FARDC est donc sérieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FARDC est donc sérieux

Message  piélé de dongo le 13/3/2014, 7:46 pm

Pourquoi la performance de notre armée laisse les formistes de congodiaspora baba, est poutant l'état control maintenant plus de 80% du territoire grace à cette performance.

Revenir en haut Aller en bas

Re: FARDC est donc sérieux

Message  mongo elombe le 13/3/2014, 9:15 pm

Piélé plus comique que toi, tu meurs... Cherche sur le net ça tue tout les jours, ils sont où tes FARDC pilleurs, violeurs, racketteurs hein? Tika makelele.

Sans la monucet consort wapi FARDC.

Revenir en haut Aller en bas

Re: FARDC est donc sérieux

Message  mongo elombe le 13/3/2014, 9:18 pm

Les Forces armées de la RDC (FARDC) et les rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF) s’affrontent au village Saasita-Sa, situé à une soixantaine de kilomètres de Beni depuis jeudi 13 mars matin. Les militaires ont lancé l’assaut sur cette localité pour la contrôler et finalement se diriger vers le Parc national des Virunga où se sont réfugiés certains rebelles et leurs chefs, après avoir perdu le contrôle de la localité Makoyova 3 lundi dernier. Informations livrées par des sources militaires.
Selon des sources militaires, l’armée a lancé l’assaut sur cette position des rebelles ougandais à partir de la localité de Nadwi vers 5 heures du matin. Il s’agit de violents combats à l’arme lourde et automatique.

La conquête de cette localité par l’armée congolaise lui permettra de mener des opérations de ratissage dans la zone et de prendre en étau tous les rebelles ADF qui s’opposent encore au désarmement, ont précisé certaines sources sécuritaires dans la région.

Le 1er mars dernier, l’aviation militaire de la Monusco avait pilonné les positions des ADF dans ce village de Saasita-Sa pour permettre une avancée de l’armée. L’armée avait pu reprendre Makoyova 3, le dernier bastion des rebelles ougandais des ADF à Beni dimanche soir, après des combats qui avaient fait 22 morts dans les rangs des rebelles et deux du côté de l’armée.

Le commandant de la 8è région militaire avait alors assuré que les rebelles ougandais qui avaient fui vers le Parc national des Virunga et les massifs de Ruwenzori, seraient poursuivis jusque dans leurs derniers retranchements.

Cette traque entre dans le cadre de l’opération « Sokola », menée par l’armée contre les ADF dans le territoire de Beni depuis la mi-janvier.


Kinshasa, 13/03/2014 (Okapi / MCN, via mediacongo.net)

Revenir en haut Aller en bas

Re: FARDC est donc sérieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum