congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ??

+16
Mathilde
henrija1
Mwana Ya Lola
LORD MBAKAMA
honorable
Ahriman
Admin
GHOST
djino
mongo elombe
KOTA
Arafat
voisin4
King David
ndonzwau
Jim KK
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ?? - Page 3 Empty Re: Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ??

Message  GHOST 17/10/2013, 12:34 am

Sad  RELIRE L´HISTOIRE:?: 

Mobutu était pratiquement dans les mêmes conditions que Kanambe..Malade et mourant, il ne pouvait pas vivre longtemps et s´accrocher au pouvoir..Tout ce qu´il avait besoin...c´est d´une "comprehension" oú on devait lui accorder un..peu d´honneur et lui faliciter la sortie..Razz Razz Nada, on avait preferer un bras de fer où il devait-être humiliéRolling Eyes Arrow Or si on avait accepté d´aller aux élections Présidentielles le plus vite que possible, l´AFDL n´aurait jamais existée:idea: 

Joseph est un "Président sortant"Arrow lui accorder un peu de "respect et un peu d´honneur" pendant deux ans, c´est pas si difficile..ni impossible:twisted: Twisted Evil 

Si Tshitshi s´accroche aux "élections frauduleuse" au lieu de se projetter vers le futur qui peut ameliorer les conditions politiques et sociales des congolais..dans deux ans:P Cool Laughing alors il n´a rien appris de la bourde de la "CNS" où il s´est accroché á sa victoire du Palais du Peuple et tenait á tout prix..de se faire reconnaitre "Premier Ministre" légalIdea 

Le futur du Congo est plus important que ce present...et rencontrer Kanambe pour arrondir les angles ..afin de preparer des bonnes élections dans deux ans..ne serait pas une mauvaise option..ET POURTANT:arrow: Idea 
Les choses changent..lentement...l´ordonance qui met en place (enfin ) la Cours Constitutionelle est un pas vers une démocratie réelle⭐ I love you 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ?? - Page 3 Empty Re: Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ??

Message  Admin 17/10/2013, 1:36 am

Troll a écrit:Sad  RELIRE L´HISTOIRE:?: 

Mobutu était pratiquement dans les mêmes conditions que Kanambe..Malade et mourant, il ne pouvait pas vivre longtemps et s´accrocher au pouvoir..Tout ce qu´il avait besoin...c´est d´une "comprehension" oú on devait lui accorder un..peu d´honneur et lui faliciter la sortie..Razz Razz Nada, on avait preferer un bras de fer où il devait-être humiliéRolling Eyes Arrow Or si on avait accepté d´aller aux élections Présidentielles le plus vite que possible, l´AFDL n´aurait jamais existée:idea: 

Joseph est un "Président sortant"Arrow lui accorder un peu de "respect et un peu d´honneur" pendant deux ans, c´est pas si difficile..ni impossible:twisted: Twisted Evil 

Si Tshitshi s´accroche aux "élections frauduleuse" au lieu de se projetter vers le futur qui peut ameliorer les conditions politiques et sociales des congolais..dans deux ans:P Cool Laughing alors il n´a rien appris de la bourde de la "CNS" où il s´est accroché á sa victoire du Palais du Peuple et tenait á tout prix..de se faire reconnaitre "Premier Ministre" légalIdea 

Le futur du Congo est plus important que ce present...et rencontrer Kanambe pour arrondir les angles ..afin de preparer des bonnes élections dans deux ans..ne serait pas une mauvaise option..ET POURTANT:arrow: Idea 
Les choses changent..lentement...l´ordonance qui met en place (enfin ) la Cours Constitutionelle est un pas vers une démocratie réelle⭐ I love you 
Attention Troll okobengama collabo Laughing  ... c'était juste une blague. Mais je comprends ton point. En même temps je comprends aussi les septiques ... il est possible que ça soit un leurre... Quant à moi, j'ai la conviction que Kabila ne décide même pas sur ça. Ce sont les dieux de ce monde qui lui donneront ou pas le OK sur une éventuelle modification de la constitution. Et là dessus sur base d'une certaine lecture de la situation ... qu'il est fort probable que les dieux lui ont dit "kende ko pema, yayo esili" et en 2016 un autre essaiera de faire le job mais en faisant mieux que JOE et il ne s'appellera surtout pas Tshisekedi  ... je jouerai volontiers au prophète ... 2016  c'est pas très loin ... Wait&See comme dirait Troll (toi-même). Smile
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ?? - Page 3 Empty Re: Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ??

Message  Tsippora 17/10/2013, 3:20 am

Mr Ndo, j'aimerais bien que vous m'expliquiez ce qui, selon vous, peut être accompli deux ans après les élections, si Tshisekedi et Joseph K. se rencontraient maintenant. Il y a peut-être qq chose qui m'échappe.

Cette histoire du Sénat Rwandais prouve bien que la résolution de la guerre n'est pas une priorité pour ce régime et tout dialogue interne n'est que perte de temps. Ou se trouve l'opposition pour dénoncer cet affront aux millions de victimes du rwanda? J'aurais préféré voir Tshisekedi s'insurger contre cette rencontre et exiger la tête de ce traitre de croque-mort, président illégal et illégitime du Sénat, pour avoir organisé cette rencontre. C'est une humiliation de plus pour le Congo et une tactique de ce pouvoir complice pour dédouaner en douce, encore une fois, l'agresseur.

quote="ndonzwau"]J’aurais voulu commenter les réponses (notamment de KD et de Ma Tsippo) mais je trouve mieux d’attendre d’autres cdforumeurs répondre aussi : encore une fois, que pensez-vous d’un éventuel dialogue entre le Lider Maximo et Kanambe ?


Compatriotiquemen!
[/quote]
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ?? - Page 3 Empty Re: Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ??

Message  Tsippora 17/10/2013, 3:43 am

Ce que Troll n'arrive pas à expliquer c'est ce qui se passerait si le président Tshisekedi refusait de rencontrer Joseph. À le lire, on croirait que Joseph serait justifié de modifier la Constitution et d'enfoncer encore plus le pays dans l'abysse pcq on ne lui aurait pas accordé le respect qu'il mériterait (on se demande bien cmment: en trichant, en pillant et en tuant peut-être?). On dirait que sa mémoire lui fait défaut car Mobutu s'était entêté, avait nommé Tshisekedi PM pour aussitôt le révoquer, et surtout, ces parrains étaient déjà a bout de patience. Rien à voir avec qq respect de la part des Congolais. Je vous rappellerais qe Tshitshi a été taxé de traitre pour avoir été au chevet de Mobutu. Il ne faut pas réviser l'histoire, surtout pas pour justifier la turpitude du sieur Joseph.



Admin, tu as sûrement entendu parler des frères Koch (qui sont essentiellement à la base du shut-down aux USA)? C,est le même système... mais quand les institutions sont solides et que les politiciens sont compétents, on arrive à naviguer selon ces paramètres pour faire avancer son pays.

Il s'agit de lire les classiques des relations internationales (Mersheimer, Kissinger, Noam Chomsky dans une certaine mesure) pour comprendre la logique derrière les relations entre nations. Il est indéniable que les USA ont un intérêt particulier pour le Congo, comme bcp d'autres pays occidentaux. La politique étrangère d'Obama est basée principalement sur le laissez-faire donc ils n'interviendront pas directement (les cas de la Syrie, de l'Égypte, la Lybie, etc le démontrent) peu importe que Joseph décide ou non de changer la constitution. Il le sait. L'Onu est une bureaucratie inefficace et ne pourra pas l'arrêter non plus. Seul le peuple le pourra alors il faut mettre ses pantalons et résister au maillon faible du système, par tous les moyens nécessaires.


Admin a écrit:
Troll a écrit:Sad  RELIRE L´HISTOIRE:?: 

Mobutu était pratiquement dans les mêmes conditions que Kanambe..Malade et mourant, il ne pouvait pas vivre longtemps et s´accrocher au pouvoir..Tout ce qu´il avait besoin...c´est d´une "comprehension" oú on devait lui accorder un..peu d´honneur et lui faliciter la sortie..Razz Razz Nada, on avait preferer un bras de fer où il devait-être humiliéRolling Eyes Arrow Or si on avait accepté d´aller aux élections Présidentielles le plus vite que possible, l´AFDL n´aurait jamais existée:idea: 

Joseph est un "Président sortant"Arrow lui accorder un peu de "respect et un peu d´honneur" pendant deux ans, c´est pas si difficile..ni impossible:twisted: Twisted Evil 

Si Tshitshi s´accroche aux "élections frauduleuse" au lieu de se projetter vers le futur qui peut ameliorer les conditions politiques et sociales des congolais..dans deux ans:P Cool Laughing alors il n´a rien appris de la bourde de la "CNS" où il s´est accroché á sa victoire du Palais du Peuple et tenait á tout prix..de se faire reconnaitre "Premier Ministre" légalIdea 

Le futur du Congo est plus important que ce present...et rencontrer Kanambe pour arrondir les angles ..afin de preparer des bonnes élections dans deux ans..ne serait pas une mauvaise option..ET POURTANT:arrow: Idea 
Les choses changent..lentement...l´ordonance qui met en place (enfin ) la Cours Constitutionelle est un pas vers une démocratie réelle⭐ I love you 
Attention Troll okobengama collabo Laughing  ... c'était juste une blague. Mais je comprends ton point. En même temps je comprends aussi les septiques ... il est possible que ça soit un leurre... Quant à moi, j'ai la conviction que Kabila ne décide même pas sur ça. Ce sont les dieux de ce monde qui lui donneront ou pas le OK sur une éventuelle modification de la constitution. Et là dessus sur base d'une certaine lecture de la situation ... qu'il est fort probable que les dieux lui ont dit "kende ko pema, yayo esili" et en 2016 un autre essaiera de faire le job mais en faisant mieux que JOE et il ne s'appellera surtout pas Tshisekedi  ... je jouerai volontiers au prophète ... 2016  c'est pas très loin ... Wait&See comme dirait Troll (toi-même).    Smile
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ?? - Page 3 Empty Re: Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ??

Message  GHOST 17/10/2013, 4:03 am

afro Razz ..MANDELA
 
Comparaison n´est pas raisonSmile Cool Cool 
 
Comme madame Tsipo le souligne si bien, des senateurs Rwandais:shock: Mad Mad peuvent sejourner á Kin, quand le Rwanda agresse le Congo..et même les USA sanctionent le Rwanda:shock: Surprised Surprised Surprised 
 
Quelle est la reaction de Tshitshi et toute l´opposition, surtout celle qui possede des senateurs:evil: QuestionFranchement, nous avons encore du chemin á faire..
 
Mandela avait negocié patiement....pour prendre le pouvoir au nom de la majorité black:afro: afro Le vieux sage s´est concentré avant tout sur une prise de pouvoir "démocratique" où l´ANC pouvait obenir une majorité comfortable pour gerer la RSA:study: 

Idea What a Face AUCUN leaders de l´apartheid ne se trouve en prison...au contraire, une commission de la reconciliation a permis de resoudre cette question des crimes..sans passer par la justice
 
Notre position est qu´une rencontre entre Tshitshi et Kanamne ne peut-être valable qu´uniquement si la rencontre va faciliter les élections dans deux ans....et ecarter toutes les astuces diaboliques du gang du PPRD
 
Comme l´Admn,le souligne, les "dieux" de la planète ont leur propre agenda..cela n´écarte pas l´option d´obtenir des "garanties" de la part de Kanambe..qui est "jeune" et qui peut beneficier d´un traitement de faveur, le même traitement que Mandela avait accordé aux dirigeants Blancs sudaf lol! 
 
Tshitshi ne doit plus reprendre les bourdes du CNS il annoncait sans rire qu´il allait faire juger Mobutu s´il prenait le pouvoir..avant de se retrouver á Nicealbino albino albino 
 
Ce n´est pas un hasard que Joé Kanambe a eu une conversation avec Bemba..et tente d´avoir une conversation directe avec Tshitshi: il a besoin des "garanties" au cas où...Ce qu´il ne compte pas fuir le Congo si on peut lui garantir une "protection" juridique où il ne sera pas livré devant la CPI..une immunité..d´ex Président:joker: jocolorjocolorjocolor
 
En passant, la visite de Zuma qu´on avait annoncée pour cette semaine est ...sans suite, et pourtant:albino: albino albino


Dernière édition par Troll le 17/10/2013, 4:06 am, édité 1 fois (Raison : Lapsus)
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ?? - Page 3 Empty Re: Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ??

Message  Admin 17/10/2013, 5:19 am

A Tsipora,




Admin, tu as sûrement entendu parler des frères Koch (qui sont essentiellement à la base du shut-down aux USA)? C,est le même système... mais quand les institutions sont solides et que les politiciens sont compétents, on arrive à naviguer selon ces paramètres pour faire avancer son pays.

Il s'agit de lire les classiques des relations internationales (Mersheimer, Kissinger, Noam Chomsky dans une certaine mesure) pour comprendre la logique derrière les relations entre nations. Il est indéniable que les USA ont un intérêt particulier pour le Congo, comme bcp d'autres pays occidentaux. La politique étrangère d'Obama est basée principalement sur le laissez-faire donc ils n'interviendront pas directement (les cas de la Syrie, de l'Égypte, la Lybie, etc le démontrent) peu importe que Joseph décide ou non de changer la constitution. Il le sait. L'Onu est une bureaucratie inefficace et ne pourra pas l'arrêter non plus. Seul le peuple le pourra alors il faut mettre ses pantalons et résister au maillon faible du système, par tous les moyens nécessaires.
Tsipora,
Il y a une réalité que tu ne liras JAMAIS dans ce que tu appelles classiques des relations internationales. Smile 

Comme par hasard je regarde en ce moment cette interview de Robert Redford où il dit « arrêtons de garder ca tabou, dans cette crise Obama est victime d’une lutte raciste » …. Aucune chaine de télévision ni journal ne parle des campeurs devant la maison blanche avec les drapeaux de la confédération …. (Symbole de la suprématie blanche) …. Certains encore comme ce Joe the Plumber dit clairement il faut vite un président blanc et effacer la trace du negro … fermons la parenthèse …

tout ceci pour dire que je suis loin d’être dans la posture du negro qui se lamente au contraire je suis boosté chaque jour en livrant des batailles ma foi que je gagne souvent plutôt que le contraire Wink 

Revenons un peu aux dernières élections … Exclamation 
Les dieux de ce monde nous avaient envoyé une équipe de la CPI  pour surveiller de près tout dérapage … certains congolais ont cru a cette bonne volonté des dieux et ont commis l’erreur de se croire protégés par la monuc et la CPI malheureusement certains d’entre eux ont laissé leurs vies. Crying or Very sad  Ce ne sont ni les rapports de qlq ONG, ni les images où l’on voit des femmes et des enfants tombés sous le balles qui attirent l’attention de la CPI mais celui qui a été blâmé, menacé c’est Tshisekedi … ses déclarations étaient plus graves que la vie des congolais tombés sou ls balles. Il n’y eut AUCUNE j’insiste AUCUNE condamnation venant des dieux ni des USA, ni de la Belgique, ni de la France. Face au hold-up électoral ils ont trouvé une formule que tu as surement déjà lu dans des classiques des relations internationales  …. « Il y a eu des irrégularités sans forcément changer l’ordre d’arrivée »  c’est un peu comme quand ils disent "Israel a exercé une force disproportionnée mais Israel a le droit de se défendre" Neutral  …. C’est couper la poire en deux … ainsi donc l’opposition congolaise chante La CI a dit que les élections ne sont pas crédibles et le pouvoir de répondre « Ça ne change pas l’ordre d’arrivée » Wink 

Moi je ne crois pas a un kabila super puissant Oh non Wink  son pouvoir est limité, son pouvoir est une procuration venat directement des gens qui l’ont mis la. Ils peuvent s’en débarrasser comme avec son prédécesseur de père, ils peuvent faire ce qu’ils ont fait a son ami bozize mas ils peuvent aussi bien lui dire simplement « Retire-toi » et il va obtempérer sans résister.

Arrow  A suivre
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ?? - Page 3 Empty Re: Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ??

Message  regarder et bien voir 17/10/2013, 5:44 am

zobattants a écrit:
regarder et bien voir a écrit:
Effectivement c'est ca la poussee' d'Archimede, bien qu'ici s'est prononce' dans un sens literaire et pur. Nous preferons la presenter dans un sens pratique et précis d'application, et ca amene les gens a` comprendre d'avantage l'analogie faite (bon la` c'est notre facon de voir les choses nous autres des sciences appliquees').

Au fait tout est represente' par (pi*r2*h)*p = m*g    (Equation 1).  D'ou` on peut deriver ceci h= (m*g) / (pi*r2*p)   (Equation 2). Et h= hauteur initiale du cylindre ou du corps   (Equation 3).

Ce qui veut dire admettons que notre corps c'est un cylindre, equation 1 explique que le cylindre ou un corps submerge' en complicite' avec la densite' du liquide dans lequel il se trouve, est en relation changeante de balance par rapport a` son propre poids. Donc dans la theorie de flotabilite', deux facteurs a` reconnaitre: la densite' du liquide et le poids total du corps immerge'.

Ce qui nous concerne le plus c'est comment trouver la hauteur ou la partie submergee' dans l'eau ou dans le liquide. Cela est trouve' par l'equation 2. Des` qu'on trouve la mesure du " h " submerge', on le compare avec le " h " initial du cylindre ou la hauteur initiale d'un corps. Si le " h " submerge' est plus grand que le " h " initial, nous disons que le corps ou cylindre sera completement submerge' dans l'eau. Si pas, une partie du cylindre fera resurface, ce qu'on appelle flotabilite' ici.

Ceci est aussi un topique des mathematiques: equation differentielle et lineaire de second degre'. Parce que la difference entre les deux " h "s s'appelle " x ". Et ce x peut se calculer par l'equation differentielle  x"+ (pi*r2*p)/m) * x = 0    (Equation 4).

Donc voila` un peu combien c'est preferable pour nous de presenter quelque chose d'une maniere tres appliquee', ca aide a` comprendre plusieurs choses, et j'avoue que ca a plusieurs corelations meme dans le social ou d'autres domaines de la vie. D'ailleurs tout concerne et consiste sur la relation entre deux choses ou des choses.

Regarder et bien voir
Technology-polytechnique
Shocked Shocked 

lol! lol! lol! lol! lol! 
Biso nionso tozo mona ndenge crackage eza ko avancer neti cancer...La question: ekomi na degree nini?? take your pick..Crying or Very sad 
stage1: Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ?? - Page 3 Crazy110

stage2:Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ?? - Page 3 Crazy210

Stage3:Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ?? - Page 3 Crazy310
stage4:Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ?? - Page 3 Crazy410
stage5:Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ?? - Page 3 Df940510
Kie kie kie Zobattants, eza pasi pona bino. Au fait il y a quelqu'un qui a juge' bon de parler de la flotabilite' d'Archimede appuyant une observation faite en politique. je suis venu et j'ai fait des commentaires a` ma facon, prouvant qu'il y a encore plus a` dire dans ce sens en corelations avec des evenements que nous subissons, mais cette fois-ci j'ai prefere' un exemple d'une application donnee' car on apprend encore plus (la` c'est ma facon de voir les choses). Ou` est alors ton probleme? Very Happy Very Happy Very Happy. Comme ca je t'invite aussi a` faire tes commentaires sur cette notion de flotabilite', tu ne trouves pas ce serait mieux?

Namoni otieli nga ba photos pour me dire que nakomi ko-craquer Very Happy Very Happy. C'est bien, et si je te mettais ceci, naza sur que okoloba que nazalaka liboma deja? :

Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ?? - Page 3 Zobatt10

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ?? - Page 3 Empty Re: Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ??

Message  GHOST 17/10/2013, 6:19 am

sunny afro Wink Mr l´Admn

End of the shutdown Dans les journeaux ici en Suède on parle ouvertement d´une defaite des Républicains..le petit afro  a remporté une victoire au nom de la "compassion"lol! 

Même s´il faut mettre un bemol, la Suède est considerée comme un pays "communiste" par ceux de la Race des seigneurs aux USA, heureusement que les suèdois sont plus blancs et ont des yeux bleu..mieux que ces "blancs" racistes:lol!: 

Les théories de la diplomatie et du droit international n´ont jamais marchées pour le cas du Congo, cela depuis 1885..Combien des pays Africains étaient des "États independants" proprietaires des rois occidentaux en 1885:nonono: lol! 

Le cas BOZIZE est une bonne réference, il sejourne en France après avoir été chassé du pouvoir....Exactement comme on l´avait utilisé pour renverser Patasse..et qui lui reproche ses crimes:nonono: La CPI ne se souvient même pas de lui:lol!: Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ?? - Page 3 375270 

Les congolais sont encore "naifs" et n aiment pas lire et relire l´histoire de leur pays:nonono: Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ?? - Page 3 375270 Troll leur recommande un film "THE SHOOTER" ou encore "LORD OF WAR"sunny sunny sunny 

Ne croyez pas que ceux d´Holiwood qui font ces films s´amusent..ils tentent de faire passer des messages☀ sunny 

Dans The Shooter, le message est si limpide: Il n´ya pas des "shia ou des sunnites", pas de Républicains ou des Démocrates, on est membre du club ou on n´est pas membre:sunny: drunken comme l´affirme cyniquement le Senateur dans ce film drunken 

Tant que les congolais ne vont pas "negocier" avec les "dieux"..le destin du Congo sera horrible,,,Notez en passant que Moleka se trouve aux USA..revoyez la video postée par mama Mathilde:joker: jocolor jocolor 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ?? - Page 3 Empty Re: Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ??

Message  Mathilde 17/10/2013, 11:26 am


UDPS vient de réagir : TSHITSHI - MUGALU, moto epeli !!!
JE VOUS DEMANDE DE SUIVRE LA REACTION DE L'UDPS ...




Amisi Bushiri reçoit M. Augustin KABUYA

_________________
Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ?? - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ?? - Page 3 Empty Re: Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ??

Message  GHOST 17/10/2013, 7:57 pm

Mathilde a écrit:
UDPS vient de réagir : TSHITSHI - MUGALU, moto epeli !!!
JE VOUS DEMANDE DE SUIVRE LA REACTION DE L'UDPS ...




Amisi Bushiri reçoit M. Augustin KABUYA

VIENE BAJANDOQuestion 

MessianismeQuestion Question Question Surprised Surprised 

Mister KABUYA ne semble pas maîtriser sa "fonction", mama Mathilde va nous aider très prochainement quand MOLEKA qui sejourne aux USA va certainement repondre aux questions...car Moleka semble mieux placé, plus informé que mister Kabuya:face: What a Face 

L´an 2013 année de la liberation:o  nous sommes au mois d´octobre 2013❤ dans quelques mois l´an 2013 prend fin...but wait and see...jusqu´au mois de decembre qui n´est pas si loin:arrow: 

ImperiumRolling Eyes Rolling Eyes Well, mister Kabuya insiste...laissez Tshitshi s´occuper de cette affaire⭐ Like a Star @ heaven La question de l´imperium ne concerne que le Président et pas ses électeurs:roll: Razz Shocked 
Faites confiance, ne posez pas des questions:arrow: 

Viene bajando Très bientôt:P What a Face Leader, leader messianique qui porte tout l´espoir, ne vous posez pas des questions, faites confiance, What a Face le "leader" decide et suivez, ne posez pas de question...soon⭐ 

Nous sommes retournés á l´état d´esprit du CNS..quand le PM élu de la CNS⭐ Like a Star @ heaven Embarassed Tshisthi va s´accrocher á son élection, même si le mandat de Kanambe avance vers sa fin..Dans deux ans, des nouvelles élections...et qui va parler de l´imperium:roll: Question 

Sauf erreur d´analyse....Tshitshi n´a jamais expliqué pourquoi lui qui affirmait vouloir envoyer Mobutu en prison...s´est retrouvé á Nice visiter Mobutu qui était mourant:roll: Rolling Eyes 

*Viene bajando est une chanson de Juan Luis Guerra dans son album "Colleccion Cristiana" qu´on peut écouter sur le LATINMUSIC.COM

Attendez les explications de la part de MOLEKA, ce mr Kabuya n´est pas dans le secret des Saints WAIT AND SEE:arrow: 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ?? - Page 3 Empty Re: Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ??

Message  Mathilde 17/10/2013, 8:04 pm

Lol

_________________
Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ?? - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ?? - Page 3 Empty Re: Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ??

Message  ndonzwau 17/10/2013, 9:01 pm

Tsippora a écrit: le Jeu 17 Oct 2013 à 1:20 am
Mr Ndo, j'aimerais bien que vous m'expliquiez ce qui, selon vous, peut être accompli deux ans après les élections, si Tshisekedi et Joseph K. se rencontraient maintenant. Il y a peut-être qq chose qui m'échappe.

Cette histoire du Sénat Rwandais prouve bien que la résolution de la guerre n'est pas une priorité pour ce régime et tout dialogue interne n'est que perte de temps. Ou se trouve l'opposition pour dénoncer cet affront aux millions de victimes du rwanda? J'aurais préféré voir Tshisekedi s'insurger contre cette rencontre et exiger la tête de ce traitre de croque-mort, président illégal et illégitime du Sénat, pour avoir organisé cette rencontre. C'est une humiliation de plus pour le Congo et une tactique de ce pouvoir complice pour dédouaner en douce, encore une fois, l'agresseur.
Tsippora a écrit: le Mer 16 Octobre 2013 à 12:29 am
Mr Ndo,

je peux me tromper mais de mon expérience personnelle et même professionnelle, je penche pour réserver une fin de non recevoir à Joseph, surtout à deux ans de son départ. Je ne vois pas en quoi l'intérêt supérieur de la nation peut être servi en acceptant de discuter avec un régime totalitaire qui a usé de tous les moyens à sa disposition pour étouffer, fragmenter et ultimement anéantir l'opposition. Faire autrement serait leur accorder un sursis indus. Que pourront-ils faire en deux ans qu'ils ont été incapables de faire en 6 ans? Tshisekedi peut bien faire ce qu'il veut mais accepter de dialoguer avec Joseph, c'est ouvrir la boîte de pandore qui mènera au report des élections ou à d'autres manoeuvres qu'ils sont en train d'explorer désespéremment pour rester au pouvoir après leur mandat actuel.

Vous demandez s'il y a une crise dans ce pays. À cela je répondrai que le régime ne semble pas le réaliser puisqu'ils ont invité le sénat rwandais, pays agresseur, à une séance de travail avec le sénat Congolais, tout cela alors qu'il y a des négociations en cours pour tenter de mettre fin à cette agression sanglante - négociations qui incluent, entre autres, la cession d'un pan du territoire Congolais aux "rebelles". Encore aujourd'hui, le courageux gouverneur Paluku rapporte l'entrée sur le territoire de 80 jeunes rwandais. Les concertations ont servi à quoi finalement car les relations diplomatiques entre les deux pays semblent être normales? Un dialogue à ce stade-ci serait donner un sursis non mérité à Joseph et j'espère que le Sphinx de Limete ne tombera pas dans le panneau des "amis du Congo".
Ma Tsippo,

Merci de votre réponse : j’ai pris bonne note de votre refus d’un dialogue entre Tshisekedi et Kanambe, l’intérêt supérieur de la Nation n’en serait pas servi, selon vous ! Et surtout qu’on est à 3 ans de la fin du mandat… En passant vous déniez au pouvoir un souci à résoudre la Guerre de l’Est et auriez préféré voir Tshisekedi exiger la tête du traitre, illégal et illégitime Kengo qui organise une rencontre avec les sénateurs rwandais (et ce n’est pas un dessin animé pour enfants, je blague; kiekiekie !!!Laughing Laughing Laughing  ) ...

Si vous permettez : c’est dire que pour vous l’intérêt général serait mieux servi dans la mesure où l’échec annoncé de ce régime le condamnait à tout prix à "dégager" aux prochaines échéances ?
Pour moi aussi mais qu’est-ce qui vous autorise tant à être certaine non seulement de réussir à changer de régime aux prochaines élections alors qu’en agissant ainsi, malgré notre désapprobation générale nous n’y sommes arrivés ni en 2006 ni en 2011 ni depuis mais aussi à changer ainsi de système, de mode de gouvernance en dégageant les dirigeants actuels ?
Vous aurez deviné derrière, mon hypothèse : pour imposer un changement sûr de gouvernance, ne devons-nous pas plutôt bousculer dès maintenant nos habitudes les uns les autres, obtenir par le compromis de dedans un début de changement ?


King David a écrit: le 10/10/2013, 2:36 pm
Mr Ndo, je répondrai tout de go qu'une éventuelle rencontre entre Kabila et Tshisekedi serait une très bonne chose si et seulement si elle est sincère, honnête, pour rechercher un climat de paix pour la RDC. Je serai totalement opposé si c'est pour capitaliser un quelconque bénéfice pour le Pouvoir et pour discréditer l'opposition. De toutes les façons, attendons voir.
Merci de n'avoir pas prêter flanc à certaines rumeurs farfelues.
Cher KD,

Merci de votre réponse : vous serez d’accord pour une rencontre pourvu qu’elle soit sincère, honnête, recherche un climat de paix et non un bénéfice du régime contre l’opposition !
Que ne vous approuverais-je sauf à vous dire que ces qualités en politique (de quelque bord qu’on soit) sont toujours négociables : c’est pourquoi dans ce cas l’un et l’autre négocieraient leurs conditions avant, pendant, après ; à terme soit il en sort un compromis, soit le désaccord persiste…
Voilà pourquoi la rencontre serait ainsi une occasion de débusquer les "agendas cachés", les probables ruses ! Naïveté ? Peut-être mais quoi d’autre de pire dans cet enfer s’il nous faut parier l’optimisme, accorder du bénéfice au doute pour l’espoir d’un meilleur souci de l’intérêt général ?


Bref, pour moi, le changement est urgent et sera d'autant plus efficace que nous l'initierons dès maintenant et non en 2016 ! J'assigne donc à un éventuel dialogue Tshisekedi-Kanambe plus que la mission d'obtenir la non-révision constitutionnelle ou le départ strict de l'actuel PR en 2016, le rôle de bousculer l'immobilisme meurtrier actuel par un affrontement direct (iconoclaste mais c'est notre histoire d'aujourd'hui) des visions où le souci de l'intérêt supérieur de la Nation transcende, évacue la critique mutuelle et ses intérêts individuels ! Et c'est possible ne fût-ce que parce qu'hier l'idée même d'une rencontre était inimaginable, ce que des changements ont eu lieu, nous ne pouvons donc pas les ignorer !
Et si le compromis n'est pas possible au moins ce dialogue donnera-t-il quelques gages de changement à une population qui en veut mais se sentait abandonnée...



Compatriotiquement

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ?? - Page 3 Empty Re: Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ??

Message  Tsippora 18/10/2013, 3:38 am

Vous avez sûrement compris que je voulais dire que l'opposition devrait continuer à faire son travail plutôt que de se laisser embobiner dans les combines de Joseph et ses sbires. À Joseph de montrer patte blanche. Le coup de la CPI à Bemba n'a rien pour rassurer. Dans tout ça, j'aimerais bien qu'on me dise ce qui est différent aujourd'hui, comparativement à l'après 2006? Pourquoi toute cette agitation?
ndonzwau a écrit:
Tsippora a écrit: le Jeu 17 Oct 2013 à 1:20 am
Mr Ndo, j'aimerais bien que vous m'expliquiez ce qui, selon vous, peut être accompli deux ans après les élections, si Tshisekedi et Joseph K. se rencontraient maintenant. Il y a peut-être qq chose qui m'échappe.

Cette histoire du Sénat Rwandais prouve bien que la résolution de la guerre n'est pas une priorité pour ce régime et tout dialogue interne n'est que perte de temps. Ou se trouve l'opposition pour dénoncer cet affront aux millions de victimes du rwanda? J'aurais préféré voir Tshisekedi s'insurger contre cette rencontre et exiger la tête de ce traitre de croque-mort, président illégal et illégitime du Sénat, pour avoir organisé cette rencontre. C'est une humiliation de plus pour le Congo et une tactique de ce pouvoir complice pour dédouaner en douce, encore une fois, l'agresseur.
Tsippora a écrit: le Mer 16 Octobre 2013 à 12:29 am
Mr Ndo,

je peux me tromper mais de mon expérience personnelle et même professionnelle, je penche pour réserver une fin de non recevoir à Joseph, surtout à deux ans de son départ. Je ne vois pas en quoi l'intérêt supérieur de la nation peut être servi en acceptant de discuter avec un régime totalitaire qui a usé de tous les moyens à sa disposition pour étouffer, fragmenter et ultimement anéantir l'opposition. Faire autrement serait leur accorder un sursis indus. Que pourront-ils faire en deux ans qu'ils ont été incapables de faire en 6 ans? Tshisekedi peut bien faire ce qu'il veut mais accepter de dialoguer avec Joseph, c'est ouvrir la boîte de pandore qui mènera au report des élections ou à d'autres manoeuvres qu'ils sont en train d'explorer désespéremment pour rester au pouvoir après leur mandat actuel.

Vous demandez s'il y a une crise dans ce pays. À cela je répondrai que le régime ne semble pas le réaliser puisqu'ils ont invité le sénat rwandais, pays agresseur, à une séance de travail avec le sénat Congolais, tout cela alors qu'il y a des négociations en cours pour tenter de mettre fin à cette agression sanglante - négociations qui incluent, entre autres, la cession d'un pan du territoire Congolais aux "rebelles". Encore aujourd'hui, le courageux gouverneur Paluku rapporte l'entrée sur le territoire de 80 jeunes rwandais. Les concertations ont servi à quoi finalement car les relations diplomatiques entre les deux pays semblent être normales? Un dialogue à ce stade-ci serait donner un sursis non mérité à Joseph et j'espère que le Sphinx de Limete ne tombera pas dans le panneau des "amis du Congo".
Ma Tsippo,

Merci de votre réponse : j’ai pris bonne note de votre refus d’un dialogue entre Tshisekedi et Kanambe, l’intérêt supérieur de la Nation n’en serait pas servi, selon vous ! Et surtout qu’on est à 3 ans de la fin du mandat… En passant vous déniez au pouvoir un souci à résoudre la Guerre de l’Est et auriez préféré voir Tshisekedi exiger la tête du traitre, illégal et illégitime Kengo qui organise une rencontre avec les sénateurs rwandais (et ce n’est pas un dessin animé pour enfants, je blague; kiekiekie !!!Laughing Laughing Laughing  ) ...

Si vous permettez : c’est dire que pour vous l’intérêt général serait mieux servi dans la mesure où l’échec annoncé de ce régime le condamnait à tout prix à "dégager" aux prochaines échéances ?
Pour moi aussi mais qu’est-ce qui vous autorise tant à être certaine non seulement de réussir à changer de régime aux prochaines élections alors qu’en agissant ainsi, malgré notre désapprobation générale nous n’y sommes arrivés ni en 2006 ni en 2011 ni depuis mais aussi à changer ainsi de système, de mode de gouvernance en dégageant les dirigeants actuels ?
Vous aurez deviné derrière, mon hypothèse : pour imposer un changement sûr de gouvernance, ne devons-nous pas plutôt bousculer dès maintenant nos habitudes les uns les autres, obtenir par le compromis de dedans un début de changement ?


King David a écrit: le 10/10/2013, 2:36 pm
Mr Ndo, je répondrai tout de go qu'une éventuelle rencontre entre Kabila et Tshisekedi serait une très bonne chose si et seulement si elle est sincère, honnête, pour rechercher un climat de paix pour la RDC. Je serai totalement opposé si c'est pour capitaliser un quelconque bénéfice pour le Pouvoir et pour discréditer l'opposition. De toutes les façons, attendons voir.
Merci de n'avoir pas prêter flanc à certaines rumeurs farfelues.
Cher KD,

Merci de votre réponse : vous serez d’accord pour une rencontre pourvu qu’elle soit sincère, honnête, recherche un climat de paix et non un bénéfice du régime contre l’opposition !
Que ne vous approuverais-je sauf à vous dire que ces qualités en politique (de quelque bord qu’on soit) sont toujours négociables : c’est pourquoi dans ce cas l’un et l’autre négocieraient leurs conditions avant, pendant, après ; à terme soit il en sort un compromis, soit le désaccord persiste…
Voilà pourquoi la rencontre serait ainsi une occasion de débusquer les "agendas cachés", les probables ruses ! Naïveté ? Peut-être mais quoi d’autre de pire dans cet enfer s’il nous faut parier l’optimisme, accorder du bénéfice au doute pour l’espoir d’un meilleur souci de l’intérêt général ?


Bref, pour moi, le changement est urgent et sera d'autant plus efficace que nous l'initierons dès maintenant et non en 2016 ! J'assigne donc à un éventuel dialogue Tshisekedi-Kanambe plus que la mission d'obtenir la non-révision constitutionnelle ou le départ strict de l'actuel PR en 2016, le rôle de bousculer l'immobilisme meurtrier actuel par un affrontement direct (iconoclaste mais c'est notre histoire d'aujourd'hui) des visions où le souci de l'intérêt supérieur de la Nation transcende, évacue la critique mutuelle et ses intérêts individuels ! Et c'est possible ne fût-ce que parce qu'hier l'idée même d'une rencontre était inimaginable, ce que des changements ont eu lieu, nous ne pouvons donc pas les ignorer !
Et si le compromis n'est pas possible au moins ce dialogue donnera-t-il quelques gages de changement à une population qui en veut mais se sentait abandonnée...



Compatriotiquement
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ?? - Page 3 Empty Re: Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ??

Message  Tsippora 18/10/2013, 3:46 am

Les classiques des RI, expliquent la logique derrière certaines décisions ou doctrines de politique étrangère, à partir d'analyses empiriques...Ce ne sont pas des modes d'emploi. Je maintiens ma position comme quoi même les pays les plus faibles ont une marge de manoeuvre. Rien ne les empêche de prendre des initiatives pour combattre la corruption, de mettre fin à l'impunité à tous les niveaux, bref de bien gérer leurs pays, même s'ils ne peuvent choisir leurs dirigeants.. 
Admin a écrit:A Tsipora,




Admin, tu as sûrement entendu parler des frères Koch (qui sont essentiellement à la base du shut-down aux USA)? C,est le même système... mais quand les institutions sont solides et que les politiciens sont compétents, on arrive à naviguer selon ces paramètres pour faire avancer son pays.

Il s'agit de lire les classiques des relations internationales (Mersheimer, Kissinger, Noam Chomsky dans une certaine mesure) pour comprendre la logique derrière les relations entre nations. Il est indéniable que les USA ont un intérêt particulier pour le Congo, comme bcp d'autres pays occidentaux. La politique étrangère d'Obama est basée principalement sur le laissez-faire donc ils n'interviendront pas directement (les cas de la Syrie, de l'Égypte, la Lybie, etc le démontrent) peu importe que Joseph décide ou non de changer la constitution. Il le sait. L'Onu est une bureaucratie inefficace et ne pourra pas l'arrêter non plus. Seul le peuple le pourra alors il faut mettre ses pantalons et résister au maillon faible du système, par tous les moyens nécessaires.
Tsipora,
Il y a une réalité que tu ne liras JAMAIS dans ce que tu appelles classiques des relations internationales. Smile 

Comme par hasard je regarde en ce moment cette interview de Robert Redford où il dit « arrêtons de garder ca tabou, dans cette crise Obama est victime d’une lutte raciste » …. Aucune chaine de télévision ni journal ne parle des campeurs devant la maison blanche avec les drapeaux de la confédération …. (Symbole de la suprématie blanche) …. Certains encore comme ce Joe the Plumber dit clairement il faut vite un président blanc et effacer la trace du negro … fermons la parenthèse …

tout ceci pour dire que je suis loin d’être dans la posture du negro qui se lamente au contraire je suis boosté chaque jour en livrant des batailles ma foi que je gagne souvent plutôt que le contraire  Wink 

 Revenons un peu aux dernières élections … Exclamation 
Les dieux de ce monde nous avaient envoyé une équipe de la CPI  pour surveiller de près tout dérapage … certains congolais ont cru a cette bonne volonté des dieux et ont commis l’erreur de se croire protégés par la monuc et la CPI malheureusement certains d’entre eux ont laissé leurs vies. Crying or Very sad  Ce ne sont ni les rapports de qlq ONG, ni les images où l’on voit des femmes et des enfants tombés sous le balles qui attirent l’attention de la CPI mais celui qui a été blâmé, menacé c’est Tshisekedi … ses déclarations étaient plus graves que la vie des congolais tombés sou ls balles. Il n’y eut AUCUNE j’insiste AUCUNE condamnation venant des dieux ni des USA, ni de la Belgique, ni de la France. Face au hold-up électoral ils ont trouvé une formule que tu as surement déjà lu dans des classiques des relations internationales  …. « Il y a eu des irrégularités sans forcément changer l’ordre d’arrivée »  c’est un peu comme quand ils disent "Israel a exercé une force disproportionnée mais Israel a le droit de se défendre" Neutral  …. C’est couper la poire en deux … ainsi donc l’opposition congolaise chante La CI a dit que les élections ne sont pas crédibles et le pouvoir de répondre « Ça ne change pas l’ordre d’arrivée » Wink 

Moi je ne crois pas a un kabila super puissant Oh non Wink  son pouvoir est limité, son pouvoir est une procuration venat directement des gens qui l’ont mis la. Ils peuvent s’en débarrasser comme avec son prédécesseur de père, ils peuvent faire ce qu’ils ont fait a son ami bozize mas ils peuvent aussi bien lui dire simplement « Retire-toi » et il va obtempérer sans résister.

Arrow  A suivre
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ?? - Page 3 Empty Re: Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ??

Message  ndonzwau 21/10/2013, 2:00 am

Tsippora a écrit: le 18/10/2013, 1:38 am
Vous avez sûrement compris que je voulais dire que l'opposition devrait continuer à faire son travail plutôt que de se laisser embobiner dans les combines de Joseph et ses sbires. À Joseph de montrer patte blanche. Le coup de la CPI à Bemba n'a rien pour rassurer. Dans tout ça, j'aimerais bien qu'on me dise ce qui est différent aujourd'hui, comparativement à l'après 2006? Pourquoi toute cette agitation?
Ma Tsippo,

Je suis plutôt satisfait : ma question aura au moins servi à vous voir développer une réponse qui semble avoir fait évoluer votre position et rapproche plus que jamais nos positions… Vous quittez votre niet absolu pour un oui avec conditions et vous m’y rejoignez… En effet, je ne dis pas autre chose : que le dialogue serve à négocier ces conditions…

Vous vous indignez d’une agitation indue… Voyons donc ; si agitation il y’a c’est entre autres qu’on sent flotter un vent de changement : pour le moins personne ne nous avait habitués jusque-là à voir un envoyé de Kanambe chez Tshisekedi et si nous y ajoutons toutes ces tractations de réformes(!) autour des Concertations ; c’est bel et bien un comportement nouveau qui peut légitimement autoriser l’espoir d’une probable évolution du régime kanambiste… Dans tous les cas la mienne agitation serait tout justement  pour justifier qu’il y’a un vent nouveau qu’on se doit de capitaliser !

Donc soit un Tshisekedi enfin plus actif se lève et revendique ce dialogue direct dépassant ses intérêts catégoriels en vue de débloquer notre crise pour  l’intérêt de la Nation, soit Kanambe enfin responsable et lucide consent à valider son échec (même implicitement) et propose un dialogue pour avancer la solution à notre pays… Ça ne manque pas de ruse bien sûr, n’empêche que cette voie inédite est souhaitée à juste titre par plus d’un…

Vous  exigez de Kanambe de montrer patte blanche ; c’est ce que tous exigeons de lui ; c’est même tout le défi que perso je veux confier à cet éventuel dialogue ; bien sûr en considérant ce qui semble s'amorcer comme changement ! Prenons-le au collet et arrangeons-nous pour en fixer les bonnes conditions avant, pendant et après ! C'est ça le travail utile de l'opposition plutôt que de présumer que la discussion ne serait que se laisser embobiner !

Aujourd’hui Tshisekedi qui ne semble pas raccrocher reste parmi les opposants par sa stature l’interlocuteur incontournable du pouvoir ! Hélas selon moi, comme aux dernières élections, il n’a pu ou pas trouvé  nécessaire de fédérer tout son camp pour négocier ensemble, ce qui leur aurait donné plus de poids, les conditions d’un réel dialogue en place des concertations… Sans lui et quelques autres ces Concertations ont été incomplètes ; la preuve, son adversaire veut engager un deuxième round… Alors pourquoi ne pas le prendre au mot et oser prudemment le pari d’une action renouvelée, de l’optimisme, du bénéfice au doute… ? Naïveté ? Souhait d'un compromis négocié vital pour le pays !

Pourvu que les vrais acteurs sur le terrain (les politiques et apparentés) nous suivent car jusque-là nous spéculons sur ce que feraient les uns et les autres…




Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ?? - Page 3 Empty Re: Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ??

Message  Admin 21/10/2013, 9:13 pm

Je suis à Kinshasa, depuis qlq jours, je peux vous dire contrairement à ce que j'ai souvent pensé ... mais en 2016, même vieux... Tshisekedi gagnera tout Kin au moins à 75%!
Je devrais séjourner aussi à Lubum et je vous dirai quoi Wink
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ?? - Page 3 Empty Re: Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ??

Message  Tsippora 22/10/2013, 4:46 am

Mr Ndo, politiquement parlant, la tactique du Vieux semble fonctionner, sinon Joseph et ses sbires ne se donneraient pas autant de peine pour un rapprochement quand ils savent pertinemment qu'ils 'exposent à une fin de non recevoir. Ils nous ont habitué à bcp de suffisance et de mépris, raison pour laquelle je m'étonne de les voir s'agiter comme des diables dans l'eau bénite pour donner un sens à cette distraction nommee concertations nationales. Ils ont engloûti des millions qui auraient été mieux dépensés dans les hôpitaux et écoles délabrés. Mais la crasse politique, suffisante et méprisante du petit peuple, convaincue de son importance, s'est évertuée à prouver qu'elle avaiet accompli autre chose que de se mériter ses 50$ de per diems, alors que la population elle, ne se sent aucunement concernée par ces palabres.

Perso, je ne parle jamais en termes absolus car tout est relatif et en politique, à part peut-être pour le Vieux qui a le secret de la constance, il faut s'avoir nager avec le courant pour avancer...Tout ca pour dire qu'il faut regarder au-dela de ses intérêts immédiats et penser au bien commun. Si certains préalables sont rencontrés (spécifiquement des gages sûrs que la constitution ne sera pas modifiée et la liberation de tous les autres prisonniers politiques, etc.), avec une bonne comm, l'aura de ya Tshitshi pourrait s'en retrouver réhaussée. Je suis d'accord avec tous ceux qui croient qu'il est temps de commencer à preparer 2016.
ndonzwau a écrit:
Tsippora a écrit: le 18/10/2013, 1:38 am
Vous avez sûrement compris que je voulais dire que l'opposition devrait continuer à faire son travail plutôt que de se laisser embobiner dans les combines de Joseph et ses sbires. À Joseph de montrer patte blanche. Le coup de la CPI à Bemba n'a rien pour rassurer. Dans tout ça, j'aimerais bien qu'on me dise ce qui est différent aujourd'hui, comparativement à l'après 2006? Pourquoi toute cette agitation?
Ma Tsippo,

Je suis plutôt satisfait : ma question aura au moins servi à vous voir développer une réponse qui semble avoir fait évoluer votre position et rapproche plus que jamais nos positions… Vous quittez votre niet absolu pour un oui avec conditions et vous m’y rejoignez… En effet, je ne dis pas autre chose : que le dialogue serve à négocier ces conditions…

Vous vous indignez d’une agitation indue… Voyons donc ; si agitation il y’a c’est entre autres qu’on sent flotter un vent de changement : pour le moins personne ne nous avait habitués jusque-là à voir un envoyé de Kanambe chez Tshisekedi et si nous y ajoutons toutes ces tractations de réformes(!) autour des Concertations ; c’est bel et bien un comportement nouveau qui peut légitimement autoriser l’espoir d’une probable évolution du régime kanambiste… Dans tous les cas la mienne agitation serait tout justement  pour justifier qu’il y’a un vent nouveau qu’on se doit de capitaliser !

Donc soit un Tshisekedi enfin plus actif se lève et revendique ce dialogue direct dépassant ses intérêts catégoriels en vue de débloquer notre crise pour  l’intérêt de la Nation, soit Kanambe enfin responsable et lucide consent à valider son échec (même implicitement) et propose un dialogue pour avancer la solution à notre pays… Ça ne manque pas de ruse bien sûr, n’empêche que cette voie inédite est souhaitée à juste titre par plus d’un…

Vous  exigez de Kanambe de montrer patte blanche ; c’est ce que tous exigeons de lui ; c’est même tout le défi que perso je veux confier à cet éventuel dialogue ; bien sûr en considérant ce qui semble s'amorcer comme changement ! Prenons-le au collet et arrangeons-nous pour en fixer les bonnes conditions avant, pendant et après ! C'est ça le travail utile de l'opposition plutôt que de présumer que la discussion ne serait que se laisser embobiner !

Aujourd’hui Tshisekedi qui ne semble pas raccrocher reste parmi les opposants par sa stature l’interlocuteur incontournable du pouvoir ! Hélas selon moi, comme aux dernières élections, il n’a pu ou pas trouvé  nécessaire de fédérer tout son camp pour négocier ensemble, ce qui leur aurait donné plus de poids, les conditions d’un réel dialogue en place des concertations… Sans lui et quelques autres ces Concertations ont été incomplètes ; la preuve, son adversaire veut engager un deuxième round… Alors pourquoi ne pas le prendre au mot et oser prudemment le pari d’une action renouvelée, de l’optimisme, du bénéfice au doute… ? Naïveté ? Souhait d'un compromis négocié vital pour le pays !

Pourvu que les vrais acteurs sur le terrain (les politiques et apparentés) nous suivent car jusque-là nous spéculons sur ce que feraient les uns et les autres…




Compatriotiquement!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ?? - Page 3 Empty Re: Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ??

Message  ndonzwau 22/10/2013, 11:08 pm

Tsippora a écrit:Mr Ndo, politiquement parlant, la tactique du Vieux semble fonctionner, sinon Joseph et ses sbires ne se donneraient pas autant de peine pour un rapprochement quand ils savent pertinemment qu'ils 'exposent à une fin de non recevoir. Ils nous ont habitué à bcp de suffisance et de mépris, raison pour laquelle je m'étonne de les voir s'agiter comme des diables dans l'eau bénite pour donner un sens à cette distraction nommee concertations nationales. Ils ont engloûti des millions qui auraient été mieux dépensés dans les hôpitaux et écoles délabrés. Mais la crasse politique, suffisante et méprisante du petit peuple, convaincue de son importance, s'est évertuée à prouver qu'elle avaiet accompli autre chose que de se mériter ses 50$ de per diems, alors que la population elle, ne se sent aucunement concernée par ces palabres.

Perso, je ne parle jamais en termes absolus car tout est relatif et en politique, à part peut-être pour le Vieux qui a le secret de la constance, il faut s'avoir nager avec le courant pour avancer...Tout ca pour dire qu'il faut regarder au-dela de ses intérêts immédiats et penser au bien commun. Si certains préalables sont rencontrés (spécifiquement des gages sûrs que la constitution ne sera pas modifiée et la liberation de tous les autres prisonniers politiques, etc.), avec une bonne comm, l'aura de ya Tshitshi pourrait s'en retrouver réhaussée. Je suis d'accord avec tous ceux qui croient qu'il est temps de commencer à preparer 2016.  
ndonzwau a écrit:
Tsippora a écrit: le 18/10/2013, 1:38 am
Vous avez sûrement compris que je voulais dire que l'opposition devrait continuer à faire son travail plutôt que de se laisser embobiner dans les combines de Joseph et ses sbires. À Joseph de montrer patte blanche. Le coup de la CPI à Bemba n'a rien pour rassurer. Dans tout ça, j'aimerais bien qu'on me dise ce qui est différent aujourd'hui, comparativement à l'après 2006? Pourquoi toute cette agitation?
Ma Tsippo,
(...)
Pourvu que les vrais acteurs sur le terrain (les politiques et apparentés) nous suivent car jusque-là nous spéculons sur ce que feraient les uns et les autres…

Compatriotiquement!
Je terminais mon précédent speech en soulignant qu'à l'état nous ne faisions que spéculer sur ce que feront sur le terrain nos politiciens ! A en croire Ngbanda, notre Sphinx aurait réservé une fin-de non-recevoir aux tentatives de dialogue de Kanambe... Du coup mes vœux immédiats tombent quelque peu dans l'eau !

Sinon sur le fond, je suis globalement en accord avec votre réponse sauf
peut-être à nuancer sur vos certitudes selon lesquelles la stratégie de Ya Tshitshi aurait réussi; la preuve, dites-vous, c'est que Kanambe s'est vu obligé de tenter un "rapprochement"...
A mon  avis, ce n'est qu'à moitié vrai : en situation de guerre ou de paix, l'homme reste un "animal social"; son destin c'est de cohabiter avec l'autre; soit il lui fait la guerre soit la paix... A trop regarder d'un côté on oublie notre autre part : je reste convaincu que notre petit-roi a été obligé pour sa survie de tenter là de sauver ce qu'il peut, Lider Maximo ou pas d'ailleurs... La situation tient donc aussi à son réalisme, sa capacité de réaction possible...

En effet, j'ai la faiblesse de croire que sa ruse non seulement le découvre dans son échec et ne peut le sauver qu'à moitié mais aussi peut permettre aux forces acquises aux changements d'y rentabiliser une brèche immédiate (plutôt qu'une hypothétique "victoire" en 2016) ouverte aux réformes vitales au pays ! Pour moi, c'est de la bonne stratégie que d'en profiter...

Question stratégie,
Ngbanda qui n'est pas ma mesure de stratège (il promeut le dehors et exclut le dedans, moi je crois possible le dedans), mais avec qui moi comme tous les lucides patriotes partageons l'obstination de "sauver" notre Patrie en perdition, demande à "son grand-frère" (Tshitshi) d'agir en s'exprimant, en envoyant un mot d'ordre utile à la Nation !

Je ne crois pas beaucoup à ses certitudes de libération prochaine dans l'état (de dedans ou dehors) ni à aux vôtres sur la bonne stratégie du niet et du mutisme du Sphinx mais seriez-vous peut-être d'accord avec moi (et Ngbanda) qu'une parole, une initiative autre (donc en dehors de son "non ou oui" à la manœuvre de Kanambe via Mugalu) serait plus utile à la Nation !




Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ?? - Page 3 Empty Re: Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ??

Message  Mathilde 23/10/2013, 11:57 am

Ah les politichiens Congolais......kiadi Mad Mad

_________________
Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ?? - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ?? - Page 3 Empty Re: Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ??

Message  Tsippora 24/10/2013, 5:33 am

Je persiste à croire que l'énorme influence et la légitimité populaire dont bénéficie le Sphinx de Limite sont la consequence directe de sa stratégie (or lack thereof). Bref, il y a bien d'autres opposants avec lesquels Joseph aurait pu tenter un rapprochement....ou bien il évite intentionnellement de s'afficher avec certains "opposants"?

Quoiqu'il en soit, je ne suis pas d'accord avec le fait de ne rien dire. ce n'est pas PRODUCTIF. Ce pays et son peuple meurtri méritent que leur president défende leur cause et fasse des propositions concretes pour améliorer son quotidien. Grande est ma frustration de voir tout ce pouvoir détenu par ya Tshitshi gâché par un manque de realisme politique mais surtout, une incapacité presumée à remplir le vide de légitimité et de leadership qui mine ce pays. Aloba ata liloba lioko Very Happy 
ndonzwau a écrit:
Tsippora a écrit:Mr Ndo, politiquement parlant, la tactique du Vieux semble fonctionner, sinon Joseph et ses sbires ne se donneraient pas autant de peine pour un rapprochement quand ils savent pertinemment qu'ils 'exposent à une fin de non recevoir. Ils nous ont habitué à bcp de suffisance et de mépris, raison pour laquelle je m'étonne de les voir s'agiter comme des diables dans l'eau bénite pour donner un sens à cette distraction nommee concertations nationales. Ils ont engloûti des millions qui auraient été mieux dépensés dans les hôpitaux et écoles délabrés. Mais la crasse politique, suffisante et méprisante du petit peuple, convaincue de son importance, s'est évertuée à prouver qu'elle avaiet accompli autre chose que de se mériter ses 50$ de per diems, alors que la population elle, ne se sent aucunement concernée par ces palabres.

Perso, je ne parle jamais en termes absolus car tout est relatif et en politique, à part peut-être pour le Vieux qui a le secret de la constance, il faut s'avoir nager avec le courant pour avancer...Tout ca pour dire qu'il faut regarder au-dela de ses intérêts immédiats et penser au bien commun. Si certains préalables sont rencontrés (spécifiquement des gages sûrs que la constitution ne sera pas modifiée et la liberation de tous les autres prisonniers politiques, etc.), avec une bonne comm, l'aura de ya Tshitshi pourrait s'en retrouver réhaussée. Je suis d'accord avec tous ceux qui croient qu'il est temps de commencer à preparer 2016.  
ndonzwau a écrit:
Tsippora a écrit: le 18/10/2013, 1:38 am
Vous avez sûrement compris que je voulais dire que l'opposition devrait continuer à faire son travail plutôt que de se laisser embobiner dans les combines de Joseph et ses sbires. À Joseph de montrer patte blanche. Le coup de la CPI à Bemba n'a rien pour rassurer. Dans tout ça, j'aimerais bien qu'on me dise ce qui est différent aujourd'hui, comparativement à l'après 2006? Pourquoi toute cette agitation?
Ma Tsippo,
(...)
Pourvu que les vrais acteurs sur le terrain (les politiques et apparentés) nous suivent car jusque-là nous spéculons sur ce que feraient les uns et les autres…

Compatriotiquement!
Je terminais mon précédent speech en soulignant qu'à l'état nous ne faisions que spéculer sur ce que feront sur le terrain nos politiciens ! A en croire Ngbanda, notre Sphinx aurait réservé une fin-de non-recevoir aux tentatives de dialogue de Kanambe... Du coup mes vœux immédiats tombent quelque peu dans l'eau !

Sinon sur le fond, je suis globalement en accord avec votre réponse sauf
peut-être à nuancer sur vos certitudes selon lesquelles la stratégie de Ya Tshitshi aurait réussi; la preuve, dites-vous, c'est que Kanambe s'est vu obligé de tenter un "rapprochement"...
A mon  avis, ce n'est qu'à moitié vrai : en situation de guerre ou de paix, l'homme reste un "animal social"; son destin c'est de cohabiter avec l'autre; soit il lui fait la guerre soit la paix... A trop regarder d'un côté on oublie notre autre part : je reste convaincu que notre petit-roi a été obligé pour sa survie de tenter là de sauver ce qu'il peut, Lider Maximo ou pas d'ailleurs... La situation tient donc aussi à son réalisme, sa capacité de réaction possible...

En effet, j'ai la faiblesse de croire que sa ruse non seulement le découvre dans son échec et ne peut le sauver qu'à moitié mais aussi peut permettre aux forces acquises aux changements d'y rentabiliser une brèche immédiate (plutôt qu'une hypothétique "victoire" en 2016) ouverte aux réformes vitales au pays ! Pour moi, c'est de la bonne stratégie que d'en profiter...

Question stratégie,
Ngbanda qui n'est pas ma mesure de stratège (il promeut le dehors et exclut le dedans, moi je crois possible le dedans), mais avec qui moi comme tous les lucides patriotes partageons l'obstination de "sauver" notre Patrie en perdition, demande à "son grand-frère" (Tshitshi) d'agir en s'exprimant, en envoyant un mot d'ordre utile à la Nation !

Je ne crois pas beaucoup à ses certitudes de libération prochaine dans l'état (de dedans ou dehors) ni à aux vôtres sur la bonne stratégie du niet et du mutisme du Sphinx mais seriez-vous peut-être d'accord avec moi (et Ngbanda) qu'une parole, une initiative autre (donc en dehors de son "non ou oui" à la manœuvre de Kanambe via Mugalu) serait plus utile à la Nation !




Compatriotiquement!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ?? - Page 3 Empty Re: Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ??

Message  KOTA 24/10/2013, 9:11 am

Je dois reconnaitre la pertinence de l analyse de Troll quand il soutient que le discours de Honore Nganda adresse a Tshisekedi ne doit pas etre pris comme une reconnaissance de leadership mais, bien plus subtilement, comme une forme de defi: Honore provoque pour souligner un problem et le moment venu - quand il voudra frapper a sa maniere - il pourra prendre les congolais a temoins de sa bonne foi.

Un jeu subtile mais qui peut se reveler efficace. A qui de droit de jouer plus fin que lui Cool 
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ?? - Page 3 Empty Re: Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ??

Message  GHOST 24/10/2013, 9:50 am

Helas mr KOTA

Tshitshi doit faire vite, très vite parce que l´an prochain on commence á preparer les élections présidentielles et la fameuse vérité des urnes n´aura plus d´éffet une fois les nouvelles élections..mis en marche:( What a Face 

Si Tshitshi compte devenir Président de la RDC, il risque d´attendre...deux ans..Á moins qu´il ne provoque une révolution très rapidement.
Le facteur temps semble être contre lui..Razz Razz 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ?? - Page 3 Empty Re: Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ??

Message  ndonzwau 24/10/2013, 2:06 pm

Tsippora a écrit:Je persiste à croire que l'énorme influence et la légitimité populaire dont bénéficie le Sphinx de Limite sont la consequence directe de sa stratégie (or lack thereof). Bref, il y a bien d'autres opposants avec lesquels Joseph aurait pu tenter un rapprochement....ou  bien il évite intentionnellement de s'afficher avec certains "opposants"?

Quoiqu'il en soit, je ne suis pas d'accord avec le fait de ne rien dire. ce n'est pas PRODUCTIF. Ce pays et son peuple meurtri méritent que leur president défende leur cause et fasse des propositions concretes pour améliorer son quotidien. Grande est ma frustration de voir tout ce pouvoir détenu par ya Tshitshi gâché par un manque de realisme politique mais surtout, une incapacité presumée à remplir le vide de légitimité et de leadership qui mine ce pays.  Aloba ata liloba lioko :

ndonzwau a écrit:
Tsippora a écrit:(...)  
ndonzwau a écrit:
Tsippora a écrit: le 18/10/2013, 1:38 am
(...)
Ma Tsippo,
(...)
Pourvu que les vrais acteurs sur le terrain (les politiques et apparentés) nous suivent car jusque-là nous spéculons sur ce que feraient les uns et les autres…

Compatriotiquement!
Je terminais mon précédent speech en soulignant qu'à l'état nous ne faisions que spéculer sur ce que feront sur le terrain nos politiciens ! A en croire Ngbanda, notre Sphinx aurait réservé une fin-de non-recevoir aux tentatives de dialogue de Kanambe... Du coup mes vœux immédiats tombent quelque peu dans l'eau !

Sinon sur le fond, je suis globalement en accord avec votre réponse sauf
peut-être à nuancer sur vos certitudes selon lesquelles la stratégie de Ya Tshitshi aurait réussi; la preuve, dites-vous, c'est que Kanambe s'est vu obligé de tenter un "rapprochement"...
A mon  avis, ce n'est qu'à moitié vrai : en situation de guerre ou de paix, l'homme reste un "animal social"; son destin c'est de cohabiter avec l'autre; soit il lui fait la guerre soit la paix... A trop regarder d'un côté on oublie notre autre part : je reste convaincu que notre petit-roi a été obligé pour sa survie de tenter là de sauver ce qu'il peut, Lider Maximo ou pas d'ailleurs... La situation tient donc aussi à son réalisme, sa capacité de réaction possible...

En effet, j'ai la faiblesse de croire que sa ruse non seulement le découvre dans son échec et ne peut le sauver qu'à moitié mais aussi peut permettre aux forces acquises aux changements d'y rentabiliser une brèche immédiate (plutôt qu'une hypothétique "victoire" en 2016) ouverte aux réformes vitales au pays ! Pour moi, c'est de la bonne stratégie que d'en profiter...

Question stratégie,
Ngbanda qui n'est pas ma mesure de stratège (il promeut le dehors et exclut le dedans, moi je crois possible le dedans), mais avec qui moi comme tous les lucides patriotes partageons l'obstination de "sauver" notre Patrie en perdition, demande à "son grand-frère" (Tshitshi) d'agir en s'exprimant, en envoyant un mot d'ordre utile à la Nation !

Je ne crois pas beaucoup à ses certitudes de libération prochaine dans l'état (de dedans ou dehors) ni à aux vôtres sur la bonne stratégie du niet et du mutisme du Sphinx mais seriez-vous peut-être d'accord avec moi (et Ngbanda) qu'une parole, une initiative autre (donc en dehors de son "non ou oui" à la manœuvre de Kanambe via Mugalu) serait plus utile à la Nation !


Compatriotiquement!

Ma Tsippo, je n'ai plus rien à vous répondre, votre religion est bien faite, immuable : trouver productive l'attitude de Ya Tshitshi mais n'y a-t-il pas quelque contradiction à confirmer ça et à souhaiter en même-temps son changement ?
Tsippora a écrit:Quoiqu'il en soit, je ne suis pas d'accord avec le fait de ne rien dire. ce n'est pas PRODUCTIF. (...)Grande est ma frustration de voir tout ce pouvoir détenu par ya Tshitshi gâché par un manque de realisme politique mais surtout, une incapacité presumée à remplir le vide de légitimité et de leadership qui mine ce pays.  Aloba ata liloba lioko :
Je ne lui reproche pas autre chose, je ne cesse de lui demander que ce que vous lui proposez vous-même !!!



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ?? - Page 3 Empty Re: Bientôt une rencontre entre Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum