congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

+19
Ice cream
Admin
regarder et bien voir
mongo elombe
Hiro-Hito
GHOST
Libre Examen
piélé de dongo
Tsippora
KOTA
NgongaEbeti
ndonzwau
Amara
King David
LORD MBAKAMA
Mwana Ya Lola
Jim KK
Imperium
Mathilde
23 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 5 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  mongo elombe 31/12/2013, 3:17 pm

Ok Adm mais pourquoi les entasser comme du bétail? On ne pouvait pas les désarmer? Ça fait trop mal beaucoup de nos jeunes sont désespérés et prêt à écouter le premier qui leur raconte tout et n'importe quoi.

Attendons la suite. Il est où le pasteur?
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 5 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  regarder et bien voir 31/12/2013, 3:26 pm

mongo elombe a écrit:Ok Adm mais pourquoi les entasser comme du bétail? On ne pouvait pas les désarmer? Ça fait trop mal  beaucoup de nos jeunes sont désespérés et prêt à écouter le premier qui leur raconte tout et n'importe quoi.  

Attendons la suite. Il est où le pasteur?

La majorite' d'entre eux n'avaient que des batons, certains avec des couteaux, d'autres ne savaient meme pas manie' un fusil. Ils n'etaient pas des militaires, ils etaient sans strategie d'attaque reelle; et on tire sur eux gachette facile, pendant qu'on pouvait bien se saisir d'eux facilement, ou encore le tir sur un ou 2 d'entre eux pouvait faire mater le reste. Mais ils ont decide' de les tuer systematqieuement, certains ici s'en rient et d'autres se sentent moins concernes' sur le carnage. Pour moi c'est un coup monte'.

L'Afrique n'a pas encore de fils et de filles

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 5 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  Invité 31/12/2013, 3:27 pm

Merci RBV,
Une très bonne analyse ,ce qui se passe montre comment le pays n'a pas de president ni des institutions ,mon cher RBV y a encore de la confusion personne a ce moment precis peut dire au juste qu'est ce qui c'est passé la seul chose reel sont les victimes triste realité ,donc le pays a un avenir incertain demain peut être sa sera les Bundu día Kongo qui vont se revolter après demain les combattant de L'udps après demain les partisants de Diomi Ndogala  ey ceux de Kutino et ceux des militaires mécontents etc...un KAO total grâce a qui ? Donnez la réponse
Prions pour le Kongo, Sad


regarder et bien voir a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:Merci RBV tu as bien ecrit ,
C'est du CARNAGE c sa mm l'essence du gouvernement de Hyppolite Kanambe Alias Kabila exterminer le peuple Congolais mm la communauté internacional qui est complice c'est tue ne dit rien à cause de ses interets voila comment nous sommes massacré jour et nuit par Kabila le pire sont les traitre Congolais Sad
RBV se soulever sans arme Hermano dans c pays de Kabila c de la bravure c se sacrifier pour un Congo libre et democratique lit l'histoire des pays aujourd'huit nous vivons ds la liberté il y a eu des gens et bcp mort pour que aujourd'huit et nous autres coe nos enfants jouir tout en espérant voir aussi nos pays libre,
Le Congo a des fils et des filles papa prendre Cette decision coe la fait CES jeunes gens n'est pas facil c juste par amour du Congo .

Bon j'allais dire que la chose qui m'echappes souvent je me pose la question pourquoi les Congolais se renferme lorsqu'un fils du pays prend le courage de se soulever ,je pari que si saurait été des etrangers faire un coup d'etat avec coe pion un type du genre roger lumbala otro gallo cantaría càd le discour serait diferent je me rappel du M23 la prise de Goma aah Congolais changeont la manière de voir les choses soutenons nos compatriote prions pour le bien de notre pays .








regarder et bien voir a écrit:J'ai essaye' un peu de voir cette histoire. Et j'arrive a` la conclusion que ceci est un carnage, c'est un bain de sang, un massacre. Certainement je vois ceci dans un angle occidental. En Occident, on ne peut pas se permettre de tuer plus de 10 ou 20 personnes sans armes ou tres moins armes'. Ca va causer de grandes tensions tres serieuses politiques et meme civiles. Je me souviens de la mort de 3 jeunes arabes si je ne me trompe pas, comment ca avait cree' de graves pillages dans certains quartiers de Paris.

On devait posseder a` maitriser ces gens d'une autre maniere  comme ils n'etaient pas armes', mais la gachette facile sur ces individus est deraisonable et ca peut paraitre comme un montage de Kabila lui-meme de decourager toute autre tentative serieuse d'un soulevement ou coup arme'.

En meme temps je profite comme j'ai dit dans le sujet ADF Nalu que meme un coup ou un soulevement doit se preparer et etre bien vise'. Essayer un soulevement sans armes, sans defense ou sans plan d'attaque serieuse, c'est de la legerete' et automatiquement c'est du sacrifice humaine de la part du fameux prophete Mukungubila qui les a envoye'. Un coup arme' c'est la vie ou la mort, on fait ca quand on sait que soit on atteint l'objectif, soit on succombe avec l'adversaire ou en laissant de grands degats, mais si c'est pour mourir seulement pour mourir sans rien faire a` l'ennemi, c'est ce n'est pas quelque chose a` encourager.
Pour une enieme fois, encore des morts de trop au cours de la tyranie de Kabila.

L'Afrique n'a pas encore de fils et de filles


Salut Laece, au fait je suis d'accord avec toi, en meme temps j'ajoute que les simples congolais (ceux qui sont morts) ne doivent pas se laisser victimes de complot. S'ils ont un courage donne', ils doivent maintenant s'enquerir de l'originalite' et sincerite' du coup qu'ils veulent monter sous l'influence du patriotisme (un sentiment naturel). Mais ce qui s'est passe' est que ces gens tues' sont des patriotes certes mais ont ete' utilise's sans le savoir dans un faux coup de force, afin que Kabila passe son message de decouragement a` toute tentative reelle d'un vrai coup de force dans le future. Comme j'avais dit dans le sujet Adf nalu, que Kabila se prepare a` continuer après 2016, voila` encore une autre preuve.

Dans ce forum il y a des traitres, des ruandais, des cameleons et des suspects; raison pour laquelle je commence a` me mefier de beaucoup de gens et de beaucoup de sujets. Car comme tu le soulignes c'est inconcevable de voir certains rirent et clamer que les tueurs ont bien fait, qu'il prefererait Kabila dansce coup, meme certaines populations naives clament les soit-disant bana mura. Mes parents me disaient qu'il faut beaucoup se mefier de gens, je leur donne raison. Batu ya ba mbeli a` double trenchant sont nombreux partout et les plus dangeureux. Pour moi c'est un coup monte' et ces jeunes tombes' ont ete' scarifies', que Le Bon Dieu venge leurs ames et que leurs tueurs soient tourmentes' voila` ma priere.

Il y a deja des soupcons que certains militaires grades' congolais sont morts. En ecoutant la video ci dessous de ce temoignage vrai qu'un colonel congolais a aussi succombe', vous comprendrez qu'il y a encore eu un bain de sang de ces jeunes congolais tues' et de certains militaires aussi:

http://www.hot243.com/news/de-hauts-drades-militaires-parmi-les-victimes-a-kin/

L'Afrique n'a pas encore de fils et de filles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 5 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  Invité 31/12/2013, 3:38 pm

Ah mama je sais pas soki ki justice ango eza midele ebele, bon ça va je vais plus discuter la dessus toi mm tu finira par comprendre parce que moi je te comprends quand tu ecoute ce que dit Mende  ah! Yo moko kk je t'ecris juste pour être cordiale j'allais pas répondre en faite na boyi bazizani genre, mon soucie c mon pays que Dieu sauve le Kongo ,merci .


Ice cream a écrit:Laelce, je ne suis pas entrain d'applaudir qui que ce soit, au contraire. Semer la terreur contre sa propre pauvre population, quel est l’intérêt. Si on veut s'en prendre à Kabila (Pour des raisons légitimes ou non) ce n'est pas à la RTNC qu'on va le trouver. Si on veut défendre la cause des femmes violées et massacrées dans l'est, ce n'est ni à la RTNC ni à l'aéroport qu'on va le faire. Et puis qui est ce Mukungubila, quels sont ses intérêts dans cet assaut?
Je ne vais certainement pas condamner la riposte de la police face à un groupe de 60 personnes qui a comme objectif de terroriser la population. Soyons réalistes. (On a eu droit à des hélicos à Paris pour chercher LE tireur de Libé) et quand on en a 60...

laelce_luz del Cielo a écrit:Vous applaudissez qui vous voulez c votre problème
Le pays est sous occupation Rwandaise plus de 8 millions de mort ,misére manque des soins medical les gens meurent qu'ils soit illuminé ou pas ils sont tous mort entre les mains de ceux la qui cree la misere dans ce pays ,donc applaudissez qui vous voulez ! C votre liberté coe le Congo est un pays "démocratique " tous sommes libre d'applaudir je sais mm pas pourquoi on parle d'applaudir içi devant nos yeux lea Congolais sont massacré violé tué on peut mm rien aplaudir en faite ,le sang des fils de ce pays coulent tout les jours c un drame pour les familles
Entoucas moi j'applaudis personne sinon je rend hommage aux pauvre gens qui ne veulent que vivre en paix jouir de la richesse de leurs pays parce qu'ils ont droit, voila madame


Ice cream a écrit:Shocked Shocked Shocked Shocked 
Ohh si je comprends bien on devrait applaudir des pauvres illuminés qui viennent terroriser la ville de Kinshasa et arrêter le transport aérien?
Ah et le Congo peut être donné à n’importe qui, entre le « président élu » et «Mukunguwhat », aucun problème tant qu’il n’est pas dans les mains de Kabila ?
Better the devil you know than the angel you don’t. I’ll stick with Kabila on this one.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 5 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  SpirituS 31/12/2013, 3:45 pm

OPPERATION SIGNER FARDS, DES OFFICIER OPS SUPERIEURS ONT VOULU
FAIRE PASSER UN MESSAGE D'AVERTISSEMENT A KABILA POUR DES
NOMINATIONS ET PROMESSES NON TENUES. ILS ONT NAITRELISE LES GARDES
BANA MURA NA RTC PE NA NGALIEMA, AUSSI NA DJILI. IL SONT REPARTI.
BA KOSA BINO TE ILS ETAIENT BIEN ARME MAIS ILS N'ONT PAS VISE
LE POUVOIR, C JUSTE UN AVERTISSEMENT POUR DEMONTER
QU'ILS PEUVENT FRAPPER A TOUT MOMENT ET N'IMPORTE OU.
SPIRITUS
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 5 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  Ice cream 31/12/2013, 4:20 pm

SpirituS a écrit:OPPERATION SIGNER FARDS, DES OFFICIER OPS SUPERIEURS ONT VOULU
FAIRE PASSER UN MESSAGE D'AVERTISSEMENT A KABILA POUR DES
NOMINATIONS ET PROMESSES NON TENUES. ILS ONT NAITRELISE LES GARDES
BANA MURA NA RTC PE NA NGALIEMA, AUSSI NA DJILI. IL SONT REPARTI.
BA KOSA BINO TE ILS ETAIENT BIEN ARME MAIS ILS N'ONT PAS VISE
LE POUVOIR, C JUSTE UN AVERTISSEMENT POUR DEMONTER
QU'ILS PEUVENT FRAPPER A TOUT MOMENT ET N'IMPORTE OU.
SPIRITUS

Kie kie kie, donc si je comprends bien la théorie du complot est jetée à l'eau ?  Laughing Laughing MYC, voici un petit alternatif à ta théorie  Laughing 
Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 5 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  Mathilde 31/12/2013, 4:29 pm

Ice cream a écrit:
Mathilde a écrit:Del Cielo
J'ai visionne la video hier mais makasi ya kotiya ezalaki te  No  No nos politichiens bakoma kopesa ngai mutu pasi trop. Mad  Mad 
Del Cielo pour moi le  fameux Mukungubila azali assassin !!
 Mad  Mad 
Abomisi bana ya bato pour rien "  Evil or Very Mad  Twisted Evil paix a leurs ames.

Je suis entièrement d'accord avec toi Ma Mathy.

Cool Ice !!! Cool 

_________________
Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 5 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 5 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  mongo elombe 31/12/2013, 4:51 pm

Donc pour passer un message ont fait tuer les enfants des autres?
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 5 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  Mwana Ya Lola 31/12/2013, 5:05 pm

Ice cream a écrit:
SpirituS a écrit:OPPERATION SIGNER FARDS, DES OFFICIER OPS SUPERIEURS ONT VOULU
FAIRE PASSER UN MESSAGE D'AVERTISSEMENT A KABILA POUR DES
NOMINATIONS ET PROMESSES NON TENUES. ILS ONT NAITRELISE LES GARDES
BANA MURA NA RTC PE NA NGALIEMA, AUSSI NA DJILI. IL SONT REPARTI.
BA KOSA BINO TE ILS ETAIENT BIEN ARME MAIS ILS N'ONT PAS VISE
LE POUVOIR, C JUSTE UN AVERTISSEMENT POUR DEMONTER
QU'ILS PEUVENT FRAPPER A TOUT MOMENT ET N'IMPORTE OU.
SPIRITUS

Kie kie kie, donc si je comprends bien la théorie du complot est jetée à l'eau ?  Laughing Laughing MYC, voici un petit alternatif à ta théorie  Laughing 

Apprenez à lire: j'avais bien écris Kabila ou son camp.  Et ce n'était qu'une hypothèse... Apprenez à lire et à comprendre.

Et si l'information de Spiritus se confirme, ce ne serait alors qu'un complot ourdi au sein du régime, en l’occurrence l'armée.

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 5 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  Hiro-Hito 31/12/2013, 5:21 pm

Kie kie kie Liboso o lobi mieux vaut le diable (Kabila) que tu connais que l'ange (le president elu) que tu ne connais pas.
Et cette reponse, semble etre emise pcq Je ne sais pas pcq tu t'attendais a ce que l'UDPS pleurt des morts causees par "Mukunguwhat" et coe elle ne l'a pas fait, donc elle demande aux gens d'applaudir ceux qui ont paralyser la ville et pire encore entre Mukunguwhat et le president elu il n'y a pas des problemes.
Ok, maintenant tangu Spiritus a lobi eza jeu ya FARDC, o lobi theorie ya complot e kweyi na mayi.
Dis nous un peu, Pkoi tu penses q l'UDPS doit avoir un probleme avec Mukunguwhat? Po il me semble qu'aza na ye pion ya le diable que tu connais, oh non, yo yebisa biso po o yebi diable oyo, Mukunguwhat na Kabila, any relationship? I bet your answer would be, "I don't know" but how can you pretend to know this devil? How can you be sure, that he wasn't aware of this uprising ahead of time and thus not responsible for looking the other way and not telling us the truth today?
Et perso, ces gens qu'on veut nous faire croire qu'ils n'etaient armes que des gourdins, Moi je pense voir sur la video de la prise d'otages, l'extremite d'une RPG, Ndeko Troll a koki ko aider biso.
Et s'il y a un flou, c'est a Kabila de nous dire ce qui se passe, c'est pas a l'UDPS, et si tu aimes Kabila, tu n'as pas a t'appuyer sur l'UDPS


Ice cream a écrit:
SpirituS a écrit:OPPERATION SIGNER FARDS, DES OFFICIER OPS SUPERIEURS ONT VOULU
FAIRE PASSER UN MESSAGE D'AVERTISSEMENT A KABILA POUR DES
NOMINATIONS ET PROMESSES NON TENUES. ILS ONT NAITRELISE LES GARDES
BANA MURA NA RTC PE NA NGALIEMA, AUSSI NA DJILI. IL SONT REPARTI.
BA KOSA BINO TE ILS ETAIENT BIEN ARME MAIS ILS N'ONT PAS VISE
LE POUVOIR, C JUSTE UN AVERTISSEMENT POUR DEMONTER
QU'ILS PEUVENT FRAPPER A TOUT MOMENT ET N'IMPORTE OU.
SPIRITUS

Kie kie kie, donc si je comprends bien la théorie du complot est jetée à l'eau ?  Laughing Laughing MYC, voici un petit alternatif à ta théorie  Laughing 

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 5 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  GHOST 31/12/2013, 5:27 pm

 pig  pig Razz Razz Mr l´Admn

Si on est capable de retracer les communications entre le pasteur et ses hommes....ce qu´on pouvait "prevenir" l´attaque Embarassed 
Il ya eu soit complicité, soit defaillance des services de renseignements qui pouvaient quand même suivre la planification de ce pasteur via son GSM Razz Razz Shocked Shocked 

Si frater Spiritus qui est sur le terrain a raison ce que "la grogne"contre la présence des Rwandais dans l armée et la police n´est pas la dernière Twisted Evil Laughing Laughing Troll a le presentiment que la prochaine "avertissement" va consister á frapper Joé Kanambe directement Idea 

Oui, il est possible d´utiliser des..gens naifs pour faire passer un message Idea Idea C´est possible de faire tuer des gens rien que pour faire passer un message... Idea 

La coordination des attaques est plus "militaire" ou "terroriste": Frapper simultanement l´aéroport, le camp Tshatshi, la RNTC, le camp Kokolo, Kindu et L´shi á quelques heures ou minutes de difference..n´est pas un hasard ou tout simplement une planification d´un pasteur même s´il est prophète Idea

Une telle action exige un plan et une coordination
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 5 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  Jim KK 31/12/2013, 5:29 pm

Ice cream a écrit:
Mathilde a écrit:Del Cielo
J'ai visionne la video hier mais makasi ya kotiya ezalaki te  No  No nos politichiens bakoma kopesa ngai mutu pasi trop. Mad  Mad 
Del Cielo pour moi le  fameux Mukungubila azali assassin !!
 Mad  Mad 
Abomisi bana ya bato pour rien "  Evil or Very Mad  Twisted Evil paix a leurs ames.

Je suis entièrement d'accord avec toi Ma Mathy.

 Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 5 337703  Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 5 337703  Bosali na raison, Mathy na Ice

Mukungubila azali assassin. Atindi bana ya batu na abattoir. Bana na ye bafandi na ndako, ya baninga bakeyi kokufa bamoni bonne année te. Asali makambo ndenge moko ba combatufi batindaka ba kinois basala. Bango bafandi na 8000 km, balingi ba kinois bakende kosala touble neti oyo tomoni donc bakende na abattoir. Namoni différence moko te na ba combatufi. President Kabila ayaki awa basalaki ye nini ?? Tosenga video tomona ti lelo tozelaka!!!

Spiritus akoki kozala na raison !!!
Kasi comment makambo esalema bala moko na ba villes ebele boye (Kin, Lubumbashi, Kindu, Kolwesi) ???

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 5 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  GHOST 31/12/2013, 5:35 pm

Suspect Rolling Eyes L´UDPS

Qui cite l´UDPS dans une affaire qui semble-t-il ne concerne que les Katangais et le Katanga Question Question En tout cas Empereur HH, selon RFI l´attaque de l´aéroport Ndjili n´a pas été faite avec des "gourdins" et l´avion qui porte les traces des balles ..pire un passager tué á bord, c´était pas des "gourdins" Evil or Very Mad  Arrow 

Pouvez-vous expliquer comment des gens qui peuvent franchir, les portes de la RNTC et entrer dans un studio qui est entrain de transmettre en direct Rolling Eyes Suspect Suspect ? What a Face What a Face 

Il n´existe donc pas un système de sécurité á la RNTC malgré les histoires des attaques de ce site sous Mobutu et même sous Joé Kanambe lui même..On a dèjà oublié Eric Lenge Question Question

Complicité, complot, montage, mise en scène, revendications contre la présence des Rwandais No No La liste est longue, mais l´UDPS n´a absolument rien á avoir dans une affaire qui ne concerne que les Katangais clown clown 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 5 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  regarder et bien voir 31/12/2013, 5:52 pm

SpirituS a écrit:OPPERATION SIGNER FARDS, DES OFFICIER OPS SUPERIEURS ONT VOULU
FAIRE PASSER UN MESSAGE D'AVERTISSEMENT A KABILA POUR DES
NOMINATIONS ET PROMESSES NON TENUES. ILS ONT NAITRELISE LES GARDES
BANA MURA NA RTC PE NA NGALIEMA, AUSSI NA DJILI. IL SONT REPARTI.
BA KOSA BINO TE ILS ETAIENT BIEN ARME MAIS ILS N'ONT PAS VISE
LE POUVOIR, C JUSTE UN AVERTISSEMENT POUR DEMONTER
QU'ILS PEUVENT FRAPPER A TOUT MOMENT ET N'IMPORTE OU.
SPIRITUS

Monsieur, si tu veux parler des attaques des militaires ou des gens bien armes' contre la Rtnc, Ndjili et autres, la` c'est aussi un autre dossier franchement que nous devons tous dechifrer. Mais avec des images deja montrees', on ne voit que des simples gens sans armes, qui n'ont pas l'air des guerriers, et sans strategie , gissant plein de sang au sol. Pour ces jeunes gens dont on nous montre leurs cadavres, et rien que pour eux, je crois qu'il y avait plusieurs facons de les maitriser. Meme une balle sur 1 ou 2, aller faire la chose. Mais appliquer tout ce massacre sur ces jeunes gens qui n'avaient pas un air terrible, c'est du message de Kabila pour decourager toute tentative de coup de force parce qu'il se prepare a` rester au pouvoir pour longtemps.

J'accepte que nous allons entendre d'autres details, mais l'image en bref est que c'est un coup monte' de toutes pieces. Je viendrais aussi faire ma petite et simple analyse tres bientot sur ce que je crois en fonction de peu que nous avons vu et entendu.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 5 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  Mathilde 31/12/2013, 6:29 pm

Alors que le ministre Mende ne parle que des pertes du coté des assaillants, des langues commencent à se délier sur les victimes des affrontements de Kinshasa du coté des forces gouvernementales. Télé Tshangu vient de recueillir le témoignage d'une femme qui a perdu un parent, colonel full de son état, au Camp Tshatshi à Kinshasa. Le Colonel Baudouin Bolekoka est tombé sur le champ de bataille et les témoins de la famille font état d'autres officiers fauchés dans ces évènements. Autre information mais à vérifier, le Secrétaire général des FARDC ferait aussi partie des victimes.



http://www.teletshangu.com/Affaire-Mukungubila-De-hauts-grades-parmi-les-victimes-temoignage-d-une-femme-qui-a-perdu-un-parent-colonel-full_a604.html

_________________
Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 5 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 5 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  regarder et bien voir 31/12/2013, 6:44 pm

C'est un complot et les pauvres gens ont ete' sacrifies':

J'ai un peu entendu parler le fameux Mukungubila. Selon lui ses adeptes etaient simplement alles' a` la radio passer un message de mecontentement et de refus a` l'influence Tutsi dans l'appareil de l'Etat et surtout dans l'armee', ce n'etait pas du tout pour faire un coup d'état. Rien que sur ce point ce n'est pas faux parce qu'a` voir l'air de ses adeptes ce n'etaient pas des gens a` faire un coup d'état reel et reussir. Mais le fameux Mukungubila continue et dit qu'ils devaient faire passer ce message coute que coute au peuple congolais et qu'ils devaient passer par la Rtnc. C'est ici que ce monsieur devient aussi suspect a` mon avis. Croyait il vraiment que la garde de la Rtnc allait laisser ses adeptes passer sans armes serieux rien qu'avec des batons et couteaux? D'autres details nous eclaircirons sur le vrai role de ce monsieur ou pas dans ce complot.

C'est absurde. La Rtnc a des militaires dans son enceinte et a` l'entree'. Comment des gens armes' tres faiblement ont pu passe' l'entree'? C'est vraiment flou ici. Et pire ils sont restes' a` l'interieur pendant au moins 3 heures du temps (selon les journalistes pris en otage) avant qu'on vienne les deguerpir par les militaires. A` moins qu'on nous dise qu'il ya eu echange de tirs et que les assaillants avient maitrise' la securite' de la Rtnc avant d'y monter. Sans quoi ca ne se racommode pas en tout cas l'histoire.

L'image des journalistes en otage dit encore plus. L'assaillant qui etait derriere le journaliste n'avait meme pas l'air terrible ni arme', on dirait qu'il avait seulement un petit et court couteau a` la main. Ces assaillants etaient meme sans strategie ni technique d'attaque parce qu'on pouvait les entendre dire des echanges de parole purement tres amateures pour des vrais assaillants.

Donc jusque la` je conclus que ces gens etaient envoye's naivement de leur part pour faire passer un message de leur prophete a` la television, mais ils ne savaient pas qu'ils etaient utilise': on leur laisse passer puis on les considere comme des assaillants et on les elimine tous, pour passer le message de decouragement et de crainte a` tout courageux patriote qui osera un coup de force contre Kabila qui se prepare a` depasser 2016 coute que coute. Reste a` savoir si le prophete lui-meme fait aussi partie de ce grand complot ou pas, jusque la` il n'est pas innocent ainsi que les services de Kabila du sang verse'.

Pour dire que c'etait vraiment une autre journee' des malheurs en RDC, le pouvoir kabiliste vient encore de sacrifier de pauvres jeunes gens dans un faux coup d'état pour faire taire les autres, ou qui sait pour s'exercer dans l'exercice de mater une insurgence ou une revolte, pour s'enquerir de la capacite' de ses services en cas d'un coup de force arme'.

Tosuki nanu awa en attendant d'autres developpements.

L'Afrique n'a pas encore de fils et de filles

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 5 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  Hiro-Hito 31/12/2013, 6:50 pm

Suis je le seul a constater qu'il y a une lance roquette sur la video des otages? Observez au coin gauche de la photo qd la fille dit: "Mukungubilia c'est le roi de ce pays" la video est sur la premiere page de cette discussion

regarder et bien voir a écrit:

Monsieur, si tu veux parler des attaques des militaires ou des gens bien armes' contre la Rtnc, Ndjili et autres, la` c'est aussi un autre dossier franchement que nous devons tous dechifrer. Mais avec des images deja montrees', on ne voit que des simples gens sans armes, qui n'ont pas l'air des guerriers, et sans strategie , gissant plein de sang au sol. Pour ces jeunes gens dont on nous montre leurs cadavres, et rien que pour eux, je crois qu'il y avait plusieurs facons de les maitriser. Meme une balle sur 1 ou 2, aller faire la chose. Mais appliquer tout ce massacre sur ces jeunes gens qui n'avaient pas un air terrible, c'est du message de Kabila pour decourager toute tentative de coup de force parce qu'il se prepare a` rester au pouvoir pour longtemps.

J'accepte que nous allons entendre d'autres details, mais l'image en bref est que c'est un coup monte' de toutes pieces. Je viendrais aussi faire ma petite et simple analyse tres bientot sur ce que je crois en fonction de peu que nous avons vu et entendu.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 5 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  Invité 31/12/2013, 7:18 pm

Il parrait qu'ils avaient des fétiches ils hypnotisaient les gardiens pour prendre leurs armes c coe sa ils sont entré ,y plein de video sur youtube.


Hiro-Hito a écrit: Suis je le seul a constater qu'il y a une lance roquette sur la video des otages? Observez au coin gauche de la photo qd la fille dit: "Mukungubilia c'est le roi de ce pays" la video est sur la premiere page de cette discussion

regarder et bien voir a écrit:

Monsieur, si tu veux parler des attaques des militaires ou des gens bien armes' contre la Rtnc, Ndjili et autres, la` c'est aussi un autre dossier franchement que nous devons tous dechifrer. Mais avec des images deja montrees', on ne voit que des simples gens sans armes, qui n'ont pas l'air des guerriers, et sans strategie , gissant plein de sang au sol. Pour ces jeunes gens dont on nous montre leurs cadavres, et rien que pour eux, je crois qu'il y avait plusieurs facons de les maitriser. Meme une balle sur 1 ou 2, aller faire la chose. Mais appliquer tout ce massacre sur ces jeunes gens qui n'avaient pas un air terrible, c'est du message de Kabila pour decourager toute tentative de coup de force parce qu'il se prepare a` rester au pouvoir pour longtemps.

J'accepte que nous allons entendre d'autres details, mais l'image en bref est que c'est un coup monte' de toutes pieces. Je viendrais aussi faire ma petite et simple analyse tres bientot sur ce que je crois en fonction de peu que nous avons vu et entendu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 5 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  SpirituS 31/12/2013, 7:21 pm

JE M'EXCUSE POUR LES TYPOS MON SMS J LE FAIS AVEC MON PORTABLE.
EZALI GROGNE YA FARDC.. BA LINGAKI BA PROUVER REGIME QUE
BA KOKI KO FRAPPER A TOUT MOMENT. NA RTNC BA BOTOLAKI
BA SOLDA BA ARME BA KO TAKI NETI NA FILME. LORSQ BA KOSI BANGO Q MESSAGE
NA BANGO ELEKI PADANT Q SIGNIAL EZALAKI COUPER NDE EKOMAKI
BITUMBA. PO NA NINI BA LEKISI MESSAGE YANGO TE?
EZALI COOP YA BA OFFICIERS KATANGAIS. BO LANDA MENDE TE
IL MENT COMME IL RESPIRE. GROGNE EZALI NA ARMEE. NA NDJILI
BA KOTI NETI BATU YA MULELE.
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 5 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  Amara 31/12/2013, 7:29 pm

Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 5 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  Mathilde 31/12/2013, 7:46 pm

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 5 13858116

Bandeko juste vous informer que suite ya musala nasalaki  sur les incidents d hier,bazali koluka nga epayi ya batu nga nayebi te po bakanga nga.
A vous d informer les autres car musala oyo pasi
i


JOURNALISTE EN DANGER!!!!

Les meurtriers de KINSHASA, sous la direction de Joseph Kabila, veulent mettre la main sur le journaliste ELIEZER NTAMBWE pour la seule raison qu'il a interviewé des militaires qui on dit clairement que des militaires proches des généraux BISENGIMANA et AMISI TANGO 4 faisaient partie des assaillant abattus....

Veuillez partager cette info...

_________________
Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 5 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 5 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  regarder et bien voir 31/12/2013, 7:53 pm

Mathilde a écrit:Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 5 13858116

Bandeko juste vous informer que suite ya musala nasalaki  sur les incidents d hier,bazali koluka nga epayi ya batu nga nayebi te po bakanga nga.
A vous d informer les autres car musala oyo pasi
i


JOURNALISTE EN DANGER!!!!

Les meurtriers de KINSHASA, sous la direction de Joseph Kabila, veulent mettre la main sur le journaliste ELIEZER NTAMBWE pour la seule raison qu'il a interviewé des militaires qui on dit clairement que des militaires proches des généraux BISENGIMANA et AMISI TANGO 4 faisaient partie des assaillant abattus....

Veuillez partager cette info...

Ah oui, je me disais aussi ca que la declaration de ce militaire denoncant les gardes de corps de Bisengemani a` ce coup va creer des problemes serieux. Ce qu'il faut faire abatama nanu meme pendant une semaine quelque part. Ba oyo bazalaka na contact na Eliezer bamemela ye messaye oyo. Merci

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 5 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  GHOST 31/12/2013, 8:03 pm

 Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 5 170322 Surprised Razz Mama Mathilde

C´est vrai que ces images qui ont fait le tour de la planète..sont une accusation contre l´usage excessive de la violence contre des manifestants qui semble-t-il n´étaient pas armés Exclamation 

Pire, les propos de ce militaire dans la video.. Embarassed Embarassed soit, il est naif, soit il possede une "protection"..Ce qu´il va se faire tuer par Bisengimana ou Amisi..qui possedent des ressources pour se venger en cas de besoin Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 5 170322 Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 5 170322 

Pauvre journaliste qui se retrouve au centre d´une affaire sanglante..dont Joe Kanambe ne souhaite certainement pas une publicité..car sa fameuse cohesion nationale vole en eclat et un pasteur Katangais le defie

Au fait, où se trouve ce fameux pasteur en ce moment Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 5 956485 Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 5 956485 ? Big question Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 5 331854 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 5 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  Libre Examen 31/12/2013, 8:12 pm

Y'a-t-il quelqu'un ici sur CD qui connaîtrait ce Mukugunbila Mutombo ?

On me raconte qu'il n'est pas inconnu des Kinois et qu'il se serait fait connaître vers les années nonante dans des débats télévisés qui l'opposait, entre autres, à Dieu Mukuna.

Il semble aussi qu'il aurait peut-être 20 femmes.

Dans une entrevue qu'il vient d'accorder, il soutient que c'était une action spontanée de ses adaptes, non préméditée et que ceux-ci n'étaient pas armés.


Dernière édition par Libre Examen le 31/12/2013, 10:29 pm, édité 2 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 5 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  Hiro-Hito 31/12/2013, 8:41 pm

Que dit Ice cream?

http://banamikili.skyrock.com/3201866099-La-verite-sur-l-attaque-de-la-RTNC-Guerre-Bisengimana-John-Numbi-le.html

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique - Page 5 Empty Re: Kinshasa : des coups de feu entendus aux environs de la télévision publique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum