congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

+20
Amara
Raison
zobattants
LORD MBAKAMA
Imperium
GHOST
Admin
Decamo Fils
until
Libre Examen
Arafat
Cour Supreme
djino
Ahriman
Tsippora
ndonzwau
mongo elombe
Jim KK
KOTA
Mathilde
24 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 15 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  GHOST 14/5/2014, 1:00 am

Like a Star @ heaven Helas mama Tsipora

DEFAO, un musicien congolais est en exil..tout simplement parce qu´il a eu Kanambe plusieures fois..comme taximan pendant ses visites en Tanzanie..
Tandis que la "mère" de Kanambe disait dans les medias que "son fils a fait le service militaire en Tanzanie comme tous le monde"...

Comment un réfugié politique peut faire un service militaire dans un pays qui lui accorde asile Rolling Eyes Question Question Suspect 

Allons, que les experts en renseignement puissent montrer les archives de l´UNIKIN...et de l inspection Générale de l´Éducation qui delivre les diplôme d´État...
Qui sait si Kamerhe va lui même mettre sur la Net les copies de ses diplômes afin qu´il puisse...convaincre que le nom de VITAL ne figure dans aucun document datant du Zaire Question Question 
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 15 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Admin 14/5/2014, 1:46 am

Tsippora a écrit:
Admin, tes arguments me font de plus en plus penser a Piele, Lino ou Ngonga ebeti   Evil or Very Mad  Laughing
Oh chère Tsipora, je ne cherche pas à te convaincre. Si tu dis de moi Admin il parait ça de toi.
Je te réponds en te donnant la vérité mais toi tu choisis VOLONTAIRE l'ignorance et le mensonge ... na sala nini  Rolling Eyes la vérité est vérité, elle ne changera pas pour te faire plaisir.
Je ne cherche pas à argumenter chère Tsipora ... à quoi ça me servirait?

En 2016 il y aura élection, moi j'appuie Kamerhe que j'ai rejoint. Ceux qui ne veulent pas de lui appuieront un autre probleme eza te le peuple tranchera ... ce ne sont pas des présidentiables qui manquent on peut même faire revenir des gens comme Oscar Kashala, MABOKO PEMBE 100% congolais 100% intègre et le peuple décidera .... je l'ai dit et je me répète encore là ... l'équation est simple!

Kamerhe ne vient pas faire un coup d'etat ... le peuple décidera librement!

Et en passant je préfère vraiment avoir des arguments d'un Ngonga Ebeti plutôt que de ceux provenant des laboratoires en mensonges.
 Wink 
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 15 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  ndonzwau 14/5/2014, 2:49 am

Tsippora a écrit:Congolais aza penza unique au monde. Demain Mende ou Boshab deviendront opposants et il y aura des gens pour les suivre et traiter leurs detracteurs de manipules et de haineux, n'ayez aucun doute la-dessus.

Il faut etre drolement ambitieux pour renier son pere! Troll, croyez-vous vraiment que n'importe qui peut se presenter dans un etablissement d'enseignement et demander des copies de diplome d'un autre individu? Si vous acceptez qu'il faille fournir des preuves des origines de Kamerhe, il faudrait etre consequent et accepter ce que Kamerhe nous a dit, que Joseph est de pere et de mere Congolais, il est ne a Hewa Bora et a obtenu son diplome de droit a la prestigieuse universite de Washington. Soki aza mobali ya solo awangana kasi Twisted Evil 

Le regime de Mobutu, aussi corrompu et deletere fut-il, n'avait pas plonge le pays dans une guerre qui a decime plus de 6 millions de Congolais et installe le chaos que l'on connait aujourd'hui. L'Etat est absent de toutes les spheres d'activites. La productivite est au plus bas et les seuls a tirer profit de nos ressources naturelles sont les compagnies etrangeres et les Rwandais dont les avions cargos transportent quotidiennement des tonnes de matiere premiere provenant du Kivu. Les compagnies qui operent sur place ne versent pas ou peu de redevances a l'Etat, c'est vous dire le niveau de l'incompetence ambiante.

Le Manifeste de la N'sele etablissait un mode de gouvernement qui visait a depouiller les citoyens de leurs droits fondamentaux et les empecher de choisir leurs dirigeants, il n'inventait pas un passe, un present et un avenir a Mobutu. La demarche est loin d'etre similaire. Comparaison n'est pas raison.

Quant a Katumbi, il fait partie du serail mais n'a pas participe activement a la creation et l'implantation de ce regime, pourtant beaucoup de partisans de Kamerhe le rejettent du revers de la main.

La question de l'alternance est capitale dans une democratie, mais dans le cas du Congo, nous avons plutot besoin d'alternatives car nous pouvons deviner ce qui arrivera quand on reprendra les memes personnes. Kamerhe n'a pas la poigne necessaire pour ecarter les epaves ambulantes comme kengo et certains caciques du Pprd et du MPR. Attendez-vous a les voir aux affaires si par malheur les Congolais jetaient leur devolu sur Kamerhe.

J'espere avoir le temps ce week-end de demontrer comment Kamerhe a sacrifie 2011 pour mieux se positionner en 2016.
Admin, tes arguments me font de plus en plus penser a Piele, Lino ou Ngonga ebeti   Evil or Very Mad  Laughing

Ma Tsippo,

Vous voilà engagée dans une vaste entreprise qui vous est chère : la propagande ou la contre-propagande contre Kamerhe !
C'est tout votre droit mais je me demande si vous ne vous trompez pas de cible à moins que je me trompe sur le but de votre "combat politique" dans ce pays... En effet si comme je l'ai toujours compris votre souhait c'est de changer de mode de gouvernance et de gouvernants, il n'est pas certain que vous empêcherez par cette voie de ne pas renforcer ceux dont vous voulez  le départ ! Soit, soit.......

Vous voilà à charge, rien qu'à charge, je crains que cela fragilise un jour votre argumentaire; ainsi quand vous nous promettez de démontrer que Kamerhe a saboté exprès 2011 pour bien se placer en 2016, sachez qu'à cette allure quelqu'un qui vous prendrait au mot peut tout aussi vous démontrer le contraire selon lequel c'est plutôt lui qui a donné plus de chances  à la victoire de l'opposition mais n'a pas été bien suivi... Passons, j'attends votre démonstration !

Vous n'avez pas voulu ou pas pu répondre aux questions que je vous ai proposées : qui voulez-vous voir succéder à "JK", quelle est la bonne gouvernance; commenter les réponses de Kamerhe...; pourriez-vous au moins nous esquisser plus clairement let schématiquement tous les principaux motifs qui vous poussent à condamner Kamerhe car je ne sais pas pour les autres mais pour moi ce n'est pas toujours bien clair parfois je vous vois même quelques contradictions !
Merci !



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 15 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Arafat 14/5/2014, 8:44 am

Tsippora a écrit:
J'espere avoir le temps ce week-end de demontrer comment Kamerhe a sacrifie 2011 pour mieux se positionner en 2016.
Admin, tes arguments me font de plus en plus penser a Piele, Lino ou Ngonga ebeti   Evil or Very Mad  Laughing
Mais voyons tshippo, à partir du moment où Kamerhe avait lui-même à l´epoque declaré  : "Je n´ai que 51 ans" ( c´était justement pendant les tractations pour un candidat unique de l´opposition en 2011) on pouvait facilement comprendre par là qu´il se préparait pour les futures écheances, il ne fallait absolument pas être le fils (fille  Wink  ) d´un sorcier ou le petit nganga du village pour comprendre le fond de sa pensée lorsqu´il avait souligné ce detail.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 15 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  djino 14/5/2014, 1:02 pm

La Prospérité : « Groupe parlementaire UNC et alliés : Justin Bitakwira démissionne ! »

http://radiookapi.net/revue-de-presse/2014/05/14/la-prosperite-groupe-parlementaire-unc-allies-justin-bitakwira-demissionne/#.U3M31HdsL-G

djino


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 15 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  mongo elombe 15/5/2014, 10:46 am

Ah ah KAMHERE fait débat donc sur congodiaspora nous avons les pros et les anti chacun avec ses arguments bravo.

Bon Link tu m'as posé la question du concret des actes du sieur KAMHERE d'abord CV na ye molaï entre les CDD et les endroits où il passe comme un courant d'air il n'a pù rien faire dans la durée, une vraie étoile filante lelo Awa lobi kuna.

Il sait causer il vendrait des maillots aux esquimaux tembe te kiee bon natioli...
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 15 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  mongo elombe 19/5/2014, 6:06 pm

Adm une bonne chose...Gouvernement de désordre national honte au soi disant opposants qui y participeront. Balingi kaka mba titres bayiba.

http://7sur7.cd/index.php/8-infos/5097-le-groupe-parlementaire-unc-et-allies-non-concerne-par-le-gouvernement-de-cohesion-nationalei
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 15 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Admin 25/5/2014, 2:15 pm

Dans un pays où on a déjà dit "soki omoni muluba na nyoka, Boma muluba tika nyoka"

C'est triste des voir des congolais recommencer avec ce tribalisme! C'est très dangereux! Maintenant ce n'est plus kamerhe burundais ou rwandais ekomi attaque contre baluba ... mawa congolais.

Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 15 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  mongo elombe 25/5/2014, 3:01 pm

Hein? C'est quoi ça encore?
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 15 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  GHOST 25/5/2014, 3:22 pm

Surprised Mama MONGO

On dirait..Kamerhe a si azwi "lupemba"..campagne mediatique na ye ezo ko annoncer offensive ya makasi Arrow Arrow Kala mingi Awa na mois ya juin..tango gouvernement ya sika ezo salama, sans surprise Kamerhe a ko continuer campagne partout na Congo Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 

Mr l´Admn..on croyait que Lwakabwanga...était pro-UDPS...mais hum sa contribution en faveur de Kamerhe Suspect Suspect suspect
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 15 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  mongo elombe 25/5/2014, 3:34 pm

Vue tout les postes qu'il a occuppé sans que personne ne discute de sa congolité pour moi sans importance moi je doute de sa sincèrité mais il n'y a que les imbéciles qui ne change pas.

Adm c'est une vidéo d'anonymous? Parceque la voix c'est celle qui fait certains de leurs messages.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 15 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Admin 25/5/2014, 4:15 pm

Troll, ME,

Très sincèrement même si je suis un pro kamerhe ce dont je désire le plus c'est que Kabila et ses pillards quittent le pouvoir.
Je veux voir un leadership responsable, un vrai démocrate! Je crois vraiment que sans ça ce pays ne s'en sortira pas.

Moi je l'ai dit... je n'ai aucun problème à ce que qlqn d'autre sorte, ça sera même mieux qu'on est qlqn à l'abri de tout soupçon sur ses origines ou ceux de ces grands-parents et qui n'a pas joué un rôle dans les gouvernements précédents.

Je vous jure qu'il aura le soutien de tous si et seulement si il est capable de battre un candidat de la famille politique de Kabila.

D'ici 2016 il doit être connu des congolais qui vont voter sinon il ne battra pas un Minaku ou Katumbi par exemple. Nous aurons encore les Mende comme ministres etc... ata J Kerry ako loba nini soki candidat Ya opposition apoli?

Mais jusque là je ne vois que Kamerhe pour faire barrage ... ou peut-être Felix, avec le nom de son père et les millions de sympathisants Udps peut-être qu'il peut mais bon aloba clairement batu ba appuyer ye mais les vidéos Ya diabolisation boye eko changer donnes te mais plutôt le contraire

Sur une note très personnelle ... je suis un optimiste résolu, croyez moi j'ai cherché à l'être même en faveur de Kabila et sa clique.
J'ai des affaires au pays j'ai monté des projets en télécommunication, je suis dans l'immobilier et j'ai essayé l'agriculture etc... aujourd'hui je peux dire sur des considérations purement économiques et sociales Kabila et sa clique doivent partir à jamais. Sinon te ... nous ne verrons même pas un début de sortie de notre vivant
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 15 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  mongo elombe 25/5/2014, 4:38 pm

KATUMBI j'adore tu le sais, KAMHERE j'attends encore mais c'est vrai qu'il sait parler au peuple. MOKIA certains diront atanga te mais lui c'est dans la pratique entreprenariat en tout genre et il connait le pays.

Félix au nom du père, il faut avoir une forte personnalité sinon on ne verra toujours que le père.

Candidat de la diaspora??? Être dehors c'est une plaisanterie.

Advienne que pourra. Il est grand temps que le congolais dépasse la question élection, il y a d'autres urgences, kabila est averti pas de prolongation où de candidature.

mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 15 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Admin 25/5/2014, 5:07 pm

mongo elombe a écrit:KATUMBI j'adore tu le sais, KAMHERE j'attends encore mais c'est vrai qu'il sait parler au peuple. MOKIA certains diront atanga te mais lui c'est dans la pratique entreprenariat en tout genre et il connait le pays.

Félix au nom du père, il faut avoir une forte personnalité sinon on ne verra toujours que le père.

Candidat de la diaspora??? Être dehors c'est une plaisanterie.

Advienne que pourra. Il est grand temps que le congolais dépasse la question élection, il y a d'autres urgences, kabila est averti pas de prolongation où de candidature.

Mokia n'est pas assez national
Katumbi est du PPRD donc les kanyama, muwyj, Mende seront encore avec nous ça c'est une garantie et comme je l'ai dit pour avoir qlqn à l'abri de tous soupçon sur la nationalité il vaut mieux que ti Ba koko na ye bazala Ba autochtones Même si BEMBA aussi avait pour grand-père un portugais ...  Laughing soit ...
chez Katumbi on sait qu'il a pour père un juif blanc.

J'ai cité Felix pour la capacité de gagner. Il a la machine Udps ... rouillée mais huilée elle peut fonctionner et gagner surtout si les alliances sont là.

La diaspora c'est possible mais qu'on nous fasse pas le coup de Kashala. Le candidat de la diaspora doit descendre sur le terrain dès maintenant et commencer à se faire connaître ... s'il convainc toute la diaspora et récolte assez de fonds il peut gagner il faut qu'il prit pour que le gourou Ngwanda ex Terminator soit avec lui sinon l'œil du patriote va lui trouver un père au Rwanda, Tanzanie ou Burundi et là ... il devra jouer au chat et à la souris avec les combattants
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 15 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  mongo elombe 25/5/2014, 5:14 pm

J'ai toujours l'impression que pour nos politiques et la rtnc Kinshasa c'est le Congo.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 15 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  ndonzwau 25/5/2014, 7:30 pm

Admin a écrit:Troll, ME,

Très sincèrement même si je suis un pro kamerhe ce dont je désire le plus c'est que Kabila et ses pillards quittent le pouvoir.
Je veux voir un leadership responsable, un vrai démocrate! Je crois vraiment que sans ça ce pays ne s'en sortira pas.

Moi je l'ai dit... je n'ai aucun problème à ce que qlqn d'autre sorte, ça sera même mieux qu'on est qlqn à l'abri de tout soupçon sur ses origines ou ceux de ces grands-parents et qui n'a pas joué un rôle dans les gouvernements précédents.

Je vous jure qu'il aura le soutien de tous si et seulement si il est capable de battre un candidat de la famille politique de Kabila.

D'ici 2016 il doit être connu des congolais qui vont voter sinon il ne battra pas un Minaku ou Katumbi par exemple. Nous aurons encore les Mende comme ministres etc... ata J Kerry ako loba nini soki candidat Ya opposition apoli?

Mais jusque là je ne vois que Kamerhe pour faire barrage ... ou peut-être Felix, avec le nom de son père et les millions de sympathisants Udps peut-être qu'il peut mais bon aloba clairement batu ba appuyer ye mais les vidéos Ya diabolisation boye eko changer donnes te mais plutôt le contraire

Sur une note très personnelle ... je suis un optimiste résolu, croyez moi j'ai cherché à l'être même en faveur de Kabila et sa clique.
J'ai des affaires au pays j'ai monté des projets en télécommunication, je suis dans l'immobilier et j'ai essayé l'agriculture etc... aujourd'hui je peux dire sur des considérations purement économiques et sociales Kabila et sa clique doivent partir à jamais. Sinon te ... nous ne verrons même pas un début de sortie de notre vivant

Bien cher Admin,

Vous le savez sans doute mieux que moi mais en "frère", je ne m'empêcherais pas de vous le redire !

Au Congo, prenez bien garde de ne pas faire directement affaires avec cet Etat !
Je veux dire : démarchez auprès de lui pour obtenir, autorisations et même passe-droits mais ne prestez surtout pas directement avec lui de façon qu'il vous doive pour vos services...
Il paie mal, soit avec des retards préjudiciables et toujours en saucissonnant ce qu'il vous doit par divers "rackets"...

Privilégiez plutôt les autorisations ou le marché obtenus de vous associer avec des intermédiaires (banques et autres...) pour boucler votre tour de table et monter votre affaire...
Ainsi l'affaire tourne et relève directement de votre business, de vos capacités d'entrepreneur...
Ce qui fera que pour un service relevant de l'Etat (ex construction de parkings, de logements qui relèvent de l'Etat ou d'une Collectivité comme la Ville de Kinshasa); c'est vous avec vos associés qui lui devrez, le payerez et pas le contraire...

Voilà la conclusion où j'étais arrivé il y a 3-4 ans en m'investissant dans une affaire que je voulais monter et que finalement j'ai abandonnée...
Je ne sais ce quelle vaut mais c'est le conseil que j'aurais à vous donner sans vous assurer qu'il vaut quelque chose en général et surtout pour vous...


Quant au bon choix pour 2016 et au cas Kamerhe; nous en avons déjà beaucoup parlé mais j'y reviendrai en répondant à une intervention de notre ami Voisin que je n'avais pas bien lue et que je viens de relire...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 15 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Admin 29/5/2014, 7:52 am

Elections 2014-2016 : «Sauvons la RDC», l’UNC et l’UDPS disent non à Malumalu

http://www.lephareonline.net/elections-2014-2016-sauvons-la-rdc-lunc-et-ludps-disent-non-a-malumalu/
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 15 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  mongo elombe 2/6/2014, 4:20 pm

Adm, si KAMHERE obtient l'autorisation qu'on refuse aux autres ekokoma suspect...


http://7sur7.cd/index.php/8-infos/5661-kamerhe-l-option-de-la-rue-avec-un-test-de-5-000-femmes-rassemblees-au-centre-feminin-mama-mobutu


mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 15 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Admin 2/6/2014, 4:28 pm

mongo elombe a écrit:Adm, si KAMHERE obtient l'autorisation qu'on refuse aux autres ekokoma suspect...


http://7sur7.cd/index.php/8-infos/5661-kamerhe-l-option-de-la-rue-avec-un-test-de-5-000-femmes-rassemblees-au-centre-feminin-mama-mobutu


Ya ME il faut d'abord que ces autres fassent qlq chose .... Rolling Eyes S'il est le seul à ce moment-ci à faire ce test!? comment le comparer aux autres invisibles?

Ya ME, Kamerhe a des appuis notamment parmi ceux qui ont la capacité d’arrêter Kabila, si Kabila se retient c'est seulement à cause de ça. Crois-moi ME, Kamerhe aza na masolo na ye moko alika coop na Kabila te aza na ambition ya ko koma president là dessus coop na Kabila eza impossible
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 15 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  mongo elombe 2/6/2014, 5:33 pm

Les autres sont toujours empêchés. Totala kaka.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 15 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Admin 2/6/2014, 7:59 pm

mongo elombe a écrit:Les autres sont toujours empêchés. Totala kaka.
Ngai pe na tuni yo ya ME soki ba empéché yango oko ndima bitumba ya VK?

Heure moko ondirait que ba analyses ya batu misusu ezalaka mieux que ba oyo ya biso. Tanga nano na lien oyo Ya ME peut-etre eko convaincre yo mieux  ...

En RDC, Kabila soupçonne un soutien international en faveur de l’opposition

Le chef de l’Etat a fait remarquer que les opposants au régime ont délibérément refusé de participer aux Concertations Nationales de fin 2013, organisées par le pouvoir pour rétablir le dialogue.  

abila reste déterminé face à la mobilisation des opposants à sa réélection aux présidentielles qui se profilent à l’horizon 2016. Depuis quelques mois l’opposition s’organise pour contrer le chef du parti au pouvoir dans l’hypothèse où celui-ci serait candidat à sa propre succession, faisant fi des dispositions de la Constitution.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 15 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  mongo elombe 2/6/2014, 8:09 pm

Adm, kabila ne gouverne pas par défi mais kabila est prisonnier des dinausores et sa famille parceque vue la température une personne normal fait son mandat et s'en va avec tout l'argent volé.

En ce qui concerne KAMHERE toza kokoba...
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 15 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  ndonzwau 3/6/2014, 5:55 am

Admin a écrit:
mongo elombe a écrit:Les autres sont toujours empêchés. Totala kaka.
Ngai pe na tuni yo ya ME soki ba empéché yango oko ndima bitumba ya VK?

Heure moko ondirait que ba analyses ya batu misusu ezalaka mieux que ba oyo ya biso. Tanga nano na lien oyo Ya ME peut-etre eko convaincre yo mieux  ...

En RDC, Kabila soupçonne un soutien international en faveur de l’opposition

Le chef de l’Etat a fait remarquer que les opposants au régime ont délibérément refusé de participer aux Concertations Nationales de fin 2013, organisées par le pouvoir pour rétablir le dialogue.  

abila reste déterminé face à la mobilisation des opposants à sa réélection aux présidentielles qui se profilent à l’horizon 2016. Depuis quelques mois l’opposition s’organise pour contrer le chef du parti au pouvoir dans l’hypothèse où celui-ci serait candidat à sa propre succession, faisant fi des dispositions de la Constitution.

Si nous voulons nous montrer crédibles, gardons-nous des constats faciles trop vite conclus, des discours simplistes, racoleurs ou en novlangue politiste, populistes (= ceux réducteurs en leur faveur prononcés par les gouvernants (ou toute force politique), des propos que la population ou leurs sympathisants veulent entendre... !)...

mongo elombe a écrit:"Les autres sont toujours empêchés.(...)" .

Toutes choses comparables, tout gouvernement au pouvoir ou simplement toute force politique s'emploie à "empêcher" son adversaire de lui faire de l'ombre; rien donc vraiment de nouveau, c'est de bonne guerre que le pouvoir le fasse mais c'est vrai, chez-nous il le fait dans l'arbitraire, le défi et la répression illégale de ses adversaires...

Autre chose est d'analyser comment en face ses adversaires réagissent !
On peut rapidement conclure que Kamerhe au contraire des autres opposants est favorisé, moins attaqué...;mais que cela signifie-t-il dans le fond : qu'il est simplement favorisé ou que cela serait-il plutôt plus révélateur de comment s'y prend-il pour résister à Kanambe et comment il le réussit ?
A bien observer, nous remarquons qu'il a aussi un savoir-faire qui le distingue qui le plus efficace que les autres...
Voilà peut-être ce qui fait de Kamerhe un leader politique meilleur que ses compères dans l'opposition...
Ma Mongo croit qu'on donne d'un côté (le pouvoir) et l'autre n'aurait qu'à ramasser les miettes (Kamerhe) et semble à partir de ses "préjugés" ignorer le travail, les stratégies de Kamerhe...

Plus sérieusement : laissons de côté ces discussions byzantines sur un délit de la CI à composer avec l'opposition; depuis Mobutu et à voir ailleurs, les puissants s'ingèrent à tort ou à raison dans nos pays faibles, fricotant au besoin avec l'opposition... En le disant on oublie du coup la réelle coutume à laquelle nous avons été habitués en Afrique, celle de faire maintenir nos dictateurs au pouvoir... Alors qui aurait tant raison de se plaindre du contraire pour autant que le meilleur chemin pour notre pays passerait par elle ? Les opposants et les Congolais feraient mieux de ne pas prendre peur de ces gesticulations de Kanambe : s'il y'a un pouvoir qui a démonétisé notre souveraineté, qui a mis le pays sous-tutelle c'est bien lui, le pays a aujourd'hui besoin de l'extérieur dans tous les domaines...
La seule jurisprudence qui nous conforterait aujourd'hui c'est que l'ingérence profite plutôt au plus grand nombre; que deviendraient par eemple la sécurité ou la santé sans la Monuc, les Ong, l'aide etérieure ?!
Alors Papa Roméo tricheur et au bilan douteux vs Kamerhe qui joue crânement le challenger :j 'espère qu'en toute liberté, en toute lucidité et avec beaucoup de courage, nombreux ne choisiront pas le premier; le reste c'est d'optimiser la geste du second pour que vraiment il gagne...

En effet, à voir les faits, Kamerhe ne s'en tire pas si mal, faisons-lui déjà gré de son savoir-faire et nous regarderons à côté, son programme exhaustif de gouvernement, ses priorités et pourquoi pas les outils respectifs , les hommes et les structures dont il entend s'accompagner pour l'accomplir...



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 15 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Arafat 4/6/2014, 9:36 am

mongo elombe a écrit:Vue tout les postes qu'il a occuppé sans que personne ne discute de sa congolité pour moi sans importance moi je doute de sa sincèrité mais il n'y a que les imbéciles qui ne change pas.
Tout à fait Mama Enyele, je pense aussi qu´attaquer Kamerhe sous l´angle de sa nationalité ne produira aucun effet, quant à sa sincérité, libre à chacun d´en tirer ses conclusions. J´ajouterai aussi qu´on peut être sincère et incompétent, mieux vaudrait alors ne pas être sincère mais en même temps compétent.
Comme on dit chez nous : Ntaku mfundu baziakila, ba nkaka ba mfukusa dio vedire certains se servent de leurs fesses pour s´asseoir tandis que d´autres s´en servent pour faire du bruit.
 Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 15 774827 Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 15 774827 Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 15 774827
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement - Page 15 Empty Re: Kamerhe interdit de quitter le territoire national, l’UNC demande des explications au gouvernement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum