KABILA NE CONNAIT PAS LE RESPECT DE LA PAROLE DONNEE: LISTONS LES NOMBREUX CAS OU IL S EST REBIFFE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

KABILA NE CONNAIT PAS LE RESPECT DE LA PAROLE DONNEE: LISTONS LES NOMBREUX CAS OU IL S EST REBIFFE

Message  KOTA le 2/8/2014, 7:18 pm

"KABILA N’A PAS RESPECTE SON ENGAGEMENT DE DONNER STRICTE APPLICATION AUX RESOLUTIONS DES CONCERTATIONS NATIONALES:IL VEUT MODIFIER LA CONSTITUTION ET IL REFUSE DE LIBERER LES PRISONNIERS POLITIQUES" LISANGA BONGANGA
par FreeDiomi le 2 août 2014

Révision constitutionnelle : la Majorité a “craché” sur les concertations, selon Lisanga Bonganga
publié il y a 1 heure, 33 minutes, | Denière mise à jour le 2 août, 2014 à 3:03 | sous


 
Jean-Pierre Lisanga Bonganga accuse la Majorité présidentielle, plate forme de soutien au chef de l’Etat Joseph Kabila, d’avoir craché sur les recommandations des concertations nationales en se disant favorable à la révision de la constitution. L’opposant politique, coordonnateur du Front populaire contre la révision constitutionnelle, l’a affirme vendredi 1er août au cours d’une conférence de presse à l’hôtel Africana Palace, à Kinshasa. Il a en outre décrété la rupture du pacte républicain avec les forces politiques de l’opposition favorables à cette révision.
Pour Jean-Pierre Lisanga Bonganga, la Majorité présidentielle, le PPRD en tête, a violé les acquis des concertations nationales, notamment le consensus et la cohésion.
«La majorité au pouvoir vient de cracher sur les résolutions des concertations, parce que quand le président de la République a dit qu’il faisait siennes les recommandations des concertations, y compris le pacte républicain de ne pas toucher à la constitution " ainsi que" de libérer les prisonniers politiques», a-t-il affirmé.
«Ce qui nous reste, c’est de prendre acte du fait que la majorité au pouvoir a craché sur les concertations d’une manière unilatérale», a-t-il ajouté.
Jean-Pierre Lisanga a expliqué par ailleurs aux opposants «révisionnistes» membres de l’Opposition républicaine que cette structure n’a plus sa raison d’être, puisque son but était de préserver les recommandations des concertations.
Il a en outre annoncé le lancement d’une campagne de sensibilisation à destination de la population, pour l’inviter à s’opposer à la révision de la constitution.
Le 30 juillet, le Parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD), parti du chef de l’Etat, s’était dit favorable à la révision de la constitution.
 
En bas les résolutions des concertations nationales interdisant toute revision de la Constituion ainsi que la libération des prisonniers politiques nominativement cités.
Okapi avec DC

http://democratiechretienne.org/2014/08/02/kabila-na-pas-respecte-son-engagement-de-donner-stricte-application-aux-resolutions-des-concertations-nationalesil-veut-modifier-la-constitution-et-il-refuse-de-liberer-les-prisonniers-politiques/

Revenir en haut Aller en bas

Re: KABILA NE CONNAIT PAS LE RESPECT DE LA PAROLE DONNEE: LISTONS LES NOMBREUX CAS OU IL S EST REBIFFE

Message  KOTA le 2/8/2014, 7:24 pm

Au cours d'une interview accordée à Jeune Afrique, en 2007, le président congolais avait fait des déclarations sur la Constitution. Un internaute a repris les extraits pertinents pour la discussion de ces jours-ci. Que chacun se fasse son opinion:

« …Jeune Afrique : Avez-vous changé?
Joseph Kabila : Oui, et mon pays aussi. Lorsque je regarde en arrière, je me dis que j’ai acquis, en termes d’expérience et de sagesse, ces six dernières années, ce que d’autres accumulent pendant toute une vie. Quant au Congo, il est de retour dans la cour des grands de ce continent. On ne tardera pas à s’en apercevoir.Jeune Afrique : La Constitution vous donne droit à deux mandats de cinq ans. Vous devrez donc, si vous êtes réélu, quitter le pouvoir au plus tard en 2016, à l’âge de 45 ans. Ne serez-vous pas tenté de faire modifier cette disposition pour demeurer aux affaires?
Joseph Kabila : La Constitution, c’est sacré…
Jeune Afrique : Certains de vos pairs l’ont dit. Avant de changer d’avis.
Joseph Kabila : Mais Joseph Kabila n’est pas comme les autres. J’ai, donné ma parole d’honneur en promulguant cette Constitution, je n’y toucherai donc pas. Le pouvoir use. II faut savoir s’arrêter.
Jeune Afrique : Doit-on vraiment vous croire ?
Joseph Kabila : Je vous donne ma parole d’officier. Que
voulez-vous de plus …? »  Shocked  Embarassed  Cool 

Revenir en haut Aller en bas

Re: KABILA NE CONNAIT PAS LE RESPECT DE LA PAROLE DONNEE: LISTONS LES NOMBREUX CAS OU IL S EST REBIFFE

Message  zobattants le 2/8/2014, 8:39 pm

ET Alors???
IL a dit qu'il ne sera plus president apres 2016... A t il menti???

Revenir en haut Aller en bas

Re: KABILA NE CONNAIT PAS LE RESPECT DE LA PAROLE DONNEE: LISTONS LES NOMBREUX CAS OU IL S EST REBIFFE

Message  zobattants le 2/8/2014, 8:44 pm

KOTA a écrit:"KABILA N’A PAS RESPECTE SON ENGAGEMENT DE DONNER STRICTE APPLICATION AUX RESOLUTIONS DES CONCERTATIONS NATIONALES:IL VEUT MODIFIER LA CONSTITUTION ET IL REFUSE DE LIBERER LES PRISONNIERS POLITIQUES" LISANGA BONGANGA
par FreeDiomi le 2 août 2014



Lisanga Bonganga? Shocked Shocked 
C'est bien Lisanga Bonganga? IL n y a pas d'autres personnes  a part lisanga Bonganga??
ok, ladies and gents, l'opposition est officiellement cuite... Adieu 2016
 
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas

Re: KABILA NE CONNAIT PAS LE RESPECT DE LA PAROLE DONNEE: LISTONS LES NOMBREUX CAS OU IL S EST REBIFFE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum