que comprendre de la phrase de kyungu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

que comprendre de la phrase de kyungu

Message  piélé de dongo le 9/11/2013, 1:29 pm

LE MANDAT DE KABILA VIENT DE COMMENCER
C'est vrai que le personnage est infréquentable, qu'il ne faut pas l'écouter si aujourd'hui ondoit écouter le terminator et autres, pourquoi pas kyungu. Ce qu'il vient de dire merite attention et analyse.
2016 oui il faut en parler aujourd'hui, pas attendre jour j pour contester.
KABILA reste meilleur homme qu'on a pour continuer à la magistrature suprème. Car l'homme a murie. S'il l'homme ne veut plus continuer qui peut le succeder.
Enlevons le sentiment dans l'analyse, gardons la raison.
1° Tshisekedi est le pire de tout ce qui peut prendre à briguer cette fonction, pourquoi Question  L'homme pense toujours qu'il est là pour combattre le Mobutu, malgré que celui ci est déjà mort, dans sa tête qu'il est là pour remplacer mobutisme par tshisekedisme. Democratie, les autres partis,les autres politiciens ça ne lui regarde pas, programme politique de gouvernance etali ye te, ce qui compte c'est lui tshisekedi le remplaçant de Mobutu.
2° Mbemba, le prisonnier pour les uns et cannibal pour les autre, surtout pas lui, son passage comme vice président chargé de l'ecofin et son passage comme chef de la rebellion occupant le nord du pays, nous ont montré ce qu'il est réellement ce qu'il est,donc forghet que la plupart des mobutistes qui sont revenus aux affaires c'est lui et le RCD qui les ont ramènés , et ces mobutistes disent tous que mbemba est pire que Mobutu, la majorité des ses proches qui étaient avec lui au debut ne sont plus là. L'argent pris dans les banques de RCA son parti n'a jamais vu les couleurs, il s'en est servi personnellement. Mbemba est celui qu'il ne faut pas à la tête du pays, ce n'est pas pour rien qu'il es à la haye.
3° Kamerhé, l'immature, mais bon parleur, il me fait peur, cet homme amenera le pays dans le pire catastrophe jamais connu au paravant. Comme dit sarko lorsqu'il parle de hollande, il est nul.
4° Donc pour conclure c'est dans la majorité actuelle qu'on trouve de gens qui peuvent remplacer valablement le Rais même si Rais reste le meilleur actuellement. Je peux citer: l'actuel premier Matata ponyo, est de loin le plus convaiquant par son travail, il a seduit nombreux même dans la communauté international, en deuxième position Masangu, l'ancien gouverneur de la banque nationale, surtout si on vet un gouvernenment des technocrates, en 3° postion moise Katumbi mais l'homme reste trop hesitant et attaché à sa province, en 4°position Minaku, l'actuel président du parlement mais son travail n'est pas encore connu du grand public, en dernier position le président du PPRD Boshab bon travailleur mais l'histoire de detournement de fond est son point.

Merci beaucoup

Revenir en haut Aller en bas

Re: que comprendre de la phrase de kyungu

Message  Ahriman le 9/11/2013, 1:31 pm

A lela ba tiya ye cas !!!! Il parle un peu trop ce vieux.

Revenir en haut Aller en bas

Re: que comprendre de la phrase de kyungu

Message  Mathilde le 9/11/2013, 1:44 pm

Des Katangais contre Kyungu sur la prolongation



Gabriel Kyunguwa Kumwanza a provoqué des réactions en chaîne contre lui. A la base, ses déclarations dans un média kinois selon lesquelles «le mandat de Kabila ne fait que commencer» avec la victoire des FARDC sur le M 23. Les réactions les plus virulentes sont venues des organisations des jeunes katangais qui ont préféré s’exprimer dans les colonnes de «CONGONEWS» sous le couvert de l’anonymat. Précaution qui s’impose de crainte des représailles de la part d’un Kyungu qui entretient une milice dénommée Zoulou sans que Kinshasa ne s’en émeuve outre mesure. Dans un «mémorandum collectif» expédié à «CONGONEWS», ces jeunes rappellent à Joseph Kabila des attaques nocives du même Kyungu contre sa personne. Ils affirment que si Baba a décidé de ménager le Chef de l’Etat, c’est contre le poste de président de l’Assemblée provinciale qui lui a été cédé avec menaces à l’appui. «Faites-le partir de là, vous verrez s’il a une quelconque loyauté envers le Président Joseph Kabila», écrivent ces jeunes venus de tous les horizons du Katanga. Ils se demandent jusqu’où un homme aussi vénal pourrait soutenir Kabila si jamais cela tourne mal dans la logique du passage en force où il pousse le régime. Ici, une analogie est établie avec les hommes de Mobutu dont le même Kyungu, son dernier gouverneur dans la province cuprifère. Ils avaient été si prompts à pousser le Maréchal à conserver le pouvoir envers et contre tous mais lorsque vint la chute, ils ont été les premiers à rallier le régime de l’AFDL. Ils ont même laissé Mobutu mourir dans l’anonymat.
Depuis que l’ancien dictateur a été inhumé au cimetière chrétien de Rabat au Maroc, combien de ses anciens collaborateurs s’y sont déjà rendus pour rendre hommage à sa mémoire. Beaucoup ne connaissent même pas sa tombe.
Le mémo de la jeunesse katangaise félicite Kabila pour la victoire des FARDC mais le met en garde de ne pas prêter oreille à ses partisans qui cherchent à faire de la récupération politique. Au moment où la cohésion nationale est devenue le maître mot, une telle tendance risque de favoriser les forces centripètes. « Cette victoire doit rester la victoire de tous les Congolais», conseille la jeunesse katangaise. A Kabila de savoir lire les signes du temps pendant que les Américains l’ont déjà pris au mot pour respecter l’esprit et la lettre de la Constitution sur le mandat présidentiel.
L’envoyé spécial de Barack Obama a été on ne peut plus clair, exigeant un processus électoral crédible avec la tenue de l’élection présidentielle en 2016. Avec toutes les principales forces de l’opposition (UDPS, MLC, UNC, RCD K/M), en dehors du futur gouvernement de cohésion, des observateurs ne voyaient pas comment Kabila allait prolonger son mandat au-delà de 2016 sans provoquer des dégâts majeurs. Le jeu vaut-il la chandelle?
PAUL MULAND


http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=52208:-des-katangais-contre-kyungu-sur-la-prolongation&catid=6:congonews

_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux

https://www.youtube.com/watch?v=1j32A3Fy8rA&feature=youtu.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: que comprendre de la phrase de kyungu

Message  piélé de dongo le 9/11/2013, 2:50 pm

oui Mathilde, j'ai lu congonews mais de quelque jeunesse katangaise parle t on, il ne faut pas oublier que la survie politique de Kyungu est du à cette même jeunesse Katangaise, qui suit Kyungu en parole. Ce qui est vrai 2016 depend de ce que va faire seul Rais. Est ce qu'il continuera ou arrêtera:?: , Pour moi le meilleur scenario pour le pays est qu'il continue.

Revenir en haut Aller en bas

Re: que comprendre de la phrase de kyungu

Message  Troll le 9/11/2013, 3:04 pm

Arrow "Katanga"

..Avant 2016, la province du Katanga va cesser d´exister dans sa forme actuelle..selon le ministre de l´interieur et la promesse de Joé Kanambe..Ce que l´élection des senateurs et deputés nationaux vont se faire sur base des "nouvelles provinces" en conformité avec la Constitution:face: What a Face 

Kyungu....aura du mal á survivre "politiquement" avec la partition du Katanga:cyclops: cyclops Evil or Very Mad Evil or Very Mad Notez qu´il n´est même pas deputé national..ni senateur actuellement:evil: Evil or Very Mad Il aura du mal á se faire élire deputé ou senateur dans la nouvelle province....

..WAIT AND SEE

Revenir en haut Aller en bas

Re: que comprendre de la phrase de kyungu

Message  piélé de dongo le 20/11/2013, 5:34 pm

Kamerhe voyant son idée de "venir au pouvoir qu'avec la bénédiction du Rwanda" s'evaporer, change de fusil de l'épaule, il revient avec une idéologie de style des con mbatas, sauvons le congo, je ne sais pas ce qu'il attend par sauvons le congo:!: . Ne ditons pas qu'il y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis, je ne vois pas comment Kamerhe va sauver le congo avec un petit parti d'opposition comme allié sans la main du mentor Rwanda. Surtout à l'heure où nos FARDC sauve réellement le congo.

Tout le monde sait que le pays est dans la mauvaise passe, surtout si JOKA ne se représente pas, il nous faut preparer la relève avec un technocrate, le populisme n'a pas de place dans un pays en difficulté socio economique. Le sauvons le congo, le tshisekedisme, bembisme ou katumbisme n'a pas de place en RDCongo. Il nous faut un technocrate, c'est pour cela je crois vraiment qu'il y aura un reveil patriotique derrière de technocrate comme masangu ou matata ponyo. Des vrais politiciens qui font la politique pour des vrais gens.

Revenir en haut Aller en bas

Re: que comprendre de la phrase de kyungu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum