congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES???

+9
NgongaEbeti
mongo elombe
GHOST
link
Ahriman
until
henrija1
Admin
Cavalier
13 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES??? - Page 7 Empty Re: LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES???

Message  link 22/5/2014, 12:50 pm

mongo elombe a écrit:http://www.cameroonvoice.com/news/article-news-14935.html


Lorsqu’on veut connaitre le(s) détenteur(s) du véritable pouvoir dans un pays, il est une question préliminaire qu’il faudrait se poser :

Qui contrôle l’argent (entendu comme entité qui comprend  entre autres composantes : la monnaie, et le système bancaire)

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veux pas voir !!!!

link


Revenir en haut Aller en bas

LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES??? - Page 7 Empty Re: LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES???

Message  mongo elombe 22/5/2014, 12:54 pm

Link tu me fatigues en parlant du phone et tam tam kie bon le japonais, le chinois, l'indien etc mes exemples eux allient modernité et leurs traditions.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES??? - Page 7 Empty Re: LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES???

Message  link 22/5/2014, 1:57 pm

mongo elombe a écrit:Link tu me fatigues en parlant du phone et tam tam kie bon le japonais, le chinois, l'indien etc mes exemples eux allient modernité et leurs traditions.

Mongo elombe,

C'est toi et ton amie cavalier qui êtes fatiguant !

Vous n'arrêter pas de parler de ré-appropriation de notre culture !
Mais si je vous demande qu'elle est cette culture que nous avons perdu ? Plus de réponse !

link


Revenir en haut Aller en bas

LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES??? - Page 7 Empty Re: LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES???

Message  mongo elombe 22/5/2014, 2:26 pm

Pas d'accord avec tout puisque chaque tribus à ses us et coutumes.

http://www.les3a.info/temoignages/coutumes-et-traditions-africaines/

Il y a une époque, il y avait des chefs de quartiers où de villages, ils connaissaient tout le monde et arrivaient à régler où anticiper certains problèmes de la communauté on auraient pù améliorer ça en les maintenant et eux serviraient de relais à un KIMBUTA au lieu de ça on a des députés dont certains une fois élus sont aux abonnés absents.


En parlant de modernité nous avons toutes sortes de fruits consommons congolais, je suis toujours étonnée de voir dans les magasins chinois et de voir nos fruits en boîtes en jus.

Des exemples il y en a plein à la sauce congolaise.


mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES??? - Page 7 Empty Re: LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES???

Message  Cavalier 22/5/2014, 8:40 pm

link a écrit:
mongo elombe a écrit:Link tu me fatigues en parlant du phone et tam tam kie bon le japonais, le chinois, l'indien etc mes exemples eux allient modernité et leurs traditions.

Mongo elombe,

C'est toi et ton amie cavalier qui êtes fatiguant !

Vous n'arrêter pas de parler de ré-appropriation de notre culture !
Mais si je vous demande qu'elle est cette culture que nous avons perdu ? Plus de réponse !
Link,

Are you serious Man Question 

Une petite remarque, Le Developpement Proprement dit commence par les bonnes manieres...


Soeur Mongo Elombe, c'est notre soeur a tous, toi ainsi que Moi on est ses Freres...

Jusque la tu t'amuses a jouer au Arrow  Troll LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES??? - Page 7 768333 

Que Sir Troll m'en excuse de ctt petite indulgence, mais rien avoir avec Lui Idea 

Mais Link, depuis que ce sujet l'a ressuscite de sa lethargie, il joue au saboteur...Jusque la il tournique, ne dit rien d'inspirant, rien de pertinent qui susciterait une certaine reflexion.

Meme notre Jeune Frere Dan66 qui vient a peine de se joindre a Nous, n'a emis qu'un seul commentaire sur ce Sujet, mais qui ns a tous donnes Matiere a Reflexion. sunny 

Link, s'amuse a poser des questions habillees d'infantilite...Ne se rendant meme pas compte de l'absurdite les caracterisants... En voici quelques unes:  Arrow 




1) Ma question est pourtant simple ? tu a un projet peut importe lequel pour le réaliser il te faut
des fonds ou pas ? Si oui les fonds tu les prends ou ?

2) "La seule coopération intéressante est celle qui consiste au transfert de technologie. Mais cette technologie ne peut venir que des pays qui la possède ?)Cette personne qui prétends crée une usine avec 1000$ feras fonctionner l'usine avec quel courant ? Donc il lui faudras acheter un groupe électrogènes pour usine à 25.000$ ?

3) PS : pose toi la question de savoir comment la belgique a pu un temps sois peu développer sa colonie ?

4) Explique moi ce que je dois me ré approprier que j'ai perdu ? N'a tika phone pona tamtam ?


RIEN QUE POUR NE CITER CELLES LA... Idea 

Maintenant dites moi chers et cheres In-forumistes, Quelqu'un qui pose la Question Number T-W-O, peut-Elle en meme temps poser La Question Suivante: Arrow 

Lorsqu’on veut connaitre le(s) détenteur(s) du véritable pouvoir dans un pays, il est une question préliminaire qu’il faudrait se poser :

Qui contrôle l’argent (entendu comme entité qui comprend  entre autres composantes : la monnaie, et le système bancaire) Question 


Bien que L'ARTICLE d'ou cette assertion provient declare quelque chose d'autres qu'il aurait expressement feint de Lire ou d'en parler Exclamation  Rolling Eyes 


Lorsqu’on veut connaitre le(s) détenteur(s) du véritable pouvoir dans un pays, il est une question préliminaire qu’il faudrait se poser :

Qui contrôle l’argent (entendu comme entité qui comprend  entre autres composantes : la monnaie, et le système bancaire)?


A cette question, l’on devrait ajouter les deux autres :

1. Qui contrôle le sous-sol et le sol?

2. Qui contrôle l’information?

Dans tous les pays africains, et par extension dans tout le monde noir, la réponse à ces questions est simple: les occidentaux pour l’essentiel, bien que, depuis quelques temps, les asiatiques essayent de se positionner avec force.

Lorsque tout un continent, l’Afrique, qui regorge de la majorité des ressources naturelles énergétiques et minières de la planète, et qui par conséquent est le seul continent à pouvoir  être indépendant de tous les autres, se retrouve paradoxalement dans la situation où ses habitants sont les gens les plus pauvres et les plus dépendants de la planète, il est dans l’ordre du normal de se poser des questions, et ce faisant, il est essentiel:

1. de réexaminer le processus par lequel nous sommes tombés dans ce piège
2. de comprendre les mécanismes qui nous maintiennent dans ce prédicat
3. de proposer des solutions pratiques pour la mise en place de véritables structures et politiques de libération qui seules nous ferons sortir de cette situation.

 Idea La question fondamentale qui soutend toutes celles-ci-dessus mentionnées est de savoir qui contrôle la pensée des africains car du contrôle de cette pensée procède toutes les autres formes d’asservissement ; en effet, celui qui contrôle le processus de réflexion, contrôle l’homme.  Idea 

Le premier thème que nous allons donc examiner est celui du processus de la mise en place de la mentalité d’esclave (ou de la mentalité de colonisé). Bien qu’il ait eu plusieurs méthodes à travers les âges, les unes plus physiquement brutales que les autres, le meilleur modèle qui nous est offert se retrouve dans le discours de Willie Lynch, le père du lynchage. ... Arrow  Arrow  Arrow 


 Arrow  Arrow  Arrow  Idea ...Comme on peut le constater, la situation dans laquelle se retrouve l’Afrique aujourd’hui n’est ni le fait du hasard ni celui de la fatalité, et encore moins celui d’un concours naturel de circonstances malheureuses. Le problème de l’Afrique est le résultat d’une stratégie calculée, intelligemment conçue et mise en place pour l’asservir. Les mêmes méthodes sont encore utilisées aujourd’hui et il n’y a rien d’étonnant à voir les occidentaux expliquer tous nos conflits en termes de conflits ethniques, et/ou conflits religieux ; l’exploitation des différences continue. Idea 

SOURCE(Poste par Soeur Mongo Elombe) : http://www.cameroonvoice.com/news/article-news-14935.html


CONCLUSION: Arrow NOUS NE VOULONS PAS DE PERSONNES AUX ARGU-MENTS LOBOTOMIQUES, REPETITIFS ET BORNES... Rolling Eyes 

MAIS CE QUE NOUS VOULONS PAR CONTRE, CE SONT DES GENS QUI REFLECHISSENT, DES GENS QUI PENSENT EN DEHORS DE LA BOITE...PENSEE LATERALE Idea 

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES??? - Page 7 Empty Re: LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES???

Message  Cavalier 22/5/2014, 8:54 pm

mongo elombe a écrit:Link tu me fatigues en parlant du phone et tam tam kie bon le japonais, le chinois, l'indien etc mes exemples eux allient modernité et leurs traditions.
Soeur Mongo Elombe,

C'est quoi au fait La Culture Congolaise d'aujourd'hui Question 

Nos ancentres ont invente du Tam Tam, Kikombo, ekoti ya paille, ba rafia, differentes facons de cuisiner, Eboka, lance-pierre, etc...

Et ns autres d'aujourd'hui qu'avions nous ne fut-ce que Innove Question 

Je Reviens pour developper un ptit peu Idea 

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES??? - Page 7 Empty Re: LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES???

Message  link 22/5/2014, 10:12 pm

Cavalier,



1) Ma question est pourtant simple ? tu a un projet peut importe lequel pour le réaliser il te faut
des fonds ou pas ? Si oui les fonds tu les prends ou ?

2) "La seule coopération intéressante est celle qui consiste au transfert de technologie. Mais cette technologie ne peut venir que des pays qui la possède ?)Cette personne qui prétends crée une usine avec 1000$ feras fonctionner l'usine avec quel courant ? Donc il lui faudras acheter un groupe électrogènes pour usine à 25.000$ ?

3) PS : pose toi la question de savoir comment la belgique a pu un temps sois peu développer sa colonie ?

4) Explique moi ce que je dois me ré approprier que j'ai perdu ? N'a tika phone pona tamtam ?

Cavalier tu sais pour faire comprendre à quelqu'un qui ne veux pas comprendre? on lui pose des question pour que la réflexion se fasse dans sa tête. Mais pire est de constater que a aucune des c'est question tu n'a pu répondre et quand tu a essayé de le faire c'était par des copier/coller aussi long qu'inutile.

Cette méthode de Willy Lynch consiste a "Utilser la peur, la méfiance, et l’envie pour des fins de contrôle"
Les mêmes méthodes sont encore utilisées aujourd’hui et il n’y a rien d’étonnant à voir les occidentaux expliquer tous nos conflits en termes de conflits ethniques, et/ou conflits religieux ; l’exploitation des différences continue.

Mon frère cavalier, les arabes non jamais été esclave et ils ont pour eux une religion commune, et une langue commune et pourtant les conflits dans le monde Arabe ne manque pas.

Les occidentaux on tué coup sur coup Saddam Hussein puis Kadafi ni était l'aide des russes et chinois bachard el assad serais aussi sur la liste. Qu'on fais les arabes rien du tout.

Si je te dis cela c'est pour t'expliquer que ces sentiments n'est pas propre au anciens esclave que nous somme.

L'Allemagne a été détruit à deux reprise :

Première Guerre mondiale (1914-1918)
Seconde Guerre mondiale (1939-1945)

Par l'Angleterre, la France, la Russie, les États Unis ....... Aujourd'hui l'Allemagne ne vaut rien militairement mais pourtant il reigne sur l'Europe économiquement.






link


Revenir en haut Aller en bas

LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES??? - Page 7 Empty Re: LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES???

Message  Cavalier 22/5/2014, 11:51 pm

link a écrit:Cavalier,



1) Ma question est pourtant simple ? tu a un projet peut importe lequel pour le réaliser il te faut
des fonds ou pas ? Si oui les fonds tu les prends ou ?

2) "La seule coopération intéressante est celle qui consiste au transfert de technologie. Mais cette technologie ne peut venir que des pays qui la possède ?)Cette personne qui prétends crée une usine avec 1000$ feras fonctionner l'usine avec quel courant ? Donc il lui faudras acheter un groupe électrogènes pour usine à 25.000$ ?

3) PS : pose toi la question de savoir comment la belgique a pu un temps sois peu développer sa colonie ?

4) Explique moi ce que je dois me ré approprier que j'ai perdu ? N'a tika phone pona tamtam ?

Cavalier tu sais pour faire comprendre à quelqu'un qui ne veux pas comprendre? on lui pose des question pour que la réflexion se fasse dans sa tête. Mais pire est de constater que a aucune des c'est question tu n'a pu répondre et quand tu a essayé de le faire c'était par des copier/coller aussi long qu'inutile.

Cette méthode de Willy Lynch consiste a "Utilser la peur, la méfiance, et l’envie pour des fins de contrôle"
Les mêmes méthodes sont encore utilisées aujourd’hui et il n’y a rien d’étonnant à voir les occidentaux expliquer tous nos conflits en termes de conflits ethniques, et/ou conflits religieux ; l’exploitation des différences continue.  

Mon frère cavalier, les arabes non jamais été esclave et ils ont pour eux une religion commune, et une langue commune et pourtant les conflits dans le monde Arabe ne manque pas.

Les occidentaux on tué coup sur coup Saddam Hussein puis Kadafi ni était l'aide des russes et chinois bachard el assad serais aussi sur la liste. Qu'on fais les arabes rien du tout.

Si je te dis cela c'est pour t'expliquer que ces sentiments n'est pas propre au anciens esclave que nous somme.

L'Allemagne a été détruit à deux reprise :

Première Guerre mondiale (1914-1918)
Seconde Guerre mondiale (1939-1945)

Par l'Angleterre, la France, la Russie, les États Unis ....... Aujourd'hui l'Allemagne ne vaut rien militairement mais pourtant il reigne sur l'Europe économiquement.





Link,

La seule personne qui ne reflechit pas ici c'est bel & bien toi...A la place Tu vas Sur google et emprunt qlqs reflexions d'autrui pour les faire passer comme les tiennes... Idea 

Moi ce que Je fais ca s'appelle Honnetete Intellectuelle, Je cherche des articles Sur google, ceux la qui appuyent les idees communiquees ou avancees jusque la par Le OP(Original Posting]...C'est pour M'enquerir des Temoignages d'autres Personnes Intelligentes, des Experts en La Matiere en ces Propos...C'est ca Le But de mes copier coller...Je n'emprunte pas leurs idees pour m'en approprier a leur insu, car c'est Leur Intellectual Property...C'est ce que Moi J'appelle " L'Oeuvre de L'Esprit ". Voila pourquoi Je prend soin de les accompagner aussi avec Leurs sources.  Arrow  Idea 

Je crois mm Soeur Mongo Elombe fait autant...

Au cas ou Tu l'ignorais tes questions Ont toutes etaient repondues a travers ce sujet, puisque tu passes ton temps a t'opposer sans but precis... Arrow  Rolling Eyes 

Par exemple, qlq part Je t'avais Parle de La Sous occupation, L'Emprise de L'Afrique par Les Puissances Occidentales...Quelle etait ta reaction a ce sujet Question  Tu avais repondu avec ironie... Rolling Eyes 
Mais Te revoici reprendre cette partie introductive de l'article poste par Soeur Mongo Elombe

Lorsqu’on veut connaitre le(s) détenteur(s) du véritable pouvoir dans un pays, il est une question préliminaire qu’il faudrait se poser :

Qui contrôle l’argent (entendu comme entité qui comprend  entre autres composantes : la monnaie, et le système bancaire) Question. 
Maintenant Dis-Nous Quelle est La Reflexion derriere cette assertion Question 

J'aimerais vraiment savoir das quel but Tu avais choisi cette citation CI-HAUT Question

Quelle est L'idee derriere cette Affirmation Question 

Car J'ai L'impression comme Si Tu n'as pas l'habitude de terminer ce que Tu commences, Tu vas d'une idée a l'autre sans transition de reflexion, au fait Tu confonds presque tout...

Jusque la ton idée generals ce que L'Afrique aurait un probleme Economique qui selon tes propres dires, un probleme d'argent pour importer les technologies de pointe.

Maintenant developpes un peu cette forme de pensee en rapport avec L'Assertion Sus-Mentionnee... Idea 

Merci Bien Idea  


Dernière édition par Cavalier le 23/5/2014, 12:45 am, édité 1 fois

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES??? - Page 7 Empty Re: LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES???

Message  Cavalier 23/5/2014, 12:30 am

Cavalier Arrow 
L'Afrique n'a pas de problèmes d’économie, L'Afrique est Sous Occupation...Aucun être Humain ne peut s’épanouir sous le bondage...Il Lui faudrait d'abord briser les chaines d'emprisonnement et trouver La Liberté de Fonctionner Convenablement...

Maintenant, voici La retorque de: Arrow 

Link

L’Afrique est sous occupation ? occupation militaire ? Quel sont c'est chaines d'emprisonnement ?

SOURCEArrow 3 eme Page du Sujet Cool https://congodiaspora.forumdediscussions.com/t6966p30-le-professeur-theophile-obenga-l-afrique-a-t-elle-besoin-des-aides

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES??? - Page 7 Empty Re: LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES???

Message  link 23/5/2014, 12:41 am

Cavalier a écrit:Cavalier Arrow 
L'Afrique n'a pas de problèmes d’économie, L'Afrique est Sous Occupation...Aucun être Humain ne peut s’épanouir sous le bondage...Il Lui faudrait d'abord briser les chaines d'emprisonnement et trouver La Liberté de Fonctionner Convenablement...

Maintenant, voici La retorque de: Arrow 

Link

L’Afrique est sous occupation ? occupation militaire ? Quel sont c'est chaines d'emprisonnement ?


Ah cavalier,

Mais cavalier tu ne vois même pas pourquoi je te poser cette question ? Elle a l'air d'une question bête mais elle a un but bien précis celle de t'amener à développer cette théorie qui voudrais que l'Afrique sois sous occupation.

Pour moi l'Afrique est sous occupation oui mais sous occupation économique.
Maintenant toi l'intelligent qui réfléchis réponds moi l'Afrique est sous qu'elle occupation ???????

link


Revenir en haut Aller en bas

LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES??? - Page 7 Empty Re: LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES???

Message  Cavalier 23/5/2014, 1:29 am

Link,

J'aimerais que Tu developpes d'abord ton idée par rapport a ce que Je t'ai demande Dans Mon Avant Precedent Posting.  Please, veuilles y repondre pour que l'on sache exactement ce que Tu veux dire...

Pour ta question, Je ne Te repondrais pas personnellement, mais J'ai un article qui, j'ose croire, illuminerait ta lanterne Arrow  sunny  confused  

COMPRENDRE LA GÉOPOLITIQUE : LE SACCAGE DES RICHESSES DE L’AFRIQUE PAR L’EMPIRE

L’agression de l’OTAN contre la Libye (productrice de pétrole), l’intervention de la France au Mali (or et uranium), la construction d’une base militaire étasunienne au Niger (uranium) et l’encerclement de l’Algérie (pétrole et gaz) sont des chaînons de la stratégie qui vise, devant la crise du capitalisme mondial, à intensifier l’exploitation des travailleurs et le pillage des ressources naturelles de l’Afrique.

Le journaliste Dan Glazebrook, qui écrit dans des journaux comme The Guardian, The Independent et The Morning Star, a publié un article dans l’hebdomadaire cairote Al-Ahram Weekly dans lequel il dénonce cette conspiration.

Dan Glazebrook commence par rappeler que l’Occident draine chaque année des milliers de millions de dollars provenant du service de la dette, des bénéfices provenant des investissements et des prêts liés au régime de la corruption des secteurs des bourgeoisies compradores.

Une autre façon de dominer l’Afrique consiste à mettre à sac ses richesses naturelles. On peut citer le cas connu du Congo, où des bandes armées contrôlées par ses voisins ougandais, rwandais et burundais pratiquent à l’est du pays le vol de minéraux pour revendre ces derniers à des entreprises étrangères… qui sont elles-mêmes complices du forfait.



L’Afrique finance également les classes dominantes occidentales en fixant le prix de ses matières premières à des tarifs défiant toute concurrence, mais aussi en versant des salaires misérables aux travailleurs qui s’échinent dans les mines ou aux champs.

En somme, le capitalisme impose au continent africain le rôle de fournisseur de matières premières et de main d’œuvre à bas coûts. Mais, afin que cette situation se perpétue, il fait en sorte que l’Afrique continue d’être pauvre et divisée, les coups d’État et des guerres contribuant largement à cette situation.



Selon Dan Glazebrook, la création en 2002 de l’Union africaine, animée par Mouammar Kadhafi, a soulevé les préoccupations des stratèges occidentaux. Pour Washington, Londres et Paris, le plan de l’Union de créer une banque centrale africaine et une monnaie unique était tout bonnement inacceptable. Pis, il était inconcevable de voir cette même Union développer une charte de défense et de sécurité communes pouvant déboucher sur une force militaire unifiée.

En outre, les États-Unis, face à la récession économique et à la « menace » que constituait déjà à l’époque la Chine, avaient échafaudé les plans pour recoloniser l’Afrique. La création en 2008 de l’Africom, le commandement militaire que le président Bush voulait installer sur le territoire africain, s’inscrit naturellement dans cette démarche. Mais l’Union africaine s’est fermement opposée à ce projet et l’Africom a dû finalement établir son état-major en Allemagne.

La plus grande humiliation pour les États-Unis était de voir Kadhafi élu président de l’Union africaine en 2009 et la Libye devenir le principal soutien de l’organisation panafricaine.

L’Empire ne tolérait bien évidemment pas les propos de l’Union qui vont dans le sens d’un processus d’intégration africaine. Après avoir justifié l’agression contre la Libye avec « un paquet de mensonges encore plus grands que ceux qui ont servi de prétexte à l’invasion de l’Irak », comme l’écrit Glazebrook, l’OTAN a détruit le pays, l’a placé dans les conditions d’autres États africains en faillite, se libérant au passage de son adversaire bien trop fier à son goût en l’assassinant. La guerre contre le colonel Kadhafi a détruit son régime. Mais la paix et la sécurité se trouvent depuis menacées dans toute l’Afrique du nord.

Le dirigeant libyen avait organisé depuis 1998 la communauté des États sahélo-sahariens, centrée sur la sécurité régionale, en bloquant l’influence des milices salafistes et en essayant de pacifier les chefs de tribus touaregs. Avec la chute de Kadhafi, les islamistes radicaux de la région ont fait main basse sur les arsenaux d’armes – avec l’aimable autorisation de l’OTAN – et les frontières méridionales de la Libye se sont disloquées. La première victime de la déstabilisation régionale a été le Mali. L’avancée islamiste, concomitante de l’agression de la Libye, a servi de prétexte à l’intervention militaire française.

L’Algérie se trouve désormais dans le collimateur de l’impérialisme. Elle est aujourd’hui entourée par les islamistes radicaux à l’est (frontière libyenne) et au sud (frontière malienne), où se sont également installées les troupes françaises.

L’impérialisme a des raisons de ne pas pactiser avec l’Algérie, le seul pays d’Afrique du nord encore gouverné par le parti qui a lutté pour l’indépendance (FLN). Alger soutient l’Union africaine, a assumé des positions internationales dignes et, comme l’Iran et le Venezuela, vend son pétrole et son gaz à des tarifs « normaux ».

Ce « nationalisme des ressources » pousse les géants pétroliers occidentaux à ne plus cacher le fait qu’ils « en ont marre de l’Algérie », comme l’écrit le Financial Times. Ce même journal avait, un an avant l’agression de l’OTAN, accusé la Libye du « crime » de protéger ses ressources naturelles.


Capitaine Martin pour resistance.fr

Le but des brins est de tenter de vous informer différemment en mettant en lumière certains sujets et en les proposant à votre réflexion. Utilisez toujours votre discernement et votre libre-arbitre.


SOURCE: http://lesbrindherbes.org/2013/06/29/comprendre-la-geopolitique-le-saccage-des-richesses-de-lafrique-par-lempire/ 

http://lesbrindherbes.org/2013/06/29/comprendre-la-geopolitique-le-saccage-des-richesses-de-lafrique-par-lempire/

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES??? - Page 7 Empty Re: LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES???

Message  link 23/5/2014, 1:53 am

think tank ou laboratoire d'idées

https://congodiaspora.forumdediscussions.com/t6507-think-tank-ou-laboratoire-d-idees?highlight=think+tank

Tu sais mon frère j'ai poster ce sujet il y'a deux ans passer ne crois pas que je n'ai pas étudier la question de l'aliénation mental des afriquains, mais après milles recherches sur le panafricanisme
Je me suis rendu compte de la limite de ce raisonnement et surtout j'ai compris que la plupart de
C'est personnes faisais de l'anthropologie pendant que tout les jours l'africains meurre de misère.

Ex : Kwame Nkrumah et Julius Nyerere on été de grand panafricaniste avec de grande idée théorique
Mais une fois à la présidence ils ont emmener leur pays respectif dans un désastre économique sans compter la dictature.

Et maintenant je te réponds

Lorsqu’on veut connaitre le(s) détenteur(s) du véritable pouvoir dans un pays, il est une question préliminaire qu’il faudrait se poser :

Qui contrôle l’argent (entendu comme entité qui comprend entre autres composantes : la monnaie, et le système bancaire) Question.
Maintenant Dis-Nous Quelle est La Reflexion derriere cette assertion

J'aimerais vraiment savoir das quel but Tu avais choisi cette citation CI-HAUT
Quelle est L'idee derriere cette Affirmation ?

Cavalier,

Parce que j'ai compris aujourd'hui que quand on dit " l'argent c'est le nerfs de la guerre" que cette phrase n'est pas une simple assertion ou une vues de l'esprit mais bien une vérité tangible, vérifiable et qui c'est démontrer être ce qui a guider ce Monde de tout temps.

Qui a diriger le monde depuis presque 70 ans ? Les état-unis parce que elle a été la nation la plus riche.
Pourquoi la Chine aujourd'hui conteste cette suprématie américaine parce que elle devient ou est déjà devenue la nation la plus riche.
Derrière chaque guerre on retrouve toujours cacher le mobile financier !
Derrière l'esclavagisme on retrouve toujours ce même mobile financier !
Pourquoi aujourd'hui Israël tiens tete à tout les pays arabes ? grâce au 19 milliards de financement militaire des état-unis.
Pourquoi il y'a des millions de morts en Rdc à cause de cette richesse que procure le coltan à des multinational.











link


Revenir en haut Aller en bas

LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES??? - Page 7 Empty Re: LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES???

Message  link 23/5/2014, 2:27 am

Cavalier,


http://lesbrindherbes.org/2013/06/29/comprendre-la-geopolitique-le-saccage-des-richesses-de-lafrique-par-lempire/

Les blancs nous ont mis en esclavage pour l'argent ?
Les blancs nous ont coloniser pour l'argent ?
Les blancs pille nos richesses pour l'argent ?
Les blancs crée des fausses guerres chez nous pour l'argent ?
Les blancs détruise les pays qui lui résiste pour l'argent ?

Donc si c'est pour l'argent alors notre problème est économique !!!


link


Revenir en haut Aller en bas

LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES??? - Page 7 Empty Re: LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES???

Message  Cavalier 23/5/2014, 8:56 pm

link a écrit:think tank ou laboratoire d'idées

https://congodiaspora.forumdediscussions.com/t6507-think-tank-ou-laboratoire-d-idees?highlight=think+tank

Tu sais mon frère j'ai poster ce sujet il y'a deux ans passer ne crois pas que je n'ai pas étudier la question de l'aliénation mental des afriquains, mais après milles recherches sur le panafricanisme
Je me suis rendu compte de la limite de ce raisonnement et surtout j'ai compris que la plupart de
C'est personnes faisais de l'anthropologie pendant que tout les jours l'africains meurre de misère.
Link,

Sans Le Panafricanisme, tu serais toujours aliene cyclops 


Ex : Kwame Nkrumah et Julius Nyerere on été de grand panafricaniste avec de grande idée théorique
Mais une fois à la présidence ils ont emmener leur pays respectif dans un désastre économique sans compter la dictature.
L'Echec definit la reussite...Cites-moi ne fut ce qu'un Pays qui s'est developpe, Un Homme qui a reussi sa vie, sans pour autant connaitre un Echec ou des Echecs Question Question 

Les Nations Occidentales aussi Ont connu leur moment, leur epoque des echecs cuissants...

Ils Ont vecu des moments les plus obscures de leur histoire avant d'en arriver ou ils sont aujourd'hui...Et continuent a bosser, a ameliorer les conditions socio-economiques de leur Continent.

BOTTOM LINE'S DEVELOPMENT IS HARD WORK.

Maintenant too Tu t'attends a ce que ca soit different pour le cas de L'Afrique.

La verite est Le Developpement n'est pas un Straight Jacket...C'est un ongoing process of Trial and error. Il est continuel, mais derriere le developpement, Il y a l'origine, la racine...

Les Africains que Ns sommes ns avons Notre facon d'etre, de vivre, de concevoir certaines choses qui ns distinguent des autres peuples...Ns devrions embrasser cet aspect la qui ns rend unique aulieu de perdurer a regarder ailleurs ce que possedent naturellement les autres Idea 

C'EST LA DETERMINATION, LA DILIGENCE A TRAVERS LA CULTURE DU TRAVAIL INTELLIGENT QUI CARACTERISENT LES MOST SUCCESSFUL Idea 


Et maintenant je te réponds

Lorsqu’on veut connaitre le(s) détenteur(s) du véritable pouvoir dans un pays, il est une question préliminaire qu’il faudrait se poser :

Qui contrôle l’argent (entendu comme entité qui comprend  entre autres composantes : la monnaie, et le système bancaire) Question.
Maintenant Dis-Nous Quelle est La Reflexion derriere cette assertion  

J'aimerais vraiment savoir das quel but Tu avais choisi cette citation CI-HAUT
Quelle est L'idee derriere cette Affirmation ?

Cavalier,

Parce que j'ai compris aujourd'hui que quand on dit " l'argent c'est le nerfs de la guerre" que cette phrase n'est pas une simple assertion ou une vues de l'esprit mais bien une vérité tangible, vérifiable et qui c'est démontrer être ce qui a guider ce Monde de tout temps.

Qui a diriger le monde depuis presque 70 ans ? Les état-unis parce que elle a été la nation la plus riche.
Pourquoi la Chine aujourd'hui conteste cette suprématie américaine parce que elle devient ou est déjà devenue la nation la plus riche.
Derrière chaque guerre on retrouve toujours cacher le mobile financier !
Derrière l'esclavagisme on retrouve toujours ce même mobile financier !
Pourquoi aujourd'hui Israël tiens tete à tout les pays arabes ? grâce au 19 milliards de financement militaire des état-unis.
Pourquoi il y'a des millions de morts en Rdc à cause de cette richesse que procure le coltan à des multinational.


Qui a formule cette Phrase en Premier Question  Existait-il durant les anciennes civilisations Question 

Tu te dis que Les Occidentaux controllent l'argent, tu te dis aussi que L'Afrique est sous domination Economique...

Maintenant tu veux nous faire croire que si L'Afrique veut se developper Elle devrait continuer a quemander au pres de ces memes oppresseurs...Et Tu crois qu'ils vont nous offrir cette finance Sur des assiettes en OR, ne ce pas Question 


C'est Clair Que tu as une vision myope du develoPPEMENT-DEVELOppement Arrow  Arrow  ----------DEVELOPPEMENT--- A----- 720 DEGRE.. What a Face  Idea 

Crois-tu que La Chine s'est developpee parce qu'elle a l'argent Question 

Mais tu oublies tous les efforts, toutes les etapes par lesquelles sont peuple est passe pour devenir UNE PUISSANCE ECONOMIQUE Question 

Crois-tu que si on accordait a L'Afrique de L'Argent elle va tout d'un coup se developper & devenirt Une Superpuissance, mais tt de meme en important la technologie Etrangere qu'elle ne maitrise pas... Question 

Regardes un peu ce qui est en_train d se passer en ANGOLA par exemple Question C'est cela un Developpement Question 

Tu parles de L'Argent comme si c'etait Une Commodite...

Et pourtant on ne cesse de Te le repeter, meme Les Experts en La Matiere a travers differents articles postes jusque la, ne cessent de le dire que L'AFRIQUE A LES RESSOURCES QUI VALENT PLUS QUE L'ARGENT...

Poses-toi un peu La Question, pourquoi Les Pays Occidentaux qui selon toi ont de l'Argent continuent a piller les ressources de L'Afrique Question 

N'est-ce pas qu'Ils sont Riches et Developpes, n'ont pas de probleme Economique, ils devraient croiser les bras et se contenter de ce qu'ils ont deja Question

N'est_C PAS que ces Etats Occidentaux Ont de l'argent Question  

Dis nous maintenant Que vont_Ils tous chercher en Afrique, un continent qui n'a pas d'argent Question 


_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES??? - Page 7 Empty Re: LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES???

Message  link 24/5/2014, 4:14 am

Cavalier,

Mabe na yo c'est que tu ne prend pas la peine de lire les autres

Tu te dis que Les Occidentaux controllent l'argent, tu te dis aussi que L'Afrique est sous domination Economique...

Maintenant tu veux nous faire croire que si L'Afrique veut se developper Elle devrait continuer a quemander au pres de ces memes oppresseurs...Et Tu crois qu'ils vont nous offrir cette finance Sur des assiettes en OR, ne ce pas

Trouve un seul posting ou j'aurais déclarer que l'afrique dois quémander ???
Tu crois être le seul à savoir que c'est gens sont des oppresseur ???
Tu pense être le seul avoir compris tout cela ? Non mon frère, il faut avoir du respect pour les autres quand tu discute avec eux ! Il n'y a rien que tu sache sur ce forum qui a déjà été discuter milles fois.

Poses-toi un peu La Question, pourquoi Les Pays Occidentaux qui selon toi ont de l'Argent continuent a piller les ressources de L'Afrique

"Il y a deux manière de conquérir et asservir une nation. L'une est par l'épée, l'autre par la dette." John Adams 1735-1826.

Cavalier à qui pense tu faire croire que si tu trouve une source d'argent continue ? Tu fermeras toi même ce robinet. Nani na mokilî oyo alembaka mbongo ? Il faut être naïf pour penser cela !

N'est-ce pas qu'Ils sont Riches et Developpes, n'ont pas de probleme Economique, ils devraient croiser les bras et se contenter de ce qu'ils ont deja

Limbisa mais c'est vraiment bête de dire cela ! Qui ta dis que l'Occident na pas de problème financier ???
Si c'est moi qui ai dis cela ? Montre moi ou ? Sinon ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.
Tu crois que leur développement ce fais par magie ??? Non iĺ réfléchisse tout les jour à comment piller les panafricaniste comme toi pendant que vous théoriser vos concept eux passe à l'action.

Dis nous maintenant Que vont_Ils tous chercher en Afrique, un continent qui n'a pas d'argent

Oui l'Afrique a beaucoup de ressources qui intéresse tout le monde qui veux faire de l'argent sauf eux même les africains qui s'asseyent dessus en pensant que la magie des ancêtres ou leur us et coutumes vont transformer c'est ressources en argent sans comprendre l'économie.

C'est Clair Que tu as une vision myope du develoPPEMENT-DEVELOppement ----------DEVELOPPEMENT--- A----- 720 DEGRE..

Je préfère de très loin ma vision réaliste et pragmatique que les utopies et illusions dont tu te berce pour expliquer que presque 60 ans après nos "indépendance" que nos enfants souffre de malnutrition.

Sans Le Panafricanisme, tu serais toujours aliene

Si il t'a fallu le panafricanisme pour comprendre que les occidentaux nous ont mis en esclavage, en colonie et aujourd'hui en occupation économique ? Moi je l'ai compris en observant le monde dans lequel je vivais et en faisans preuve de bon sens .

Les Africains que Ns sommes ns avons Notre facon d'etre, de vivre, de concevoir certaines choses qui ns distinguent des autres peuples...Ns devrions embrasser cet aspect la qui ns rend unique aulieu de perdurer a regarder ailleurs ce que possedent naturellement les autres

Cette façon d'être comme tu le dis a permis aux arabes et au occidentaux de nous mettre en esclavage et de nous vendre comme du bétail pendant 400 ans !!!
Cette même façon d'être à permis au occidentaux de nous coloniser pendant 100 ans !!!
Et cette même façon d'être continue à leur permettre de nous asservir, de nous piller, de nous humilier.

Cavalier, continue avec te théories d'africaniste mais moi j'ai compris que dans ce bas monde il n'y a qu'une seule règles, qu'une seule loi, qu'une seule théorie et c'est celle du plus fort.







link


Revenir en haut Aller en bas

LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES??? - Page 7 Empty Re: LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES???

Message  Cavalier 24/5/2014, 5:13 pm

link a écrit:Cavalier,

Mabe na yo c'est que tu ne prend pas la peine de lire les autres
Link,

Bien au contraire...Je te lis Point par Point...Le probleme ce que tu ne te lis pas...

Parce que tu ne maitrise meme pas ce que tu declares...Voila pourquoi t'as du mal a ns decrir exactement ce que tu defends ici...

Voici comment tu raissonnes, une petite Illustration de ton raisonnement...Voici ta premiere Reaction, ta Toute Premiere intervention a travers ce sujet(27 Avril) Arrow suivie des autres Idea 


Bonsoir a tous,

1) Arrow le problèmes de l'Afrique n'est pas du tout mental mais économique.

L’Angleterre a déjà eu recours au prêt du FMI contrairement aux dires du professeurs Obenga.

2) Quand on parle de développement de pays le bon mot devrais être industrialisation du pays et pour
y arriver il faut du capital ( ressources financières) et aucun pays n'y a déroger.

3) Cavalier,

on est au moins d'accords que pour qu'un projet aboutisse il faut au préalable le financer???

4) CAVALIER,

Si industrialisation ne veux pas dire développement alors tu devrais d'abords commencer par
m'expliquer que veux dire "Ton développement" ?


Et Voici une des mes reactions vis-a-vis de ce que tu avais avance: Arrow 


Link,

Le Titre de Mon Mon Sujet s'intitule: " L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES  Question "

T'es rentre Dans ce sujet en contredisant ce declare
Le Professeur Theophile Obenga comme quoi L'Angleterre aurait contracte une dette...

Je t'ai rappele que ce n'etait pas avec cette dette que L'Angleterre s'etait developpee, car Le FMI, La Banque Mondiale sont des organisations creees par des pays qui etaient deja developpes...

Je t'ai demande de me citer ne fut ce qu'1 Pays qui s'est developpe sous le systeme d'endettement,��������

Jusque la tu n'as pas pu donner une Reponse Assez Fiable a ce sujet... Idea 


Trouve un seul posting ou j'aurais déclarer que l'afrique dois quémander ???
Tu crois être le seul à savoir que c'est gens sont des oppresseur ???
Tu pense être le seul avoir compris tout cela ? Non mon frère, il faut avoir du respect pour les autres quand tu discute avec eux ! Il n'y a rien que tu sache sur ce forum qui a déjà été discuter milles fois.

Voila pourquoi Je dis que tu ne te lis pas... Idea  Car ton but c'est de t'opposer...

Tu as commence par ns dire que L'Afrique n'uarait qu'un probleme d'ordre financier pour se developper...

Tu ns dis aussi que La Seule Cooperation interessante c'est celle du Transfert de La Technologie et qu'il fallait traiter avec ces pays qui la possedent, mais il faudrait qu'il y ait de l'argent...

Et tu ns dit comment l'avoir Question  Tu ne ns l'a pas declare clairement, mais a la place tu ns a poste la partie d'un article qui demontre l'ednettement des qlqs pays a svaoir La Chine, Le Venezuela, Le Bresil, etc...Il faut ajouter ce que tu as declare a propos de L'Emprunt de L'Angleterre...

Tout ca pour ns dire quoi Question   N'est-ce pas que pour soutenir l'idee selon Laquelle L'Afrique devrait continuer a quemander au pres de ses oppresseurs sous lesquels elle est economiquement emprisonnee Question 



Poses-toi un peu La Question, pourquoi Les Pays Occidentaux qui selon toi ont de l'Argent continuent a piller les ressources de L'Afrique  

"Il y a deux manière de conquérir et asservir une nation. L'une est par l'épée, l'autre par la dette." John Adams 1735-1826.
Curieux comme choix d'assertion...Maintenant tu es entrain de donner raison au Professeur Theophile Obenga, qui a travers La Video au debut declare bel et bien qu'Aucun Pays ne s'est developpe a travers un systeme economique base sur L'Endettement... Idea 

Cavalier à qui pense tu faire croire que si tu trouve une source d'argent continue ? Tu fermeras toi même ce robinet. Nani na mokilî oyo alembaka mbongo ? Il faut être naïf pour penser cela !
Non Link, Y'olobaki ete L'Afrique n'a pas d'argent...Sikoyo L'Occident qui a l'argent va chercher quoi en Afrique Question   De L'Argent Question  Ou il n'y en a pas  Question 

N'est-ce pas qu'Ils sont Riches et Developpes, n'ont pas de probleme Economique, ils devraient croiser les bras et se contenter de ce qu'ils ont deja

Limbisa mais c'est vraiment bête de dire cela ! Qui ta dis que l'Occident na pas de problème financier ???
Si c'est moi qui ai dis cela ? Montre moi ou ? Sinon ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.
Oh non, tu crois que tu as excatement besoin de le declarer par une phrase precise Question 

Il y a plusieurs facons de communiquer ses idees, Il y a d'un cote ce qui est enonce et de l'autre ce qui ne l'est pas Question 

Exemple:  Soki mutu alobi, La RDC est Le Seul pays ou il y a des OKAPI(Enonce), cela veut dire Que tu ne peux trouver les Okapi dans aucun autre pays du monde, a l'exception de la RDC (Non enonce)Idea 

Lorsque tu ns declares que La raison pour laquelle L'Afrique se trouve sous-developpee jusqu'a aujourd'hui, c'est parce qu'Elle a un probleme Economique...C-a-d Qu'elle a besoin d'Argent... Arrow  Arrow  Arrow C'est ce que tu persistes a dire jusque la Idea 

Tu definis Le Developpement en termes d'ARGENT COMME CERVEAU MOTEUR... Idea 

Maintenant L'Europe Est Developpee y a bien des siecles, qui sous-entend, selon ta ligne de pensee comme soulignee CI-HAUT, qu'elle n'a pas de probleme Economique...Puisque si Elle en avait Elle serait sous-developpee, n'est-ce pas Question 

Tu crois que leur développement ce fais par magie ??? Non iĺ réfléchisse tout les jour à comment piller les panafricaniste comme toi pendant que vous théoriser vos concept eux passe à l'action.

Dis nous maintenant Que vont_Ils tous chercher en Afrique, un continent qui n'a pas d'argent  

Oui l'Afrique a beaucoup de ressources qui intéresse tout le monde qui veux faire de l'argent sauf eux même les africains qui s'asseyent dessus en pensant que la magie des ancêtres ou leur us et coutumes vont transformer c'est ressources en argent sans comprendre l'économie.
C'est enfentin comme modele de reflexion, mais bon on peut s'en passer, car ca explique tout

C'est Clair Que tu as une vision myope du develoPPEMENT-DEVELOppement     ----------DEVELOPPEMENT--- A----- 720 DEGRE..    

Je préfère de très loin ma vision réaliste et pragmatique que les utopies et illusions dont tu te berce pour expliquer que presque 60 ans après nos "indépendance" que nos enfants souffre de malnutrition.

Sans Le Panafricanisme, tu serais toujours aliene  

Si il t'a fallu le panafricanisme pour comprendre que les occidentaux nous ont mis en esclavage, en colonie et aujourd'hui en occupation économique ? Moi je l'ai compris en observant le monde dans lequel je vivais et en faisans preuve de bon sens .

Les Africains que Ns sommes ns avons Notre facon d'etre, de vivre, de concevoir certaines choses qui ns distinguent des autres peuples...Ns devrions embrasser cet aspect la qui ns rend unique aulieu de perdurer a regarder ailleurs ce que possedent naturellement les autres  

Cette façon d'être comme tu le dis a permis aux arabes et au occidentaux de nous mettre en esclavage et de nous vendre comme du bétail pendant 400 ans !!!
Cette même façon d'être à permis au occidentaux de nous coloniser pendant 100 ans !!!
Et cette même façon d'être continue à leur permettre de nous asservir, de nous piller, de nous humilier.

Cavalier, continue avec te théories d'africaniste mais moi j'ai compris que dans ce bas monde il n'y a qu'une seule règles, qu'une seule loi, qu'une seule théorie et c'est celle du plus fort.
Maintenant tu changes de modele de defense, ce n'est plus l'economie, mais La Loi du Plus fort... Question 

Et lorsque l'on te fait voir que L'Afrique est sous l'emprisonnement tu ns sort des idees sans tete ni queu...

Lorsqu'on te dis qu'un pays qui est sous occupe qui est la source de sa sous-equipation, doit d'abord commencer par se Liberer, enfin de prendre son destin en mains, tu veux te foutre de nos geules par des declarations ntepa ntepesques

Voila ou vient Intervenir L'AFROCENTRICITE, KINKOBOLOGIE, MOYINDOLOGIE, LE PANAFRIKANISME...

Parce que tout developpement commence par des concepts, Les Concepts ont toujours ete abstraits...Les Concepts ideologiques... Idea 

Si L'Afrique sedeveloppait demain que va-t-elle revetir comme Habit Developpemental, n'est-ce pas que Les Concepts d'ideologie Afrocentrik Question 

Exemple:

Une voiture Japonaise porte-t-elle un Nom Occidental ou Japonais Question 

Yohji Yamamoto qui est un Ancien de L'Ecole de La Haute Couture Parisienne, fait-il des habits au style Occidental ou de l'ancienne coutume Japonaise Question  Idea 






_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES??? - Page 7 Empty Re: LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES???

Message  mongo elombe 24/5/2014, 6:13 pm

Cavalier kie Link passe du coq à l'âne tout est démontré que nous n'avons pas besoin d'aide des partenaires ok.

Nous donner de l'argent pour construire des écoles.... Organiser des élections, des aides pourquoi faire?



mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES??? - Page 7 Empty Re: LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES???

Message  Cavalier 24/5/2014, 7:29 pm

mongo elombe a écrit:Cavalier kie Link passe du coq à l'âne tout est démontré que nous n'avons pas besoin d'aide des partenaires ok.

Nous donner de l'argent pour construire des écoles.... Organiser des élections, des aides pourquoi faire?



Sista Mongo Elombe,

Ata Yo Moko, Est-ce qu'on peut parler d'Un Pays ou Un Etranger comme John Kerry peut venir comme bon lui semble et donner des ordres propsant 30.000.000 de Dollars U$$$ Pour organiser des elections Question  Wana nde PAYS ou COLONIE Question 

Et c'est meme applaudi par des GENS QUI SE DISENT DES CONGOLAIS, MAIS EN MEME TEMPS SONT CONTRE L'IMPOSTURE ETRANGERE CHEZ NOUS...KOKAMWA MPENZA Exclamation  Rolling Eyes 

Ns sommes en plein 21 eme siecle, et bon nombre d'Africains attendent toujours une delivrance provenant des Predateurs Occidentaux....Y en a meme qui commencent a tourner leurs yeux vers Les Chiois et Les Russes... Razz  Razz  Razz  Razz KOKAMWA MPENZA Rolling Eyes 


Dernière édition par Cavalier le 24/5/2014, 7:39 pm, édité 1 fois

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES??? - Page 7 Empty Re: LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES???

Message  mongo elombe 24/5/2014, 7:37 pm

Tu m'étonnes.... KERRY décide, ordonne et on applaudit pas moi ooo que KERRY s'occuppe des siens..

Voilà un autre qui fait ce que doit faire le RAIS de Piélé vous avez dit pays souverain?? Non pays sous tutelle plutôt.


http://7sur7.cd/index.php/8-infos/5355-martin-kobler-choque-par-les-temoignages-des-expulses-de-brazzaville




mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES??? - Page 7 Empty Re: LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES???

Message  Cavalier 24/5/2014, 7:45 pm

mongo elombe a écrit:Tu m'étonnes.... KERRY décide, ordonne et on applaudit pas moi ooo que KERRY s'occuppe des siens..

Voilà un autre qui fait ce que doit faire le RAIS de Piélé vous avez dit pays souverain?? Non pays sous tutelle plutôt.


http://7sur7.cd/index.php/8-infos/5355-martin-kobler-choque-par-les-temoignages-des-expulses-de-brazzaville




Soeur Mongo Elombe,

Omoni mingi totangi, tovandi na mindele na poto, mais nanu tozo comprendre kaka te lolenge mundele azalaka Rolling Eyes 

Ce que Kobler wana azo sala, eza kotiola, Azo sala Mesquinerie...Diable aux Yeux Bleux c'est un mesquineur qui est entrain d'agir selon sa nature Idea 

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES??? - Page 7 Empty Re: LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES???

Message  mongo elombe 24/5/2014, 7:59 pm

T'inquiète certains vont applaudir moi mon impuissance à ne pouvoir dire merde à ses touristes qui protègent leurs intérêts.

Qu'ils aillent consoler les familles dont leurs drones tuent et ceux que leurs militaires massacrent.

Heureusement que dans certains pays ils ne peuvent aller faire leurs cirques yango baza na basi na bana te? Ils ne sont pas fatigués de voyager tout le temps?



mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES??? - Page 7 Empty Re: LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES???

Message  Cavalier 24/5/2014, 8:11 pm

mongo elombe a écrit:T'inquiète certains vont applaudir moi mon impuissance à ne pouvoir dire merde à ses touristes qui protègent leurs intérêts.

Qu'ils aillent consoler les familles dont leurs drones tuent et ceux que leurs militaires massacrent.

Heureusement que dans certains pays ils ne peuvent aller faire leurs cirques yango baza na basi na bana te? Ils ne sont pas fatigués de voyager tout le temps?



Oh y en a qui applaudissent deja, faut juste voir certains commentaires au bas de la page de cet article Arrow  Arrow  Arrow 
Mr Kobler, le nouveau president congolais. Ce monsieur traverse le pays pour s'acquerir de la situation du peuple congolais. Il est toujours present a la l'endroit ou Kabila en tant que (president de la republique) doit se trouver.


Au fait Ce Monsieur Kobler, veut Jouer au Sauveur...Mais ses vraies intentions sont ailleurs, c'est un acte bien calcule que bcp vont prendre pour un acte de bienveillance... No  Exclamation  No  

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES??? - Page 7 Empty Re: LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES???

Message  link 25/5/2014, 4:41 pm

Je t'ai demande de me citer ne fut ce qu'1 Pays qui s'est developpe sous le systeme d'endettement,��������




Re: LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES???
link le Mer 30 Avr - 14:19

BRÉSIL : En 2005, la dette extérieure publique dépassait les 200 milliards de dollars, et ce sont 15,5 milliards de dollars qui ont été remboursés anticipativement au FMI.

CUBA: Selon les calculs du Club de Paris, Cuba devait à ses membres 35,5 milliards de dollars à la fin 2012, sans compter les intérêts de retard et les frais de traitement (ni, évidemment, la dette vis-à-vis de créanciers privés ou d'autres pays tels la Chine, le Brésil et le Vénézuela).

CHINE: La dette extérieure de la Chine a atteint 751,26 milliards de dollars fin mars, a indiqué le régulateur des changes du pays.

Les dettes extérieures à moyen et long terme ont totalisé 193,56 milliards de dollars tandis que les dettes à court terme s'élevaient à 557,7 milliards de dollars, selon les chiffres publiés par l'Administration nationale des Changes.

La dette extérieure impayée était de 480,16 milliards de dollars, dont 76,67% était libellée en dollar, 7,05% en yen et 8,23% en euro.

VENEZUELA: La dette externe du Venezuela représente aujourd’hui 38, 2 milliards de dollars selon la Banque mondiale ; elle est la quatrième en importance en Amérique latine après celle du Brésil, de l’Argentine et du Mexique.

Je te répondu avec c'est quelque exemple mais je suis sur que tu na pas pris la peine de lire occuper que tu était à chercher des copier/coller.


link


Revenir en haut Aller en bas

LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES??? - Page 7 Empty Re: LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES???

Message  Cavalier 25/5/2014, 6:54 pm

Link,

LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES??? - Page 7 Yf1av

LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES??? - Page 7 23vi2hu

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES??? - Page 7 Empty Re: LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES???

Message  Cavalier 25/5/2014, 7:55 pm

LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES??? - Page 7 2a4wgw0

LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES??? - Page 7 1r8z7s

LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES??? - Page 7 23m27fl

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES??? - Page 7 Empty Re: LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA: L'AFRIQUE A-T-ELLE BESOIN DES AIDES???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires
» LE PROBLEME CE QU'ON ECOUTE MOINS NOS DIEUX TELLE QUE LE PROFESSEUR THEOPHILE OBENGA, OUI IL EST UN DES DDIEUX, DEITIES
» De quels investisseurs la RDC a-t-elle besoin?
» ENFIN L’ENTERREMENT DU LIDER MAXIMO, UNE HISTOIRE QUI FINIT BIEN COMME ELLE AURAIT DU L’ETRE BEAUCOUP PLUS TÔT SI ELLE N'AVAIT ÉTÉ L’OBJET DE TROP DE RÉCUPÉRATIONS POLITICIENNES ?!?
» AU ZIMBABWE, L'ARMEE MET EN GARDE MUGABE QUI SELON ELLE RISQUE DE DÉSTABILISER GRAVEMENT LE PAYS ! ELLE N'HESITERA PAS PAR 'NÉCESSITE PATRIOTIQUE' D'INTERVENIR POUR L'EMPECHER ! PANIQUE DANS LA RÉGION ET AU CONGO ?!
» OÙ EN EST L'OPPOSITION, QUE FAIT-ELLE ALORS QU'ON EST A 4 MOIS DES ÉLECTIONS, ALORS QU'OBSERVATEURS LOCAUX ET INTERNATIONAUX NOTENT LA REDUCTION DE L'ESPACE DÉMOCRATIQUE ET LA RÉPRESSION DONT ELLE EST L'OBJET ?

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum