Un bus TRANSCO attaqué aux cocktails molotov et detruit par les gens de l’UDPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un bus TRANSCO attaqué aux cocktails molotov et detruit par les gens de l’UDPS

Message  Imperium le 11/3/2014, 10:08 am



Les opposants aradjicons sont entrain de saboter les 5 chantiers


 Sad Sad Sad Sad Sad Sad
@7 sur7.com
Plusieurs passagers brûlés à la suitIl est 19 h passées de quelques minutes, 3 à 5, selon des témoins, en ce samedi 8 mars 2014 quand un bus de Transco, immatriculé CGO 8163AN /01, a été attaqué aux cocktails molotov, entre 10 me et 9me Rue, Limete industriel.

Le bus assurait la liaison Kisangani-Avenue Commerce. Il venait en fait de la banlieue Est de Kinshasa, région de Ndjili-Aéro et se rendait au centre-ville.


Alors que la capitale était en effervescence en ce début de la soirée de cette journée consacrée à la femme, le bus, rapporte un contrôleur Transco, «n’était pas heureusement bondé», se félicite-t-il. « Nous avons entendu deux détonations. On a pensé aux coups de feu… C’est déjà vers la 10 me Rue que le bus était en feu. Des gens criaient… », déclare cette maraîchère qui tient un champ sur la bande de terre séparant le boulevard Lumumba et au petit boulevard, côté industriel.


Pour le chauffeur du bus attaqué, M. Mandefu, 45 ans, deux cocktails molotov ont été lancés contre le bus, vers la 9me Rue côté industriel, par un groupe de jeunes gens, trois à quatre, qui ont jailli des champs. «La première bouteille enflammée m’a atteint au dos…je brûlais mais je me suis efforcé de garer le bus à l’arrêt indiqué, donc à la 8me Rue. Je criais à l‘aide alors qu’une seconde bouteille était déjà lancée et a mis tout le bus en débandade », confie le conducteur. Qui poursuit «C’est un passant qui a eu le courage de monter dans le bus en feu pour me sauver la vie ». Plus de peur que de mal, certes traumatisé, Mandefu le chauffeur ne se tire cependant qu’avec une chemise à moitié brûlée et quelques égratignures aux bras. Pendant que son receveur, qui a tenté de sauter par-dessus le bus à travers la glace brisée du fait du cocktail, se serait brisé une jambe. Il a été acheminé comme sept autres passagers sévèrement brûlés dans un centre hospitalier privé de la 8me Rue sur le petit boulevard. D’autres victimes, brûlées au second ou au troisième degrés, selon des témoins oculaires, ont été évacués vers de grands centres hospitaliers de la place. En tout cas, sur place, des contrôleurs de Transco ont dit ne pas avoir constaté des cas des morts.
Il sied de rappeler qu’en 2011, au lendemain de la proclamation des résultats de la présidentielle, le pan Est de la capitale avait connu des actes pareils. La prise en charge des victimes attendue de l’Etat a posé problème. L’on retiendra également que l’attaque du bus Transco s’est déroulée à quelques encablures du siège de l’UDPS et de la résidence d’Etienne Tshisekedi. Elle s’est déroulée près de 3 mois après des attaques simultanées des sites stratégiques de Kinshasa attribuées à des guérilléros de Bakata-katanga.

@Je crois que le journaliste a tout simplement situé le lieu de cet acte odieux.Et il n'est pas exclu que les combattants de l'UDPS soient associés à cette bêtise.Qui a oublié que les combattants de l'UDPS avaient incendié plusieurs engins de l'OVD pendant qu'ils revenaient de la Gombe où ils avaient déposé leur memorandum?pend ant la 2è République,qui fait semblant d'ignorer que l'UDPS avait une branche spécialisée pour incendier les stations service et bus de l'Etat lors des manifestations? sans compter les véhicules des particuliers?pe rsonnellement j'ai un ami qui, à l'époque faisait partie de cette branche et moi-même j'étais combattant de Tshangu avec Jérusalem à Ndjili.En tout cas ce n'était pas la DSP ni la GARDE CIVILE qui incendiaient les stations service et les véhicule pendant la 2è République.Et je sais que ces méthodes n'ont pas du tout disparu à l'UDPS.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum