congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'homosexualité et la bible

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'homosexualité et la bible Empty L'homosexualité et la bible

Message  Paddaoum 1/5/2014, 2:37 am

Salut à tous,
Un ami m'a envoyé le texte suivant, je n'ai pas résisté à l'envie de partager :
Je ne veux blesser personne parmi les "pro-bible", mais le débat est à peu près le même avec les médiums et spirite :

Lors d’une de ses émissions, une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l’homosexualité est une perversion. « C’est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination ». La Bible le dit. Un point c’est tout », affirma-t- elle.

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait :

« Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J’apprends beaucoup à l’écoute de votre programme et j’essaie d’en faire profiter tout le monde. Mais j’aurais besoin de conseils quant à d’autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

Un de mes amis pense que même si c’est abominable de manger des fruits de mer (Lévitique 11:10), l’homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d’accord. Pouvez-vous régler notre différend ?

La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c’est expressément interdit par Le Lévitique (19:27). Comment doivent-ils mourir ?

Je sais que l’on ne me permet aucun contact avec une femme tant qu’elle est dans sa période de règles (Levitique. 15:19-24). Le problème est : comment le dire ? J’ai essayé de demander, mais la plupart des femmes s’en offusquent…

Quand je brûle un taureau sur l’autel du sacrifice, je sais que l’odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Levitique. 1:9). Le problème, c’est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n’est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, versets 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide.

Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable.

Votre disciple dévoué et fan admiratif. »
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  khufu 2/5/2014, 5:07 pm

je ne sais pas précisément quelles réponses tu t'attends à avoir mais la bible est abondamment remplie de passage qui font sincèrement douter qu'il s'agit de la parole de Dieu (mis à part le levitique).
Cependant je vais te répondre en tant qu'africain. Concernant l'homosexualité, cette tendance n'est pas attestée dans la culture africaine, je n'ai jamais entendu parler de couples gays ou d'hommes s'embrassant langoureusement dans nos villages et ceci depuis la nuit des temps.
Par contre, l'homosexualité est attestée et reconnue légale chez les européens longtemps avant la bible, en Grèce antique et à Rome plus tard.
Si les juifs l'ont trouvé ignoble peut être c'est parce que celui qui leur transmet ces lois est égyptien et allergique à cela (en occurrence Moïse, et ce n'est qu'une hypothèse). Mais ce qu'il faut retenir c'est que l'homosexualité fait partie du paradigme des occidentaux et comme on copie tout aujourd'hui sans réfléchir, l'africain est devenu fan de fellation, sodomie, orgie, etc. On copie également leur mode vestimentaire et leur façon de voir la vie "être riche ou mourir en essayant" mais ce n'est pas Africain du tout.
La bible (comme le coran) sont devenus des modèles pour les africains pourtant ces livres ne font même pas mention d'eux.
Alors pour moi la bible n'est pas un exemple à suivre à lettre. Je n'aimerai pas non plus que les états africains legalisent le mariage homosexuel mais je ne lapiderai jamais un homosexuel (surtout que je pense que ce n'est pas un choix de vie mais qu'on naît ainsi), la tolérance a des limites. Et l'homosexualité est une aberration de la nature, elle ne devrait par conséquent pas être légitimée.
khufu
khufu


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  Invité 14/7/2014, 12:30 am

Intéressant ton post. Voilà mon avis :
Je crois au message biblique, je crois qu'elle est inspirée de Dieu, cependant je pense aussi que ce qui y est retranscrit ne peut pas être pris à la lettre, car l'etre humain est faillible, par conséquent son interprétation de ce qu'est la volonté de Dieu est subjective.

L'homosexualité est un sujet qui fait débat. Je pense qu'on ne choisi pas de le devenir, on nait ainsi. Selon mon eterpretation de la bible Dieu aime l'homosexuel mais pas l'homosexualité. Tout comme il aime l'homme ou la femme alcoolique mais pas l'alcoolisme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  Arké 4/8/2014, 4:12 am

Il y a quelques principes de base concernant la voie de la sagesse.

Tout d'abord, l'homosexualité c'est la négation de la complémentarité, c'est refuser l'usage naturel du corps.
Un homme pourrait aussi bien décider de s'alimenter par l'anus, ce serait son droit, mais serait-ce sensé ?

Y a t-il des exemples d'homosexualité dans la nature animale ?

La vente de sa fille ou de son fils en tant qu'esclave n'a pas disparu des pratiques humaines.
On se vend tous pour un salaire nous permettant de nous nourrir, de nous loger et de nous habiller (au minimum).

Lorsque l'on envoie son enfant sur le marché du travail, on l'envoie sur le marché aux esclaves.
Donc l'esclavage n'a pas disparu et le pays d’Égypte non plus !

"L'homosexualité est un sujet qui fait débat. Je pense qu'on ne choisi pas de le devenir, on naît ainsi."
Connaissez vous des enfants qui choisissent de devenir des criminels ? Non, donc ils sont nés ainsi.
Doit-on inciter les criminels à s'accomplir pleinement ?

Le récit de Sodome et Gomorrhe n'est-il pas suffisamment explicite ?

Ce n'est pas parce que l'on naît avec une tare, qu'on est obligé de la mettre en pratique.

J'ai connu un homosexuel qui, lorsqu'il est devenu croyant, a décidé de cesser de pratiquer et a préféré entrer dans le célibat.
Comme quoi, c'est possible d'arrêter de pêcher lorsqu'on en prend conscience.



Arké


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  Invité 4/8/2014, 12:11 pm

Bonjour, votre ami a cesser de pêcher sur le plan intime, d'accord. Mais ce n'est pas parce qu'il a "arrêter" l'homosexualité qu'il est devenu hétéro. Vous dites qu'il a fait le choix de rester célibataire, ça ne signifie pas qu'il est à présent attiré par les femmes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  Arké 4/8/2014, 3:36 pm

Dieu nous demande de ne plus pêcher.
L'homosexualité est un défaut certes mais c'est l'acte qui est une abomination.

Un nain ou un géant est-il un pêcheur parce qu'il n'est pas fait comme nous ?
Non, ce sont nos actes à la lumière des enseignements divins qui nous révèlent notre condition de pêcheur.

Si un enfant rêve de tuer son prof, est-il aussi coupable que celui qui le tue vraiment ?
Dans ce cas, on est mal partis pour le royaume des cieux !

Le voleur sera t-il traité comme le voleur qui se coupe la main pour ne plus voler ?
La réponse est dans la bible.

Arké


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  Invité 4/8/2014, 4:37 pm

Je pense que vous n'avez pas compris ma réponse cher(e) Arké

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  Dan66 4/8/2014, 5:55 pm

Arké a écrit:
Y a t-il des exemples d'homosexualité dans la nature animale ?
Oui il y a des exemples d'homosexualité chez les animaux, de même que des cas des masturbations. Enfin, moi je trouve ca débile prendre l'Argument de la nature animale pour justifier des comportements humains c'est idiot. L'être humain est censé être au sommet de la chaîne et avoir évolué, possède des connaissances, le sens de la critique et une conscience de ce fait c'est pas normale de chercher en les animaux des comportements à adopter et a essayer de les calquer. Par exemple les bonobos pratiquent l'inceste et la pédophilie alors doit-on aussi les légaliser parce que génétiquement ils sont parmi les plus proche de l'homme et que c'est ancré dans leurs nature?
Dan66
Dan66


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  Arké 4/8/2014, 6:32 pm

Les bonobos sont des animaux.
Les commandements de Dieu ne s'appliquent pas aux animaux, mais aux hommes.

Les bonobos ne sont pas homosexuels.
La masturbation n'est pas un pêché car la bible n'en parle pas.

L'inceste était pratiqué par les filles de Noé car elles n'avaient pas le choix.
Elles ont saoulé leur père pour coucher avec lui, donc Noé n'est pas coupable, il n'a rien compris à ce qui lui arrivait.


Tu dis :
"Oui il y a des exemples d'homosexualité chez les animaux", mais donne donc un exemple ?
Et surtout un exemple ou la nature a fait deux sexes différenciés pour cette espèce.

Arké


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  Dan66 4/8/2014, 6:51 pm

Quand je dis qu'il y a de l'homosexualité chez les bonobos ou chez les animaux c'est plus pour dire qu'il y a de la pratique homosexuels pas que c'est leur mode de vie(car comment ils se reproduiraient alors ?) mais si vous voulez on peut dire qu'ils sont bisexuels. Et puis en faisant des recherches vous pouvez faciles voir des vidéos et même s'il faut pas prendre ca pour paroles d'évangile wikipedia informe assez bien :http://fr.wikipedia.org/wiki/Comportement_homosexuel_chez_les_animaux
Concernant l'inceste c'est plus pour faire une rapide comparaison, pas envie de faire un débat la dessus. Cela n'a pas sa place à la discussion.
Dan66
Dan66


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  Arké 4/8/2014, 8:14 pm

Et bien peut être que tu n'a pas été attentive, mais dans cette vidéo, il y a 2 mâles et 2 femelles + les petits.
Les mâles s'accouplent uniquement avec les femelles !

Arké


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  Arké 4/8/2014, 8:22 pm

De toutes façons, il n'y a pas 2 façons d'obéir à Dieu, soit on écoute et on met en pratique, soit on philosophe pour se donner une raison de transgresser.

L'homme qui croit pouvoir prendre le bon chemin par ses propres cogitations court à sa perte.
"L'enfer est pavé de bonnes intentions".

Arké


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  Invité 5/8/2014, 6:25 pm

Arké a écrit:De toutes façons, il n'y a pas 2 façons d'obéir à Dieu, soit on écoute et on met en pratique, soit on philosophe pour se donner une raison de transgresser.
Hmm c'est un peu facile de dire ça, parce que, si vous citez ainsi la bible, je suppose que vous savez que si vous, moi et les autres sont sauvé c'est uniquement par grace. On est tous pêcheur, personne n'est digne devant Dieu, faut pas oublier ça. Alors oui, d'après la bible l'homosexualité est une abomination, mais moi je ne vois pas de compassion du "pécheur") à travers vos messages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  Dan66 5/8/2014, 9:23 pm

Monsieur Arké, comme je vous l'ai déjà dit il y a plusieurs sources, sites et vidéos qui parlent de l'homosexualité chez les animaux je n'invente rien après libre à vous de rester dans le dénie ou dans la mauvaise foi, je ne vais pas poster des vidéos sur ce topic ca serait pas utile et pas très esthétique disons ca comme ca. De plus, au final nos pensées se rejoignent plus ou moins même si on passe pas par la même voie moi j'estime que même si l'homosexualité existe chez les animaux, elle ne doit pas être pris comme argument pour en faire une normalité chez les humains, c'est tout .
Dan66
Dan66


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  Arké 5/8/2014, 9:51 pm

Jésus est prêt à pardonner tout le monde, même le plus grand pêcheur d'entre nous.
Cependant il a donné une condition :

Le repentir sincère.

Celui qui ne demande pas Sa grâce ne l'obtiendra pas !
Question de libre arbitre.

Un repentant sincère fait son maximum pour ne plus pêcher, selon la Loi de Dieu.

Arké


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  Arké 5/8/2014, 9:52 pm

Dan 66, si tu ne donne pas de preuves, comment te croire ?
Donne au moins le titre des vidéos.

Arké


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  Invité 6/8/2014, 1:33 am

Arké a écrit:Jésus est prêt à pardonner tout le monde, même le plus grand pêcheur d'entre nous.
Cependant il a donné une condition :

Le repentir sincère.

Celui qui ne demande pas Sa grâce ne l'obtiendra pas !
Question de libre arbitre.

Un repentant sincère fait son maximum pour ne plus pêcher, selon la Loi de Dieu.

Oui, c'est vrai, si on se repent sincèrement, il est juste et bon pour nous pardonner.

Je n'ai jamais dis que j’approuvais l'homosexualité, mais j'évite juste de porter un jugement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  Arké 6/8/2014, 8:29 pm

Tout à fait !
Qu'une personne soit homosexuelle ne me dérange pas, mais il est bien vu de rappeler la parole de Dieu aux pêcheurs.

Car comme dit le dicton, plus on est de fous, plus on rit (au paradis).

Arké


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  khufu 7/8/2014, 3:34 pm

Personnellement je ne suis pas pour qu'on voit des gay pride en Afrique mais je reconnais que l'homosexualité existe aussi bien chez l'homme que chez les animaux depuis la nuit des temps.
Pour les comportements homosexuels chez les animaux, une simple recherche sur Google ou sur Wikipedia vous donnera des résultats sur des travaux scientifiques les exposant. Ça existe et sans aller loin j'en vois tous les jours dans ma cour avec des chiens et des coqs.
Concernant les hommes il faut savoir que la Grèce et la Rome antique ont pratiqué l'homosexualité sans que cela ne soit vu comme péjoratif à cette époque, c'était même normal. Mais je l'ai dit plus haut, l'homosexualité n'est pas attesté dans la culture africaine. Et les raisons sont simples: L'africain avant la christianisation et la colonisation respectait profondément la nature et s'en inspirait pour guider sa vie. C'est pourquoi il pouvait y avoir des homosexuels chez nous mais face à nos traditions ils ne pouvaient que taire leur attirance.
En ce qui concerne la bible, même si le message est d'inspiration divine, il n'en demeure pas moins que l'interprète (prophète) est humain et par conséquent faillible. D'où la dérive si on ne sait pas être objectif dans la lecture du texte. Pour moi un homosexuel est un homme comme nous et seul Dieu le jugera, à nous d'être tolérant. En ce qui me concerne, ma tolérance est qu'il ne montre leur homosexualité que dans la chambre à coucher mais qui suis je pour imposer mes préférences aux autres?
Concernant l'esclavage, svp il faut faire attention parce que c'est un sujet très sensible sur lequel on ne devrait pas se lancer n'importe comment.
L'esclavage dont il est question ici est l'esclavage tel que pratiqué à l'époque où a été rédigé le texte. Et être esclave signifie être réduit à l'état de bien cheptel qu'on peut user, vendre ou traire jusqu'à la mort. L'esclavage n'est pas la servitude! Un esclave n'a pas de salaire et dans la bible il est bien question d'esclavage et non de servitude. C'est pourquoi je le dit encore, l'idéologie religieuse des juifs ne peut pas être appliquée à la lettre à tout le monde, encore moins aux africains.
khufu
khufu


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  Arké 7/8/2014, 7:48 pm

Un chien n'est pas homosexuel , il ne pénètre jamais l'autre mâle, il se masturbe dessus.
Un animal n'a pas de préférences sexuelles, il se soulage dès qu'il en a l'occasion, seules les femelles se laissent pénétrer.

"l'homosexualité existe aussi bien chez l'homme que chez les animaux depuis la nuit des temps. "
Là, je suis d'accord avec toi, l'homme détaché des lois de Dieu devient forcement un pervers (pas forcement sexuel).
Car lorsque l'homme ne se laisse pas enseigner par l'esprit saint, c'est son ventre qui le guide !


"Concernant les hommes il faut savoir que la Grèce et la Rome antique ont pratiqué l'homosexualité sans que cela ne soit vu comme péjoratif à cette époque, c'était même normal."
Sous le règne d'un antichrist, c'est ce qui arrive, ce n'est pas nouveau et à l'heure actuelle, ça recommence !

"L'africain avant la christianisation et la colonisation respectait profondément la nature et s'en inspirait pour guider sa vie. C'est pourquoi il pouvait y avoir des homosexuels chez nous mais face à nos traditions ils ne pouvaient que taire leur attirance."
Si l'homme se fiait à la nature, il ne serait pas homosexuel, on en revient à l'inexistence de cette pratique en dehors de l'homme.

"En ce qui concerne la bible, même si le message est d'inspiration divine, il n'en demeure pas moins que l'interprète (prophète) est humain et par conséquent faillible."
Un prophète rapporte les paroles que Dieu lui a dicté, donc il n'est pas envisageable qu'il se soit trompé.

" En ce qui me concerne, ma tolérance est qu'il ne montre leur homosexualité que dans la chambre à coucher mais qui suis je pour imposer mes préférences aux autres?"
Une relation intime doit se faire dans l'intimité comme son nom l'indique.
L'attentat à la pudeur (homo ou hétéro) était une bonne mesure pour que la société se comporte convenablement.

"L'esclavage dont il est question ici est l'esclavage tel que pratiqué à l'époque où a été rédigé le texte. Et être esclave signifie être réduit à l'état de bien cheptel qu'on peut user, vendre ou traire jusqu'à la mort. L'esclavage n'est pas la servitude!"
Ce n'est pas ainsi que l'esclavage est décrit dans la bible. Il y avait des règles strictes pour le maître de maison et la liberté obligatoire pour l'esclave au bout de 7 ans, sauf si l'esclave désirait rester chez son maître.
D'ailleurs dans la vie nous sommes soit esclaves du pêché, soit esclave de Dieu, il n'y a pas d'autre conditions pour l'homme.

"C'est pourquoi je le dit encore, l'idéologie religieuse des juifs ne peut pas être appliquée à la lettre à tout le monde, encore moins aux africains."
Qui nous demande d'être juif ?
Vous avez le choix entre 3 religions monothéistes valables, donc peu importe le choix.

Arké


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  khufu 7/8/2014, 10:16 pm

En tout cas Arké, j'ai l'impression que vous me comprenez mal.

Qu'un animal penetre ou seulement se masturbe contre un autre animal du même sexe, cela est un comportement homosexuel. Et certains animaux notamment les singes ne considère pas le sexe uniquement comme un moyen de fécondation mais aussi une satisfaction des plaisirs.
" L' homosexualité au sens large (ou
comportementaliste) se définit par des
rapports sexuels et/ou amoureux entre
individus de même sexe"
pour plus d'informations : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sexualité_animale

Vous estimez que la Grèce et la Rome antique était sous le règne d'un antichrist. Mais que dites vous des sociétés africaines de cette époque qui qui n'étaient pas pro-homosexualité et pourtant n'ont été en contact de l'islam puis du christianisme qu'à partir de 700 après JC (si ma mémoire est bonne). Étaient elles sous le règne d'un antichrist aussi?

Vous dites " Un prophète rapporte les paroles que Dieu lui a dicté" sauf que ce n'est pas vrai. Le texte biblique n'a pas été dicté aux prophètes par Dieu, c'est plutôt sous l'inspiration de Dieu qu'il rédige le texte dans leur vocabulaire (et ça c'est la version officielle). Sinon que direz vous de Luc qui dès les premiers chapitres reconnaît qu'il écrit de son propre chef.

Concernant l'esclavage, je m'ecarte du débat selon lequel Dieu autorise un peuple à réduire un autre en esclavage. Libre à certains de croire que c'est vraiment de Dieu. Toutefois, la bible utilise bien le mot "esclave" ( Personne de condition non libre, considérée comme un instrument économique pouvant être vendu ou acheté, et qui était sous la dépendance d'un maître. Selon le Larousse)

Quant à votre conclusion (choix entre trois religions valables) : je tiens à vous rappeler que toutes les trois se contredisent concernant le destin de l'homme après sa mort.
le judaïsme ne reconnaît pas Jésus, le christianisme demande de reconnaître Jésus comme sauveur et parfois comme Dieu quant à l'islam elle voue à l'enfer tous ceux qui n'adhèrent pas l'idéologie du prophète Mahomet (chrétiens, juifs et le reste sont tous des mécréants).
khufu
khufu


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  Arké 7/8/2014, 10:48 pm

Pour le professeur Thierry Lodé, de l'université de Rennes 1[13], « toutes les conduites sexuelles existent dans la nature » bien que les comportements exclusifs restent plutôt rares, l'évolution privilégiant toujours la reproduction. Toutefois, les chercheurs[14],[15],[16] pensent que le qualificatif d'homosexualité ne peut pas être appliqué au règne animal car bien que le comportement homoérotique occasionnel soit présent chez certains, l'homoxesualité au sens humain contemporain d'« attirance sexuelle exclusivement dirigée vers des partenaires de même sexe au détriment de la reproduction sexuée » n'est presque jamais observée, et ne constitue en aucun cas un acte « conscient ».


Mais que dites vous des sociétés africaines de cette époque qui qui n'étaient pas pro-homosexualité et pourtant n'ont été en contact de l'islam puis du christianisme qu'à partir de 700 après JC (si ma mémoire est bonne). Étaient elles sous le règne d'un antichrist aussi?
Pouvez vous me citer le nom de cette société africaine qui faisait l'apologie de l'homosexualité, s'il vous plait ?


Vous dites " Un prophète rapporte les paroles que Dieu lui a dicté" sauf que ce n'est pas vrai. Le texte biblique n'a pas été dicté aux prophètes par Dieu, c'est plutôt sous l'inspiration de Dieu qu'il rédige le texte dans leur vocabulaire (et ça c'est la version officielle). Sinon que direz vous de Luc qui dès les premiers chapitres reconnaît qu'il écrit de son propre chef.
Relisez donc le livre de Jérémie le prophète, d'Isaïe et vous verrez que Dieu dit ceci : "Jérémie, tu diras à mon peuple toute les paroles que je vais te dire...."
Vas vers mon peuple et dis ceci : "Ainsi parle l'Eternel...."
Ca c'est sous l'ancien testament.
Dans le nouveau testament, Jésus (la parole de Dieu) ayant enseigné directement le peuple, là aussi, il n'y a pas d’ambiguïté car le recoupement des différents évangiles parlent selon le même fondement.

Concernant Luc, son cas est très particulier.
Je pourrais vous enseigner dessus, mais il faudrait déjà que vous croyez à ce que je vous ai dis dans tous les sujets que j'ai abordé.

Quant à votre conclusion (choix entre trois religions valables) : je tiens à vous rappeler que toutes les trois se contredisent concernant le destin de l'homme après sa mort.
le judaïsme ne reconnaît pas Jésus, le christianisme demande de reconnaître Jésus comme sauveur et parfois comme Dieu quant à l'islam elle voue à l'enfer tous ceux qui n'adhèrent pas l'idéologie du prophète Mahomet (chrétiens, juifs et le reste sont tous des mécréants).


Toute personne qui lit l'ancien testament et surtout Isaïe, verra que le judaïsme annonce de manière très détaillée, la venue de Jésus.
Ce sont les chefs religieux qui l'ont rejeté !

Et enfin, effectivement il y a des mécréants dans les 3 communautés, mais le coran stipule "a part un petit nombre d'entre eux".
Il y a donc dans les 3 communautés, un petit nombre de véritables fidèles, ce qui confirme la véracité des 3 religions.

Arké


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  Invité 8/8/2014, 1:49 pm

kheops a écrit: En ce qui concerne la bible, même si le message est d'inspiration divine, il n'en demeure pas moins que l'interprète (prophète) est humain et par conséquent faillible. D'où la dérive si on ne sait pas être objectif dans la lecture du texte. Pour moi un homosexuel est un homme comme nous et seul Dieu le jugera, à nous d'être tolérant. En ce qui me concerne, ma tolérance est qu'il ne montre leur homosexualité que dans la chambre à coucher mais qui suis je pour imposer mes préférences aux autres?




L'homosexualité et la bible Smiley2ThumbsUp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  Arké 8/8/2014, 9:25 pm

Avez vous oublié l'histoire de Sodome et Gomorrhe ?
Si vous aimez vos frères homosexuels, prévenez-les.

Arké


Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité et la bible Empty Re: L'homosexualité et la bible

Message  FIDO 26/8/2014, 8:18 pm

Arké a écrit:Avez vous oublié l'histoire de Sodome et Gomorrhe ?
Si vous aimez vos frères homosexuels, prévenez-les.


ARKE,

Hummm…Mettez de côté Sodome et Gomorrhe. Que pensez-vous d’un transsexuel qui est en conflit avec son identité dès la naissance ?

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum