Le retour de la Grande RUSSIE

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le retour de la Grande RUSSIE

Message  Mwana Ya Lola le 18/12/2014, 9:40 am

Troll a écrit: Mad  Shocked Cool LA FAUTE DE POUTIN ? Surprised Surprised


Comment Poutine si intelligent.. est entrain de retourner la Russie dans la situation de 1998 Embarassed Embarassed où ce pays avait été contraint de se tourner vers le FMI et la BM..comme un vulgaire pays d´Afrique? Embarassed

14 ANS, SANS RÉFORMES Embarassed

En 14 ans, Poutine et ses amis n´ont pas fait des réformes respectables..Ce que l´économie de la Russie depend largement des exportations de l´énergie.

Selon le journal DN de Stockholm, 3/4 des exportations et 1/2 du budget de l´État dependent des exportations du gaz et du petrole Exclamation Exclamation Quand le  prix du petrole sur le marché mondiale chute, l´impact est enorme en Russie.

Et cette fois ici, les pertes sont évaluées á près de 5 % du PNB de la Russie..or l´État et ses entreprises répresentent 50 % du PNB en Russie..et Poutin decide presque de tout Idea Twisted Evil

La chute du Rouble devrait en principe profiter aux exportations du petrole..sans oublier le gaz et l´industrie de la défense Idea
Mais la gestion de Poutine qui aide toujours ses "amis" oligarques...enfonce la Russie..Par exemple, l´entreprise Rossnef a été frappée durement par les sanctions et avait demandée de l´aide de l´État...Poutine a tout simplement donné l´ordre á la Banque Centrale " d´aider" Rossnef..sans garantie..parce que le proprietaire est pote á Poutin Surprised Shocked

La faute c´est Poutine lui même avec une politique étrangère destructive...s´il refuse de quitter la Crimée et continue á destabiliser l´Ukraine á Donetz...les conséquences pour l´économie de la Russie seront de sa propre  faute.. Ce que les sanctions ont été planifiées pour faire "mal" á la Russie Twisted Evil Twisted Evil

UNE IMAGE

Troll a été positivement impressioné par Poutine recement lors d´une rencontre internationale en Australie ou Nouvelle Zelande..
C´est la première fois qu´on peut voir un président qui descend de sa voiture á l´aéroport et qui marche vers les motards pour les saluer...avec sa main l un après l´autre.. .Même en montant l´escalier vers l´avion, Poutine prend le temps de laisser avec courtoisie l´hôtesse qui était á la porte de l´avion le preceder Shocked Shocked Jamais vu, nul part..
Cette face humaine, d´un président puissant qui fait preuve de courtoisie..

Je pense pas que la situation en Ukraine soit la CAUSE  de la situation actuelle de la Russie; il s'agit plutôt d'une suite.

Parce qu'au fond, ce ne sont pas les sanctions qui dérangent les Russes, c'est la chute du rouble; or celle-ci est liée exclusivement, ou presque, à la chute des cours du pétrole, chose qui n'a rien à voir avec l'Ukraine. Il fait ajouter à cela que le rouble, du fait de sa faiblesse, est attaqué par une armée de spéculateurs qui agissent sciemment, à la manière d'un Soros qui avait attaqué la livre sterling au début des années 90.


La situation économique de la Russie n'est pas une sorte de justice immanente qui frapperait la Russie parce qu'elle aurait déstabilisé l'Est de l'Ukraine; ce n'est que la suite d'un conflit obscure qui avait commencé en Libye, s'était poursuivi en Syrie et en Ukraine et qui prend désormais une autre forme.

On notera que la chute des cours du pétrole est principalement l’œuvre des Saoudiens...

En revanche, il est vrai que les Russes paient aussi leur grande dépendance aux hydrocarbures.

D'ailleurs, dans un autre registre, je me demande quelles seront les effets pour l'Angola et le Nigeria.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour de la Grande RUSSIE

Message  Troll le 18/12/2014, 11:11 am

study DANS LES PAYS NORDIQUES

La perception est differente par rapport á la France ou la Belgique...ce que dans toutes les banques en Suède (y compris les restes des pays Nordiques) vous pouvez acheter les actions de la dette interieure de la Russie study study Tout comme les actions des entreprises privées russes study study

Ici dans le Nord de l´Europe, on ne considere pas l´affaire de la Lybie ou même la Syrie comme base d´un conflit entre la Russie et l´UE/USA:nonono:
Ce que les pages de l´histoire enseignent que lors des bombardements des villes Lybiennes dans les années´80...les USA avaient pris soin d´avertir l´ex URSS...et les navires de guerre sovietiques..avaient quittés discretement les ports de la Lybie quelques heures avant le raid aérien US:lol!: lol!
Tout comme, Poutine ne possede aucun interêt "stratégique" en Lybie, pays "concurent" sur le marché du petrole et du gaz en Europé..qui placait ses petro-dollars dans les banques de la City á Londre ou dans l´industrie automobile en Italie:study: study

En bref, la chute du Rouble est avant tout liée aux sanctions..Ce que comme nous le démontrons, l´économie de la Russie est connectée avec le marché bousier occidental...quand le Rouble est sous attaque et que les sanctions reduisent les activités des entreprises russes..qui sont connectées avec les deplacements des capitaux...L´impact est visible:girlscream:


Nous ne croyons pas que des pays comme l´Angola et le Nigeria seraient très exposés á la chute du prix du petrole..ce que ces pays ne sont pas assez connectés avec le marché boursier et leur monaie..tout comm ne possedent pratiquement pas un "marché interieur" de la taille de la Russie avec ses industries

En plus..si vous verifiez une information importante ayant precedée la chute du prix du petrole study study L´Arabie Séoudite refuse de reduire sa production...pour s´attaquer á la production du petrole " schiste" des USA..et du Canada



Ce n´est pas la Russie qui est visée..ce que la Russie peut toujours augmenter la production...surtout avec des decouvertes du pétrole plus au Nord dans la mer en Antartique..
La chute du Rouble rend le pétrole de la Russie aussi..bon marché et devrait tirer les exportations vers le haut.

Il ya un réel poblème de gestion des ressources en Russie..quand les proches de Poutine preferent placer leur argent dans les capitaux du marché boursier...Recement, Poutine demandait á tous ceux qui veulent rappatrier leur argent en Russie de le faire...et il accordait une "amnestie" en promettant que l´Etat n´allait pas poser des questions sur l´orgine de cet argent:lol!: lol!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour de la Grande RUSSIE

Message  ndonzwau le 18/12/2014, 4:14 pm

Mwana Ya Lola a écrit:
ndonzwau a écrit:
ndonzwau a écrit:
ndonzwau a écrit:[...]

Marxisme et démocratie ! Marxisme et anti-impérialisme !
Curieuse coïncidence que d'en parler aujourd'hui où une des puissantes citadelles résiduelles du communisme, Cuba, est en voie d'être "prise" par son pire ennemi, les Usa !
Pragmatisme, souci d’efficacité, realt politik oblige ?

Monsieur Barach Hussein OBAMA et le camarade Raul CASTRO veulent ouvrir un nouveau chapitre de l'histoire mondiale avec la fin de la fin de la Guerre froide non par la force mais sur un impératif socio-économique et diplomatique mutuel(?) !

Curieux aussi que ce le soit au moment ou la Chine, une autre ancienne citadelle communiste convertie au capitalisme d'Etat ravit la place de la première puissance économique (nominale et non vraiment effective au niveau de l'habitant !) aux Etats-Unis !
Et à côté néanmoins le rouble russe s'effondre !
Du coup Obama ne peut s'empêcher de clamer victorieux(!?) "Todos somos Americanos, nous sommes tous Américains" !


J'ai déjà eu à parler de ces notions ici mais ma culture marxiste est si élémentaire que notre "marxiste en chef, le camarade Ngonga Ebeta Te National en parlerait mieux que moi !
Je sais à peine et encore que pour le marxisme surtout version léniniste, je crois, la démocratie reste une construction bourgeoise que la lutte des classes devra à terme remplacer par la "dictature" du prolétariat...

Je sais aussi par ma petite culture historique que le marxisme a réussi chronologiquement et idéologiquement à privatiser l'anti-impérialisme : non seulement idéologiquement il avait un substrat objectif meilleur pour définir l'anti-impérialisme mais aussi historiquement le capitalisme euro-américain a représenté et représente encore l'impérialisme colonisateur et dominateur de par le monde alors que sur le terrain la réalité de la domination n'exige en soi aucune idéologie !
La ruée chinoise actuelle n'en parcourt pas par exemple moins l'Afrique pour ses intérêts comme hier et toujours la colonisation et le néocolonialisme volontiers euro-américains !

Compatriotiquement!
[...]

Compatriotiquement!

Vous semblez être obsédé par le marxisme/communisme qui a disparue depuis longtemps.

Même la Russie, puisque vous semblez l'insinuer en parlant de la chute du rouble, n'est plus communiste depuis belle lurette.

Quant au rapprochement entre les USA et Cuba qui serait due aux impératifs économiques, c'est une drôle de lecture: ce sont les USA qui avaient collé un embargo à Cuba. Aujourd’hui, ce sont les mêmes USA qui réchauffent ces relations. En gros, Cuba ne fait que subir, mais pour les USA ça ne change pas grand chose sur le plan économique, donc il n'y a pas d'impératif pour eux. La raison de ce revirement est ailleurs.

Ah bon, ainsi je serais obsédé par le marxisme/communisme disparu depuis longtemps à l’insu de mon plein gré !!!
Pourquoi pas mais en passant vous aurez remarqué que ce post est un rappel qui faisait suite à une remarque faite ailleurs sur « marxisme et démocratie »…


Quant au marxisme/communisme qui aurait disparu depuis longtemps, c’est peut-être vite dit : la Corée du Nord,Cuba et quelques autres pays d’Amérique latine ou d’Asie n’en sont pas encore si léloignés et surtout il y’a tout un courant se disant « alter mondialiste » nourri encore de beaucoup de germes communistes qui influence quelques Etats et partis !
Ailleurs, pourquoi ne nous poserions-nous pas aussi la question du communisme : pourquoi cette noble et intelligente construction a-t-elle disparu ?

La Russie, la Chine ?  Si vous m’avez bien lu, je dis bien que si elles nous le rappellent par leur positionnement, elles se sont éloignées surtout dans le cas de la Russie, du communisme dogmatique, seule la Chine fait cohabiter une économie de marché d’Etat et un système politique communisant à parti unique !
La crise russe actuelle avec la chute du rouble, le peu que j’en comprends, est que la chute du prix du pétrole se conjugue avec les sanctions de l’Occident (non-communiste) envers une Russie poutinienne qui veut imposer son influence sur sa voisine ukrainienne dont la partie occidentale revendique des sympathies européennes !
Le communisme n’en est pas l’explication, je ne l’ai jamais dit, mais des relents de l’URSS (communiste) n’en sont pas si loin !

Cuba-Usa qui se rapprochent sur un impératif autre que « socio-économique et diplomatique » comme je le soulignais, dites-vous… Lequel alors ?
Tout ce que je sais est que bien des Cubains seraient soulagés que ce rapprochement soutienne leur économie en lambeaux et leur niveau de vie stagnant par rapport aux Yankees de souche ou à leurs exilés qui peuplent la Floride obligés d’être leurs heureux bienfaiteurs ! Ces pauvres Cubains qui ne feraient que "subir" sans être acteurs (et pourquoi alors) auront au moins cette fois accepté la "proposition généreuse" de leur puissant voisin avec bonheur (? à moins que vous insinuez que Raul l'aurait accepté la mort dans l'âme, le couteau à la gorge !?)

Obama aura réussi un coup diplomatique, un positionnement géopolitique à la hauteur de l’hyperpuissance américaine déclinante et bien des Américains seraient heureux de faire plus librement du tourisme dans les Caraïbes cubaines situées à quelques centaines de kilomètres de chez eux…

Voilà un peu mon avis !



Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 18/12/2014, 5:36 pm, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour de la Grande RUSSIE

Message  Troll le 18/12/2014, 4:50 pm

Cool Cool POUTINE...CONFIRME,,,OU PRESQUE SUR "RFI"


Deux ans


Une info qu´on trouve sur RFI...confirme presque ce que nous disons...Poutine affirme avoir besoin de "deux ans" pour mettre de l´ordre Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Le plus important What a Face il avoue que la Russie n´a pas diversifiée son economie...cela rend le pays vulnerable car cette situation de dependance aux exportations de l´énergie est mauvaise.

What a Face Il avoue aussi que la Banque centrale n´a pas vu venir la crise..une sorte de mauvaise gestion..Mais nous savons que Poutine a utlisé les reserves de la Banque centrale pour "sauver" les capitaux de ses amis:P Razz Mais, étant un homme "courtois" et ...coool, il partage quand même cette responsablité en affirmant que le gouvernement a sa part de responsabilté aussi..

What a Face Pour les congolais, Poutine enseigne ce qu´il faut faire..car il annonce des modifications dans le budget de l´état..avec des reductions dans certaines domaines..et plus d´argent pour le social qui est particulièrement touchéTwisted Evil bien que le niveau du chomage ne depasse pas 5 % Like a Star @ heaven

Quand á sa politique exterieure, il condamne ses paternaires en Occident...sans toute fois avouer sa part de responsabilité dans ces sanctions Like a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour de la Grande RUSSIE

Message  Libre Examen le 20/12/2014, 2:02 am

PUTIN 'LEADERSHIP' PUTS RUSSIA IN DIRE CRISIS

https://www.youtube.com/watch?v=1a0NF61gYaQ

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour de la Grande RUSSIE

Message  Troll le 27/12/2014, 3:51 pm

,,LA CRISE ET SON IMPACT POLITIK EN AFRIQUE ?

Quand on apprend qu´un pays (Royaume Smile ) comme l´Arabie Séoudite est entrain de perdre plus de 300 milliards de dollars dans cette chute du Prix du petrole Surprised Shocked Shocked Shocked Alors, il faut donner raison á l´intervenant qui se demandait si la chute du prix du petrole...allait avoir un impact en Angola et au Nigeria (sans oublier l´Algerie) Embarassed Embarassed Embarassed

L´Arabie Séoudite (comme la Russie ou l´Algerie) possede une reserve de plus de 700 milliards de dollars de devise Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven et ne compte pas reduire son budget national Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Reste á savoir si l´Angola possede une reserve en devise aussi enorme..Ce que les investissements dans les Banques au Portugal:star: Like a Star @ heaven What a Face peuvent être une sorte de "reserves en Euro" qui peuvent toujours apporter un peu d´aide en cas de crise.. What a Face

Le cas du Nigeria qui se trouve en guerre contre le Boko Haram Twisted Evil peut aussi...se trouver sur la liste possedant des reserves en devise sans doute? Reste á verifier la gestion financière de ce pays..

Le Congo BZV sera sans doute l´un des pays "fragiles" dans cette crise..quand ce pays avance vers une "crise" politique où Sassou compte beaucoups plus sur les recettes du petrole..pour reduire l´influence de l´opposition Idea Idea


L´Ouganda...où Museveni est si arrogant depuis qu´il contrôle...avec monopole le petrole pourtant situé á la frontière avec la RDC est aussi un pays qui peut subir un impact negatif de la chute du prix du petrole...


Ajoutez sur la liste le Tchad, le Cameroun..la Guiné Equatoriale..des pays dont l´apport des petro-dollars est important pour la "stabilité politique" des dirigeants.. Idea

Ainsi, la Russie n´est pas l´unique pays frappé par la chute du prix du petrole.. et possede assez des reserves de devise pour faire face á la crise @ p Reste á savoir si les pays Africains possedent la même capacité No No

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour de la Grande RUSSIE

Message  regarder et bien voir le 27/12/2014, 4:36 pm

Donc malheur aux pays qui ont le petrole comme seule source des recettes. En ce 21ieme siecle les occidentaux font fortune a` cause de l exportation et la vente des services a` haut echelle. Cest un secre' de reussite devoile' auquel les africains sont letargiques a` copier jusqu a` ce jour. Pour se tenir a` l abri de certaines crises economiques, il faut se lancer dans l'exportation regionale, continentale et internationale des services, il faut muser sur la production des industries et diversifier les commerces nationaux.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour de la Grande RUSSIE

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:09 pm


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum