congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

+20
Amara
Raison
zobattants
LORD MBAKAMA
Imperium
GHOST
Admin
Decamo Fils
until
Libre Examen
Arafat
Cour Supreme
djino
Ahriman
Tsippora
ndonzwau
mongo elombe
Jim KK
KOTA
Mathilde
24 participants

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 5 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  ndonzwau 11/2/2014, 5:27 pm

djino a écrit:Je pense que, Kabila ne dit rien ne transparait rien sur sa décision. Il hésite pour 2016 : Tour est SECRET chez ce Monsieur ! Mais il est dans l'impasse et ne sait plus sur quel pied danser

Ces hésitations, ces tâtonnements et surtout son silence donnent des idées aux prétendants aux trônes, et Vital Kamerhe en est UN. "Comprenez mon émotion ! "  Very Happy 

Les groupes d'influence qui ont fait le socle de son pouvoir sont restés, divisés, et trop dépendant sur sa personne. Il n'y a pas eu de meilleur association ou coalition, pas de leadeurship. Comme dans tout pays Africain on crée des mouvements politiques sur LA PERSONNE et NON SUR LA STRUCTURE. Tous ont crées des groupuscules pour se ralier vers le CANDIDAT INDÉPENDANT.

Voilà que les Erreurs de la Candidature INDÉPENDANTE de KABILA en 2011 Le rattrape !   Very Happy 

Kabila se retrouve un peu comme MOBUTU :

D'un côté les frères de Cœur de la tribu qui sont impopulaires et très détestés : Les Rwandophones  

D'un autre côté les collaborateurs de circonstances n'ayant pas eu de réels pouvoirs, des compagnons d’apparat, qui au fond se sont exposés et des sales besognes   : PALU et Katangais...

Et enfin les déçus de la Kabilie : M17, Kongolo Mwenze, ET Vital KAMERHE ....  euh  What a Face les compagnons de LDK  What a Face 

Les Katangais se disent des dignes héritiers du trône, parce qu’ils se sont compromis dans la gestion calamiteuse de Congo, et surtout beaucoup d'entre eux l'ont rendu service : Tuerie du Bas Congo, assassinat de Floribert CHEBEYA, l'attaque de la Résidence de BEMBA etc ....

Pourquoi Maintenant ?

Soit KABILA veux obtenir une décision de Justice qui va rendre VITAL KAMERHE Inéligible, et ensuite l'achever politiquement voire physiquement

Soit il le fait passer pour une victime pour l'encenser pour le bouster en 2016 ! Eza Fiko fiko fioo fioko maléké  Very Happy Ce que je ne pense pas !

Cher Djino,

Je me suis trouvé perplexe plus d'une fois devant certaines de vos analyses à me demander d'où les tirez-vous ?
De vos souhaits, des véritables faits, des spéculations des prétendus analystes... ?

Dites-moi exactement par exemple ici : où voyez-vous ce fameux boomerang de la "candidature indépendante" de Kanambe; où le voyez-vous hésiter à compartimenter son pouvoir pour le garder à sa dévotion; où sont cette impasse et ce silence qu'attendraient les prétendants au trône là où les seules échéances suffisent à les lancer; etc,etc............ ?
Nous ne devons pas cibler les mêmes points : là où je vois une banale tactique de maintien et de survie au pouvoir ; vous y allez selon moi presque en interrogations existentielles bien fumeuses...

Bon, c'est tout votre droit mais je tenais à m'en étonner publiquement !



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 5 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Admin 11/2/2014, 5:52 pm

ndonzwau a écrit:
Arafat a écrit:
Troll a écrit:


MUYEJ ET LE FACTEUR KATANGAIS

Pas surprenant de voir le ministre de l´Interieur "gerer" le dossier Kamerhe..ce qu´au sein de  la ligue Katangaise Razz on se prepare aussi, et on entend faire comprendre á tous ceux qui aspirent á diriger la RDC dans deux ans, que les katangais sont incontournables, vouloir devenir "Président" sans conferer avec la toute puissante ligue katangaise est une illusion Exclamation Embarassed 
WAIT AND SEE
Ces Katangais ont-ils vraiment une bonne raison de se croire incontournables au niveau national ? Ils opèrent certes maintenant une démonstration de force mais à mon avis c´est plutôt pour s´imposer au sein de la majorité présidentielle, ils savent tous que Kabila ne sera peut-être plus là d´ici peu, on se bouscule alors pour se frayer un chemin dans le peloton et se positionner ainsi pour le sprint final......comme dans une course cycliste.

Exactement, AA, ne surjouons pas, ne sur-représentons pas les faits à l'outrance, ils sont souvent plus simples dans leur nudité du maintien (au) ou de la conquête (du) pouvoir !

D'abord aussi simplement que tactiquement Muyej en sa qualité de Ministre de l'Intérieur a été choisi ou ne pouvait que jouer de la balance au sein de sa majorité en y ajoutant la note constitutionnelle et légale qui leur manque dans la gestion de l'affaire Kamerhe avec leurs oukases et les justifications abracadabrantesques qu'ils leur donnent...

Ensuite en tant que du Katanga, base politique et électorale attestée de "JK", il participe de la "régulation"  nécessaire entre les différentes forces, ambitions et rivalités en leur sein car elles existent et s'agitent "légitimement" avec les échéances qui s'annoncent et où la perpétuation et la succession du pouvoir de "JK" sont aussi légitimement en discussion... Comment vont-ils garder leur "pouvoir", leur influence ?
N'oublions pas qu'au delà dans cette affaire, comme tout malin potentat, "JK" en est aujourd'hui à la nécessité aussi d'élargir sa base et de se constituer des alliances régionales pour sa survie sous une forme ou une autre...

Enfin, perso je suis bien d'accord avec vous, AA, c'est pour le moins inexact de considérer que les Katangais seraient plus incontournables que les Kasaiens, que les Kivutiens, que les Bandundois... C'est un biais conjoncturel qui fait faire ce constat : la petite histoire de ce pays démontre bien que c'est moins les groupes ethno-régionaux qui font la décision mais la nature du régime, les origines de leur leader (du moins depuis la "IIème République") et des personnalités qui imposent le sens à suivre !
Regardez bien le règne de Mobutu et ses différentes phases comment il s'y est servi à qui mieux mieux pour ses besoins des différences et antagonismes apparents régionaux... D'ailleurs comme au meilleur temps de Mobutu, dans quelle région Kanambe n'a-t-il pas aujourd'hui de leaders solides prêts à se dévouer pour lui ?



Compatriotiquement!  

De ce que j’ai pu comprendre en côtoyant un peu le milieu politique à Kinshasa c’est que le pouvoir Kabila est assez éparpillé … véritablement  nébuleux à certains égards … Il y a le clan des Katangais qu’on voit plus dans les services de sécurité et la police.  Mais quand on arrive à Lubumbashi on peut aussi voir clairement des divisions entre katangais il y a plusieurs clans.

Les Kivutiens sont pour la plupart mis de côté, et c’est par eux d’ailleurs qu’on peut facilement entendre des critiques vis-à-vis de Joseph au sein même de la machine PPRD . Ils sont plus discrets mais le pouvoir Kabila les redoute tout autant car ils connaissent beaucoup de choses.  
 
Il y a aussi les mobutistes, la corruption c’est leur méthode, Kabila les utilise bcp pour manipuler les politiciens surtout au parlement.

Même si je ne crois pas que les katangais soient incontournables, je rejoins un peu Troll en disant  qu’il faudrait beaucoup de délicatesse avec ce clan katangais qui a en mains la police et ces services connexes.  Ils ont une capacité de déstabilisation non négligeable parce qu’ils sont assez autonomes et peuvent facilement dériver … le cas de John Numbi en est un exemple.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 5 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Mathilde 11/2/2014, 6:44 pm

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 5 Vital-10

Proces Kamerhe-Wivine : Vital Kamerhe triomphe en appel

http://www.voiceofcongo.net/proces-kamerhe-wivine-vital-kamerhe-triomphe-en-appel[/b]

_________________
Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 5 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 5 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Mathilde 11/2/2014, 7:34 pm



EXCLU: Vital KAMERHE explique en détails le pourquoi de sa séquestration à l'aéroport de N'djili.

Kinshasa, Tokomi wapi na Vital Kamerhe, o be ba calles ?
.



_________________
Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 5 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 5 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  djino 11/2/2014, 8:26 pm

ndonzwau a écrit:Cher Djino,

Je me suis trouvé perplexe plus d'une fois devant certaines de vos analyses à me demander d'où les tirez-vous ?
De vos souhaits, des véritables faits, des spéculations des prétendus analystes... ?

Dites-moi exactement par exemple ici : où voyez-vous ce fameux boomerang de la "candidature indépendante" de Kanambe; où le voyez-vous hésiter à compartimenter son pouvoir pour le garder à sa dévotion; où sont cette impasse et ce silence qu'attendraient les prétendants au trône là où les seules échéances suffisent à les lancer; etc,etc............ ?
Nous ne devons pas cibler les mêmes points : là où je vois une banale tactique de maintien et de survie au pouvoir ; vous y allez selon moi presque en interrogations existentielles bien fumeuses...
Bon, c'est tout votre droit mais je tenais à m'en étonner publiquement !
Compatriotiquement!

Le PPRD va imploser , car Kabila ne sera pas Candidat en 2016. Les Groupements politiques qui le compose n'avait rien en commun. Il se sont affilié à Lui par intérêt et non par conviction.

Il est resté au dessus de la mêlée, en posture de Candidat Libre comme il l'a été lors des Élections en 2011de et s'est comporté comme tel et a géré son dernier mandat en cette posture ...

Il n'a jamais eu de vraie UNION, de vraies COHESION, voilà pourquoi je dis que son erreur de se poster en Candidat libre le rattrape ..

djino


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 5 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  voisin4 11/2/2014, 8:30 pm

[quote="voisin4"]
geetaime a écrit:Ce qui est entrain de se passer sous nos yeux est vraiment revoltant!!! On va continuer comme ca jusqu'ou? Et la communaute internationale dans tout ca, que dit-elle? On tue les Congolais, on leur prive des moyens pour subvenir a leurs besoins et on leur prive de leur droit aux libertes fondamentales; silence radio de la part de la fameuse communaute internationale!!!

S'il faut maintenant demander l'autorisation pour se deplacer librement dans son propre pays, c'est que le pire est a venir.


On veut nous faire avaler des couleuvres! Foutaises! Mais alors escroquerie!

To timbeli bango! Dites voir: En quoi kamehere Rwakanisige... ( whatever his real name  might be)  est-il une menace maintenant alors qu'il a mene une campagne  onereuse en tte quietude pdt des mois? et depuis il voyage partout a SES propres frais! Qu'il affrete des avions qd il veut? J'ignorais que vendre des vaches chez les bashis rendaient les gens si riches pr permettre cette vie avec tant de faste( ca s'ecrit ainsi? who cares?).
Kanambe alias kabila a des sueurs froides. Il ne pourra pas rempiler a la tete de mon Zaire  ni sa malheureuse pouffiasse de collabo ( sorry Mathy). Et il  le voit mal en ex pres, circuler librement chez moi. Vive le TPI pour le Zaire!!!
Solution: faire passer un compatriote en victime aux yeux des bana mboka pour susciter leur sympathie et le tour est joue.
Likelemba: j'ai fait de toi ce que tu n'es pas( diplome d'une universite qui n'existe que ds ton imagination, naissance ds 1 ville fantome, jumelle plus agee que hypo.... a ton tour de m'aider a prendre le pouvoir vu que ces zairois sont des cancres...

Si ce gros lard de papy ntaba peut gober cela not me!!!! Mere Elombe tu manges de ce pain-la? VAs-y donc seule alors!



Un autre point de vue qui va ds le sens de ceux qui sont convaincus qu'il y a calcul minutieux(?) hum! pas si habile que cela.
Je persiste et signe que cette soudaine suite de malheurs du sieur Kamehre, est un GROS MONTAGE SORTI DES OFFICINES NILOTIQUES. et cela depuis ebandeli. Oui chers bana mayi!
Meme sa reaction a l'entree des troupes rwandaises au Congo.

On veut nous vendre un Rwakanisige.prepare a la sauce des collabos.
KAMEHRE N'EST PAS CONGOLAIS. ET nous en avons suffisamment bave avec ces personnages aux origines dont les contours sont aussi nuageuses que le fufu de la bonne de soeur Elombe( Lobitch kengo, Ruberwa, kanambe, janet, kamerhere, brugera, ministre rwandais de defense,..). l'AVOCAT DE Ntanganda dit de son client qu'il est rwandais! Le Congo est envahi par des nilotiques.

Lisez donc ce qui suit : Prq justement maintenant?
NOUS SOMMEE PREVENUS.


[ben.ngawa@yahoo.fr] 10/02/2014 12:20:55
--------------------------------------------------------------------------------

Et si tout ceci n’était qu’un grossier montage pour préparer l’opinion à un jeu de passe-passe du style Putin-Medvedev? La “victime” VK (du reste élevé lentement mais sûrement aux rangs de “martyr”), serait désormais vu par l’opinion comme celui qui pourrait remplacer valablement le “calif” puisqu’ayant subi les atrocités du pouvoir. Tout ceci on le rappelle, rien qu’à cause de son “amour” pour la mère-patrie et son attachement sans faille au peuple congolais. On passerait donc outre la révision constitutionnelle…Kabila prendrait 5 années sabatiques pour revenir en 2021. Pendant ce temps, VK lui repartirait dans “l’opposition” en 2021 pour rempiler 10 ans plus tard. Ainsi ces deux là pourraient rester au pouvoir ad vitam. Si tout ceci capote, il y a toujours Ruberwa que l’on garde bien au frais. Kabila n’est que la partie visible de l’iceberg pendant que tout se fait en dessous.
Sans cautionner ces pratiques dignes d’une république bananière que nous sommes, personnellement je ne croirai à l’authenticité des malheurs que vit VK que lorsqu’il sera jetté à Makala comme tous les autres opposants. C’est quand-même trop d’incidents en très peu de temps et tout d’un coup! Sans parler de tout le tapage médiatique qui s’en suit…Généralement lorsque ce régime veut réellement “nuire”, il procède à des abus nocturnes de pouvoir(enlèvements, arrestations arbitraires, tueries…) bien loin des médias! Autre chose qui me froisse un peu c’est le fait que VK habite cette maison et la loue?! Pourquoi donc? Lui offrait-on un prix si préférentiel? Vous n’allez pas me dire que VK qui a amassé une petite fortune durant ces années au pouvoir n’est propriétaire d’aucun bien immobilier à Kin? Excusez-moi mais ce soit-disant bras de fer, me laisse à la fois indifférent et sceptique. Comme diraient les anglais “I’m not buying it!” La lucidité reste de mise surtout lorsqu’il s’agit de nos politiciens.




Mundeke Jean [jmundeke@gmail.com] 10/02/2014 13:04:24
--------------------------------------------------------------------------------


voisin4


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 5 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  KOTA 11/2/2014, 10:23 pm

la position de voisin 4 laisse a réfléchir car - après tout - il a voyage en Afrique du sud malgré la supposée interdiction de la DGM; il occupait une maison depuis 10 ans et personne ne nous a donne  le prix du loyer a ce jour...Le fameux procès s est terminé sans coup férir et bon, le voyage a l Est il l'aurait du faire quand il l avait prévu sans donner de pre-séance a Kabila...tout cela n a pas de sens.

Diomi Ndongala n a pas eu ces avantages et il est martyrisé depuis deux ans pour des raisons politiques...Kamhere, lui, s en  sorte sans trop de dégâts et tjrs libre.
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 5 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Admin 11/2/2014, 11:15 pm

KOTA a écrit:la position de voisin 4 laisse a réfléchir car - après tout - il a voyage en Afrique du sud malgré la supposée interdiction de la DGM; il occupait une maison depuis 10 ans et personne ne nous a donne  le prix du loyer a ce jour...Le fameux procès s est terminé sans coup férir et bon, le voyage a l Est il l'aurait du faire quand il l avait prévu sans donner de pre-séance a Kabila...tout cela n a pas de sens.

Diomi Ndongala n a pas eu ces avantages et il est martyrisé depuis deux ans pour des raisons politiques...Kamhere, lui, s en  sorte sans trop de dégâts et tjrs libre.
Il faut aussi rappeler que Kamerthe est l'un des rare qui parle du cas de Diomi pendant que ses alliés restent muets sur son sort Wink

Le leader de l’Union pour la nationale congolaise (Unc) Vital Kamerhe a demandé jeudi 31 octobre 2013 au président de la RD Congo Joseph Kabila à « terminer calmement son deuxième mandat ».
On devrait voir les Diomi Ndongala sortir

http://bukavuonline.com/2013/11/kamerhe-nous-demandons-au-president-kabila-de-terminer-calmement-son-mandat-le-19-decembre-2016-minuit/
Mais bon nos analystes trouveront aussi que parler de la libération de Dimoi… c'est travailler pour Kabila… Ce n’est pas la prolificité des idées qui fera défaut du coté de nos supra analystes. Wink 
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 5 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  ndonzwau 12/2/2014, 1:56 am

Admin a écrit:
ndonzwau a écrit:
Arafat a écrit:
Troll a écrit:


MUYEJ ET LE FACTEUR KATANGAIS

Pas surprenant de voir le ministre de l´Interieur "gerer" le dossier Kamerhe..ce qu´au sein de  la ligue Katangaise Razz on se prepare aussi, et on entend faire comprendre á tous ceux qui aspirent á diriger la RDC dans deux ans, que les katangais sont incontournables, vouloir devenir "Président" sans conferer avec la toute puissante ligue katangaise est une illusion Exclamation Embarassed 
WAIT AND SEE
Ces Katangais ont-ils vraiment une bonne raison de se croire incontournables au niveau national ? Ils opèrent certes maintenant une démonstration de force mais à mon avis c´est plutôt pour s´imposer au sein de la majorité présidentielle, ils savent tous que Kabila ne sera peut-être plus là d´ici peu, on se bouscule alors pour se frayer un chemin dans le peloton et se positionner ainsi pour le sprint final......comme dans une course cycliste.

Exactement, AA, ne surjouons pas, ne sur-représentons pas les faits à l'outrance, ils sont souvent plus simples dans leur nudité du maintien (au) ou de la conquête (du) pouvoir !

D'abord aussi simplement que tactiquement Muyej en sa qualité de Ministre de l'Intérieur a été choisi ou ne pouvait que jouer de la balance au sein de sa majorité en y ajoutant la note constitutionnelle et légale qui leur manque dans la gestion de l'affaire Kamerhe avec leurs oukases et les justifications abracadabrantesques qu'ils leur donnent...

Ensuite en tant que du Katanga, base politique et électorale attestée de "JK", il participe de la "régulation"  nécessaire entre les différentes forces, ambitions et rivalités en leur sein car elles existent et s'agitent "légitimement" avec les échéances qui s'annoncent et où la perpétuation et la succession du pouvoir de "JK" sont aussi légitimement en discussion... Comment vont-ils garder leur "pouvoir", leur influence ?
N'oublions pas qu'au delà dans cette affaire, comme tout malin potentat, "JK" en est aujourd'hui à la nécessité aussi d'élargir sa base et de se constituer des alliances régionales pour sa survie sous une forme ou une autre...

Enfin, perso je suis bien d'accord avec vous, AA, c'est pour le moins inexact de considérer que les Katangais seraient plus incontournables que les Kasaiens, que les Kivutiens, que les Bandundois... C'est un biais conjoncturel qui fait faire ce constat : la petite histoire de ce pays démontre bien que c'est moins les groupes ethno-régionaux qui font la décision mais la nature du régime, les origines de leur leader (du moins depuis la "IIème République") et des personnalités qui imposent le sens à suivre !
Regardez bien le règne de Mobutu et ses différentes phases comment il s'y est servi à qui mieux mieux pour ses besoins des différences et antagonismes apparents régionaux... D'ailleurs comme au meilleur temps de Mobutu, dans quelle région Kanambe n'a-t-il pas aujourd'hui de leaders solides prêts à se dévouer pour lui ?



Compatriotiquement!  

De ce que j’ai pu comprendre en côtoyant un peu le milieu politique à Kinshasa c’est que le pouvoir Kabila est assez éparpillé … véritablement  nébuleux à certains égards … Il y a le clan des Katangais qu’on voit plus dans les services de sécurité et la police.  Mais quand on arrive à Lubumbashi on peut aussi voir clairement des divisions entre katangais il y a plusieurs clans.

Les Kivutiens sont pour la plupart mis de côté, et c’est par eux d’ailleurs qu’on peut facilement entendre des critiques vis-à-vis de Joseph au sein même de la machine PPRD . Ils sont plus discrets mais le pouvoir Kabila les redoute tout autant car ils connaissent beaucoup de choses.  
 
Il y a aussi les mobutistes, la corruption c’est leur méthode, Kabila les utilise bcp pour manipuler les politiciens surtout au parlement.

Même si je ne crois pas que les katangais soient incontournables, je rejoins un peu Troll en disant  qu’il faudrait beaucoup de délicatesse avec ce clan katangais qui a en mains la police et ces services connexes.  Ils ont une capacité de déstabilisation non négligeable parce qu’ils sont assez autonomes et peuvent facilement dériver … le cas de John Numbi en est un exemple.

Il y'a sans doute un zeste de malentendu dans ma compréhension de ce qu'affirmait notre ami Troll : j'avais compris qu'il parlait de "l'incontournabilité" des Katangais dans notre histoire en général... (C'est à lui de mieux nous la définir : dans le cas de ce régime ou en général ?)

Voilà pourquoi j'avais abondé avec l'expérience de Mobutu et souligné son jeu politique qui, au delà des faveurs ou non à sa région d'origine, avait longtemps reposé (c'est l'un des secrets de sa durée) sur l'instrumentalisation non pas tant des antagonismes éthno-régionaux mais de leurs personnalités...
Un certain équilibre républicain et interrégional semblait ainsi stabilisé aussi longtemps que le pauvre Congolais du Kasai, de Bandundu, du Kivu... se croyait naïvement représenté par l'un de ses fils...



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 5 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  ndonzwau 12/2/2014, 2:45 am

Admin a écrit:
KOTA a écrit:la position de voisin 4 laisse a réfléchir car - après tout - il a voyage en Afrique du sud malgré la supposée interdiction de la DGM; il occupait une maison depuis 10 ans et personne ne nous a donne  le prix du loyer a ce jour...Le fameux procès s est terminé sans coup férir et bon, le voyage a l Est il l'aurait du faire quand il l avait prévu sans donner de pre-séance a Kabila...tout cela n a pas de sens.

Diomi Ndongala n a pas eu ces avantages et il est martyrisé depuis deux ans pour des raisons politiques...Kamhere, lui, s en  sorte sans trop de dégâts et tjrs libre.
Il faut aussi rappeler que Kamerthe est l'un des rare qui parle du cas de Diomi pendant que ses alliés restent muets sur son sort Wink

Le leader de l’Union pour la nationale congolaise (Unc) Vital Kamerhe a demandé jeudi 31 octobre 2013 au président de la RD Congo Joseph Kabila à « terminer calmement son deuxième mandat ».
On devrait voir les Diomi Ndongala sortir

http://bukavuonline.com/2013/11/kamerhe-nous-demandons-au-president-kabila-de-terminer-calmement-son-mandat-le-19-decembre-2016-minuit/
Mais bon nos analystes trouveront aussi que parler de la libération de Dimoi…  c'est travailler pour Kabila… Ce n’est pas la prolificité des idées qui fera défaut du coté de nos supra analystes. Wink 

Je l'avais déjà signifié ici à Sir Kota : pour moi la concurrence victimaire réhabilite le régime plus qu'elle ne sert la cause de Diomi !
Ce n'est pas très crédible de le dédouaner aujourd'hui aussi facilement de son acharnement sur Kamerhe (quels qu'en soient les dessous, à terme c'est bien à ça qu'on aboutit...) et demain l'accuser de s'acharner sur Diomi !
Très mauvais angle d'attaque selon moi; laissez ça aux autres et concentrez-vous sur votre cause !

Comme disait une fois Ma Tsippo, si je ne m'abuse : on sent parfois comme un esprit malsain de caste chez les Congolais jouant peu gagnants ensemble; on préfère voir son rival perdre quand on n'a pas gagné soi-même alors que vous combattez le même adversaire... Je n'ai pas gagné et n'accepte de voir gagner un autre à côté de moi : à la fin de compte c'est la kanambie qui aura gagné, on aura en fait travaillé pour sa victoire...


Quant à l'avis de Mr Voisin : je le laisse responsable de son constat et de sa stratégie...
Moi j'avais décidé depuis longtemps de juger Kamerhe à l'acte; si suspect qu'il a pu paraître...
Jusqu'ici je ne vois rien qui puisse m'autoriser à douter de sa loyauté et suis plutôt globalement satisfait de son savoir-faire qui m’apparaît comme un atout pour ceux qui aspirent au changement et pour le pays...
Mr Voisin voit peut-être ce que je ne vois pas; j'attends alors de le voir pour le croire lui plutôt que Kamerhe...



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 5 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  ndonzwau 12/2/2014, 3:56 am

djino a écrit:
ndonzwau a écrit:Cher Djino,

Je me suis trouvé perplexe plus d'une fois devant certaines de vos analyses à me demander d'où les tirez-vous ?
De vos souhaits, des véritables faits, des spéculations des prétendus analystes... ?

Dites-moi exactement par exemple ici : où voyez-vous ce fameux boomerang de la "candidature indépendante" de Kanambe; où le voyez-vous hésiter à compartimenter son pouvoir pour le garder à sa dévotion; où sont cette impasse et ce silence qu'attendraient les prétendants au trône là où les seules échéances suffisent à les lancer; etc,etc............ ?
Nous ne devons pas cibler les mêmes points : là où je vois une banale tactique de maintien et de survie au pouvoir ; vous y allez selon moi presque en interrogations existentielles bien fumeuses...
Bon, c'est tout votre droit mais je tenais à m'en étonner publiquement !
Compatriotiquement!

Le PPRD va imploser , car Kabila ne sera pas Candidat en 2016. Les Groupements politiques qui le compose n'avait rien en commun. Il se sont affilié à Lui par intérêt et non par conviction.

Il est resté au dessus de la mêlée, en posture de Candidat Libre comme il l'a été lors des Élections en 2011de et s'est comporté comme tel et a géré son dernier mandat en cette posture ...

Il n'a jamais eu de vraie UNION, de vraies COHESION, voilà pourquoi je dis que son erreur de se poster en Candidat libre le rattrape ..

Libre à vous de vous bercer de l'illusion d'un idéal de culture politique que nous n'avons pas encore atteinte...
Cher ami, n'avez- vous pas compris que nous n'avons pas encore chez nous de parti politique construit autour d'une conviction "idéologiquement" définissable ? Ils le sont tous d'abord autour de personnes, autour d'intérêts individuels plus ou moins immédiats, autour de connivences "tribales"...
Mutatis mutandis aucun parti n'est non plus à l'abri de l'implosion...

Ailleurs, si le destin du PPRD et une éventuelle erreur de "JK" vous soucient et bien moi, pas du tout...
De plus pour parler d'erreur de Kanambe, il faut d'abord nous assurer de son objectif profond...
Vous semblez le connaître au delà de ce que nous avons vu et voyons; encore une fois moi je ne le connais pas : moi je le vois travailler au jour le jour, gagner en 2011 était déjà un cap à son actif; s'il n'est pas là en 2016, c'est déjà ça de pris de son mandat de 2011-16...
Mais il vous aurait confirmé qu'il regrettait sa victoire de 2011 car garder le PPRD uni après 2016 était plus important pour lui que gagner en 2011; ainsi vous parlez d'une erreur de sa part...

C'est drôle pour moi : je vous croyais dans l'opposition et vous voilà à parler comme un membre déçu, déboussolé de la majorité pprdienne, presque comme leur taupe...
Je n'y comprends plus rien...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 5 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Tsippora 12/2/2014, 4:19 am

Voisin4 otimbeli coop na bango. Systeme ya likelemba, lol Twisted Evil  Twisted Evil Dans tout ca, il faut garder l'oeil ouvert, et le bon. On peut ne pas cautionner les methodes du regime et il faut s'y opposer systematiquement, mais ca ne veut aucunement dire qu'on signe un cheque en blanc a celui qui a choisit "Kabila". Ekenge fait l'homme, tjrs. Perso, je crois que c'est une guerre de succession. Pensez-y, un ticket Kamerhe-Olive et ensuite Joseph-Kamerhe...Only in Congo!

voisin4 a écrit:
voisin4 a écrit:
geetaime a écrit:Ce qui est entrain de se passer sous nos yeux est vraiment revoltant!!! On va continuer comme ca jusqu'ou? Et la communaute internationale dans tout ca, que dit-elle? On tue les Congolais, on leur prive des moyens pour subvenir a leurs besoins et on leur prive de leur droit aux libertes fondamentales; silence radio de la part de la fameuse communaute internationale!!!

S'il faut maintenant demander l'autorisation pour se deplacer librement dans son propre pays, c'est que le pire est a venir.


On veut nous faire avaler des couleuvres! Foutaises! Mais alors escroquerie!

To timbeli bango! Dites voir: En quoi kamehere Rwakanisige... ( whatever his real name  might be)  est-il une menace maintenant alors qu'il a mene une campagne  onereuse en tte quietude pdt des mois? et depuis il voyage partout a SES propres frais! Qu'il affrete des avions qd il veut? J'ignorais que vendre des vaches chez les bashis rendaient les gens si riches pr permettre cette vie avec tant de faste( ca s'ecrit ainsi? who cares?).
Kanambe alias kabila a des sueurs froides. Il ne pourra pas rempiler a la tete de mon Zaire  ni sa malheureuse pouffiasse de collabo ( sorry Mathy). Et il  le voit mal en ex pres, circuler librement chez moi. Vive le TPI pour le Zaire!!!
Solution: faire passer un compatriote en victime aux yeux des bana mboka pour susciter leur sympathie et le tour est joue.
Likelemba: j'ai fait de toi ce que tu n'es pas( diplome d'une universite qui n'existe que ds ton imagination, naissance ds 1 ville fantome, jumelle plus agee que hypo.... a ton tour de m'aider a prendre le pouvoir vu que ces zairois sont des cancres...

Si ce gros lard de papy ntaba peut gober cela not me!!!! Mere Elombe tu manges de ce pain-la? VAs-y donc seule alors!



Un autre point de vue qui va ds le sens de ceux qui sont convaincus qu'il y a calcul minutieux(?) hum! pas si habile que cela.
Je persiste et signe que cette soudaine suite de malheurs du sieur Kamehre, est un GROS MONTAGE SORTI DES OFFICINES NILOTIQUES. et cela depuis ebandeli. Oui chers bana mayi!
Meme sa reaction a l'entree des troupes rwandaises au Congo.

On veut nous vendre un Rwakanisige.prepare a la sauce des collabos.
KAMEHRE N'EST PAS CONGOLAIS. ET nous en avons suffisamment bave avec ces personnages aux origines dont les contours sont aussi nuageuses que le fufu de la bonne de soeur Elombe( Lobitch kengo, Ruberwa, kanambe, janet, kamerhere, brugera, ministre rwandais de defense,..). l'AVOCAT DE Ntanganda dit de son client qu'il est rwandais!  Le Congo est envahi par des nilotiques.

Lisez donc ce qui suit : Prq justement maintenant?
NOUS SOMMEE PREVENUS.


[ben.ngawa@yahoo.fr] 10/02/2014 12:20:55
--------------------------------------------------------------------------------

Et si tout ceci n’était qu’un grossier montage pour préparer l’opinion à un jeu de passe-passe du style Putin-Medvedev? La “victime” VK (du reste élevé lentement mais sûrement aux rangs de “martyr”), serait désormais vu par l’opinion comme celui qui pourrait remplacer valablement le “calif” puisqu’ayant subi les atrocités du pouvoir. Tout ceci on le rappelle, rien qu’à cause de son “amour” pour la mère-patrie et son attachement sans faille au peuple congolais. On passerait donc outre la révision constitutionnelle…Kabila prendrait 5 années sabatiques pour revenir en 2021. Pendant ce temps, VK lui repartirait dans “l’opposition” en 2021 pour rempiler 10 ans plus tard. Ainsi ces deux là pourraient rester au pouvoir ad vitam. Si tout ceci capote, il y a toujours Ruberwa que l’on garde bien au frais. Kabila n’est que la partie visible de l’iceberg pendant que tout se fait en dessous.
Sans cautionner ces pratiques dignes d’une république bananière que nous sommes, personnellement je ne croirai à l’authenticité des malheurs que vit VK que lorsqu’il sera jetté à Makala comme tous les autres opposants. C’est quand-même trop d’incidents en très peu de temps et tout d’un coup! Sans parler de tout le tapage médiatique qui s’en suit…Généralement lorsque ce régime veut réellement “nuire”, il procède à des abus nocturnes de pouvoir(enlèvements, arrestations arbitraires, tueries…) bien loin des médias! Autre chose qui me froisse un peu c’est le fait que VK habite cette maison et la loue?! Pourquoi donc? Lui offrait-on un prix si préférentiel? Vous n’allez pas me dire que VK qui a amassé une petite fortune durant ces années au pouvoir n’est propriétaire d’aucun bien immobilier à Kin? Excusez-moi mais ce soit-disant bras de fer, me laisse à la fois indifférent et sceptique. Comme diraient les anglais “I’m not buying it!” La lucidité reste de mise surtout lorsqu’il s’agit de nos politiciens.




Mundeke Jean [jmundeke@gmail.com] 10/02/2014 13:04:24
--------------------------------------------------------------------------------

Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 5 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Arafat 12/2/2014, 10:01 am

voisin4 a écrit:
Lisez donc ce qui suit : Prq justement maintenant?
NOUS SOMMEE PREVENUS.


[ben.ngawa@yahoo.fr] 10/02/2014 12:20:55
--------------------------------------------------------------------------------

Et si tout ceci n’était qu’un grossier montage pour préparer l’opinion à un jeu de passe-passe du style Putin-Medvedev? La “victime” VK (du reste élevé lentement mais sûrement aux rangs de “martyr”), serait désormais vu par l’opinion comme celui qui pourrait remplacer valablement le “calif” puisqu’ayant subi les atrocités du pouvoir. Tout ceci on le rappelle, rien qu’à cause de son “amour” pour la mère-patrie et son attachement sans faille au peuple congolais. On passerait donc outre la révision constitutionnelle…Kabila prendrait 5 années sabatiques pour revenir en 2021. Pendant ce temps, VK lui repartirait dans “l’opposition” en 2021 pour rempiler 10 ans plus tard. Ainsi ces deux là pourraient rester au pouvoir ad vitam. Si tout ceci capote, il y a toujours Ruberwa que l’on garde bien au frais. Kabila n’est que la partie visible de l’iceberg pendant que tout se fait en dessous.
Sans cautionner ces pratiques dignes d’une république bananière que nous sommes, personnellement je ne croirai à l’authenticité des malheurs que vit VK que lorsqu’il sera jetté à Makala comme tous les autres opposants. C’est quand-même trop d’incidents en très peu de temps et tout d’un coup! Sans parler de tout le tapage médiatique qui s’en suit…Généralement lorsque ce régime veut réellement “nuire”, il procède à des abus nocturnes de pouvoir(enlèvements, arrestations arbitraires, tueries…) bien loin des médias! Autre chose qui me froisse un peu c’est le fait que VK habite cette maison et la loue?! Pourquoi donc? Lui offrait-on un prix si préférentiel? Vous n’allez pas me dire que VK qui a amassé une petite fortune durant ces années au pouvoir n’est propriétaire d’aucun bien immobilier à Kin? Excusez-moi mais ce soit-disant bras de fer, me laisse à la fois indifférent et sceptique. Comme diraient les anglais “I’m not buying it!” La lucidité reste de mise surtout lorsqu’il s’agit de nos politiciens.




Mundeke Jean [jmundeke@gmail.com] 10/02/2014 13:04:24
--------------------------------------------------------------------------------
Heureusement que cette analyse commence par un "SI", je comprends bien qu´on puisse détester Kamerhe et lui souhaiter tous les malheurs du monde mais pourquoi cherche-t-on donc à le descendre jusqu´à ce point en étayant des telles suspicions? Shocked
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 5 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Hiro-Hito 12/2/2014, 6:29 pm

lol, Kovo Ingila a sekisi nga tangu azo lobela Muanda Nsemi






_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 5 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  GHOST 12/2/2014, 8:00 pm

 sunny 
Hiro-Hito a écrit: lol, Kovo Ingila a sekisi nga tangu azo lobela Muanda Nsemi






 :sunny: sunny Message ya makasi penza: Kamerhe derange et les congolais ont grandement besoin des gens qui derangent et bousculent le PPRD et Cie sunny  sunny Quelque soit la mefiance envers Kamerhe, il assume une fonction importante.

Bo landa Moleka na likambo ya "deux options" ..soit procedure ya démocratie pe élection oyo Kanambe a koki ko zala candidat te, soit...ndenge Lord Mbakama a lobaka "la rue va parler" et même ceux qui sont "non-violents" seront dans la rue sunny 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 5 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Admin 12/2/2014, 8:02 pm

Arafat a écrit:
voisin4 a écrit:
Lisez donc ce qui suit : Prq justement maintenant?
NOUS SOMMEE PREVENUS.


[ben.ngawa@yahoo.fr] 10/02/2014 12:20:55
--------------------------------------------------------------------------------

Et si tout ceci n’était qu’un grossier montage pour préparer l’opinion à un jeu de passe-passe du style Putin-Medvedev? La “victime” VK (du reste élevé lentement mais sûrement aux rangs de “martyr”), serait désormais vu par l’opinion comme celui qui pourrait remplacer valablement le “calif” puisqu’ayant subi les atrocités du pouvoir. Tout ceci on le rappelle, rien qu’à cause de son “amour” pour la mère-patrie et son attachement sans faille au peuple congolais. On passerait donc outre la révision constitutionnelle…Kabila prendrait 5 années sabatiques pour revenir en 2021. Pendant ce temps, VK lui repartirait dans “l’opposition” en 2021 pour rempiler 10 ans plus tard. Ainsi ces deux là pourraient rester au pouvoir ad vitam. Si tout ceci capote, il y a toujours Ruberwa que l’on garde bien au frais. Kabila n’est que la partie visible de l’iceberg pendant que tout se fait en dessous.
Sans cautionner ces pratiques dignes d’une république bananière que nous sommes, personnellement je ne croirai à l’authenticité des malheurs que vit VK que lorsqu’il sera jetté à Makala comme tous les autres opposants. C’est quand-même trop d’incidents en très peu de temps et tout d’un coup! Sans parler de tout le tapage médiatique qui s’en suit…Généralement lorsque ce régime veut réellement “nuire”, il procède à des abus nocturnes de pouvoir(enlèvements, arrestations arbitraires, tueries…) bien loin des médias! Autre chose qui me froisse un peu c’est le fait que VK habite cette maison et la loue?! Pourquoi donc? Lui offrait-on un prix si préférentiel? Vous n’allez pas me dire que VK qui a amassé une petite fortune durant ces années au pouvoir n’est propriétaire d’aucun bien immobilier à Kin? Excusez-moi mais ce soit-disant bras de fer, me laisse à la fois indifférent et sceptique. Comme diraient les anglais “I’m not buying it!” La lucidité reste de mise surtout lorsqu’il s’agit de nos politiciens.




Mundeke Jean [jmundeke@gmail.com] 10/02/2014 13:04:24
--------------------------------------------------------------------------------
Heureusement que cette analyse commence par un "SI", je comprends bien qu´on puisse détester Kamerhe et lui souhaiter tous les malheurs du monde mais pourquoi cherche-t-on donc à le descendre jusqu´à ce point en étayant des telles suspicions? Shocked
Heureusement qu'en RDC les gens sont plus lucides et plus proches de la vérité  Wink 
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 5 Empty http://www.voiceofcongo.net/cndp-m23-embetante-revelation-de-bosco-ntaganda-a-la-cpi

Message  voisin4 12/2/2014, 8:30 pm

[quote="ndonzwau"]is de Mr Voisin : je le laisse responsable de son constat et de sa stratégie...
Moi j'avais décidé depuis longtemps de juger Kamerhe à l'acte; si suspect qu'il a pu paraître...
Jusqu'ici je ne vois rien qui puisse m'autoriser à douter de sa loyauté et suis plutôt globalement satisfait de son savoir-faire qui m’apparaît comme un atout pour ceux qui aspirent au changement et pour le pays...
Mr Voisin voit peut-être ce que je ne vois pas; j'attends alors de le voir pour le croire lui plutôt que Kamerhe...
Compatriotiquement


Slt Mfumu Ndo! Oui je reste responsable de mon constat.
...si suspect qu'il a pu paraître... ? mais non cher compatriote! C'est de loin du passe mais bien de l'actualite:[color=#9999ff] Mr Kanambereh EST plus que suspect et sa facon d'agir le montre
.
And sorry I am not gonna judge him according to the way he's acting. C'est jstmnt ainsi qu'il doit agir pr ns faire avaler des salades et noyer le poisson, non?

A mr Arafat. Il n'y a aucune haine en moi envers ce mr qui (comme tant d'autres) est
devenu zairois jst en traversant la frontiere a pieds a Ruzizi. Too easy!
Nous ne le descendons pas. Ns crions au loup ds la bergerie. Rassure-toi cher mr! Je le trouve bien articule ton Rwakanisige Kamehre. Avec plein de bon sens ds ses analyses.

Mais je suis de ceux qui le suspectent de double jeu.Et de + en + convaincu qu'IL N'est pas zairois. Je signe. And plz don't ask me to prove it. Ici, je ne suis pas d'acc avec les juristes qui demandent a l'accuse d'apporter les preuves de leur assertion. Je dis que cela depend. Trump a bien accuse Obama de ne pas etre ne sur le sol americain.
Aussi ns peuples du Kongo demandons a momeni maki de prouver qu'il est bn le fils de LDK et a Rwakasinige de faire de meme.Aujourd'hui, Ntanganda dit qu'il est rwandais! Apres kaberebe! Seigneur vous imaginez-vous cette grosse duperie? Et on l'on trouve encore des congolais de souche a defendre cette honte et pourriture a la tete de la RDC! Papy Ntaba shame on u man!!!
La liste est longue chers amis!

Mbuta Ndo: il y a 2 videos ou il est clairement pose la mm question a Kamerhre a Mtreal et a DC: cmmnt avez-vs garde votre " Vital" apres 1971 alors le gd SESE avait decrete ce bannissemnt neocoloniaste des prenoms catholiques? Ecoutez donc les reponses du Lula de la caravane de la paix. Mere Mathy could you help plz?
En resume: la 1ere fois, il se fache, a salaki mobulu, reunion esili. Ca me rappelle mon petit frere, adepte des arts martiaux. Soki equipe na bango elingi e pola na ndembo, bakotisi ye na defense, abimisi mobulu, pe match evider. A rejouer of course.

La 2eme fois, Kamerhere parle de celui qu'il considere plus zarois( mm un americain qui fait qlq chose pr la RDC) p/r a celui qui ne fait rien. Kokamua!

Ds ts les 2 cas: Il ne repond pas a qstion. Ceci est bien plus q'une suspicion.
La mm question a mere Elombe? je parie que a kolakisa ba certificats na ye ou c'est ecrit Mongo Elombe. ...ou qlq autre preuve.


Kabila atia Kamerhe na boloko.
Il l'a bien fait pour mwana Mboka kuthino, et Diomi Ndongala pr des prunes et faussetes mal ficellees. Je croyais que l'on etait innoncent jsq'a preuve de culpabilite? Prq n'a-t-on pas attendu de pouver leur accusation avant de le mettre en prison?
On veut eliminer les congolais pour faire le terrain des nilotiques, voila!
Kamehere en prison, alors to kobanda ko tala if we can do something about that. In the meantime, sorry I don't trust this guy. Everything is so fake in him. Did I say So fishy?

Prq seulement maintenant ses faux deboires avec la kanambie?

voisin4


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 5 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Mathilde 13/2/2014, 12:04 am

Et voilà le théâtre est fini. NEXT ...


_________________
Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 5 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 5 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  mongo elombe 13/2/2014, 6:58 pm

Kie Mathy le théâtre où le feuilleton? Oboyi suite? Feuilleton ezalaka na mba épisodes zala calme eza koya?

Ndeko Voisin 4, on a un président qui a grandi en fantômes pas d'amis où amies connus. Pas d'adresses et copains où copines de quartiers connus, pas d'écoles connus. En ce qui concerne les frères et sœurs ils sont trois??? Mpe tokamwa te?

Bakosa biso tellement que doute ekota un coup général congolais et puis après baza mba rwandais.

Il ne faut pas s'étonner qu'on deviennent méfiants.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 5 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Mathilde 14/2/2014, 7:56 pm

Débat chaud : Francis Kalombo vs Billy Kambale sur l'Affaire acharnement contre Vital Kamerhe


_________________
Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 5 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 5 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Mathilde 17/2/2014, 9:21 pm


_________________
Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 5 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 5 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Mathilde 18/2/2014, 6:28 pm

Eliezer Ntambwe

Bonjour mes Amis,naza déjà na kati ya Avion a destination de Goma avec Vital Kamerhe pour sa caravane de paix.
Nabanzi bokozua ba sango nionso oyo ekoleka.

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 5 19650010
Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 5 16209310
Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 5 8012_210


Dernière édition par Mathilde le 18/2/2014, 6:45 pm, édité 1 fois

_________________
Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 5 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 5 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Mathilde 18/2/2014, 6:37 pm

GOMA : ARRIVEE DU PRESIDENT NATIONAL DE L'UNC VITAL KAMERHE.
Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 5 19248210
Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 5 10163510
Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 5 19648110

_________________
Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 5 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 5 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum