UKRAINE: " LA CHINE CRITIQUE LA MENTALITE GUERRE FROIDE DES OCCIDENTAUX "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

UKRAINE: " LA CHINE CRITIQUE LA MENTALITE GUERRE FROIDE DES OCCIDENTAUX "

Message  Cavalier le 14/5/2014, 3:14 am

Ukraine: la Chine critique la "mentalité Guerre froide" des occidentaux


L'organe de presse officiel du Parti communiste chinois a invité les pays occidentaux à "abandonner leur façon de penser dépassée" pour coopérer avec la Russie en Ukraine, alors que le pays a demandé 35 milliards d'euros d'aide.  

sur le même sujet Après la destitution du président, l'Ukraine en danger de partition et de faillite  
Ukraine : le président Ianoukovitch destitué par Parlement, élection anticipée en mai  
L'Europe peut-elle intervenir pour enrayer la guerre civile en Ukraine?  
Au lendemain d'un jeudi sanglant, l'Ukraine dégradée par Standard & Poor's  


Le Quotidien du Peuple, organe de presse officiel du Parti communiste chinois, accuse dans son édition de jeudi les occidentaux de conserver une "mentalité de Guerre froide".


"Se débarrasser des chaînes de la mentalité Guerre froide réduira les confrontations inutiles, permettant de ce fait une transition plus en douceur des relations internationales."

L'organe du PCC invite ensuite les pays occidentaux à "abandonner leur façon de penser dépassée" pour aller vers la coopération. Et ajoute :


"Les théories liées à la politique, à l'économie et à la sécurité durant la Guerre froide influencent encore beaucoup de gens dans leur conception du monde. Et certaines personnes en Occident sont encore pleines de ressentiment envers la Russie."

Le commentaire est signé sous le nom de "Zhong Shen" soit "Voix de la Chine", explique Reuters, un nom de plume qui sert souvent à exprimer les opinions du journal sur les questions de politique étrangère.

Les Etats-Unis veulent éviter les confrontations

Le secrétaire d'État américain John Kerry, soulignait mercredi sur la chaîne MSNBC l'importance d'éviter tout conflit, estimant qu'une intervention militaire de la Russie constituerait une "grave erreur"


"Nous ne devons pas nous engager dans une confrontation comme au temps de la Guerre froide."

Et s'il n'avait sans doute pas encore lu la publication du Quotidien du Peuple, John Kerry semble pourtant y apporter une réponse.


"Nous ne croyons pas que ce soit une affaire entre l'Est et l'Ouest, entre la Russie et les Etats-Unis. Ce n'est pas 'Rocky IV'."

Alors que la Chine montre pour l'instant peu d'intérêt pour participer à une aide financière à l'Ukraine et a fait savoir qu'elle ne s'ingérerait pas dans ce qu'elle considère comme les affaires intérieures du pays, les Etats-Unis envisagent de garantir des prêts à hauteur d'un milliard de dollars en faveur de Kiev.

>> Les Occidentaux s'organisent pour tenter d'éviter une faillite de l'Ukraine
HA BOYEBI QUE NA KAMWE, KIE,  KIE, KIE Laughing 

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum