congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!!

+6
Mwana Ya Lola
Admin
djino
'
Imperium
Amara
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!! Empty KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!!

Message  Amara 1/9/2014, 9:52 pm

Pendant que le peuple Congolais est distrait avec des debats sur la constitution, les arrestations etc. il cede en toute quietude une partie du Kivu!


http://www.newsofrwanda.com/featured1/24614/joint-rwanda-drc-border-commission-finds-most-of-drc-border-inside-rwanda/
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!! Empty Re: KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!!

Message  Imperium 2/9/2014, 2:46 am

on voit bien que les asdiens sont tres bien informe. Leur source c'est newsofrwanda.com
Un site de la dmi(directorate of military intelligence) de kagame. Vous ne pouvez que vous rejouir non...ASD=UDPS_Tshisekedi+RCD_Ruberwanda Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Imperium
Imperium


Revenir en haut Aller en bas

KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!! Empty Re: KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!!

Message  Amara 3/9/2014, 12:36 am

Imperium a écrit:on voit bien que les asdiens sont tres bien informe. Leur source c'est newsofrwanda.com
Un site de la dmi(directorate of military intelligence) de kagame. Vous ne pouvez que vous rejouir non...ASD=UDPS_Tshisekedi+RCD_Ruberwanda Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad



http://radiookapi.net/actualite/2014/09/02/rdc-rwanda-fin-de-la-demarcation-de-la-frontiere-terrestre/

Imperium, comme vous pouvez le voir sur le lien ci-dessus, radio okapi vient de confirmer l'information! Si vous etes kivutiens, commencez déjà a preparer vos mouchoirs pour essuyez vos larmes et si vous etes rwandais, preparez-vous a celebrer votre victoire car votre mission est accomplie! Le reste de vos bla bla bla ne m'interessent nullement.
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!! Empty Re: KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!!

Message  Amara 3/9/2014, 1:26 pm

http://www.7sur7.cd/index.php/component/content/article/8-infos/8919-dossier-des-frontieres-rdc-rwanda-la-validation-a-kigali-le-parlement-congolais-meprise
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!! Empty Re: KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!!

Message  ' 3/9/2014, 1:56 pm

Les kivus doivent ceder aux rwandais et c'est benifique pour tout le monde. Le kivutiens auront la paix et le developpement tout comme le reste du congo va finalement esperer d'avancer et rapport restera juste tres fraternel ou familial avec le congo comme avant. Ils vont se retrouver dans les organisations regionales et personne n' aura besoin de visa pour vivre ou travailler de l' autre cote.

'


Revenir en haut Aller en bas

KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!! Empty Re: KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!!

Message  Amara 3/9/2014, 9:36 pm

' a écrit:Les kivus doivent ceder aux rwandais et c'est benifique pour tout le monde. Le kivutiens auront la paix et le developpement tout comme le reste du congo va finalement esperer d'avancer et rapport restera juste tres fraternel ou familial avec le congo comme avant. Ils vont se retrouver dans les organisations regionales et personne n' aura besoin de visa pour vivre ou travailler de l' autre cote.


J'espere que vos ecrits ci-dessus ne refletent, serieusement, pas vos pensees!
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!! Empty Re: KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!!

Message  Amara 3/9/2014, 9:43 pm

http://m.rfi.fr/afrique/20140903-fin-travaux-commission-experts-frontiere-rwanda-rdc/?aef_campaign_date=2014-09-03&aef_campaign_ref=partage_user&ns_campaign=reseaux_sociaux&ns_linkname=editorial&ns_mchannel=social&ns_source=FB

Le rapport de la commission, signé par les experts rwandais et congolais sera examiné lors d'une grande réunion au Rwanda qui devrait se tenir à partir du 15 septembre. Mais la presse pro-gouvernementale rwandaise n'a pas attendu cette réunion pour crier victoire, affirmant que le lieu-dit de la « petite barrière », près de Goma, était sur le sol rwandais, de même que les collines disputées qui ont été le théâtre des affrontements de juin dernier entre les deux pays. « Une grande partie de la frontière congolaise se trouve sur le sol rwandais », titraient même certains sites Internet.
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!! Empty Re: KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!!

Message  djino 3/9/2014, 10:23 pm

Voilà ce genre de crapule et de traitre de Président, j'ai cité Joseph KABILA , Que VITAL KAMERHE nous vendu ! KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!! 57158 KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!! 57158 KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!! 57158

Ce même VITAL KAMERHE qui aujourd'hui la main sur le Cœur se borne à nous présenter des EXCUSES , et qu'il brigue un mandat Présidentiel KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!! 57158 KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!! 57158 KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!! 57158 KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!! 57158

Que vaux encore KABILA comme président maintenant qu'il vient d'exterminer des millions des Congolais

Qu'il vient de cèder le KIVU Au Rwanda ?

VITAL KAMERHE est il aussi crédible maintenant que SON PRODUIT avarié continue son rôle de Cheval de Troie par sa bénédiction ..?

djino


Revenir en haut Aller en bas

KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!! Empty Re: KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!!

Message  Admin 3/9/2014, 10:32 pm

djino a écrit:Voilà ce genre de crapule et de traitre de Président, j'ai cité Joseph KABILA , Que VITAL KAMERHE nous vendu ! KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!! 57158 KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!! 57158 KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!! 57158

Ce même VITAL KAMERHE qui aujourd'hui la main sur le Cœur se borne à nous présenter des EXCUSES , et qu'il brigue un mandat Présidentiel KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!! 57158 KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!! 57158 KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!! 57158 KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!! 57158

Que vaux encore KABILA comme président maintenant qu'il vient d'exterminer des millions des Congolais

Qu'il vient de cèder le KIVU Au Rwanda ?

VITAL KAMERHE est il aussi crédible maintenant que SON PRODUIT avarié continue son rôle de Cheval de Troie par sa bénédiction ..?
VK ne t'oblige pas à le suivre ndeko Gino Laughing
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!! Empty Re: KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!!

Message  djino 3/9/2014, 10:42 pm

Shocked Shocked Je ne le suis pas justement, je dénonce sa duplicité et je l'accuse d'être en intelligence avec Les ennemis du Congo Laughing Laughing

Il a été un enfant de Course d'un traitre , et il n'est pas dans mes intentions ni proches ni lointains de suivre un mukala d'un traître .. cheers

Passons VK ... S'il vous plait !!!

Finalement C'est Paul KAGAME et Les quelques Tutsis Rwandais voleurs des terres qu'il faut dénoncer pas VK , il n'en vaux pas la peine , Sorry Basketball

djino


Revenir en haut Aller en bas

KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!! Empty Re: KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!!

Message  Admin 3/9/2014, 10:52 pm

djino a écrit:Shocked Shocked  Je ne le suis pas justement, je dénonce sa duplicité et je l'accuse d'être en intelligence avec Les ennemis du Congo   Laughing Laughing

Il a été un enfant de Course d'un traitre , et il n'est pas dans mes intentions ni proches ni lointains de suivre un mukala d'un traître .. cheers

Passons VK ... S'il vous plait !!!

Finalement C'est Paul KAGAME et Les quelques Tutsis Rwandais voleurs des terres qu'il faut dénoncer pas VK , il n'en vaux pas la peine , Sorry Basketball
Ah enfin tu viens de t'en rendre compte Smile
To zo lobela likambo ya frontière yo oye na kombo ya Kamerhe  Rolling Eyes Wink

Heure Kamerhe a denoncaka entree ya ba troupes rwandaises akebisaka biso que makambo oyo eko salama ts!
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!! Empty Re: KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!!

Message  ' 4/9/2014, 2:42 am

Je le pense au plus profond de mon etre. Les kivutiens seront plus heureux avec les autres peuples de l'Afrique de l' Est qu'avec les  autres congolo-zairois. Ceux qui ont deja ete au Kivu peuvent en temoigner. Si les  tribus peuplant le Kivu en majorite n'ont jamais aime cette option c'est par leur  complexe d' inferiorite(sub coscient) par rapport aux rwandais que par amour pour le Congo . Ils se savent  etre dociles, moins evolues ,moins ruses ou endurcis que les rwandais. Je te parle comme quelqu'un qui aime et connait le Kivu.

'


Revenir en haut Aller en bas

KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!! Empty Re: KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!!

Message  Admin 4/9/2014, 5:28 am

' a écrit:Je le pense au plus profond de mon etre. Les kivutiens seront plus heureux avec les autres peuples de l'Afrique de l' Est qu'avec les  autres congolo-zairois. Ceux qui ont deja ete au Kivu peuvent en temoigner. Si les  tribus peuplant le Kivu en majorite n'ont jamais aime cette option c'est par leur  complexe d' inferiorite(sub coscient) par rapport aux rwandais que par amour pour le Congo . Ils se savent  etre dociles, moins evolues ,moins ruses ou endurcis que les rwandais. Je te parle comme quelqu'un qui aime et connait le Kivu.
oh Rolling Eyes Devrons-nous dire la même chose des Lunda pour la Zambie? Des Banyanga pour le Congo Brazza, des Ngandi (Sango) en RCA? Etc... Il est vrai que le manque des routes, l'étendue vaste du pays, le découpage des territoire par les colons sans tenir compte des royaumes pré-colonisation sont là des facteurs qui peuvent expliquer qu'un kivutien peut se trouver plus proche culturellement à un burundais plutôt qu'à un kasaien ... un Ngandi serait plus proche au Sango de la RCA qu'à un muyombe ... mais ca n'enlève pas un sentiment national qui est plus fort que tout.

Et puis ce phénomène n'est pas propre à la RDC même en occident ... aux USA par exemple quand on est à Miami on peut sentir le poids de l'Espagnol ... peu de choses en commun par rapport à l'Américain de Boston ...
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!! Empty Re: KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!!

Message  Mwana Ya Lola 4/9/2014, 9:33 am

' a écrit:Je le pense au plus profond de mon etre. Les kivutiens seront plus heureux avec les autres peuples de l'Afrique de l' Est qu'avec les  autres congolo-zairois. Ceux qui ont deja ete au Kivu peuvent en temoigner. Si les  tribus peuplant le Kivu en majorite n'ont jamais aime cette option c'est par leur  complexe d' inferiorite(sub coscient) par rapport aux rwandais que par amour pour le Congo . Ils se savent  etre dociles, moins evolues ,moins ruses ou endurcis que les rwandais. Je te parle comme quelqu'un qui aime et connait le Kivu.


Alors que votre raisonnement repose déjà sur des affirmations gratuites, vous arrivez à vous contredire en quatre lignes. Bravo.

Vous commencez par dire que les Kivutiens seraient plus heureux avec les peuples de l'Est, ce qui inclus les Rwandais (thèse classique de ceux qui veulent couper le Congo).

Ensuite, vous dites qu'ils ont un complexe d'infériorité à l'égard des Rwandais, donc en gros qu'ils auraient peur d'eux.

Peut-on être heureux avec des gens que l'on craint ? Non.

Vous semblez être un nostalgique d'une période dépassée. Depuis que je vous lis, je sens que vous ne savez pas ce qui s'est passé entre 1998 et 2002.

Enfin, votre théorie tombe à l'eau face à la réalité. Les Kivutiens ont vécu sous la férule rwandaise, donc un peuple de l'Est, pendant 5 ans. Ils n'étaient pas heureux. La preuve, ils ont tout fait pour s'en débarrasser.

Vous semblez avoir un problème avec le Congo. Lequel ? Hier, vous disiez qu'il faut scinder le Congo car trop grand; aujourd'hui vous dites qu'il faut rattacher le Kivu aux pays de l'Est.  Êtes vous rwandais tutsi ou êtes vous marié(e) à un(e) rwandais(e) tutsi ?

Comme l'a dit l'Admin, il y a un sentiment national au Congo. Ce qui est en soi extraordinaire pour un pays peuplé de plus de 400 tribus et ethnies.

D'ailleurs, le sentiment national au Congo est plus fort qu'au Rwanda et dans les autres pays d'Afrique de l'est. L'Histoire l'a prouvé...  Sad

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!! Empty je suis tombe de ma chaise.

Message  Kakato 4/9/2014, 10:35 am

En lisant les ecrits de l'intervenant ' je suis tombe de ma chaise et ma premiere reaction a ete de le maudire....je prefere ne pas ecrire ce que je pense de lui.Qui a dit que les kivutiens se sentent plus proche des banyabungu(banyabongo si vous voulez)que des autres congolais?qui ose affirmer que le kivutien est complexe devant les....(nakokoma te).
Aussi loin que je me rappelle de mon cours de geodesie,LES CARTES NE SE DRESSENT PAS AVEC LE GPS!On ne peut pas trouver une borne ou une position avec nos GPS si moderne fussent-il!le premier element du cartographe c'est la memoire (visuelle,cartes,tradition orale etc) et ensuite viennent les instrument de positionnement!le GPS sera utilise en dernier lieu.Est ce que Leon de Saint Moulin a fait partie de cette commission?on veut delimiter la frontiere maritime avec un GPS....pathetique et pourquoi pas un nivelleur tant qu'on y est? Les infiltres veulent maintenant rogner le pays de l'interieur....EKOSIMBA TE! des bornes datant de 1911 et qui sont toujours en place?pour qui vous nous prennez? LA PAIX VIENDRA QUAND NOS VOISIN VONT RESPECTER NOTRE SOUVERAINETE ET CESSERONS DE NOUS JALOUSER!

Kakato


Revenir en haut Aller en bas

KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!! Empty Re: KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!!

Message  ' 4/9/2014, 12:06 pm

WILCO,  le pseudo nationalisme que beacoup pronent c'est plus virtuel que reel.  Combient d'entre vous ont deja ete au Kivu? Je connais le Kivu plus que je connais n'importe quel  coin du Congo. Et je la maison quand je suis avec ces gens. Pour le bien de l'Afrique, des  pays des grands lacs et pour les congolais eux memes  il faut laisser le Kivu devenir rwandais. Croyez moi dans 20 ou 30 ans vous allez me donner raison. L' Afrique de l'Est  est la deuxieme region plus dynamique de l' Afrique apres L'Afrique Australe. Ils ont deja cree une organisation qui va les integrer graduellement: monaie unique, suppression de visa et le chinois vont costruir un railroad traversant les pays de la region...Ils parlent tous la meme langue. Ils seront tres bien connectes avec l'Asie, pays anglo-saxons et  l'Europe. Je parle avec ma tete et vous continuez a parler avec vos coeurs comme d'habitude d'ailleurs.

'


Revenir en haut Aller en bas

KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!! Empty Re: KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!!

Message  Mwana Ya Lola 4/9/2014, 1:40 pm

' a écrit:WILCO,  le pseudo nationalisme que beacoup pronent c'est plus virtuel que reel.  Combient d'entre vous ont deja ete au Kivu? Je connais le Kivu plus que je connais n'importe quel  coin du Congo. Et je la maison quand je suis avec ces gens. Pour le bien de l'Afrique, des  pays des grands lacs et pour les congolais eux memes  il faut laisser le Kivu devenir rwandais. Croyez moi dans 20 ou 30 ans vous allez me donner raison. L' Afrique de l'Est  est la deuxieme region plus dynamique de l' Afrique apres L'Afrique Australe. Ils ont deja cree une organisation qui va les integrer graduellement: monaie unique, suppression de visa et le chinois vont costruir un railroad traversant les pays de la region...Ils parlent tous la meme langue. Ils seront tres bien connectes avec l'Asie, pays anglo-saxons et  l'Europe. Je parle avec ma tete et vous continuez a parler avec vos coeurs comme d'habitude d'ailleurs.

Moi j'ai déjà été au Kivu et je confirme que vous racontez n'importe quoi.

Si l'Afrique de l'Est est si dynamique, pourquoi a-t-elle besoin du Kivu ? Le Kivu, ou le Congo de manière générale, n'a en rien besoin de ces pays. Ils n'ont rien à nous offrir, si ce n'est le Sida, la consommation d’héroïne, et le terrorisme. En gros, ils sont autant dans le désordre que nous. Ce n'est pas comme s'ils avaient des matières premières dont nous aurions besoin ou des technologies qu'ils pourraient nous transférer.  Razz

Les Kivutiens ont eu la possibilité de s’intégrer au paradis Est-africain, ils ont refusé.

Tant pis pour vous.  Sad

Mwana Ya Lola


Revenir en haut Aller en bas

KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!! Empty Re: KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!!

Message  ndonzwau 4/9/2014, 4:02 pm

Mwana Ya Lola a écrit:
' a écrit:WILCO,  le pseudo nationalisme que beacoup pronent c'est plus virtuel que reel.  Combient d'entre vous ont deja ete au Kivu? Je connais le Kivu plus que je connais n'importe quel  coin du Congo. Et je la maison quand je suis avec ces gens. Pour le bien de l'Afrique, des  pays des grands lacs et pour les congolais eux memes  il faut laisser le Kivu devenir rwandais. Croyez moi dans 20 ou 30 ans vous allez me donner raison. L' Afrique de l'Est  est la deuxieme region plus dynamique de l' Afrique apres L'Afrique Australe. Ils ont deja cree une organisation qui va les integrer graduellement: monaie unique, suppression de visa et le chinois vont costruir un railroad traversant les pays de la region...Ils parlent tous la meme langue. Ils seront tres bien connectes avec l'Asie, pays anglo-saxons et  l'Europe. Je parle avec ma tete et vous continuez a parler avec vos coeurs comme d'habitude d'ailleurs.

Moi j'ai déjà été au Kivu et je confirme que vous racontez n'importe quoi.

Si l'Afrique de l'Est est si dynamique, pourquoi a-t-elle besoin du Kivu ? Le Kivu, ou le Congo de manière générale, n'a en rien besoin de ces pays. Ils n'ont rien à nous offrir, si ce n'est le Sida, la consommation d’héroïne, et le terrorisme. En gros, ils sont autant dans le désordre que nous. Ce n'est pas comme s'ils avaient des matières premières dont nous aurions besoin ou des technologies qu'ils pourraient nous transférer.  Razz

Les Kivutiens ont eu la possibilité de s’intégrer au paradis Est-africain, ils ont refusé.

Tant pis pour vous.  Sad

Mr ',

Je ne suis pas du Kivu mais je le connais un peu surtout le Sud-Kivu !
De plus, mon épouse vient d'y passer tout le mois d'août; elle y est entrée et sortie par le Rwanda par Air-France jusqu'à Kigali et par Air-Rwanda de Kigali à Bukavu; elle a fait le Walungu et s'est rendue à Goma (par bateau des petites compagnies privées, la route est non seulement pas bien praticable et d'autre part pas toujours bien sécurisée ) ! C'est dire que je connais le Kivu de jadis et de tout de suite !

Que sait-on et que tire-t-on de la vraie réalité du terrain et pas des affabulations, généreuses soient-elles ?
Si aujourd'hui le régime de "JK" tombait, il y aurait bien des têtes qui y tomberaient parmi ses représentants, même le puissant gouverneur du Nord-Kivu Chisambo aurait à s'inquiéter et si on ne fait attention une chasse aux sorcières risque d'y réinstaller une guerre aiguë et les premières victimes seraient des kanambistes et leurs complices rwandais (le Chef de la Police au Sud-Kivu est un "rwandais" comme Bisengimana à Léo et à la tête du pays)...
Où l'on voit une nouvelle confrontation avec le voisin rwandais qui cherchera à protéger ses hommes et ses biens car les kivutiens de souche contrairement à ce que vous nous chantez s'ils sont obligés dans cette situation à user des services d'un Rwanda plus présent que l'Etat Congolais absent ont fini déjà longtemps à ne pas vouloir des "rwandophones et rwandais" profiteurs et leurs bourreaux. Jadis dans les villages et les maisons en ville on connaissait ses "étrangers" mais on vivait en bonne intelligence jusqu'à des mariages mais la ruse expropriatrice puis la guerre civile exportée du Rwanda génocidaire a beaucoup monté les populations entre elles plus qu'il n'y parait ! La survenue du pouvoir kanambiste complice a cristallisé les haines recuites !

S'agissant de la frontière elle-même, lisez les faits de cette démarcation dans un organe comme "le Potentiel" qui a fait longtemps de la balkanisation son combat acharné; vous y trouverez l'essentiel à en retenir : un pouvoir faible et complice comme celui actuel est le moins indiqué pour discuter des bornes demarcatrices entre les 2 pays, il finira toujours par céder ce qu'il n'aurait pu en dialogue d'égal à égal !
Quant à cette chimère de non-frontière entre ces 2 pays, il faut se demander d'où vous vient-elle, cher Mr ', alors qu'en réalité personne n'en veut; je viens de vous le démontrer : les Congolais sur place tiennent à leur territoire, à leur frontière; les rwandais en face de même, ils ne s'activeraient pas autant dans ce bornage et ne crieraient pas déjà victoire...

Plus sérieusement, que deviendrait demain le Congo s'il doit céder généreusement à l'Est ses terres au Rwanda (et dans la foulée au Burundi, à l'Ouganda, à la Tanzanie...), puis à l'Ouest à l'Angola et au Congo, ensuite au Nord à la Centrafrique, au Sud-Soudan et enfin au Sud à la Zambie ?
Vous comprenez bien qu'il n'y a pas de raison de ne pas le faire aux autres frontières si on commence à le faire je ne sais par quel pragmatisme à rebours avec les Rwandais; saisissez-vous alors l'apprenti-sorcier de vos fantasques propositions ?
Je reviendrai ailleurs sur cette autre tartre à la crème qu'est le "citoyen mondial"...




Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!! Empty Re: KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!!

Message  ndonzwau 6/9/2014, 8:52 pm

"La presse de Kigali attribuerait au Rwanda des collines disputées avec la RDC, selon la société civile
° http://radiookapi.net/actualite/2014/09/05/frontieres-rdc-rwanda-la-societe-civile-du-nord-kivu-scandalisee-par-la-presse-de-kigali/
La société civile du Nord-Kivu se dit scandalisée par « l’interprétation erronée » que font certains médias rwandais de résultats des travaux de démarcation des bornes frontières entre la RDC et le Rwanda. Dans un communiqué publié mercredi 3 septembre, la société civile affirme que les médias rwandais attribuent déjà à leur pays les collines de Kanyesheja et de Hehu à l’origine des accrochages entre les forces armées rwandaises et congolaises en juin dernier.
«Notre structure est scandalisée d’entendre que, déjà, la presse rwandaise crie victoire; alors que les résultats du travail des experts sur la démarcation des frontière sont toujours attendus», indique le communiqué de la société civile du Nord-Kivu.


Cette dernière estime qu’il s’agit là de provocation et d’intoxication de la part de la presse rwandaise.
Rachidi Tumbula, l’un des experts congolais qui a participé aux travaux  a précisé le rôle de la commission mixte :
«Notre travail n’était pas d’interpréter. C’était d’identifier les emplacements des bornes pour la démarcation. Donc, une prétention de ce genre-là est même fallacieuse. Par rapport à la tranquillité que nous souhaitons nous tous, je crois que, ça serait imprudent de la part de la presse rwandaise d’aller dans cette direction, c’est suicidaire.»
Le travail d’identification étant achevé, les emplacements des bornes codifiées seront présentés à la commission mixte pour validation. Ensuite, il reviendra à celle-ci de présenter le rapport, aux chefs d’Etat congolais et rwandais pour une décision finale, précise Rachidi Tumbula.
Les experts congolais et rwandais ont travaillé du 26 au 30 août sur la délimitation des frontières entre la RDC et le Rwanda. L’objectif était de repérer les bornes frontières selon les recommandations de l’Union africaine à tous ses états-membres."


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!! Empty Re: KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!!

Message  Imperium 6/9/2014, 11:42 pm

Mwana Ya Lola a écrit:
' a écrit:WILCO,  le pseudo nationalisme que beacoup pronent c'est plus virtuel que reel.  Combient d'entre vous ont deja ete au Kivu? Je connais le Kivu plus que je connais n'importe quel  coin du Congo. Et je la maison quand je suis avec ces gens. Pour le bien de l'Afrique, des  pays des grands lacs et pour les congolais eux memes  il faut laisser le Kivu devenir rwandais. Croyez moi dans 20 ou 30 ans vous allez me donner raison. L' Afrique de l'Est  est la deuxieme region plus dynamique de l' Afrique apres L'Afrique Australe. Ils ont deja cree une organisation qui va les integrer graduellement: monaie unique, suppression de visa et le chinois vont costruir un railroad traversant les pays de la region...Ils parlent tous la meme langue. Ils seront tres bien connectes avec l'Asie, pays anglo-saxons et  l'Europe. Je parle avec ma tete et vous continuez a parler avec vos coeurs comme d'habitude d'ailleurs.

Moi j'ai déjà été au Kivu et je confirme que vous racontez n'importe quoi.

Si l'Afrique de l'Est est si dynamique, pourquoi a-t-elle besoin du Kivu ? Le Kivu, ou le Congo de manière générale, n'a en rien besoin de ces pays. Ils n'ont rien à nous offrir, si ce n'est le Sida, la consommation d’héroïne, et le terrorisme. En gros, ils sont autant dans le désordre que nous. Ce n'est pas comme s'ils avaient des matières premières dont nous aurions besoin ou des technologies qu'ils pourraient nous transférer.  Razz

Les Kivutiens ont eu la possibilité de s’intégrer au paradis Est-africain, ils ont refusé.

Tant pis pour vous.  Sad
Quoi dire encore. Je suis kivutien et fier de l'etre.
Imperium
Imperium


Revenir en haut Aller en bas

KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!! Empty Re: KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!!

Message  ndonzwau 10/9/2014, 3:58 pm

"10 09 14 Le Phare - RDC-Rwanda : démarcation des frontières : le Parlement interpellé !
Conformément à la constitution, le parlement national effectue sa rentrée ce lundi 15 septembre 2014. De l’avis des observateurs, hormis le budget de l’Etat pour lequel la session est convoquée, les députés et sénateurs vont devoir se pencher sur des questions d’actualité dont certaines concernent la survie même de la nation.
Il en est ainsi de cette affaire de démarcation de la frontière commune entre la République Démocratique du Congo et la République rwandaise. Des experts de deux pays ont siégé à ce sujet, et les conclusions de leur travail seront validées le lundi 15 septembre à Kigali au Rwanda, date qui coïncide curieusement avec la rentrée parlementaire en Rdc.

La question de délimitation des frontières relevant de la souveraineté d’un pays, on ne peut s’imaginer qu’elle devienne l’affaire des seuls experts ou d’un petit groupe d’initiés. Le Parlement devra donc naturellement se saisir du dossier afin de faire toute la lumière sur ce sujet et dire aux Congolais ce qui s’est passé.  
En toute logique, l’Exécutif national par le biais des ministres concernés par la question devra être interpelé pour permettre au souverain primaire de connaître le contenu réel des conclusions des experts ayant siégé au sein de ladite commission mixte. Il est important que cette affaire soit traitée dans la plus grande transparence si on veut de nouveaux couacs sur le terrain. Imaginez une seule fois ce qui pourrait encore survenir à l’Est du pays si on venait un jour à raconter à nos villageois frontaliers du Rwanda qu’ils ne seraient plus en territoire congolais mais plutôt sur le sol rwandais. Et cela,  à la suite d’un travail qui se révelerait contestable,  qui n’aurait pas été communiqué à la nation et qui n’aurait pas été discuté par la représentation nationale !      

Députés et Sénateurs face à leurs responsabilités !

C’est ici que ceux qui ont reçu le mandat du peuple congolais, ou encore prétendent parler en son nom, doivent prouver qu’ils travaillent pour l’intérêt du pays et veillent à la préservation de l’intangibilité des frontières telles qu’elles avaient été définies à la Conférence de Berlin en 1885.
On rappelle que les frontières nationales suscitent, depuis quelques années, la convoitise de nombreux de nos voisins qui profitent des faiblesses dont l’Etat congolais fait montre à cause de la multiplicité des groupes armés nationaux et étrangers opérant sur son territoire. Des exemples sont nombreux dans ce chapitre : Kahemba dans la province de Bandundu, Mbanza-Ngungu dans celle du Bas-Congo, ou encore la présence massive des éleveurs Mbororo dans la partie Nord du pays qui se comportent comme des potentats sur des terres qui ne leur appartiennent pas.

Si nous insistons pour que toute la lumière  soit faite sur ce travail des experts, c’est parce que il y a peu, à la faveur d’un accord autorisant l’armée rwandaise à intervenir au Nord-Kivu pour traquer les FDLR, celle-ci avait, à la fin officielle des opérations, trompé Kinshasa en prétendant avoir retiré toutes ses troupes.
Il  a fallu une enième agression du pays à travers le M23 pour que l’opinion découvre, stupéfaite, que l’armée rwandaise était restée à Rutshuru, une base qui lui permettait de parfaire la déstabilisation de la RDC et d’exploiter directement sur le terrain les ressources naturelles de notre pays.
Toutes ces préoccupations sont actuellement sur les lèvres des Congolais, particulièrement les compatriotes soucieux de l’avenir de la Nation avec à l’affiche le respect de ses frontières héritées de la colonisation.

On rappelle également que ce n’est pas pour la première fois que l’Exécutif national traite des questions capitales en l’absence du parlement. Cela devient monnaie courante. L’intervention de l’armée rwandaise, l’accord avec le Cndp, le contrat chinois pour les infrastructures… et aujourd’hui la réunion de la commission mixte en vue de révisiter les frontières - toutes ces questions ont été traitées pendant les vacances.
Cependant, le plus souvent, on assiste à un silence coupable de ceux qui sont censés parler au nom du peuple. Nos élus donnent, à ce sujet, l’impression de vouloir privilégier leurs alliances politiques en lieu et place de veiller aux intérêts de la Nation en péril. Feront-ils la différence cette fois ? Wait and see, disent les anglophones."



° http://lepotentielonline.com/index.php?option=com_content&view=article&id=10070:delimitation-des-frontieres-entre-la-rdc-et-le-rwanda-semaine-decisive&catid=85&Itemid=472
° http://lepotentielonline.com/index.php?option=com_content&view=article&id=9689:la-rdc-et-le-rwanda-conviennent-de-delimiter-leurs-frontieres-communes&catid=85&Itemid=472
° http://lepotentielonline.com/index.php?option=com_content&view=article&id=9630:delimitation-des-frontieres-rdc-rwanda-la-compromission&catid=85&Itemid=472
° http://lepotentielonline.com/index.php?option=com_content&view=article&id=9468:frontieres-de-la-rdc-9-voisins-9-problemes&catid=85&Itemid=472
° http://lepotentielonline.com/index.php?option=com_content&view=article&id=8708:a-travers-son-rapport-la-cirgl-crucifie-kigali&catid=85&Itemid=472
° http://lepotentielonline.com/index.php?option=com_content&view=article&id=8558:congolais-et-rwandais-sur-pied-de-guerre-a-kanyecheza&catid=85&Itemid=472
° http://lepotentielonline.com/index.php?option=com_content&view=article&id=8371:accrochage-a-la-frontiere-rwandaise-kinshasa-accuse&catid=85&Itemid=472
° http://lepotentielonline.com/index.php?option=com_content&view=article&id=8340:kigali-joue-a-la-provocation-kinshasa-hausse-le-ton&catid=85&Itemid=472  



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!! Empty Re: KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!!

Message  Libre Examen 10/9/2014, 8:29 pm

Les frontières entre nations ont, depuis toujours, été décidées par des hommes. Elles se font et se défont souvent en faveur du plus fort. Et, l’organe à qui revient le rôle de garantir les frontières d’une nation est son armée. Le Congo, depuis son indépendance, sauf pour ceux qui veulent s’entretenir de rêves, n’a jamais eu une armée digne à la mesure d’assurer ce rôle. Les hauts faits d’armes de cette armée sont l’extorsion, les pillages, les viols, le trafic d’armes et les massacres des Congolais. Depuis l’indépendance, particulièrement à partir de la deuxième république jusqu’à aujourd’hui, le rôle premier des armées du Zaïre-Congo est d’être l’ennemi des Congolais. Tant que nous aurons le genre des dirigeants que nous avons eus depuis l’indépendance et le genre d’armées qu’ils bâtissent, les frontières du Congo seront une proie facile à l'appétit de nos voisins.

Les ennemis sont là. Ils sont de nôtre. Nous les connaissons. Pleurnicher ne résoudra pas cette situation.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!! Empty Re: KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!!

Message  Imperium 11/9/2014, 12:38 am

Libre Examen a écrit:Les frontières entre nations ont, depuis toujours, été décidées par des hommes. Elles se font et se défont souvent en faveur du plus fort. Et, l’organe à qui revient le rôle de garantir les frontières d’une nation est son armée. Le Congo, depuis son indépendance, sauf pour ceux qui veulent s’entretenir de rêves, n’a jamais eu une armée digne à la mesure d’assurer ce rôle. Les hauts faits d’armes de cette armée sont l’extorsion, les pillages, les viols, le trafic d’armes et les massacres des Congolais. Depuis l’indépendance, particulièrement à partir de la deuxième république jusqu’à aujourd’hui, le rôle premier des armées du Zaïre-Congo est d’être l’ennemi des Congolais. Tant que nous aurons le genre des dirigeants que nous avons eus depuis l’indépendance et le genre d’armées qu’ils bâtissent, les frontières du Congo seront une proie facile à l'appétit de nos voisins.

Les ennemis sont là. Ils sont de nôtre. Nous les connaissons. Pleurnicher ne résoudra pas cette situation.

Suspect Suspect like like like
Imperium
Imperium


Revenir en haut Aller en bas

KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!! Empty Re: KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!!

Message  djino 11/9/2014, 10:37 am

Les terres Congolaises sont volées par le Rwanda  KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!! 375270 , Personne n’en parle si pas timidement, la démarcation des frontières terrestres Congo-Kinshasa –Rwanda a terminé sa première phase.

Les travaux des experts des deux pays qui se sont déroulés du 26 au 30 août 2014, se sont plus basés sur les limitations des frontières de 1911.

Mais d’ores et déjà, il y un problème qui se pose celui de l’identification des certaines bornes qui sont pratiquement invisibles et la question que nous nous posons, est de savoir comment les deux pays trouveront- ils un accord commun ?

Juste après les travaux de l’identification des bornes, un rapport a été signé par les experts de deux pays et une réunion est prévue pour le 15 septembre 2014 à Kigali. Alors que cette réunion n’a pas encore eu lieu, Kigali n’a pas attendu pour déclarer sa victoire.  KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!! 293360  KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!! 293360

Au Rwanda, la fête a déjà commencé puisque les rwandais déclarent déjà que l’endroit communément appelé » petite barrière » situé non loin de Goma serait sur le sol rwandais.  KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!! 57158

Ils soutiennent aussi que les collines qui avaient provoquées récemment des affrontements entre le Rwanda et Congo-Kinshasa seraient rwandaises.

Devant cette impasse, qui défendra la souveraineté congolaise ? Et où sont les parlementaires et le porte-parole du gouvernement congolais qui s’en prennent toujours aux congolais qui défendent la nation congolaise de l’invasion extérieure ?

Ou est notre Superman VITAL KAMERHE , quelle est sa position, Admin doit être au courant surement et il peux nous le dire  Laughing

Si du côté Rwanda les déclarations se multiplient, au Congo-Kinshasa c’est le silence total et personne en parle.

La victoire rwandaise telle que déjà perçue au Rwanda ne serait-elle pas un début de la modification de la carte géographique de notre pays ? Shocked

djino


Revenir en haut Aller en bas

KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!! Empty Re: KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!!

Message  Admin 11/9/2014, 1:24 pm

djino a écrit:Les terres Congolaises sont volées par le Rwanda  KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!! 375270 , Personne n’en parle si pas timidement, la démarcation des frontières terrestres Congo-Kinshasa –Rwanda a terminé sa première phase.

Les travaux des experts des deux pays qui se sont déroulés du 26 au 30 août 2014, se sont plus basés sur les limitations des frontières de 1911.

Mais d’ores et déjà, il y un problème qui se pose celui de l’identification des certaines bornes qui sont pratiquement invisibles et la question que nous nous posons, est de savoir comment les deux pays trouveront- ils un accord commun ?

Juste après les travaux de l’identification des bornes, un rapport a été signé par les experts de deux pays et une réunion est prévue pour le 15 septembre 2014 à Kigali. Alors que cette réunion n’a pas encore eu lieu, Kigali n’a pas attendu pour déclarer sa victoire.  KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!! 293360  KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!! 293360

Au Rwanda, la fête a déjà commencé puisque les rwandais déclarent déjà que l’endroit communément appelé » petite barrière » situé non loin de Goma serait sur le sol rwandais.  KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!! 57158

Ils soutiennent aussi que les collines qui avaient provoquées récemment des affrontements entre le Rwanda et Congo-Kinshasa seraient rwandaises.

Devant cette impasse, qui défendra la souveraineté congolaise ? Et où sont les parlementaires et le porte-parole du gouvernement congolais qui s’en prennent toujours aux congolais qui défendent la nation congolaise de l’invasion extérieure ?

Ou est notre Superman VITAL KAMERHE , quelle est sa position, Admin doit être au courant surement et il peux nous le dire  Laughing

Si du côté Rwanda les déclarations se multiplient, au Congo-Kinshasa c’est le silence total et personne en parle.

La victoire rwandaise telle que déjà perçue au Rwanda ne serait-elle pas un début de la modification de la carte géographique de notre pays ? Shocked
Djino,

Non je ne suis pas au courant, mais je te fais la promesse de relayer le message comme ça semble t'intéresser en attendant je serais heureux de connaître la réaction des autres Supermen !? Ou sont ils d'ailleurs dans l'udps? dans le MLNC que tu soutenais jadis Wink , dans l'opposition dite républicaine? ou peut-être Chez Boketshu? Wink
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!! Empty Re: KABILA VIENT DE CEDER UNE PARTIE DU KIVU AU RWANDA!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum