L'apareco de ngbanda et l'udps de tschisekedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'apareco de ngbanda et l'udps de tschisekedi

Message  Imperium le Jeu 17 Juil - 9:07



Apareco Rdcongo

Etienne Tshisekedi : de la dictature à l’occupation
===================================
Voici ce qu’évidemment certains extrémistes adeptes du « Pongi ya ba bebe » n’oseront jamais avouer aux congolais. Fin des années 60 (Honoré Ngbanda est étudiant) Tshisekedi fait partie des hommes forts du pouvoir de Mobutu aux cotés du fameux....BISENGIMANA RWEMA.. (Ca ce sont des FAITS pas des inventions de bas étage )go.
Etienne Tshisekedi est Co-fondateur du MPR. Il avait la carte Numéro 2 (eh oui) de ce parti , Mobutu avait la carte Numéro 1. Tshisekedi fait partie des auteurs du Manifeste de la N'SELE et il a écrit le Préambule de la Constitution congolaise de 1967.Autrement dit il a très activement institué la DICTATURE au Congo dont il a veillé à la stricte application notamment, entre autre, avec des pendaisons publiques des supposés opposants, la mort lente et cruelle de Kasa-Vubu, de Mulele, le masacre des etudiants de lovanium, etc….sans oublier l’assassinat de Lumumba. Bref, Il a travaillé 20 ans (eh oui) avec Mobutu aidant ce dernier à renforcer son pouvoir et à verrouiller le système. (Le Papa de "Frankenstein " c'est bien lui lol).Ainsi après cette sombre période il décide d’entrer dans l’opposition. Seulement il s’est retrouvé victime du monstre (le système dictatorial) qu’il avait lui-même créé.
Aujourd’hui Mobutu et son système (dont faisait parti Tshisekedi ) ont été remplacés par un régime d’occupation. Avec 8 millions de morts et plus de pillages que Mobutu en 32 ans, la RDC est pratiquement agonisante. Et que font Tshisekedi et ses acolytes ? Ils composent avec le démon rwandais Ruberwa à Sun city, puis ils tentent une alliance avec Kengo en 2011 . Et enfin son fils et d’autres cadres de l’UDPS semblent confirmer une alliance avec Kamerherhe. Ce qui importe les congolais aujourd’hui c’est de savoir comment se sortir de la situation actuelle. Honore Ngbanda qui lui a refusé toute forme de collaboration avec les occupants a toujours invite les congolais a refuser les élections et à opter pour la Résistance au sens français du terme svp . Son message est reste constant et clair.
La conclusion est que la seule chose que ces gens (les allies du RCD Goma) reprochent réellement à Honoré Ngbanda aujourd’hui ce n’est pas son passé mobutiste (puisque la compagnie de Kengo ne les dérangeait pas) mais plutôt sa résistance et son combat contre l’occupation. Le peuple congolais est donc averti…
Apareco Rdcongo

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum