UN DEAL ENTRE LE PPRD ET L'UDPS PAR L'ENTREMISE DE MARTHE TSHISEKEDI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

UN DEAL ENTRE LE PPRD ET L'UDPS PAR L'ENTREMISE DE MARTHE TSHISEKEDI

Message  Imperium le 7/4/2014, 10:22 am

L’épouse de l’opposant congolais dite Maman Marthe, à en croire des sources concordantes au sein même de l’UDPS, a rencontré le chef de la maison civile du Chef de l’Etat Théodore Mugalu. Selon nos sources, la rencontre a eu lieu dans le plus grand secret et elle a été facilitée par la députée Eugénie Tshika, la sœur de Tshisekedi. La maison de la députée a servi de cadre à cette rencontre. Il se trouve qu’au sein de la famille tant politique que biologique de Tshisekedi, des voix s’élèvent contre l’attitude de celui-ci.
Maman MARTHE négocie pour TSHISEKEDI ?

06/04/2014 13:10:00 KongoTimes!

Un hypocrite, malgré les mesures arrêtées pour paraître tel qu’il veut paraître mais qu’il n’est pas en réalité, se fait toujours découvrir en tant que tel à l’effet d’un événement ou au fil du temps. Il aura fallu cette démarche de madame Tshisekedi pour que le public congolais découvre les vraies visées et motivations politiques de la famille Tshisekedi.

L’épouse de l’opposant congolais dite Maman Marthe, à en croire des sources concordantes au sein même de l’UDPS, a rencontré le chef de la maison civile du Chef de l’Etat Théodore Mugalu. Selon nos sources, la rencontre a eu lieu dans le plus grand secret et elle a été facilitée par la députée Eugénie Tshika, la sœur de Tshisekedi. La maison de la députée a servi de cadre à cette rencontre.

Il se trouve qu’au sein de la famille tant politique que biologique de Tshisekedi, des voix s’élèvent contre l’attitude de celui-ci. Alexis Mutanda et Eugénie Tshika continuent à toucher leurs émoluments à l’Assemblée nationale à l’encontre de la volonté et du mot d’ordre de Tshisekedi qui avait appelé au boycott des institutions du pays tant qu’il ne sera pas reconnu en tant que Président élu de la RDC à l’issue d’élections de novembre 2011.


Motivation de la rencontre

Permettre à la famille de Tshisekedi de jouir des privilèges du pouvoir, ce à quoi elle n’a pas accès du fait de l’intransigeance du Sphinx. Pour y parvenir, le couple formée de deux belles-sœurs n’a jugé mieux que de contourner l’opposant congolais. Celui-ci, comme dans ses habitudes, après s’être entretenu en octobre 2013 avec Mugalu à Limete, s’est réfugié dans ses refus. Une divergence de vues est née subséquemment suite au refus de Tshisekedi de recevoir à nouveau Mugalu alors que celui-ci en avait formulé la demande officiellement. Il était question, dans sa demande de rencontre Kabila-Tshisekedi, qu’on lui en précise l’heure, le lieu et la date. Echec de nouveau. Aussi, l’épouse de Tshisekedi n’a-t-elle trouvé bon que de se jeter seule dans l’eau pour négocier le positionnement de l’un ou l’autre de ses fils, Félix et Christian Tshisekedi, dans le gouvernement de cohésion nationale. Tout en demandant, hélas, que Kabila veuille bien leur accorder un poste prestigieux comme une vice-primature.
 Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy LES ASDIENS FONT LA HONTE Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy QUE RESTE-T-IL DE CETTE SECTE TRIBALO-MYSTIQUE?

Au fur et au moulin depuis un certain temps et interférant dans les décisions du parti dont elle révoque des membres influents de l’acabit d’Albert Moleka, Maman Marthe Tshisekedi montre bien combien l’UDPS est gérée comme une affaire familiale. Ce qui porte bien d’analystes à s’alarmer sur le sort du pays s’il était dirigé par Tshisekedi. Disant haut ce que son mari dit bas ou se dit dans sa barbe, elle vient de montrer par cette sortie que la motivation première de la famille Tshisekedi était, non pas le peuple congolais comme son mari a toujours essayé de faire croire aux Congolais, mais l’inclination de la famille à jouir de privilèges du pouvoir. Pourquoi donc veut-elle capitaliser la rencontre avec Mugalu pour larguer un de ses fils dans le gouvernement de cohésion nationale alors que la décision de son mari est pas un d’entre les siens tant en famille politique qu’en celle biologique ne doit faire partie des institutions du pays sous Kabila ? S’il est superfétatoire de dire qui entre elle et son mari a raison, il est néanmoins aisée de comprendre que l’option affairiste prime dans l’attitude de la famille Tshisekedi et de manière camouflée et subtile pour se donner la plus belle part en se mettant au sommet de l’Etat, juste par la déclaration constante qu’il aurait gagné les élections du 28 novembre 2011. Un manège qui ramène tout à soi et qui foule au pied tout ce que les autres peuvent dire ou penser.

Samy BOSONGO

Revenir en haut Aller en bas

Re: UN DEAL ENTRE LE PPRD ET L'UDPS PAR L'ENTREMISE DE MARTHE TSHISEKEDI

Message  Arafat le 7/4/2014, 10:38 am

Imperium a écrit:


Motivation de la  rencontre

Permettre à la famille de Tshisekedi de jouir des privilèges du pouvoir, ce à quoi elle n’a pas accès du fait de l’intransigeance du Sphinx.
Je constate en effet que l´argent n´a pas d´odeur et ne se refuse point.
Comme on dit chez nous : Nzimbu ka nduenga nkalu ko, bulu kufukusa funi vedire l´argent ne perd pas sa valeur même si on venait de s´en servir pour s´essuyer les fesses. Ce n´est pas Maman Marthe qui me dira le contraire.
 Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Re: UN DEAL ENTRE LE PPRD ET L'UDPS PAR L'ENTREMISE DE MARTHE TSHISEKEDI

Message  piélé de dongo le 10/4/2014, 10:15 pm

2016 date butoir pour les uns, date normale pour les autres, l'opposition aveuglée pour le soif du monter au pouvoir, ne comprend pas les enjeux politiques du moment, pour le grand lac. Grande absente dans les reunions et manifestations encours, elle ne voit que 2016 comme l'année de la prophetie. Seule fois qu'elle contacter la communauté internationale c'est pour parler de la place du Rais, alors que le Rwanda et l'ouganda optent pour la domination de la RDC. Certains alarment sur cequ'ils viennent d'attendre lors de manifastation de commemoration de genocide rwandais, mais ce sont les même qui pronent la division et l'affaiblissement du pouvoir dans notre pays. 2016 tokoyoka yango na sango, l'opposition opte pour la lutte intestine et inutile par rapport aux enjeux regionaux.

Revenir en haut Aller en bas

Re: UN DEAL ENTRE LE PPRD ET L'UDPS PAR L'ENTREMISE DE MARTHE TSHISEKEDI

Message  mongo elombe le 11/4/2014, 12:13 pm

piélé de dongo a écrit:2016 date butoir pour les uns, date normale pour les autres, l'opposition aveuglée pour le soif du monter au pouvoir, ne comprend pas les enjeux politiques du moment, pour le grand lac. Grande absente dans les reunions et manifestations  encours, elle ne voit que 2016 comme l'année de la prophetie. Seule fois qu'elle contacter la communauté internationale c'est pour parler de la place du Rais, alors que le Rwanda et l'ouganda optent pour la domination de la RDC. Certains alarment sur cequ'ils viennent d'attendre lors de manifastation de commemoration de genocide rwandais, mais ce sont les même qui pronent la division et l'affaiblissement du pouvoir dans notre pays.  2016 tokoyoka yango na sango, l'opposition opte pour la lutte intestine et inutile par rapport aux enjeux regionaux.

Pour une fois? Je suis d'accord avec toi ses soi disants opposants n'aiment pas la patrie mais ils se battent pour leurs intérêts. C'est quoi un gouvernement d'union national? Bakomi 2016 sujet principal et passe leurs temps à Kin mais Kinskhasa ce n'est pas le Congo.

Kabila avanda na ye leurs médiocrités me désespère.

Ils seront dans le gouvernement et puis?

Revenir en haut Aller en bas

Re: UN DEAL ENTRE LE PPRD ET L'UDPS PAR L'ENTREMISE DE MARTHE TSHISEKEDI

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:09 pm


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum