quittons la rubrique de la mort de Bomboko, qui n'aplus rien avoir avec la suite de discution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quittons la rubrique de la mort de Bomboko, qui n'aplus rien avoir avec la suite de discution

Message  piélé de dongo le 15/4/2014, 6:13 pm

Mr Arafat, vous le savez bien que tout ce que vous recitez, sont tous le'état de grace leguée par la bonne gouvernance de l'economie coloniale, qui par preuve confirme ce que j'ai dit ici, la potentialité de decoller. Crise petrolière des années 70 aidant (ceci caractérise la fin de cet etat de grace),  lorsque mobutu et sa bande de tshisekedi, bomboko,... ont  pris les choses en main, avec makandakabobi et la zairianisation, voila la suite...même Mobutu qui avait un flot aerien, a laissé le pays avec 50 dollars dans la banque national. A cause de leurs messes noires succéssives linflation etait telle que pour achèter un pain il fallait une brouette des billets de zaire monnaie, circulait à kinshasa était un casse tête, 6 jours pour aller à matadi et 2 mois pour arriver à kikwit, trouver l'essence pour sa voiture il fallait 2 jours guet dans une station d'essence. Sécurité abandonné aux membres de la famille, en 6 mois une bande gamins ont pris possession d'un pays aussi grand que l'europe de l'ouest. La population pour survivre a du declenché 2 pillages.  Voila le congo que les kabila ont hérités et vous voulez comparer celà au congo que cette bande avait herité, le congo qui était capable d'avoir de flot aerien.
L'oeuvre de kabila, monsieur arafat avec tout ce que je viens de vous  citer de la fin de mobutu, alors l'oeuvre de Kabila, surtout le fils, se voit à l'oeil nu?
Monsieur arafat d'ailleurs merci d'avoir donner les exemples de la force economique du congo des années 60 et debut des années 70, je pense que les membres de ce forum, ont compris maintenant la responsabilité de la bande dans la faillite de la RDC.

Revenir en haut Aller en bas

Re: quittons la rubrique de la mort de Bomboko, qui n'aplus rien avoir avec la suite de discution

Message  piélé de dongo le 26/4/2014, 2:54 pm

A la fin de l'ére mobutu, lorsque nous terminons nos humanités pour entammer les etudes univeristaire, on nous appellait la génération perdue car la projection de tous les experts ne voyant aucun issu au catastrophe socio-économique causé par mobutu et sa bande, pour bcp de parents, c'etait le sacrifice pour envoyer un des enfants en europe mais pour nous autre qui étaient encore au pays, la solution unique était le pillage, dont l'armée et certains membres de la nomaclature ont encouragé car ils se sont associés. Malgré que nous savions que ce pillage allait prendre le dernier souffle de relinquent de l'industrie du pays, mais nous avons sés. Malgré que les salaires ( non perçus) de parents oscillaient dans les milliers de nouveau zaire, le bonbon coutait déjà de million de nouveau zaire, le pain n'en parlons pas. Objectivement, malgré qu'ils étaitent impayés, les parents n'étaient plus capable d'offrir un bonbon à leurs enfants. Oui on était appellé jeunesse sacrifiée ou perdue.
Aujourd'hui, on nous appelle la jeunesse tambola, oui on a la chance d'avoir l'âge de l'actuel président, un président qui vient de souffler un ére nouveau. La RDC se relève grace principalement par son propre financement et jeunesse, à la difference de ce qui se passe dans les pays comme angola, en RDC c'est le congolais lui même qui est le centre de ce nouveau, veut dire c'est congolais qui finance selon ses reserves, qui construit et qui en bénéficie. Mamou mongo parle souvent du rwanda, microscope pays, avec tout ce qu'on construit en RDC partout, ensemblez ça et fait ça au Rwanda, Rwanda sera developpé. Avec ce qu'on a fait au Rwanda, amèné ça même au Katanga, les sceptiques font se frontes les mains car il faudra un miscroscope pour les voir.


Oui de la jeunesse perdue, nous sommes dans la jeunesse tambola. Je vous conseille aussi de visiter de temps en temps le site de FPI.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum