congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Pourquoi bolingo gout na ebandeli?

4 participants

Aller en bas

Pourquoi bolingo gout na ebandeli? Empty Pourquoi bolingo gout na ebandeli?

Message  regarder et bien voir 27/9/2013, 2:21 pm

Namoni on dirait na forum oyo ba amoureux bazalaka te. Rubrique oyo ya Relation ezalaka souvent deserte pona nini?

Nalingaki natuna realite' oyo, heure moko na comprenaka yango, heure moko je ne comprends presque pas. Pourquoi bolingo na ebandeli ezalaka sukali, kasi après un moment ekomi n'ango normal. Kutu apres, misu efunguami: ce que tu voyais de tres beau ou de tres belle, okomi komon'ango simple? Au debut de l'amour, wana muasi azokanisa cherie na ye, elle ne veut pas trop manger, veut aller tot au lit pour imaginer les prochains embrassements, etc.. L'homme de son cote' de meme, cherche des voies et moyens pour savourer et jouir encore d'avantage son nouvel amour. Mais après, surtout quand on commence a` vivre ensemble, toutes ces romances et ses enflames' sentiments s'envolent petit a` petit. Kombo ya Cherie elongue, bokomi kobengana na kombo, tango mususu soki pe kanda eye okomi kobenga muninga "yo!". On dirait ekozala kaka bango ce phenomene ou bien il y a des facons a` faire pour eviter ce changement de 180 degre' ?

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi bolingo gout na ebandeli? Empty Re: Pourquoi bolingo gout na ebandeli?

Message  mongo elombe 29/9/2013, 11:10 pm

regarder et bien voir a écrit:Namoni on dirait na forum oyo ba amoureux bazalaka te. Rubrique oyo ya Relation ezalaka souvent deserte pona nini?

Nalingaki natuna realite' oyo, heure moko na comprenaka yango, heure moko je ne comprends presque pas. Pourquoi bolingo na ebandeli ezalaka sukali, kasi après un moment ekomi n'ango normal. Kutu apres, misu efunguami: ce que tu voyais de tres beau ou de tres belle, okomi komon'ango simple? Au debut de l'amour, wana muasi azokanisa cherie na ye, elle ne veut pas trop manger, veut aller tot au lit pour imaginer les prochains embrassements, etc.. L'homme de son cote' de meme, cherche des voies et moyens pour savourer et jouir encore d'avantage son nouvel amour. Mais après, surtout quand on commence a` vivre ensemble, toutes ces romances et ses enflames' sentiments s'envolent petit a` petit. Kombo ya Cherie elongue, bokomi kobengana na kombo, tango mususu soki pe kanda eye okomi kobenga muninga "yo!". On dirait ekozala kaka bango ce phenomene ou bien il y a des facons a` faire pour eviter ce changement de 180 degre' ?
Doctoresse es sexe abwakisa rubrique akota politique kieee RBV nakopesa yo réponse lobi kokoma na phone mobulu makambo eza ébele le temps na récupérer ordinateur ya mwana.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi bolingo gout na ebandeli? Empty Re: Pourquoi bolingo gout na ebandeli?

Message  Mathilde 30/9/2013, 5:04 pm

mongo elombe a écrit:
regarder et bien voir a écrit:Namoni on dirait na forum oyo ba amoureux bazalaka te. Rubrique oyo ya Relation ezalaka souvent deserte pona nini?

Nalingaki natuna realite' oyo, heure moko na comprenaka yango, heure moko je ne comprends presque pas. Pourquoi bolingo na ebandeli ezalaka sukali, kasi après un moment ekomi n'ango normal. Kutu apres, misu efunguami: ce que tu voyais de tres beau ou de tres belle, okomi komon'ango simple? Au debut de l'amour, wana muasi azokanisa cherie na ye, elle ne veut pas trop manger, veut aller tot au lit pour imaginer les prochains embrassements, etc.. L'homme de son cote' de meme, cherche des voies et moyens pour savourer et jouir encore d'avantage son nouvel amour. Mais après, surtout quand on commence a` vivre ensemble, toutes ces romances et ses enflames' sentiments s'envolent petit a` petit. Kombo ya Cherie elongue, bokomi kobengana na kombo, tango mususu soki pe kanda eye okomi kobenga muninga "yo!". On dirait ekozala kaka bango ce phenomene ou bien il y a des facons a` faire pour eviter ce changement de 180 degre' ?


Doctoresse es sexe abwakisa rubrique akota politique kieee RBV nakopesa yo réponse lobi kokoma na phone mobulu makambo eza ébele le temps na récupérer ordinateur ya mwana.
lol! lol! lol!

_________________
Pourquoi bolingo gout na ebandeli? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi bolingo gout na ebandeli? Empty Re: Pourquoi bolingo gout na ebandeli?

Message  mongo elombe 30/9/2013, 6:00 pm

RBV chacun a son destin comme mba mosusu  bakobala, bakobota etc etc.
Bon tu es assez grand n'est ce pas? Au début c'est séduire l'autre maloba, elateli, elobeli etc etc.

Certains selon la nature de leurs amours ont les comportements qui vont avec je m'explique il y a des amours par intérêts, des amours par défi, des amours de caste, amour ya mikanda etc etc

Et puis ceux qui s'aiment et même après la période de séduction malgré les hauts et les bas puisque vivre a 2 ce n'est pas un long fleuve tranquille feront leurs chemins ensemble jusqu'à ce que la mort les séparent..

Certains quelques soit les nombres d'années ils ont toujours le même appétit sexuel d'autres ekokoma un train train quotidien mais ça ne veut pas dire qu'ils ne s'aiment pas mais ils ont le temps de tout.

L'envie et l'amour s'entretient un mot, un cadeau, un sourire une caresse..... Natioliiii je ne sais pas si j'ai répondue a ta question.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi bolingo gout na ebandeli? Empty Re: Pourquoi bolingo gout na ebandeli?

Message  regarder et bien voir 30/9/2013, 7:34 pm

mongo elombe a écrit:RBV chacun a son destin comme mba mosusu  bakobala, bakobota etc etc.
Bon tu es assez grand n'est ce pas? Au début c'est séduire l'autre maloba, elateli, elobeli etc etc.

Certains selon la nature de leurs amours ont les comportements qui vont avec je m'explique il y a des amours par intérêts, des amours par défi, des amours de caste, amour ya mikanda etc etc

Et puis ceux qui s'aiment et même après la période de séduction malgré les hauts et les bas puisque vivre a 2 ce n'est pas un long fleuve tranquille feront leurs chemins ensemble jusqu'à ce que la mort les séparent..

Certains quelques soit les nombres d'années ils ont toujours le même appétit sexuel d'autres ekokoma un train train quotidien mais ça ne veut pas dire qu'ils ne s'aiment pas mais ils ont le temps de tout.

L'envie et l'amour s'entretient un mot, un cadeau, un sourire une caresse..... Natioliiii je ne sais pas si j'ai répondue a ta question.
Vraiment, des points importants lequels tu as souleves'. Donc tu affirmes comme moi que dans une relation ou en amour, il y a deux etapes qu'on le veuille ou pas. L'etape de sentiment que tu appelles etape de seduction, et l'etape de cohabitation(awa nde ezalaka maman ya likambo). Donc ce n'est qu'une realite' de la vie qu'au debut les gens se plient facilement au sentiment(surtout l'homme il veut coute que coute gouter la feminite' de son partenaire). Apres quoi les yeux s'ouvrent maintenant et on peut bien voir l'un et l'autre, d'ou` c'est le commencement des problemes).

Donc je crois qu'il ne faut jamais ou s'efforcer de ne pas aimer quelqu'un pour des sentiments et de traits physiques (mais est ce que c'est facile ca surtout pour les hommes?). Il faut aimer par amour tout simplement, comme ca la nudite' de son conjoint(e) paraitra toujours neuve ou un peu neuve et votre intimite' sera garantie ou du moins satisfaisante. Mais si c'est le sentiment qui ait determine' votre rencontre, souvent ca ne dure pas que vous vous preniez en degout, comme les kinoises dissent "mutu ya lokoso atondaka noki." Or na bolingo surtout dans l'intimite', lokoso eza eloko mabe.

Pour ceux qui se marient pour des interest ou autres raisons materielles, wana kutu batika na bango, ce n'est que question de temps pour qu'ils se departagent. En bref l'amour n'est pas facile, il faut kosopelaka yango mayi mikolo nyoso po ekola, comme quand tu dis des sourires, cadeau, caresse, paroles, etc... Ba oyo bakanisaka que bolingo eza facile, baza nanu bana. Il faudra travailler pour que votre partenaire vous paraisse comme au jour de votre rencontre; soki kaka degout ekomi kokota, c'est que divorce pe eza na porte.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi bolingo gout na ebandeli? Empty Re: Pourquoi bolingo gout na ebandeli?

Message  mongo elombe 30/9/2013, 8:48 pm

H
Moi je donne toujours l'exemple d'un couple qui vont au sommet de la montagne Golgotha.


Il y a ceux kaka batali oo mosika boye tokokoka koma te batiki sans même essayer.

Il y a ceux vedire des couples bamati ngulu ngulu bakomi na kati balembi fatigue bayation batali distance etikali batiki.

Il y a ceux qui font d'abord mwa étude se pose des questions, se prépare et puis commence la montée ils prennent leurs temps, font des pauses, bakozua temps ya komela kolia se protéger du vent du soleil admirer le paysage, s'encourager tiii bakomi  na sommet ya Golgotha.
Comprenne qui comprendra natioliooo
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi bolingo gout na ebandeli? Empty Re: Pourquoi bolingo gout na ebandeli?

Message  Dorian2012 30/9/2013, 10:44 pm

Regarder et bien voir, wana vision na yo, mais disons-le : ya yo moko mpe te !

Match eza makasi mpe mobulu likolo ya kozanga koyeba quelques règles de base.
Nakoloba na nga mingi te kasi yo moko oyebi te liboso ya ko somba Porsche to Ferrari, mutu aza na bongo akotala soki makoki na ye eko koka ko futa ba assurances, carburant, entretien, etc, mpe soki yango nde ba modèles ya mituka oyo ete aza na yango besoin.
Enfin, ceci n'est qu'une illustration pour dire que le grand problème na ba relations amoureuses malheureuses est que batu ba mibuakaka bibuakela na kati ya ba relations yango sans avoir pris le soin de définir quelques souhaits primordiaux, ni le temps de suffisament étudier l'autre avant de s'engager.

A suivre,

Dorian2012


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi bolingo gout na ebandeli? Empty Re: Pourquoi bolingo gout na ebandeli?

Message  regarder et bien voir 1/10/2013, 5:07 am

Dorian2012 a écrit:Regarder et bien voir, wana vision na yo, mais disons-le : ya yo moko mpe te !

Match eza makasi mpe mobulu likolo ya kozanga koyeba quelques règles de base.
Nakoloba na nga mingi te kasi yo moko oyebi te liboso ya ko somba Porsche to Ferrari, mutu aza na bongo akotala soki makoki na ye eko koka ko futa ba assurances, carburant, entretien, etc, mpe soki yango nde ba modèles ya mituka oyo ete aza na yango besoin.
Enfin, ceci n'est qu'une illustration pour dire que le grand problème na ba relations amoureuses malheureuses est que batu ba mibuakaka bibuakela na kati ya ba relations yango sans avoir pris le soin de définir quelques souhaits primordiaux, ni le temps de suffisament étudier l'autre avant de s'engager.

A suivre,
A` vrai dire, il faut toluka moyen ya koyeba quoi faire pour maitriser le sentiment. Parce qu'au debut sentiment ezalaka makasi moko qu'on finit a` devenir aveugle et de ne rien d'autres decider que de vivre l'intimite' et la vie de "couple". Sentiment wana ezalaka makasi moko que on n'a plus le temps de regarder ou de suivre a` la lettre toutes les autres theories ou autres reflexions.

Bobosani combien de filles ou de garcons oyo babomaka meme ki-camarade soki moninga a-conseiller ye que atika bolingo na ye? Oyo certains kinoises dissent "ebandi boni okota na vie prive na nga" ? Batu misusu loba na yo nioso olingi mais jamais kopekisa ye makambo ya bolingo:D Very Happy Very Happy , sinon akosilika penza, na yo moko okamue:D Very Happy Very Happy. Donc ndeko, je crois qu'il serait realiste de nous exhorter comment faire pour diminuer ce sentiment tres enflamme' qui se loge si facilement des` les premieres heures de relation. Apres soki ba moto wana esili, nde sik'oyo esprit ezongi, on commence maintenant a` reflechir soki bolingo ekosimba ou pas, mais en ce moment la` esi bomataki deja na autoroute, on dirait esalema n'ango kaka ndenge wana: sentiment liboso mayele na sima.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi bolingo gout na ebandeli? Empty Re: Pourquoi bolingo gout na ebandeli?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum