Les aventures et malheurs au Congo

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les aventures et malheurs au Congo

Message  regarder et bien voir le 13/9/2013, 5:45 am

Quand dans un site comme Congonumber 1 de la diaspora, on met une video comme celle-ci, n'est ce pas la publicite' de Kabila qu'on fait passer? Regardez comment un grand nombre de congolais sont venus assistes' a` cette messe a` Rome parce que Madame Olive Lembe etait la`, Donc batu ebele bazosala ba semblant, beaucoup de congolais ont deja legitimise' kabila comme president par leurs actions:



Dernière édition par regarder et bien voir le 27/12/2013, 6:20 am, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures et malheurs au Congo

Message  regarder et bien voir le 13/9/2013, 5:54 am

Ah ah botala la journaliste Barbara Nzimbi azali koloba Francais bien lokola certains kabilistes de CongoDiaspora Very Happy Very Happy , mais suivez a` partir de 19 min a` 25 min comment elle devoile sa faible connaissance sur les principes, logique et technques politiques, a` tel point que le representant de Vital kamerhe se demande "si vraiment nous sommes alles' dans des memes universites'" kie kie, na soni. Car c'etait deplorable pour le niveau de la journaliste. C'est ca le Congo: lopoto kaka nakoyeba kokoma, coherence et logique babuaki na fulu comme chez la majorite' des kabilistes:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures et malheurs au Congo

Message  Arafat le 13/9/2013, 9:03 am

J´ai beaucoup apprecié ce monsieur Kambale pour son éloquence, il donne aussi l´impression de bien maîtriser la discussion mais je dirai aussi que la journaliste a été au niveau, je n´ai pas eu le sentiment qu´elle avait un niveau déplorable.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures et malheurs au Congo

Message  King David le 13/9/2013, 5:05 pm

Cette fille de journaliste m'a terriblement agacé. Et d'ailleurs, c'était perceptible qu'elle énervait Mur Kambale
qui lui à lancé: "vous êtes plus Kabiliste que Kabila lui-même" avant de se ressaisir et de garder son
sang froid.
C'est la peur qui animait la journaliste pour ne pas paraître comme complice. Il faut toujours défendre le bilan
du Raïs même si vous savez bien que vous mentez.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures et malheurs au Congo

Message  Admin le 13/9/2013, 5:20 pm

King David a écrit:Cette fille de journaliste m'a terriblement agacé. Et d'ailleurs, c'était perceptible qu'elle énervait Mur Kambale
qui lui à lancé: "vous êtes plus Kabiliste que Kabila lui-même" avant de se ressaisir et de garder son
sang froid.
C'est la peur qui animait la journaliste pour ne pas paraître comme complice. Il faut toujours défendre le bilan
du Raïs même si vous savez bien que vous mentez.
Je suis du même avis que REBV et King D. Cette fille est d’une telle médiocrité! Ce n’est pas du journalisme ça … azo zwanisa invité! C’est ridicule! elle est plus kabiliste que Kabila lui-même. Le représentant de l’UNC l’a bien humilié. Elle devrait aussi réfléchir avant de poser ses questions elle a l’air vraiment pas du tout intelligente


Dernière édition par Admin le 13/9/2013, 6:24 pm, édité 1 fois

Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures et malheurs au Congo

Message  regarder et bien voir le 13/9/2013, 6:02 pm

Mbuta Araphat, okomi Francais bien, tu es un intelectuel mais tu refuses de voir parce que je ne comprends pas comment tu sois le seul a` dire que la journaliste a ete' au niveau. Je vois qu'observer ou analyser c'est aussi question de choix.

Kie kie j'avais oublie' chers forumiers, commencez la video a` partir du moins 16 min 50 sec, l'invite' de l'Unc dit qu'il y a une contradiction entre le preambule et le developpement dans les concertations, dans le sens que l'Accord-Cadre exige que le dialogue ou les concertations se fassent sous les bonnes hospices de la comunaute' internationale et il expliquait. Et Ecoutez la journalisete Very Happy Very Happy : " mais monsieur les concertations se sont des demarches institutionnelles et le president de la republique est le garant des institutions, ...alors il decide de placer Minaku et Kengo au presidium...ou` est le mal donc? ah ah ah ah. Sur ce fait l'invite' a ete' quand-meme fache' interieurement qu'il a dit " mais madame je me demande vraiment si nous avons tous frequente' les memes universites' " Very Happy Very Happy  . Les aventures au Congo ekosila te.

Pour moi, le role du journaliste n'est pas de se plonger dans le sujet qu'il ne maitrise pas, mais plutot de demander l'information sur le sujet, de traiter l'information et la publier. Par exemple dans ce cas, elle allait dire: 1) Mr Kambale expliquez nous pourquoi vous refusez les concertations. 2) En quoi l'action du chef de l'Etat va a` l'encontre de ce que vous dites. 3) Qu'est qui devrait etre fait?. Et 4) A` l'heure actuelle pour se rattraper , comment faire. Et puis elle passe a` d'autres question. C'est ca le role du journalisme, ce n'est pas du tout de faire semblant de tout connaitre, ca peut rendre ridicule.

L'Afrique n'a pas encore de fils et de filles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures et malheurs au Congo

Message  regarder et bien voir le 13/9/2013, 6:46 pm

Scandale hier Jeudi au Palais du peuple, Congo au pays des aventurieux. Pendant la lecture on cite les noms de Tshisekedi, Mbemba et Kamhere comme experts observant les travaux des concertations nationales Very Happy Very Happy Very Happy :

Concertations nationales : Tshisekedi, Bemba et Kamerhe parmi les « experts »
Pendant que des délégués de la Société Civile s’entredéchirent au Palais du peuple en vue d’être retenus comme participants aux Concertations nationales, un fait insolite a fait sourire beaucoup de monde hier jeudi 12 septembre 2013 au Palais du Peuple. Il s’agit de la présence d’Etienne Tshisekedi, président national de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social), de Jean-Pierre Bemba, président national du MLC (Mouvement de Libération du Congo) et de Vital Kamerhe, président national de l’UNC (Union pour la Nation Congolaise) sur la liste des« experts ».

Le premier est placé dans le Groupe thématique « Décentralisation et Renforcement de l’autorité de l’Etat » tandis que les deux autres se retrouvent dans celui consacré à l’Economie, Secteurs productifs et Finances Publiques ». A en croire des informations en circulation au Palais du Peuple, c’est le résultat du travail du Groupe de Contact, lequel avait levé l’option de retenir dans le panier des experts certaines personnalités ayant marqué l’histoire de la République, notamment les anciens Premiers ministres encore en vie, les anciens Vice-présidents de la République et les anciens présidents du Parlement.
Par conséquent, Etienne Tshisekedi, ancien Premier Ministre, était éligible à l’expertise au même titre que Vincent Lunda Bululu, Evariste Mabi Mulumba, Joseph N’Singa Udjuu, André Bo-Boliko, Léon Kengo wa Dondo, Likulia Bolongo, Antoine Gizenga, Adolphe Muzito et Louis Koyagialo Ngbase Te Gerengbo. Quant à Bemba, il devait côtoyer ses anciens collèges Vice-présidents de la République Yerodia Abdoulaye Ndombasi, Azarias Ruberwa et Arthur Z’Ahidi Ngoma. Vital Kamerhe pour sa part devait y siéger en qualité d’ancien Président de l’Assemblée Nationale (2007-2009).
Pourquoi Tshisekedi, Bemba et Kamerhe ?

Tout en saluant la noblesse d’une initiative qui vise à rendre hommage à une catégorie de citoyens ayant rendu d’éminents services à la Nation dans l’exercice de hautes charges politiques mais aussi à mettre à contribution leurs connaissances et expériences dans des matières spécifiques, l’on ne peut manquer de s’étonner de la « sélection » des personnalités dont les absences étaient connues de longue date. Pour quelle raison les organisateurs des Concertations nationales ont-ils tenu à inscrire coûte que coûte Etienne Tshisekedi sur la liste des « experts», alors que son parti s’était déclaré non concerné par ce forum depuis son annonce en décembre 2012 ? Nul n’ignore, dans le microcosme politique national, que l’UDPS ne reconnaît ni la légitimité du Chef de l’Etat, ni seule des institutions (Parlement et Gouvernement) mises en place après les fraudes électorales de 2011. Ce parti ne cesse de répéter, depuis 9 mois, qu’il ne participerait pas un dialogue convoqué par un pouvoir qu’il considère comme inexistant. Chaque jour qui passe, Etienne Tshisekedi et les siens exigent, entre autres préalables à la réalisation de la cohésion nationale le retour à la vérité des urnes, un débat de fond sur la guerre de l’Est, la libéralisation des activités des partis politiques, la justice sociale, la bonne gouvernance, le changement des mentalités, le respect des droits humains, etc.
Quant à Jean-Pierre Bemba, point n’est besoin de souligner qu’il se trouve dans un cas d’empêchement majeur, suite à sa détention au Centre pénitencier de la CPI (Cour Pénale Internationale) à La Haye. Comment une personnalité qui n’a pu assumer, depuis 2007, son mandat de Sénateur élu, pourrait-elle apporter son expertise aux concertateurs réunis à Kinshasa depuis le samedi 07 septembre ? Il aurait été plus élégant de demander à son parti, qui a adhéré à l’idée de la tenue des Concertations nationales, de le faire remplacer en interne, avant que son nom ne s’affiche sur les valves du Palais du Peuple.
Et même s’il était libre, Jean-Pierre Bemba allait-il accepter de siéger dans un groupe thématique présidé par Olivier Kamitatu, ancien Secrétaire général du MLC, qu’il avait révoqué pour « trahison » et qui avait dû quitter la présidence de l’Assemblée nationale en 2006 à la suite de cette grave mesure disciplinaire ?

Vital Kamerhe se trouve presque dans la même situation qu’Etienne Tshisekedi, celle du « camp du refus » des Concertations nationales. On se rappelle que depuis le Conclave de l’Opposition organisé au mois de juillet à Limete, l’UNC et ses alliés ont fait savoir qu’ils ne sont pas parties prenantes d’un forum convoqué par le Chef de l’Etat en violation de l’esprit de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba. Cette sensibilité de l’Opposition a posé comme préalables à sa participation le changement de dénomination des « Concertations nationales » en dialogue national, sa convocation par l’Envoyée Spéciale de l’Onu dans les Grands Lacs, la désignation de Denis Sassou Nguesso comme facilitateur, la représentation paritaire de toutes les « Composantes » ainsi que des groupes armés, la définition des thématiques par consensus au sein d’un comité préparatoire mixte, la suppression des perdiem, l’exclusion de toute option de partage des postes, etc.

Au bout du compte, la présence de Tshisekedi, Bemba et Kamerhe sur la liste des « experts» aux Concertations nationales apparaît davantage comme une provocation plutôt qu’une reconnaissance de leurs mérites. La République a-t-elle besoin de cela en cette période de fortes turbulences politiques, sécuritaires, économiques et sociales ? Par le Journal Le Phare Kinshasa

En Republique tres Democratique du Congo, il n y a pas de tabou, il n y a pas de honte, il n y a pas de gene.

L'Afrique n'a pas encore de fils et de filles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures et malheurs au Congo

Message  Arafat le 14/9/2013, 10:56 am

regarder et bien voir a écrit:Mbuta Araphat, okomi Francais bien, tu es un intelectuel mais tu refuses de voir parce que je ne comprends pas comment tu sois le seul a` dire que la journaliste a ete' au niveau. Je vois qu'observer ou analyser c'est aussi question de choix.
Cher ami REBV
Le rôle d´un (e) journaliste est de porter un debat contradictoire face à l´invité, je peux comprendre que certains soient choqués par la forme  mais moi je me base plutôt sur le fond. Elle ne devait quand même pas dire oui oui et oui à tout ce que disait l´excellent Mr. Kambale. Je ne connais pas les orientations politiques de cette journaliste d´autant plus que que c´est la première fois que j´ai l´occasion de la voir, j´aimerai bien la voir face à un responsable polique de la majorité présidentielle et que diriez-vous si elle avait la même attitude? Je sens à travers les réactions de certains amis  qu´on tente de l´accuser d´impartialité, encore une fois je n´ai pas eu là cette impression.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures et malheurs au Congo

Message  regarder et bien voir le 14/9/2013, 4:09 pm

Arafat a écrit:
regarder et bien voir a écrit:Mbuta Araphat, okomi Francais bien, tu es un intelectuel mais tu refuses de voir parce que je ne comprends pas comment tu sois le seul a` dire que la journaliste a ete' au niveau. Je vois qu'observer ou analyser c'est aussi question de choix.
Cher ami REBV
Le rôle d´un (e) journaliste est de porter un debat contradictoire face à l´invité, je peux comprendre que certains soient choqués par la forme  mais moi je me base plutôt sur le fond. Elle ne devait quand même pas dire oui oui et oui à tout ce que disait l´excellent Mr. Kambale. Je ne connais pas les orientations politiques de cette journaliste d´autant plus que que c´est la première fois que j´ai l´occasion de la voir, j´aimerai bien la voir face à un responsable polique de la majorité présidentielle et que diriez-vous si elle avait la même attitude? Je sens à travers les réactions de certains amis  qu´on tente de l´accuser d´impartialité, encore une fois je n´ai pas eu là cette impression.
Bon peut-etre tu te concentres dans l'un des aspects professionnels auquel tu admires bien en elle, ca se comprend.
Mais le point que j'ai voulu soulever est que a` l'entendre au loin, elle l'impressionne quand-meme. Mais des` qu'on s'approche de pres et on l'ecoute, on s'apercoit vite qu'elle ne comprend pas la politique technique. J'ai meme precise' dans la video l'extrait de leur echange ou` elle presentait des incomprehensions terribles. C'est pourquoi dans ma reaction precedente, j'ai dit qu'elle pouvait eviter ca et poser des questions critiques pour que l'invite' parle et se defende encore d'avantage, puis qu'elle passe a` des questions suivantes. Essayer de contredire l'invite' sans meme comprendre la logique des evenements, la rendait un peu mediocre.

Voila` une enieme preuve que parler c'est pour tout le monde et on enveut personne sur ce point. Mais l'essentiel c'est quand vient le besoin du travail, que chacun se trouve et fasse ce qu'il(elle) maitrise tres bien et laisser la place a` d'autres.
Les exemples sont legion du genre quelqu'un parrait eloquent mais quand on le suit en profondeur, on constate sa generalite' et non une maitrise dans un domaine precis.

Un jour dans un plateau international (chaine de tv en Europe France), Candide Okeke et Youyou Muntu Mosi etaient la` comme des invitees' avec un ingenieur agronome.
On demande alors aux femmes "que faire pour que la femme ccongolaise, africaine devienne independante ou emancipe'e, quelque chose comme ca. La reponse: nous devons protester, faire entendre nos voix, sensibiliser les organismes internationaux et nos gouvernements pour la cause de la femme, etc..Tu vois, une reaction tres generale selon moi. Mais quand on a demande' a` l'ingenieur guineen, il dit: il faudra faire des actions dans chaque secteur pour aider la femme a` s'emanciper. Et nous dans notre cas nous creeons des caisses d'epargnes ou` les femmes peuvent preter des fonds, nous organisons des ecoles des metiers et nous contactons des organismes a` leur trouver des emplois des` qu'elles terminent leurs metiers, cette independance economique, l'aidera a` sa securite' et a` recouvrir ses droits. Une reaction vraiment professionnelle dans mon avis. Et la reaction de candide Very Happy Very Happy: c'est ca le probleme d'ailleurs, aussi longtemps que la femme doit dependre de certains, elle ne poura jamais s'emanciper, elle doit vivre sans l'aide de quelqu'un, aussi longtemps qu'elle demande ou se contente des autres, elle est pietinee'. Ata yo moko, raisonnement moko tres simple pour moi; mais a` entendre Candide parlait et ecrire ailleurs, ca va t'impressionner. Donc ba biloko ya ba genre oyo eza ebele.

Regarder et bien voir

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures et malheurs au Congo

Message  King David le 14/9/2013, 4:53 pm

Arafat a écrit:
Le rôle d´un (e) journaliste est de porter un debat contradictoire face à l´invité,[/i]
Abou Amar,
Permettez-moi si vous le voulez bien d'apporter ici aussi un débat contradictoire notamment sur vos propos
concernant Madame Nzimbi.
Je suis pleinement d'accord avec vous lorsque vous dites qu'un débat doit être contradictoire mais dans le cas qui nous
préoccupe, il s'agissait plutôt d'une forme d'interview, le débat se faisant au moins entre deux parties défendant chacune un but. A ce que je sache, la journaliste Nzimbi n'est pas membre du PPRD/MP et même si elle l'était, sa fonction l'empêche de prendre faits et causes pour une partie.
Voilà pourquoi je pense que la dame avait tord d'agir ainsi. D'ailleurs, elle n'en est pas à sa première "forfaiture". Elle s'était déjà illustrée il y a un temps devant l'ancien SG de L'UDPS Shabani.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures et malheurs au Congo

Message  djino le 15/9/2013, 9:14 am

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures et malheurs au Congo

Message  regarder et bien voir le 15/9/2013, 3:36 pm

Ah ah, nalingaki pe natia video ango, mais voila` quelqu'un d'autre l'a deja fait. Congo eza n'ango mboka moko passoir ou` n'importe qui peut tout se permettre. C'est au Congo ou` l'expression "la vie appartient aux courageux" prend vie. Cette concertation a deja foiree' ca n'a pas de legitimite' car les grands de l'Opposition ne sont pas la`,a ` cause de la culture kabiliste de bricolage meme quand il faut etre serieux ne serait ce que pour une fois.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures et malheurs au Congo

Message  Arafat le 16/9/2013, 8:57 am

King David a écrit: A ce que je sache, la journaliste Nzimbi n'est pas membre du PPRD/MP et même si elle l'était, sa fonction l'empêche de prendre faits et causes pour une partie.
Voilà pourquoi je pense que la dame avait tord d'agir ainsi. D'ailleurs, elle n'en est pas à sa première "forfaiture". Elle s'était déjà illustrée il y a un temps devant l'ancien SG de L'UDPS Shabani.
Mfumu David,
Un journaliste est aussi un analyste politique, je ne sais pas si madame Nzimbi défendait les intérêts d´un quelconque parti politique, il m´a semblé qu´elle livrait plutôt sa lecture de la situation. C´est exactement ce que je vois ici lors des interviews ou des émissions avec des responsables politiques. Les journalistes contredisent constamment ces derniers (les responsables politiques) et ce, sans tenir compte de leurs orientations politiques. Prenez à titre d´exemple le cas d´Anne Sinclair (ex épouse de DSK) lorsqu´elle présentait à l´epoque son émission 7sur7, elle avait la même attitude quand elle avait en face d´elle un homme politique de gauche ou de droite. Comme je l´avais dit, j´aimerai vraiment voir madame Nzimbi en face d´un membre de la majorité et on verra bien si elle serait complaisante ou toujours "agressive, cassante etc...."

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures et malheurs au Congo

Message  Admin le 16/9/2013, 2:43 pm

Arafat a écrit:
King David a écrit: A ce que je sache, la journaliste Nzimbi n'est pas membre du PPRD/MP et même si elle l'était, sa fonction l'empêche de prendre faits et causes pour une partie.
Voilà pourquoi je pense que la dame avait tord d'agir ainsi. D'ailleurs, elle n'en est pas à sa première "forfaiture". Elle s'était déjà illustrée il y a un temps devant l'ancien SG de L'UDPS Shabani.
Mfumu David,
Un journaliste est aussi un analyste politique, je ne sais pas si madame Nzimbi défendait les intérêts d´un quelconque parti politique, il m´a semblé qu´elle livrait plutôt sa lecture de la situation. C´est exactement ce que je vois ici lors des interviews ou des émissions avec des responsables politiques. Les journalistes contredisent constamment ces derniers (les responsables politiques) et ce, sans tenir compte de leurs orientations politiques. Prenez à titre d´exemple le cas d´Anne Sinclair (ex épouse de DSK) lorsqu´elle présentait à l´epoque son émission 7sur7, elle avait la même attitude quand elle avait en face d´elle un homme politique de gauche ou de droite. Comme je l´avais dit, j´aimerai vraiment voir madame Nzimbi en face d´un membre de la majorité et on verra bien si elle serait complaisante ou toujours "agressive, cassante etc...."
Cher Arafat il y a une très grande différence entre contredire et son attitude. Ce qu'elle a fait c'est koswanisa c'est pas du tout professionnel comme comportement.

Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures et malheurs au Congo

Message  regarder et bien voir le 16/9/2013, 3:35 pm

djino a écrit:Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Vraiment, les congolais et les journalistes surtout m'etonnent. Jusqu'a` quand serons-nous sans personalite' et sans dignite'? Ecoutez ce monsieur Eliezer dire que "papa Kabila ye oyo atandi loboko, azobengisa bino nioso oyo aza na likambo ya koloba, aloba. Oh je vois, je crois il disait ca a` Jean claude Mvuemba, mais ca revient au meme. Il dit ca on dirait c'est de la bonne foi de Kabila, non! C'est la force des choses qui l'ont contraint a` ce semblant de concertation, ce n'est pas la bonne volonte' de kabila qui amene l'ensemble de la RDC a` ceci ou cela. Les congolais ont vraiment une manie de voir tout comme altruisme ou bienfait du president. Ayons quand-meme de la dignite' quand nous parlons, cette nouvelle generation des journalistes ne fait aucune difference d'elever le niveau congolais, c'est toujours le culte au regime, c'est quoi ca? Mutu abimi na prison, oh merci tata mokonzi, on fait une rehabilitation de route, oh maman Olive. C'est vraiment du n'importe quoi, les constructions des routes, les oeuvres sociales font partie de nos droits, de la redistribution des biens et du devoir du gouvernement, il n y a rien a` faire des eloges au president ou a` d'autres dignitaires au sens de culte, comme ci c'etait de leur bonne volonte'.

L'Afrique n'a pas encore de fils et de filles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures et malheurs au Congo

Message  djino le 16/9/2013, 4:20 pm

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures et malheurs au Congo

Message  Mathilde le 19/9/2013, 11:03 am

lol! lol!

_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures et malheurs au Congo

Message  regarder et bien voir le 19/9/2013, 4:18 pm

Encore un autre groupe des aventurieux. Mais au congo tout est en confusion: normalement ces gens devaient chercher a` etre composant au sein de la societe' civile. C'etait la` qu'ils devaient chercher a` s'integrer. Ils etaient ou` ou bien ils attendaient une invitation particuliere ou c'est la faute de leur chef Masumu qui n'a pas cherche' a` positioner les comediens dans la societe' civile des concertations? Mais a` vrai dire, si ces gens pouvaient vraiment comprendre les choses, ils n'allaient pas perdre leur temps a` venir ici, car dans l'idee de l'Accord Cadre d'Addis Abeba, la concertation nationale devait resoudre la crise congolaise celle de legitimite' et la guerre de l'Est. de ce fait chercher les reels protagonistes dans cette crise. Et dans ce sens, je ne vois pas qu'est ce que les comediens et tous les autres concertateurs d'aujourd'hui allaient faire a` la concertation sans les reels protagonistes.

L'afrique n'a pas encore de fils et de filles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures et malheurs au Congo

Message  djino le 19/9/2013, 4:47 pm

Le Général KIFWA na danse !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures et malheurs au Congo

Message  regarder et bien voir le 19/9/2013, 6:09 pm

Kie kie kie, Au Congo on devient facilement musicien et c'est tout le monde qui se veut musicien; si meme ce vieux rejoint la partie, c'est que c'est toute la couche de la population qui est infectee', alors c'est tres grave.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures et malheurs au Congo

Message  djino le 20/9/2013, 5:54 pm

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

La ministre va innauguré des TOILETTES dans une Ecole

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures et malheurs au Congo

Message  Mathilde le 20/9/2013, 6:05 pm

djino a écrit:Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

La ministre va innauguré des TOILETTES dans une Ecole

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 




Mais c'est ds quel pays ou les ministres prennent plaisir a inaugurer des toilettes ainsi..... heu Mosusu ye oyo.....Sad Sad

_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures et malheurs au Congo

Message  djino le 30/9/2013, 5:46 pm

Toséka muké po na lélo !!!! Nalingi na suba na bilamba ba ndéko !!!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures et malheurs au Congo

Message  regarder et bien voir le 30/9/2013, 7:21 pm

djino a écrit:Toséka muké po na lélo !!!! Nalingi na suba na bilamba ba ndéko !!!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Yango video oyo ozui yango wapi?Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy. Donc ce type jusqu'a` cet age il demeure encore un voyou Very Happy Very Happy . Le congolais excelle seulement dans le divertissement, ce type comme les Papa wemba, est parmi ceux qui ont contribue' a` l'egarement de la jeunesse congolaise; et voila` aujourdhui il amene une autre forme de divertissement tout ca pour que les gens deviennent encore plus distraits dans les rires, ca c'est l'heritage au Congo Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures et malheurs au Congo

Message  Mathilde le 5/10/2013, 8:48 pm

KENGO ALIE MBWENGI AMELI SOUPU TE"



C'est la dernière image que les congolais retiendront du festival Toseka du Palais du Peuple, l'image d'un Kengo qui rate sa marche, qui rate son coup. Dans le jargon Kinois, les Congolais ont vite crié "eh alié Mbwengi ameli soupu te" en visualisant cette image du Président du sénat, stoppé miraculeusement par Aubin Minaku. En effet, Léon Ludwich revait la primature à l'issue de ces concertations, malheureusement il a été stoppé net par Aubin Minaku Ndjala Ndjoku.

Cette image, c'est tout un symbole : Aubin Minaku bloque Léon Kengo Impossible de dribbler le Président de l’assemblée nationale Aubin Minaku. Léon Kéngo a dû rêver en plaçant tout son arsenal du « grand Equateur » dans les comités techniques et stratégiques des Concertations nationales. Rusé, Aubin Minaku en bon stoppeur, a replacé ses meilleurs ailliés, Lutundula, Lambert Mende, dans le bureau préparatoire des concertations.

Joseph Kabila a commis une grave erreur en limitant cette « messe politique » aux caciques de sa mouvance ainsi qu’à quelques opposants malléables. C’est-à-dire des hommes et des femmes qui sont plus ou moins contents de leur sort. Pour ceux-ci, tout va bien. Il n’y a pas de crise politique. Il n’y a que « l’insécurité qui règne au Nord Kivu ». Depuis les élections du 28 novembre, la société congolaise est bloquée. Les gouvernés ne se reconnaissent pas en leurs gouvernants. Le consensus est rompu. Seule la verité des urnes peut recréer ce consensus. Recréer la cohésion nationale, Une cohésion nationale qui paraît impossible à renforcer aussi longtemps que « Joseph Kabila » s’accrochera au pouvoir.

Yves Kongolo

_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aventures et malheurs au Congo

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:54 am


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum