Bilan de l'opération "Pomme orange"plus de 900 morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bilan de l'opération "Pomme orange"plus de 900 morts

Message  joss0 le 25/11/2013, 3:09 pm

RDC: plus de 900 morts dans les derniers combats entre FARDC et M23

L’opération «Pomme-Orange », lancée par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) contre la rébellion du M23 a été un succès. C’est ce qu’a déclaré dimanche 24 novembre le général Bauma Ambamba, commandant de la 8ème région militaire qui pilotait cette opération. D’après lui, 715 rebelles, 201 militaires et 3 casques bleus ont été tués.

Lors d’un point de presse tenu à Kanyaruchinya à 10 km au nord de Goma, le général Bauma Ambamba a donné le bilan suivant:

«Du côté des Forces armées de la RDC, morts: 201 et 680 blessés. Du côté de l’ennemi, 715 morts comptés sur terrain. Les rendus, 543 dont 72 rwandais et 28 ougandais.»

Parmi les morts, on compte aussi trois casques bleus tanzaniens qui combattaient aux côtés des FARDC dans le cadre de la brigade d’intervention des Nations unies...etc...

http://radiookapi.net/actualite/2013/11/25/rdc-plus-de-900-morts-dans-les-derniers-combats-entre-fardc-m23/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de l'opération "Pomme orange"plus de 900 morts

Message  joss0 le 25/11/2013, 10:13 pm

Point presse General Bauma sur operations contre M23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de l'opération "Pomme orange"plus de 900 morts

Message  Troll le 26/11/2013, 12:44 pm

..200 morts, 680 blessés des pertes

Avec tout le respect pour certains intervenants sur cette page qui affirmaient que dans cette guerre, il n y avait pas des "morts".. les FARDC ont payées avec 200 morts..Idea Idea 
Maintenant, la "mefiance" qui habite la grande majorité des congolais va se dissiper certainement:oops: Embarassed 

..des Sukhoi-25 en action

Pour la première fois, un haut responsable militaire des FARDC fait laisser filtrer cette info sensible:arrow: Arrow pour une fois, nous savons que les FARDC ont utilisés les Su-25 pour des "CAS" Close Air Support, un fait nouveau dans a guerre au Congo car depuis les guerres du Shaba, l´armée au Congo n´a plus été capable d´utiliser des avions de combat dans une operation militaire:arrow: Arrow Arrow Rolling Eyes 

"Pommes Oranges"What a Face What a Face 

Une autre revelation est ce général de la Garde Républicaine...responsable de l´artillerie et des chars:star: Like a Star @ heaven Lors de la chute de Goma, il y avait un chaos total: Le responsable de l´artillerie ne recevaiit des ordres qu´uniquement de Commandant Suprême car étant membre de la Garde Républicaine:star: Like a Star @ heaven tandis que celui de la logistique recevait les ordres de l´état-major général, le responsable de la force aérienne était independant:arrow: Arrow Rolling Eyes Chaos total, il n´y avait même pas collaboration entre les commandants des unités sur le terrain..Chaos total:!: Exclamation 

Cette fois ici, en laissant:arrow: le Commandant de la Région militaire être responsable Arrow unique..qui ne dependat que du Commandant Suprême et du chef d´EMG..c´est une nouveauté car cette fois la coordination a été plus efficace:star: Like a Star @ heaven Arrow Arrow 

Contre espionage militaire

Les FDLR beneficie:arrow:  des c:arrow: complicités á très haut niveau:star: Like a Star @ heaven dans l´armée congolaise.Pire, les FDLR beneficient aussi..d´un back up du Rwanda.
Se battre contre les FDLR sera plus important pour verifier..les performances..des FARDC où les responsables:star: militaires devraient faire preuve de beaucoup de determination..en utlisant:star: What a Face la contre espionage militaire..

WAIT AND SEE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de l'opération "Pomme orange"plus de 900 morts

Message  NgongaEbeti le 26/11/2013, 6:11 pm

Cher Joss,

Merci pour la video qui apporte beaucoup de details et de precisions sur la guerre contrele M23.

Effectivement, les details reveles par le General Bauma contredisent completement les mensonges (encore une fois) de Ngbanda et de ses supporteurs et admirateurs sur ce site qui osianet affirmer ici qu'il n'y aurait pas eu de "guerre" contre le M23.

201 morts est un lourd tribut et un plus grand hommage devrait leur etre rendu. C'est vrai que le code militaire s'est deja charge de le faire mais a mon avis, le publique, la nation congolaise entiere pour laquelle ces jeunes gens ont sacrifie leurs vies, devrait mieux les connaitre. On devrait connaitre leurs noms et un fond devrait etre créé pour aideir les veuves et orphelin(e)s qu'ils ont sans doute laissés.

Une chose que je trouve un peu étrange dans le récit fait pas le General Bauma c'est qu'il ne fait pas du tout mention du general Olengha. Pourtant il est clair que ce dernier etait au courant de ce plan et y a jouer un role important mais son nom n'a pas ete cite lors de cette conference de presse.

Finalement, j'ai bien aimé les questions des journalistes presents car correspondant aux preoccupations de nombreuses personnes, surtout les scpetiques et autres "aigris" sur ce forum qui ne sont jamais satisfaits! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Wink 

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de l'opération "Pomme orange"plus de 900 morts

Message  Ahriman le 26/11/2013, 6:38 pm

Le fait qu’on a eu des victimes des congolais, fils du pays ne signifie et exclu pas que cette guerre était une mis-en-scène par JoKa, le Rwandais et Les Ougandais. Cette victoire devait propulser JoKa dans l’opinion national qui lui est très défavorable. Cette guerre et sa victoire devait coïncider avec le plan initial des consultation soit l’instauration d’une transition avec gouvernement d’union national. Le jeu joué par JoKa est connu dans toutes les organisations pyramidales ou seul ceux qui sont au sommet de la pyramide et quelque proches savent la réalité de choses, les adhérants ne sont que des brebis qui sont conduit dans des abattoirs pour la cause !!!


Dernière édition par Ahriman le 26/11/2013, 6:49 pm, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de l'opération "Pomme orange"plus de 900 morts

Message  Troll le 26/11/2013, 6:48 pm

Like a Star @ heaven sunny Olenga


Mieux que l´incompetant chef d´EMG des FARDC Didier Etumba, Olenga pourtant "civil" est l´artisan principal de cette victoire. Olenga a été celui qui a obtenue qu´on retire du Kivu 120 officiers tutsis et autres traitres..et parfois pire incompetants:sunny: 

Cette victoire est l´oeuvre d´Olenga qui a avec une determination et des actions precises a fait en sorte que les FARDC puissent disposer d´une logistique solide, d´une collaboration avec l´ONU, des commandants des unités fiables et surtout d´un commandement unique des operations.

Olenga a-t-il opté de s´effacer..pour que Joé Kanambe puisse devenir l´auteur de cette victoire? Sinon, les propos de Bahuma qui évite soigneusement de citer le nom du Chef de l´état-major de la Force Terrestre sans lequel il est impossible de lancer des actions militaires ur le terrain serait..Embarassed Suspect supect:suspect: Suspect Suspect 

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de l'opération "Pomme orange"plus de 900 morts

Message  joss0 le 4/12/2013, 2:42 pm

FARDC : LE DEBRIEFING SUR TERRAIN DE L'OPERATION "POMME ORANGE"

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de l'opération "Pomme orange"plus de 900 morts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum