 

Comme un hasard, la transfiguration precede la mort de Jésus et la fin de son existence terrestre:welcome: Vous ne trouverez pas dans le NT des explications sur les raisons qui avaient poussées Jésus á faire venir Elie et Moise:nonono:  Pire, Jésus avait demandé aux disciples de ne pas pas parler de cette démonstration:lol!: lol! (Ah le secret, c´est la base de l´ésoterisme)lol! 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

L´ivraie et le blé... Empty Re: L´ivraie et le blé...

Message  Invité 8/11/2013, 12:57 pm

Troll a écrit: Jésus avait fait une "selection" pour cette démonstration..Si vous relisez une fois de plus ce passage, ce n´est pas tous les 12 disciples qui avaient assistés á cette démonstration:nonono: L´ivraie et le blé... 375270
Exact.

Troll a écrit:  Notez que Moise et Elie étaient morts depuis des millenaires..bien longtemps avant la naissance de Jésus..Comment expliquez vous leur présences physique..en compagnie de Jésus? study
D’après ce que j’ai compris, ils n’étaient pas présent physiquement, c’était une vision.

Troll a écrit: Ainsi, on decouvre la notion de l éternité..la mort n´existe pas:nonono: :nonono:Mais, il faut posseder les connaissances appropriées pour vaincre la mort:lol!:
Ok

Troll a écrit: Savez-vous que chez les juifs il est interdit d´invoquer les mortsL´ivraie et le blé... 375270  Relisez une fois de plus le passage où le roi Saul..avait demandé l´aide d´une chamane pour entrer en contact avec un prophète qui était dèjà mort:lol!: Que decouvrez-vous dans ces pratiques de "necromancie"..le prophète est revenue..et pire, il avait prophetisé la fin du roi Saul:girlscream:
Oui, je sais, d’ailleurs dans la plupart des églises protestantes il est aussi interdit d’invoquer les morts.  Effectivement le roi Saul est entré en contact avec un mort, mais ce n’est pas parce que c’était interdit que ce n’était pas possible, non ?
Les  chamans se définissent comme sorcier?

Troll a écrit: To zongela Jésus..La Transfiguration est une démonstration pratique d´un enseignement ésoterique..ce que Jésus avait fait venir Moise et Elie:study: study
Pourquoi une démonstration pratique d´un enseignement esotérique ? Parce que des morts sont apparu a ses cotés ?

Troll a écrit:  Comme un hasard, la transfiguration precede la mort de Jésus et la fin de son existence terrestre:welcome: Vous ne trouverez pas dans le NT des explications sur les raisons qui avaient poussées Jésus á faire venir Elie et Moise:nonono:  Pire, Jésus avait demandé aux disciples de ne pas pas parler de cette démonstration:lol!: lol!(Ah le secret, c´est la base de l´ésoterisme)lol!
Hmmm je pense voir où tu veux en venir, que comme le roi Saul, il aurait « payé » le fait d’avoir fait revenir des morts, ça sous entendrai aussi qu’il n’avait plus de réponse de la part de Dieu et que ce serait pour cette raison qu’il serait mort quelques temps après ?
Personnellement je ne pense pas que sa mort soit liée à la transfiguration, je pense qu’il était prévu qu’il meurt, et qu’il ressuscite le troisième jour pour que nous soyons sauvé. Si si, j’y crois, et cette explication me suffit. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L´ivraie et le blé... Empty Re: L´ivraie et le blé...

Message  GHOST 9/11/2013, 1:45 pm

L´ivraie et le blé... 774827 ..Hem

Troll était entrain de vous apprendre l´un des buts..ésoteriques de l´alchimie (par exemple): Experimenter l´immortalité..avant la mort..en étant vivant

ce que Jésus avait démontré est la fin..et l´application finale dans l´ésoterisme Juif qu´est la Kabbale..Faire venir Moise et Elie deux figures de pointe dans cet enseignement qui sont aussi entré dans l´immortalité en étant "vivants" est une preuve☕ ..

Ce n´était pas un rêve:hair: sinon Jésus n´allait pas demander aux disciples de ne pas raconter cette experience..L´ivraie et le blé... 57158 L´ivraie et le blé... 57158 

Necromantie
Dommage que ce terme a une coloration négative..l´histoire du Roi Saul, Lazare ressucité par Jésus, le fils de veuve par Elie, ou faire venir Moise et Elie.. (c´est dans la Bible) sont des indications claires qu´il existe une connaissance occulte qui rend possible aux êtres Humains vivants d´entrer en Contact avec ceux des êtres Humains qui ont quittés depuis longtemps le plan physique☕ 

Ceux qui possedent assez des connaissances dans ce domaine savent que lors des initiations dans les écoles ésoteriques, ou même pire..l´un des secrets des écoles éostriques est que pendant les études, on entre en contact avec ceux des Maîtres qui n´existent plus sur le plan physique.

Pas surprenant de lire l´histoire de Jésus, ni même celui de Mohamed..qui lui aussi avait été amené jusque dans le Temple de Jérusalem (qui était pourtant detruit depuis longtemps) rencontrer tous les prophètes qui l´avait precedéL´ivraie et le blé... 774827 

Miss Mikate

Essayez d´utiliser votre propre raisonement, votre propre intelligence...et non les "dogmes" qu´enseigent les églises..dont les Pasteurs et évangelistes ne comprenent pas souvent grand chose des connaissances qu´ils lisent dans la Bible L´ivraie et le blé... 774827 

]b]Jésus n´a pas "payé" pour avoir démontrer qu´on peut entrer en Contact avec des êtres Humains desincarnés:nonono: Non, mauvaise comprehension:nonono: Cette connaissance existe, mais elle est dangereuse..très dangereuse pour la santé psychique de ceux qui ne sont pas assez preparés pour supporter le choc immense qu´exige un tel contact:study: study Nous ne conseillons pas aux lecteurs de tenter des telles experiences ..Tous les êtres qu´on trouve dans l´Astral ne sont pas bien intentionés:nonono: L´ivraie et le blé... 375270 Mieux vaut ne pas tomber dans ces pratiques qui peuvent avoir des consequences destructives...
[/b]
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

L´ivraie et le blé... Empty Re: L´ivraie et le blé...

Message  Invité 10/11/2013, 1:27 am

Ok, ce n'est pas un rêve Very Happy 

Je ne doute pas de la possibilité de rentrer en contact avec les morts, je sais que certains ont cette capacité, même en 2013.

D'accord pour le rectificatif, j'avais mal compris.

M'encourager à raisonner par moi même, ainsi qu'a utiliser mon intelligence est un bon conseil, merci Wink 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L´ivraie et le blé... Empty Re: L´ivraie et le blé...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum