John Kerry Salue les réalisations en RDC sur les plans politique, sécuritaire et économique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

John Kerry Salue les réalisations en RDC sur les plans politique, sécuritaire et économique

Message  Imperium le 4/5/2014, 11:42 pm




Le Président Joseph Kabila a eu un entretien d’une heure, dimanche 4 mai 2014, au Palais de la nation à Kinshasa, avec le secrétaire d’Etat américain, John Forbes Kerry, à l’issue duquel celui-ci n’a fait aucune déclaration à la presse. Toutefois, le ministre des Affaires étrangères, de la coopération internationale et de la Francophonie, Raymond Tshibanda, qui a assisté à la réunion, a indiqué que les Américains ont salué les réalisations en République Démocratique du Congo sur les plans politique, sécuritaire et économique et que l’Afrique connaît maintenant une percée économique importante, dont le peloton de tète est la République Démocratique du Congo.

Il a en outre soutenu que les Américains apprécient le leadership du Président Joseph Kabila Kabange dans le cadre de la mise en application du processus de paix, d’intégration et de démobilsation.

« Les Américains tiennent à renforcer la coopération économique avec la République Démocratique du Congo par des investissements, afin d’atteindre la croissance pour améliorer le niveau de vie des Congolais », a-t-il déclaré, ajoutant que « les relations entre les Etats-Unis et la République Démocratique du Congo sont au beau fixe ».

Il a enfin annoncé que John Kerry a transmis au Président Joseph Kabila Kabange un message du Président des Etats-Unis, Barack Obama, l’invitant officiellement à participer au Sommet des leaders à Washington au mois d’août prochain. Cette rencontre a eu deux temps fort. Dans un premier, les deux personnalités ont été entourées de leurs collaborateurs. Ensuite, il s’en est suivi un tête-à-tête entre le Président Joseph Kabila Kabange et le secrétaire d’Etat américain John F. Kerry.

Outre le Président Joseph Kabila, la partie congolaise était constituée du ministre des Affaires étrangères, de la coopération internationale et de la Francophonie, Raymond Tshibanda, de l’ambassadeur de la RDC à Washington, Mme Faida Mitifu, du directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Gustave Beya Siku, du conseiller principal du Chef de l’Etat au collège Diplomatique et politique, Ngoy Lulu, et de l’ambassadeur itinérant du Chef de l’Etat, Séraphin Ngwej.

Le secrétaire d’Etat américain était accompagné de l’ambassadeur de Etats-Unis en RDC, James Swan, du secrétaire assistant, Linda Thomas, de l’envoyé spécial des Etats-Unis pour la région des Grands lacs, Russel Feingold, du chef du staff adjoint, Jonathan Finer, du directeur national du conseil de sécurité, Allison Lombardo, du vice-amiral, Kurt Tidd, du directeur de la planification politique, David McKean, et de l’adjoint au chef de mission, Eric Madson.

Daniel Toluwele
Asdiens, ne vous m...de si tot Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy John kerry n'est pas votre oncle... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas

Re: John Kerry Salue les réalisations en RDC sur les plans politique, sécuritaire et économique

Message  piélé de dongo le 5/5/2014, 12:14 am

A kin on l'appelle Rais,  Very Happy Very Happy Very Happy , john Kerry et Obama ont compris l'individu. En lingala on dit mwana akoli, souvenons nous, les critiques du président Hollande et ses conditions posés avant de venir à Kinshasa pour le sommet de la francophonie, d'ailleurs une des conditions était voir les opposants,  Very Happy Very Happy Very Happy  Aujourd'hui président Hollande ne peut plus passer 3 mois sans voir Kabila mais cette opposition est rangé dans les oubliettes.  Very Happy Very Happy Very Happy , Qui ne dit pas que Kerry et Obama sont tombé sous le charme du Rais, actuellement. Leader ship de l'afrique central n'echappera plus à la RDC (son président), les américains ne sont pas cons pour briser la stabilité embryonnaire du grand lac, en faisant partir le maitre d'oeuvre de cette stabilité, alors que partout Rwanda, angola et Burundi ils jouent le jeu de la contuinité, kié kié kié 2016 jour normal pour les uns et mystique pour certains. Kie kie kie ils vont continuer la même chanson depuis 13ans déjà  . En fait cette histoire me rappelle comme les même ont bandés pour le soit disant voyage aux USA du président, quel Question l'autre, suivez mon regard, Arrow  celui de limete.  bounce bounce  
L'invitation de Obama, je parie que Ris va l'ignorer, nous sommes dans la francophonie et c'est la france qui nous interesse.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum