congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso

+10
L'avocat de Mobutu
djino
Mwana ya Congo
mongo elombe
Vieux Bord
Libre Examen
King David
Mwana Ya Lola
Mathilde
regarder et bien voir
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso - Page 2 Empty Re: C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso

Message  Mwana Ya Lola 21/8/2013, 5:14 pm

L'avocat de Mobutu a écrit:Tshisekedi a pris ses distances avec la politique, juste apres les elections: c'est ce qui explique, son comportement..Libre Examen, c'est un fan aveugle qui n'a pas beaucoups d'elements pour analyser: c'est un polemiste!Very Happy

L'avocat de Mobutu 




Mwana Ya Lola a écrit:Je partage l'analyse du Sieur Libre Examen, plus que les élucubrations de l'émission de Télé 50.

Je pense que Tshisekedi n'est plus dans une logique de chercher le pouvoir par des combines, des combinaisons et des va-et-viens à Brazza ou ailleurs.

Je pense qu'il sait qu'il n'aura pas le pouvoir, ou du moins qu'il ne pourra avoir le pouvoir qu'au prix de compromissions qui, à ses yeux, n'en valent pas la peine.

Il lui reste simplement à sortir en beauté et à s'aménager une place dans l'Histoire. Comment le fera-t-il ? A suivre...
M. l'Avocat,

Ce que vous dites est factuellement faux. Comment pouvez dire qu'il a pris ses distances avec la politique juste après les élections, alors qu'il s'est auto-proclamé président et a rencontré, une année après, François Hollande.

Par contre, je pense qu'il s'est éloigné de l'idée de prendre le pouvoir... c'est autre chose que s'éloigner de la politique.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso - Page 2 Empty Re: C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso

Message  L'avocat de Mobutu 21/8/2013, 5:15 pm

Petit Mathilde, ndeh niii?? Oza bien?? Na oluka na tindela yo message mais na okoka te..Basalaka ndenge nini??



Mathilde a écrit:Preuve yango oyo ! Peuple azali kaka na président élu ! Peuple alingi ba respecter vote ndenge esalamaki !Very Happy Very Happy 


L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso - Page 2 Empty Re: C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso

Message  Mathilde 21/8/2013, 5:19 pm

Ezala mbala ya suka obenga ngai "petit" oyoki.......Mad 

L'avocat de Mobutu a écrit:Petit Mathilde, ndeh niii?? Oza bien?? Na oluka na tindela yo message mais na okoka te..Basalaka ndenge nini??



Mathilde a écrit:Preuve yango oyo ! Peuple azali kaka na président élu ! Peuple alingi ba respecter vote ndenge esalamaki !Very Happy Very Happy 


_________________
C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso - Page 2 Empty Re: C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso

Message  L'avocat de Mobutu 21/8/2013, 5:27 pm

Il ne s'etait pas autoproclamé pour installer une crise, mais pour calmer ses partisants. Suivez les images de son serment jusqu'á la fin, vous verrez comment il chasse, presque, ses partisants:t c'est fini c'est fini, allez vous en, disait-il..Very Happy Very Happy  Quant á la rencontre avec Hollande, c'etait juste pour qu'il reste dans l'histoire..Cette radicalité qui ne demande rien est un retrait pur et simple de la vie politique....

L'avocat de Mobutu


Mwana Ya Lola a écrit:
L'avocat de Mobutu a écrit:Tshisekedi a pris ses distances avec la politique, juste apres les elections: c'est ce qui explique, son comportement..Libre Examen, c'est un fan aveugle qui n'a pas beaucoups d'elements pour analyser: c'est un polemiste!Very Happy

L'avocat de Mobutu 




Mwana Ya Lola a écrit:Je partage l'analyse du Sieur Libre Examen, plus que les élucubrations de l'émission de Télé 50.

Je pense que Tshisekedi n'est plus dans une logique de chercher le pouvoir par des combines, des combinaisons et des va-et-viens à Brazza ou ailleurs.

Je pense qu'il sait qu'il n'aura pas le pouvoir, ou du moins qu'il ne pourra avoir le pouvoir qu'au prix de compromissions qui, à ses yeux, n'en valent pas la peine.

Il lui reste simplement à sortir en beauté et à s'aménager une place dans l'Histoire. Comment le fera-t-il ? A suivre...
M. l'Avocat,

Ce que vous dites est factuellement faux. Comment pouvez dire qu'il a pris ses distances avec la politique juste après les élections, alors qu'il s'est auto-proclamé président et a rencontré, une année après, François Hollande.

Par contre, je pense qu'il s'est éloigné de l'idée de prendre le pouvoir... c'est autre chose que s'éloigner de la politique.

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso - Page 2 Empty Re: C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso

Message  Libre Examen 21/8/2013, 5:28 pm

Mathilde a écrit:Ezala mbala ya suka obenga ngai "petit" oyoki.......Mad 

L'avocat de Mobutu a écrit:Petit Mathilde, ndeh niii?? Oza bien?? Na oluka na tindela yo message mais na okoka te..Basalaka ndenge nini??



Mathilde a écrit:Preuve yango oyo ! Peuple azali kaka na président élu ! Peuple alingi ba respecter vote ndenge esalamaki !Very Happy Very Happy 

Laisse faire La Thilde. Ca révèle simplement ce que l'individu est et ce qu'il vaut.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso - Page 2 Empty Re: C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso

Message  djino 21/8/2013, 5:29 pm

Kiééééé "OYIBI NGAI ELOKO NA RESPECTER YO PO NA NINI ??? KiééééééééVery Happy 

Ma Mathy, BAKOMI NA VERTIGE YA PROVOCATION KOLANDA BANGO TEEEEE !!! Very Happy Very Happy Very Happy 



Mathilde a écrit:Preuve yango oyo ! Peuple azali kaka na président élu ! Peuple alingi ba respecter vote ndenge esalamaki !Very Happy Very Happy 


djino


Revenir en haut Aller en bas

C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso - Page 2 Empty Re: C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso

Message  L'avocat de Mobutu 21/8/2013, 5:31 pm

Pardon, kasi..Mais o repondre ngai te...Solola, maman, kosilika te! Tika kokotisa makambu oyo ya politique na motema..Embarassed Embarassed 


Mathilde a écrit:Ezala mbala ya suka obenga ngai "petit" oyoki.......Mad 

L'avocat de Mobutu a écrit:Petit Mathilde, ndeh niii?? Oza bien?? Na oluka na tindela yo message mais na okoka te..Basalaka ndenge nini??



Mathilde a écrit:Preuve yango oyo ! Peuple azali kaka na président élu ! Peuple alingi ba respecter vote ndenge esalamaki !Very Happy Very Happy 


L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso - Page 2 Empty Re: C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso

Message  Mathilde 21/8/2013, 5:34 pm

Libre Examen a écrit:
Mathilde a écrit:Ezala mbala ya suka obenga ngai "petit" oyoki.......Mad 

L'avocat de Mobutu a écrit:Petit Mathilde, ndeh niii?? Oza bien?? Na oluka na tindela yo message mais na okoka te..Basalaka ndenge nini??



Mathilde a écrit:Preuve yango oyo ! Peuple azali kaka na président élu ! Peuple alingi ba respecter vote ndenge esalamaki !Very Happy Very Happy 

Laisse faire La Thilde. Ca révèle simplement ce que l'individu est et ce qu'il vaut.
LE,
Ok !!!
CoolC'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso - Page 2 259666 C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso - Page 2 259666 


Dernière édition par Mathilde le 21/8/2013, 5:44 pm, édité 1 fois

_________________
C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso - Page 2 Empty Re: C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso

Message  Mathilde 21/8/2013, 5:39 pm

djino!
Nazali kutu kuna te.Wink C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso - Page 2 259666 C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso - Page 2 259666 


djino a écrit:Kiééééé "OYIBI NGAI ELOKO NA RESPECTER YO PO NA NINI ??? KiééééééééVery Happy C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso - Page 2 337703 lol! lol! 

Ma Mathy, BAKOMI NA VERTIGE YA PROVOCATION KOLANDA BANGO TEEEEE !!! Very Happy Very Happy Very Happy 



Mathilde a écrit:Preuve yango oyo ! Peuple azali kaka na président élu ! Peuple alingi ba respecter vote ndenge esalamaki !Very Happy Very Happy 



Dernière édition par Mathilde le 21/8/2013, 5:43 pm, édité 1 fois

_________________
C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso - Page 2 Empty Re: C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso

Message  L'avocat de Mobutu 21/8/2013, 5:39 pm

Twisted Evil  Mathilde, voyons! Je ne vous demande tout de meme pas la lune, ma chere..Nazui vision, je tiens á ce qu'on en discute, sala signe! Na za na se ya lidamen..




Mathilde a écrit:
Libre Examen a écrit:
Mathilde a écrit:Ezala mbala ya suka obenga ngai "petit" oyoki.......Mad 

L'avocat de Mobutu a écrit:Petit Mathilde, ndeh niii?? Oza bien?? Na oluka na tindela yo message mais na okoka te..Basalaka ndenge nini??



Mathilde a écrit:Preuve yango oyo ! Peuple azali kaka na président élu ! Peuple alingi ba respecter vote ndenge esalamaki !Very Happy Very Happy 

Laisse faire La Thilde. Ca révèle simplement ce que l'individu est et ce qu'il vaut.
LE,
Ok !!!
Cool 

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso - Page 2 Empty Re: C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso

Message  NgongaEbeti 21/8/2013, 7:24 pm

L'avocat de Mobutu a écrit:



Une emission fouillée qui nous change un peu de toutes les elucubrations..
Cher Avocat,

Ne soyez pas du tout surpris de voir les adeptes du mythe "Tshisekedi" tirer sur vous apres avoir visionne cette emission. Il s'agit ici d'une deconstruction objective de ce personnage que les kinois et ses autres partisans ont erige en "messie" alors qh'il n'en a absolument pas les attributs, comme sa derniere bourde vient de le renforcer.... Very Happy Very Happy Very Happy 

Le type s'est enferme dans sa chambre.... Kie, kie, kie, kie.....Very Happy Very Happy Very Happy 

Et c'est ce type-la que certains ici s'obstinent a croire que la majorite de la population aurait elu!Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

C'est un personnage depasse, qui ne sait meme plus ce qu'il fait et qui, ce n'est que mon avis, doit avoir perdu beaucoup de ses capacites mentales, surement a cause de l'age.

En tout cas, cette emission etait trop interessante, comme d'habitude!

NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso - Page 2 Empty Re: C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso

Message  regarder et bien voir 21/8/2013, 7:39 pm

Libre Examen a écrit: Regarder et bien voir,

Je vous suis infiniment reconnaissant de m'enseigner sur mes défauts et sur ceux des Congolais, et en même temps de nous faire savoir que vous-même êtes une exception qui confirme la règle. Tout est à votre honneur et je ne veux pas vous le disputer.

Seulement ce que je suis ou ne suis pas ne fait pas force d'arguments. Ce n'est pas réponse à ma réponse. Ca ne nous avance pas de beaucoup dans nos échanges.

Permettez-moi donc de restituer ma réponse dans son contexte.

Vous aviez traité Etienne Tshisekedi d'inflexible, de quelqu'un qui rate toujours les occasions qui s'ouvrent à lui ou qui lui sont offertes, qu'il est un vieil homme qui va bientôt disparaître sans laisser un héritage parce qu'il n'a pas agi comme vous entendiez qu'il agisse.

C'est à cela que je vous ai répondu. Si j'ai faux quelque part dans ma réponse, veuillez relever là où je le suis et l'on pourra débattre là-dessus si le besoin s'en fait sentir.

Les attaques sur la personne d'Etienne Tshisekedi ne datent pas d'aujourd'hui. Elles ont été orchestrées très efficacement par ses adversaires, les tenants du statu quo, et repris parfois même par ceux-là mêmes qui étaient ses compagnons de lutte, depuis les premiers pas de l'UDPS. En effet, ils avaient vite compris que c'était l'homme à abattre. Cet acharnement sur sa personne a culminé à un des moment les plus tristes de l'histoire du Congo en la chasse des Kasaiens au Katanga. On voulait à tout prix le pousser à la faute.

Que ces attaques persistent jusqu'à aujourd'hui démontre bien de la réussite de la stratégie qui a été menée contre Etienne Tshisekedi. Cependant, Etienne Tshisekedi n'a jamais voulu s'y laisser distraire au point de ne presque jamais y répondre.

Je crois toutefois qu'il y a un peu répondu dans son discours de présentation de sa candidature au poste de premier ministre lors de la conférence nationale. Il y a un peu expliqué le sens de son combat. Je vous invite à suivre ce discours au lieu que de ne reprendre des attaques personnelles sur la personne de Tshisekedi. En fait, on ne s'est presque jamais vraiment attaqué à ses idées. On s'attaque à sa personne, et parfois même à ses origines.

Je pense qu'il vous faudra aussi relire la lettre de monsieur Etienne Tshisekedi aux Congolais pour comprendre ce qui dicte son comportement.

Finalement, veuillez savoir que je ne voudrai convaincre qui que ce soit sur Tshisekedi. Nos idées sont faites. je ne fais que soumettre mes arguments.

Je voudrai aussi vous rassurer. Il y a beaucoup d'hommes politiques dans l'opposition qui sont ce que vous voudriez qu'Etienne Tshisekedi soit. Avec un peu de chances, votre souhait pourrez se réaliser à tout moment. Il suffit que Joseph Kabila leur fasse un appel de pieds et ils vont tous accourir.

Mais Tshisekedi n'est pas cet homme que vous recherchez. Il ne va pas se plier parce qu'on a avec soi l'armée et la police. Il ne va pas se plier devant l'usage de la force. Tel est l'homme qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas.[/color]
Mr Libre Examen, salut!

Franchement je ne sais pas quoi dire, je ne fais que comprendre la vraie raison kabila perdure au pouvoir. C'est parce que dans des echanges parmi ceux qui veulent le changement il y a des incomprehensions totales et limitation volontaire de vue dans un contexte general et relatif des choses. Alors chacun fait son chemin comme chez les opposants, et puis nous venons ici, nous se lamentons de Kabila.
Tu sais, les intelectuels congolais m'ont beaucoup decu pendant l'affaire de Traite' de Nice, et ce que tu fais c'est renforcer encore cette plaie de facon que je sache et comprenne definitivement que cette triste realite' sur les intellectuels congolais c'est vraiment un cas general.

Merci parce que du moins tu ne m'es plus revenu sur "la faiblesse de Tshisekedi" comme tu l'entendais. Apres que je me suis fait expliquer, tu reviens avec une seconde accusation tres severe que la mienne que "Tshisekedi est inflexible." Oh oui comme tu veux que je m'explique sur ce terme car chez nous congolais on ne comprend pas souvent a` demi-mots pour plusieurs raisons, je serais bien oblige' de m'expliquer d'avantages car je suis deja habitue'.
J'ai appele' Tshisekedi inflexible dans ce contexte sur sa probable visite avec Sassou s'il te plait Monsieur, car ca n'allait rien lui couter de repondre a` l'invitation. Et encore le nombre de fois qu'il a dedaigne' voir ceux-ci ou ceux-la`, qu'est ce que ca lui a apporte' en fin de compte? Dites moi un peu. La difference entre vous et moi et que vous n'avez jamais la notion d'action et reactions en tete. Des fois il faut se demander apres une telle action, quel sera reellement le profit? S'il n y a pas de profit mais seulement la pretention que Tshitshi demeurera "infaillible", la` il faudrait laisser tomber.

Laisse moi te parler maintenant de l'inflexibilite' dans un sens technique. Pendant toute aventure, projet ou regroupement de forces ou d'aptitudes en vue d'un but collectif precis, il est exige' d'etre collaboratif, ajuster ses propres comportements, reactions et natures pour s'accomoder avec les autres. Cher Libre Examen, ne pas connaitre ce principe n'amenera Tshisekedi nulle part et nulle part. C'est un principe universel. Donc des fois il faut meme conceder aux autres s'il le faudra. En se referant de ce premier principe que j'ai presente', Tshisekedi est tres loin d'obtenir meme 40% de points.
Donc Monsier Libre Examen, ce n'est pas par plaisir ou par envie que j'ai dis cela sur Tshisekedi, c'est sur base de certaines references. Car ce monde a des principes qui le regissent.

En plus tu m'etonnes de la facon que tu me caricatures comme quelqu'un qui enveut a` Tshisekedi. Ca me pousse meme a` rire. Quand je parle positivement souvent et dans plusieurs sujets sur certaines actions de Tshisekedi, la` n'y a pas de problemes. Mais le fait que j'ai parle' d'une faille de Thsisekedi ou` j'ai critique' sa reaction devant l'invitation de Sassou, chez toi, ca fait de moi directement un anti-Tshisekedi comme certains. Mais monsieur Libre, tu sais, c'est vraiment decevant comment les intelectuels congolais reagissent: vous ne faites aucun effort de comprendre les choses dans le contexte ni comprendre d'autres perspectives et accepter les choses comme telles relativement a` chaque coin. Le mal peut-etre si j'aurais parle' de Tshisekedi en terme general sur son parcours. Mais ici je parle dans le contexte de l'invitation qu'il a declinee'.

P.S C'est partout la meme chose.

Hier je bavardais avec un docteur en Chimie Theorique(Chimie Quantum), a` un moment je luis dis: "effectivement les sciences appliquees' et les sciences pures sont tres differentes et de loin meme des unes des autres." Et je lui donnais pour soutenir ma these comme exemple "la dimension reelle contre dimension effective." Je crois que normallement il devait me dire tout simplement par exemple "que voila` un autre exemple de la difference entre nous." Mais ce n'etait pas le cas. En bon zairois, notre cher scientifique me dit "tu parles de la mecanique humaine dans ton exemple celle de Newton, la mecanique quantum possede plus d'intuitions et d'autres connaissances." Kie kie naseka nanu, donc pour me dire indirectement que "ba principes na bino wana eza simple, la mecanique quantum est plus complexe." Voyez donc l'image des congolais. Au lieu d'accepter tout simplement que l'exemple etait valable, le monsieur prefere faire sortir un autre sujet (pour lui c'est pour me demontrer en quoi il est tres scientifique, mais chez moi j'ai trouve' ca une autre source d'echanges). Car je ne lui ai pas laisse' comme ca, je lui ai retorque' que cette mecanique quantum qu'il veut me parler, s'appelle mecanique parce que les electrons , les particules et tant d'autres elements presentent des reactions, deplacement et comportements qui peuvent etre representes' par des elements et formes geometriques, d'ou` son nom de mecanique, et parce que c'est le meme modele intelectuel de systeme et de ses elements et de ses connections. Et la` le monsieur s'est tu pour parler autre chose toujours dans l'esprit "naloba ayoka nga". C'est un peu ca c'est que je vois partout chez les congolais, il n y a pas cette tendance d'ecouter l'autre et de dire que "oui, c'est ca dans un angle tel, mais sous un autre angle ca peut etre comme cela." Non, chez les congolais on ne fait pas des efforts pour profiter de dialogue, c'est ce que j'ai compris.

Regarder et bien voir

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso - Page 2 Empty Re: C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso

Message  Libre Examen 21/8/2013, 8:42 pm

Cher regarder et bien voir,

Je vous ai enjoint de relever ce qui n'était pas vrai dans ma réponse ou mes réponses pour qu'on en discute si besoin est. Je ne pense pas que vous l'ayez fait même si vous le prétendez. Au contraire, vous avez excellé, comme toujours, à vous lancer dans des longues lamentations sur tout le monde pour essentiellement vous érigez en modèle. Veuillez savoir mon cher que ça n'a jamais été dans mes intentions de toujours gagner un argument. J'essaye toujours de le présenter de la façon la plus rigoureuse possible aux meilleures de mes connaissances.

Je vous reviendrai plus tard quand j'aurai le temps pour répondre à vos paragraphes un à la fois pour éviter de nous éparpiller inutilement.


Dernière édition par Libre Examen le 21/8/2013, 9:27 pm, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso - Page 2 Empty Re: C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso

Message  Cavalier 21/8/2013, 8:54 pm

L'avocat de Mobutu a écrit:



Une emission fouillée qui nous change un peu de toutes les elucubrations..
J'ai suivi cette emission du debut jusqu'a la fin & J'ai  compris une chose...

Commencant par son Moderateur Mr Jean Marie-Kassamba en passant par ses invites, Je trouve que le seul but qu'ils ont pu faire cette emission c'etait pour paraitre Intelligents et sophistiques, sans pour autant dire quelque chose de substance dans l'ensemble.  C'est comme des gens qui parlaient, bavarder, brouiter pour enfin ne rien dire.


Je reconnais le gars a droite(le gars sur la video) lors de l'Emission Fauteuil Blanc de KOFFI OLOMIDE...Meme Koffi avait constate que le mec n'avait aucune substance Intellectuelle, mais se cachait derriere des expressions Francaises un peu hautaines pour paraitre cultive ou savant.

J'aurais prefere qu'ils fassent cette emission peut etre en Ki kobo(Lingala Facile) pour comprendre un peu le fond de leur pensee...Je suis desole la ils font du Perroquet...

Ils ont fait toute une emission rien que pour analyser la raison derriere le refus de Mr Etienne Tshisekedi d'aller rencontrer Le President Denis Sassou Nguesso du CONGO-BRAZZA.  Ne comprennent-ils pas que Tshisekedi n'a politiquement aucune lecon a recevoir aupres du President Sassou, d'autant plus que chez lui la bas au CONGO-BRAZZAVILLE c'est un systeme dicatorial de l'Ancienne Ecole qui bat encore son plein Question

Je ne defend pas la decision qu'a prise Le sphinx de LIMETE, mais Je ne vois pas ce que cette rencontre avec Le President Sassou pourrait appporter d'autan plus que Tshisekedi et le ciens ne tiennent pas a participer dans ces Concertations Nationales.

En meme temps, Je trouve que la strategie appliquee jusque la par Tshisekedi, celle qui consister a briller a travers des situations controversees, est revolue.  Car il faut qu'on se le dise, quel est vraiment L'Objectif Poursuivi, hein Question L'ultime Objectif c'est quoi Question  Est-ce pour faire voir au peuple qu'on est un Politicien des Principes Question  Mais qu'en est-il de L'IMPERIUM Question Quelles sont les strategies de base que L'UDPS a mises en disposition pour atteindre cet objectif Question

Moi Je trouve qu'il est plus que Temps que TSHISEKEDI & SON STAFF Technique expliquent un peu au peuple Congolais, ce que IMPERIUM signifie, c-a-d en LINGALA, KIKONGO, SWAHILI & CILUBA...Car c'est peu etre par cette clarte Communicationnelle qu'ils peuvent arriver a Motiver Le Peuple qui est Le Vrai Pouvoir...Exclamation Sinon a quoi sert ces exercices de gymnastique intellectuelle..Oh La Verite des Urnes, Le President Elu...Mais quand est-ce qu'il va exercer ce Pouvoir s'il passe son temps a le quemender, le Revendiquer, aulieu de l'Arracher...

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso - Page 2 Empty Avocat de machin

Message  voisin4 21/8/2013, 10:13 pm

[quote="L'avocat de Mobutu"]Twisted Evil  Mathilde, voyons! Je ne vous demande tout de meme pas la lune, ma chere..Nazui vision, je tiens á ce qu'on en discute, sala signe! Na za na se ya lidamen..



Tu peux pas arreter avec tes anneries a 2 sous, non?
D'abord aza "chere " na yo te, o yoki?
Prq ne vas-tu pas jouer avec ton illetre d'enfoire venu de nulle part-alias kabila, hein?
Je ne te connais pas mais au travers de tes ecrits, je puis t'assurer que
tu n'arrives pas a la cheville de Mathy. Vous avez sans doute eleve des chevres ensemble avec l'autre mbunzu Janet mais alors ne la confond pas avec cette dame a qui tu t'adresses avec tant de legerete. Non mais tu t'es regarde avocat de *&=000x? Bo sakanaka na mutu nyonso d'apres yo? Tiens-toi loin de cette LADY!


voisin4


Revenir en haut Aller en bas

C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso - Page 2 Empty Re: C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso

Message  Libre Examen 21/8/2013, 10:42 pm

regarder et bien voir a écrit:Mr Libre Examen, salut!

Franchement je ne sais pas quoi dire, je ne fais que comprendre la vraie raison kabila perdure au pouvoir. C'est parce que dans des echanges parmi ceux qui veulent le changement il y a des incomprehensions totales et limitation volontaire de vue dans un contexte general et relatif des choses. Alors chacun fait son chemin comme chez les opposants, et puis nous venons ici, nous se lamentons de Kabila.[...]
Je voudrai bien saisir la portée de votre affirmation dans toute sa dimension, de la conséquence qui en résulterait si nous agissons tous selon votre façon de voir les choses. Seriez-vous en train d'affirmer que la raison pour laquelle Joseph Kabila se maintient au pouvoir est due à une incompréhension totale entre nous dans nos échanges ? Ainsi, puisque, semble-t-il, du moins si je vous ai compris, c'est vous qui avez la meilleure compréhension des choses parmi nous tous, vous qui appréhendez le mieux toutes les situations, si nous nous  rangeons tous à votre façon de voir les choses, les jours de Joseph Kabila au pouvoir seraient comptés ?

Joseph Kabila se maintiendrait donc au pouvoir parce que tout simplement nous ne voyons pas les choses de la même façon. En conséquence, pour que Joseph Kabila perde le pouvoir, nous devrions tous penser et agir de la même façon.

Mais comme qui devrions-nous tous penser et agir ?  Insinuez-vous que nous devrions tous penser et agir comme vous puisque c'est vous qui avez la meilleure compréhension des choses ? Insinuez-vous que nous devrions tous regarder et voir les choses comme vous pour que Joseph Kabila perde le pouvoir ? Insinuez-vous que nous devrons tous regarder et voir les choses selon votre perspective pour bien voir ?

Aidez-moi à comprendre.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso - Page 2 Empty Re: C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso

Message  L'avocat de Mobutu 22/8/2013, 2:40 pm

Schyzophene, va! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  Thilde,Very Happy , souffre lorsqu' on parle en mal de Tshitshi, yango nasalaki eloko wana pona ko distraire ye...Legèreté moko te eza wana. Vous me voyez vraiment la draguer? heu!Shocked   




L'avocat de Mobutu


voisin4 a écrit:
L'avocat de Mobutu a écrit:Twisted Evil  Mathilde, voyons! Je ne vous demande tout de meme pas la lune, ma chere..Nazui vision, je tiens á ce qu'on en discute, sala signe! Na za na se ya lidamen..



Tu peux pas arreter avec tes anneries a 2 sous, non?
D'abord aza "chere " na yo te, o yoki?
Prq ne vas-tu pas jouer avec ton illetre d'enfoire venu de nulle part-alias kabila, hein?
Je ne te connais pas mais au travers de tes ecrits, je puis t'assurer que
tu n'arrives pas a la cheville de Mathy. Vous avez sans doute eleve des chevres ensemble avec l'autre mbunzu Janet mais alors ne la confond pas avec cette dame a qui tu t'adresses avec tant de legerete. Non mais tu t'es regarde avocat de *&=000x? Bo sakanaka na mutu nyonso d'apres yo? Tiens-toi loin de cette LADY!


L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso - Page 2 Empty Re: C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso

Message  mongo elombe 22/8/2013, 2:43 pm

Kie l'avocat c'est comme toi tu souffres quand on parle mal de ton kabila garant de la nation qui a failli tala kaka...Baba ya kingakati.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso - Page 2 Empty Re: C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso

Message  L'avocat de Mobutu 22/8/2013, 2:51 pm

Et lorsqu'on parle de Seskul, qui degaine la plus vite? Question pour une championne!Very Happy 



mongo elombe a écrit:Kie l'avocat c'est comme toi tu souffres quand on parle mal de ton kabila garant de la nation qui a failli  tala kaka...Baba ya kingakati.

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso - Page 2 Empty Re: C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso

Message  mongo elombe 22/8/2013, 3:00 pm

Seskul c'est votre fond de commerce le cache sexe de de votre incompétence namesana malheureusement il est mort et ce n'est pas ça qui vous empêche d'avancer vous ne pouvez pas avancer.

De toi a moi le congolais est t'il plus heureux? De toi a moi comment se porte la RDC?

La Monuc et la brigade ont libérer les kivutiens nionso wana faute ya sesse n'est ce pas?

Hi ho haaaa discuter avec toi c'est perdre mon temps.

TOLEKAAA TSHISEKEDI oyeee INGETA.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso - Page 2 Empty Re: C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso

Message  Admin 22/8/2013, 3:00 pm

Kabila a lamentablement échoué dans sa gestion ...
Ses 5 chantiers est une vaste escroquerie ... au mieux un slogan comme le reste de ses programmes, tolérance Zéro ... Changement de la modernité ... soki pe nini (je ne sais plus) des slogans ... maloba kaka se maloba

Tshisekedi aussi a échoué car il a été incapable de prendre le pouvoir ... Imperium, vérité des urnes, etc ... encore des paroles du bla bla bla ... rien de concret. Sur ce coup Regarder et Bien voir a raison de déplorer ça. Je reconnais le combat de Tshisekedi il est pour moi le meilleur après Lumumba dans l'histoire du Congo "post indépendance" mais la réalité est qu'il n'a pas atteint les objectifs visés ... il a donc ÉCHOUÉ ... Ok il est vieux, on peut pas trop lui demander ... Mais moi je lui demande une seule chose: Qu'il se retire qu'il prenne sa retraire et nous présente celui qui continuera son combat mais qu'il arrête cette stratégie utopique.
En 2016 donc dans presque 2 ans on sera en élection c'est ça qu;il faut regarder et non la vérité des urnes que ses amis occidentaux ont interprété par la victoire de Kabila (fraudes sans affecter l'ordre d’arrivée) ... Bon Na suki wana C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso - Page 2 774827
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso - Page 2 Empty Re: C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso

Message  mongo elombe 22/8/2013, 3:09 pm

L'âge n'a rien a voir tout ceux qui sont dans l'entourage de kabila certains baza mba jeunes et kabila lui meme mais opportunistes, flatteurs, bêtes et pour eux la politique c'est s'enrichir.


TSHISEKEDI  doit sortir de son mutisme et faire comme KAMHERE poster des messages sur you tube.

Pour le moment il n'y a que lui qui peut soulever le peuple a moins qu'il y ait un messie qui attends son heure mais asala noki.

Quand a la cominter, la moniki, la fameuse brigade et certaines ONG y croire c'est de la naïveté n'oublions pas que nous peuple bla bla eleki et ça kabila et les 40 voleurs le savent et font avec.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso - Page 2 Empty Re: C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso

Message  Mwana Ya Lola 22/8/2013, 3:15 pm

Admin a écrit:Kabila a lamentablement échoué dans sa gestion ...
Ses 5 chantiers est une vaste escroquerie ... au mieux un slogan comme le reste de ses programmes, tolérance Zéro ... Changement de la modernité ... soki pe nini (je ne sais plus) des slogans ... maloba kaka se maloba

Tshisekedi aussi a échoué car il a été incapable de prendre le pouvoir ... Imperium, vérité des urnes, etc ... encore des paroles du bla bla bla ... rien de concret. Sur ce coup Regarder et Bien voir a raison de déplorer ça. Je reconnais le combat de Tshisekedi il est pour moi le meilleur après Lumumba dans l'histoire du Congo "post indépendance" mais la réalité est qu'il n'a pas atteint les objectifs visés ... il a donc ÉCHOUÉ ... Ok il est vieux, on peut pas trop lui demander ... Mais moi je lui demande une seule chose: Qu'il se retire qu'il prenne sa retraire et nous présente celui qui continuera son combat mais qu'il arrête cette stratégie utopique.
En 2016 donc dans presque 2 ans on sera en élection c'est ça qu;il faut regarder et non la vérité des urnes que ses amis occidentaux ont interprété par la victoire de Kabila (fraudes sans affecter l'ordre d’arrivée) ... Bon Na suki wana C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso - Page 2 774827
Admin,

Vous croyez vraiment qu'il y aura des élections en 2016 ? Et même si elles ont lieu, les tricheries seront encore au rendez-vous !

Si Tshisekedi, qui avait battu Kabila haut la main, n'a pas pu remporter la victoire par les urnes, qui, dans l’environnement politique actuel, y arrivera ?

Sad

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso - Page 2 Empty Re: C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso

Message  L'avocat de Mobutu 22/8/2013, 3:24 pm

Qu'on le veille ou non, Kabila, nous a permis de nous habituer á elire nos dirigents au suffrage universel direct. Il a en plus decanté la question de l'est avec une intelligence hors du commun: sans armes ni armée, le congo a recouvré la quasi-totalité de son territoire.
Sur le plan economique, il n'y avait pas de miracle á faire vu que le pays etait laissé dans une situation telle qu'il fallait le laisser entre les mains de la FMI pour esperer payer des fonctionnaires et rester au pouvoir..

Admin, eza complexe masolo oyo..

L'avocat de Mobutu


Admin a écrit:Kabila a lamentablement échoué dans sa gestion ...
Ses 5 chantiers est une vaste escroquerie ... au mieux un slogan comme le reste de ses programmes, tolérance Zéro ... Changement de la modernité ... soki pe nini (je ne sais plus) des slogans ... maloba kaka se maloba

Tshisekedi aussi a échoué car il a été incapable de prendre le pouvoir ... Imperium, vérité des urnes, etc ... encore des paroles du bla bla bla ... rien de concret. Sur ce coup Regarder et Bien voir a raison de déplorer ça. Je reconnais le combat de Tshisekedi il est pour moi le meilleur après Lumumba dans l'histoire du Congo "post indépendance" mais la réalité est qu'il n'a pas atteint les objectifs visés ... il a donc ÉCHOUÉ ... Ok il est vieux, on peut pas trop lui demander ... Mais moi je lui demande une seule chose: Qu'il se retire qu'il prenne sa retraire et nous présente celui qui continuera son combat mais qu'il arrête cette stratégie utopique.
En 2016 donc dans presque 2 ans on sera en élection c'est ça qu;il faut regarder et non la vérité des urnes que ses amis occidentaux ont interprété par la victoire de Kabila (fraudes sans affecter l'ordre d’arrivée) ... Bon Na suki wana C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso - Page 2 774827

L'avocat de Mobutu


Revenir en haut Aller en bas

C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso - Page 2 Empty Re: C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso

Message  Admin 22/8/2013, 4:29 pm

Mwana Ya Lola a écrit:
Admin a écrit:Kabila a lamentablement échoué dans sa gestion ...
Ses 5 chantiers est une vaste escroquerie ... au mieux un slogan comme le reste de ses programmes, tolérance Zéro ... Changement de la modernité ... soki pe nini (je ne sais plus) des slogans ... maloba kaka se maloba

Tshisekedi aussi a échoué car il a été incapable de prendre le pouvoir ... Imperium, vérité des urnes, etc ... encore des paroles du bla bla bla ... rien de concret. Sur ce coup Regarder et Bien voir a raison de déplorer ça. Je reconnais le combat de Tshisekedi il est pour moi le meilleur après Lumumba dans l'histoire du Congo "post indépendance" mais la réalité est qu'il n'a pas atteint les objectifs visés ... il a donc ÉCHOUÉ ... Ok il est vieux, on peut pas trop lui demander ... Mais moi je lui demande une seule chose: Qu'il se retire qu'il prenne sa retraire et nous présente celui qui continuera son combat mais qu'il arrête cette stratégie utopique.
En 2016 donc dans presque 2 ans on sera en élection c'est ça qu;il faut regarder et non la vérité des urnes que ses amis occidentaux ont interprété par la victoire de Kabila (fraudes sans affecter l'ordre d’arrivée) ... Bon Na suki wana C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso - Page 2 774827
Admin,

Vous croyez vraiment qu'il y aura des élections en 2016 ? Et même si elles ont lieu, les tricheries seront encore au rendez-vous !

Si Tshisekedi, qui avait battu Kabila haut la main, n'a pas pu remporter la victoire par les urnes, qui, dans l’environnement politique actuel, y arrivera ?

Sad
Ndeko Mwana Ya Lola,
Je commencerai par répondre à la dernière question.
J’ai plusieurs approches sur cette question mais pour l’essentiel je te dirai ceci : Je suis venu à la conclusion que la RDC comme le reste de l’Afrique n’est pas indépendante. Si Moi ou toi arrivons à convaincre les dieux de ce monde (Usa, Europe, etc …) ils peuvent faire de toi ou de moi, le Moise de la RDC. Ils peuvent même en 2016 nous donner une victoire. Donc tu l’as compris je ne crois pas aux élections … comme tu l’as mentionné, ce n’est pas le gagnant de 2013 qui est au pouvoir. Ainsi donc je pense que Tshisekedi n’a pas eu le pouvoir pas pcq ils n’avaient pas assez des témoins dans les urnes pour veiller à la “vérité des urnes” mais parce qu’il n’a pas rassuré l’occident (cette formule diplomatique) a été bien dite et même répétée sur certains grands réseaux occidentaux par des ambassadeurs et autres personnes attitrées … Pour parler kinois je dirais que asololaki bien té … Je me souviens qu’à un certain moment on lui a même imposé Kamerhe et Kengo qui devaient fort probablement veuiller aux intérêts des “dieux” mais le vieux avait catégoriquement refusé cette alliance. Je reste d’avis que s’il avait rassuré, il serait aujourd’hui au pouvoir.

Maintenant pour répondre à ta première question … Oui je crois qu’il y aura élection en 2016 et tant que Kabila arrivera à contenir Tshisekedi et les autres opposants comme il le fait si bien, tant qu'il réussira à maintenir ce statuquo, les “dieux” fermeront les yeux et le laisseront modifier la constitution et régner encore. Voilà encore pourquoi le statuquo actuel fait l’affaire de Kabila … Ce dernier cédera un peu le pouvoir pour faire un semblant d’ouverture afin de faire taire les détracteurs, les concertations actuelles sont exactement dans ce cadre là … Mais il est possible et je le crois aussi que les “dieux” peuvent le contraindre à céder la place à un autre tel un Moise Katumbi un Minanu ou je ne sais quel autre (système Medvedev – Poutine), je crois à ce scenario car l’impopularité de leur poulain et son incapacité à assurer un minimum acceptable vis-à-vis du peuple sont là des risques très élevés qui menaceraient sérieusement leurs intérêts. La vraie force celle qui peut faire peur au “dieux” c’est notre nombre. Si un jour il y a soulèvement ça sera difficile à contenir voilà pourquoi ils cherchent à morceler ce pays.

Bon na suki wana ….
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso - Page 2 Empty Re: C'est confirme': Etienne Tshisekedi chez Sassou Nguesso

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum