congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

DIEU ET LE LIBRE ARBITRE

+3
henrija1
Cavalier
FIDO
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

DIEU ET LE LIBRE ARBITRE - Page 2 Empty Re: DIEU ET LE LIBRE ARBITRE

Message  khufu 17/10/2014, 3:23 pm

bon je m'arrête la le temps de lire toutes les interventions précédentes
khufu
khufu


Revenir en haut Aller en bas

DIEU ET LE LIBRE ARBITRE - Page 2 Empty Re: DIEU ET LE LIBRE ARBITRE

Message  FIDO 18/10/2014, 11:28 pm


Cavalier,

Plus nous avançons dans le débat, plus les choses s’éclaircissent. Je comprends maintenant pourquoi tu vois tout en Noir. Comme je l’avais souligné dans mes précédentes interventions Dieu ou les Dieux ne sont pas une explication. L’attitude que tu as à l’égard de Dieu ou des Dieux et de la vie est trop simpliste quand même. C’est un point qui sera abordé plus tard !

A plus mon frère !

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

DIEU ET LE LIBRE ARBITRE - Page 2 Empty Re: DIEU ET LE LIBRE ARBITRE

Message  FIDO 18/10/2014, 11:34 pm

khufu a écrit:bon je m'arrête la le temps de lire toutes les interventions précédentes


Salut Henrija1 et Khufu, merci pour vos interventions ! Je répondrai demain !

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

DIEU ET LE LIBRE ARBITRE - Page 2 Empty Re: DIEU ET LE LIBRE ARBITRE

Message  GHOST 19/10/2014, 4:40 pm

khufu a écrit:pour moi le big bang était peut être le passage le début de la matérialisation d'une forme de pensée d'un (ou du) créateur. Je dis un ou du créateur parce je ne sais imaginer ce qui a pu exister dans l'invisible avant. C'est pourquoi j'aimerai que certains occultistes pratiquant nous disent ce que l'akasha révèle sur ce passé lointain sans nous citer Blavatsky, Levi, ou Spencer Lewis et je ne sais qui d'autre. (c'était une parenthèse) Cool Cool
Qu'en est il du libre arbitre? Je pense qu'on a l'illusion qu'il existe un libre arbitre mais que c'est faux. que l'homme est comme un electron qui selon sa énergie de vibration se promène comme bon lui mais demeure dans une orbitale bien définie de laquelle il ne peut sortir que lorsqu'elle n'a pas atteint un certain niveau d'énergie. (ah la physique quantique... )
Suspect Suspect

Brother Khufu

Même en partant de la physique quantique..on decouvre le principe si important de l´UNICITE de la création @ @ Quand nous lisons ici les théories de Malcolm X ou la fameuse "Nation Islam"..On se demande si nos frères Afro-Americains qui pretendent être des "musulmans" ont réellement compris le sens profond de l´Islam et du Coran ? No No No "tawhid"Notion qu´on retrouve aussi dans le judaisme.vous retrouverez sans peine la "prière de Jésus" pour ses disciples... drunken

Brother Khufu la materiaisation d´une forme de pensée fait partie des exercices ésoteriques..dans les pratiques quotidienes des étudiants. Ce que l ordinateur que vous allez utliser pour lire ce message a commencé á exister que sous la forme d´une pensée "invisible" avant de se materialiser sous la forme physique...L´être Humain est un créateur sur le plan physique...et invisible...comme un passage de la Bible affirme que l´être Humain est un "dieu" car doté de la capacité de la création..

La question du "libre arbitre" est une question du niveau d´énergie..comme l´affirme Don Juan (dans les ouvrages de Carlos Castaneda) Mohamed dans l´enseignement du Coran ou Bouddha ect..

Ce que un être Humain qui "purifie" son lien avec le Créateur (quelque soit le nom qu´on lui donne)..devient progressivement conscient qu´il ne possede pas un "libre arbitre" au contraire, il devient conscient des "lois et règles" qui influencent et contrôlent pou ainsi dire son existence.
Dans l´Islam on parle "exoteriquement" de la soumission et Jésus dans son enseignement disait aux 12 de dire dans la prière "Que ta Volonté soit faite"
Renoncer au "libre arbitre" est en réalité un long entrainement mental que doivent subir les étudiants sur la voie du retour.. sunny sunny
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

DIEU ET LE LIBRE ARBITRE - Page 2 Empty Re: DIEU ET LE LIBRE ARBITRE

Message  FIDO 20/10/2014, 12:39 am

FIDO a écrit:
Cavalier,

Plus nous avançons dans le débat, plus les choses s’éclaircissent. Je comprends maintenant pourquoi tu vois tout en Noir. Comme je l’avais souligné dans mes précédentes interventions Dieu ou les Dieux ne sont pas une explication. L’attitude que tu as à l’égard de Dieu ou des Dieux et de la vie est trop simpliste quand même. C’est un point qui sera abordé plus tard !

A plus mon frère !


Voici la suite

Je maintenant que cette approche spirituelle est née dans le milieu Afro Américain qui s’est battu pour des droits civiques, et contre toute sorte de brimades subies au cours de leur histoire. Evidemment c’est un peuple complètement déréglé en quête de l’identité, un peu comme l’Africain aujourd’hui qui se prend pour tout le monde mais à des degrés divers.

Grâce aux travaux du professeur Cheikh Anta Diop la conscience noir se réveille, l’Egypte oubliée rentre dans nos pensées. Depuis, les Noirs décident de ne jamais avouer leurs faiblesses, on déclare alors la guerre contre l’ennemi commun (le Blanc) pour garder le contrôle de notre histoire. Voilà les raisons qui expliquent l’approche spirituelle actuelle de nos frères Noirs Américains, jamaïcains et certains Africains.

Tu m’as demandé si je connaissais la Nation de l'Islam (NOI) avec Elijah Muhammad, Malcom X et Lui Farrakhan ? Oui… j’ai connu l’histoire d’Elijah Muhammad dans le film de Malcom X. Je connais aussi Lui Farrakhan, c’est un homme charismatique qui combat les injustices contre les Noirs, voir dans le monde car il dénoncé la guerre raciste et coloniale qu’on nous impose au Kivu.

Bien sûr que oui nous devons se battre pour s’approprier de notre histoire, de nos valeurs culturelles. Mais pour se faire il faudrait absolument réviser nos objectifs si nous souhaitons vraiment arriver quelque part. À l’orée du troisième millénaire, nous devons nous interroger aussi sur les problèmes du présent pour mieux comprendre le monde d’aujourd’hui. Il semblerait que nos esprits se trouvent encore dans un monde des étourdis, au point de croire (comme tu viens de l'affirmer) que « Nous sommes en Plein Sommeil...Il y a Un Livre The Spell Of Kingu (Moon, Lune)...La Race dite Noire est en Pleine période de Sommeil ...Nos Ancêtres avaient pleine connaissance de cela... »

Je ne suis pas sur que nous soyons dans un profond sommeil ni en train d'expérimenter notre aspect «DIABOLIQUE.» Tout cela n’a aucun sens, je suis désolé. Certains livres sont à éviter car tout état d’esprit se reproduit. C’est-à-dire que, ce que tu penses deviendra ta réalité. Il faut donc lire des bons livres. Si nous ne déterminons pas, nous même, qui nous voulons être, ce ne sont surement pas «LES DIEUX» qui le feront à notre place. Nous sommes (comme tu le dis souvent) des pures consciences créatives, des purs esprits créatifs, comme tous les autres humains d’ailleurs !

Observons bien les Japonais, les Chinois, les Coréens, les Indous, etc. Ils sont ce qu’ils sont aujourd’hui grâce à leurs croyances qu’ils maîtrisent mieux. Tout comme en Europe le christianisme a donné naissance à la civilisation actuelle. Tous ces peuples, tout en gardant les valeurs ancestrales, ne vivent plus dans le passé. Ils ont bien compris que la vie a un « RYTHME » naturel qu’il faut suivre, il n’y a rien d’autre à faire. Ils savent parfaitement bien que d’ici 100 ans à 200 ans rien ne serait plus comme avant. Ce qui compte dans la vie c’est la maîtrise de la pensée. Peu importe le «DIEU» auquel tu invoques, toutes les réponses se trouve dans l’univers.

Pour revernir à notre sujet initial, je ne pense pas qu’il y est plusieurs « DIEUX » car plusieurs créateurs ne peuvent pas faire concorder les intentions avec les résultats. Or tout semble fonctionner en ordre et en parfaite harmonie. Même les scientifiques comment à réviser leur conception au profit de la création «DIEU» !

Tu me demandes souvent comment peut-on croire à un «DIEU» dont on a jamais vu ? Je te dis que même nos ancêtres tout en ayant plusieurs « PETIT DIEUX» croyaient aussi au «GRAND DIEU»,«UNIQUE»,«UNIVERSEL» qui s’est engendré tout seul, qui n’a ni commencement ni fin. Celui qui maintien le tout !

En effet, «DIEU» est toutes choses « VISIBLE » et « INVISIBLE » autrement dit, il est dans le «PHYSIQUE » comme dans le «MÉTAPHYSIQUE ». En fait, il est dans tout ce qui existe et tout ce qui n’existe pas. Tu le vois tous les jours à travers toi-même, à travers tout ce que tu vois autour de toi, à travers les expériences des autres mais tu l’ignores tout simplement. Désolé, le fait de le décrire en masculin n’a rien avoir avec le sexe. J’aurais pu la décrire en féminin «DÉESSE» mais ni l’un ni l’autre n’est vraiment réel.

As-tu déjà vu le vent ? As-tu déjà vu l’électricité qui se trouve dans l’air ? As-tu déjà vu les atomes qui sont à l’origine de la bombe atomique ? Et pourtant toutes ses choses existent belle et bien ! Même ton corps cache les cellules, l’oxygène, le gaz carbonique, certains microbes et beaucoup d’autres éléments nécessaires à la vie qu’on ne peut voir à l’œil nu. Pourtant c’est une réalité. Ne me dis pas que tous ces éléments si complexes, nécessaires à la vie soient l’œuvre de YAKUB quand même ?

Peux-tu me dire entre l’œuf et la poule lequel est apparu le premier ? A méditer !


FIDO


Revenir en haut Aller en bas

DIEU ET LE LIBRE ARBITRE - Page 2 Empty Re: DIEU ET LE LIBRE ARBITRE

Message  Cavalier 27/10/2014, 10:17 pm

khufu a écrit:Bonjour la famille (Fido, Mikate, Cavalier et Henryja... j'espère que je n'ai oublié personne).
Salut khufu


ma logique fondamental est que rien ne naît du néant et que tout ce qui existe à forcément une origine.
Ok,,,Quelle est L'Origine de L'Origine Question


Cette origine que j'appelle "Dieu" juste pour user du mot doit forcément avoir existé depuis toujours et être éternelle puisque sinon il faudrait lui trouver une origine également. Cependant le créateur ou les créateurs? voilà le point où je rejoins Fido parce que il doit y avoir un créateur.
Pourquoi L'IDEE d'un Createur est Plus croyable que L'IDEE DES MULTI CREATEURS, MULTI CREATRICES Question

Je vois rien de sense dans cette Logique...

La Preuve en est que Ta Famille Biologique ne remonte meme pas a un ancetre Biologique Commun Exclamation Car Ta Mere et ton pere ont eu des parents qui a leur tour ont eu des parents...




Cavalier estiment qu'il y en a plusieurs et je crois qu'il a cité la bible avec Elohim. Effectivement les hébreux ont utilisé un terme qui semble indiqué plusieurs dieux mais Cavalier en tant que afrocentrique (et non afrocentriste) doit admettre la forte probabilité que les juifs ont copié leur texte d'Égypte ancienne puisque la maat même en dit long sur l'origine des 10 commandements. Mais même les égyptien font sortir le 1er démiurge Atoum Ra Khepri du Noun. Alors le noun qu'est ce que c'est? pour moi c'est dieu, la source première. est ce un chaos ou une entité ? qui suis je pour le savoir. j'estime que je suis comme une cellule faisant partie de tout un corps, et la cellule isolée peut elle cerné les pensées de l'homme, j'en doute.
ATUM RE N'est pas Dieu Le Createur de Tous
t ce qui existe...

Et Puis en Egypte Antique ou
KMT, Le Deity ou DIEU le Plus vieux de Tous c'etait BES...Pourquoi Question Pcq Les PTAH ou LES TWA(PYGMEED) SONT LES PEUPLES PRIMORDIAUX...JUSTE POUR DIRE QUE LES DEITIES(DIEUX-DEESSES)) ETAIENT SOUS PHORME PHYSIQUE... sunny   VOIR L'IMAGE Arrow

DIEU ET LE LIBRE ARBITRE - Page 2 Qryudl

DIEU ET LE LIBRE ARBITRE - Page 2 23wa8zk


A présent, s'il faut suivre la table d'émeraude (ce qui est en haut est semblable mais pas égal à ce qui est en bas et vice versa) alors la multitudes dans notre monde physique presagerait une multitude dans l'invisible. Mais dans le monde physique, la multitude a t elle une origine? J'affirme que oui.
La Multitude peut provenir d'une seule entite, mais pas necessairement La Diversite...Chaque chose a sa limite...Et personne ne peut tout faire tout seul...C'est ca La Diversite...

Le Principe de So Above So Below, As Within so Without...

Quelle Difference existe entre Les Stars et Les Atomes par exemple  Question

C'est La Taille...Car Les Stars et Les Planette sont des Geants Atomes & Electrons.


Pour Revenir a KMT...

Ce que Les gens ont tendance a oublier sur ce qu'a ete Le Concept de Deity dans L'Egypte Pre-Antique...C'est Arrow  La Goddesse...Deesse...

Toutes les reprensantions du Divine etaient sous phorme de Couple...C'etait toujours en PAIR...#

DEESSE & DIEU...Exemple:

Nun & Naunet, Hugh & Haunet, Kuk & Kauket, AMUN & AMAUNET, ANU & ANTU, ASAR & ASAT, EL & ELAT, ALLAH/ALLAT, etc... farao



Je sais que je vais "tordre" le darwinisme mais je crois ou plutôt j'ai l'intuition que tout n'est qu'une forme évoluée de quelque chose d'autre. Et tout tire son origine du monde invisible qui est la RÉALITÉ et non le monde visible que notre pauvre corps archaïque essaie de percevoir.  (à suivre)
Ce que tu declares ici n'est pas un mystere du tout...L'Intelligence est abstraite...

Le Darwinisme ne concerne pas La Race dite
NOIRE afro


Dernière édition par Cavalier le 27/10/2014, 10:52 pm, édité 3 fois

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

DIEU ET LE LIBRE ARBITRE - Page 2 Empty Re: DIEU ET LE LIBRE ARBITRE

Message  Cavalier 27/10/2014, 10:22 pm

FIDO a écrit:

Voici la suite

Je maintenant que cette approche spirituelle est née dans le milieu Afro Américain qui s’est battu pour des droits civiques, et contre toute sorte de brimades subies au cours de leur histoire. Evidemment c’est un peuple complètement déréglé en quête de l’identité, un peu comme l’Africain aujourd’hui qui se prend pour tout le monde mais à des degrés divers.

Grâce aux travaux du professeur Cheikh Anta Diop la conscience noir se réveille, l’Egypte oubliée rentre dans nos pensées. Depuis, les Noirs décident de ne jamais avouer leurs faiblesses, on déclare alors la guerre contre l’ennemi commun (le Blanc) pour garder le contrôle de notre histoire. Voilà les raisons qui expliquent l’approche spirituelle actuelle de nos frères Noirs Américains, jamaïcains et certains Africains.

Tu m’as demandé si je connaissais la Nation de l'Islam (NOI) avec Elijah Muhammad, Malcom X et Lui Farrakhan ? Oui… j’ai connu l’histoire d’Elijah Muhammad dans le film de Malcom X. Je connais aussi Lui Farrakhan, c’est un homme charismatique qui combat les injustices contre les Noirs, voir dans le monde car il dénoncé la guerre raciste et coloniale qu’on nous impose au Kivu.

Bien sûr que oui nous devons se battre pour s’approprier de notre histoire, de nos valeurs culturelles. Mais pour se faire il faudrait absolument réviser nos objectifs si nous souhaitons vraiment arriver quelque part. À l’orée du troisième millénaire, nous devons nous interroger aussi sur les problèmes du présent pour mieux comprendre le monde d’aujourd’hui. Il semblerait que nos esprits se trouvent encore dans un monde des étourdis, au point de croire (comme tu viens de l'affirmer) que  « Nous sommes en Plein Sommeil...Il y a Un Livre The Spell Of Kingu (Moon, Lune)...La Race dite Noire est en Pleine période de Sommeil ...Nos Ancêtres avaient pleine connaissance de cela... »

Je ne suis pas sur que nous soyons dans un profond sommeil ni en train d'expérimenter notre aspect «DIABOLIQUE.» Tout cela n’a aucun sens, je suis désolé. Certains livres sont à éviter car tout état d’esprit se reproduit. C’est-à-dire que, ce que tu penses deviendra ta réalité. Il faut donc lire des bons livres. Si nous ne déterminons pas, nous même, qui nous voulons être, ce ne sont surement pas «LES DIEUX» qui le feront à notre place. Nous sommes (comme tu le dis souvent) des pures consciences créatives, des purs esprits créatifs, comme tous les autres humains d’ailleurs !

Observons bien les Japonais, les Chinois, les Coréens, les Indous, etc. Ils sont ce qu’ils sont aujourd’hui grâce à leurs croyances qu’ils maîtrisent mieux. Tout comme en Europe le christianisme a donné naissance à la civilisation actuelle. Tous ces peuples, tout en gardant les valeurs ancestrales, ne vivent plus dans le passé. Ils ont bien compris que la vie a un « RYTHME » naturel qu’il faut suivre, il n’y a rien d’autre à faire. Ils savent parfaitement bien que d’ici 100 ans à 200 ans rien ne serait plus comme avant. Ce qui compte dans la vie c’est la maîtrise de la pensée. Peu importe le «DIEU» auquel tu invoques, toutes les réponses se trouve dans l’univers.

Pour revernir à notre sujet initial, je ne pense pas qu’il y est plusieurs « DIEUX » car plusieurs créateurs ne peuvent pas faire concorder les intentions avec les résultats. Or tout semble fonctionner en ordre et en parfaite harmonie. Même les scientifiques comment à réviser leur conception au profit de la création «DIEU» !

Tu me demandes souvent comment peut-on croire à un «DIEU» dont on a jamais vu ? Je te dis que même nos ancêtres tout en ayant plusieurs « PETIT DIEUX» croyaient aussi au «GRAND DIEU»,«UNIQUE»,«UNIVERSEL» qui s’est engendré tout seul, qui n’a ni commencement ni fin. Celui qui maintien le tout !

En effet, «DIEU» est toutes choses « VISIBLE » et « INVISIBLE » autrement dit, il est dans le «PHYSIQUE » comme dans le «MÉTAPHYSIQUE ». En fait, il est dans tout ce qui existe et tout ce qui n’existe pas. Tu le vois tous les jours à travers toi-même,  à travers tout ce que tu vois autour de toi, à travers les expériences des autres mais tu l’ignores tout simplement. Désolé, le fait de le décrire en masculin n’a rien avoir avec le sexe. J’aurais pu la décrire en féminin «DÉESSE» mais ni l’un ni l’autre n’est vraiment réel.

As-tu déjà vu le vent ? As-tu déjà vu l’électricité qui se trouve dans l’air ? As-tu déjà vu les atomes qui sont à l’origine de la bombe atomique ? Et pourtant toutes ses choses existent belle et bien ! Même ton corps cache les cellules, l’oxygène, le gaz carbonique, certains microbes et beaucoup d’autres éléments nécessaires à la vie qu’on ne peut voir à l’œil nu. Pourtant c’est une réalité. Ne me dis pas que tous ces éléments si complexes, nécessaires à la vie soient l’œuvre de YAKUB  quand même ?

Peux-tu me dire entre l’œuf et la poule lequel est apparu le premier ? A méditer !

Fido,

Je Reviendrais pour Repondre a C Sujet Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

DIEU ET LE LIBRE ARBITRE - Page 2 Empty Re: DIEU ET LE LIBRE ARBITRE

Message  khufu 29/10/2014, 3:06 am

Cavalier a écrit :
Quelle est l'origine de l'origine ?


Rechercher l'origine de l'origine serait déplacer le problème infiniment à reculons car à chaque fois on se demandera toujours qui a donné naissance à qui ? .... d'où forcément il fallait UN PRINCIPE INTEMPOREL ETERNEL QUI N'A NI COMMENCEMENT NI FIN d'où tout devait émergé, c'est l'idée à laquelle j'adhère.




Cavalier a écrit :
Pourquoi L'IDEE d'un Createur est Plus croyable que L'IDEE DES MULTI CREATEURS, MULTI CREATRICES ?


Parce que c'est mathématiques, il faut que 1 se divise à l'infini pour donner les autres chiffres 2, 3, 4 .... 1000000. ça parait trop simple je sais mais c'est mon avis.




Cavalier a écrit :
La Preuve en est que Ta Famille Biologique ne remonte meme pas a un ancetre Biologique Commun Exclamation Car Ta Mere et ton pere ont eu des parents qui a leur tour ont eu des parents...


Tout dépend de l'idée qu'on se fait de cette essence divine. Etant le 1 primordial, il est forcément androgyne et possède en lui la nature mâle et femelle parfaitement uni, et ce n'est que sa division qui sépare les sexes opposés nécessaires pour la production d'un nouvel être. Bref étant androgyne dès le départ, lui seul a cette faculté de créer de par lui même.



Cavalier a écrit :
ATUM RE N'est pas Dieu Le Createur de Tout ce qui existe...


Relis moi bien, parce que je n'ai jamais prétendu que Atum Ré est le dieu créateur de Tout, j'ai dit qu'il est le premier démiurge dans la cosmogonie héliopolitaine, mais ce sur quoi j'ai insisté c'est que Atum Ré est sorti du NOUN !!! et le Noun qui est censé contenir en existence potentielle tout, pour moi c'est peut être là qu'il faut aller chercher la source éternelle, le Dieu universel, mais bien sûr l faut déjà savoir ce qu'est le Noun d'après les anciens égyptiens ?
khufu
khufu


Revenir en haut Aller en bas

DIEU ET LE LIBRE ARBITRE - Page 2 Empty Re: DIEU ET LE LIBRE ARBITRE

Message  Mwana ya Congo 29/10/2014, 11:48 am

Salutation a tous. J'utilise un phone. So sorry pour les erreurs.
J'ai bcp apprecie le debat ici.
I'll me semble que Cavalier est coince dans ce que lui meme combat" l'idee d'e l'existence d'un Dieu" quand I'll parle de la conscience qui cree et en meme temps, parle des Dieux Noirs a la base de tout.. Eux memes ne seraient crees par personne. Peut etre sommes nous encore revenu au stade primitif pour ne pas trop bien comprendre ce qu'I'll dit ou encore comme I'll le dit lui meme" nous sommes programme". Mais j'avour qu'I'll dit des choses pertinentes et je ne les ignore pas.

Ma question pour toi mon frere de race :" que veux tu dire par la conscience qui cree?" La conscience serait elle l'essence meme de la divinite?

Je dirais ceci: le royaume des cieux est comme un grain de seneve. Une petite semence capable de produire un gros abres. Les choses a la base de la creations sont tellement petites qu'elles semblent inexistantes.
De l'invisible, vient le visible.

Merci
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

DIEU ET LE LIBRE ARBITRE - Page 2 Empty Re: DIEU ET LE LIBRE ARBITRE

Message  FIDO 31/10/2014, 1:02 pm


Cavlier,

Pour que le débat ne soit ailleurs, j’aimerais bien que tu répondes à ces questions qui taraudent encore nos esprits : Lorsque tu affirmes que : « nous les Noirs sommes des Alpha et des Omega, et que nous n’avons pas de commencement ni fin, et que nous nous sommes créés tout seul, et que nous avons le Pouvoir de créer, de Decreer et de mettre fin à notre Création. »

Comment expliques-tu que les « Dieux et Déesses » tout puissant que nous sommes, maitres de l’univers, puissent plonger dans un profond sommeil et passer de la pure conscience à l’oubli éternel au point de ne plus rien maitriser dans l’univers ? Peux-tu nous expliquer par quel miracle ce revirement de situation s’est opéré Question

Tu te rends bien compte, au moment où on est en train de discuter, la terre continue de tourner sur son orbite, l’univers est en expansion, les énergies qui maintiennent « LE TOUT » sont en place, mais les " DIEUX et DESSES " Noirs (es) son impuissants (es) pour le contrôler, le temps d’expérimenter notre aspect «DIABOLIQUE. » Qui contrôle l’univers maintenant, en ce moment, pendant notre absence ?

Si nous les noirs étions réellement des Dieux, les Déesses, et des Ingénieurs de la Création de l’univers, on le serait encore, mais ce n’est pas le cas aujourd’hui. Ne trouves-tu pas que tout cela reste quand même confus Question

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

DIEU ET LE LIBRE ARBITRE - Page 2 Empty Re: DIEU ET LE LIBRE ARBITRE

Message  Invité 9/12/2014, 7:21 pm

Ah la la, bonjour Cavalier, je n'ai pas eu l'occasion de te répondre plus tôt, désolée.

Je ne connaissais pas du tout ces textes, à vrai dire je n'ai jamais pris le temps de faire des recherches sur les textes avant la bible.

Par Animisme,j'entends bien entendu la définition que lui donne l'Europe, je n'en connais pas d'autres. Et je ne connais personne qui la pratique

Oui, c'est vrai, une personne qui dit ne pas croire en Dieu est considérée athée.

Je ne partage pas tout à fait ton avis, on peut être chretien et expérimenter certaines choses, tout dépend de la sensibilité de chacun.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIEU ET LE LIBRE ARBITRE - Page 2 Empty Re: DIEU ET LE LIBRE ARBITRE

Message  kM-Wr 11/12/2014, 8:25 pm

Hotep à tous !

Bien que le temps d’échanger avec vous quotidiennement me manque, je lis de temps en temps vos interventions tout aussi intéressantes qu’enrichissantes.

Néanmoins, je voudrais réagir sur quelques points qui – je pense – mérite d’être nuancer :

- Le monothéisme – comme FIDO l’a fait remarquer, n’est pas une « invention » occidentale. Mais il faut préciser également que cette notion de « monothéisme » ne rend pas totalement compte de l’approche qu’avait nos aïeux du/de la Divin/Divinité. Car en effet pour eux, celui qu’ils appelaient JMN (Imana, Omoni, Amma, Amoun, Nyambé, Nzambe, Nzambi, Maweja, etc …) est L’UN/L’UNE qui a pris conscience de Lui/Elle-même à partir du NOUN, et qui, par un phénomène d’hypostase, a manifesté TOUT ce qui existe ! Il ressort donc de ce qui précède, qu’en aucun cas pour nos aïeux, il y avait « plusieurs dieux ». Et nous en tenons pour preuve, toutes les descriptions et les dénominations qui sont donnés à L’Ancêtre Primordial, et qu’on retrouve dans les textes des pyramides. L’Occident, au contact de notre culture, ne comprenant pas bien notre spiritualité, en a déduit que les « anciens égyptiens » et tous les autres peuples de La Vallée du Nil vénéraient plusieurs dieux ; mais il n’en est rien ! Il n y a eu, il y a et il n’y aura qu’ UN SEUL « DIEU » (NTR) pour les kamites (« africains »), mais qui se manifeste de plusieurs manières (NTRW).
- Concernant cette histoire de « blanc créer par les noirs », et de ce personnage de FICTION qu’est Iakubu …je suis un peu surpris que Le très estimé frère Cavalier s’exprime de manière cavalière sur la « véracité » de cette histoire qui est une INVENTION d’une personne dont je parlerais peut-être plus tard, et qui a été repris par Elijah Mohammed et toute la clique de La NOI par après. Bref, une idéologie basée sur des mythes, et qui trompent les « nègres » qui sont encore à la recherche de théorie créationniste raciste en espérant retrouver une gloriole perdue !

Voilà, à peine j'écris quelques lignes, et je n'ai déjà plus le temps lol Je reviens bientôt !



kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

DIEU ET LE LIBRE ARBITRE - Page 2 Empty Re: DIEU ET LE LIBRE ARBITRE

Message  Invité 12/12/2014, 11:09 am

Et bien, je ne me suis pas inscrite sur ce forum pour rien, j'en apprend des choses, et surtout je vois que je ne connais quasi pour ne pas dire rien au peuple Africain. Il va falloir que je prenne le temps de me documenter.

Km-Wr, merci pour ton complément d'information.

Pour ne pas sortir du sujet initial,pour ceux qui ont des titres d'ouvrage,je veux bien de la bibliographie en message privé. En français, parce que je ne parle pas anglais

PS :Cavalier je n'arrive plus à retrouver ceux que tu m'avais conseillé

Bon week-end

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIEU ET LE LIBRE ARBITRE - Page 2 Empty Re: DIEU ET LE LIBRE ARBITRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum