congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vieux reportage de l'epoque coloniale a kisangani (1956)

3 participants

Aller en bas

Vieux reportage de l'epoque coloniale a kisangani (1956) Empty Vieux reportage de l'epoque coloniale a kisangani (1956)

Message  Satya 12/9/2013, 2:58 am

Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Vieux reportage de l'epoque coloniale a kisangani (1956) Empty Re: Vieux reportage de l'epoque coloniale a kisangani (1956)

Message  regarder et bien voir 12/9/2013, 4:10 am

Dans cette video, ce que j'ai compris, ba mindele babanda vie ya aventure banda kala. Et c'est pourquoi ils reussissent, qui ne risque rien n'a rien. Ils quitent leur pays et vont tres loin dans les aventures. Soki a-reussir, a-reussir, soki a-echouer, a-echouer na ye, somo eza te avec eux. C'est un bon documentaire a` suivre attentivement quand il y a du temps, pour donner l'idee' de commencement de tous les maux en Afrique. On maitrise et comprend le present qu'en etudiant et investiguant le passe'. Documentaire moko ya bien ou enrichissant.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Vieux reportage de l'epoque coloniale a kisangani (1956) Empty Re: Vieux reportage de l'epoque coloniale a kisangani (1956)

Message  Satya 12/9/2013, 5:31 pm

regarder et bien voir a écrit:Dans cette video, ce que j'ai compris, ba mindele babanda vie ya aventure banda kala. Et c'est pourquoi ils reussissent, qui ne risque rien n'a rien. Ils quitent leur pays et vont tres loin dans les aventures. Soki a-reussir, a-reussir, soki a-echouer, a-echouer na ye, somo eza te avec eux. C'est un bon documentaire a` suivre attentivement quand il y a du temps, pour donner l'idee' de commencement de tous les maux en Afrique. On maitrise et comprend le present qu'en etudiant et investiguant le passe'. Documentaire moko ya bien ou enrichissant.
Tout a fait mon frère c'est un documentaire très important, je l'ai regardé au moins 5 fois, ca m'a fait un peu choc de voir comment nos koko etaient a l'epoque et surtout de voir le niveau de la société très bas, soyons honnête, si on regarde ce que l'Europe était dans le temps et l'Afrique, il ne faut pas se berner, l'Europe était une société avancée dans tout... l'Afrique., c'était la brousse encore... les blancs avaient déjà construit des choses...Nous venons de loin biso ba kobo.
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Vieux reportage de l'epoque coloniale a kisangani (1956) Empty Re: Vieux reportage de l'epoque coloniale a kisangani (1956)

Message  Cavalier 14/12/2015, 4:11 am

Voyez-vous maintenant L'UN PORTANCE DE L'HISTOIRE Question

Ns croyons que 15 eme, 16eme, 17 eme sciecle est le commencement de L'HISTOIRE...

Le Lynchage de la cervelle a ete tellement  efficace que bcp parmi ns ont du mal a imaginer que ce sont bien Les Noirs, Negroides d'AFRIQUE QUI AVAIENT APPORTE CE QU'ON APPELLE CIVILISATION Dans ce que L'on appelle Occident...

Le Continent des Noirs ce n'est Pas L'Afrique, mais La Terre...

L'EGYPTE ANTIQUE & L'EUROPE N'etaient pas separees par Le Canal de Suez(La Mediterranee) comme elles le sont aujour'dhui...



Le probleme aunjourd'hui est que le passe des Occidentaux bien avant leur apogee reste encore cache...a tel point que bcp parmi commettent l'Erreur de croire que Les blancs sont nes avec civilite...

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Vieux reportage de l'epoque coloniale a kisangani (1956) Empty Re: Vieux reportage de l'epoque coloniale a kisangani (1956)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum