congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

QUAND YAKUB CREA MANKIND, L'ETRE HU-MAIN...

+5
Ricky Gabrino
kM-Wr
GHOST
FIDO
Cavalier
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

QUAND YAKUB CREA MANKIND, L'ETRE HU-MAIN... - Page 3 Empty Re: QUAND YAKUB CREA MANKIND, L'ETRE HU-MAIN...

Message  FIDO 13/11/2015, 6:28 pm


Cava,

Je reviens encore sur le « Pardon » car c’est un sujet très importent qu’on pourra développer plus tard. Je vois bien que tu connais certaines choses au plan spirituel mais pourquoi fais-tu semblant ?


En fait, j’ai bien aimé ta réplique selon laquelle :
« On ne pardonne qu’à Soi-Même, Si L'On ne peut se pardonner, Le Pardon externe n'a aucun Pouvoir »


En effet, tu as raison. Nos relations avec les gens pour qu'elles se déroulent sans difficultés, nous devons d’abord se sentir mieux au plus profond de nous-même pour que le pardon soit sincère. Une fois que la personne en face de toi voit ta sincérité, le pardon aura forcément un impact extraordinaire !

Etre capable de pardonner est une occasion pour nous de donner forme à ce que nous sommes au plus profond de nous. Nous ressentons un plaisir énorme et un bonheur personnel du fait que l'Ame ait trouvé ses valeurs. La haine n'a plus de place dans nos esprits. Nous offrons alors l'espoir que cela est possible !

Il est vrai que nos relations avec les gens constituent un grand défi. Il n’est toujours pas facile d’exprimer notre vision le plus profond quand on a subi des blessures, comme c’est le cas dans nos relations avec le Blancs et le reste du monde.

Malheureusement, cette réalité nous rattrape encore et affecte nos mentales. Ce qui fait que les Noirs ont l'impression que personne ne les aime. Les Noirs s’imaginent qu’il suffit qu’on aime les autres pour qu'on nous aime, mais cela ne fonctionne pas ainsi.

Pour inverser la situation, je pense que nous n’avons besoin de l’approbation de personne d’autre pour faire ce qu’on a envie de faire. Nous sommes tous composé d'un esprit et d'intelligence, nous avons reçu de nombreux dons au même titre que les autres. Nous devons tout simplement les utiliser en changeant l'état de conscience.

Mais n'oublions pas en même temps que sans les autres on est rien car on se complète tous. Vois-tu comment vivons-nous le paradoxe ?



FIDO


Revenir en haut Aller en bas

QUAND YAKUB CREA MANKIND, L'ETRE HU-MAIN... - Page 3 Empty Re: QUAND YAKUB CREA MANKIND, L'ETRE HU-MAIN...

Message  Cavalier 18/11/2015, 6:34 am

FIDO

Je vais Te Repondre calmement d'ici La...
Merci Bien.

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

QUAND YAKUB CREA MANKIND, L'ETRE HU-MAIN... - Page 3 Empty Re: QUAND YAKUB CREA MANKIND, L'ETRE HU-MAIN...

Message  Cavalier 24/11/2015, 11:13 pm

FIDO a écrit:
Cava,

Je reviens encore sur le « Pardon » car c’est un sujet très importent qu’on pourra développer plus tard. Je vois bien que tu connais certaines choses au plan spirituel mais pourquoi fais-tu semblant ?


En fait, j’ai bien aimé ta réplique selon laquelle :
« On ne pardonne qu’à Soi-Même, Si L'On ne peut se pardonner, Le Pardon externe n'a aucun Pouvoir »


En effet, tu as raison. Nos relations avec les gens pour qu'elles se déroulent sans difficultés, nous devons d’abord se sentir mieux au plus profond de nous-même pour que le pardon soit sincère. Une fois que la personne en face de toi voit ta sincérité, le pardon aura forcément un impact extraordinaire !

Etre capable de pardonner est une occasion pour nous de donner forme à ce que nous sommes au plus profond de nous. Nous ressentons un plaisir énorme et un bonheur personnel du fait que l'Ame ait trouvé ses valeurs. La haine n'a plus de place dans nos esprits. Nous offrons alors l'espoir que cela est possible !

Il est vrai que nos relations avec les gens constituent un grand défi. Il n’est toujours pas facile d’exprimer notre vision le plus profond quand on a subi des blessures, comme c’est le cas dans nos relations avec le Blancs et le reste du monde.

Malheureusement, cette réalité nous rattrape encore et affecte nos mentales. Ce qui fait que les Noirs ont l'impression que personne ne les aime. Les Noirs s’imaginent qu’il suffit qu’on aime les autres pour qu'on nous aime, mais cela ne fonctionne pas ainsi.

Pour inverser la situation, je pense que nous n’avons besoin de l’approbation de personne d’autre pour faire ce qu’on a envie de faire. Nous sommes tous composé d'un esprit et d'intelligence, nous avons reçu de nombreux dons au même titre que les autres. Nous devons tout simplement les utiliser en changeant l'état de conscience.

Mais n'oublions pas en même temps que sans les autres on est rien car on se complète tous. Vois-tu comment vivons-nous le paradoxe ?


Mon Cher FIDO

Le Pardon...Parlons EN Exclamation

Parlons Pardon dans le contexte Religieux, Biblique...

Lorsque l'on demande pardon a DIEU, qu'est-ce que DIEU ns a fait pour qu'on Lui pardonne Question

Okay...Pourquoi demandons pardon a DIEU pour Le mal qu'on aurait commis Question

Et lorsque ns demandons Pardon a Dieu, qu'est-ce qu'on a fait a DIEU Question  On l'a assassine, on l'a Humilie, on L'A DETRUIT Question

Vois-tu ou je veux en arriver Question  Qui va demander pardon a qui Question

Pour moi Le Pardon n'existe que pour oublier et avancer...Mais Oublier quoi au juste Question

Voila pourquoi J'avais precise que on ne pardonne qu'a soi-meme...C-a-d, en changeant de Programmation mentale...Mais pour cela il faudrait comprendre la source de L'Histoire dans sa Veracite, sinon Le Pardon SERAIT SANS EFFET comme le disent Les Christiques..Mais Moi Je dis Le Pardon Serrait sans IMPACT...A moins que l'on revennait avec une nouvelle attitude acquise a travers La Connaissance et du coup Le Pardon est Nullifie, parce qu'on a compris LA LECON...

Ce qui veut dire que, en ce moment si mon adversaire revenait avec les memes salades je saurrais comment me defendre pour qu'il n'y ait meme pas une possibilite de parler du pardon dans Le FUTURE...

Car Je suis en Possession des materiels qui ne permmettent meme pas la presence du Pardon...L'Adversaire va le pressentir et fuir la queue entre ses pattes...PIGE Question


Une petite Illustration...A travers La Vie, J'ai appris certains mots ou expressions codes(codees)...Lorsque quelqu'un utilise a titre repetitif le mot paix, Lumiere, douceur, calme...DU COUP MON ESPRIT SE REVEILLE & S'EVEILLE...I'M IN  THE WATCH OUT INSTANTLY...Peu importe la couleur de sa peau, qui Qu'IL/Elle soit Noir, Blanc, Jaune, Rouge, Vert, Bleu, IT REALLY DOESN'T MATTER...O COMPRENDRE POURQUOI Question



Car J'observe Litteralement Le SOLEIL regulierment, sachant que Le SOLEIL EST LA SOURCE DE LUMINOSITE sous cette PLANETORIUM...A'K'A GAIA, TIAMAT, TERRA OU TERRE...Oui Je contemple cette source de Lumiere et Je sais de quoi je parle...

Le Pardon est un mot creux, car il est relatif, mon cher
FIDO Idea

YAWKUB...YANKUBU...DE L'HISTOIRE ANCIENNE...TRES ANCIENNE...NON MON Ami, ns avons droit au savoir...

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

QUAND YAKUB CREA MANKIND, L'ETRE HU-MAIN... - Page 3 Empty Re: QUAND YAKUB CREA MANKIND, L'ETRE HU-MAIN...

Message  FIDO 8/12/2015, 11:43 pm


Salut Cava,

Désolé de répondre si tard. En effet, comme tu dis, nous n’avons absolument pas besoin de demander pardon à Dieu pour se faire pardonner, car Dieu ne trouve rien dans nos comportements exigeant le pardon, étant donné que Dieu ne peut être affecté par les humains.


Cette fausse pensée nous vient de l’éducation religieuse reçue depuis trop longtemps. Les religions ont fait de nous des ignorants au plan spirituel. Pourquoi créons-nous la contradiction autour de Dieu ? Peut-on vraiment blesser Dieu au point de le rendre vindicatif ? Je ne le pense pas. Dieu est dépourvu de besoins.

Pourquoi alors devrions-nous pardonner ? Parce qu’une pensée enracinée dans la peur de l’autre produit toujours les effets négatifs. Le pardon, par contre, dissout une blessure et libère. Une fois libéré au profond de soi, l’idée de vengeance disparaît. On ne se focalise plus sur l’autre. Cette initiative peut, sans doute, avoir plus d'impact sur la personne pardonnée. En même temps cela te fera aussi un grand bien !

Il est vrai que l’acte de pardonner est perçu dans notre esprit comme une faiblesse. Mais le pouvoir du pardon, crois-moi, peut changer chaque aspect de la vie. C’est une force qui permet de faire l’expérience de soi-même et de Dieu.

Evidemment personne n’est parfait, mais on peut corriger nos imperfections et cesser de porter des jugements à l’égard des autres. Pour y parvenir, nous devrions voir l’action de pardonner sur un plan beaucoup plus élevé. Imagine-toi ce que serait nos vie si on vivait cette pensée chaque jour ? Ça serait génial non Question Laughing

Sur ce, oublions ceux qui nous méprisent pour ne pas leur donner plus de pouvoir. Nous devrions nécessairement nous attacher à nos valeurs, si cela peut servir, tout en revisitant notre passé historique pour s’informer de ce que YAKUB et les ancêtres ont réalisé. Cela aiderait surement à développer la mentalité qui ne laisse aucune place à la résignation, car nous avons tous le potentiel illimité d’exprimer notre intelligence au point de matérialiser la pensée comme les font les autres.



FIDO


Revenir en haut Aller en bas

QUAND YAKUB CREA MANKIND, L'ETRE HU-MAIN... - Page 3 Empty Re: QUAND YAKUB CREA MANKIND, L'ETRE HU-MAIN...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum