congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

UN PLAT CHAUD POUR LES ORPHELINS DE KIN le 25 Decembre

5 participants

Aller en bas

UN PLAT CHAUD POUR LES ORPHELINS DE KIN le 25 Decembre  Empty UN PLAT CHAUD POUR LES ORPHELINS DE KIN le 25 Decembre

Message  Mwana ya Congo Jeu 7 Nov - 12:12

UN PLAT CHAUD POUR LES ORPHELINS DE KIN le 25 Decembre

Chers amis et chers forumeurs.

Comme vous le savez, presque chaque annee, nous nous cotisons pour subvenir aux besoins des orphelins dans un des Orphelinats a Kinshasa pour le 25 decembre de chaque annee. Et je vous remercie tous de votre Soutiens et de votre participation. Certains parmis nous ici ont deja visite cet orphelinat et peuvent en temoigner eux-memes.

Je tiens a vous informer que le 25 decembre prochain, notre equipe va encore descendre dans l'orphelinat pour nourrir et couvrir les orphelins, bebes, enfants et Ados.
Votre soutiens est attendu.

Sur ce, si vous souhaitez contribuer de quelque maniere que ce soit, un compte PAy Pal sera créé biento par l'admin de ce Groupe, NDeko Wilco
aussi, pour plus d'info, vous pouvez me contacter a mes adresses suivantes :

allministriesforjesus@gmail.com
bmbayo@hotmail.com
ou sur mon Viber et watsapp portant le numero suivant : 0027748304833

Voici ci-dessous le rapport de notre equipe sur terrain a Kinshasa :

Feedback de la descente à l’orphelinat « COLK »

Date : Samedi, 2 Novembre 2013
Heure : 12h00
Lieu : Kinshasa - Commune de Ngaba
République Démocratique du Congo

Ordre du Jour :

Reprenait deux points importants à savoir :
- L’évaluation de la viabilité de l’orphelinat en vue de l’orientation de l’action « Agissons Spiritualité » ;
- Les perspectives logistiques pour soutenir l’action du 25 Décembre 2013.

L’évaluation de la situation :
Nous avions voulu avant tout maitriser les effectifs sur le lieu par tranche d’âge afin donner plusieurs ouvertures aux personnes généreuses que vous êtes pour bien orienter l'assistance en espèce ou en nature.
Voici comment se présente l'effectifs des Orphelins Chez "COLK" : 113 enfants répartis comme suit :

• 0 à 3 mois : 5 Bébés
• 6 à 9 mois : 4 Bébés
• 1 à 5 ans : 30 enfants (12 fillettes et 18 garçons)
• 6 à 10 ans : 37 enfants (23 filles et 14 garçons)
• 11 à 15 ans : 18 enfants (6 filles et 12 garçons)
• 16 à 17 ans : 8 enfants (4 filles et 4 garçons)
• 18 à 24 ans : 11 enfants (5 filles et 6 garçons)

1°) Education ;
L’orphelinat loue un bâtiment autre que celui où habite les enfants et y organise les enseignements adéquats ; les enfants y sont pris en charge par tranche d’âge. La formation est assurée pour les enfants de 5ans et plus ; la fourchette comprise entre 7 à 8 ans arrivait à l’orphelinat en retard suivent des cours de rattrapage dans
l’orphelinat en préparatif de la prochaine année scolaire.

Les Difficultés rencontrées :
- Le paiement des enseignants ;
- Le paiement loyer du bâtiment scolaire ;
- Les fournitures scolaires (cahiers, manuels,…).
2°) Alimentation ;
Organisée en trois vagues ; elle se fait chaque jour ;
- Les matins : le thé+…
- Les midis : la bouillie + pain
- Les après-midi (16h00) : le grand repas (riz, haricots, poissons mpiodi, pondu ;…)

Les Difficultés rencontrées :
- Insuffisance : (braise, huile de table, de palme, sel,…) achat journalier
- Ustensiles de cuisine : absences des couverts et autres ustensiles de cuisines dont:les marmites, les gobelets, les Assiettes, les braseros n'existants presque pas ils utilisent les jantes,

NB: il faut par ailleurs signalé que le depot de l'orphelinat est déprouvu de toute provisions pour nourir autant d'enfants!

3°) Santé ;
Il s’agit d’un constat signalé par la responsable, il se dégage un fait répetitif, que la plupart des enfants arrivent souvent à l’orphelinat malade. par conséquence à l'arriver des enfants à l'Orphelinat une prise en charge médicale s'avère être une priorité, cependant le manque de moyen et des produits de premier rendent cette assistance difficile ;

4°) Logement ;
Vu le nombre élevé d’enfants l’orphelinat ne dispose pas de beaucoup des lits raison pour laquelle les enfants passent leurs nuits d'une manière confinée et peu confortable sur des lits étroits ;

Autres Difficultés rencontrées :
- Absence des draps ;
- manque de matélas;
- déficit d'au moins 8 lits en étage .

5°) Habillement ;

les enfants, à notre constat sont mal vêtues pour les plus chanceux d'entre eux , mais en grand partie sont dépourvus des vêtements, sans compter les nourrissons qui n'ont ni couches, ni habits adéquats.
A ce besoin d'habillement s'ajoute celui des savons, des désinfectants, des poudres, des chaussures voire même de pot pour les jeunes enfants.

Point n'est besoin de plus s'étaler dans les détails , nous devons simplement dire que ces enfants ont besoin d'un secours de taille de notre part , pour leur croissance.

Ici je voudrais m'adresser particulièrement à tous ceux qui sont parents comme moi:
« Homme, Frères, Sœurs, ne pas songer à ces Orphelins c'est renié notre mortalité, car la mort peut priver nos propres enfants de nous leurs parents, nous qui lisons à ce jour! »
La question est celle de savoir :

QUI D'ENTRE NOUS VOUDRA, APRES SA MORT, VOIR SES ENFANTS ETRE TOTALEMENT ABANDONNE DE LA SORTE ?
Si ces Orphelins avaient des parents hier, qui sait demain nos enfants peuvent maquer des parents, je vous prie d'agir en songeant à nos propres Enfants !

je clos mon adresse en demandant à tout les Orphelins qui me lisent et qui ont bénéficié dans leur vie d’Orphelins d'une quelconque aide, laquelle aide a fait d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui à songer à ces enfants de Colk !

Shalooom !!

MYC
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

UN PLAT CHAUD POUR LES ORPHELINS DE KIN le 25 Decembre  Empty Enfin mieux q des discours creux!

Message  voisin4 Jeu 7 Nov - 14:25

[quote="Mwana ya Congo"]UN PLAT CHAUD POUR LES ORPHELINS DE KIN le 25 Decembre



Wow MYC! Message recu ndeko. But, with so many kids, how do you manage? C'est pas un peu trop? Evidemment qd on vs les emmene, vs n'avez pas d'autre choix que de les accepter. Bravo les gars car au moins vs (re)donner un peu d'espoir a ces desherites. Chapeau bas a tte l'equipe!

Deux choses: mais j'espere q deja vs y travaillez. Des benevoles qui de tps en tps viendraient donner de leur energie et autre apport a ctte institution. De 2: une equipe irait frapper aux portes des usurpateurs actuellemnt au pouvoir car ces residants de l'orphelinat sont apres ttl eurs administres, n'est-ce pas? : Kalombo, bababaswe, moleka, azaria( lui, j'aimerais bn savoir ce qu'il en dit), olive...

voisin4


Revenir en haut Aller en bas

UN PLAT CHAUD POUR LES ORPHELINS DE KIN le 25 Decembre  Empty Re: UN PLAT CHAUD POUR LES ORPHELINS DE KIN le 25 Decembre

Message  Hiro-Hito Jeu 7 Nov - 14:34

Juste une question, pkoi vous avez les enfants de 18 a 24 ans sur votre registre? sont-ils pas assez majeures pour se prendre en charge?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

UN PLAT CHAUD POUR LES ORPHELINS DE KIN le 25 Decembre  Empty Re: UN PLAT CHAUD POUR LES ORPHELINS DE KIN le 25 Decembre

Message  NgongaEbeti Jeu 7 Nov - 14:40

Tres bonne idee Mwana ya Congo!

Vous pouvez deja compter sur mon humble contribution pour ce projet hautement louable. Il est plus que temps que nous les congolais apprenions a compter sur nous-meme et a s'entre aider sans compter sur les etrangers.

Je supporte et je supporterai toujours les initiatives de prise en charge personnelles par des congolais(es).


NgongaEbeti


Revenir en haut Aller en bas

UN PLAT CHAUD POUR LES ORPHELINS DE KIN le 25 Decembre  Empty Re: UN PLAT CHAUD POUR LES ORPHELINS DE KIN le 25 Decembre

Message  mongo elombe Jeu 7 Nov - 15:20

Bien Ngonga Ebeti j'espère qu'on sera nombreux HEIN Un peu de concret bampangi...Nafingi monto te natonga monto te...
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

UN PLAT CHAUD POUR LES ORPHELINS DE KIN le 25 Decembre  Empty Re: UN PLAT CHAUD POUR LES ORPHELINS DE KIN le 25 Decembre

Message  Mwana ya Congo Sam 30 Nov - 8:30

CHERS AMIS,

NOUS SOMMES DESOLE POUR LE COMPTE PAYPAL QUE NOTRE FRERE WILCO L'ADMIN ETAIT CENSE NOUS CREE. JE CROIS QU'IL EST TROP OCCUPE EN CE MOMENT ET DES QUE CELA SERA PRET, IL NOUS INFORMERA. MAIS COMME LE TEMPS COUR, IL NE NOUS RESTE QUE MOINS D'UN MOIS POULR L'ACTION.

ALORS, NOUS PENSONS QUE LE MIEUX SERAIT DE PASSER PAR WESTERN UNION. VOUS POUVEZ ENVOYER DIRECTEMENT (EN ATTENDANT LE COMPTE PAYPAL) VOS DONS FINANCIERS A GEORGES ONGELO (NOTRE ADMINISTRATEUR SUR PLACE A KIN) . VOUS POUVEZ AUSSI POUR PLUS D'INFO SUR L'ORPHELINAT LE CONTACTER AU (00243811700085 OU 00243898695555). IL EST LA PERSONNE LA MIEUX PLACEE A KINSHASA QUI PEUT VOUS FOURNIR TOUTES LES INFORMATIONS RELATIVES A NOTRE ACTION ETANT SUR PLACE. MAIS POUR CEUX QUI SE SENTENT PLUS PROCHE DE MOI ET QUI PENSENT QU'ILS PEUVENT M'ENVOYER LEURS DONS, IL PEUVENT TOUJOURS ME CONATCTER AU (00243787800691) MAIS MON NUMERO NE SERA DISPONIBLE QU'A APRTIR DE MARDI, JE SUIS EN CONGER.
POUR CEUX QUI ONT DES DONS EN NATURES (NOURRITURES, VETEMENTS, PRIERE DE NOSU EN PARLER : GEORGE AND MYSELF) ET ON VERRA DANS QUELLE MESURE LES FAIRE PARVENIRS AUX ENFANTS

VOUS POUVEZ EVENTUELLEMENT M'ECRIRE SUR : bmbayo@hotmail.com ou allministriesforjesus@gmail.com

NOTEZ QUE NOUS AVONS BESOIN QUE CETTE ACTION PUISSE CONTINUER

ALORS, NOUS METTONS EN PLACE UNE STRUCTURE DE SOUTIEN PERMANENT AUX ORPHELINS DE 0 A 15 ANS. NOUS VOULONS LEUR OCTROYER DES BOURSES, METTRE EN PLACE UNE STRUCTURE DE SOUTIEN PERMANENTE ET D'AUTODEPENDANCE DES ORPHELINATS.

SI VOUS ETES INTERRESSE PAR LE CONCEPTE, LE SPORTES SONT OUVERTES POUR TOUS! CETTE ACTION VISE LES CONGOLAIS D'ABORD !

SOYEZ BENIS !

BOB TM (AKA MYC)
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

UN PLAT CHAUD POUR LES ORPHELINS DE KIN le 25 Decembre  Empty Re: UN PLAT CHAUD POUR LES ORPHELINS DE KIN le 25 Decembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum