congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Le discours Minutes par Minutes pour vous

+13
Hiro-Hito
King David
Ahriman
Mathilde
voisin4
Mwana Ya Lola
KOTA
djino
Amara
GHOST
Arafat
LORD MBAKAMA
Admin
17 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 3 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  Mathilde 23/10/2013, 6:34 pm



Dernière édition par Mathilde le 23/10/2013, 6:37 pm, édité 1 fois

_________________
Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 3 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  Ahriman 23/10/2013, 6:36 pm

Admin a écrit:Je vous ai gardé la bombe pour la fin...
Le président a dit que les recommandations des concertations qui lui ont soumis ont également suggérer le passage aux suffrages indirecte pour minimiser les couts .... il y a eu des murmure dans la salle, je voyais la dame de l'UNC (j'oublie son nom) abasourdi ... il n'a pas dit c'est quoi ses intentions par rapport à ça ... mais il l'a mentionné ... Alors qu'est ce que ca veut dire... ?
Tu as dit la bombe de JoKa ?
Le président selon nos sources sera désormais élu aux soufrages indirecte par le parlement. Donc après avoir réduit l’élection présidentielle à deux tours maintenant JoKa va instaurer l’élection du président par le parlement !!!!!!
Son prix à payer est son départ, ainsi s’assure JoKa et son clan de la continuité du pouvoir après 2016. Il est évident que JoKa chercherait des garanties d’exit avant son départ. Garantie qu’il n’a pas obtenue de la part de l’opposition du vieux de Limeté!!! La portion magique c’est d’affaiblir le pouvoir du président enfin de promouvoir l’émergence des institutions fortes, c’est la volontés des dieux du monde.

Un président élu par les députés…nous voici devant un fait accomplis. Le peuple doit trancher.
Ahriman
Ahriman


Revenir en haut Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 3 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  Mwana Ya Lola 23/10/2013, 6:54 pm

Président élu par les députés + décentralisation = pays ingouvernable.

Tout ceci est de très mauvaise augure.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 3 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  Ahriman 23/10/2013, 7:17 pm

Mwana Ya Lola a écrit:Président élu par les députés + décentralisation = pays ingouvernable.

Tout ceci est de très mauvaise augure.
Cette pilule d'une régime parlementaire est passable dans des pays avec une population mure et qui a le sens du respect de la vie pour ne pas dire de pays avec une population démocrate, des vielles démocraties du monde. Le Congo un géant malade qui n’arrive pas à se soulever lui-même à besoin d’un président fort, Mandela/Ghandi,  pour illuminer la vision du peuple et le conduire vers son émancipation.
Avec ce régimes on aura des petits dictateurs partout comme ce le cas de gouverneurs de provinces actuellement. Chacun fait sa lois ! Oui, le pays sera ingouvernable car le peuple à besoin d’un homme fort. Un Kagame serait un bon président pour le Congo !!!!
Ahriman
Ahriman


Revenir en haut Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 3 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  Mwana Ya Lola 23/10/2013, 7:33 pm

Ahriman a écrit:
Mwana Ya Lola a écrit:Président élu par les députés + décentralisation = pays ingouvernable.

Tout ceci est de très mauvaise augure.
Cette pilule d'une régime parlementaire est passable dans des pays avec une population mure et qui a le sens du respect de la vie pour ne pas dire de pays avec une population démocrate, des vielles démocraties du monde. Le Congo un géant malade qui n’arrive pas à se soulever lui-même à besoin d’un président fort, Mandela/Ghandi,  pour illuminer la vision du peuple et le conduire vers son émancipation.
Avec ce régimes on aura des petits dictateurs partout comme ce le cas de gouverneurs de provinces actuellement. Chacun fait sa lois ! Oui, le pays sera ingouvernable car le peuple à besoin d’un homme fort. Un Kagame serait un bon président pour le Congo !!!!
Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 3 337703 Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 3 337703 

Le Congo est dans un trou dont il faut le sortir; or, cette tache, qui demande beaucoup d'effort et d'habilité, ne peut être accomplie que par un homme fort, un dictateur éclairé.

Le système dans lequel ils veulent nous emmener va faire le lit du chaos et de la stagnation en favorisant l'apparition de barons locaux.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 3 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  KOTA 23/10/2013, 7:55 pm

LES ENGAGEMENTS FERMES DE KABILA DEVANT LE CONGRES

par mpp le 23 octobre 2013


Cohésion nationale : Discours de «Joseph KABILA» devant le Congrès

EXTRAITS:

Chers Compatriotes ;

En matière de paix et de réconciliation nationale, je partage les vues des Délégués aux Concertations sur la nécessaire implication de toutes les institutions de la République.

Dans cet ordre d’idées, j’ai signé ce matin une ordonnance portant mesures de grâce.

J’ai, également demandé au gouvernement, une fois terminée la libération conditionnelle des prisonniers civils, de procéder, avec diligence, à celle des prisonniers militaires, et de déposer, devant les bureaux des deux chambres législatives, le projet de loi portant amnistie. Ces mesures permettront, j’en suis sûr, d’instaurer un nouveau climat de confiance entre les Congolaises et les Congolais.


https://www.youtube.com/watch?v=X2df8yi3G3A&feature=player_detailpage



….

Le contenu du Rapport Général des travaux de ce Forum historique, qui sera publié incessamment, montre la nécessité de donner une suite appropriée et urgente à chaque  question soulevée. Dans la plupart des cas, il sera nécessaire de procéder à des réformes radicales.


C’est pourquoi, je prends ici solennellement l’engagement de veiller à l’application stricte de toutes les autres recommandations par les institutions compétentes de la République, notamment en ce qui concerne la diplomatie, les infrastructures de base, l’environnement, l’eau et l’électricité, l’éducation, la santé, la recherche scientifique, la culture, le sport et la jeunesse. Je m’engage aussi à veiller à ce que les réformes que ces recommandations appellent soient effectivement initiées et mises en œuvre….



Distingués invités,

Chers compatriotes,

Mon propos de ce jour a consisté à rendre compte à la Nation des mesures urgentes que j’ai prises sur base des recommandations résultant des travaux des Concertations nationales et à remplir mon devoir constitutionnel de prononcer un discours sur l’état de la nation devant les deux chambres législatives réunies en congrès.

Pour réaliser de façon certaine toutes les aspirations du Peuple congolais telles qu’exprimées dans les recommandations des Concertations nationales et les traduire en mesures d’exécution conséquentes, je demande aux autorités budgétaires et aux services mobilisateurs des recettes de tout mettre en œuvre pour doter le Gouvernement de la République d’un budget crédible.

A cet effet, je mettrai un soin particulier dans le choix des animateurs des institutions et dans l’application rigoureuse et systématique de la sanction pour mettre hors d’état de nuire tous les éléments susceptibles d’hypothéquer notre détermination à améliorer la condition sociale du citoyen congolais et la gouvernance de la République.

Pour terminer, Je voudrais, Excellence Monsieur Denis Sassou Nguesso, Président de la République du Congo, Madame Nkosozana Dlamini Zuma, Présidente de la Commission de l’Union Africaine,  vous redire notre joie de vous avoir parmi nous en ce jour mémorable de notre histoire et vous remercier, pour l’intérêt soutenu que vous témoignez à la République Démocratique du Congo.

Que vive la cohésion nationale.

Que vive la solidarité africaine.

Et que Dieu bénisse  notre pays, la République démocratique du Congo.

Je vous remercie.

http://democratiechretienne.org/2013/10/23/les-engagemesnts-fermes-de-kabila-devant-le-congres/
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 3 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  King David 23/10/2013, 7:57 pm

Admin a écrit:Consensus, solidarité ... sa première priorité !
Admin a écrit:La reforme de la sécurité devient la 1ere priorité avec un notamment accent sur un équipement moderne
Entre la première priorité qui est le consensus et la solidarité et encore la première priorité qui est la réforme de la sécurité, quelle est réellement la première priorité?
Ce n'est que du bla bla bla.
Mobutu avait dit en son temps qu'il avait compris les zairois, et avait décidé de mettre en vigueur le multipartisme et avait démissionné de son parti.
Kabila aussi nous dit qu'il a bien compris les congolais qui lui demandent d'instaurer le suffrage indirect, c'est-à-dire qu'il sera élu par l'Assemblée Nationale et/ou le Sénat.

Si Troll est satisfait de ce discours, il doit aussi comprendre que Kanambe sera élu par ce parlement en 2016. Un parlement majoritairement PPRD/MP. Qu'en pense-t-il?
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 3 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  Admin 23/10/2013, 8:21 pm

Bonjour à tous,

Basé sur les explications entendues des ténors de la majorité après le discours et aussi j'ai reçu la confirmation par un membre de la diaspora très connu et encore un ex ministre influent ... Diomi et consorts seront libérés il n' a pas utilisé le terme prisonnier politique mais on s'est qu'il

s'agir d'eux quand on parle des prisonnières civils.

Aussi, il a amplement armé du phénomène kuluna ... pour répondre à djino
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 3 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  Ahriman 23/10/2013, 8:22 pm

King David a écrit:
Admin a écrit:Consensus, solidarité ... sa première priorité !
Admin a écrit:La reforme de la sécurité devient la 1ere priorité avec un notamment accent sur un équipement moderne
Entre la première priorité qui est le consensus et la solidarité et encore la première priorité qui est la réforme de la sécurité, quelle est réellement la première priorité?
Ce n'est que du bla bla bla.
Mobutu avait dit en son temps qu'il avait compris les zairois, et avait décidé de mettre en vigueur le multipartisme et avait démissionné de son parti.
Kabila aussi nous dit qu'il a bien compris les congolais qui lui demandent d'instaurer le suffrage indirect, c'est-à-dire qu'il sera élu par l'Assemblée Nationale et/ou le Sénat.

Si Troll est satisfait de ce discours, il doit aussi comprendre que Kanambe sera élu par ce parlement en 2016. Un parlement majoritairement PPRD/MP. Qu'en pense-t-il?
cyclops cyclops JoKa vient de vous présenter un Lotus à 110 pétales dont le joyau Like a Star @ heaven  est bien emballé par de belles promesses. Le sens réelle de ce joyau est L’INSTORATION D’UN REGIME PARLEMENTAIRE AVEC UN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ELU PAR LE PARLEMENT OU LE SENAT. TOZONGI NA 1960 soit 50 ANS EN ARRIERE.
Ahriman
Ahriman


Revenir en haut Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 3 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  Amara 23/10/2013, 8:31 pm

Suis-je la seule a comprendre que Kanambe vient de faire ce que tout le monde craignait en parlant du vote indirect et de la forme meme l'Etat? N'est-ce pas la revision constitutionnelle qui est entrain d'être operee sous les yeux de tout le monde? Et ca ne choque personne?
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 3 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  Ahriman 23/10/2013, 8:44 pm

geetaime a écrit:Suis-je la seule a comprendre que Kanambe vient de faire ce que tout le monde craignait en parlant du vote indirect et de la forme meme l'Etat? N'est-ce pas la revision constitutionnelle qui est entrain d'être operee sous les yeux de tout le monde? Et ca ne choque personne?
Mais ca va gêner qui? Les opportunistes se battent pour une poste ministérielle à l’instant même. Les féticheurs et marabouts sont en ébullition à Kin et Brazza. Les autres vivifient leurs illusion d’autonomie, décentralisation avec des provinces pauvres sans ville, sans bureau sans budget pour le gouvernement provincial. Comme les Congolais ne voient en priori que son- soi à la place de NOUS, vous pouvez conclure la suite. Je dois tout de  même admettre qu’on ne l’attendait pas sur cette notre, qu’on ne s’attendait pas qu’il allait réduire le pouvoir du président après 2016, ainsi il va se tailler une retraite arrosée au Katanga sous la protection de son jeune frère future gouverneur du Katanga! JoKa abwaki mokuwa ba congolais ba zo welela ba tiki porte polele comme toujours!!!
Ahriman
Ahriman


Revenir en haut Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 3 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  Amara 23/10/2013, 9:03 pm

Ahriman a écrit:
geetaime a écrit:Suis-je la seule a comprendre que Kanambe vient de faire ce que tout le monde craignait en parlant du vote indirect et de la forme meme l'Etat? N'est-ce pas la revision constitutionnelle qui est entrain d'être operee sous les yeux de tout le monde? Et ca ne choque personne?
Mais ca va gêner qui? Les opportunistes se battent pour une poste ministérielle à l’instant même. Les féticheurs et marabouts sont en ébullition à Kin et Brazza. Les autres vivifient leurs illusion d’autonomie, décentralisation avec des provinces pauvres sans ville, sans bureau sans budget pour le gouvernement provincial. Comme les Congolais ne voient en priori que son- soi à la place de NOUS, vous pouvez conclure la suite. Je dois tout de  même admettre qu’on ne l’attendait pas sur cette notre, qu’on ne s’attendait pas qu’il allait réduire le pouvoir du président après 2016, ainsi il va se tailler une retraite arrosée au Katanga sous la protection de son jeune frère future gouverneur du Katanga! JoKa abwaki mokuwa ba congolais ba zo welela ba tiki porte polele comme toujours!!!

Mawa Penza!
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 3 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  GHOST 23/10/2013, 9:52 pm

Admin a écrit:Bonjour à tous,

Basé sur les explications entendues des ténors de la majorité après le discours et aussi j'ai reçu la confirmation par un membre de la diaspora très connu et encore un ex ministre influent ... Diomi et consorts seront libérés il n' a pas utilisé le terme prisonnier politique mais on s'est qu'il

s'agir d'eux quand on parle des prisonnières civils.

Aussi, il a amplement armé du phénomène kuluna ... pour répondre à djino
Well, heureusement que nous avons quelqu´un sur le terrain

Franchement, "suffrage indirect" on ne trouve pas mention d´une telle invention dans la Constitution..Ceux qui accordent á Kanambe des pouvoirs immenses et pensent qu´il est capable de "changer" la constitution tout seul:shock: Shocked Wait and see

Il annonce pourtant (lire sur Radio Okapi) qu´une "Commission sera chargée de faire le suivi des decisions ..et chargée de preparer les élections"
Sans être naif, les "dieux" ne sont pas si loin..et ici l´opposition doit se battre et démontrer de quoi elle est capable..pendant un an
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 3 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  King David 23/10/2013, 9:56 pm

geetaime a écrit:Suis-je la seule a comprendre que Kanambe vient de faire ce que tout le monde craignait en parlant du vote indirect et de la forme meme l'Etat? N'est-ce pas la revision constitutionnelle qui est entrain d'être operee sous les yeux de tout le monde? Et ca ne choque personne?
Vous n'êtes pas la seule à comprendre que Kanambe vient de faire et de gagner tout ce que nous craignions. Oui, il vient de contourner la constitution en instaurant le vote indirect qui lui permettra de battre quiconque s'opposerait à lui car il est assuré de remporter par la majorité des parlementaires.

A-t-il répondu à nos attentes? Pas du tout. Nous attendions qu'il nous parle de son mandat et il a gardé un silence de mort.
C'est pour cela que j'ai posé la question notamment à notre ami Troll s'il est satisfait de ce discours.

Oui, le MLC a obtenu l'attention du gouvernement dans le dossier Bemba;
Oui, le MLC fera partie du gouvernement élargi;

Mais, a-t-il obtenu le départ de Kanambe en 2016?
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 3 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  LORD MBAKAMA 23/10/2013, 9:56 pm

Des fois ça me fais pitié de vivre avec un people naïf comme congolais ??????  bo lobi pe bo silisi bozo
zela eloko na discours ya kabila ? mawa na bino, mais biso kaka autre option.......:
evil:
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 3 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  Ahriman 23/10/2013, 10:02 pm

Troll a écrit:
Admin a écrit:Bonjour à tous,

Basé sur les explications entendues des ténors de la majorité après le discours et aussi j'ai reçu la confirmation par un membre de la diaspora très connu et encore un ex ministre influent ... Diomi et consorts seront libérés il n' a pas utilisé le terme prisonnier politique mais on s'est qu'il

s'agir d'eux quand on parle des prisonnières civils.

Aussi, il a amplement armé du phénomène kuluna ... pour répondre à djino
Well, heureusement que nous avons quelqu´un sur le terrain

Franchement, "suffrage indirect" on ne trouve pas mention d´une telle invention dans la Constitution..Ceux qui accordent á Kanambe des pouvoirs immenses et pensent qu´il est capable de "changer" la constitution tout seul:shock: Shocked Wait and see

Il annonce pourtant (lire sur Radio Okapi) qu´une "Commission sera chargée de faire le suivi des decisions ..et chargée de preparer les élections"
Sans être naif, les "dieux" ne sont pas si loin..et ici l´opposition doit se battre et démontrer de quoi elle est capable..pendant un an
Reston Zen pourriez-vous nous analyser ce passage lorsque JoKa dit "Le président a dit que les recommandations des concertations qui lui ont soumis ont également suggérer le passage aux suffrages indirecte pour minimiser les couts?" Vous n'etes pas sans oublier que pour le coup elever on est passé d'e deux tours en un seul en 2011!!!cyclops Arrow 
Ahriman
Ahriman


Revenir en haut Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 3 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  GHOST 23/10/2013, 10:04 pm

King David a écrit:
Admin a écrit:Consensus, solidarité ... sa première priorité !
Admin a écrit:La reforme de la sécurité devient la 1ere priorité avec un notamment accent sur un équipement moderne
Entre la première priorité qui est le consensus et la solidarité et encore la première priorité qui est la réforme de la sécurité, quelle est réellement la première priorité?
Ce n'est que du bla bla bla.
Mobutu avait dit en son temps qu'il avait compris les zairois, et avait décidé de mettre en vigueur le multipartisme et avait démissionné de son parti.
Kabila aussi nous dit qu'il a bien compris les congolais qui lui demandent d'instaurer le suffrage indirect, c'est-à-dire qu'il sera élu par l'Assemblée Nationale et/ou le Sénat.

Si Troll est satisfait de ce discours, il doit aussi comprendre que Kanambe sera élu par ce parlement en 2016. Un parlement majoritairement PPRD/MP. Qu'en pense-t-il?
MBUTA KING

Allons, Troll parle souvent des "prophètes et des prophèties" Kanambe peut dire tout ce qu´il souhaite, tant que la Constitution est intacteLike a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven sunny Soyez calmes..Vous prenez Kanambe pour Mobutu? Kanambe ne sera pas "candidat" tant que la Constitution reste intacte:drunken: drunken drunken sunny 

Les prophètes avaient annoncés..que le recensement servirait de tremplin pour allonger le mandat de Kanambe..or la fameuse "Commission" chargée de l´application des recommendations des concertations sera certainement composée des membres de l´opposition et de la societé civile (Eglise Catholique)sunny sunny 
Où est passée la prophetie sur un poste de "vice-président" accordé á Kengo? Ruberwa sera-t-il ministre de Défense?..Wait and see!

Il faut d´abord modifier la Constitution..mr King..N´ayez jamais peur des "paroles" au contraire, les propos de Kanambe sont des informations que l´opposition doit utiliser pour le coincer.

Troll suggère un conclave de toute l´opposition....aprés la liberation des prisoniers et le retour de JPBemba..L´union de l´opposition est la seule voie pour vaincre Kanambe☀ 

WAIT AND SEE..soyez "zen", laissez les émotions et la peur.. coooollll8) Cool Cool Cool 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 3 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  Ahriman 23/10/2013, 10:04 pm

LORD MBAKAMA a écrit:Des fois ça me fais pitié de vivre avec un people naïf comme congolais ??????  bo lobi pe bo silisi bozo
zela eloko na discours ya kabila ? mawa na bino, mais biso kaka autre option.......:
evil:
Soit prêt de tes ennemis et loin de tes ennemis !
Ahriman
Ahriman


Revenir en haut Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 3 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  King David 23/10/2013, 10:07 pm

Troll a écrit:
Franchement, "suffrage indirect" on ne trouve pas mention d´une telle invention dans la Constitution..Ceux qui accordent á Kanambe des pouvoirs immenses et pensent qu´il est capable de "changer" la constitution tout seul:shock: Shocked Wait and see

Il annonce pourtant (lire sur Radio Okapi) qu´une "Commission sera chargée de faire le suivi des decisions ..et chargée de preparer les élections"
Sans être naif, les "dieux" ne sont pas si loin..et ici l´opposition doit se battre et démontrer de quoi elle est capable..pendant un an
Sir Troll, ne soyons pas naïfs jusqu'au bout. De quelle commission parlez-vous?
Si aujourd'hui Kanambe désigne dans sa commission Kengo, Boshab, Lutundula, Lisanga Bonganga, Luhaka, Malu Malu, et consorts, que peux faire l'opposition?

Vous avez toujours tendance de critiquer l'Opposition qui ne fait rien selon vous, en fermant sciemment ou pas, les manoeuvres que Kanambe et ses accolytes font pour fermer l'espace démocratique du pays. Ce n'est plus une affaire de l'Opposition, c'est le peuple qui doit se soulever.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 3 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  Hiro-Hito 23/10/2013, 10:10 pm

Thanks Wilco pour ce reportage, sorry q j'ai eu ton msg en retard, o yebi kk boulot boulot.

KD,
Je suis aussi curieux de lire les reponses de notre frere Troll qui nous annonce deja q l'opposition doit saisir le taureau par les cornes au cours de cette annee qui reste alors q lui mm ne croit pas a l'existence d'une opposition car pas des gagnants aux elections.
Notre probleme est q nous pensons qu'il n'y a q ces gens de l'opposition qui savent reflechir et faire des strategies.
En anglais on dit, if you can't beat them, join them, c qui est sur c q ceux qui semblent encore s'opposer a ce regime mais a l'interieur des institutions, finiront par rejoindre la mangeoire, po coe nous l'avions dit deja, si l'idiot # 2 ne peut rester au pouvoir jusqu'a sa mort, il se rassurera au moins de la perennisation du kabilisme pour sa protection.


King David a écrit:
geetaime a écrit:Suis-je la seule a comprendre que Kanambe vient de faire ce que tout le monde craignait en parlant du vote indirect et de la forme meme l'Etat? N'est-ce pas la revision constitutionnelle qui est entrain d'être operee sous les yeux de tout le monde? Et ca ne choque personne?
Vous n'êtes pas la seule à comprendre que Kanambe vient de faire et de gagner tout ce que nous craignions. Oui, il vient de contourner la constitution en instaurant le vote indirect qui lui permettra de battre quiconque s'opposerait  à lui car il est assuré de remporter par la majorité des parlementaires.

A-t-il répondu à nos attentes? Pas du tout. Nous attendions qu'il nous parle de son mandat et il a gardé un silence de mort.
C'est pour cela que j'ai posé la question notamment à notre ami Troll s'il est satisfait de ce discours.

Oui, le MLC a obtenu l'attention du gouvernement dans le dossier Bemba;
Oui, le MLC fera partie du gouvernement élargi;

Mais, a-t-il obtenu le départ de Kanambe en 2016?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 3 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  GHOST 23/10/2013, 10:15 pm

Ahriman a écrit: recommandations des concertations qui lui ont soumis ont également suggérer le passage aux suffrages indirecte pour minimiser les couts?[/b]" Vous n'etes pas sans oublier que pour le coup elever on est passé d'e deux tours en un seul en 2011!!!cyclops [/color][/font]Arrow 
Monsieur Ahriman

La "Commission" doit modifier la Constitution...1. Pour que Kanambe soit candidat. 2. Pour que les suffrages devienent indirectes⭐ 

Les congolais doivent à tout Prix se concentrer sur une chose importante: Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Kanambe est entrain de finir son DERNIER MANDAT⭐ Il ne peut ni être "candidat" ni "modifier" la Constitution..

C´est le "deal" que l´opposition doit deposer sur la table avant de participer á n´importe quelle "Commission", tout comme c´est la conditon ULTIME pour participer aux élections

..Rien de nouveau sous le soleil
Nous sommes entrain de revivre l´histoire de Mobutu á Nsele..Joé Kanambe est entrain de prendre "congé de la RDC" ceux qui lui accorde un pouvoir immense seront responsables de sa présence á la tète du Congo..

Savez-vous que Mobutu en prenant congé du MPR avait cessé d´être Président du Zaire:roll: Ce que la Constitution du MPR était explicite:Le président du MPR est président de la République..
Prendre congé du MPR était un "coup d´Etat"..et les opposants au lieu de se concentrer sur les élections se sont concentrés sur des futilités.

Ne refaisons pas la même chose: L´objectif "Sacré" est le respect de la Constitution et des élections dans 2 anssunny Le reste n´est que futilité sans importance☀ 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 3 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  Ahriman 23/10/2013, 10:15 pm

A la lumière de son discourt, il est évident que JoKa ne va pas chercher à rester au pouvoir au delà des élections  prochaine. Il pourra par la force des choses chercher à se maintenir au pouvoir jusqu’aux élections qui n’auront pas lieu en 2016 pour un problème logistique.
Mais il s’assure que son successeur soi élu au soufrage indirect sans toucher votre constitution ou les articles verrouilles. Ainsi il va acheter les députés pour élire un président que lui a choisie. Politiquement c’est correct! Or les élection législative son tribal et au delà de la marque du partie. Pour se faire élire député, il faudra beaucoup des moyen et être un icone. Bien sur que l’opposition a une marge de manœuvre si seulement si le peuple s’éveille et sanctionne le system.

Ahriman
Ahriman


Revenir en haut Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 3 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  Hiro-Hito 23/10/2013, 10:24 pm

Cher Ahriman, pas besoin d'expliquer et de reexpliquer a Troll q la constitution peut etre modifiee si besoin il y a, deja cela a ete fait y'a pas longtps, ds l'incapacite totale de cette opposition a qui il accorde du credit pour l'annee prochaine. Si la forme du suffrage (donc article 70 & 71) n'est pas modifiee selon la volonte de Troll, comment pense t-il q'un Congolais de la Diaspora pourra-t-il regagner sa nationalite? par ql procede si ce n'est par la modification de la Constitution? Donc y'a de l'espace pour modifier n'importe ql autre article de ce chiffon

Ahriman a écrit:A la lumière de son discourt, il est évident que JoKa ne va pas chercher à rester au pouvoir au delà des élections  prochaine. Il pourra par la force des choses chercher à se maintenir au pouvoir jusqu’aux élections qui n’auront pas lieu en 2016 pour un problème logistique.
Mais il s’assure que son successeur soi élu au soufrage indirect sans toucher votre constitution ou les articles verrouilles. Ainsi il va acheter les députés pour élire un président que lui a choisie. Politiquement c’est correct! Or les élection législative son tribal et au delà de la marque du partie. Pour se faire élire député, il faudra beaucoup des moyen et être un icone. Bien sur que l’opposition a une marge de manœuvre si seulement si le peuple s’éveille et sanctionne le system.


_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 3 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  GHOST 23/10/2013, 10:26 pm

Wink Empereur HH

Rectifiez vos propos: Troll n´a jamais affirmé qu´il n´existe pas une opposition au Congo8) Cool Vous pouvez toujours poster mes propos comme preuve..

Demander á Troll s´il est "satisfait" d´un speech d´un président de "fait" moins intelligent..allons donc, vous me prenez pour LINO:roll: 

Troll a la conviction que l´opposition doit prendre place dans la "Commission" dont la durée est d´un an⭐ Idea Ce que la survie de la Constitution dans sa forme actuelle dependra de la présence de l´opposition partout où le futur proche du Congo se discute⭐ Idea 

Monsengwo est au Vatican..place stratégique dont l´opposition doit absolument utiliser poiur etablir un dialogue avec les "dieux" Arrow Un speech d´un Kanambe n´est pas la "loi"clown clown 

Pour Troll, un travail utile a été effectué pendant les concertations, il faut continuer la lutte et l´an prochain sera très important pour l´opposition.
Troll souhaite que JPBemba soit de retour au Congo l´an prochain afin d´augmenter les capacités de negociation de l´opposition.

PROPHÈTES ET PROPHÉTIES

Troll applique des principes spirituels où les "prophèties" doivent être mis á l´epreuve de la réalité...La lutte, rien que la lutte:arrow: sans intoxications ni illusions.

WAIT AND SEE
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 3 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  Hiro-Hito 23/10/2013, 10:30 pm

Je peux bien le faire, cependant c une deduction q je fais suite a vos propos selon lql y'a pas eu des gagnants ni des perdants aux elections, Je pense q vous pouvez assumer cela.


Troll a écrit:Wink Empereur HH

Rectifiez vos propos: Troll n´a jamais affirmé qu´il n´existe pas une opposition au Congo8) Cool Vous pouvez toujours poster mes propos comme preuve..

Demander á Troll s´il est "satisfait" d´un speech d´un président de "fait" moins intelligent..allons donc, vous me prenez pour LINO:roll: 

Troll a la conviction que l´opposition doit prendre place dans la "Commission" dont la durée est d´un an⭐ Idea Ce que la survie de la Constitution dans sa forme actuelle dependra de la présence de l´opposition partout où le futur proche du Congo se discute⭐ Idea 

Monsengwo est au Vatican..place stratégique dont l´opposition doit absolument utiliser poiur etablir un dialogue avec les "dieux" Arrow Un speech d´un Kanambe n´est pas la "loi"clown clown 

Pour Troll, un travail utile a été effectué pendant les concertations, il faut continuer la lutte et l´an prochain sera très important pour l´opposition.
Troll souhaite que JPBemba soit de retour au Congo l´an prochain afin d´augmenter les capacités de negociation de l´opposition.

PROPHÈTES ET PROPHÉTIES

Troll applique des principes spirituels où les "prophèties" doivent être mis á l´epreuve de la réalité...La lutte, rien que la lutte:arrow: sans intoxications ni illusions.

WAIT AND SEE

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le discours Minutes par Minutes pour vous - Page 3 Empty Re: Le discours Minutes par Minutes pour vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum