congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Cela veux dire bazalaki kaka 40 assaillants pour renverser Kabila?? entout cas!!

+2
Ice cream
AKABANGA
6 participants

Aller en bas

Cela veux dire bazalaki kaka 40 assaillants pour renverser Kabila?? entout cas!! Empty Cela veux dire bazalaki kaka 40 assaillants pour renverser Kabila?? entout cas!!

Message  AKABANGA 31/12/2013, 12:33 pm

Quarante assaillants ont été tués lundi à Kinshasa au cours de la prise d'otage à la télévision publique, et des tirs survenus à l'aéroport international et à l'état-major général, situé au camp de Tshatshi, a annoncé le gouvernement.

Les preneurs d'otages maîtrisés à la Radio-Télévision Nationale Congolaise (RTNC) ont affirmé qu'ils agissaient pour le compte d'un pasteur, ex-candidat à la présidentielle de 2006, remportée par l'actuel président, Joseph Kabila, selon un journaliste de la RTNC.

"Il y en a eu 16 qui sont tombés à l'aéroport, huit qui sont tombés à la RTNC et 16 à l'état-major général. Il n'y a aucune victime civile rapportée, et aucune victime parmi les forces de sécurité", a déclaré à l'AFP Lambert Mende, porte-parole du gouvernement.

Dans un message diffusé sur la RTNC, il a estimé que cette "agression" visait à terroriser la population.

"Nous n'avons pas l'impression que les assaillants aient eu un autre objectif -avec un nombre aussi pauvre, avec un armement aussi pauvre- (que) de vouloir (...) semer la panique et la terreur à la veille des célébrations des fêtes de Nouvel an", a-t-il souligné.

Le gouvernement appelle les Kinois à reprendre leurs activités normales, en leur demandant de ne pas s'inquiéter du renforcement des mesures de sécurité, a ajouté M. Mende.

Lundi matin, des hommes armés "de machettes et d'armes" à feu ont forcé l'entrée de la RTNC, selon la police. Peu après, le signal a été coupé et des tirs ont été signalés à l'aéroport international de Ndjili, dans le nord-est de la ville, ainsi qu'au camp militaire Tshatshi, siège de l'état-major général, situé à une dizaine de kilomètres de la RTNC.

Un important dispositif sécuritaire a été déployé. Il comptait des policiers, militaires, ainsi que des gardes républicains, chargés de la protection du président Joseph Kabila. La circulation était fortement réduite et, par endroits dans la matinée, on pouvait sentir une forte odeur de poudre.
AKABANGA
AKABANGA


Revenir en haut Aller en bas

Cela veux dire bazalaki kaka 40 assaillants pour renverser Kabila?? entout cas!! Empty Re: Cela veux dire bazalaki kaka 40 assaillants pour renverser Kabila?? entout cas!!

Message  AKABANGA 31/12/2013, 12:33 pm

Theatre de chez nous!!!!
AKABANGA
AKABANGA


Revenir en haut Aller en bas

Cela veux dire bazalaki kaka 40 assaillants pour renverser Kabila?? entout cas!! Empty Re: Cela veux dire bazalaki kaka 40 assaillants pour renverser Kabila?? entout cas!!

Message  Ice cream 31/12/2013, 12:51 pm

Ben alors, je m'attendais à lire votre théorie du complot. Ou se cache-t-elle ? Entre les lignes?  Shocked Shocked 
Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

Cela veux dire bazalaki kaka 40 assaillants pour renverser Kabila?? entout cas!! Empty Re: Cela veux dire bazalaki kaka 40 assaillants pour renverser Kabila?? entout cas!!

Message  AKABANGA 31/12/2013, 1:33 pm

ndeko, cmmt peut on comprendre kamua 40 personnes ba attaquer dépuis 3h du mat RTNC camp kokolo il parait na aéroport de ndjilly??? sikoyo dit moi ba wuti wapi? ba koteli wapi?? et ANR ds tout ça???? tu ne trouves pas que ce bidon comme ideologie?? Bref je suis triste et touché pour ces gens bakufi pona RDC pcq baza bana mboka, mais mais je le repete la fin aproche pr ce type
AKABANGA
AKABANGA


Revenir en haut Aller en bas

Cela veux dire bazalaki kaka 40 assaillants pour renverser Kabila?? entout cas!! Empty Re: Cela veux dire bazalaki kaka 40 assaillants pour renverser Kabila?? entout cas!!

Message  Admin 31/12/2013, 2:21 pm

Ice cream a écrit:Ben alors, je m'attendais à lire votre théorie du complot. Ou se cache-t-elle ? Entre les lignes?  Shocked Shocked 
Ice cream,

J'évite de parler politique je rencontre pourtant des politiciens de l'opposition comme de la majorité.
Ici à Kin quand tu fréquentes les milieux huppés même pour affaire tu les rencontres et ils sont trop loquaces ... tiens par exemple, j'étais au restaurant le Cercle vers le cimetière de Gombe, Olengankoy de Fonus y était on a échangé un peu, on se connaît ... et a coté un peu plus loin il y avait Malu Malu avec ses invités américains je crois.

Tout ce que je peux te dire c'est que ici ....La démocratie n'est pas encore vraiment là ... on y est loin.

J'ai pris le vol Kenya Airways de Kinshasa pour Lubumbashi où je suis en ce moment. Je te dirais que tout le monde ici dit que ça sent le coup monté ... dans la nuit de dimanche à lundi, on a fait décoller à la fois SN, Air France, Turkish Airways et nous Kenya Airways, il y avait un désordre incroyable ... pourquoi tous devaient décoller cette nuit en même temps?

Pendant que j'étais à Safari Beach (un restaurant qui appartient à un ancien général) en attendant mon vol, j'ai appelé deux amis d'une ONG internationale qui m'ont appris qu'il leur était déconseillé d'aller au boulot le matin, comme cet endroit est trop proche de kibomango (camp militaire), j'ai quitté les lieux immédiatement et attendu mon vol pour Lubum à l'aéroport ... bon je préfère m'arrêter là ...

J'espère que tu comprendras en lisant derrière les lignes

A plus


Dernière édition par Admin le 31/12/2013, 2:39 pm, édité 3 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Cela veux dire bazalaki kaka 40 assaillants pour renverser Kabila?? entout cas!! Empty Re: Cela veux dire bazalaki kaka 40 assaillants pour renverser Kabila?? entout cas!!

Message  AKABANGA 31/12/2013, 2:28 pm

C'etait une occaz en or moninga abimisi mapinga akangi RTNC, NDJILY,kokolo alors ou etait ce fameux peuple congolais pona ko soutenir colonel wana?? et Tshisekedi dans tout ça??? les combattants??? ahhhhh botika bilobela mwanza djiiiiii oyo penza ezalaki occaz en diamant même falait peuple alanda na sima bana wana mais ba vandi.

je felicite les syriens, tunisiens ect......
AKABANGA
AKABANGA


Revenir en haut Aller en bas

Cela veux dire bazalaki kaka 40 assaillants pour renverser Kabila?? entout cas!! Empty Re: Cela veux dire bazalaki kaka 40 assaillants pour renverser Kabila?? entout cas!!

Message  Admin 31/12/2013, 2:37 pm

AKABANGA a écrit:C'etait une occaz en or moninga abimisi mapinga akangi RTNC, NDJILY,kokolo alors ou etait ce fameux peuple congolais pona ko soutenir colonel wana?? et Tshisekedi dans tout ça??? les combattants??? ahhhhh botika bilobela mwanza djiiiiii oyo penza ezalaki occaz en diamant même falait peuple alanda na sima bana wana mais ba vandi.

je felicite les syriens, tunisiens ect......
Combattant na Kin selon nga aza moko
Kombo na ye Diomi Ndongala
Oyebi eza blague te ko tika confort ko se retrouver na makala na moyi Ya kin sans climatiseur na ba tortures Ya grave lokola ko zanga wc etc.. alors que oza nayo na vie Ya bien libanda.

Udps ne fait rien pour lui
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Cela veux dire bazalaki kaka 40 assaillants pour renverser Kabila?? entout cas!! Empty Re: Cela veux dire bazalaki kaka 40 assaillants pour renverser Kabila?? entout cas!!

Message  AKABANGA 31/12/2013, 2:47 pm

kiekiekiekie osololi lol ds tout ça ou est UDPS??? Diomi le seul et vrai combattant à kin le pauvre ne peut rien faire, bon comme ya 5jrs Diomi akendeki clinique ngaliema pona ba tcheking ect.. bayela ye bataillon nzoyi pona ko deloger ye na lit d'hopital eske ezalaka??? alors hein??
AKABANGA
AKABANGA


Revenir en haut Aller en bas

Cela veux dire bazalaki kaka 40 assaillants pour renverser Kabila?? entout cas!! Empty Re: Cela veux dire bazalaki kaka 40 assaillants pour renverser Kabila?? entout cas!!

Message  AKABANGA 31/12/2013, 2:55 pm

je suis désolé mais ?????RDC: l'armée aurait tiré sur des assaillants non armés, selon Mukungubila
http://www.rtbf.be/info/monde/detail_violences-en-rdc-l-armee-controle-totalement-la-situation-affirme-le-ministre-de-la-defense?id=8166913

Lundi, des assaillants ont pris en otage des journalistes de la télévision publique (RTNC). Peu après, des tirs ont résonné à Kinshasa, à Lubumbashi et à Kindu. Le gouvernement a donné lundi soir un bilan provisoire de plus de 70 assaillants tués, bilan qui doit très probablement être revu à la hausse. Selon le pasteur Joseph Mukungubila, les assaillants n'étaient pas armés. Le ministre de la Défense de la République démocratique du Congo, Alexandre Luba Ntambo, a déclaré lundi que la situation était "totalement" aux mains de l'armée.

Et aussi
RDC: attaques armées à Kinshasa et Lubumbashi, plus de 70 assaillants tués


Lundi matin, des assaillants ont pris en otage des journalistes de la télévision publique (RTNC). Peu après, des tirs ont résonné à l'aéroport international de Ndjili et à l'état-major général à Kinshasa. A Lubumbashi (sud-est), des tirs ont aussi été entendus, ainsi qu'à Kindu (Est), où l'aéroport a été ciblé. Une partie des assaillants à Kinshasa se sont clairement réclamés du pasteur Joseph Mukungubila Mutombo, candidat à la présidentielle de 2006, remportée par l'actuel chef de l'Etat, Joseph Kabila.

Selon le pasteur Mukungubila, interrogé par nos confrères de RFI, ses disciples n'étaient pas armés. Ils voulaient simplement protester contre des attaques qui avaient visé les résidences d'un dignitaire issu de ce groupe. "Mes disciples étaient fâchés. Ils se sont révoltés partout".

Mais il insiste : "Ils sont allés les mains vides. Nous n'avons pas besoin de ça, pas besoin d'armes. C'étaient des civils. J'ai perdu beaucoup de frères. Et je ne parviens pas vraiment à comprendre".

A Lubumbashi, un défenseur des droits de l'Homme a expliqué que des tirs à l'arme lourde avaient visé la résidence et de l'église du pasteur Mukungubila Mutombo. Il a ajouté que d'autres tirs ont été signalés sur une autre de ses églises, à Kolwezi, au sud de Lubumbashi.

Plus de 90 morts ?

Le gouvernement a donné lundi soir un bilan provisoire de plus de 70 assaillants tués, dont 52 à Kinshasa. Mais ce bilan doit vraisemblablement être revu à la hausse, alors qu'un témoin annonce qu'au moins 40 personnes sont mortes à Lubumbashi dans les échanges de tirs.

"J'ai vu une quarantaine de corps dans des camions de la GR (garde républicaine, chargée de la protection du président Joseph Kabila) qui se dirigeaient vers des morgues. Tous étaient habillés en civil, c'est difficile de dire si tous étaient des adeptes ou s'il y avait aussi des civils qui n'avaient rien à voir" avec les fusillades, a déclaré à l'AFP ce témoin sous couvert d'anonymat.

Il a ajouté que plusieurs gardes républicains avaient été tués dans les échanges de tirs qui se sont déroulés aux abords de la résidence du pasteur Joseph Mukungubila Mutombo, candidat à la présidentielle de 2006 remportée par l'actuel chef de l'Etat, Joseph Kabila. Selon ce témoin, les adeptes ont "résisté" et cinq gardes républicains auraient été tués.

52 morts à Kinshasa

Lundi matin à Kinshasa, peu après une prise d'otages à la télévision publique, des tirs ont résonné à l'aéroport international de Ndjili et à l'état-major général. A Lubumbashi et à Kolwezi (sud-est), des tirs ont aussi été entendus, et à Kindu (est) l'aéroport a été ciblé.

"Au total, à Kinshasa, 52 terroristes ont été tués, 39 ont été capturés - dont deux blessés qui sont sous soins médicaux - et neuf civils ont été blessés: sept à la RTNC (télévision publique), qui sont également sous soins médicaux, et deux à l'aéroport", a-t-il précisé sur la RTNC. Il a précisé que trois militaires ont été tués - dont un officier supérieur à l'état-major et deux autres à la RTNC.

Situation sous contrôle

"Nous avons totalement la situation en main. Maintenant la question est de savoir qui sont ces assaillants. C'est une question à laquelle je ne veux pas répondre maintenant pendant que nous sommes en pleine investigation", a déclaré M. Luba Ntambo à des journalistes lors d'une visite sur les sites ciblés par des attaques lundi à Kinshasa.

"L'armée et la police ont répondu comme il faut. Ces individus ont été neutralisés et nous demandons à la population de vaquer à leurs occupations tranquillement. (...) D'ailleurs, il y a beaucoup d'habitants de Kinshasa qui ne s'étaient même pas rendu compte qu'il y a quelque chose qui se passait", a affirmé le ministre.

Belga
AKABANGA
AKABANGA


Revenir en haut Aller en bas

Cela veux dire bazalaki kaka 40 assaillants pour renverser Kabila?? entout cas!! Empty Re: Cela veux dire bazalaki kaka 40 assaillants pour renverser Kabila?? entout cas!!

Message  mongo elombe 31/12/2013, 5:08 pm

En bref un coup monté Adm mais bana bakufi ofele même pas les laisser vivants.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Cela veux dire bazalaki kaka 40 assaillants pour renverser Kabila?? entout cas!! Empty Re: Cela veux dire bazalaki kaka 40 assaillants pour renverser Kabila?? entout cas!!

Message  Jim KK 31/12/2013, 5:49 pm

Admin a écrit:
AKABANGA a écrit:C'etait une occaz en or moninga abimisi mapinga akangi RTNC, NDJILY,kokolo alors ou etait ce fameux peuple congolais pona ko soutenir colonel wana?? et Tshisekedi dans tout ça??? les combattants??? ahhhhh botika bilobela mwanza djiiiiii oyo penza ezalaki occaz en diamant même falait peuple alanda na sima bana wana mais ba vandi.

je felicite les syriens, tunisiens ect......
Combattant na Kin selon nga aza moko
Kombo na ye Diomi Ndongala
Oyebi eza blague te ko tika confort ko se retrouver na makala na moyi Ya kin sans climatiseur na ba tortures Ya grave lokola ko zanga wc etc.. alors que oza  nayo na vie Ya bien libanda.

Udps ne fait rien pour lui

UDPS parti ya munene na RDC.
Batu ya UDPS ba monaka que bazali na besoin ya parti mususu te.

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Cela veux dire bazalaki kaka 40 assaillants pour renverser Kabila?? entout cas!! Empty Re: Cela veux dire bazalaki kaka 40 assaillants pour renverser Kabila?? entout cas!!

Message  Imperium 31/12/2013, 5:58 pm

Jim KK a écrit:
Admin a écrit:
AKABANGA a écrit:C'etait une occaz en or moninga abimisi mapinga akangi RTNC, NDJILY,kokolo alors ou etait ce fameux peuple congolais pona ko soutenir colonel wana?? et Tshisekedi dans tout ça??? les combattants??? ahhhhh botika bilobela mwanza djiiiiii oyo penza ezalaki occaz en diamant même falait peuple alanda na sima bana wana mais ba vandi.

je felicite les syriens, tunisiens ect......
Combattant na Kin selon nga aza moko
Kombo na ye Diomi Ndongala
Oyebi eza blague te ko tika confort ko se retrouver na makala na moyi Ya kin sans climatiseur na ba tortures Ya grave lokola ko zanga wc etc.. alors que oza  nayo na vie Ya bien libanda.

Udps ne fait rien pour lui

UDPS parti ya munene na RDC.
Batu ya UDPS ba monaka que bazali na besoin ya parti mususu te.
Tchisekedi est devenu kabiliste. Il sera nomme premier ministre au lieu de Mapon. vive l'imperium:lol: Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Imperium
Imperium


Revenir en haut Aller en bas

Cela veux dire bazalaki kaka 40 assaillants pour renverser Kabila?? entout cas!! Empty Re: Cela veux dire bazalaki kaka 40 assaillants pour renverser Kabila?? entout cas!!

Message  AKABANGA 1/1/2014, 8:06 pm

En plus le fameux pasteur aza rwandais antuka bana ya batu ba kufi ofele, bamisusu ba kufi na lipa na maboko, en plus pe même un munduki ahhhh ba revecé pena
AKABANGA
AKABANGA


Revenir en haut Aller en bas

Cela veux dire bazalaki kaka 40 assaillants pour renverser Kabila?? entout cas!! Empty Re: Cela veux dire bazalaki kaka 40 assaillants pour renverser Kabila?? entout cas!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum