congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs

+3
Cavalier
Admin
regarder et bien voir
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs - Page 2 Empty Re: Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs

Message  Libre Examen 20/12/2013, 10:04 pm

ndonzwau a écrit:
regarder et bien voir a écrit:@ Ndozuawu

Aie aie aie, monsieur tu t'amoindris sans te rendre compte. Ne t'inquiete pas, je vais aller avec toi doucement, retracer ce que tu viens de me repondre, comme ca je t'aurais aux mots. Ca se voit que tu es tres incapable de casser les arguments de l'autre ni de convaincre. La seule observation que j'ai faite est que je suis devant un prototype zairois toujours gonfle' croyant que ecrire ou parler le Francais est une finalite'. Chez moi je vois les choses contrairement, je me veux analytique et tres lucide. Ta fausse pretention te rend tres aveugle que tu n'as meme pas le temps de lire l'autre calmement. Tu es trop presse' de repondre, un defaut qui te plait on dirait. Un manquement tres grave si on veut vraiment utiliser les debats comme voie des solutions.

1)
RBV  
-Dans la lutte contre l'apartheid, il y avait des noirs plus militants que Mandela, de loin meme. Ceux qui disaient que "le pays appartient aux noirs et nous devons le recuperer." Tous ces grands militants ont succombe' parce que leur ideologie et militantisme etaient tellement insupportables et influants que les blancs ne pouvaient pas les laisser vivre de peur d'exciter un mouvement populaire general a` un moment
Ndoz  Complètement faux : comme dans toute guerre les "soldats inconnus" sont bien plus nombreux que ceux connus ! Dans les quelques uns connus, les leaders, encore vivants en 1964, beaucoup s'étaient exilés et ceux présents ont connu la prison comme Mandela qui a été arrêté de dizaines de fois avant Robben Island ! Au procès de Rivonia, il purgeait déjà une peine de 5 ans !
Quelques noms : A. LUTULI (Président de l'ANC et Nobel en 1960 pour sa lutte contre l'apartheid), O. TAMBO (son ancien condisciple et Président de l'ANC en exil de Londres), W. SISULU (emprisonné avec lui), BUTHELEZI, MBEKI père, Dr XUMA (pas Zuma), Dr MOROKA, KADESH...
Tous ces noms que je cite ici de mémoire sont connus de tous les Sudaf et figurent dans la moindre biographie de Mandela, bien sûr comme vous n'en avez jamais lue aucune, vous créez vos fables...


*RBV     Quand tu cites les Buthelezi, Sisulu, Tambo et les autres, tu m'appuies dans ce que j'ai dit que Mandela n'etait pas le seul activiste contre l'Apartheid, n'est ce pas? Donc rectifiez les dires de plusieurs naïfs que Mandela a delivre' les noirs de l'Apartheid. C'est faux ces dires, ils etaient nombreux et vous devez le corriger. En quoi j'ai menti sur ce point?
*Je me repete encore, Mandela n'etait pas le plus militant de tous les activistes noirs. Ne comparez pas par exemple a` l'epoque Mandela a` Steeve Biko. Ce dernier fut de loin militant que Mandela. Les blancs n'ont pas hesite' de le faire taire. Biko sema du reveil de conscience a` la fierete' noire, il mettait reellement les blancs mal a` l'aise par sa capacite' ideologique sur les noirs de son epoque.
Sur ce, pourquoi commencez ton paragraphe avec l'affirmation que "c'est faux! ": Mandela etait il plus militant que Biko par exemple?Omoni sikoyo que tu te comportes comme un jeune garcon tres presse' de repondre sans pour autant saisir l'intention et surtout le point clef de son interlocuteur?

2)

RBV  
-Si Mandela a survecu l'apartheid surtout au debut, c'est parce que lui il utilisait la methode juridique. Il utilisait la constitutionalite', du genre le combat de Diomi et Tshisekedi, et proposait souvent un moyen de sortie aux blancs pour la satisfaction de tous le monde.
C'est ce qui a fait que Mandela survive et les plus grands militants de l'epoque que lui tuer.
Ndoz   Faux : la stratégie de l'ANC était au début non-violente; le travail du cabinetTambo/Mandela fut entièrement voué à la défense des Noirs inculpés de droit commun et surtout "politiques" ! C'est de là qu'ils tirèrent leur leadership (Tambo étant devenu entre-temps Secrétaire G puis Président de l'ANC) ! C'est dans tous les manuels et les témoignages !

*RBV    Mais ou` est le contraire ici pour dire que "c'est faux". L'emploi de la violence est venu après comme tu le declares. Est ce que je l'ai refuse' dans mes phrases? Mandela etait dans la lutte politique au debut (j'ai dit methode juridique), les noirs activistes qui repondaient actions sur actions n'ont pas survecu comme les Biko qui prechaient que "ce pays est le notre nous allons le posseder." L'adoption de lutte armee' a commence' après le massacre de 1976 a` Soweto (si je ne me trompe pas). Depuis l'Anc adopta la lutte armee' car c'etait insupportable depuis l'evenement de 1976. Bon, ou` est sincerement la contradiction entre ce que j'ai dit et ce que tu as repondu pour t'ecrier "c'est faux!" ? Ozomona ndenge ozali ko se comporter lokola mukolo te? C'est vraiment dommage de telles agitations.

3)
Ndoz   Comment pouvez-vous raconter des âneries pareilles ? Mandela fut le leader sudafricain qui fit basculer tout de la lutte contre l'aparheid : il s'imposa dans ce combat progessivement jusqu'à la fondation de MK, ensuite au procès décisif de Rivonia et de la prison il inspira toutes les résistances pour finir par devenir le premier Président Noir... Qui d'autre a cette stature en Afrique du Sud ? Citez m'en un seul !

*RBV  Pourquoi appelez ca anneries? Tu etales ton opinion sur un fait que tu attribues a` Mandela. Et que moi je ne l'attribue pas a` lui seul, ils etaient nombreux, a` mon avis. Et j'ai rappele' meme la memoire de Steeve Biko, et tu as cite' des illustres noms comme de O Tambo et consorts. Et maintenant tu te contredis pour tout assigner a` Mandela. Ca n'a pas de sens sincerement quand toi-meme tu viens de citer quelques illustres noms, tu ne trouves pas? Appeler mon opinion une annerie et la tienne non, je trouve ca c'est du language tres facile de ta part.

4)
Au reste de ce que tu me reponds pour t'ecrier seul a` la fin "c'est faux" etc.. ce meme inutile te suivre la`, je te dirais que okomi nakolandela makambo ya mike-mike comme un gamin, tout simplement parce que tu n'es pas capable de battre mes arguments. Ca demontre ta faiblesse quand tu fais recours aux petits details qui ne changent rien sur ce que je dis et ne renforcent en rien ce que tu dis.

Enfin, monsieur tu dois beaucoup t'exercer intellectuellement pour te debarasser du prototype zairois , ca te colle tres visiblement, et te rend moins credible. Et avec ca vous gonflez comme y en a plein chez les ex-zairois. C'est vraiment pitoyable si c'est ca "les instruits congolais". Tu as beaucoup a` apprendre dans la vie cher monsieur, fais un effort au lieu de rever dans de fausses pretentions.

Regarder et bien voir
Technology-polytechnique

Professeur Tournesol RBV, notre Maître,

Admin a écrit:Vous avez raison regarder et bien voir
Nfumu Ntoto a raison
Ce sud-africain a raison
Tous les autres ne comprennent RIEN  Wink 

C'est vrai que vous avez raison; moi aussi j'avoue être moins que rien, un bête zaïrois; je vois que je ne comprends rien !
Vous, vous êtes un immense polytechnicien; vous comprenez tout; comment voulez-vous que je sois à la hauteur de vous parler ?
Tous mes hommages quand-même au Sauveur de nous pauvres Zaïrois que vous êtes !



Compatriotiquemet

RBV,

Dom vous a donné un bon conseil que vous vous montrerez sage de suivre. Il vous a demandé de faire plus de lecture sur Nelson Mandela.

Je ne vois pas le besoin d'ajouter aux propos de Dom.

Je vais juste vous mentionner quelques dates.

L'ANC est fondé en 1912.
Nelson Mandela est né en 1918.
Steve Biko est né en 1946.
Nelson Mandela commence à fréquenter l'ANC vers le début des années quarante
Vers le début des années soixante (probablement en 1961), Nelson Mandela convainc d'opter pour la lutte armée. Le leadership s'y oppose mais lui permet quand même de créer une branche armée le Umkhoto y Sizwe, MK qui sera en théorie indépendante de l'ANC parce que le leadership de l'ANC tenait à garder ses distances avec toute lutte armée. C'est Mandela qui a créé le MK. Il en est le commandant. Il rentre alors en clandestinité. Il va en profiter pour quitter l'Afrique du Sud et suivre une formation militaire en Ethiopie.
Lorsque l'ANC commence sa lutte armée en 1962, Steve Biko a 16 ans.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs - Page 2 Empty Re: Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs

Message  regarder et bien voir 20/12/2013, 10:56 pm

Libre Examen

RBV,

Dom vous a donné un bon conseil que vous vous montrerez sage de suivre. Il vous a demandé de faire plus de lecture sur Nelson Mandela.

Je ne vois pas le besoin d'ajouter aux propos de Dom.

Je vais juste vous mentionner quelques dates.

L'ANC est fondé en 1912.
Nelson Mandela est né en 1918.
Steve Biko est né en 1946.
Nelson Mandela commence à fréquenter l'ANC vers le début des années quarante
Vers le début des années soixante (probablement en 1961), Nelson Mandela convainc d'opter pour la lutte armée. Le leadership s'y oppose mais lui permet quand même de créer une branche armée le Umkhoto y Sizwe, MK qui sera en théorie indépendante de l'ANC parce que le leadership de l'ANC tenait à garder ses distances avec toute lutte armée. C'est Mandela qui a créé le MK. Il en est le commandant. Il rentre alors en clandestinité. Il va en profiter pour quitter l'Afrique du Sud et suivre une formation militaire en Ethiopie.
Lorsque l'ANC commence sa lutte armée en 1962, Steve Biko a 16 ans.
[/quote]

Salut Libre,

S'il vous plait n'allons meme pas cote' historique, parce que le sud-africain qui a ecrit la lettre ouverte et d'autres sud africains qui rejoignent ma position, savent tres bien sur l'historique de Mandela ou sur la victoire sur l'Apartheid de loin mieux que vous et moi. Donc ne jouez pas vraiment sur l'historique.

Ce que je dis est clair: Mandela n'est pas un heros des congolais, il n'a rien fait pour les congolais. Que les sud-africains l'appellent heros ou pas, nous leur laissons ce choix. Qu'est ce qui est difficile ici? Qu'est ce qui est faux ici?
Des fois il ne faut pas discuter pour le plaisir de discuter quand les choses sont si simples. On vous dit simplement de rectifier le vocabulaire, il n'est pas un geant d'Afrique parce qu'il n'a rien fait de direct pour l'Afrique, au contraire il s'est contente' de signer des contrats a` ne pas toucher les interest et affaires geostrategiques occidentales en Afrique sub-saharienne. Vous pouvez dire qu'il vous a inspire' dans sa maniere de faire la politique, mais cela ne fait pas de lui un heros.

Concernant Ndom, monsieur je ne veux meme pas retourner en arriere. Le monsieur n'est pas capable de casser l'argument de l'autre et recourt a` la moquerie indirecte et d'autres ironies. C'est son droit de se comporter comme il veut. Monsieur, qui ne sait pas qu'un fait peut s'interpreter de plusieurs manieres? Je trouve que votre histoire ne pourra etre tres vraie par rapport a` l'histoire detenue par des sud-africains noirs qui deplorent certaines choses cruciales perdues.

C'est simple, Mandela n'est pas un heros des africains surtout pas un heros des congolais (voila` mon point capital), il a fait sa politique pour ce qu'il croyait de mieux pour son Afrique du sud, un point un trait. Il n y a pas vraiment de palabres la` dessus. S'il est pour vous un heros c'est votre droit. Mais chez moi, pas. Et je felicite les gens comme les Mfumu Ntoto qui prennent ce courage de le dire tout haut que Mandela a fait sa politique a` lui, il a peut-etre inspire' l'un ou l'autre, mais il n'est pas un heros des noirs d'Afrique sub-sahariennes.

Merci

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs - Page 2 Empty Re: Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs

Message  Libre Examen 20/12/2013, 11:42 pm

regarder et bien voir a écrit: Libre Examen

RBV,

Dom vous a donné un bon conseil que vous vous montrerez sage de suivre. Il vous a demandé de faire plus de lecture sur Nelson Mandela.

Je ne vois pas le besoin d'ajouter aux propos de Dom.

Je vais juste vous mentionner quelques dates.

L'ANC est fondé en 1912.
Nelson Mandela est né en 1918.
Steve Biko est né en 1946.
Nelson Mandela commence à fréquenter l'ANC vers le début des années quarante
Vers le début des années soixante (probablement en 1961), Nelson Mandela convainc d'opter pour la lutte armée. Le leadership s'y oppose mais lui permet quand même de créer une branche armée le Umkhoto y Sizwe, MK qui sera en théorie indépendante de l'ANC parce que le leadership de l'ANC tenait à garder ses distances avec toute lutte armée. C'est Mandela qui a créé le MK. Il en est le commandant. Il rentre alors en clandestinité. Il va en profiter pour quitter l'Afrique du Sud et suivre une formation militaire en Ethiopie.
Lorsque l'ANC commence sa lutte armée en 1962, Steve Biko a 16 ans.


Salut Libre,

S'il vous plait n'allons meme pas cote' historique, parce que le sud-africain qui a ecrit la lettre ouverte et d'autres sud africains qui rejoignent ma position, savent tres bien sur l'historique de Mandela ou sur la victoire sur l'Apartheid de loin mieux que vous et moi. Donc ne jouez pas vraiment sur l'historique.

Ce que je dis est clair: Mandela n'est pas un heros des congolais, il n'a rien fait pour les congolais. Que les sud-africains l'appellent heros ou pas, nous leur laissons ce choix. Qu'est ce qui est difficile ici? Qu'est ce qui est faux ici?
Des fois il ne faut pas discuter pour le plaisir de discuter quand les choses sont si simples. On vous dit simplement de rectifier le vocabulaire, il n'est pas un geant d'Afrique parce qu'il n'a rien fait de direct pour l'Afrique, au contraire il s'est contente' de signer des contrats a` ne pas toucher les interest et affaires geostrategiques occidentales en Afrique sub-saharienne. Vous pouvez dire qu'il vous a inspire' dans sa maniere de faire la politique, mais cela ne fait pas de lui un heros.

Concernant Ndom, monsieur je ne veux meme pas retourner en arriere. Le monsieur n'est pas capable de casser l'argument de l'autre et recourt a` la moquerie indirecte et d'autres ironies. C'est son droit de se comporter comme il veut. Monsieur, qui ne sait pas qu'un fait peut s'interpreter de plusieurs manieres? Je trouve que votre histoire ne pourra etre tres vraie par rapport a` l'histoire detenue par des sud-africains noirs qui deplorent certaines choses cruciales perdues.

C'est simple, Mandela n'est pas un heros des africains surtout pas un heros des congolais (voila` mon point capital), il a fait sa politique pour ce qu'il croyait de mieux pour son Afrique du sud, un point un trait. Il n y a pas vraiment de palabres la` dessus. S'il est pour vous un heros c'est votre droit. Mais chez moi, pas. Et je felicite les gens comme les Mfumu Ntoto qui prennent ce courage de le dire tout haut que Mandela a fait sa politique a` lui, il a peut-etre inspire' l'un ou l'autre, mais il n'est pas un heros des noirs d'Afrique sub-sahariennes.

Merci
[/quote]

RBV,

En quel nom parlez-vous ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs - Page 2 Empty Re: Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs

Message  regarder et bien voir 21/12/2013, 12:05 am

Mr Libre,

Il n y a rien de complique' ici. Mandela n'est pas un heros des congolais, voila` ma position. Si tu es contre, la chose si simple est de me dire ce qu'a fait Mandela pour la RDC. Si tu n'as pas, alors mon opinion s'impose et devient meme une realite'.

C'est vraiment triste quand vous cherchez debat la` ou` il n y en a meme pas. Ce n'est pas le fait de jouer aux mots ou jouer avec le style de communication qui vous rendra convainquant, ce n'est que quand vous arrivez a` demontrer le contraire avec des preuves. Mandela a ete' pour son Afrique du Sud, je laisse les sudafricains decides' s'il est leur heros ou pas. Mais il n'est pas un heros des congolais ni des africains. Voila` la position de Regarder et bien voir, encore si tu es contre, dites-moi ce que Mandela a fait pour la RDC? Rien, zero pas meme une intention, il s'est occupe' de son Afrique du Sud.

Parler pour le plaisir de parler ne sert a` rien, il faut faire votre point et que d'autres l'approuvent ou le desapprouvent.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs - Page 2 Empty Re: Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs

Message  Libre Examen 21/12/2013, 12:50 am

regarder et bien voir a écrit:Mr Libre,

Il n y a rien de complique' ici. Mandela n'est pas un heros des congolais, voila` ma position. Si tu es contre, la chose si simple est de me dire ce qu'a fait Mandela pour la RDC. Si tu n'as pas, alors mon opinion s'impose et devient meme une realite'.

C'est vraiment triste quand vous cherchez debat la` ou` il n y en a meme pas. Ce n'est pas le fait de jouer aux mots ou jouer avec le style de communication qui vous rendra convainquant, ce n'est que quand vous arrivez a` demontrer le contraire avec des preuves. Mandela a ete' pour son Afrique du Sud, je laisse les sudafricains decides' s'il est leur heros ou pas. Mais il n'est pas un heros des congolais ni des africains. Voila` la position de Regarder et bien voir, encore si tu es contre, dites-moi ce que Mandela a fait pour la RDC? Rien, zero pas meme une intention, il s'est occupe' de son Afrique du Sud.

Parler pour le plaisir de parler ne sert a` rien, il faut faire votre point et que d'autres l'approuvent ou le desapprouvent.

RBV,

Je vous répondrai tout simplement ceci : de façon générale, sans entrer dans les détails, je considère tous les leaders noirs qui ont fait que les Noirs soient ceux qu'ils sont aujourd'hui font partie de mes héros. Mandela en fait partie. Ce qu'il a fait pour moi ! C'est ce sentiment qu'il génère en moi, cette fierté indescriptible que je ressens en moi comme Noir, comme Congolais de voir que l'humanité, de voir que de ma race est sortie un si grand homme. C'est peu-être quelque chose que vous ne pouvez comprendre parce que vous ne l'avez jamais peut-être ressenti.

Qu'est-ce que Martin Luther King a fait pour le Congo ou pour moi comme individu ? Pourtant, il fait partie de mes héros.

Qu'est-ce que Emery Patrice Lumumba a fait pour d'autres Africains ? Je vous dirai que beaucoup d'Africains le considère comme un héros.

Est-ce que je prétends qu'après eux tout est parfait ? Bien sûr que non. Rien n'est parfait dans ce monde. Même Dieu n'a pas créé un monde parfait.

https://www.youtube.com/watch?v=JqCKIUogn6E
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs - Page 2 Empty Re: Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs

Message  regarder et bien voir 21/12/2013, 1:25 am

Libre Examen a écrit:
regarder et bien voir a écrit:Mr Libre,

Il n y a rien de complique' ici. Mandela n'est pas un heros des congolais, voila` ma position. Si tu es contre, la chose si simple est de me dire ce qu'a fait Mandela pour la RDC. Si tu n'as pas, alors mon opinion s'impose et devient meme une realite'.

C'est vraiment triste quand vous cherchez debat la` ou` il n y en a meme pas. Ce n'est pas le fait de jouer aux mots ou jouer avec le style de communication qui vous rendra convainquant, ce n'est que quand vous arrivez a` demontrer le contraire avec des preuves. Mandela a ete' pour son Afrique du Sud, je laisse les sudafricains decides' s'il est leur heros ou pas. Mais il n'est pas un heros des congolais ni des africains. Voila` la position de Regarder et bien voir, encore si tu es contre, dites-moi ce que Mandela a fait pour la RDC? Rien, zero pas meme une intention, il s'est occupe' de son Afrique du Sud.

Parler pour le plaisir de parler ne sert a` rien, il faut faire votre point et que d'autres l'approuvent ou le desapprouvent.

RBV,

Je vous répondrai tout simplement ceci : de façon générale, sans entrer dans les détails, je considère tous les leaders noirs qui ont fait que les Noirs soient ceux qu'ils sont aujourd'hui font partie de mes héros. Mandela en fait partie. Ce qu'il a fait pour moi ! C'est ce sentiment qu'il génère en moi, cette fierté indescriptible que je ressens en moi comme Noir, comme Congolais de voir que l'humanité, de voir que de ma race est sortie un si grand homme. C'est peu-être quelque chose que vous ne pouvez comprendre parce que vous ne l'avez jamais peut-être ressenti.

Qu'est-ce que Martin Luther King a fait pour le Congo ou pour moi comme individu ? Pourtant, il fait partie de mes héros.

Qu'est-ce que Emery Patrice Lumumba a fait pour d'autres Africains ? Je vous dirai que beaucoup d'Africains le considère comme un héros.

Est-ce que je prétends qu'après eux tout est parfait ? Bien sûr que non. Rien n'est parfait dans ce monde. Même Dieu n'a pas créé un monde parfait.

https://www.youtube.com/watch?v=JqCKIUogn6E

Oui Mr Libre, Lumumba est un heros pour les africains parce qu'il s'est impose' en face contre l'imperialisme en payant de son sang cher. Et il disait en clair comme Malcom X les realites et ce que les noirs devraient faire. C'est ainsi que les africains tres inspires' le considerent un heros. Tandis que Mandela a choisi de composer avec l'imperialisme, il a prefere' de jouer leur jeu. Alors en quoi serait il heros africain?

Je prefere les congolais feter pour Lumumba mais nous passer des moments pour Mandela sur base de quoi au juste? C'est vraiment abberant de voir la RDC se faire un ferie' de 72 heures pour quelqu'un qui a rien fait pour nous. C'est ca ce que j'ai appele' manque de personalite' et de dignite'.

A` part ca c'est votre choix d'appeler Mandela heros, mais moi pas et je m y rejouis qu'il y a Mfumu Ntoto qui a pense' de la meme facon que moi. Ce type est un vrai intellectuel en politique que je felicite en public. Le voir epouser mon opinion sur Mandela qu'il n'est pas un heros congolais ni africain, me fait beaucoup du bien que je ne suis pas seul a` penser de cette facon et que je fais bien d y penser comme ca par pragmatisme.

Mon message est qu'il faut que les congolais quittent cet esprit d'emotion et d'enfantillage. Ce n'est pas parce que les occidentaux ont eleve' Mandela le noir du blanc qu'automatiquement que moi aussi je dois faire de meme. Il est temps de se debarasser de cette subordination et complexe d'inferiorite' a` l'homme blanc

Merci

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs - Page 2 Empty Re: Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs

Message  Libre Examen 21/12/2013, 3:01 am

regarder et bien voir a écrit:
Libre Examen a écrit:
regarder et bien voir a écrit:Mr Libre,

Il n y a rien de complique' ici. Mandela n'est pas un heros des congolais, voila` ma position. Si tu es contre, la chose si simple est de me dire ce qu'a fait Mandela pour la RDC. Si tu n'as pas, alors mon opinion s'impose et devient meme une realite'.

C'est vraiment triste quand vous cherchez debat la` ou` il n y en a meme pas. Ce n'est pas le fait de jouer aux mots ou jouer avec le style de communication qui vous rendra convainquant, ce n'est que quand vous arrivez a` demontrer le contraire avec des preuves. Mandela a ete' pour son Afrique du Sud, je laisse les sudafricains decides' s'il est leur heros ou pas. Mais il n'est pas un heros des congolais ni des africains. Voila` la position de Regarder et bien voir, encore si tu es contre, dites-moi ce que Mandela a fait pour la RDC? Rien, zero pas meme une intention, il s'est occupe' de son Afrique du Sud.

Parler pour le plaisir de parler ne sert a` rien, il faut faire votre point et que d'autres l'approuvent ou le desapprouvent.

RBV,

Je vous répondrai tout simplement ceci : de façon générale, sans entrer dans les détails, je considère tous les leaders noirs qui ont fait que les Noirs soient ceux qu'ils sont aujourd'hui font partie de mes héros. Mandela en fait partie. Ce qu'il a fait pour moi ! C'est ce sentiment qu'il génère en moi, cette fierté indescriptible que je ressens en moi comme Noir, comme Congolais de voir que l'humanité, de voir que de ma race est sortie un si grand homme. C'est peu-être quelque chose que vous ne pouvez comprendre parce que vous ne l'avez jamais peut-être ressenti.

Qu'est-ce que Martin Luther King a fait pour le Congo ou pour moi comme individu ? Pourtant, il fait partie de mes héros.

Qu'est-ce que Emery Patrice Lumumba a fait pour d'autres Africains ? Je vous dirai que beaucoup d'Africains le considère comme un héros.

Est-ce que je prétends qu'après eux tout est parfait ? Bien sûr que non. Rien n'est parfait dans ce monde. Même Dieu n'a pas créé un monde parfait.

https://www.youtube.com/watch?v=JqCKIUogn6E

Oui Mr Libre, Lumumba est un heros pour les africains parce qu'il s'est impose' en face contre l'imperialisme en payant de son sang cher. Et il disait en clair comme Malcom X les realites et ce que les noirs devraient faire. C'est ainsi que les africains tres inspires' le considerent un heros. Tandis que Mandela a choisi de composer avec l'imperialisme, il a prefere' de jouer leur jeu. Alors en quoi serait il heros africain?

Je prefere les congolais feter pour Lumumba mais nous passer des moments pour Mandela sur base de quoi au juste? C'est vraiment abberant de voir la RDC se faire un ferie' de 72 heures pour quelqu'un qui a rien fait pour nous. C'est ca ce que j'ai appele' manque de personalite' et de dignite'.

A` part ca c'est votre choix d'appeler Mandela heros, mais moi pas et je m y rejouis qu'il y a Mfumu Ntoto qui a pense' de la meme facon que moi. Ce type est un vrai intellectuel en politique que je felicite en public. Le voir epouser mon opinion sur Mandela qu'il n'est pas un heros congolais ni africain, me fait beaucoup du bien que je ne suis pas seul a` penser de cette facon et que je fais bien d y penser comme ca par pragmatisme.

Mon message est qu'il faut que les congolais quittent cet esprit d'emotion et d'enfantillage. Ce n'est pas parce que les occidentaux ont eleve' Mandela le noir du blanc qu'automatiquement que moi aussi je dois faire de meme. Il est temps de se debarasser de cette subordination et complexe d'inferiorite' a` l'homme blanc

Merci

RBV,

Voici, en effet, très brièvement comment les Occidentaux, les Blancs ont élevé Nelson Mandela :

Ils l'ont arrêté et l'ont emprisonné.
A l'une des audiences Mandela s'est présenté en tenue traditionnelle pour indiquer qu'il ne reconnaissait pas le pouvoir qui le jugeait.
Sa fille cadette avait moins de 2 ans et elle ne pouvait pas avoir le droit de visite avant l'âge de 16 ans
Sa mère est morte et on lui a refusé la permission d'assister à son enterrement.
10 mois après la mort de sa mère, son fils aîné est mort dans un accident. Il n'en a pas été informé tout de suite. Lorsqu'il a su, il a demandé à aller s'incliner sur la tombe de son fils aîné suivant la tradition. On lui a encore refusé cette permission.
Entre-temps Winnie Mandala a séjourné plusieurs fois en prison.
Il a vécu pendant 18 ans dans une cellule sans toilette. Il devait utiliser un pot la nuit pour le nettoyer le matin. (et un jour il a accepté de nettoyer le pot d'un autre prisonnier qui n'avait eu le temps de nettoyer son pot parce qu'on est venu le prendre tes tôt matin).
Et beaucoup en Occident le considérait comme un terroriste, un communiste et l'ANC comme un parti communiste.

Voilà donc mon cher RBV comment les Occidentaux élèvent un Noir.

Pour ma part, je ne souhaite à personne d'être élevée de cette façon.


Dernière édition par Libre Examen le 21/12/2013, 3:32 pm, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs - Page 2 Empty Re: Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs

Message  ndonzwau 21/12/2013, 4:05 am

Libre Examen a écrit:
regarder et bien voir a écrit:
Libre Examen a écrit:
regarder et bien voir a écrit:Mr Libre,

Il n y a rien de complique' ici. Mandela n'est pas un heros des congolais, voila` ma position. Si tu es contre, la chose si simple est de me dire ce qu'a fait Mandela pour la RDC. Si tu n'as pas, alors mon opinion s'impose et devient meme une realite'.

C'est vraiment triste quand vous cherchez debat la` ou` il n y en a meme pas. Ce n'est pas le fait de jouer aux mots ou jouer avec le style de communication qui vous rendra convainquant, ce n'est que quand vous arrivez a` demontrer le contraire avec des preuves. Mandela a ete' pour son Afrique du Sud, je laisse les sudafricains decides' s'il est leur heros ou pas. Mais il n'est pas un heros des congolais ni des africains. Voila` la position de Regarder et bien voir, encore si tu es contre, dites-moi ce que Mandela a fait pour la RDC? Rien, zero pas meme une intention, il s'est occupe' de son Afrique du Sud.

Parler pour le plaisir de parler ne sert a` rien, il faut faire votre point et que d'autres l'approuvent ou le desapprouvent.

RBV,

Je vous répondrai tout simplement ceci : de façon générale, sans entrer dans les détails, je considère tous les leaders noirs qui ont fait que les Noirs soient ceux qu'ils sont aujourd'hui font partie de mes héros. Mandela en fait partie. Ce qu'il a fait pour moi ! C'est ce sentiment qu'il génère en moi, cette fierté indescriptible que je ressens en moi comme Noir, comme Congolais de voir que l'humanité, de voir que de ma race est sortie un si grand homme. C'est peu-être quelque chose que vous ne pouvez comprendre parce que vous ne l'avez jamais peut-être ressenti.

Qu'est-ce que Martin Luther King a fait pour le Congo ou pour moi comme individu ? Pourtant, il fait partie de mes héros.

Qu'est-ce que Emery Patrice Lumumba a fait pour d'autres Africains ? Je vous dirai que beaucoup d'Africains le considère comme un héros.

Est-ce que je prétends qu'après eux tout est parfait ? Bien sûr que non. Rien n'est parfait dans ce monde. Même Dieu n'a pas créé un monde parfait.

https://www.youtube.com/watch?v=JqCKIUogn6E

Oui Mr Libre, Lumumba est un heros pour les africains parce qu'il s'est impose' en face contre l'imperialisme en payant de son sang cher. Et il disait en clair comme Malcom X les realites et ce que les noirs devraient faire. C'est ainsi que les africains tres inspires' le considerent un heros. Tandis que Mandela a choisi de composer avec l'imperialisme, il a prefere' de jouer leur jeu. Alors en quoi serait il heros africain?

Je prefere les congolais feter pour Lumumba mais nous passer des moments pour Mandela sur base de quoi au juste? C'est vraiment abberant de voir la RDC se faire un ferie' de 72 heures pour quelqu'un qui a rien fait pour nous. C'est ca ce que j'ai appele' manque de personalite' et de dignite'.

A` part ca c'est votre choix d'appeler Mandela heros, mais moi pas et je m y rejouis qu'il y a Mfumu Ntoto qui a pense' de la meme facon que moi. Ce type est un vrai intellectuel en politique que je felicite en public. Le voir epouser mon opinion sur Mandela qu'il n'est pas un heros congolais ni africain, me fait beaucoup du bien que je ne suis pas seul a` penser de cette facon et que je fais bien d y penser comme ca par pragmatisme.

Mon message est qu'il faut que les congolais quittent cet esprit d'emotion et d'enfantillage. Ce n'est pas parce que les occidentaux ont eleve' Mandela le noir du blanc qu'automatiquement que moi aussi je dois faire de meme. Il est temps de se debarasser de cette subordination et complexe d'inferiorite' a` l'homme blanc

Merci

RBV,

Voici, en effet, très brièvement comment les Occidentaux, les Blancs ont élevé Nelson Mandela :

Ils l'ont arrêté et l'ont emprisonné.
A l'une des audiences Mandela s'est présenté en tenue traditionnelle pour indiquer qu'il ne reconnaissait pas le pouvoir qui le jugeait.
Sa fille cadette avait moins de 2 ans et elle ne pouvait pas avoir le droit de visite avant l'âge de 16 ans
Sa mère est morte et on lui refusait la permission d'assister à son enterrement.
10 mois après la mort de sa mère, son fils aîné est mort dans un accident. Il n'en a pas été tout de suite. Lorsqu'il a su, il a demandé à aller s'incliner sur la tombe de son fils aîné suivant la tradition. On lui a encore refusé cette permission.
Entre-temps Winnie Mandala a séjourné plusieurs fois en prison.
Il a vécu pendant 18 ans dans une cellule sans toilette. Il devait utiliser un pot la nuit pour le nettoyer le matin. (et un jour il a accepté de nettoyer le pot d'un autre prisonnier qui n'avait eu le temps de nettoyer son pot parce qu'on est venu le prendre tes tôt matin).
Et beaucoup en Occident le considérait comme un terroriste, un communiste et l'ANC comme un parti communiste.

Voilà donc mon cher RBV comment les Occidentaux élèvent un Noir.

Pour ma part, je ne souhaite à personne d'être élevé de cette façon.

LE,

A mon avis il est quasiment impossible de dialoguer avec un interlocuteur qui ne peut et/ou ne veut vous écouter parce tout engoncé dans son idéologie, tout empreint de sa foi…  On lui écrit, il ne veut ou ne peut vous lire... On tourne en rond...

En vrac :
° Quelle est la valeur d’une lettre qui déjà est virtuelle et non écrite par une personne physique repérable mais confectionnée par une équipe excessivement afro-centrique et même raciste anti-blanc et anti-Mandela, une lettre truffée de contre-vérités historiques et analytiques, une lettre quand bien même on en tiendrait compte ne représente qu’une faction (% ?) des opinions sudafricaines…
En faire le support du constat de la situation et des opinions ne peut que relever de l’ignorance ou de la forfaiture délibérée ! Quel sérieux dans un tel argument qu'on agite comme capital ? Passons !

° On nous chante que Mandela ne représente rien pour le Congolais, ne peut être leur héros parce qu’il n’a jamais rien fait pour eux mais bien M Luther King pour nous et Lumumba pour les autres Africains parce qu’ils ont tenu tête aux Blancs tandis que Mandela non parce qu’il aurait composé et même  comploté avec les Blancs contre les siens…
Quand on rétorque que c’est là un jugement imaginaire, idéologique ne reposant que sur aucune réalité de la vie de Mandela : que Mandela n’a jamais hypothéqué l’avenir des siens en faisant plaisir aux blancs ; qu’au contraire il a toujours lutté dur, subi les pires souffrances contre et du pouvoir blanc; et cela en sacrifice accepté (comme vous le montrez ci dessus)  pour la liberté, la dignité et le bonheur des siens...  

Et que vous démontrez tout ça sur les faits précis vécus toute sa vie et en qu'à la fin vous déroulez que son choix d’une société multiraciale démocratique en cohésion plutôt qu'en affrontement procède d’une option réfléchie, courageuse et sage pour le meilleur avenir de son pays ; il vous répond que ce sont des détails historiques qui ne disent rien…Et pourtant il venait d’affirmer bien de choses fausses qu’ il vous accuse de n’avoir réfuter ! Et pourtant les faits à sa mort le démontrent ! Veut-il que nous parlions sur du vent comment des menteurs ?

Et ainsi de suite on tourne en rond car votre interlocuteur croit parler au nom d’une connaissance et d’une fraction qu’il ne peut nous prouver parce qu’il se les invente les croyant représentatives et vraies à partir de ces seules croyances…

Malheureusement nous Africains subsahariens de dehors Rsa risquons de nous réveiller bien tard lorsque nos suivants verront plus clairement que l’Af du Sud réussit bien mieux car le choix fait par Mandela s’il est bien poursuivi apportera sans conteste à terme bien plus aux Noirs de là qu’à ceux de chez-nous…
Bon courage, j’ai démissionné de parler au vent !



Compatriotiquement !

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs - Page 2 Empty Re: Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs

Message  regarder et bien voir 21/12/2013, 4:19 pm

Libre Examen a écrit:
regarder et bien voir a écrit:
Libre Examen a écrit:
regarder et bien voir a écrit:Mr Libre,

Il n y a rien de complique' ici. Mandela n'est pas un heros des congolais, voila` ma position. Si tu es contre, la chose si simple est de me dire ce qu'a fait Mandela pour la RDC. Si tu n'as pas, alors mon opinion s'impose et devient meme une realite'.

C'est vraiment triste quand vous cherchez debat la` ou` il n y en a meme pas. Ce n'est pas le fait de jouer aux mots ou jouer avec le style de communication qui vous rendra convainquant, ce n'est que quand vous arrivez a` demontrer le contraire avec des preuves. Mandela a ete' pour son Afrique du Sud, je laisse les sudafricains decides' s'il est leur heros ou pas. Mais il n'est pas un heros des congolais ni des africains. Voila` la position de Regarder et bien voir, encore si tu es contre, dites-moi ce que Mandela a fait pour la RDC? Rien, zero pas meme une intention, il s'est occupe' de son Afrique du Sud.

Parler pour le plaisir de parler ne sert a` rien, il faut faire votre point et que d'autres l'approuvent ou le desapprouvent.

RBV,

Je vous répondrai tout simplement ceci : de façon générale, sans entrer dans les détails, je considère tous les leaders noirs qui ont fait que les Noirs soient ceux qu'ils sont aujourd'hui font partie de mes héros. Mandela en fait partie. Ce qu'il a fait pour moi ! C'est ce sentiment qu'il génère en moi, cette fierté indescriptible que je ressens en moi comme Noir, comme Congolais de voir que l'humanité, de voir que de ma race est sortie un si grand homme. C'est peu-être quelque chose que vous ne pouvez comprendre parce que vous ne l'avez jamais peut-être ressenti.

Qu'est-ce que Martin Luther King a fait pour le Congo ou pour moi comme individu ? Pourtant, il fait partie de mes héros.

Qu'est-ce que Emery Patrice Lumumba a fait pour d'autres Africains ? Je vous dirai que beaucoup d'Africains le considère comme un héros.

Est-ce que je prétends qu'après eux tout est parfait ? Bien sûr que non. Rien n'est parfait dans ce monde. Même Dieu n'a pas créé un monde parfait.

https://www.youtube.com/watch?v=JqCKIUogn6E

Oui Mr Libre, Lumumba est un heros pour les africains parce qu'il s'est impose' en face contre l'imperialisme en payant de son sang cher. Et il disait en clair comme Malcom X les realites et ce que les noirs devraient faire. C'est ainsi que les africains tres inspires' le considerent un heros. Tandis que Mandela a choisi de composer avec l'imperialisme, il a prefere' de jouer leur jeu. Alors en quoi serait il heros africain?

Je prefere les congolais feter pour Lumumba mais nous passer des moments pour Mandela sur base de quoi au juste? C'est vraiment abberant de voir la RDC se faire un ferie' de 72 heures pour quelqu'un qui a rien fait pour nous. C'est ca ce que j'ai appele' manque de personalite' et de dignite'.

A` part ca c'est votre choix d'appeler Mandela heros, mais moi pas et je m y rejouis qu'il y a Mfumu Ntoto qui a pense' de la meme facon que moi. Ce type est un vrai intellectuel en politique que je felicite en public. Le voir epouser mon opinion sur Mandela qu'il n'est pas un heros congolais ni africain, me fait beaucoup du bien que je ne suis pas seul a` penser de cette facon et que je fais bien d y penser comme ca par pragmatisme.

Mon message est qu'il faut que les congolais quittent cet esprit d'emotion et d'enfantillage. Ce n'est pas parce que les occidentaux ont eleve' Mandela le noir du blanc qu'automatiquement que moi aussi je dois faire de meme. Il est temps de se debarasser de cette subordination et complexe d'inferiorite' a` l'homme blanc

Merci

RBV,

Voici, en effet, très brièvement comment les Occidentaux, les Blancs ont élevé Nelson Mandela :

Ils l'ont arrêté et l'ont emprisonné.
A l'une des audiences Mandela s'est présenté en tenue traditionnelle pour indiquer qu'il ne reconnaissait pas le pouvoir qui le jugeait.
Sa fille cadette avait moins de 2 ans et elle ne pouvait pas avoir le droit de visite avant l'âge de 16 ans
Sa mère est morte et on lui a refusé la permission d'assister à son enterrement.
10 mois après la mort de sa mère, son fils aîné est mort dans un accident. Il n'en a pas été informé tout de suite. Lorsqu'il a su, il a demandé à aller s'incliner sur la tombe de son fils aîné suivant la tradition. On lui a encore refusé cette permission.
Entre-temps Winnie Mandala a séjourné plusieurs fois en prison.
Il a vécu pendant 18 ans dans une cellule sans toilette. Il devait utiliser un pot la nuit pour le nettoyer le matin. (et un jour il a accepté de nettoyer le pot d'un autre prisonnier qui n'avait eu le temps de nettoyer son pot parce qu'on est venu le prendre tes tôt matin).
Et beaucoup en Occident le considérait comme un terroriste, un communiste et l'ANC comme un parti communiste.

Voilà donc mon cher RBV comment les Occidentaux élèvent un Noir.

Pour ma part, je ne souhaite à personne d'être élevée de cette façon.

Oh monsieur, minute s'il te plait, je ne m'attendais pas a` un tel derapage de ta part, tu viens de tout etaler de ce qui vous anime.
Les occidentaux ont eleve' Mandela au rang de heros. Je parle de ce contexte que Mandela le noir du blanc est mort, les occidentaux l'ont eleve' au rang de heros international ou africain pendant le deuil. Ils ont fait de lui le noir le plus celebre a` sa mort. C'est de cette elevation dont je parle. C'est parce cue vous ne lisez meme pas bien l'autre, que vous avez completement derape'. C'est vraiment etre un bon zairois, ton derapage.

Maintenant c'est un mot que tu as cru mentionne' en mon encontre, mais le point de la discussion demeure: en quoi le noir du blanc est heros congolais? Tu n'as pas convaincu cher monsieur. Mais en bon zairois tu parles pour le plaisir de parler, tu utilises tout pour te faire entendre, mais mon point demeure jusqu'a` present.

Si tu n'as pas de preuve de demontrer en quoi Mandela a servi les congolais pour qu'on lui accorde 72 heures de ferie', alors accepte ce fait et dis autre chose. c'est vraiment triste et abberant de telles reactions, c'est ca les intellectuels congolais? Vous avez encore un long chemin.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs - Page 2 Empty Re: Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs

Message  regarder et bien voir 21/12/2013, 4:52 pm

ndonzwau a écrit:

LE,

A mon avis il est quasiment impossible de dialoguer avec un interlocuteur qui ne peut et/ou ne veut vous écouter parce tout engoncé dans son idéologie, tout empreint de sa foi…  On lui écrit, il ne veut ou ne peut vous lire... On tourne en rond...

En vrac :
° Quelle est la valeur d’une lettre qui déjà est virtuelle et non écrite par une personne physique repérable mais confectionnée par une équipe excessivement afro-centrique et même raciste anti-blanc et anti-Mandela, une lettre truffée de contre-vérités historiques et analytiques, une lettre quand bien même on en tiendrait compte ne représente qu’une faction (% ?) des opinions sudafricaines…
En faire le support du constat de la situation et des opinions ne peut que relever de l’ignorance ou de la forfaiture délibérée ! Quel sérieux dans un tel argument qu'on agite comme capital ? Passons !

° On nous chante que Mandela ne représente rien pour le Congolais, ne peut être leur héros parce qu’il n’a jamais rien fait pour eux mais bien M Luther King pour nous et Lumumba pour les autres Africains parce qu’ils ont tenu tête aux Blancs tandis que Mandela non parce qu’il aurait composé et même  comploté avec les Blancs contre les siens…
Quand on rétorque que c’est là un jugement imaginaire, idéologique ne reposant que sur aucune réalité de la vie de Mandela : que Mandela n’a jamais hypothéqué l’avenir des siens en faisant plaisir aux blancs ; qu’au contraire il a toujours lutté dur, subi les pires souffrances contre et du pouvoir blanc; et cela en sacrifice accepté (comme vous le montrez ci dessus)  pour la liberté, la dignité et le bonheur des siens...  

Et que vous démontrez tout ça sur les faits précis vécus toute sa vie et en qu'à la fin vous déroulez que son choix d’une société multiraciale démocratique en cohésion plutôt qu'en affrontement procède d’une option réfléchie, courageuse et sage pour le meilleur avenir de son pays ; il vous répond que ce sont des détails historiques qui ne disent rien…Et pourtant il venait d’affirmer bien de choses fausses qu’ il vous accuse de n’avoir réfuter ! Et pourtant les faits à sa mort le démontrent ! Veut-il que nous parlions sur du vent comment des menteurs ?

Et ainsi de suite on tourne en rond car votre interlocuteur croit parler au nom d’une connaissance et d’une fraction qu’il ne peut nous prouver parce qu’il se les invente les croyant représentatives et vraies à partir de ces seules croyances…

Malheureusement nous Africains subsahariens de dehors Rsa risquons de nous réveiller bien tard lorsque nos suivants verront plus clairement que l’Af du Sud réussit bien mieux car le choix fait par Mandela s’il est bien poursuivi apportera sans conteste à terme bien plus aux Noirs de là qu’à ceux de chez-nous…
Bon courage, j’ai démissionné de parler au vent !



Compatriotiquement !

Retiens seulement que faire le malin, ne va pas te faire gagner une discussion, retiens cela s'il te plait. Tu sais depuis que tu as commence' a` intervenir sur ce sujet, combien de fois tu insultes et tu te moques inderectement et ironiquement? Plusieurs fois monsieur, mais comme tu es membre du comite' central de ce forum, personne a surgi pour te faire des remarques. Mais on verra bien si RBV tente de te suivre dans cette logique, ce sera l'occasion pour tous les donneurs de lecon d'apparaitre sur se sujet. Mais je ne veux pas te suivre dans ce sens, car si je te suis, crois-moi tu deviendras le plus ridicule de ce forum.

La chose est simple et facile, le noir du blanc n'est pas un heros congolais, et voir certains congolais crier Mandela Mandela parce que ce dernier est honore' du blanc, c'est de l'enfantillage: qu'a fait Mandela pour la RDC? C'est a` toi, si tu es contre cette opinion, de nous demontrer ce qu'a fait mandela pour nous. Jusque la` tu ne l'as pas fait, mais tu recours aux petites moqueries. Alors qui est vraiment entrain de semer la confusion? N'est ce pas toi?

Pour m'attaquer tu changes des points dans chaque de tes interventions, c'est de la confusion vaine cher monsieur. Il n y a qu'un seul point, casse mes arguments en m'amenant des preuves que Mandela a travaille' pour le Congo, la` je te donnerai raison; mais tant que tu ne reponds rien dans ce sens, mais tu cherches la` ou`il peut y avoir opportunite' dans mes phrases pour te permettre d'introduire d'autres points parfois moins importants, c'est vraiment ca semer de la confusion.

Ce que je deteste chez vous c'est le ki-zairois mapeka, meme quand il n y a meme pas sujet de discussion vous devez seulement parler coute que coute. Tu es entrain de tout utiliser becs et ongles dans cette discussion, ca fait de toi de enfantin car les choses sont tres simples. A` chaque fois qu'on casse ce que tu amenes, tu souleves un autre point moins essentiel au centre de cette discussion. Apres tu fais une fuite en avant pour me dire que je ne comprends rien.

Monsieur, ne te fais pas honte a` toi-meme, Mfumu ntoto aussi qui n'a pas lu la lettre ouverte mais qui parle dans le meme sens que moi, est-il aussi confus selon toi? Tu vois que tu te permets de dire sans peser tes mots et actions. Quand deja un homme comme Mfumu Ntoto sur qui j'ai beaucoup de consideration, vois une chose de la meme facon que moi, ca me rejouis enormement plus que ton opposition et de LE. Car Mfumu Ntoto maitrise un bon nombre de choses intellectuellement en politique de loin plus que vous deux, il n y a meme pas a` dire deux fois. Si pour toi je fais de la confusion, et que quelqu'un comme Mfumu Ntoto dit que j'ai bien raisonne', est ce que je vais vraiment m'en faire a` tes critiques? Soyons quand-meme serieux monsieur.

Pour finir, congolais kaka impressionnisme ya Francais, mais soki olandeli ye okomona que mangungu ya pamba. C'est ici la preuve, je vois pourquoi tu fais une tres bonne equipe avec Libre examen, vous etes les oiseaux de meme plumage, croyant que ce style ou l'autre de communication, la lange de voltaire et la rethorique peuvent se transformer subitement en raison. Non, la raison ou le bon sens c'est autre chose a` part et entiere. Apporter des elements bancables pour casser mon argument, quand vous n'en avez pas et vous commencer a` briller dans le jeu du debat, vous devenez malins, et etre malin n'est pas un style de jeu auquel vous pouvez me mettre a` terre si facilement, au contraire ca vous fera ridicules dans quelques minutes.

Regarder et bien voir
Technology-polytechnique

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs - Page 2 Empty Re: Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs

Message  Ricky Gabrino 21/12/2013, 4:54 pm

regarder et bien voir a écrit:

Oui Mr Libre, Lumumba est un heros pour les africains parce qu'il s'est impose' en face contre l'imperialisme en payant de son sang cher. Et il disait en clair comme Malcom X les realites et ce que les noirs devraient faire. C'est ainsi que les africains tres inspires' le considerent un heros. Tandis que Mandela a choisi de composer avec l'imperialisme, il a prefere' de jouer leur jeu. Alors en quoi serait il heros africain?

Merci

Salut RBV, juste une question pour mieux vous situer par rapport à ce que vous avez écris ci-haut.
1. Considérez-vous Malcom X comme un héros du peuple noir et par ricochet des Congolais au même titre que Lumomba pcqu-ils ont tous deux payé de leurs sang?
2. Si Mandela était mort en prison, l'auriez-vous considérer comme un héros ?
Ricky Gabrino
Ricky Gabrino


Revenir en haut Aller en bas

Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs - Page 2 Empty Re: Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs

Message  regarder et bien voir 21/12/2013, 5:11 pm

Salut Rick,

1) Malcom X est un heros noir-americain de loin meme que Martin Luther (a` mon opinion). Malcom X etait clair, il disait aux noirs d'etre fiers de ce qu'ils sont, de prendre les armes si c'est necessaire contre toute injustice, demander aux noirs l'unite' et ils disaient meme que les noirs pouvaient vivre dans leur coin, les blancs de meme, mais eux-tous pouvaient servir les Etats Unis au travail et en payant des taxes; et il faisait tout ca considerant d'autres noirs du monde. Il faisait des voyages en Afrique a` un certain moment pour etablir ce lien. Lui etait vraiment le symbole de "Black Proud", contrairement a` martin Luther qui parlait de la paix et de l'harmonie ensemble . On l'accusait de tant de choses qu'il etait raciste etc.. Mais cher Rick aujourdhui des decennies après, avons-nous de consideration devant l'homme blanc? Tous les americains blancs ont des armes a` la maison pour se proteger contre la tyrannie du gouvernement federal, et ils nous traitent toujours comme des enfants.
Malcom X a paye' de son sang. Comme c'est un heros des noir-americains qu'on peut verifier avec des preuves et par ses actions, il est aussi heros des noirs, oui dans ce cas il devient aussi heros des congolais, mais des congolais lucides qui peuvent voir ca.

2) Mandela s'il etait mort en prison, il n'allait pas etre directement mon heros, cher Rick. Tout dependrait de la cause de sa mort. Parce que pour moi heros c'est celui qui s'impose, qui defend les droits des siens en payant meme de son sang.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs - Page 2 Empty Re: Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs

Message  Libre Examen 21/12/2013, 7:06 pm

regarder et bien voir a écrit:Salut Rick,

1) [...]Malcom X etait clair, il disait aux noirs d'etre fiers de ce qu'ils sont, de prendre les armes si c'est necessaire contre toute injustice, demander aux noirs l'unite' et ils disaient meme que les noirs pouvaient vivre dans leur coin, les blancs de meme [...]

C'est exactement la Société que certains Afrikaners voulaient voir l'Afrique du Sud devenir. Curieux de voir comment les extrémités peuvent parfois se rencontrer...
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs - Page 2 Empty Re: Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs

Message  regarder et bien voir 21/12/2013, 7:57 pm

Libre Examen a écrit:
regarder et bien voir a écrit:Salut Rick,

1)  [...]Malcom X etait clair, il disait aux noirs d'etre fiers de ce qu'ils sont, de prendre les armes si c'est necessaire contre toute injustice, demander aux noirs l'unite' et ils disaient meme que les noirs pouvaient vivre dans leur coin, les blancs de meme [...]

C'est exactement la Société que certains Afrikaners voulaient voir l'Afrique du Sud devenir. Curieux de voir comment les extrémités peuvent parfois se rencontrer...

Eh voila`, encore une incomprehension totale ou un gobage du neo-colonialisme dont ceratains noirs adoptent, de ta part. Tu veux comparer la prise des armes des Afrikaners qui ont confisque' une terre qui n'etait pas la leur et qui semaient la subjugation des noirs; le comparer avec les declarations de Malcom X que des noirs devraient se proteger en cas d'esclavagisme, d'exploitation qui leur etaient infliges' injustement par des blancs, qu'ils devaient cesser de pleurnicher mais de se defendre? C'est vraiment abberant de melanger les choses si facilement. Si les occidentaux dirigent les africains c'est a` cause des gens de votre trempe avec une telle comparaison.

Au fait Mr Libre, tu te comportes comme un petit gamin avec ton collegue Ndo. Depuis que vous n'avez pas trouve' aucune preuve tangible de demontrer en quoi et sur quoi Mandela a apporte' aux peuples congolais que ceux-ci doivent l'appeler heros et proclaimer 72 heures de ferie', maintenant c'est devnu votre tache de chercher n'importe quoi dans mes ecrits sur lequel vous pouvez contredire, croyant ainsi naivement m'avoir. C'est de l'enfantillage ca. C'est vraiment triste et deplorable, maintenant tu dois me donner raison quand je dis que les instruits congolais me decoivent. C'est vraiment ca aller en debat ou en arguments? Je regrette beaucoup, et je vois que vous n'etes que des mangungus ya pamba. Bonne continuite' dans vos jeux des mots et votre autre fausse pretention a` ecrire le Francais. Mais chez moi ces jeux ne changent rien et demeurent tres faibles et plus bas devant la raison ou le bon sens.

Regarder et bien voir

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs - Page 2 Empty Re: Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs

Message  Cavalier 21/12/2013, 9:09 pm

Salut Regarder & Bien Voir,

J'ai eu le temps de suivre ton raisonnement tout le long de ce sujet et c qu J'ai cru comprendre,

tu ne consideres pas Nelson Mandela Madiba comme etant un Hero Africain ou du Peuple Noir du Monde pour les raisons que tu as avancees notammement, le fait qu'Il avait signe des accords avec Les Occidentaux.

Et aussi pour le fait qu'ils(Les Occidentaux) L'ONT SOULEVE AU RANG DE HEROS... sunny 

Je trouve que ce sont tes convictions personnelles qui t'ont poussees a voir les choses ainsi vis-a-vis de Mandela Madiba... Exclamation 

Peut etre que Tu as Raison, mais il se peut que tu sois influence par les propos de mfumu toto et du Monsieur qui a ecrit cette lettre...Et que tu pourrais te tromper, car ne me dis pas que Le 27 ans QUE NELSON MANDELA A PASSES EN PRISON N'ETAIENT RIEN DU TOUT... Question 

Tu  vois, dans cette Lutte Civilisationnelle perdurante a laquelle est confronte Le Peuple Noir deLa Planete Entiere, aucun Homme Seul peut La Vaincre seule.  Pour Moi MANDELA MADIBA, s'est ajoute  a La Liste de Tous ces Grands Leaders non pas seulement Noirs mais du Monde Entier qui ont contribue a L'Amelioration des Relations Intercommunautaires Planetaires.

Tu sais mon cher pote, dans la vie pour reussir, il ne suffit pas que d'etre Physiquement Fort, mais il faut aussi savoir user de Tromperie, car dans la guere il faut combattre son ennemi avec l'arme la plus efficace qu'il possede.

Mon Cher, L'Arme la plus efficace que detient L'IMPERIALISME n'est pas La Technologie Militaire...NOPE No Mais Plutot La Technologie Psychologique...GHANDI L'AVAIT COMPRIS, DR MARTIN LUTHER KING L'AVAIT COMPRIS, MALCOM X L'AVAIT COMPRIS, MANDELA MADIBA L'AVAIT COMPRIS... Idea 

IL EST TEMPS QUE LE PEUPLE AFRICAIN S'EQUIPE PSYCHOLOGIQUEMENT...CAR LA VIE MM EST UNE PSYCHOLOGIE...MOHAMED ALI AVAIT VAINCU GEORGES FOREMAN PAS PARCE QU'IL ETAIT PHYSIQUEMENT PLUS PUISSANT QUE GEORGES...NOPE No  CAR FOREMAN AVAIT LA PUISSANCE DE METTRE ALI KO DANS 2 OU 3 ROUNDS... MAIS C'EST PARCE QU'ALI AVAIT FAIT SON DEVOIR A DOMICILE MEANING...IL AVAIT ETUDIE & ANALYSE LA PSYCHOLOGIE DE SON RIVAL...

J'ai ce Combat du Siecle sur DVD, et J'ai etudie les astuces d'ALI...A chaque Fois qu'il voyait FOREMAN il le provoquait de fois l'insultait pour le taper sur les Nerfs, a tel point que FOREMAN une fois monte sur Le Ring il avait l'air inquiet car ALI n'avait pas du tout l'air intimide par sa musculature...Et sur Le Ring il appliquait la meme methode...Il provoquait FOREMAN & Mister Georges perdrait son controle et sa concentration...Et MOHAMED ALI agissait comme un faible, comme s'il etait fatigue alors qu'il avait encore ses ressources energetiques intactes et en a use a temps opportun pour mettre KO son adversaire, Georges Foreman Idea 

Juste Pour t dire que Mieux vaut Perdre la bataille et gagner La Guerre que Gagner la guerre et perdre la bataille... Arrow  C'est a ca que joue Les Occidentaux vis-a-vis de Noirs...Les Noirs de fois gagnent la bataille face a eux, mais Ils finissent par gagner La Guerre... Exclamation  IT'S A KILOMETRIC WAR... Idea  C-A-D FAUX AVOIR DE L'ENDURANCE MENTALE...EUX NE DORMENT PAS, NE S'ARRETENT PENDANT QUE NS ON CELEBRE... Idea  NS DEVRIONS ETRE VIGILANTS ET AUSSI NS METTRE A NS INTERESSER AUX PETITS DETAILS...MAIS AUSSI EN GARDANT UNE PERSPECTIVE GLOBALE DES CHOSES Idea 

C'est  aux Noirs du SUD AFRIQUE de s'elever a la taille de leurs antagonistes...Le Combat est Bcp Plus Sophistique...Le Combat n'est pas au niveau de machette, c'est dans la tete...Eliminer La Cause et Le symptome disparaitra... Idea 


regarder et bien voir a écrit:@ Cavalier

Mon cher, tu es parmi ceux qui nous expliquent clairement et souvent comment ce monde est dirige' dans les tenebres, par des sectes ou loges. Et que sans des soulevements populaires de la part des africains, il n y aura pas de salut pour nous. Mais quand on vient maintenant dire que Mandela n'etait pas une personne a` compter sur lui depuis sa liberation, parce qu'il a joint ce cercle dont tu nous decries souvent, ou` est le mal ou le probleme en cela? Ne vois-tu pas qu'on devait s'appuyer sur ce point, a` moins que tu ne sois pas content sur la forme d'accusation portee' sur lui, et non les accusations en soi?

Bien-sur Cavalier, le monde wana eza na ba realites' n'ango que Mandela ne pouvait pas faire autrement que de s'y mettre dans le jeu. Alors on se souviendra de lui en quoi donc? On doit se souvenir de ceux qui ont ete' tues' en refusant ce jeu ou cette hypocrisie; ce sont ceux qui ont succombe' qu'on doit appeler heros et non Mandela qui est entre' dans la danse des interets comme c'est difficile de refuser (selon tes dires). Pendant que certains ou encore tres peu ont refuse' et ont succombe'. S'il faut honorer, on doit honorer ceux qui ont succombe' pour leur refus de se compromettre (s'il faut suivre la bonne logique); c'est ce que je trouve de plus simple.
Peut-etre nous avons le probleme des mots. Tu es autorise' de l'appeler un modele peut-etre dans le sens que tu appreciais sa facon de faire le jeu politique. Mais on ne doit pas se permettre de l'appeler heros ou geant de l'Afrique; qu'est ce qu'il a apporte' ou fait de concret? Si il a inspire' politiquement certains d'entre vous, appelez-lui donc votre modele, mais l'appeler geant africain, je crois que c'est un mot tres mal place' selon ma perception.

L'Afrique n'a pas encore de fils et de filles

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs - Page 2 Empty Re: Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs

Message  Libre Examen 22/12/2013, 12:20 am

regarder et bien voir a écrit:
Libre Examen a écrit:
regarder et bien voir a écrit:Salut Rick,

1)  [...]Malcom X etait clair, il disait aux noirs d'etre fiers de ce qu'ils sont, de prendre les armes si c'est necessaire contre toute injustice, demander aux noirs l'unite' et ils disaient meme que les noirs pouvaient vivre dans leur coin, les blancs de meme [...]

C'est exactement la Société que certains Afrikaners voulaient voir l'Afrique du Sud devenir. Curieux de voir comment les extrémités peuvent parfois se rencontrer...

Eh voila`, encore une incomprehension totale ou un gobage du neo-colonialisme dont ceratains noirs adoptent, de ta part. Tu veux comparer la prise des armes des Afrikaners qui ont confisque' une terre qui n'etait pas la leur et qui semaient la subjugation des noirs; le comparer avec les declarations de Malcom X que des noirs devraient se proteger en cas d'esclavagisme, d'exploitation qui leur etaient infliges' injustement par des blancs, qu'ils devaient cesser de pleurnicher mais de se defendre? C'est vraiment abberant de melanger les choses si facilement. Si les occidentaux dirigent les africains c'est a` cause des gens de votre trempe avec une telle comparaison.

Au fait Mr Libre, tu te comportes comme un petit gamin avec ton collegue Ndo. Depuis que vous n'avez pas trouve' aucune preuve tangible de demontrer en quoi et sur quoi Mandela a apporte' aux peuples congolais que ceux-ci doivent l'appeler heros et proclaimer 72 heures de ferie', maintenant c'est devnu votre tache de chercher n'importe quoi dans mes ecrits sur lequel vous pouvez contredire, croyant ainsi naivement m'avoir. C'est de l'enfantillage ca. C'est vraiment triste et deplorable, maintenant tu dois me donner raison quand je dis que les instruits congolais me decoivent. C'est vraiment ca aller en debat ou en arguments? Je regrette beaucoup, et je vois que vous n'etes que des mangungus ya pamba. Bonne continuite' dans vos jeux des mots et votre autre fausse pretention a` ecrire le Francais. Mais chez moi ces jeux ne changent rien et demeurent tres faibles et plus bas devant la raison ou le bon sens.

Regarder et bien voir

RBV,

Malcom X n'est pas le seul Noir avoir soutenu que les Noirs doivent être fiers d'eux-mêmes. A ce que je sache, c'est un point de non désaccord.

Malcom X n'est pas non plus le seul Noir à avoir prôné le recours aux armes pour mettre fin à la suprématie des Blancs. Nelson Mandela l'a fait et est passé aux actes. Il a créé la branche armée de l'ANC et il a suivi une formation militaire parce qu'il tenait à être lui-même actif sur le champ de batailles.

En fin de compte la Société que vous dites que Malcom X voulait, où les Blancs seraient dans leur coin, et les Noirs deans le leur, est la même Société que les Afrikaners voulaient voir l'Afrique du Sud devenir.


Dernière édition par Libre Examen le 22/12/2013, 1:50 am, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs - Page 2 Empty Re: Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs

Message  ndonzwau 22/12/2013, 12:44 am

Ricky Gabrino a écrit:
regarder et bien voir a écrit:

Oui Mr Libre, Lumumba est un heros pour les africains parce qu'il s'est impose' en face contre l'imperialisme en payant de son sang cher. Et il disait en clair comme Malcom X les realites et ce que les noirs devraient faire. C'est ainsi que les africains tres inspires' le considerent un heros. Tandis que Mandela a choisi de composer avec l'imperialisme, il a prefere' de jouer leur jeu. Alors en quoi serait il heros africain?

Merci

Salut RBV, juste une question pour mieux vous situer par rapport à ce que vous avez écris ci-haut.
1. Considérez-vous Malcom X comme un héros du peuple noir et par ricochet des Congolais au même titre que Lumomba pcqu-ils ont tous deux payé de leurs sang?
2. Si Mandela était mort en prison, l'auriez-vous considérer comme un héros ?

Cher RG,

Une question supplémentaire à votre suite, si vous permettez, adressée bien sûr à notre Professeur Tournesol  et africaniste de chambre RBV !
Pour lui, Mandela a passé près de 30 ans de ses 72 ans (de 1918, sa naissance à 1990, sa libération) en prison (dont 27 ans continus de 1963 à 1990) et enduré bien des sévices pour sa propre gloire, pour jouer au martyr ou pour faire plaisir au peuple blanc, jouer leur marionnette suicidaire… ; bref pour sa propre cause et non celle de son peuple… Devons-nous en rire ou pleurer ? Passons…

Mais sait-il au moins que de son entrée dans l’ANC en 1944 et surtout à partir de sa fondation de la branche militaire de l’ANC, MK, en 1961, Mandela a échappé à près de 5 attentats commandités dont quelques-uns à  Robben Island dont un maquillé en fausse-libération au cours de laquelle il devait être assassiné ? Et qui en étaient les commanditaires ? Le pouvoir blanc ségrégationniste bien sûr !
Il dût sa vie lors de ce dernier à son refus d’être libéré aux conditions de ses bourreaux et surtout celui de sauver sa seule peau pour couvrir leur fausse-bonne-volonté alors que ses compagnons de prison continueraient à en souffrir et que son peuple continuait à subir la ségrégation !!!
Et tout ça, pour jouer au suicidaire, au martyr, au pion des Blancs; de qui se moque-t-on ???

Trêve de plaisanteries, finissons-en avec nos pantalonnades, chers amis ; assez de revenir sur nos numéros qui doivent en lasser plus d’un pour fixer une fois pour toutes les faits rien que les faits vérifiables de tous loin de nos fumeuses idéologies ! Dans tous les cas moi je ne reviendrai plus perdre mon temps à répondre aux dissertations byzantines d'exaltés !!!

#
En vérité, loin de toute idéologie et d’un quelconque activisme, seulement sur l’analyse objective de l’histoire de l’Afrique du Sud et de la vie de Mandela, il appert sans ambiguïté à tous ceux qui en savent un peu, que ce dernier reste le leader incontesté et décisif du combat des Noirs d’Afrique du Sud à tous les stades; (et à travers, un héros de la cause noire;) les Sudaf eux-mêmes qui lui rendent un hommage mérité ne s’y trompent point :

- dans les années 40 et 50 lorsqu’il s’affermit comme leader au sein de l’ANC..
- en 1961 lorsqu’il crée sa branche armée, MK, contre la tendance officielle et par la suite lorsqu’il organise et supervise les actions de déstabilisation du pouvoir boer...
- en 1963-64, lors du procès Rivonia où il représente le chef de file de la résistance noire et condamné à perpétuité avec ses compagnons…
- de 1964 à 1990 dans sa prison d’abord à Robben Island devenue "l’Université Mandela" de la formation de la pensée et de la stratégie de la résistance noire ; de là rayonnera à travers le monde en même temps que sa figure de combattant invincible, la reconnaissance de la lutte noire sud-africaine elle-même et l’inspiration au dehors à poursuivre le combat à la jeune et moins jeune génération...
- de 1990 à 1994 comme âpre négociateur avec ses frères-ennemis boers et en terminant par un compromis politique qui culmine sa longue et dure lutte pour la liberté et la dignité de son peuple, par la victoire de la majorité noire au premier scrutin démocratique et par son élection comme premier Président démocratique et Noir !

Tous ces évènements précis qui démontrent la geste héroïque de Mandela notre africaniste de chambre RBV qui parle dans le vent, gonflé comme un crapaud qui veut se faire aussi grand qu'un taureau dans les volutes de son ignorance, ne les connait pas, pauvre de lui... Mais ça veut brasser de la suffisance derrière le clavier ! Pathétique !!!

# En vérité, en vérité, qu’on approuve ou pas son compromis précis en 1993,
une chose est qu’il l’a fait en cohérence avec sa prime lutte, qu’il y a préservé son pays des guerres meurtrières internes qui paralysent le reste de l’Afrique noire (combien encore en ce mois de décembre 2013 ?), qu’il reste pour le peuple noir, l’un de ses héros, un modèle, qui a défendu à partir de son pays une dignité de notre peuple…
Et ils ne sont pas légion ces héros en ce siècle, cherchez-les consciencieusement, cher  Ricky Gabrino , et vous vous en rendrez vite compte !!!

Le reste n’est que blablabla, idéologie, activisme stérile des gens qui crient leur foi (respectable serait-elle dans sa motivation) sans chercher à savoir de quoi ils parlent… Comment alors voulez-vous parler de la vérité de la situation avec eux ???
Au delà des variantes compréhensibles des options pratiques, la seule question fondamentale qui se pose aujourd'hui en RSA (et en Afrique Noire), c'est la perpétuation et l'optimisation de son héritage, ce génie du compromis politique et du sens de l'intérêt général dont ses successeurs semblent faire peu cas et que le reste de l'Afrique peine à appliquer...




Compatriotiquement !

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs - Page 2 Empty Re: Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs

Message  ndonzwau 22/12/2013, 6:43 am

Cavalier a écrit:Salut Regarder & Bien Voir,

J'ai eu le temps de suivre ton raisonnement tout le long de ce sujet et c qu J'ai cru comprendre,

tu ne consideres pas Nelson Mandela Madiba comme etant un Hero Africain ou du Peuple Noir du Monde pour les raisons que tu as avancees notammement, le fait qu'Il avait signe des accords avec Les Occidentaux.

Et aussi pour le fait qu'ils(Les Occidentaux) L'ONT SOULEVE AU RANG DE HEROS... sunny 

Je trouve que ce sont tes convictions personnelles qui t'ont poussees a voir les choses ainsi vis-a-vis de Mandela Madiba... Exclamation 

Peut etre que Tu as Raison, mais il se peut que tu sois influence par les propos de mfumu toto et du Monsieur qui a ecrit cette lettre...Et que tu pourrais te tromper, car ne me dis pas que Le 27 ans QUE NELSON MANDELA A PASSES EN PRISON N'ETAIENT RIEN DU TOUT... Question 

Tu  vois, dans cette Lutte Civilisationnelle perdurante a laquelle est confronte Le Peuple Noir deLa Planete Entiere, aucun Homme Seul peut La Vaincre seule.  Pour Moi MANDELA MADIBA, s'est ajoute  a La Liste de Tous ces Grands Leaders non pas seulement Noirs mais du Monde Entier qui ont contribue a L'Amelioration des Relations Intercommunautaires Planetaires.

Tu sais mon cher pote, dans la vie pour reussir, il ne suffit pas que d'etre Physiquement Fort, mais il faut aussi savoir user de Tromperie, car dans la guere il faut combattre son ennemi avec l'arme la plus efficace qu'il possede.

Mon Cher, L'Arme la plus efficace que detient L'IMPERIALISME n'est pas La Technologie Militaire...NOPE No Mais Plutot La Technologie Psychologique...GHANDI L'AVAIT COMPRIS, DR MARTIN LUTHER KING L'AVAIT COMPRIS, MALCOM X L'AVAIT COMPRIS, MANDELA MADIBA L'AVAIT COMPRIS... Idea 

IL EST TEMPS QUE LE PEUPLE AFRICAIN S'EQUIPE PSYCHOLOGIQUEMENT...CAR LA VIE MM EST UNE PSYCHOLOGIE...MOHAMED ALI AVAIT VAINCU GEORGES FOREMAN PAS PARCE QU'IL ETAIT PHYSIQUEMENT PLUS PUISSANT QUE GEORGES...NOPE No  CAR FOREMAN AVAIT LA PUISSANCE DE METTRE ALI KO DANS 2 OU 3 ROUNDS... MAIS C'EST PARCE QU'ALI AVAIT FAIT SON DEVOIR A DOMICILE MEANING...IL AVAIT ETUDIE & ANALYSE LA PSYCHOLOGIE DE SON RIVAL...

J'ai ce Combat du Siecle sur DVD, et J'ai etudie les astuces d'ALI...A chaque Fois qu'il voyait FOREMAN il le provoquait de fois l'insultait pour le taper sur les Nerfs, a tel point que FOREMAN une fois monte sur Le Ring il avait l'air inquiet car ALI n'avait pas du tout l'air intimide par sa musculature...Et sur Le Ring il appliquait la meme methode...Il provoquait FOREMAN & Mister Georges perdrait son controle et sa concentration...Et MOHAMED ALI agissait comme un faible, comme s'il etait fatigue alors qu'il avait encore ses ressources energetiques intactes et en a use a temps opportun pour mettre KO son adversaire, Georges Foreman Idea 

Juste Pour t dire que Mieux vaut Perdre la bataille et gagner La Guerre que Gagner la guerre et perdre la bataille... Arrow  C'est a ca que joue Les Occidentaux vis-a-vis de Noirs...Les Noirs de fois gagnent la bataille face a eux, mais Ils finissent par gagner La Guerre... Exclamation   IT'S A KILOMETRIC WAR... Idea   C-A-D FAUX AVOIR DE L'ENDURANCE MENTALE...EUX NE DORMENT PAS, NE S'ARRETENT PENDANT QUE NS ON CELEBRE... Idea  NS DEVRIONS ETRE VIGILANTS ET AUSSI NS METTRE A NS INTERESSER AUX PETITS DETAILS...MAIS AUSSI EN GARDANT UNE PERSPECTIVE GLOBALE DES CHOSES Idea 

C'est  aux Noirs du SUD AFRIQUE de s'elever a la taille de leurs antagonistes...Le Combat est Bcp Plus Sophistique...Le Combat n'est pas au niveau de machette, c'est dans la tete...Eliminer La Cause et Le symptome disparaitra... Idea 


regarder et bien voir a écrit:@ Cavalier

Mon cher, tu es parmi ceux qui nous expliquent clairement et souvent comment ce monde est dirige' dans les tenebres, par des sectes ou loges. Et que sans des soulevements populaires de la part des africains, il n y aura pas de salut pour nous. Mais quand on vient maintenant dire que Mandela n'etait pas une personne a` compter sur lui depuis sa liberation, parce qu'il a joint ce cercle dont tu nous decries souvent, ou` est le mal ou le probleme en cela? Ne vois-tu pas qu'on devait s'appuyer sur ce point, a` moins que tu ne sois pas content sur la forme d'accusation portee' sur lui, et non les accusations en soi?

Bien-sur Cavalier, le monde wana eza na ba realites' n'ango que Mandela ne pouvait pas faire autrement que de s'y mettre dans le jeu. Alors on se souviendra de lui en quoi donc? On doit se souvenir de ceux qui ont ete' tues' en refusant ce jeu ou cette hypocrisie; ce sont ceux qui ont succombe' qu'on doit appeler heros et non Mandela qui est entre' dans la danse des interets comme c'est difficile de refuser (selon tes dires). Pendant que certains ou encore tres peu ont refuse' et ont succombe'. S'il faut honorer, on doit honorer ceux qui ont succombe' pour leur refus de se compromettre (s'il faut suivre la bonne logique); c'est ce que je trouve de plus simple.
Peut-etre nous avons le probleme des mots. Tu es autorise' de l'appeler un modele peut-etre dans le sens que tu appreciais sa facon de faire le jeu politique. Mais on ne doit pas se permettre de l'appeler heros ou geant de l'Afrique; qu'est ce qu'il a apporte' ou fait de concret? Si il a inspire' politiquement certains d'entre vous, appelez-lui donc votre modele, mais l'appeler geant africain, je crois que c'est un mot tres mal place' selon ma perception.

L'Afrique n'a pas encore de fils et de filles

Excellente réplique,cher Cavalier !
Un dernier mot quand-même !


En effet je me permettrais juste de préciser suite à votre intéressante démonstration qu'au delà de la tactique (psychologique) elle-même, au delà du long-terme, de la vision de son objectif final, un homme politique se trouve toujours devant plusieurs choix souhaitables où il doit en décider un seul fondamental !
Ainsi donc la politique n'est pas une science exacte où il faut démontrer un théorème ou réaliser une production selon des procédés expérimentés uniques bien codifiés mais un art où il faut choisir devant plusieurs voies possibles la sienne selon ses sensibilités, ses valeurs, son savoir pourvu qu'elle vous mène au meilleur-être de votre population ! Aujourd'hui en Amérique, démocrates et républicains ou en Europe, conservateurs, socio-démocrates, libéraux n'usent pas des mêmes recettes mais seul compte le résultat final !

Alors non seulement la (bonne) politique est l'art de la décision, du choix du possible entre plusieurs souhaitables mais l'excellent leader politique, l'homme d'Etat est celui qui profite des situations présentes devant lui pour les transformer en atouts pour la victoire de son pays, de sa cause !
Mandela a joué de son génie de compromis politique, du possible des souhaitables, pour obtenir la liberté, la reconnaissance et la dignité de son peuple longtemps méprisé et malmené par le pouvoir blanc selon ses valeurs de démocratie apaisée, de société multiraciale unie qui l'éloignaient de l'option l'affrontement violent et acharné !
C'est un acte unique et héroïque qui mérite qu'on l'examine à sa hauteur au delà de toute idéologie même africaniste !!!


Le reste n'est d'abord qu'affaire des détails pour appliquer au mieux son objectif de société réconciliée et la moins inégalitaire possible et cela prendra hélas encore du temps !!!
La fameuse lettre qui court le Net que certains malheureux brandissent comme l'alpha et l'oméga du diagnostic du pays et sur Mandela n'est pourtant clairement qu'une construction fictive idéologique raciste anti-blanc et ridiculement à charge contre Mandela qui ne représente qu'une petite fraction militante à rebours et non un constat objectif ! Les difficultés du pays ne peuvent résumer la situation !
En vérité, l'avenir, si son option continue à être mieux appliquée nous confirmera la validité de son choix et sa faisabilité; mais aujourd'hui malgré les inégalités, l'insécurité... qui rongent encore la Rsa, on peut lui savoir gré d'avoir évité le chaos sanglant de la confrontation et demain sans doute y sera meilleur pour davantage des Noirs que ceux de la majorité du reste de l'Afrique !

Est-ce pas là une raison de l'en rendre un valeureux fils de notre Afrique et d'en être fier ?
Si nous en premiers ne le faisons pas ce que nous ignorons nos responsabilités propres pour notre meilleur avenir sur cette Terre de plus en globalisée où l'on nous tient la dragée haute !




Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs - Page 2 Empty Re: Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs

Message  regarder et bien voir 22/12/2013, 5:14 pm

Cavalier a écrit:Salut Regarder & Bien Voir,

J'ai eu le temps de suivre ton raisonnement tout le long de ce sujet et c qu J'ai cru comprendre,

tu ne consideres pas Nelson Mandela Madiba comme etant un Hero Africain ou du Peuple Noir du Monde pour les raisons que tu as avancees notammement, le fait qu'Il avait signe des accords avec Les Occidentaux.

Et aussi pour le fait qu'ils(Les Occidentaux) L'ONT SOULEVE AU RANG DE HEROS... sunny 

Je trouve que ce sont tes convictions personnelles qui t'ont poussees a voir les choses ainsi vis-a-vis de Mandela Madiba... Exclamation 

Peut etre que Tu as Raison, mais il se peut que tu sois influence par les propos de mfumu toto et du Monsieur qui a ecrit cette lettre...Et que tu pourrais te tromper, car ne me dis pas que Le 27 ans QUE NELSON MANDELA A PASSES EN PRISON N'ETAIENT RIEN DU TOUT... Question 

Tu  vois, dans cette Lutte Civilisationnelle perdurante a laquelle est confronte Le Peuple Noir deLa Planete Entiere, aucun Homme Seul peut La Vaincre seule.  Pour Moi MANDELA MADIBA, s'est ajoute  a La Liste de Tous ces Grands Leaders non pas seulement Noirs mais du Monde Entier qui ont contribue a L'Amelioration des Relations Intercommunautaires Planetaires.

Tu sais mon cher pote, dans la vie pour reussir, il ne suffit pas que d'etre Physiquement Fort, mais il faut aussi savoir user de Tromperie, car dans la guere il faut combattre son ennemi avec l'arme la plus efficace qu'il possede.

Mon Cher, L'Arme la plus efficace que detient L'IMPERIALISME n'est pas La Technologie Militaire...NOPE No Mais Plutot La Technologie Psychologique...GHANDI L'AVAIT COMPRIS, DR MARTIN LUTHER KING L'AVAIT COMPRIS, MALCOM X L'AVAIT COMPRIS, MANDELA MADIBA L'AVAIT COMPRIS... Idea 

IL EST TEMPS QUE LE PEUPLE AFRICAIN S'EQUIPE PSYCHOLOGIQUEMENT...CAR LA VIE MM EST UNE PSYCHOLOGIE...MOHAMED ALI AVAIT VAINCU GEORGES FOREMAN PAS PARCE QU'IL ETAIT PHYSIQUEMENT PLUS PUISSANT QUE GEORGES...NOPE No  CAR FOREMAN AVAIT LA PUISSANCE DE METTRE ALI KO DANS 2 OU 3 ROUNDS... MAIS C'EST PARCE QU'ALI AVAIT FAIT SON DEVOIR A DOMICILE MEANING...IL AVAIT ETUDIE & ANALYSE LA PSYCHOLOGIE DE SON RIVAL...

J'ai ce Combat du Siecle sur DVD, et J'ai etudie les astuces d'ALI...A chaque Fois qu'il voyait FOREMAN il le provoquait de fois l'insultait pour le taper sur les Nerfs, a tel point que FOREMAN une fois monte sur Le Ring il avait l'air inquiet car ALI n'avait pas du tout l'air intimide par sa musculature...Et sur Le Ring il appliquait la meme methode...Il provoquait FOREMAN & Mister Georges perdrait son controle et sa concentration...Et MOHAMED ALI agissait comme un faible, comme s'il etait fatigue alors qu'il avait encore ses ressources energetiques intactes et en a use a temps opportun pour mettre KO son adversaire, Georges Foreman Idea 

Juste Pour t dire que Mieux vaut Perdre la bataille et gagner La Guerre que Gagner la guerre et perdre la bataille... Arrow  C'est a ca que joue Les Occidentaux vis-a-vis de Noirs...Les Noirs de fois gagnent la bataille face a eux, mais Ils finissent par gagner La Guerre... Exclamation   IT'S A KILOMETRIC WAR... Idea   C-A-D FAUX AVOIR DE L'ENDURANCE MENTALE...EUX NE DORMENT PAS, NE S'ARRETENT PENDANT QUE NS ON CELEBRE... Idea  NS DEVRIONS ETRE VIGILANTS ET AUSSI NS METTRE A NS INTERESSER AUX PETITS DETAILS...MAIS AUSSI EN GARDANT UNE PERSPECTIVE GLOBALE DES CHOSES Idea 

C'est  aux Noirs du SUD AFRIQUE de s'elever a la taille de leurs antagonistes...Le Combat est Bcp Plus Sophistique...Le Combat n'est pas au niveau de machette, c'est dans la tete...Eliminer La Cause et Le symptome disparaitra... Idea 


regarder et bien voir a écrit:@ Cavalier

Mon cher, tu es parmi ceux qui nous expliquent clairement et souvent comment ce monde est dirige' dans les tenebres, par des sectes ou loges. Et que sans des soulevements populaires de la part des africains, il n y aura pas de salut pour nous. Mais quand on vient maintenant dire que Mandela n'etait pas une personne a` compter sur lui depuis sa liberation, parce qu'il a joint ce cercle dont tu nous decries souvent, ou` est le mal ou le probleme en cela? Ne vois-tu pas qu'on devait s'appuyer sur ce point, a` moins que tu ne sois pas content sur la forme d'accusation portee' sur lui, et non les accusations en soi?

Bien-sur Cavalier, le monde wana eza na ba realites' n'ango que Mandela ne pouvait pas faire autrement que de s'y mettre dans le jeu. Alors on se souviendra de lui en quoi donc? On doit se souvenir de ceux qui ont ete' tues' en refusant ce jeu ou cette hypocrisie; ce sont ceux qui ont succombe' qu'on doit appeler heros et non Mandela qui est entre' dans la danse des interets comme c'est difficile de refuser (selon tes dires). Pendant que certains ou encore tres peu ont refuse' et ont succombe'. S'il faut honorer, on doit honorer ceux qui ont succombe' pour leur refus de se compromettre (s'il faut suivre la bonne logique); c'est ce que je trouve de plus simple.
Peut-etre nous avons le probleme des mots. Tu es autorise' de l'appeler un modele peut-etre dans le sens que tu appreciais sa facon de faire le jeu politique. Mais on ne doit pas se permettre de l'appeler heros ou geant de l'Afrique; qu'est ce qu'il a apporte' ou fait de concret? Si il a inspire' politiquement certains d'entre vous, appelez-lui donc votre modele, mais l'appeler geant africain, je crois que c'est un mot tres mal place' selon ma perception.

L'Afrique n'a pas encore de fils et de filles

De Cava, toi au moins tu es honnete dans le debat. Tu comprends sans trucage ma position (bien qu'il y a encore d'autres points composants ma position); en meme temps tu penses autrement que moi, c'est de ton droit.

Au fait, je reconnais que la politique est tres complexe et qu'il y a tant de facteurs qui sont en jeu dans des venements ou pour un evenement. D'ailleurs ont dit "plusieurs causes, un seul effet." Nelson Mandela a prefere' de jouer au jeu politique a` raison ou ` tort pour obtenir ce qu'il croyait mieux pour son pays.

Seulement pour moi je prefere attribuer au mot heros une serieuse definition. Je prefere le maintenir pour le noir qui a succombe' en s'imposant, en defendant et en disant non a` la tyrannie, a` la dictature et a` l'injustice pour les siens. De ce fait Simon Kimbangu, Lumumba, Alain Moloto, Tungulu sont des heros congolais; et Mandela n'est pas un heros des congolais si je dois le comparer a` ma definition.

Maintenant quand je continue dans ce sens et je trouve que Mandela n'a rien fait de palpable pour les congolais, je me demande qu'est ce qui a pousse' au gouvernement congolais de proclamer 72 heures de deuil national, chose que d'autres pays africains economiquement mieux que nous n'ont pas faite. Quand je fais cette comparaison, je conclus que les congolais sont encore sans personalite'. Car ca n'a pas de sens de tels zeles. J'aimerais qu'ils m'expliquent sur base de quoi on est tres zele' de feter ou d'honorer Mandela. Ils doivent quand-meme etre capables de nous les expliquer en rapport avec nous les congolais.

Ainsi s'il n y a pas de bonnes reponses, je comprends que Mandela a servi son peuple sud-africain. S'il a servi son peuple, je dis donc que son peuple l'appelle heros mais je ne vois pas en quoi les congolais doivent l'appeler heros.

Pour finir, il ne faut pas aller par 4 chemins. Les noirs sont encore tres complexes' par les blancs. Le noir promu, eleve' et honore' par les blancs, c'est le noir honore' chez les siens. Mais moi je deteste ce complexe. Avant que les congolais suivent aveuglement les blancs en honorant Mandela, qu'on nous demontre en quoi pratiquement Mandela a servi ou a apporte' au peuple congolais. Si il n y a pas je dirais donc que nous l'avons fait par emotion, par zele, par manque de personalite' et par complexe. Je ne vois pas la confusion dans mes propos ici, je suis tres clair. Jusque la` certains m'amenent leur opinion sur Mandela mais aucun d'eux a ete' capable de me demontrer en quoi mandela a servi le peuple congolais, au contraire l'Afrique du Sud est cite' parmi les pays qui ont nourri d'une maniere ou d'une autre les conflits a` l'Est. Les compagnies sud-africaines ont evade' le controle congolais, certains taxes et impots, tout ca Mandela et le gouvernement noir ne pouvait rien faire parce que la politique est complexe comme tu viens de le dire. Alors en quoi devons nous l'appeler heros pour les congolais?  Est ce que c'est vraiment difficile cette logique?

En ce qui concerne Ndo et LE, je ne vais meme plus m'en faire. Ces gens sont alles' tres loin en oubliant des regles de base d'une discussion. Pour eux l'interpretation des faits, leur opinion sont des evidences contre une autre evidence. C'est etrange chez moi. Ils sont incapables d'amener des preuves en quoi Mandela a servi le Congo, et ils recours vite a` la moquerie et aux petites accusations. Je trouve Ndo vainement hautain, gonfle' et prototypes zairois. Ndozuawu se fait tres ridicule en parlant des choses tres vaines en rapport du point central de la discussion. Il croit qu'a` force d'ecrire qu'il aura raison. Ce ne sont meme pas les gens a` suivre. Ce sont des mangungus, quand on s'approche d'eux de tout pres, on trouve qu'ils ont encore un long chemin, et c'est ca les instruits congolais? C'est deplorable en tout cas. Je commence a` me poser des questions quand ils allaient a` l'ecole. Je trouve que ce sont des noirs qui n'allaient pas a` l'ecole pour apprendre et assimiler, mais qui allaient a` l'ecole pour admirer et apprecier les blancs. Pour eux l'ecole c'etait pour devenir comme un homme blanc et non pour apprendre et creer des idees et des solutions devant des problemes d'une facon realistique. Quelle deception si c'est ca la composition des congolais qui se disent avoir etudie'.

Du moins merci De Cava pour ton honnetete' dans le debat, tu es aussi clair dans ta position differente de la mienne.

Regader et bien voir
Technology-Polytechnique

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs - Page 2 Empty Re: Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs

Message  Cavalier 23/12/2013, 12:11 am

ndonzwau a écrit:Excellente réplique,cher Cavalier !
Un dernier mot quand-même !


En effet je me permettrais juste de préciser suite à votre intéressante démonstration qu'au delà de la tactique (psychologique) elle-même, au delà du long-terme, de la vision de son objectif final, un homme politique se trouve toujours devant plusieurs choix souhaitables où il doit en décider un seul fondamental !
Ainsi donc la politique n'est pas une science exacte où il faut démontrer un théorème ou réaliser une production selon des procédés expérimentés uniques bien codifiés mais un art où il faut choisir devant plusieurs voies possibles la sienne selon ses sensibilités, ses valeurs, son savoir pourvu qu'elle vous mène au meilleur-être de votre population ! Aujourd'hui en Amérique, démocrates et républicains ou en Europe, conservateurs, socio-démocrates, libéraux n'usent pas des mêmes recettes mais seul compte le résultat final !

Alors non seulement la (bonne) politique est l'art de la décision, du choix du possible entre plusieurs souhaitables mais l'excellent leader politique, l'homme d'Etat est celui qui profite des situations présentes devant lui pour les transformer en atouts pour la victoire de son pays, de sa cause !
Mandela a joué de son génie de compromis politique, du possible des souhaitables, pour obtenir la liberté, la reconnaissance et la dignité de son peuple longtemps méprisé et malmené par le pouvoir blanc selon ses valeurs de démocratie apaisée, de société multiraciale unie qui l'éloignaient de l'option l'affrontement violent et acharné !
C'est un acte unique et héroïque qui mérite qu'on l'examine à sa hauteur au delà de toute idéologie même africaniste !!!


Le reste n'est d'abord qu'affaire des détails pour appliquer au mieux son objectif de société réconciliée et la moins inégalitaire possible et cela prendra hélas encore du temps !!!
La fameuse lettre qui court le Net que certains malheureux brandissent comme l'alpha et l'oméga du diagnostic du pays et sur Mandela n'est pourtant clairement qu'une construction fictive idéologique raciste anti-blanc et ridiculement à charge contre Mandela qui ne représente qu'une petite fraction militante à rebours et non un constat objectif ! Les difficultés du pays ne peuvent résumer la situation !
En vérité, l'avenir, si son option continue à être mieux appliquée nous confirmera la validité de son choix et sa faisabilité; mais aujourd'hui malgré les inégalités, l'insécurité... qui rongent encore la Rsa, on peut lui savoir gré d'avoir évité le chaos sanglant de la confrontation et demain sans doute y sera meilleur pour davantage des Noirs que ceux de la majorité du reste de l'Afrique !

Est-ce pas là une raison de l'en rendre un valeureux fils de notre Afrique et d'en être fier ?
Si nous en premiers ne le faisons pas ce que nous ignorons nos responsabilités propres pour notre meilleur avenir sur cette Terre de plus en globalisée où l'on nous tient la dragée haute !




Compatriotiquement!

Salut Mon Doyen Ndonzwau,

TT A FAIT D'ACCORD AVEC VOUS SUR LE POINT CI-APRES: Arrow  "La Politique est L' ART DE LA DECISION, DU CHOIX DU POSSIBLE ENTRE PLUSIEURS "... Idea   sunny  Idea  sunny 

Oui, Il est de notre devoir, NOUS dignes Fils & Filles DE L'AFRIQUE DE RECONNAITRE LA GRANDEUR DES ACTES POSES PAR MANDELA MADIBA.  Il faut donner Le temps au Temps, mais en ce qui me concerne JE TROUVE QUE LA PLUS PRECIEUSE DES CHOSES QUE MANDELA NS A LEGUES A NS TOUS C'EST LA GENEROSITE, SON AMOUR POUR SON PEUPLE.

Mandela pouvait ne pas passer VING-SEPT-ANS ANNEES en Prison s'il le voulait & vivre dans L'oppulence lui et les siens s'il avait accepte de renoncer a sa lutte pour la cause Commune.  Mais Non, a la place il a persiste et a place la barre baucoup plus haute,en rendant la tache beaucoup plus difficile a ses detracteurs.

Les Occidentaux savent qu'en MADIBA ils ont eu UNADVERSAIRE DE TAILLE, qui ne s'interessait geure a leurs petits pieges qui consistent a vs gater avec une vie Materialistique creuse et vide de subsatance.   Car MANDELA n'etait pas UN LEADER AFRICAIN TYPIQUE..." HE WAS A MAN ON A MISSION, A SPECIAL MISSION "  ET IL A ACCOMPLI SA MISSION, ns n'avons pas a le prouver, car Les Preuves sont PLus qu'evidentes  Idea 

Si au moins Tous nos Chefs D'Etat Africains Actuels pouvaient emuler ne fusque Le 1/3 du CARACTERE DE MADIBA, L'AFRIQUE AVANCERAIT D'UN PAS DE LOUP DANS SES RELATIONS AVEC L'OCCIDENT & L'ORIENT...They made it so easy for them...

MADIBA A MENE UNE GUERRE INTELLIGENTE, UNE GEURRE JE DIRAIS ABSTRAITE A L'INSTAR DE GANDI...Car Ces Deux Hommes ne s'interressaient pas aux promesses vides que Les Occidentaux leur offraient pour qu'ils abandonnent leur Lutte. GHANDI TT COMME MANDELA N'ONT PAS VENDU LEURS PAYS AUX ENCHERES, ILS ONT PIS UN RISQUE BIEN CALCULE & ILS ONT TRIOMPHE.

OUI MANDELA A TRIOMPHE, NS DEVRIONS EMULER LA SAGESSE, L'INTELLIGENCE QU'IL A FAIT MONTRE UNE FOIS SORTI DE LA PRISON...IL A PARDONNE A SES OPPRESEURS...A-T-IL PARDONNE OU A-T-IL JOUE ASTUCIEUSEMENT AU JEU D'ECHEC POUR QU'ENFIN SON PEUOPLE S'ELEVE  Question 

C'est a Ns de Trouver Le Code...Mandela a Joue astucieusement Le Jeu des Occidentaux, Il l'a fait POUR QUE SON PEUPLE AIT LA VIE...L'Afrique du SUD deviendrait une Nation Emancipee, Les Noirs du SUD AFRIQUE Heriteront de Savoir-Faire de Leurs Antagonistes, c'est inevitable...

Le temps etant un concept un peu vague...Ce n'est pas aujourd'hui qu'il faudrait chercher a savoir si Les Noirs s'ensortent ou Non Compares aux Blancs, C'est Plutot DEMAIN..IL EST ENCORE TROP TOP DE FAIRE DES ANALYSES OU CRITIQUES SUR CE POINT... Idea (La Je suis entrain de Repondre a mfumu toto et a la personne qui a ecrit cette lettre mentionnee au debut de ce SUJET Exclamation 

Merci encore une fois a Vous Mon Doyen Ndonwau, C'etait un Reel Plaisir de Vous Lire


_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs - Page 2 Empty Re: Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs

Message  Cavalier 23/12/2013, 2:36 am

Salut Regarder & Bien Voir

Merci mon Frere, Je crois que Tu merites aussi le mm compliment d'autant plus que tu es parmi ceux la qui disent ceux qu'ils pensent et J trouve que c'est une bonne valeur a preserver.

Maintenant quand a ta position vis-a-vis de Mandela Je trouve qu'il n'y a pas lieu d'en discuter car t'es convaincu qu'il ne constitue en aucun cas Un Heros Africain pour toi, puisqu' au lieu de tenir tete aux Occidentaux jusqu'au bout Il a prefere conmplote avec Idea   Au fait c'est l'impression que tu me donnes a travers tes nombreux arguments a l'encontre de la personalite de MADIBA Idea 

Dans tes declarations tu maintiens que MANDELA n'a servi que son Peuple Sud Africain & par consequant Il n'est pas Un Heros du Peuple Noir DANS SON ENTIERETE...Mais certains Intervenants t'ont demontre que Lumumba n'avait defendu que le Droit du Peuple Congolais face aux cruels traitements des Colonialistes et pourtant dans Toutes Les Communautes Noires du Globe Il est percu Comme Etant UN LEADER IMPORTANT DE LA RACE NOIRE... Idea 


Voici un fait que tu sembles ignorer dans ton proces contre La Personne de Madiba, bien que je ne pense pas que ca t ferait changer d'avis a son sujet:  Arrow 

Tu vois L Pouvoir Imperial regne a travers leur strategie de Division...A chaque fois qu'il y a un Noir qui s'leve & s'oppose a eux avec tenacite et determination ils s'arrangent  de sorte qu'ils lui trouvent un Rival Noir qu'ils vont dorloter & elever pour creer Deux Camps Adverses au sein du mm Camp ou Communaute...Ils l'ont fait avec DR KING VERSUS MALCOM X

LUMUMBA VERSUS MOBUTU, THOMAS SANKARA VERSUS BLAISE COMPAORE, MANDELA VERSUS MUGABE... Idea 

Mais tu constaterais que tous ces Leaders n'etaient pas ennemis au depart, ils partagaient la meme Lutte avec differentes Strategies... sunny 

Par exemple MALCOM X Pronait La Violence comme methode de SELF-DEFENCE, MARTIN LUTHER KING lui pratiquait les Principes Humains de La Non Violence, non pas parce qu'il avait de  la trouille ou par manque d'audace, mais parce qu'il savait tres bien que Les Oppresseurs Occidentaux s'.attendaient exactement a ce que Les Noirs reagissent violement pour justifier leur cruaute vis-a-vis des Noirs...Et Comme Il etait Psychologiquement Tres Doue, Il avait commence avec son discours Futuriste pour ne pas dire Prophetique, de " I HAVE A DREAM. "

CE GRAND MONSIEUR AVAIT COMPRIS de quoi son peuple avait besoin urgent, DE LA MATURITE, UNE PSYCHOLOGIE MUSCLEE POUR LE PREPARER A UNE GUERRE DANS LE FUTUR AVEC LEURS OPPRESSEURS...MARTIN LUTHER KING WAS SMART voila pourquoi il a ete aneanti car il commencait a enerver et aussi ennuyer les Occidentaux qui ne pouvaient supporter Un Noir aussi Intelligent et Psychologiquement avance puisqu'ils ne tenaient pas a ce que Le Peuple Noir devienne Intelligent pour qu'ils l'enbobinent de PLUS EN PLUS.. Idea 

Mais plusieurs annnees passees apres DR KING, VOICI MAINTENANT COMMENT LES NOIRS D'AMERIQUE COMMENCENT A S'ELEVER A LA TAILLE DE LEURS ADVERSAIRES..LE COMBAT EST ENCORE LONG, MAIS PERSONNE NE PEUT NIER LES PROGRES ESCOMPTES SUR CE POINT Idea  

LELO OYO NS AVONS OBAMA & SA DAME MICHELLE, J RECONNAIS QUE JE NE SUIS PAS FAN COMME TEL D'OBAMA LE POLITICIEN, MAIS SYMBOLIQUEMENT SON ASCENCION SUR L'ARENE POLITIQUE VA CERTAINEMENT INFLUENCER BCP D'ENFANTS NOIRS DANS L'AVENIR...APRES TOUT BARAK OBMA EST LE PRESIDENT DU PAYS LE PLUS PUISSANT DE LA TERRE...ET IL EST UNE PERSONNE DES COULEURS...CA DIT BEAUCOUP Idea   POUR MOI CELA ME SUFFIT C'EST UN PAS DE GEANT EN AVANT sunny 

Il en est de mme Pour MANDELA MADIBA(Qui Veut Dire Leader)...Mandela a signe des accords avec les Occidentaux pour que demain Les enfants de l'AFRIQUE evoluent dans un envirronnement propice au developpement.

Mon cher un jour en Pleine Boite de Nuit J'avais croise Un Jeune Etudiant Sud Africain...On a parle de NELSON MANDELA ou il m'a appris comment IL ETAIT UNE SOURCE D'INSPIRATION POUR LA JEUNESSE...Lui fesait des etudes d'AUTOMOTIVE ENGINEERING...Et Je lui demandais qu'est ce qu'il comptait faire une fois terminer ses etudes, il va me repondre qu'il va retouirner Travailler dans son Pays, il n'avait pas l'air impressionne d'Occident du Tout... Idea 

On s'etait croise comme ca dans une boite de Nuit Je crois en 2010 durant la periode du Mondial qui etait ornise par L'AFIQUE DU SUD Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs - Page 2 2948598157 



De Cava, toi au moins tu es honnete dans le debat. Tu comprends sans trucage ma position (bien qu'il y a encore d'autres points composants ma positiondans des venements ou pour un evenement. D'ailleurs ont dit "plusieurs causes, un seul effet." Nelson Mandela a prefere' de jouer au jeu politique a` raison ou ` tort pour obtenir ce qu'il croyait mieux pour son pays.

Seulement pour moi je prefere attribuer au mot heros une serieuse definition. Je prefere le maintenir pour le noir qui a succombe' en s'imposant, en defendant et en disant non a` la tyrannie, a` la dictature et a` l'injustice pour les siens. De ce fait Simon Kimbangu, Lumumba, Alain Moloto, Tungulu sont des heros congolais; et Mandela n'est pas un heros des congolais si je dois le comparer a` ma definition.

Maintenant quand je continue dans ce sens et je trouve que Mandela n'a rien fait de palpable pour les congolais, je me demande qu'est ce qui a pousse' au gouvernement congolais de proclamer 72 heures de deuil national, chose que d'autres pays africains economiquement mieux que nous n'ont pas faite. Quand je fais cette comparaison, je conclus que les congolais sont encore sans personalite'. Car ca n'a pas de sens de tels zeles. J'aimerais qu'ils m'expliquent sur base de quoi on est tres zele' de feter ou d'honorer Mandela. Ils doivent quand-meme etre capables de nous les expliquer en rapport avec nous les congolais.

Ainsi s'il n y a pas de bonnes reponses, je comprends que Mandela a servi son peuple sud-africain. S'il a servi son peuple, je dis donc que son peuple l'appelle heros mais je ne vois pas en quoi les congolais doivent l'appeler heros.

Pour finir, il ne faut pas aller par 4 chemins. Les noirs sont encore tres complexes' par les blancs. Le noir promu, eleve' et honore' par les blancs, c'est le noir honore' chez les siens. Mais moi je deteste ce complexe. Avant que les congolais suivent aveuglement les blancs en honorant Mandela, qu'on nous demontre en quoi pratiquement Mandela a servi ou a apporte' au peuple congolais. Si il n y a pas je dirais donc que nous l'avons fait par emotion, par zele, par manque de personalite' et par complexe. Je ne vois pas la confusion dans mes propos ici, je suis tres clair. Jusque la` certains m'amenent leur opinion sur Mandela mais aucun d'eux a ete' capable de me demontrer en quoi mandela a servi le peuple congolais, au contraire l'Afrique du Sud est cite' parmi les pays qui ont nourri d'une maniere ou d'une autre les conflits a` l'Est. Les compagnies sud-africaines ont evade' le controle congolais, certains taxes et impots, tout ca Mandela et le gouvernement noir ne pouvait rien faire parce que la politique est complexe comme tu viens de le dire. Alors en quoi devons nous l'appeler heros pour les congolais?  Est ce que c'est vraiment difficile cette logique?

En ce qui concerne Ndo et LE, je ne vais meme plus m'en faire. Ces gens sont alles' tres loin en oubliant des regles de base d'une discussion. Pour eux l'interpretation des faits, leur opinion sont des evidences contre une autre evidence. C'est etrange chez moi. Ils sont incapables d'amener des preuves en quoi Mandela a servi le Congo, et ils recours vite a` la moquerie et aux petites accusations. Je trouve Ndo vainement hautain, gonfle' et prototypes zairois. Ndozuawu se fait tres ridicule en parlant des choses tres vaines en rapport du point central de la discussion. Il croit qu'a` force d'ecrire qu'il aura raison. Ce ne sont meme pas les gens a` suivre. Ce sont des mangungus, quand on s'approche d'eux de tout pres, on trouve qu'ils ont encore un long chemin, et c'est ca les instruits congolais? C'est deplorable en tout cas. Je commence a` me poser des questions quand ils allaient a` l'ecole. Je trouve que ce sont des noirs qui n'allaient pas a` l'ecole pour apprendre et assimiler, mais qui allaient a` l'ecole pour admirer et apprecier les blancs. Pour eux l'ecole c'etait pour devenir comme un homme blanc et non pour apprendre et creer des idees et des solutions devant des problemes d'une facon realistique. Quelle deception si c'est ca la composition des congolais qui se disent avoir etudie'.

Du moins merci De Cava pour ton honnetete' dans le debat, tu es aussi clair dans ta position differente de la mienne.

Regader et bien voir
Technology-Polytechnique

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs - Page 2 Empty Re: Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs

Message  ndonzwau 27/12/2013, 1:15 am

"Le Mossad, sans le savoir, a entraîné Mandela en 1962
° http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/le-mossad-sans-le-savoir-a-entraine-mandela-en-1962_1309657.html
Les services secrets israéliens auraient entraîné un "stagiaire originaire de Rhodésie", David Mobasari, selon des documents déclassifiés. Le mossad a découvert après coup que ce pseudo était celui de Nelson Mandela.

Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs - Page 2 Mandela-1961_4551176

Nelson Mandela en 1961. Des agents du Mossad, le service secret israélien, en poste en Ethiopie en 1962, ont formé sans le savoir Nelson Mandela au combat et à l'utilisation d'armes, selon un document rendu public par les Archives officielles israéliennes. AFP

Nelson Mandela "a été formé par les Éthiopiens au judo, au sabotage et au maniement d'armes", révèle une lettre, frappée de la mention "top secret", déclassifiée dimanche.
Cette lettre d'un responsable du Mossad au ministère des Affaires étrangères date du 11 octobre 1962. Elle évoque une conversation portant sur "un stagiaire en Ethiopie, David Mobasari, originaire de Rhodésie".
Selon le quotidien Haaretz, qui a révélé l'existence de ce document découvert par un chercheur israélien, le terme "Éthiopiens" désignait probablement les agents du Mossad en poste dans ce pays.

"Les Éthiopiens ont essayé d'en faire un sioniste"
Elle démontrerait que des agents du Mossad, le service secret israélien, en poste en Ethiopie en 1962, ont formé sans le savoir Nelson Mandela au combat et à l'utilisation d'armes.
"Il apparaît maintenant, au vu des photos dans les journaux sur l'arrestation du "mouron noir" (surnom de Mandela à l'époque, NDLR) en Afrique du Sud que ce stagiaire de Rhodésie utilisait un pseudonyme, et qu'il s'agit d'une seule et même personne", selon le texte. "Il a salué nos hommes par un 'shalom' (bonjour en hébreu) et était familier des question liées à la diaspora juive et à Israël. Il nous a fait l'impression d'un homme instruit", poursuit la lettre.
"Les Éthiopiens ont essayé d'en faire un sioniste", d'après ce rapport, précisant que le dénommé David Mobasari s'intéressait aux méthodes de la Haganah et des milices juives existant avant la création de l'Etat d'Israël en 1948.

Les doutes de la Fondation Nelson Mandela
La Fondation Nelson Mandela a de son côté affirmé dans un communiqué "n'avoir trouvé aucune preuve dans les archives privées de Mandela (incluant son journal et ses notes de 1962) qu'il ait été en contact avec un agent israélien durant sa tournée en Afrique cette année-là".
Selon le communiqué de la Fondation Nelson Mandela, publié samedi, "Mandela a reçu une formation militaire de combattants de la liberté algériens au Maroc et de soldats éthiopiens à Kolef, près d'Addis Abeba, avant de revenir en Afrique du Sud en juillet 1962".
La mort de Mandela le 5 décembre a réveillé en Israël le souvenir embarrassant de la collusion passée avec l'Afrique du Sud de l'apartheid."


° http://www.haaretz.com/news/features/.premium-1.564412
° http://www.lefigaro.fr/international/2013/12/20/01003-20131220ARTFIG00324-mandela-aurait-ete-entraine-par-le-mossad-en-ethiopie.php
° http://www.jeuneafrique.com/actu/20131223T152807Z20131223T152735Z/le-mossad-a-entraine-a-son-insu-mandela-en-ethiopie.html
° http://www.slate.fr/monde/81407/mandela-mossad-entrainement-militaire-sioniste
° http://www.causeur.fr/nelson-mandela-une-histoire-juive,25539
° http://www.france24.com/fr/20131220-nelson%20mandela-entraine-mossad-annees-60-israel-afrique-sud/


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs - Page 2 Empty Re: Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs

Message  Admin 27/12/2013, 4:51 am

Salut frère Rgdebv,

Avant tout ... Mes meilleurs vœux!

Voici mes réponses en Bold





Mr Wilco, tu ne m'as pas lu, ce n'est pas grave, j'avais deja remarque' cette situation sur plusieurs intervenants.



Ok je vais répondre point par point pour vous montrer que je vous ai lu


Il n y a pas moyen que je te fasse une longue replique parce que tu ne m'as pas du tout lu. Je n'ai pas dit que Mandela est l'auteur du malheur congolais. Ici en tout cas tu n'as pas lu meme pas qulques lignes. J'ai dit que Mandela etait la` (a` un moment) pendant que les mechants s'organisaient pour balkaniser notre pays.



Je ne comprends pas ce que vous lui reprochez, vous lui reprochez d’être en dehors de la prison pendant que les méchants balkanisaient le Congo? Que voulez-vous dire par était là? Puisse que je vous ai démontré qu’en tant que président, il n’avait aucune influence sur la situation actuelle. Même quand Kadhaffi qu’il a appelle lui-même ami a été tué, les protestations de Mandela n’ont pas empêché Sarkozy, Obama etc … de faire leur besogne … alors vous aurez voulu qu’il fasse quoi pour arrêter ce que vous appelez balkanisation? Savez-vous seulement qu’à un moment la RDC était partitionnée avec 3 entités distinctes une avec Bemba et l’Ouganda, une autre avec LDK et les angolais et zimbabwéens et en fin une autre avec Ruberwa/Lumbala/Mende, etc… et les rwandais … savez vous seulement qu’est ce qui a permis au Congo de revenir avec une seule entité en passant par le 1+4, c’est les accords de Sun City et savez vous ou se trouve Sun City?    



Etre la` ne veut pas dire que c'est lui l'auteur, mais veut dire qu'il avait aussi des informations. Il n'a rien fait pour sa part ni approuver ou desapprouver, comme tu le soulignes que ce sont des choses qui le depassent.



Comment savez vous  qu’il n’avait pas désapprouvé?

Alors en quoi il doit etre heros des congolais? Si il ne pouvait rien faire et rien changer, en quoi donc les congolais doivent le revenerer ou l'honorer?



Mon frère je n'ai jamais dit qu'il doit être le héros des congolais ?

Mais je vais vous dire autre chose … vous savez … il y a des gens qui vivent une solidarité humaine au delà même des frontières actuelles héritées du vœu de L'HOMME blanc. Si je vous dis par exemple que dans mes veines coule le sang Tshokwe et que le peuple Tshokwe est parent du peuple zoulou. Si je vous dis par exemple que j’ai aussi du sang des Banyanga et des Bantandu donc je suis un né Kongo et mes frères se trouvent en Angola comme au Congo Brazzaville  … Si je vous dis que je suis issu du peuple Bantu comme Mandela et chez nous le Ubuntu nous uni … Du bassin du Nigeria d’où nous sommes originaires à l’Afrique du Sud ... nos ancêtres s’appelaient eux-mêmes des BANTU ce qui signifie LES HOMMES ainsi donc tout naturellement chez le BANTU, quand un homme se bat pour son Ubuntu  …(pour son humanité) contre un autre qui ne lui reconnaît pas cette humanité … chez nous les BANTU disais-je, nous nous devons cette solidarité c’est ça même la philosophie Ubuntu. Vous pouvez être d’abord congolais, zaïrois ou nilotique si vous voulez mais moi je suis d’abord en un être humain, un noir, un africain, un Bantu et à ce titre là le combat de Mandela est aussi MON combat car il s’agit de la lutte contre l’apartheid … contre ceux qui dénient à mes semblables leur humanité pour les raisons que j'ai en commun avec eux c.a.d mon appartenance à la race NOIRE
     



Voila` mon point c'est tres simple. C'est pourquoi j'ai dit que danser, parler, et faire des eloges a` Mandela, pour vous congolais, ca ne fait pas honore', ca fait enfantin et immature; si il faut danser, laisser les sud-africains le faire parce qu'il a travaille' pour eux (reste aussi a` verifier, car tout depend de l'interpretation de l'un et l'autre). Je ne m'adressais pas a` vous directement mais j'ai parle' dans mes premieres interventions d'une maniere generale que je deplore cette attitude des congolais.



Mon frère, Vous restez dans une perspective congolaise comme si honorer un homme pour sa lutte devrait se limiter à la frontière que nous ont imposé les colons … NON moi je suis avant tout un noir et je suis solidaire de la lutte de tous les noirs voilà pourquoi j’ai de l’estime pour Martin Luther King, Malcolm X, Toussaint Louverture, Lumumba, Mandela parce que j’ai en commun avec ces hommes la lutte pour la dignité du peuple de race noire



Apres tout ca, depuis des rebellions ont commence' en 1998 jusqu'a` ce jour, nous avons entendu le nom de l'Afrique du Sud et des compagnies sud africaines cites' parmi ceux qui nourissent certains groupes armes' a` l'Est, parmi ceux qui sont dans des commerces illegaux de nos minerais et pour la plupart evadent nos controles, taxes et impots. Tout ca vous me dites que Mandela ne pouvait rien faire devant ces realites'. Alors en quoi nous les congolais nous devons le commemorer, cher Admin? C'est pourquoi j'ai dit que les congolais ne font pas preuve de dignite' dans plusieurs de leurs actions.



J’ai déjà répondu à ça mon frère


Je sais que nous avons tous un probleme serieux des vocaublaires, surtout pour quelques uns ici qui appelent tout le monde heros ou geant. Mais je voulais dire "manque de dignite et de personalite" d'une facon generale, parce que les congolais ne savent pas mettre chaque chose a` leur place. Pour quelqu'un qui n'a rien fait pour les congolais, pire son pays est cite' parmi ceux qui profitaient des troubles a` l'Est, vous vous permettrez a` l'appeler heros, a` meme decreter 72 heures de ferie' pour lui.

l'appeler heros, a` meme decreter 72 heures de ferie' pour lui.



Là je ne répondrai pas totalement pcq je ne suis pas le gouvernement de la RDC

Mais je dirai que au Canada, aux Usa, en Angleterre, etc… il y a des rues, des parcs qui portent le nom de Mandela pour saluer sa mémoire en tant qu’être humain et non en tant que canadien, américain ou je ne sais quoi

Je dirais aussi que je suis très d'accord avec vous quand vous dites que nous avons un problème sérieux de vocabulaire, je me permets même de vous dire que vous me semblez avoir ce problème un peu plus que moi car vous inventez parfois vos propres définitions c'est peut être delà que vient le problème ... car je crois que vous et moi n'avons pas la même définition du mot HÉRO...  je vous envoi ce lien http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/heros/  voir le sens 2: Personnage qui fait preuve d'un grand courage ... c'est celui la que je colle à Mandela et c'est une définition en français ... MAIS TO KOKI PE KO SOLOLA NA LINGALA PO NGA MIKOLOYO NA ZONGI PENZA NA SOURCE ... NA KOMI NA KO Boya FRENCH  Very Happy 




Ata vous-memes , comment voulez-vous qu'on vous prenne au serieux?



Mon frère, sincèrement ça m’est complètement égal que vous me preniez ou pas au sérieux   Wink 



D'ou` ca peut s'interpreter comme manque de dignite' et de personalite'. je trouve les congolais tres emotionnels a` l'exces.



Sur ce coup, C’est vous qui êtes très émotionnels … en faites … vous avez tellement vos propres définitions des mots en français hors de leur contexte MANQUE DE DIGNITÉ ... ET DE PERONNALITÉ ... ÉMOTIONNEL ... bon na yebi te na loba nini ... yo kaka e  Wink 


Vous m'excuserez de ne pas pouvoir continuer la discussion je suis souvent dans des zones hors du Net  .... Dans les prochaines semaines je serais dans la brousse ... je vais me connecter peut être dans la region sud africaine du Bantustan oui comme le nom l'indique c'est une terre où vivent mes frères bantous et cette terre est en Afrique du Sud ...  Very Happy  Very Happy  c'était pour rire un peu mon frère ... Bonne Année!  
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs - Page 2 Empty Re: Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs

Message  Libre Examen 29/12/2013, 11:46 am

[quote="ndonzwau"]
"Le Mossad, sans le savoir, a entraîné Mandela en 1962
° http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/le-mossad-sans-le-savoir-a-entraine-mandela-en-1962_1309657.html
Les services secrets israéliens auraient entraîné un "stagiaire originaire de Rhodésie", David Mobasari, selon des documents déclassifiés. Le mossad a découvert après coup que ce pseudo était celui de Nelson Mandela.

Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs - Page 2 Mandela-1961_4551176

Nelson Mandela en 1961. Des agents du Mossad, le service secret israélien, en poste en Ethiopie en 1962, ont formé sans le savoir Nelson Mandela au combat et à l'utilisation d'armes, selon un document rendu public par les Archives officielles israéliennes. AFP

Nelson Mandela "a été formé par les Éthiopiens au judo, au sabotage et au maniement d'armes", révèle une lettre, frappée de la mention "top secret", déclassifiée dimanche.
Cette lettre d'un responsable du Mossad au ministère des Affaires étrangères date du 11 octobre 1962. Elle évoque une conversation portant sur "un stagiaire en Ethiopie, David Mobasari, originaire de Rhodésie".
Selon le quotidien Haaretz, qui a révélé l'existence de ce document découvert par un chercheur israélien, le terme "Éthiopiens" désignait probablement les agents du Mossad en poste dans ce pays.

"Les Éthiopiens ont essayé d'en faire un sioniste"
Elle démontrerait que des agents du Mossad, le service secret israélien, en poste en Ethiopie en 1962, ont formé sans le savoir Nelson Mandela au combat et à l'utilisation d'armes.
"Il apparaît maintenant, au vu des photos dans les journaux sur l'arrestation du "mouron noir" (surnom de Mandela à l'époque, NDLR) en Afrique du Sud que ce stagiaire de Rhodésie utilisait un pseudonyme, et qu'il s'agit d'une seule et même personne", selon le texte. "Il a salué nos hommes par un 'shalom' (bonjour en hébreu) et était familier des question liées à la diaspora juive et à Israël. Il nous a fait l'impression d'un homme instruit", poursuit la lettre.
"Les Éthiopiens ont essayé d'en faire un sioniste", d'après ce rapport, précisant que le dénommé David Mobasari s'intéressait aux méthodes de la Haganah et des milices juives existant avant la création de l'Etat d'Israël en 1948.

Les doutes de la Fondation Nelson Mandela
La Fondation Nelson Mandela a de son côté affirmé dans un communiqué "n'avoir trouvé aucune preuve dans les archives privées de Mandela (incluant son journal et ses notes de 1962) qu'il ait été en contact avec un agent israélien durant sa tournée en Afrique cette année-là".
Selon le communiqué de la Fondation Nelson Mandela, publié samedi, "Mandela a reçu une formation militaire de combattants de la liberté algériens au Maroc et de soldats éthiopiens à Kolef, près d'Addis Abeba, avant de revenir en Afrique du Sud en juillet 1962".
La mort de Mandela le 5 décembre a réveillé en Israël le souvenir embarrassant de la collusion passée avec l'Afrique du Sud de l'apartheid."


° http://www.haaretz.com/news/features/.premium-1.564412
° http://www.lefigaro.fr/international/2013/12/20/01003-20131220ARTFIG00324-mandela-aurait-ete-entraine-par-le-mossad-en-ethiopie.php
° http://www.jeuneafrique.com/actu/20131223T152807Z20131223T152735Z/le-mossad-a-entraine-a-son-insu-mandela-en-ethiopie.html
° http://www.slate.fr/monde/81407/mandela-mossad-entrainement-militaire-sioniste
° http://www.causeur.fr/nelson-mandela-une-histoire-juive,25539
° http://www.france24.com/fr/20131220-nelson%20mandela-entraine-mossad-annees-60-israel-afrique-sud/
Compatriotiquement!=#3333ff]Il est bien possible qu'on ait voulu caché l'identité de Mandela à ses instructeurs juifs pour garder secret sa formation militaire des autorités sud-africaines. Toutefois, rien n'indique dans l'autobiographie de Mandela qu'il ait eu des instructeurs juifs lors de sa formation militaire en Éthiopie. Mandela n'y mentionne pas avoir eu des instructeurs juifs. Mandela ne cite que des instructeurs éthiopiens, et il semble bien que son identité leur était connue.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs - Page 2 Empty Re: Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs

Message  ndonzwau 29/12/2013, 7:09 pm

Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:
"Le Mossad, sans le savoir, a entraîné Mandela en 1962
° http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/le-mossad-sans-le-savoir-a-entraine-mandela-en-1962_1309657.html
Les services secrets israéliens auraient entraîné un "stagiaire originaire de Rhodésie", David Mobasari, selon des documents déclassifiés. Le mossad a découvert après coup que ce pseudo était celui de Nelson Mandela.

Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs - Page 2 Mandela-1961_4551176

Nelson Mandela en 1961. Des agents du Mossad, le service secret israélien, en poste en Ethiopie en 1962, ont formé sans le savoir Nelson Mandela au combat et à l'utilisation d'armes, selon un document rendu public par les Archives officielles israéliennes. AFP

Nelson Mandela "a été formé par les Éthiopiens au judo, au sabotage et au maniement d'armes", révèle une lettre, frappée de la mention "top secret", déclassifiée dimanche.
Cette lettre d'un responsable du Mossad au ministère des Affaires étrangères date du 11 octobre 1962. Elle évoque une conversation portant sur "un stagiaire en Ethiopie, David Mobasari, originaire de Rhodésie".
Selon le quotidien Haaretz, qui a révélé l'existence de ce document découvert par un chercheur israélien, le terme "Éthiopiens" désignait probablement les agents du Mossad en poste dans ce pays.

"Les Éthiopiens ont essayé d'en faire un sioniste"
Elle démontrerait que des agents du Mossad, le service secret israélien, en poste en Ethiopie en 1962, ont formé sans le savoir Nelson Mandela au combat et à l'utilisation d'armes.
"Il apparaît maintenant, au vu des photos dans les journaux sur l'arrestation du "mouron noir" (surnom de Mandela à l'époque, NDLR) en Afrique du Sud que ce stagiaire de Rhodésie utilisait un pseudonyme, et qu'il s'agit d'une seule et même personne", selon le texte. "Il a salué nos hommes par un 'shalom' (bonjour en hébreu) et était familier des question liées à la diaspora juive et à Israël. Il nous a fait l'impression d'un homme instruit", poursuit la lettre.
"Les Éthiopiens ont essayé d'en faire un sioniste", d'après ce rapport, précisant que le dénommé David Mobasari s'intéressait aux méthodes de la Haganah et des milices juives existant avant la création de l'Etat d'Israël en 1948.

Les doutes de la Fondation Nelson Mandela
La Fondation Nelson Mandela a de son côté affirmé dans un communiqué "n'avoir trouvé aucune preuve dans les archives privées de Mandela (incluant son journal et ses notes de 1962) qu'il ait été en contact avec un agent israélien durant sa tournée en Afrique cette année-là".
Selon le communiqué de la Fondation Nelson Mandela, publié samedi, "Mandela a reçu une formation militaire de combattants de la liberté algériens au Maroc et de soldats éthiopiens à Kolef, près d'Addis Abeba, avant de revenir en Afrique du Sud en juillet 1962".
La mort de Mandela le 5 décembre a réveillé en Israël le souvenir embarrassant de la collusion passée avec l'Afrique du Sud de l'apartheid."


° http://www.haaretz.com/news/features/.premium-1.564412
° http://www.lefigaro.fr/international/2013/12/20/01003-20131220ARTFIG00324-mandela-aurait-ete-entraine-par-le-mossad-en-ethiopie.php
° http://www.jeuneafrique.com/actu/20131223T152807Z20131223T152735Z/le-mossad-a-entraine-a-son-insu-mandela-en-ethiopie.html
° http://www.slate.fr/monde/81407/mandela-mossad-entrainement-militaire-sioniste
° http://www.causeur.fr/nelson-mandela-une-histoire-juive,25539
° http://www.france24.com/fr/20131220-nelson%20mandela-entraine-mossad-annees-60-israel-afrique-sud/
Compatriotiquement!=#3333ff]Il est bien possible qu'on ait voulu caché l'identité de Mandela à ses instructeurs juifs pour garder secret sa formation militaire des autorités sud-africaines. Toutefois, rien n'indique dans l'autobiographie de Mandela qu'il ait eu des instructeurs juifs lors de sa formation militaire en Éthiopie. Mandela n'y mentionne pas avoir eu des instructeurs juifs. Mandela ne cite que des instructeurs éthiopiens, et il semble bien que son identité leur était connue.

Vos interrogations, LE, sont bien stigmatisées ci-haut dans le positionnement de la Fondation Mandela et lisez bien les liens joints notamment celui substantiel de "Causeurs", un magazine du Net tenu par la sulfureuse E Levy !

A mon avis, il doit s'agir d'un jeu de positionnement sournois de l'Etat hébreux qui a entretenu toujours des relations ambiguës avec l'Afrique du Sud ! Ni Pères ni Netanyahou n'étaient présents à Soweto !
Ce qu'en même temps que la diaspora juive de la Rsa a joué un rôle notable dans la lutte anti-apartheid aux côtés de l'ANC (l'illustre communiste Joe Slovo, Golberg et Cie qui furent même parmi les condamnés de Rivonia et si je ne m'abuse Goldberg réussit à être exfiltré vers Israël au décours du procès...); en même temps Israêl entretint dès sa fondation des relations soutenues (industrio-commerciales et géo-stratégiques...) avec la Rsa ségrégationniste...
L'ANC alors très communiste et anti-impérialiste a toujours entretenu de bonnes relations et reçu des aides des mouvements libérationnistes et des Etats "anti-impérialistes" (Cuba, Libye, Iran, OLP...) forcément anti-israéliens...

Qu'un Mandela militant noir anti-apartheid sud-africain ait réussi à quitter clandestinement le pays pour l'Ethiopie dans les années critiques 60, on peut s'imaginer les complicités (peut-être des prolongements des services secrets hébreux de ses amis juifs toujours forts...) et que des instructeurs juifs dont l'Etat jouait (joue toujours) à tous les tableaux en Ethiopie l'y aient pris en charge reconnaissant bien son statut n'est pas utopique... Que Mandela l'ait su, cela non plus, vu sa connaissance et sa cohabitation du milieu juif à partir de son pays...Qu'il ait tu dans sa biographie comme ses héritiers et l'ANC officielle, on peut le comprendre aujourd'hui...
Le reste est à lire, à mon avis, à l'aune des récupérations et réinterprétations du moment : un certain froid envers Israël de la part des héritiers de Mandela et de l'ANC, un repositionnement en faveur de Mandela et de l'ANC du côté d'Israël...

Voilà ma petite lecture !



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs - Page 2 Empty Re: Les noirs toujours naifs a` la propagande occidentale; Nelson Mandela rejoignit la politique des blancs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum