congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais

+18
Cavalier
mongo elombe
L'avocat de Mobutu
King David
djino
Jim KK
Arafat
KOTA
Libre Examen
Mathilde
LORD MBAKAMA
NgongaEbeti
ndonzwau
Admin
Hiro-Hito
Mwana Ya Lola
GHOST
regarder et bien voir
22 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais - Page 9 Empty Re: Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais

Message  regarder et bien voir 1/10/2013, 4:26 am

Encore des revelations tres inquietantes pour ceux qui esperent a` un changement en RDC: selon Mr Muanateba, Kabila s'est arrange' pour que le Mlc initie la problematique de Recensement a` l'Assemblee' Nationale (donc parler de ses modalites'). Avec les realites' des choses, ce recensement pourrait commencer un peu tard qu'on le croit et prendre 2 a` 3 ans, ainsi terminer vers fin 2016. Apres quoi il faudra maintenant enregistrer les nouveaux electeurs et tout ca pour atteindre 2017 sans election de 2016. Pendant ce temps avec le grand remaniement ou un autre gouvernement issu des concertations, il sera decide' que vu le recensement et tout ce qui devait se faire que les elctions presidentielles aient lieu en fin 2017 ou 2018, ainsi pouvant creer des ouvertures juridiques a` Kabila de proposer autre forme de gouvernance ou un pretexte de se pereniser au pouvoir. Donc voila` le Mlc encore dans un jeu tres noir si et seulement si les revelations de Muanateba sont vraies ou autour de la verite'.

Il faudra aussi noter que Muanateba est aussi parmi les courageux a` Kinshasa, qui dit des choses directes contre le pouvoir en place. Il a ete' empoisonne' 2 fois, grace a` Dieu il est encore vivant, mais subit toujours des menaces inquietants. Il serait mieux de suivre vous memes l'integralite' de cette video:



L'Afrique n'a pas encore de fils et de filles

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais - Page 9 Empty Re: Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais

Message  until 1/10/2013, 9:31 am

Tsippora a écrit:Je ne vois même pas pourquoi on voudrait d'un Bemba à la tête de la Rdc. Ce ne serait pas mieux que Joseph en tout cas.
Tout à fait. Il est même pire : un gars ki est capable de tuer des hommes, des pygmées de mambassa, pour juste manger leurs testicules! Et on veut en faire président de la rdc!
Non, c’est de la nostalgie mobutienne, rien de plus.

until


Revenir en haut Aller en bas

Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais - Page 9 Empty Re: Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais

Message  until 1/10/2013, 9:34 am

regarder et bien voir,
Je ne vois pas ke ce ki te surprends dans tout ça!
Tant k’on ne négociera pas une sortie responsable de Kabila, tant k’on lui attribue des nationalités étrangères et k’on croit k’après une élection on le chasserait, non seulement du pouvoir, mais du pays avec tous ceux ki dirigent avec lui; la logik fait k’il reste de force ou de gré au pouvoir par défi.
Au lieu de rêver debout, si les opposants étaient sérieux pour le départ de kabila en 2016; ils négocieraient avec lui et lui garantir une vie honorable entant k’ancien président.


regarder et bien voir a écrit:Encore des revelations tres inquietantes pour ceux qui esperent a` un changement en RDC: selon Mr Muanateba, Kabila s'est arrange' pour que le Mlc initie la problematique de Recensement a` l'Assemblee' Nationale (donc parler de ses modalites'). Avec les realites' des choses, ce recensement pourrait commencer un peu tard qu'on le croit et prendre 2 a` 3 ans, ainsi terminer vers fin 2016. Apres quoi il faudra maintenant enregistrer les nouveaux electeurs et tout ca pour atteindre 2017 sans election de 2016. Pendant ce temps avec le grand remaniement ou un autre gouvernement issu des concertations, il sera decide' que vu le recensement et tout ce qui devait se faire que les elctions presidentielles aient lieu en fin 2017 ou 2018, ainsi pouvant creer des ouvertures juridiques a` Kabila de proposer autre forme de gouvernance ou un pretexte de se pereniser au pouvoir. Donc voila` le Mlc encore dans un jeu tres noir si et seulement si les revelations de Muanateba sont vraies ou autour de la verite'.

Il faudra aussi noter que Muanateba est aussi parmi les courageux a` Kinshasa, qui dit des choses directes contre le pouvoir en place. Il a ete' empoisonne' 2 fois, grace a` Dieu il est encore vivant, mais subit toujours des menaces inquietants. Il serait mieux de suivre vous memes l'integralite' de cette video:



L'Afrique n'a pas encore de fils et de filles

until


Revenir en haut Aller en bas

Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais - Page 9 Empty Re: Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais

Message  Arafat 1/10/2013, 10:05 am

Tsippora a écrit:Je ne vois même pas pourquoi on voudrait d'un Bemba à la tête de la Rdc. Ce ne serait pas mieux que Joseph en tout cas.
Jadis, Louis Michel eût pratiquement une réflexion similaire, il avait à l´epoque dit quelque chose de ce genre :" Je préférerais un Kabila président de la RDC à la place de Bemba qui est un dictateur pire que Mobutu ", cela lui avait fait subir la foudre de l´opposition qui l´accusa de partialité.

until a écrit:
Tout à fait. Il est même pire : un gars ki est capable de tuer des hommes, des pygmées de mambassa, pour juste manger leurs testicules! Et on veut en faire président de la rdc!
Non, c’est de la nostalgie mobutienne, rien de plus.
On ne va quand même pas dire que c´est Bemba en personne qui avait manger les testicules de ces pauvres pygmées, ce sont plutôt ses troupes qui fûrent accusés du cannibalisme.Shocked Shocked Shocked
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais - Page 9 Empty Re: Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais

Message  until 1/10/2013, 12:47 pm

Arafat a écrit:

until a écrit:
Tout à fait. Il est même pire : un gars ki est capable de tuer des hommes, des pygmées de mambassa, pour juste manger leurs testicules! Et on veut en faire président de la rdc!
Non, c’est de la nostalgie mobutienne, rien de plus.
On ne va quand même pas dire que c´est Bemba en personne qui avait manger les testicules de ces pauvres pygmées, ce sont plutôt ses troupes qui fûrent accusés du cannibalisme.Shocked Shocked Shocked
Le gars vit dans les nuages depuis sa naissance au-dessus de la loi. Enfant-roi. Manger les testicules des pygmées était une façon d’affirmer cette supériorité de sa race spéciale à la kel il appartient!
Pour ton info : depuis k’il s'était marié, ce n’est k’à la CPI k’il a appris le terme préliminaire. Il est trop brutal avec tout, il gifle ses employés à la longueur des journées etc.

until


Revenir en haut Aller en bas

Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais - Page 9 Empty Re: Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais

Message  ndonzwau 1/10/2013, 2:46 pm

Arafat a écrit:
Tsippora a écrit:Je ne vois même pas pourquoi on voudrait d'un Bemba à la tête de la Rdc. Ce ne serait pas mieux que Joseph en tout cas.
Jadis, Louis Michel eût pratiquement une réflexion similaire, il avait à l´epoque dit quelque chose de ce genre :" Je préférerais un Kabila président de la RDC à la place de Bemba qui est un dictateur pire que Mobutu ", cela lui avait fait subir la foudre de l´opposition qui l´accusa de partialité.

until a écrit:Tout à fait. Il est même pire : un gars ki est capable de tuer des hommes, des pygmées de mambassa, pour juste manger leurs testicules! Et on veut en faire président de la rdc!
Non, c’est de la nostalgie mobutienne, rien de plus.
On ne va quand même pas dire que c´est Bemba en personne qui avait manger les testicules de ces pauvres pygmées, ce sont plutôt ses troupes qui fûrent accusés du cannibalisme.Shocked Shocked Shocked
Abou Amar,

Si vous prenez comme instrument de mesure Louis Michel, je crains que vous nous fassiez tomber dans une autre impasse : LM est le pire néocolonialiste que le Congo ait eu en face, condescendant et hypocrite paternaliste, le Congo doit être pour lui sa propriété à laquelle il dicte ce qu’il croit être bon pour elle en tenant peu compte des vœux propres des Congolais !

Maintenant libre à ceux qui voient Bemba pire que Kanambe : pour moi il n’y aura jamais pire que lui car ce type n’est d’abord qu’une marionnette agitée de l’étranger même si aujourd’hui il commence à évoluer…

Quant à ceux qui prétendent que les Congolais n’auraient aucune "envie" de lui, je ne sais dans quelle boule (de cristal ?) ils lisent çà… Jusqu’à preuve du contraire ce sont en effet eux qui votent… Oublient-ils déjà qu’en 2006 il recueillit au moins 48% (résultat officiel !) et qu’en 2011 s’il avait été présent la minimale objectivité nous commande à affirmer qu’il aurait reçu une part non négligeable de votes ; et vice versa en 2006 !

Il va sans dire que Bemba subit, et à juste titre, la comparaison avec Tshisekedi et beaucoup par analyse objective( ?) du passé ou par "calcul" ont tendance à surestimer l’électorat de ce dernier par rapport au premier alors que, comme je le disais ailleurs, ils n’ont jamais été en concurrence directe !
Perso j’ai choisi Bemba en 2006 et Tshisekedi en 2011 mais ce dont je suis sûr est qu’ils auraient été en rivalité ces deux fois, j’aurais hésité dans un sens comme l’autre et ne dois pas être le seul ! Je disais plus haut que leurs profils différaient et la moindre des prévisions objectives est qu’ils entraînent pour chacun des recrutements spécifiques !

Le sujet est aujourd’hui plus fictionnel que réaliste : Tshisekedi aura plus de 80 balais en 2016 ; on peut raisonnablement penser qu’il ne se représentera pas ; Bemba est encore en prison…
Et dans le cas peu probable où ils se retrouveraient, il y’aurait en face et à côté d’eux d’autres prétendants qui changent les choix possibles et dans tous les cas moi perso je ne ferais qu’alors mon choix ; je n’ai aucune capacité à le prédéterminer dès aujourd’hui !


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais - Page 9 Empty Re: Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais

Message  KOTA 1/10/2013, 8:03 pm

LES REVELATIONS DE MAKILA

KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais - Page 9 Empty mbote Mr Kota

Message  voisin4 1/10/2013, 8:23 pm

KOTA a écrit:LES REVELATIONS DE MAKILA


Awa ba boyi ko tutoyer batu, melesi po na video. Curieux que tu...( sorry) que vous n'ayiez fait aucun commentaire sur ces revelations. Promesses creuses ou realites? Wait and see elaba le scandinave.

voisin4


Revenir en haut Aller en bas

Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais - Page 9 Empty Re: Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais

Message  Hiro-Hito 1/10/2013, 8:30 pm

Ecq la modification de la Constitution et/ou le 3eme mandat etaient a l'ordre du jour? si NON, alors bo betela biso ba vrai masolo ya victoire, victoire remportee sur les points de discussion

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais - Page 9 Empty Re: Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais

Message  regarder et bien voir 1/10/2013, 8:52 pm

voisin4 a écrit:
KOTA a écrit:LES REVELATIONS DE MAKILA

Awa ba boyi ko tutoyer batu, melesi po na video. Curieux que tu...( sorry) que vous n'ayiez fait aucun commentaire sur ces revelations. Promesses creuses ou realites? Wait and see elaba le scandinave.
A` mon avis, les declarations de Makila et le journalisme de Wetshi sont tres simplistes. Le mecanisme de confiance et de credibilite' devait se respecter avant les concertations comme prealables et non apres les concertations. Comme Makila veut nous dire que ce serait apres les concertations, je vois tres bien qu'il n y auara rien de consistant, ils vont peut-etre liberer 4 ou 5 personnes ou par hasard 1/4 de prisonniers et dire que les concertations ont amene' la cohesion nationale. Rien au Congo se fait en conformite' avec les regles et les attendements du peuple ou au grand complet. Tout est fait en bricolage, par ruse et surtout pour positionnement. Comme les autres ont dit, voyons voir ce que ca nous apportera, 3 jours eza lisusu mosika te.

L'Afrique n'a pas encore de fils et de filles

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais - Page 9 Empty Re: Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais

Message  Tsippora 2/10/2013, 2:59 am

LOL, Arafat, Louis Michel n'a qu'a s'occuper de son plat pays. C'est qqn qui n'a ni dignite ni moralite. La preuve est qu'il n'avait pas realise qu'en tant que parlementaire etranger, il n'avait aucun droit de s'immiscer dans une decision qui revenait au souverain primaire congolais. Il n'a aucune credibilite au Parlement europeen d'ailleurs et son aventure avec Joseph s'est soldee par une humiliation publique a son egard.Laughing 

Sinon, je n'ai jamais dit que Bemba serait pire que Joseph. Je ne crois pas qu'il serait mieux...nuance;) Very Happy 
Arafat a écrit:
Tsippora a écrit:Je ne vois même pas pourquoi on voudrait d'un Bemba à la tête de la Rdc. Ce ne serait pas mieux que Joseph en tout cas.
Jadis, Louis Michel eût pratiquement une réflexion similaire, il avait à l´epoque dit quelque chose de ce genre :" Je préférerais un Kabila président de la RDC à la place de Bemba qui est un dictateur pire que Mobutu ", cela lui avait fait subir la foudre de l´opposition qui l´accusa de partialité.

until a écrit:
Tout à fait. Il est même pire : un gars ki est capable de tuer des hommes, des pygmées de mambassa, pour juste manger leurs testicules! Et on veut en faire président de la rdc!
Non, c’est de la nostalgie mobutienne, rien de plus.
On ne va quand même pas dire que c´est Bemba en personne qui avait manger les testicules de ces pauvres pygmées, ce sont plutôt ses troupes qui fûrent accusés du cannibalisme.Shocked Shocked Shocked
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais - Page 9 Empty Re: Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais

Message  Tsippora 2/10/2013, 3:08 am

Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais - Page 9 337703 Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais - Page 9 337703 Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais - Page 9 337703 Je suis d'accord avec vous sauf pour Bemba, qui maintiendrait les memes reseaux. Je vous fait remarquer que c'etait le pantin de Museveni....Ceux qui revent d'un retour de Mwana Mboka en 2016 risquent d'avoir un reveil brutal. J'espere bien que Tshisekedi choisira son dauphin rapidement et qu'il ne compte pas se representer (soyons serieux et mettons l'interet du pays avant la basse partisanerie) en 2016. Cette personne doit commencer a travailler MAINTENANT.

ndonzwau a écrit:
Arafat a écrit:
Tsippora a écrit:Je ne vois même pas pourquoi on voudrait d'un Bemba à la tête de la Rdc. Ce ne serait pas mieux que Joseph en tout cas.
Jadis, Louis Michel eût pratiquement une réflexion similaire, il avait à l´epoque dit quelque chose de ce genre :" Je préférerais un Kabila président de la RDC à la place de Bemba qui est un dictateur pire que Mobutu ", cela lui avait fait subir la foudre de l´opposition qui l´accusa de partialité.

until a écrit:Tout à fait. Il est même pire : un gars ki est capable de tuer des hommes, des pygmées de mambassa, pour juste manger leurs testicules! Et on veut en faire président de la rdc!
Non, c’est de la nostalgie mobutienne, rien de plus.
On ne va quand même pas dire que c´est Bemba en personne qui avait manger les testicules de ces pauvres pygmées, ce sont plutôt ses troupes qui fûrent accusés du cannibalisme.Shocked Shocked Shocked
Abou Amar,

Si vous prenez comme instrument de mesure Louis Michel, je crains que vous nous fassiez tomber dans une autre impasse : LM est le pire néocolonialiste que le Congo ait eu en face, condescendant et hypocrite paternaliste, le Congo doit être pour lui sa propriété à laquelle il dicte ce qu’il croit être bon pour elle en tenant peu compte des vœux propres des Congolais !

Maintenant libre à ceux qui voient Bemba pire que Kanambe : pour moi il n’y aura jamais pire que lui car ce type n’est d’abord qu’une marionnette agitée de l’étranger même si aujourd’hui il commence à évoluer…

Quant à ceux qui prétendent que les Congolais n’auraient aucune "envie" de lui, je ne sais dans quelle boule (de cristal ?) ils lisent çà… Jusqu’à preuve du contraire ce sont en effet eux qui votent… Oublient-ils déjà qu’en 2006 il recueillit au moins 48% (résultat officiel !) et qu’en 2011 s’il avait été présent la minimale objectivité nous commande à affirmer qu’il aurait reçu une part non négligeable de votes ; et vice versa en 2006 !

Il va sans dire que Bemba subit, et à juste titre, la comparaison avec Tshisekedi et beaucoup par analyse objective( ?) du passé ou par "calcul" ont tendance à surestimer l’électorat de ce dernier par rapport au premier alors que, comme je le disais ailleurs, ils n’ont jamais été en concurrence directe !
Perso j’ai choisi Bemba en 2006 et Tshisekedi en 2011 mais ce dont je suis sûr est qu’ils auraient été en rivalité ces deux fois, j’aurais hésité dans un sens comme l’autre et ne dois pas être le seul ! Je disais plus haut que leurs profils différaient et la moindre des prévisions objectives est qu’ils entraînent pour chacun des recrutements spécifiques !

Le sujet est aujourd’hui plus fictionnel que réaliste : Tshisekedi aura plus de 80 balais en 2016 ; on peut raisonnablement penser qu’il ne se représentera pas ; Bemba est encore en prison…
Et dans le cas peu probable où ils se retrouveraient, il y’aurait en face et à côté d’eux d’autres prétendants qui changent les choix possibles et dans tous les cas moi perso je ne ferais qu’alors mon choix ; je n’ai aucune capacité à le prédéterminer dès aujourd’hui !


Compatriotiquement!


Dernière édition par Tsippora le 2/10/2013, 3:23 am, édité 1 fois
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais - Page 9 Empty Re: Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais

Message  Tsippora 2/10/2013, 3:11 am

Quand meme mieux qu'un genocidaire tutsi qui est venu achever froidement des refugies hutu dans les camps en Rdc, en compagnie de James Kabarebe dont il fut aide de camp...
until a écrit:
Tsippora a écrit:Je ne vois même pas pourquoi on voudrait d'un Bemba à la tête de la Rdc. Ce ne serait pas mieux que Joseph en tout cas.
Tout à fait. Il est même pire : un gars ki est capable de tuer des hommes, des pygmées de mambassa, pour juste manger leurs testicules! Et on veut en faire président de la rdc!
Non, c’est de la nostalgie mobutienne, rien de plus.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais - Page 9 Empty Re: Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais

Message  GHOST 2/10/2013, 9:19 am

clown Rolling Eyes LE "DEAL", UN "DEAL" PAS SI FACILE

Makila le disait en lingala, et dans l´emission "Dialogue entre congolais"Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven sur Radio OKapi, on a fait la lecture de la Commission "Gouvernance"Surprised Surprised on retrouve sur la liste des recommandations ...une action du gouvernement en direction de la CPI pour obtenir le retour de JPbembaRazz Surprised Surprised 

Cette demande de l´opposition tombe á une periode où la CPI souffre d´une crise de crédibilité et la pression des États membres de l´Union Africaine qui menacent de quitter la CPI..semble rendre possible cette option..si Kanambe accepte...de faire revenir JP Bemba..
Ainsi, on peut comprendre pourquoi on raconte que Bemba avait eu une conversation téléphonique avec Joé Kanambe..et cette participation du MLC aux concertations:roll: Razz Razz 

L´autre demande est l´amnistie et la liberation de Diomi, Kuthino, Chalupa, Mohindo..et tous les prisoniers politiques ...y compris les militants des partis de l´opposition..sans oublier les assassins presumés de LDK..Rolling Eyes Rolling Eyes Pire, la liberation des activités des medias appartenant á l´opposition:arrow: Arrow 

CATHARSIS Arrow 

.Nous n´allons pas plonger dans le sens psychanaliste ou psychiatrique de ce terme grec...Mais les "palabres" ont avant tout pour objectif, cette face "magique" qui manipule la subconscience commune d´un peuple..afin d´atteindre l´exorcisme...où les démons de la division, de l´incomprehesion, l absence de dialogue ect..

Le grand danger dans ce processus est la fuite en avant de ceux qui réfusent d´assumer les consequences de leurs actes, de leur gestion de l´État en tentant d´associer "tous le monde"..

Ainsi..voyons si JPBemba compte payer l aide de Joé Kanambe afin de quitter la prison..en acceptant que le MLC puisse devenir "un membre de la nouvelle majorité"Shocked What a Face What a Face Laughing Laughing 

WAIT AND SEE
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais - Page 9 Empty Re: Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais

Message  until 2/10/2013, 12:10 pm

Regardes ce ke tu écris d’après ton intelligence. Sans ke personne ne te torture, tu reconnais ke bemba ne peut pas faire mieux ke kabila.
Tsippora a écrit:Je ne vois même pas pourquoi on voudrait d'un Bemba à la tête de la Rdc. Ce ne serait pas mieux que Joseph en tout cas.
Voici, ce ke tu écris d’après tes sentiments (haine, amour ou partisannerie etc.). tu te contredis toute seule! Sad 
Tsippora a écrit:Quand meme mieux qu'un genocidaire tutsi qui est venu achever froidement des refugies hutu dans les camps en Rdc, en compagnie de James Kabarebe dont il fut aide de camp...
Shocked 
until a écrit:

Tsippora a écrit:Je ne vois même pas pourquoi on voudrait d'un Bemba à la tête de la Rdc. Ce ne serait pas mieux que Joseph en tout cas.
Tout à fait. Il est même pire : un gars ki est capable de tuer des hommes, des pygmées de mambassa, pour juste manger leurs testicules! Et on veut en faire président de la rdc!
Non, c’est de la nostalgie mobutienne, rien de plus.
[/quote]

until


Revenir en haut Aller en bas

Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais - Page 9 Empty Re: Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais

Message  Arafat 2/10/2013, 1:24 pm

Tsippora a écrit:J'espere bien que Tshisekedi choisira son dauphin rapidement et qu'il ne compte pas se representer (soyons serieux et mettons l'interet du pays avant la basse partisanerie) en 2016. Cette personne doit commencer a travailler MAINTENANT.
Je suppose que tu penses comme moi à Vital Kamerhe Very Happy
Comme on dit chez nous : Mbaki mbizi wa kalanga ku nima ko vedire celui qui attrape le poisson ne doit pas être placé en dernière position. Laughing
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais - Page 9 Empty Re: Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais

Message  ndonzwau 2/10/2013, 3:33 pm

Dédramatisez le débat, chers amis, dé-dra-ma-ti-sons !!!
Le drame c'est l'échec pour notre pays de la gouvernance sous Kanambe et avec lui, celui de toute notre classe politique, opposition comprise... Cela suffit; arrêtons donc de polluer nos débats avec nos passions sur des personnes !!!


Tshisekedi, Bemba, Kamerhe, Kanambe... sont des figures importantes de notre histoire politique, nous nous devons de juger leurs actions et leurs potentialités mais sereinement, sans trop de passions; disons (leur) "leurs vérités" le plus objectivement que nous pouvons, sans trop d'avis définitifs, sans anathèmes passionnels !
Dé-dra-ma-ti-sons !!!

Par exemple Ya Tshitshi : pour moi il est notre héros en tant que premier et principal résistant à nos dictatures mais héros ne signifie pas qu'il a tout fait bon partout !
Ainsi, même en dehors du facteur âge, s'il se représentait, j'assume de ne plus jamais "voter" pour lui parce que simplement il m'a fortement déçu : j'ai porté mon choix sur lui non pas pour qu'il aille se terrer à Limete dans un mutisme pour moi égoïste et stérile, sans aucune initiative propre visible, sans grande attention aux millions de Congolais qui ont cru en lui....... mais pour qu'il se batte en plein jour !
Alors un dauphin bien sûr; mais ce n'est pas Tshisekedi; mais rien ne dit que l'Udps va nous donner de sitôt quelqu'un de sa trempe !

Alors encore une fois dé-drama-ti-sons, dé-pa-ssion-nons la discussion et jugeons sereinement parmi l'offre politique qui nous reste les hommes ou les forces à même de nous apporter le changement que nous attendons !


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais - Page 9 Empty Re: Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais

Message  Mathilde 2/10/2013, 7:47 pm


_________________
Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais - Page 9 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais - Page 9 Empty Re: Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais

Message  Tsippora 3/10/2013, 2:26 am

Mais pourquoi pas, justement Arafat ? Razz  Ce serait toute une bombe et une excellente nouvelle pour l'avancement de la democratie congolaise. Y en a marre de l'immobilisme et de la politique du tout ou rien. La politique est dynamique et ne pas evoluer, ne pas se reinventer, c'est reculer...

Arafat a écrit:
Tsippora a écrit:J'espere bien que Tshisekedi choisira son dauphin rapidement et qu'il ne compte pas se representer (soyons serieux et mettons l'interet du pays avant la basse partisanerie) en 2016. Cette personne doit commencer a travailler MAINTENANT.
Je suppose que tu penses comme moi à Vital Kamerhe Very Happy
Comme on dit chez nous : Mbaki mbizi wa kalanga ku nima ko vedire celui qui attrape le poisson ne doit pas être placé en dernière position. Laughing
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais - Page 9 Empty Re: Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais

Message  King David 3/10/2013, 4:51 am

Perso, j'avais soutenu Bemba en 2006 et Tshisekedi en 2011. J'aime bien l'approche de Vital Kamerhe mais honnêtement, je ne sais pas si je pourrai voter pour lui, tellement le complot rwando-burundais m'a ébranlé et traumatisé à tel point que je ne fais plus tellement confiance aux gens douteux. N'oubliez que Bisengimana a fait signer Mobutu plusieurs documents douteux. On le voit présentement avec Kanambe, incapable de prendre des mesures fortes contre le M23 et le Rwanda.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais - Page 9 Empty Re: Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais

Message  Tsippora 4/10/2013, 12:34 am

Razz Embarassed Laughing Wink 

En fait King Dave, c'est le principe de designer un dauphin credible, de susciter une competition au sein du parti pour forcer les uns et les autres a confronter leurs idees, proposer des solutions concretes et donner une direction precise au parti. Voila ce que je souhaiterais voir dans ce parti national, qui jusqu'a present s'est contente de faire dans le militantisme plutot que la politique politicienne qui exige souplesse et pragmatisme.
Diomi Ndongala serait un bon candidat (strategiquement ce serait rentable pour l'Udps)!

King David a écrit:Perso, j'avais soutenu Bemba en 2006 et Tshisekedi en 2011. J'aime bien l'approche de Vital Kamerhe mais honnêtement, je ne sais pas si je pourrai voter pour lui, tellement le complot rwando-burundais m'a ébranlé et traumatisé à tel point que je ne fais plus tellement confiance aux gens douteux. N'oubliez que Bisengimana a fait signer Mobutu plusieurs documents douteux. On le voit présentement avec Kanambe, incapable de prendre des mesures fortes contre le M23 et le Rwanda.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais - Page 9 Empty Re: Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais

Message  regarder et bien voir 4/10/2013, 3:26 am

ndonzwau a écrit:Dédramatisez le débat, chers amis, dé-dra-ma-ti-sons !!!
Le drame c'est l'échec pour notre pays de la gouvernance sous Kanambe et avec lui, celui de toute notre classe politique, opposition comprise... Cela suffit; arrêtons donc de polluer nos débats avec nos passions sur des personnes !!!


Tshisekedi, Bemba, Kamerhe, Kanambe... sont des figures importantes de notre histoire politique, nous nous devons de juger leurs actions et leurs potentialités mais sereinement, sans trop de passions; disons (leur) "leurs vérités" le plus objectivement que nous pouvons, sans trop d'avis définitifs, sans anathèmes passionnels !
Dé-dra-ma-ti-sons !!!

Par exemple Ya Tshitshi : pour moi il est notre héros en tant que premier et principal résistant à nos dictatures mais héros ne signifie pas qu'il a tout fait bon partout !
Ainsi, même en dehors du facteur âge, s'il se représentait, j'assume de ne plus jamais "voter" pour lui parce que simplement il m'a fortement déçu : j'ai porté mon choix sur lui non pas pour qu'il aille se terrer à Limete dans un mutisme pour moi égoïste et stérile, sans aucune initiative propre visible, sans grande attention aux millions de Congolais qui ont cru en lui....... mais pour qu'il se batte en plein jour !
Alors un dauphin bien sûr; mais ce n'est pas Tshisekedi; mais rien ne dit que l'Udps va nous donner de sitôt quelqu'un de sa trempe !

Alors encore une fois dé-drama-ti-sons, dé-pa-ssion-nons la discussion et jugeons sereinement parmi l'offre politique qui nous reste les hommes ou les forces à même de nous apporter le changement que nous attendons !


Compatriotiquement!
Je suis aussi d'accord concernant Tshisekedi, je crois qu'il a deja vieilli, qu'il doit se reposer. Mais Malheur parce qu'il ne laisse personne pour le remplacer. Car normalement ce n'est pas quelques heures avant la mort qu'on laisse un dauphin, mais on le fait bien avant quand on est encore fort, vivant, pour que ceux qui resteront après craignent son dauphin. Mais si Tshisekedi attendrait quelques jours pour nous dire qui sera son remplancant, je ne crois pas que ce remplancant aura trop d'impact, sous cet ordre de faire les choses.

L'heure d'individualites' est deja depassee' au Congo. C'est l'heure de rassemblement des forces dans des processus dynamiques et compromissoires. Malheureusement nombreux sont encore loin de voir cette condition et de s'y soumettre.

L'Afrique n'a pas encore de fils et de filles

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais - Page 9 Empty Re: Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais

Message  King David 5/10/2013, 5:49 am



LES ERREURS POLITIQUES DE JEAN-PIERRE BEMBA:
1. Complot avec l'ouganda comme l'avait fait Laurent Kabila, "Joseph Kabila", Wamba dia Wamba, Ruberwa et les autres qui se sont associés avec des puissances étrangères pour conquérir le pouvoir en RDC.

2. De sa prison de La Haye, il ordonne au MLC son parti, de participer aux concertations de Kabila, croyant à tord ou à raison que le Maître de Kinshasa facilitera sa libération alors que la majorité de congolais étaient contre sa participation aux concertations.

À présent, les congolais semblent le lacher et son avenir devient précaire au moment ou l'ONU fait sortir de nouvelles accusations de canibalisme contre JPB entre le 31 décembre 2002 et le 20 janvier 2003.

Troll pourra certainement nous éclaircir sur le problème.





Sad 
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais - Page 9 Empty Re: Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais

Message  GHOST 5/10/2013, 4:37 pm

[quote="King David"]

LES ERREURS POLITIQUES DE JEAN-PIERRE BEMBA:

2. De sa prison de La Haye, il ordonne au MLC son parti, de participer aux concertations de Kabila, croyant à tord ou à raison que le Maître de Kinshasa facilitera sa libération alors que la majorité de congolais étaient contre sa participation aux concertations.

À présent, les congolais semblent le lacher et son avenir devient précaire au moment ou l'ONU fait sortir de nouvelles accusations de canibalisme contre JPB entre le 31 décembre 2002 et le 20 janvier 2003.

Troll pourra certainement nous éclaircir sur le problème.

Mr KING

Vous qui possedez des statistiques démontrant qu´une "majorité des congolais" sont contre les concertations devrait mettre les chiffres des sondages sur cette page:arrow: 
Troll ne trouve AUCUNE majorité des congolais qui seraient contre les concertations..pas même une majoroté de l´opposition:roll: 
Si pour vous, ceux du PPRD et alliés ont cessés d´être des congolais parce qu´ils sont au service de Kanambe..tala kaka:face: Ces gens seront toujours au Congo quand Kanambe ne sera plus Président:face: Razz Razz 

Les accusations de "trahison" sont une simple intoxication..Radio OKapi publie les recommandations finales des concertations, on y retrouve ni modification de la Constitution, ni mention d´un gouvernement d´union nationale dans laquelle le MLC serait membre..

Nouvelles accusations á la CPI:roll: Question 


Tapez sur google : " french.bemba.org " ou plus, l Admn peut repasser le lien du site qui informe sur le procès de Bemba⭐ Selon ce site, Bemba sera le dernier "temoin" á être auditioner par les juges dans un futur très proche...sans doute avant la fin de ce mois d´octobre.
C´est la dernière information qu´on trouve sur la Net..
La guerre d´intoxication continue..certainement..Ce que l´affaire des pygmés avait été jugé au Congo et les juges n´ont pas trouvés une seule preuve des faits..Pire, les pygmés avaient indiqués que Tumba Lwaba actuellement Sécretaire de la CIRGL avait promis de leur offrir des velos et de l´argent pour fabriquer cette histoire:roll: Rolling Eyes Ces pygmés avaient sejournés á Kin..le procès est clos au Congo..

La notion juridique de "double juridiction" Like a Star @ heaven Suspect tala kaka WAIT AND SEE

Vous accusez Bemba pour RIEN, il ne fait que demander d´être libre et de retourner au Congo..Et cela n´est pas un crime..Si le jugement de la CPI est transparente et respecte le droit, pourquoi BOZIZE qui sejourne en France n´est toujours pas convoqué par ces juges:?: 

La trahison du MLC:?: Sad Sad Sad Sad Sango pamba toleka
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais - Page 9 Empty Re: Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais

Message  GHOST 9/10/2013, 4:28 pm

[size=18]Rolling Eyes ..ONCE AGAIN... affirme ne pas vouloir participer á un gouvernement d´union nationale...lire sur Radio Okapi:arrow: study study Selon le MLC, 85% des demandes qu´ils ont fait pendant les concertations ont été repris dans le document final..study 

[color=#3333cc]Le MLC attend de voir la materialisation de ses souhaits, surtout l´engagement du gouvernement pour faire revenir JPBemba au Congo..quand l´UA est entrain de decider le retrait de la CPI:girlscream: Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais - Page 9 170322 Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais - Page 9 57158 Un bon moment certainement pour rappeler á la CPI les bourdes juridiques dans le dossier de JPBemba...où on se retrouve avec "une requalification de la plainte" parce les accusations n´avaient pas de base juridique solide:hair: 


Gouvernement d´union nationale..sans le MLC ? WAIT AND SEE☕ 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais - Page 9 Empty Re: Le Mlc vient de trahir le peuple kongolais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum