MATH....FACILE (Formation et Accompagnement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MATH....FACILE (Formation et Accompagnement)

Message  El-Shaman le 25/10/2014, 2:13 pm

"Nous ne méconnaissons pas les difficultés que nous pourrons rencontrer.Nous avons à coeur de les aplanir.Qu'il soit clair que nous tenons à ne jamais donner à nos élève,sous prétexte d'Africanisation des programmes ou des méthodes,un enseignements au rabais.Nos élèves et étudiant doivent obtenir des diplômes de valeur internationale.C'est à ce prix-là seulement que nous pourrons disposer d'hommes de culture solide,polyvalents,capables de réfléchir sur les multiples problèmes posés par le sous-développement,et de leur trouver une solution."
(Léopold Sedar Senghor: ancien président du Sénégal)


MATH-FACILE
Une initiative que je trouve vraiment très intéressant en ce qui concerne la formation ou si vous voulez l'auto-formation de nous-même.Yango wana il fallait kaka na koma mua dimi na fora.Une telle initiative ne peut que nous aidé et aider notre pays à aller de l'avant.N'oublions pas que l'univers dans sa constitution même repose sur des lois mathématique.En me basant sur certains de ces lois universel:Je n'hésiterai pas à dire que NZAMBE lui-même est un Grand Mathématicien.
Voila pourquoi nos ancêtres BA-NGALA qui connaissaient NZAMBE ne pouvaient pas ignoraient la mathématique céleste.Ce qui fait que nous pouvons trouver en LINGALA la notion de LIBUNGUTULU ou le Zéro primordial.
La mathématique à cette capacité d'aider celui qui la maîtrise de réfléchir sur des problèmes qui paraît abstrait et de trouver une solution.Un bon mathématicien peut  aussi mettre sa capacité de réflexion aux problèmes de son pays ou de sa patrie et de trouver de très bonne solution....
Agir ainsi ira dans le sens de ce que le président Léopold Senghor dit dans la citation que j'ai mis au début et qui nous dit:
"...capables de réfléchir sur les multiples problèmes posés par le sous-développement,et de leur trouver une solution."
Donc je pense vraiment que ceux qui ont des difficultés en Mathématique,ou qui veulent aidé leurs enfants à être des génies du futur.Que ceux-la n'hésitent pas à s'inscrire ou à inscrire leurs enfants.En plus ce qui est merveilleux,ce que EZA YA BISO MOKO.C'est un Congolais du Canada mutu azo pesa ba cours wana pona ko aider baye baza na difficulté na MATEMATIK.
Donc même soki français eza mobulu....ndeko wana aza capable yako pesa cours na Lingala ndenge ba komi na site na bango.
Boulé kaka ba sinus na ba cosinus na lingala ? Eko leka Tshitoko....
Nous pouvons jeté un coup d'oeil sur leur page à cette adresse:
www.math-facile.com
Ou leur écrire à cette adresse E-mail:
www.info@math-facile.com
Ou leurs téléphoné au +14389958005 pour en savoir un peu plus..

Revenir en haut Aller en bas

Re: MATH....FACILE (Formation et Accompagnement)

Message  El-Shaman le 13/6/2015, 3:06 am

Étudiant moko ya Nigeria à résoudre maman na équation MATEMATIK oyo esala 30 ans mutu moko te azua solution na yango.
https://fr.news.yahoo.com/%C3%A9tudiant-nig%C3%A9rian-r%C3%A9sout-%C3%A9quation-insoluble-depuis-30-ans-160327481.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: MATH....FACILE (Formation et Accompagnement)

Message  El-Shaman le 16/7/2015, 7:54 am

Toujours batu ya Nigeria.
Une fillette de 13 ans aura son doctorat en MATHÉMATIQUE !

http://nofi.fr/2015/06/a-13-ans-doctorat-en-maths/20384

Revenir en haut Aller en bas

Re: MATH....FACILE (Formation et Accompagnement)

Message  El-Shaman le 20/1/2016, 2:51 pm

LE GRAND MYSTÈRE DE MATHÉMATIQUE

Documentaire moko ya kitoko nasepelaki na yango.Yango wana il fallait kaka na partager yango awa pona batu balingaka mathématique.
Po ndenge tolobaki déjà : NIONSO ESALAMAKA NA MATHÉMATIQUE.
Bolanda vidéo


Revenir en haut Aller en bas

Re: MATH....FACILE (Formation et Accompagnement)

Message  El-Shaman le 13/8/2016, 7:13 pm

Hallowed Alaoluwa = LE PLUS JEUNE DOCTEUR EN MATHÉMATIQUE D'AFRIQUE.
Toujours batu ya Nigeria.
http://aip.ci/le-plus-jeune-docteur-en-maths-dafrique-a-23-ans/


Abidjan, 21 mars (AIP/Scidev)- Le plus jeune docteur en maths d’Afrique, le Nigérian Hallowed Olaoluwa a 23 ans et sort nettement du lot du fait de son parcours scolaire et académique qui force l’admiration.

A 13 ans, il fut le plus jeune élève de la République centrafricaine (RCA) à décrocher le baccalauréat, avec en prime la meilleure note en mathématiques. Fort de ce succès, il est admis à l’université de Bangui dans les filières mathématiques et physique, obtenant trois ans plus tard simultanément deux licences dans les deux disciplines.

Il poursuit ses études séparément dans les deux filières et obtient à 19 ans deux masters. En cela, il reste à ce jour un cas unique en RCA. En 2011, il retourne alors dans son pays et s’inscrit à l’université de Lagos où il décroche en moins de trois ans (2013), un doctorat en mathématiques.

A seulement 23 ans, il est alors le plus jeune étudiant à obtenir un doctorat en mathématiques sur le sol africain. Il est d’ailleurs le major de sa promotion. Aujourd’hui, il est maître de conférences à l’université de Lagos et poursuit en même temps une carrière de chercheur postdoctoral à l’université de Harvard aux Etats-Unis.

Ses recherches portent notamment sur « l’ergodicité quantique en physique mathématique qui applique à la longue l’optimisation de différents systèmes en informatique, thermodynamique, optique, etc. ».Sans surprise, il faisait partie des 15 lauréats de la première édition du Next Einstein Forum (NEF) qui s’est tenue du 8 au 10 mars dernier à Dakar (Sénégal).

En marge de cet événement, il a accepté de se confier à SciDev.Net pour décrire son itinéraire scolaire, évoquer ses travaux actuels et adresser un message aux familles, étudiants, chercheurs et décideurs du continent.

(AIP)

amak/cmas

Revenir en haut Aller en bas

Re: MATH....FACILE (Formation et Accompagnement)

Message  Ice cream le 6/1/2017, 12:12 pm

El-Shaman a écrit: PROBLÈME Cool

1 an plus tard Very Happy

Tu as déjà rendu 2 euros à tes parents. Il ne te reste plus que 98 à rembourser. Le 1 euro que tu as conservé ne fait pas partie de l’équation.
avatar
Ice cream
Moderatrice


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MATH....FACILE (Formation et Accompagnement)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum