congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

+20
Amara
Raison
zobattants
LORD MBAKAMA
Imperium
GHOST
Admin
Decamo Fils
until
Libre Examen
Arafat
Cour Supreme
djino
Ahriman
Tsippora
ndonzwau
mongo elombe
Jim KK
KOTA
Mathilde
24 participants

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 12 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Admin 9/5/2014, 3:20 pm

- Vital Kamerhe : Je vous l'avais dis l'année dernière (voir l'article) : si une forte pression empêche le président Kabila de changer la Constitution, il va choisir une autre méthode pour rester au pouvoir, via l'Abbé Malu-Malu. Grâce au président de la CENI, Joseph Kabila peut en effet jouer les prolongations. Je suis donc toujours inquiet et nous avons des raisons de l'être. Au lendemain du départ de John Kerry, le gouvernement a présenté à l'Assemblée nationale un projet qui ne concerne que les seules élections locales, municipales et urbaines. C'est la première fois que je vois un tel "charcutage" d'une loi. Mon inquiétude est la suivante : du Ministre de l'Intérieur, en passant par le gouverneur, jusqu'aux responsables des chefferies… tous sont de la majorité présidentielle. On sait aussi que dans l'armée, dans les services de renseignements (ANR), tous sont politisés. Ils interviennent donc tous d'une manière ou d'une autre lors des élections, soit en s'emparant des urnes à la place des agents électoraux, soit en pratiquant l'intimidation ou en empêchant les meetings des candidats qui ne sont pas de l'obédience de Kabila. Que va-t-il se passer ? Kabila va "mettre le paquet", on parle de sa fortune colossale. Lui et ses proches, vont utiliser une recette qui s'appelle la corruption. On va éviter de payer les agents électoraux, les affamés, et on va ensuite leur donner un peu d'argent pour "remplir les urnes". Joseph Kabila pourra ensuite dire à John Kerry, "vous voyez je n'ai pas touché à la Constitution et j'ai une majorité écrasante sur l'ensemble du Congo".

http://afrikarabia2.blogs.courrierinternational.com/archive/2014/05/09/rdc-kerry-a-clos-le-debat-sur-2016-pour-vital-kamerhe-49898.html
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 12 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  mongo elombe 9/5/2014, 3:35 pm

Admin a écrit:
Arafat a écrit:
Tsippora a écrit: S'il faut tourner la page Joseph "Kabila", Vital Kamerhe doit etre jete avec l'eau infecte de ce bain.
Macky Sall fût longtemps dans le premier cercle d´Abdoulaye Wade mais cela ne l´a pas empêché de devenir son farouche opposant, on n´en a pas fait toute une histoire. Quant à ce pauvre Kamerhe, il serait encore plus facile de le jeter dans la fosse aux crocodiles ou dans la cage aux lions affamés afin qu´ il puisse disparaître à jamais sans laisser des traces. Shocked Shocked
Comme on dit chez nous :  Mvumbi  ka ba nswakila nti nkulu diandi vedire quand on enterre un mort, on ne laisse pas ses jambes dehors.  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Comme Tshisekedi, Ngwanda etc... doivent être jetés aussi avec l'eau infecte de Mobutu Laughing 

Tout à fait Adm, ils doivent tous se mettre à faire autre chose du bénévolat kiee.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 12 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Admin 9/5/2014, 3:56 pm

mongo elombe a écrit:
Admin a écrit:
Arafat a écrit:
Tsippora a écrit: S'il faut tourner la page Joseph "Kabila", Vital Kamerhe doit etre jete avec l'eau infecte de ce bain.
Macky Sall fût longtemps dans le premier cercle d´Abdoulaye Wade mais cela ne l´a pas empêché de devenir son farouche opposant, on n´en a pas fait toute une histoire. Quant à ce pauvre Kamerhe, il serait encore plus facile de le jeter dans la fosse aux crocodiles ou dans la cage aux lions affamés afin qu´ il puisse disparaître à jamais sans laisser des traces. Shocked Shocked
Comme on dit chez nous :  Mvumbi  ka ba nswakila nti nkulu diandi vedire quand on enterre un mort, on ne laisse pas ses jambes dehors.  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Comme Tshisekedi, Ngwanda etc... doivent être jetés aussi avec l'eau infecte de Mobutu Laughing 

Tout à fait Adm, ils doivent tous se mettre à faire autre chose du bénévolat kiee.
Ah là on est d'accord   Laughing Si qlqn de vierge politiquement sort je vais peut-être reconsidérer les choses mais pour les présidentiables  actuels Tshisekedi, Kamerhe, kengo, Katumbi ... comme ils ont tous étaient du coté des diables (Mobutu, Kabila) dans le passé  ... alors je ne peux retenir ce grief pour les départager.  Wink Mais ya ME zea nga na Paris il faut na convaincre yo pe okota na nzela na biso ... J'ai suivis tes interventions sur Africa N 1, to za na besoin ya batu lokola yo Very Happy
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 12 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  mongo elombe 9/5/2014, 4:05 pm

Kie Adm tika nasala bilanga na nga certains sont incurables côté pouvoir toi et moi on peut travailler na motema moko même si on vole kie mais les autres? Le Congo est malade je vous souhaite du courage.

Il faut donner le Congo au missionni catholique, protestant et kimbanguiste ils vont gérer comme ils gèrent leurs communautés et tout ira bien.

Sans mentir j'aime la façon dont fonctionne KATUMBI j'oublierai même qu'il fait parti du pprcon.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 12 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Admin 9/5/2014, 4:22 pm

mongo elombe a écrit:Kie Adm tika nasala bilanga na nga certains sont incurables côté pouvoir toi et moi on peut travailler na motema moko même si on vole kie mais les autres? Le Congo est malade je vous souhaite du courage.

Il faut donner le Congo au missionni catholique, protestant et kimbanguiste ils vont gérer comme ils gèrent leurs communautés et tout ira bien.

Sans mentir j'aime la façon dont fonctionne KATUMBI j'oublierai même qu'il fait parti du pprcon.
Ah Katumbi moi aussi je l'aime bien. J’étais un peu déçu quand j’étais au katanga cet été de voir que les katangais sont pas tous pour lui. On lui reproche d'avoir cassé bcp des business à son profit. Mais j'aime le businessman en lui. Ce coté pragmatique, concret ... Il faut qu'il soit déjà candidat ... de ce que j'ai compris, il est plutôt poussé par les belges et le lobby d'hommes d'affaires juifs (il est à moitié juif) mais on dit qu'il préférerait plus devenir l'Aliko Dangote de la RDC. S'il se décide de se lancer ça sera pas mal  Wink


Dernière édition par Admin le 9/5/2014, 5:16 pm, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 12 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  ndonzwau 9/5/2014, 5:03 pm

Hiro-Hito a écrit: Na loba deja ebele concernant Kamerhe, na tinda batu ba tanga ba interview na ye, neti ya Jeune Afrique avec F. Soudan...mais bon, tour oyo na memeli bino biloko misusu (oyo aza na matoyi ya ko yoka, ayoka, soki eza na mutu a koki ko luka version francaise pona ba ndeko misusu asala yango).
Batu ba ko comprendre q Kamerhe a longwa likolo ya conviction te, mais ba ambition demesuree na ye e botela ye incomprehension na baninga na ye, on dit mm q'il a appele Kabila po na grace na likambu ya perchoire. Mais au-dela de ca, il y a un fait ici, Je n'arrive pas a comprendre l'interet q les gens de Kabila ont a exposer qlq1 leur taupe. S'ils veulent bien le detruire, ils ont des moyens et des dossiers, mais ya ko zwaka batu lokola ba bolole na ba masolo ya sima ya ndaku oyo to lembi


http://www.wikileaks.org/plusd/cables/09KINSHASA191_a.html

http://www.jeuneafrique.com/Article/LIN08077jusquehrema0/

Tsippora a écrit:Ce qui me tue dans tout ceci c'est qu'il commence a croire au mythe qu'il s'est invente. A force de repeter un mensonge, on finit par y croire. Il sera celui qui va sonner l'heure du reveil des Congolais (rien de moins quoi!) Rolling Eyes . Regardons un peu son parcours pour voir a quel moment et pour quelles raisons le divorce a ete consomme entre lui et celui qu'il a fabrique de toutes pieces. Son parcours est eloquent. L'homme ne manque pas d'ambition, son discours est mielleux. Il sait dire ce que nous voulons tous entendre. cependant, une chose filtre derriere tout ce vernis: l'ambition presque aveugle du personnage, sa demogagie et son manque d'ethique, qui le poussent a changer de position et a faire tout ce qu'il peut pour augmenter son influence et s'accrocher au pouvoir.

Les Congolais n'ont pas besoin de celui qui a cherche a leur faire avaler des couleuvres pendant plus de 10 ans pour les reveiller. Il peut aspirer a la magistrature supreme, notre republique bananiere a permis a un semi-lettre, diplome de la prestigieuse universite de Washington comme nous l'a demontre, preuves a l'appui M. Kamerhe, d'occuper cette fonction pendant 13 ans. Je ne crois pas ce peuple meurtri se fera avoir une fois de plus. J'espere que quand il va sonner l'heure du reveil des Congolais, il en profitera pour reconnaitre qu'il a commis un crime d'Etat en faisant usage de faux. Je crois bien que le code penal congolais prevoit une peine consequente pour ce genre de crimes, d'autant qu'il engage toute une nation (pour ne pas dire plusieurs generations de Congolais qui feront les frais de la gestion calamiteuse de Joseph et sa bande pendant des decennies). Se origines m'indiferrent, ce qui me derange, c'est le mensonge, la fabrication, le crime qui a permis a Joseph de se creer une identite acceptable des Congolais, sans parler du fait que Kamerhe a fait preuve d'une compromission vile et sans limites en sillonant le pays pour vendre ce mensonge aux Congolais, particulierement a ceux de son patelin.

Un faux est « une altération frauduleuse de la vérité, de nature à causer un préjudice et accomplie par quelque moyen que ce soit, dans un écrit ou tout autre support d'expression de la pensée qui a pour objet ou qui peut avoir pour effet d'établir la preuve d'un droit ou d'un fait ayant des conséquences juridiques». Il en a fait usage et ne l'a JAMAIS RECONNU. S'il faut tourner la page Joseph "Kabila", Vital Kamerhe doit etre jete avec l'eau infecte de ce bain.


Ma Tsippo, HH,

Comme beaucoup d'autres vous ne voulez pas de Kamerhe, c'est tout votre droit, parce  que :

-
il vous apparaît sans conviction, simplement mu par une ambition pathologique pour devenir PR, sautant d'une position à une autre…
- il a un passé de faussaire, complice et co-comptable du mauvais bilan de « JK» et possible taupe dans l'opposition...
- représente un danger en raison de ses origines rwando-burundaises, pays aujourd’hui ennemis, il a vite fait de jouer le traître de l’intérieur en offrant sa loyauté à ses origines…
- il aurait quelques casseroles (détournement des deniers publics, soupçons de jeu double avec le M23...)
- Ma Tsippo va jusqu’à croire que le peuple Congolais aujourd’hui  plus prévenu ne voudra pas non plus de lui, c’est même le moment de le sanctionner pour usage de faux préjudiciable...
- etc............


En revanche, moi je ne l’écarte pas parce que :

-
je trouve dans ses actes et paroles notamment à la tête de l’AN et dans l’opposition un savoir-faire qui use du respect de pluralisme (laissait la voix à l’opposition du haut de son perchoir et essaie de rassembler dans l’opposition…); qui dénote un réel patriotisme (sa condamnation de l'entrée de l'armée rwandaise sans concertations préalables au Parlement; quel intérêt avait-il en effet à quitter à ce stade son juteux poste sinon qu’il était profondément opposé à cette trahison ?); qui montre une conviction certaine (plus d’une fois alors qu’il était avec Kanambe il a eu le courage d’adopter des positions en contradiction avec lui et toute sa majorité (cas des contrats chinois…)); fait preuve d’une vision claire avec une pédagogie efficace, (ses initiatives au sein de son parti, son discours assez élaboré, son programme de communication…)...
- j’aime moins ses origines burundo-rwandaises mais pour le moment je n’ai pas pu mettre en cause sa loyauté envers le Congo…

- au final, je serais prêt à voter pour lui s’il se présente avec un programme et au sein d’une coalition crédible parce qu’en plus jusque là je ne vois pas grand monde d'autre qui vaille mieux et que je prends beaucoup d’accusations pour de la contre-propagande des adversaires et face à celles-ci et toutes celles  justifiées, (son ambition et sa démagogie réelles qui confinent à un déficit d'éthique), je vois un bénéfice à le choisir plutôt qu'un autre d’autant que la vigilance nous permet encore de lui demander des comptes et de le sanctionner au besoin...
- je ne suis pas capable de confirmer ou infirmer les délits qu’on lui reproche et les passerais volontiers par pertes et profits; qui n’a pas de casseroles parmi nos politiciens  ?
- si après tout, il s’avère que pour les raisons que vous avez avancées, le peuple le rejette malgré tout; bien sûr que je me rangerai à vos souhaits…


Si haut, j'avais posé deux questions :
- qui pour succéder  à "JK" ?
- pour quelle gouvernance ?
Voilà où à compléter vos réponses serait ici le bienvenu !



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 12 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Hiro-Hito 9/5/2014, 5:21 pm

Wilco, les arguments avances ne perdent pas leurs valeurs, ou encore deviennent d'office fausses pcq'on n'a pas tracer 1 parrallelisme avec Tshisekedi

Cher Ndonzwau,
Vous avez le droit de choisir Kamerhe, pour ma part, nasi na lobela position na nga, Je crains q ma derniere intervention nous rammene encore en arriere. Cependant, Qd vous demandez ql interet Kamerhe avait il de quitter son poste juteux, Je conclu que vous n'aviez pas lu wikileaks, sinon, vous n'aviez pas remarque la ou on dit qu'il a mm en derniere minute appeler Kabila po ba bongisa.
Mais concernant son travail a la tete du parlement, Je ne nierai ce que bcp apprecient, sauf q moi Je l'ai tjr dit et le repeterai q Je suis persuade q ceci n'etait pas fait de maniere desinteressee, il y avait aussi un desir de nuire au PALU (si pas de salir le gouvernement) qui etait a la tete de l'executif q Kamerhe visait et qu'il n'avait pas eu. Talk about conviction?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 12 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Admin 9/5/2014, 5:50 pm

Hiro-Hito a écrit: Wilco, les arguments avances ne perdent pas leurs valeurs, ou encore deviennent d'office fausses pcq'on n'a pas tracer 1 parrallelisme avec Tshisekedi

Cher Ndonzwau,
Vous avez le droit de choisir Kamerhe, pour ma part, nasi na lobela position na nga, Je crains q ma derniere intervention nous rammene encore en arriere. Cependant, Qd vous demandez ql interet Kamerhe avait il de quitter son poste juteux, Je conclu que vous n'aviez pas lu wikileaks, sinon, vous n'aviez pas remarque la ou on dit qu'il a mm en derniere minute appeler Kabila po ba bongisa.
Mais concernant son travail a la tete du parlement, Je ne nierai ce que bcp apprecient, sauf q moi Je l'ai tjr dit et le repeterai q Je suis persuade q ceci n'etait pas fait de maniere desinteressee, il y avait aussi un desir de nuire au PALU (si pas de salir le gouvernement) qui etait a la tete de l'executif q Kamerhe visait et qu'il n'avait pas eu. Talk about conviction?
HH moi j'ai lu ce lien de WikiLeaks.com ... tu as constaté le caractère conditionnel de la reprise de cette rumeur (abengaki Kabila po abondela)  

Bon comme ndonzwau le dit c'est au peuple de choisir. Moi aussi  je comprends vos positions ... Lorsqu'on verra d'autres candidats s'afficher on pourra en débattre Kamerhe vs ....
Ya ME kutu alobi ako pona na ye Katumbi  Wink  pourquoi pas ? Pour être candidat aux élections faut-il obligatoirement être opposant Wink !?
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 12 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  KOTA 9/5/2014, 5:57 pm

CERTES, L ALTERNANCE PEUT ETRE AUSSI TIRE DU KABILISME: VOILA POURQUOI NOUS VOULONS SOUTENIR UNE ALTERNATIVE AU KABILISME. Cool
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 12 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Hiro-Hito 9/5/2014, 6:13 pm

Wilco,
Je vais reprendre exactement un paragraph qui decrit c qui s'est passe et nous saurons exactement ou se limite le conditionnel. Il me semble q le rapport se fait progressivement, et ce conditionnel est tt simplement (a mon avis) pcq l'acte de quitter le perchoir n'est pas encore accompli.
Apart ce paragraphe, les questions sur son caractere, ses mensonges...ne sont pas au conditionnel.

Pdt q je respecte la position des uns et des autres, je pense q ceux qui constituent l'elite intellectuel Congolaise doivent a chq fois avertir les autres Congolais du danger qui nous guette a chq fois, Je l'ai dit lors des elections en 2006, q nous ne devons pas etre contraint a faire tjr le choix du moindre mal. To koki ko tika lisusu batu ba kosaka biso boye te. S'lis veulent acceder au pouvoir, qu'ils le fassent sans notre soutient, et par tricherie pcq to yebi bango. Mais nous n'allons pas fermer l'oeil encore moins nos bouches pcq'ils sont les seuls candidats.



It appeared that Kamerhe had decided to resign, while maintaining a faint hope that Kabila would reconsider.
Kamerhe wanted to talk to Kabila one more time before he takes any action.
The question Kamerhe was grappling with is how to resign in a graceful way. Kabila,

KINSHASA 00000191 003 OF 004


or at least the people around him, wanted Kamerhe to resign
now.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 12 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Admin 9/5/2014, 6:13 pm

KOTA a écrit:CERTES, L ALTERNANCE PEUT ETRE AUSSI TIRE DU KABILISME: VOILA POURQUOI NOUS VOULONS SOUTENIR UNE ALTERNATIVE AU KABILISME. Cool
il y a un peu du sarcasme cher Kota  Wink mais bon je crois vraiment que du kabilisme peut sortir une alternative pour du nouveau comme du mobutisme nous est sorti du tshisekedisme ou du diomisme ... mais plus sérieusement cher Kota, j'ai bcp aimé entendre Kamerhe parler du cas de Diomi sur RFI  like 
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 12 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  ndonzwau 9/5/2014, 6:17 pm

Hiro-Hito a écrit: Wilco, les arguments avances ne perdent pas leurs valeurs, ou encore deviennent d'office fausses pcq'on n'a pas tracer 1 parrallelisme avec Tshisekedi

Cher Ndonzwau,
Vous avez le droit de choisir Kamerhe, pour ma part, nasi na lobela position na nga, Je crains q ma derniere intervention nous rammene encore en arriere. Cependant, Qd vous demandez ql interet Kamerhe avait il de quitter son poste juteux, Je conclu que vous n'aviez pas lu wikileaks, sinon, vous n'aviez pas remarque la ou on dit qu'il a mm en derniere minute appeler Kabila po ba bongisa.
Mais concernant son travail a la tete du parlement, Je ne nierai ce que bcp apprecient, sauf q moi Je l'ai tjr dit et le repeterai q Je suis persuade q ceci n'etait pas fait de maniere desinteressee, il y avait aussi un desir de nuire au PALU (si pas de salir le gouvernement) qui etait a la tete de l'executif q Kamerhe visait et qu'il n'avait pas eu. Talk about conviction?

1° L'Affaire Kamerhe viré de l'AN était devenue une grave crise institutionnelle (parce qu'en plus anticonstitutionnelle et secouait la stabilité du parti présidentiel) que toutes les grandes chancelleries sont intervenues... C'est ce que j'avais compris lorsqu'à l'époque j'avais lu ce câble de Wikileaks : que Kamerhe essaie de discuter son maintien avec Kanambe; quoi de plus normal...
Soyez sérieux : croyez-vous vraiment qu'il avait protesté pour se faire vire tout de suite ? Il n'était pas d'accord et l'a fait savoir et la suite est venue et je ne vois rien d'indigne et de compromettant que Kamerhe ait alors cherché à négocier son maintien d'autant que beaucoup d'ambassadeurs avaient joué aussi les médiateurs, disais-je...

2° Vous trouvez bon son travail à l'AN mais tout de suite pour l'expliquer par des raisons d'intérêt personnel... HH, vous êtes gentil mais connaissez-vous un homme qui travaille pour avoir de bons résultats sans chercher à s'en satisfaire; même Jésus travaillait pour plaire à son Père...
Ce n'est pas sérieux, avec votre saucissonnage psycho-moral; à cette allure, vous chercherez à toujours expliquer toute réussite surtout si elle vous gène quelque part : son travail s'est révélé profitable pour la démocratie; c'est d'abord ça !

3° Entre-temps, ne faites pas le mort, j'ai compris que vous avez horreur de Kamerhe mais répondez-moi pendant que vous y êtes : qui pour succéder à "JK"; pour quel mode de gouvernance ?


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 12 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Admin 9/5/2014, 6:20 pm

Hiro-Hito a écrit: Wilco,
Je vais reprendre exactement un paragraph qui decrit c qui s'est passe et nous saurons exactement ou se limite le conditionnel. Il me semble q le rapport se fait progressivement, et ce conditionnel est tt simplement (a mon avis) pcq l'acte de quitter le perchoir n'est pas encore accompli.
Apart ce paragraphe, les questions sur son caractere, ses mensonges...ne sont pas au conditionnel.

Pdt q je respecte la position des uns et des autres, je pense q ceux qui constituent l'elite intellectuel Congolaise doivent a chq fois avertir les autres Congolais du danger qui nous guette a chq fois, Je l'ai dit lors des elections en 2006, q nous ne devons pas etre contraint a faire tjr le choix du moindre mal. To koki ko tika lisusu batu ba kosaka biso boye te. S'lis veulent acceder au pouvoir, qu'ils le fassent sans notre soutient, et par tricherie pcq to yebi bango. Mais nous n'allons pas fermer l'oeil encore moins nos bouches pcq'ils sont les seuls candidats.



It appeared that Kamerhe had decided to resign, while maintaining a faint hope that Kabila would reconsider.  
Kamerhe wanted to talk to Kabila one more time before he takes any action.  
The question Kamerhe was grappling with is how to resign in a graceful way.  Kabila,

KINSHASA 00000191  003 OF 004


or at least the people around him, wanted Kamerhe to resign
now.
HH le conditionnel vient du fait qu'on rapporte les propos d'un membre de la Monuc .... juste des propos.
Sur Congoindependant Kamerhe a affirmé (cette semaine) que Kabila lui a fait plusieurs propositions pour le faire revenir ... vois- tu... je choisis de croire une personne que je connais qu'un représentant de l'ONU non nommé  Wink
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 12 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Hiro-Hito 9/5/2014, 6:29 pm

Ndonzwau,
Etes vous en train de dire q nous devons tous approuver Kamerhe pcq selon vous c'est le seul candidat valable pour remplacer Kabila?
Nous ce que vous aviez dit en haut concernant les interets perso, aviez vous oublier q votre objection a mon posting etait due au fait q j'avais reclame q Kamerhe ne faisait pas d'opposition par conviction?
Le fait q l'opposition ait beneficie des actions de Kamerhe motivees par des conflits au sein de sa famille politique, e komisi yango malamu? Mm s'il en est ainsi, pkoi ceci fait de lui le candidat le plus valable pour remplacer Kabila et demanteler le Kabilisme?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 12 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Admin 9/5/2014, 6:51 pm

Hiro-Hito a écrit: Ndonzwau,
Etes vous en train de dire q nous devons tous approuver Kamerhe pcq selon vous c'est le seul candidat valable pour remplacer Kabila?
Nous ce que vous aviez dit en haut concernant les interets perso, aviez vous oublier q votre objection a mon posting etait due au fait q j'avais reclame q Kamerhe ne faisait pas d'opposition par conviction?
Le fait q l'opposition ait beneficie des actions de Kamerhe motivees par des conflits au sein de sa famille politique, e komisi yango malamu? Mm s'il en est ainsi, pkoi ceci fait de lui le candidat le plus valable pour remplacer Kabila et demanteler le Kabilisme?
Je ne parle pas pour Ndonzwau mais je crois cher HH qu'il a dit clairement Comme beaucoup d'autres vous ne voulez pas de Kamerhe, c'est tout votre droit ... Il est même allé jusqu'à reprendre les points que vous avez soulevé

Pour répondre à la question de Nonzwau je dirais que pour le moment on a :

1. c'est Kabila (avec modification de la constitution)
2. Kamerhe
3. Candidat à venir ...
Pour l'option 3, on a Lumbala qui s'est déclaré et des potentiels candidats dont Kengo et Katumbi


Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 12 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  mongo elombe 9/5/2014, 6:55 pm

100 commentaires....

Tah! il y a 7 heures (01:16 AM)
0 Fans
N°: 3215117
DYNASTIE FAYE-SALL

Ibrahima SALL nommé chargé de missions à la présidence (Cousin du Président Macky SALL)
Diagué SALL Pca (Cousin)
Samba SALL ministre conseiller (Cousin)
Son beau-frère Mansour FAYE dit marco polo Délégué à la solidarité nationale
Adama FAYE(beau frére) est nommé chargé de mission à la présidence
Son beau-père le vieux Abdourahmane SECK dit grand homer Pca petrosen
Son cousin Abdoulaye TIMBO Dg Fnpj
Son cousin Harona TIMBO ministre conseiller
Son oncle Djibo SALL pca
Les quatres chauffeurs du couple Sall ont signé un contrat spécial avec l’Etat sénégalais avec rang de ministre
Maréme FAYE alors qu’elle ne dispose d’aucun poste officiel dans la république, elle occupe l’ancien bureau de karim wade, sis au dixième étage de l’immeuble Tamaro, sous la couverture bidon de fondation « Servir le Sénégal », gérée par Daouada faye, responsable de la communication et des relations extérieures de la structure.
Son beau-frère Daouda FAYE dit moulaye thieuguine est nommé ministre conseiller
Sa belle tante Sira DIALLO ministre conseiller
Souleymane NDIAYE, le papa du mari de Fatou Bintou SECK, la petite soeur de Maréme FAYE, est nommé ministre conseiller
Abdourahmane Ndiaye ( cousin) nommé Conseiller spécial
Boubacar Siguiri Sy( cousin) , Conseiller spécial
Daouda Dia, petit fére d’Arouna Dia questeur à l’assemblée nationale (Arouna Dia, argentier de Macky SALL)
Farba NGOM, le griot de Macky SALL est élu député
Le frère du ministre du Budget (Abdoulaye DIALLO), monsieur Amadou Diallo a été nommé consul du Sénégal à Paris en remplacement de Léopold Faye
Macky Sall nomme Mamadou Sy, un magistrat halpulaar à la retraite au Conseil Constitutionnel (C’est bien la rupture d’une République des « halpulaars » et des nominations ethniques)
Au port autonome de Dakar le directeur Général Cheikh KANTE a casé son propre frère, à quelques pas de la retraite à l’embarcadère de Gorée,
Cheikh KANTE a aussi nommé son neveu, le fils de sa sœur, à la Direction financière
Aïcha Gassama Tall, fille de Macky Gassama, agent judiciaire de l’Etat en remplacement de Abdou Dianko (Macky Gassama, l’homonyme du président de la République Macky SALL)
Ndeye Binta Gassama, fille de Macky Gassama, conseillère spéciale de Macky Sall
Amadou Diop, l’époux de l’une des filles du même Macky Gassama, précédemment conseiller diplomatique du Président de la Commission de l’Uemoa, est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès du Roi Albert II de Belgique, en remplacement de l’ambassadeur Paul Badji
Mamadou Gassama, nommé président du Conseil de surveillance de l’Anamo
-Affaire à Suivre !!!


Email: tah85@live.fr
Skype: lovenaby1
Facebook: Tah Seneweb

mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 12 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  ndonzwau 9/5/2014, 6:58 pm

Hiro-Hito a écrit: Ndonzwau,
Etes vous en train de dire q nous devons tous approuver Kamerhe pcq selon vous c'est le seul candidat valable pour remplacer Kabila?
Nous ce que vous aviez dit en haut concernant les interets perso, aviez vous oublier q votre objection a mon posting etait due au fait q j'avais reclame q Kamerhe ne faisait pas d'opposition par conviction?
Le fait q l'opposition ait beneficie des actions de Kamerhe motivees par des conflits au sein de sa famille politique, e komisi yango malamu? Mm s'il en est ainsi, pkoi ceci fait de lui le candidat le plus valable pour remplacer Kabila et demanteler le Kabilisme?

Qu'est-ce qui vous arrive, HH ?
Vous donnez les raisons de votre rejet de Kamerhe et quand j'en discute ou les relativise pour confirmer mon choix aujourd'hui, namemi ngambo, ekomi nalobi le seul candidat valable...
Je ne peux parler à partir de rien : la vie politique est souvent faite des leviers d'un chacun à partir de ses rivaux ou adversaires; un tel va se révéler un Homme d'Etat parce que la situation a fait qu'il devait lutter pour son pays en se confrontant avec un tel autre; les exemples sont légions à travers le monde !

Je juge donc Kamerhe à partir de ce qu'il a fait et non à partir ce qu'il aurait voulu faire ou même ce qui était mieux à faire !
Surtout que j'ai posé dès le numéro de Kerry une question bien ouverte : qui pour succéder à Kanambe ?
Non, HH, je ne veux rien imposer à personne, j'ai fait mon choix à ce stade et attends d'être éclairé par  les choix des autres et leurs arguments !


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 12 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  KOTA 9/5/2014, 7:31 pm

Cher Admin,

Vous vous referez a ceci?
...

RFI /Cela veut dire que les juges font leur travail ?
Ils font leur travail mais ça dépend aussi de leur capacité de résister. Pour le cas de Minova, nous sommes tous en colère. On ne peut pas chaque fois quand il y a eu viol, on punit des petits soldats comme si ces soldats n’avaient pas de chef hiérarchique. Et quand une brigade, un bataillon, commet des bévues de ce genre-là, les commandants de la brigade, les commandants du bataillon, le commandant de la compagnie tout au moins, celui-là et son staff doivent passer à la barre. Donc c’est un procès encore une fois bidon, qui ressemble au procès d’ Eugène Diomi Ndongala. Nous sommes habitués à ce genre de procès et nous allons tout faire pour que la séparation du pouvoir devienne réalité dans notre pays.
....
kAMHERE SUR RFI LE http://www.rfi.fr/emission/20140508-vital-kamerhe-opposant-congolais/
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 12 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Admin 9/5/2014, 8:02 pm

KOTA a écrit:Cher Admin,

Vous vous referez a ceci?
...

RFI /Cela veut dire que les juges font leur travail ?
Ils font leur travail mais ça dépend aussi de leur capacité de résister. Pour le cas de Minova, nous sommes tous en colère. On ne peut pas chaque fois quand il y a eu viol, on punit des petits soldats comme si ces soldats n’avaient pas de chef hiérarchique. Et quand une brigade, un bataillon, commet des bévues de ce genre-là, les commandants de la brigade, les commandants du bataillon, le commandant de la compagnie tout au moins, celui-là et son staff doivent passer à la barre. Donc c’est un procès encore une fois bidon, qui ressemble au procès d’ Eugène Diomi Ndongala. Nous sommes habitués à ce genre de procès et nous allons tout faire pour que la séparation du pouvoir devienne réalité dans notre pays.
....
kAMHERE SUR RFI LE http://www.rfi.fr/emission/20140508-vital-kamerhe-opposant-congolais/
Tout à fait cher Kota Exclamation 
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 12 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  GHOST 9/5/2014, 8:29 pm

Rolling Eyes ..IL CONTINUE SA CAMPAGNE Razz Razz Razz 

Si Kamerhe avait tout simplement "testé" le terrain, depuis la visite de J Kerry, il est entrain de "rendre solide" sa stratégie Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Il va certainement combiner les deux terrains: l´Occident et le pays á l´interieur Razz Razz Razz 

Que compte-t-il faire? Kamerhe sait très bien que le back up de la disapora est très necessaire..pour être crédible en Occident Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Ainsi, il a lancé des actions médiatiques...La première action était aux USA où Lwakabwanga avec son programe a bousilé les arguments de ceuc qui traitent Kamerhe de "Rwandais"..
Ce soir, on est entrain de suivre..sur Voice Of Congo deux journaliistes de la diaspora entrain de faire le marketing de Vitalo No No 

Nous ne serons pas surpris de le voir preparer une rencontre avec les "combattants" Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Ensuite, le retour au pays et les voyages dans toutes les provinces..

Kamerhe n´est pas ignorant, il sait très bien...qu´une "Alliance" est exigée par les USA Arrow Arrow comme Jeune Afrique What a Face le publie sur son site: l´opposition possede 3 zones de "gravité": Kengo, Kamerhe et Tshitshi Arrow Arrow On attend une Alliance de la part de ces trois têtes Rolling Eyes Rolling Eyes 

Notez bien ceci: Si JPBemba ne retrouve pas la liberté, Kemerhe sera le candidat idéal d´un consensus dans l opposition Arrow Idea Idea 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 12 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  ndonzwau 10/5/2014, 1:30 am

Emporio HH,

Naboyi cas de conscience, j'ai donc cherché le temps de relire consciencieusement le fameux câble Wikileaks !
Désolé, pour moi il répond exactement à ce que j'en ai dit et ne lui vois pas toute la "polémique" que vous voulez intenter : Kanambe a utilisé les moyens parallèles pour contraindre Kamerhe à démissionner quand lui même sans grand espoir a essayé de faire valoir son droit et au vu de la CI; les jugements de celle-ci sur Kamerhe dépeignent les défauts et les qualités de Kamerhe sans en faire, selon moi, le monstre que vous voulez y voir...
Il y a derrière, toute nue l'incurie de tout ce pouvoir corrompu avec et autour de Kanambe et avec Kamerhe l'ambition comme l'activisme d'un homme politique avisé comme des milliers de par le monde....

Je me permets d'afficher ci-dessous les passages qui m'ont semblé significatifs; tika nainu mutu na mutu atanga yango sereinement et chacun dira si on y lit la condamnation exclusive de Kamerhe que vous leur prêtez !


"(...) As the President has no legal authority to oust Kamerhe, his advisors have bribed parliamentarians to vote him out of office; the success of this tactic is uncertain, however, given Kamerhe's widespread popularity among fellow legislators. Of greater concern are reports, corroborated by a number of sources, that the president's team is now using intimidation and threats of physical harm to get Kamerhe to leave the scene. Kamerhe told ambassador February 25 that he intended to remain on the job, and was confident he would survive a vote to have him removed. He told EU and UN reps on February 27, however, that he feared for his safety and would step down, although he intended to open parliament on March 15. He has since vacillated several times. We believe Kamerhe's fears for his safety are well founded (although we cannot be sure threats will be acted on) and that he is likely to leave office shortly, hopefully without violating provisions in the constitution on the separation of the three branches of government. Major Western representatives in Kinshasa (U.S., UK, France, Belgium, UN and EU) are monitoring developments closely and wish to coordinate efforts to mediate, if necessary, between Kabila and Kamerhe. (…)
Although Kamerhe is leader of Kabila's ruling parliamentary coalition AMP ("Alliance pour la Majorite Presidentielle;" Alliance for the Presidential Majority in English), he has frequently adopted positions at variance with the President's policies. Kamerhe is recognized as an energetic champion of the National Assembly's prerogatives as set forth in the Constitution and as a fair-minded parliamentary leader who ensures that the Opposition's right to express its views is respected. (…)

Although Kamerhe has carefully cultivated a positive image in Congolese political circles and with many prominent foreign observers, his reputation as a modernizing, democratic and honest leader is perhaps not fully consistent with reality. Contacts we spoke with report that his blind ambition to one day become president has compromised his judgment. He is believed to have blocked inquiries into allegations he has embezzled considerable sums of money as President of the National Assembly. He has been accused by his enemies (accusations we are unable to corroborate) of fanning the flames of conflict in the war-torn provinces of North and South Kivu (as a native of South Kivu, he has great influence in the eastern Congo) in an effort to weaken Kabila for political gain. According to one source, he has even funneled money to renegade General Laurent Kabila in an effort to keep Kabila off-balance. Whether or not such allegations are true, all Western representatives we spoke with agree that Kamerhe lies frequently in efforts to gain political advantage.
In fact, last week he told an EU rep he would have to resign because the United States wanted him removed from office. When we met with him last week, he began the conversation by denying he had made such a statement and claiming that Kabila and his supporters were spreading malicious rumors that the United States was against him (see para. 5 below). Bringing out the big guns (...)

According to several sources, the presidency paid each directorate member $200,000 to step down. Although other members have yet not resigned, it is widely believed that pressure on them to do so will be ratcheted up and that they will follow suit this week. A group of Kabila "envoys" also entered into action, speaking with Kamerhe to demand his resignation. (…)
In a parallel effort to pressure Kamerhe, Kabila's subordinates sent to Kamerhe a delegation of four tribal leaders (when modern politics fail, traditional African customs are still effective) to urge him to obey the country's supreme chief (see para. 10 below).
International Community engages

5. (S) On February 23 EU Great Lakes Representative Roeland van der Geer told us that in a meeting with Kamerhe, the National Assembly president reported that he had no choice to resign because the United States was against him. We immediately asked to see Kamerhe, hoping to meet with him the next day. Kamerhe received the ambassador and DCM February 25. He immediately denied he had said the U.S. was against him; that was the story being spread by his enemies, he insisted. In a long monologue he expressed anger with Kabila and his associates over their usurpation of his plan to bring peace to the eastern Congo, creating the distinct impression that his grievance was more important that the quest for peace. Kamerhe also said that Kabila would not harm him and that he was not worried about his safety.(…)
It appeared that Kamerhe had decided to resign, while maintaining a faint hope that Kabila would reconsider. Kamerhe wanted to talk to Kabila one more time before he takes any action. The question Kamerhe was grappling with is how to resign in a graceful way. Kabila, KINSHASA 00000191 003 OF 004 or at least the people around him, wanted Kamerhe to resign now. Kamerhe wanted to convene the National Assembly on March 15 and then resign. Ambassadors were still concerned, however, about Kamerhe's security and decided to send UN and French reps to meet with one of the tribal chiefs to ask what Kabila's reps had said specifically about threatening Kamerhe. Ban Ki Moon should broach issue with Kapila
(…)8. (S) It was the consensus of the group that Kamerhe was in no immediate danger but that pressure would build as March 15 approached. Kabila, or his advisors, did not want Kamerhe to open the National Assembly, which could vote to keep him in office. Ambassadors agreed they should not get involved in a power struggle between Kabila and Kamerhe as long as the constitution and integrity of the National Assembly are respected, which appears to be the case up to present time.
(…)
The chief reported that he had not met in person with Kabila's reps because they wished to kill "one of his children" (the chief cannot meet with those who wish to harm his tribesmen and Kamerhe belongs to his tribe). The chief stated, however, that Kabila himself had said he wanted to "settle scores" with Kamerhe, that he "wanted to eliminate him (Kamerhe);" and that he was willing to "violate the constitution to get rid of Kamerhe." The chief also reported that Kabila is worried about his own security because there are many Bashi (Shi) tribesmen in the presidential guard force who could turn against him should something happen to Kamerhe. This did not ring true as it is believed that Kabila has few Bashi guards; this could have been more a boastful affirmation of the importance of the Shi ethnic group by its tribal chief. (…)
 
11. (C) A major subsidiary concern is the impact Kamerhe's departure from the national stage could have on events in the east. Kamerhe is regarded as a major power broker in North and South Kivu and his departure will likely result in the departure of many of his proteges, including North Kivu governor Julien Paluku. More importantly, the tribal groupings who support Kamerhe, particularly the Shi, Nande, and Hunde, will view Kamerhe's removal as a threat to their interests vis-a-vis their main competitor in the region, the Rwandophones (Hutus and Tutsis), who appear poised to gain influence as a result of Rwandan-Congolese agreements on power-sharing in the Kivus in the wake of the joint military operations that ended February 25. The reconfiguration of the power map in the Kivus will warrant close monitoring in the weeks ahead. 12. (C) Comment: The Kamerhe affair is the first major political crisis since the installation of a democratically-elected government in 2006. Kabila's desire to remove Kamerhe, regardless of Kamerhe's perceived dynamism and commitment to democracy, is legitimate if Kamerhe, as the leader of the ruling coalition, is not carrying out the president's legislative agenda. The Constitution's guarantees of separation of the branches of government, however, do not allow the president to do so unilaterally, conferring that authority to the National Assembly alone. The main issue at hand is how to ensure that the constitution is respected, not to aid particular individuals to stay in office. The other important issue is to ensure that no one is intimidated or threatened to leave office. We recognize that Kamerhe has been intimidated and we believe his security concerns may be genuine. Finally, we have asked to meet with presidential advisor Augustin Katumba Mwanke (Kabila is out of town for several days), to discuss this issue and to make clear we expect the Government to respect the Constitution and the rule of law. We will continue to monitor the situation carefully, coordinate closely with other international actors, and consult with the Department. End comment. GARVELINK  (...)"

°  http://www.wikileaks.org/plusd/cables/09KINSHASA191_a.html



Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 11/5/2014, 3:26 am, édité 2 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 12 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Tsippora 10/5/2014, 3:37 pm

Apres un ancien chauffeur de taxi semi-lettre, voici que les congolais jettent leur devolu sur un faussaire. Vive la RDC Twisted Evil 
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 12 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  GHOST 10/5/2014, 3:42 pm

Arrow ..VITAL´O & "MEA CULPA"

Cette fois ici, c´est la bonne occasion? Kamerhe s´exprime calmement et parfois avec une pointe d´humour...Mais ce "calme" est l´expression d´une situation qui a évoluée en sa faveur..ou du moins en faveur de ceux qui vont prendre la suite dans un avenir proche.

Contrairement aux caciques et faucons du PPRD, Kamerhe qui connait la "maison Kanambe" de l´interieur..comme un peu Francis Kalombo affirme avec conviction que Kerry vient de lancer un nouveau ère.. c´est le début du "post-AFDL" au Congo et une nouvelle politique US pour le Congo.
Ce que Kamerhe était là quand LDK avait été assassiné et connait très bien les circonstances du choix de Kanambe par la CIA What a Face What a Face 

La campagne mediatique vise á tordre le coups á la propagande..d´APARECO..ainsi le defi lancé cette fois ici á l´APARECO de publier les réferences de l´identité de Kamhere comme étudiant, et même comme diplômé d´État..où on retroverit le nom de VITAL va mettre mr Ngbanda dans une position incomfortable What a Face 


L´unité de l´pposition et l´appel du pieds


Vital´0 a semble-t-il tiré de la sagesse de la bourde de Tshitshi..qi avait refusé l´option d´une unité de l´opposition suggèrée par les USA lors des dernières élections Question Question 
Kamerhe devrait intensifier cette réthorique d´une "unité de l´opposition" et pourquoi pas aller plus loin dans l´option des "primaires de l´oppsition!" où un programe commun avec un candidat unique á la Présidence peut amaliorer l´image d l´opposition aux yeux des USA et l´UE.

 Idea  Idea L´appel du pieds en direction des caciques du PPRD et de l´AMP que Kamerhe invite explicitement de rejoindre ..l´opposition afin de "fragiliser" les faucons
 Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven est une stratégie efficace..Car il est question de"destabiliser" ceux qui tentent d influence negativement Kanambe.
Nous sommes certains que F Kalombo qui s´opposait ouvertement á Masiala n´est pas un cas unique au sein du PPRD I love you 

 Arrow Arrow La visite surprise du Président de la Tanzanie á Kin n´est pas un fait du hasard..il est chargé d´amplifier le message de Kerry.

LE DEFI Question 


Le plus grand défi pour Kamerhe est d´établir un "dialogue" avec la diaspora..Une petite visite á JPBemba ne serait pas une mauvaise idée..afin d´ameliorer l´image de Kamerhe auprès de la diaspora clown clown 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 12 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  GHOST 10/5/2014, 3:45 pm

Tsippora a écrit:Apres un ancien chauffeur de taxi semi-lettre, voici que les congolais jettent leur devolu sur un faussaire. Vive la RDC Twisted Evil 

RESTE á démntrer ..et á apporter les preuves de la fraude..Quand on pretend posseder une expertise dans les renseignements et l´espionage, c´est si facile de mettre sur la Net..les copies des diplômes de Kamerhe où on peut retrouver le nomde VITAL" Suspect  Suspect 

E zo wumela..depuis que cette campagne avait été lancée
 Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 12 774827 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 12 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum