congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Cet été je pars en RDC : besoin d'infos

+4
Tsippora
mongo elombe
Arafat
Satya
8 participants

Aller en bas

Cet été je pars en RDC : besoin d'infos Empty Cet été je pars en RDC : besoin d'infos

Message  Satya 27/2/2009, 6:16 am

Salut !

Cet été je vais partir en Rdc pour la première fois toute seule avec ma fille ! La dernière fois que je suis partie c'etait euh.... like il y a quelques années et c'etait en compagnie de mes parents donc j'etais entourée, guidée et biensure je ne me deplacais que avec eux ! .....J'apprehende un peu donc je voulais avoir des renseignements, des conseils mais aussi les bonnes adresses, les bons plans de la ville de kinshasa (resto, lieux a visiter, sorties...ect Wink )......voila. Pour ceux qui sont partis rescement es ce que vous pouvez m'eclairer peu ? .......ah oui j'oubliais je vais aussi aller le tps d'un week end dans la région dont mes parents, grands parents sont originaires kasai - Oriental plus precisement a Mbuji - Mayi, merci de me donner quelques renseignements la aussi. Wink
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Cet été je pars en RDC : besoin d'infos Empty Re: Cet été je pars en RDC : besoin d'infos

Message  Arafat 27/2/2009, 9:41 am

J'apprehende un peu donc je voulais avoir des renseignements, des conseils mais aussi les bonnes adresses, les bons plans de la ville de kinshasa (resto, lieux a visiter, sorties
Nganda ya Ntaba chez papa Koumare au quartier Bon Marché, j´y allais presque chaque jour pour manger ba mbuma ya ntaba Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Cet été je pars en RDC : besoin d'infos Empty Re: Cet été je pars en RDC : besoin d'infos

Message  mongo elombe 27/2/2009, 12:14 pm

Vidye,

PALADON kobosana koyela ARAFAT mbuma ntaba te. Beaucoup d'argent la famille t'attends.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Cet été je pars en RDC : besoin d'infos Empty Re: Cet été je pars en RDC : besoin d'infos

Message  Satya 27/2/2009, 9:41 pm

mongo elombe a écrit:Vidye,

PALADON kobosana koyela ARAFAT mbuma ntaba te. Beaucoup d'argent la famille t'attends.

Laughing Laughing Laughing bcp d'argent la famille m'attends ? kieeeeeeeee ngai makambo wana nayebi yango té !!! je vais surtout pour me distraire, me resourcer et faire decouvrir a ma fille le pays de ses racines, ses origines lol. Ce sont des vacances pour moi ! Very Happy
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Cet été je pars en RDC : besoin d'infos Empty Re: Cet été je pars en RDC : besoin d'infos

Message  Tsippora 27/2/2009, 10:45 pm

Je ne sais pas si tu veux te risquer dans les fula-fula que sont ces avions regionaux. Petit conseil: assure-toi de prendre une compagnie reputee, au moins pour ta securite et pour ne pas te retrouver avec les poules et les chevres Laughing Laughing . tu pars pour un week-end? Ca ne te coutera pas moins de 300 euros. Bref, le cout de la vie dans cette ville pourrie est demesure. Au moins, tu pourras boire la Skol ou la Primus en quantite sans te ruiner (evite de boire en plein air a cause de la quantite monstrueuse de nzinzi) Razz Laughing

A part ca, pour l'ambiance, tes amis et famille sauront te guider. Moi j'ai pas eu envie de staffer...j'avais le coeur brise de voir la decheance et surtout la disparite entre ceux qui ont les moyens et les autres qui survivent par la grace de Dieu No
Vidye a écrit:
mongo elombe a écrit:Vidye,

PALADON kobosana koyela ARAFAT mbuma ntaba te. Beaucoup d'argent la famille t'attends.

Laughing Laughing Laughing bcp d'argent la famille m'attends ? kieeeeeeeee ngai makambo wana nayebi yango té !!! je vais surtout pour me distraire, me resourcer et faire decouvrir a ma fille le pays de ses racines, ses origines lol. Ce sont des vacances pour moi ! Very Happy
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Cet été je pars en RDC : besoin d'infos Empty Re: Cet été je pars en RDC : besoin d'infos

Message  Satya 27/2/2009, 11:25 pm

Tsippora a écrit:Je ne sais pas si tu veux te risquer dans les fula-fula que sont ces avions regionaux. Petit conseil: assure-toi de prendre une compagnie reputee, au moins pour ta securite et pour ne pas te retrouver avec les poules et les chevres Laughing Laughing . tu pars pour un week-end? Ca ne te coutera pas moins de 300 euros. Bref, le cout de la vie dans cette ville pourrie est demesure. Au moins, tu pourras boire la Skol ou la Primus en quantite sans te ruiner (evite de boire en plein air a cause de la quantite monstrueuse de nzinzi) Razz Laughing

A part ca, pour l'ambiance, tes amis et famille sauront te guider. Moi j'ai pas eu envie de staffer...j'avais le coeur brise de voir la decheance et surtout la disparite entre ceux qui ont les moyens et les autres qui survivent par la grace de Dieu No
Vidye a écrit:
mongo elombe a écrit:Vidye,

PALADON kobosana koyela ARAFAT mbuma ntaba te. Beaucoup d'argent la famille t'attends.

Laughing Laughing Laughing bcp d'argent la famille m'attends ? kieeeeeeeee ngai makambo wana nayebi yango té !!! je vais surtout pour me distraire, me resourcer et faire decouvrir a ma fille le pays de ses racines, ses origines lol. Ce sont des vacances pour moi ! Very Happy

merci tsip' pour ses informations precieuses ! quand tu dis ville pourrie tu parle de kin ou mbuji mayi ? c'est vrai que la disparité ente ceux qui ont les moyens et les autres est très triste Crying or Very sad Crying or Very sad .....aaaah c'est malheureux vraiment Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Cet été je pars en RDC : besoin d'infos Empty Re: Cet été je pars en RDC : besoin d'infos

Message  Tsippora 28/2/2009, 12:14 am

Slt Miss Vidye, je parlais de Kin. Pour Mbuji Mayi, je ne sais pas trop. J'entends que la ville s'est bcp degradee...

Parfois j'avais honte de vivre dans un confort relatif a Kin... Ma mere ne pouvait supporter de vivre dans les memes conditions que certains membres de sa famille (qui pourtant n'etaient pas pauvres selon les standards locaux) mais moi, j'ai tt fait pour ne pas leur faire sentir que je n'etais pas habituee a me laver a l'eau froide Embarassed ou que manger des oeufs le matin n'etait pas une gaterie... Bref, la ville est poussiereuse et poisseuse, surtout qd il fait chaud. On dira ce qu'on veut mais il y a tres peu de verdure a Kin, pour un pays tropical, ca craint. Limete ressemble a un bidonville, avec des crateres immenses, des maisons en etat de delabrement avance, une bonne partie de Ma Campagne est en train de disparaitre a cause de l'erosion! La ville sombre sous un nuage de pollution (smog) qui bloque le soleil... Je pourrais continuer longtemps. C'est mieux meme d'etre en province qu'a Kin mais bon, c'est slmt mon opinion... No
Vidye a écrit:
Tsippora a écrit:Je ne sais pas si tu veux te risquer dans les fula-fula que sont ces avions regionaux. Petit conseil: assure-toi de prendre une compagnie reputee, au moins pour ta securite et pour ne pas te retrouver avec les poules et les chevres Laughing Laughing . tu pars pour un week-end? Ca ne te coutera pas moins de 300 euros. Bref, le cout de la vie dans cette ville pourrie est demesure. Au moins, tu pourras boire la Skol ou la Primus en quantite sans te ruiner (evite de boire en plein air a cause de la quantite monstrueuse de nzinzi) Razz Laughing

A part ca, pour l'ambiance, tes amis et famille sauront te guider. Moi j'ai pas eu envie de staffer...j'avais le coeur brise de voir la decheance et surtout la disparite entre ceux qui ont les moyens et les autres qui survivent par la grace de Dieu No
Vidye a écrit:
mongo elombe a écrit:Vidye,

PALADON kobosana koyela ARAFAT mbuma ntaba te. Beaucoup d'argent la famille t'attends.

Laughing Laughing Laughing bcp d'argent la famille m'attends ? kieeeeeeeee ngai makambo wana nayebi yango té !!! je vais surtout pour me distraire, me resourcer et faire decouvrir a ma fille le pays de ses racines, ses origines lol. Ce sont des vacances pour moi ! Very Happy

merci tsip' pour ses informations precieuses ! quand tu dis ville pourrie tu parle de kin ou mbuji mayi ? c'est vrai que la disparité ente ceux qui ont les moyens et les autres est très triste Crying or Very sad Crying or Very sad .....aaaah c'est malheureux vraiment Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Cet été je pars en RDC : besoin d'infos Empty Re: Cet été je pars en RDC : besoin d'infos

Message  BOMA 28/2/2009, 1:29 am

Un Pote qui vit entre Londres et Liège est à Kin pdt que ns parlions après 18ans d'abscence. Il a dit Kin plein de gens dans la circulation. Il s'étouffe et se demande d'où vient ce monde.

Vidye, je crois que Mwana Ya Congo est mieux placé pour te renseigner. Keba na biloko ya bala bala, surtout le Ntaba... Bon voyage et séjour agréable sur le sol de nos ancêtres.

Bondelaka pe mingi... Takaka mi
pepe ya mabe. T'en fais pas ça va aller!!!
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

Cet été je pars en RDC : besoin d'infos Empty Re: Cet été je pars en RDC : besoin d'infos

Message  Satya 28/2/2009, 1:34 am

BOMA a écrit:Un Pote qui vit entre Londres et Liège est à Kin pdt que ns parlions après 18ans d'abscence. Il a dit Kin plein de gens dans la circulation. Il s'étouffe et se demande d'où vient ce monde.

Vidye, je crois que Mwana Ya Congo est mieux placé pour te renseigner. Keba na biloko ya bala bala, surtout le Ntaba... Bon voyage et séjour agréable sur le sol de nos ancêtres.

Bondelaka pe mingi... Takaka mi
pepe ya mabe. T'en fais pas ça va aller!!!

Merci BOMA pour les renseignements, en fait moi ca fait 7 ans que je suis pas repartie, je pense que ca du changer en 7 ans quand meme ! Nazo zela commentaire ya oncle MYC, nayebi pé té soki a ko repondre ngai, mikolo oyo azo boudé ngai moyen té ! Smile Cool Cool tongue ........
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Cet été je pars en RDC : besoin d'infos Empty Re: Cet été je pars en RDC : besoin d'infos

Message  BOMA 28/2/2009, 1:45 am

Oncle MYC est un peu souffrant raison même de son silence sur cette plate-forme. Je ne sais pas s'il se retablit, j'ose croire ça va de mieux en mieux. Si jamais tu tenais lui contacter on pourra en parler en privé. Mon congé annual est en Sept. je compte y aller dare dare voir ma chère mère dans le Bas-congo et ma Boma natal. Que Dieu ns assiste pour que ça tienne. Bonne fin de soiré Vidye.

Note: N'hésite pas de faire signe si t'as besoin d'info sur MYC ton NOKO. Sinon bye for now...

Vidye a écrit:
BOMA a écrit:Un Pote qui vit entre Londres et Liège est à Kin pdt que ns parlions après 18ans d'abscence. Il a dit Kin plein de gens dans la circulation. Il s'étouffe et se demande d'où vient ce monde.

Vidye, je crois que Mwana Ya Congo est mieux placé pour te renseigner. Keba na biloko ya bala bala, surtout le Ntaba... Bon voyage et séjour agréable sur le sol de nos ancêtres.

Bondelaka pe mingi... Takaka mi
pepe ya mabe. T'en fais pas ça va aller!!!

Merci BOMA pour les renseignements, en fait moi ca fait 7 ans que je suis pas repartie, je pense que ca du changer en 7 ans quand meme ! Nazo zela commentaire ya oncle MYC, nayebi pé té soki a ko repondre ngai, mikolo oyo azo boudé ngai moyen té ! Smile Cool Cool tongue ........
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

Cet été je pars en RDC : besoin d'infos Empty Re: Cet été je pars en RDC : besoin d'infos

Message  Admin 28/2/2009, 6:36 am

BOMA a écrit:Oncle MYC est un peu souffrant raison même de son silence sur cette plate-forme. Je ne sais pas s'il se retablit, j'ose croire ça va de mieux en mieux. Si jamais tu tenais lui contacter on pourra en parler en privé. Mon congé annual est en Sept. je compte y aller dare dare voir ma chère mère dans le Bas-congo et ma Boma natal. Que Dieu ns assiste pour que ça tienne. Bonne fin de soiré Vidye.

Note: N'hésite pas de faire signe si t'as besoin d'info sur MYC ton NOKO. Sinon bye for now...

Vidye a écrit:
BOMA a écrit:Un Pote qui vit entre Londres et Liège est à Kin pdt que ns parlions après 18ans d'abscence. Il a dit Kin plein de gens dans la circulation. Il s'étouffe et se demande d'où vient ce monde.

Vidye, je crois que Mwana Ya Congo est mieux placé pour te renseigner. Keba na biloko ya bala bala, surtout le Ntaba... Bon voyage et séjour agréable sur le sol de nos ancêtres.

Bondelaka pe mingi... Takaka mi
pepe ya mabe. T'en fais pas ça va aller!!!

Merci BOMA pour les renseignements, en fait moi ca fait 7 ans que je suis pas repartie, je pense que ca du changer en 7 ans quand meme ! Nazo zela commentaire ya oncle MYC, nayebi pé té soki a ko repondre ngai, mikolo oyo azo boudé ngai moyen té ! Smile Cool Cool tongue ........
Il y a aussi qu'il est en vaccance et comme il se connecte a nous du bureau donc moyen azala zala penza eza te
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Cet été je pars en RDC : besoin d'infos Empty Re: Cet été je pars en RDC : besoin d'infos

Message  ya grand 28/2/2009, 3:17 pm

Vidye a écrit:Salut !

Cet été je vais partir en Rdc pour la première fois toute seule avec ma fille ! La dernière fois que je suis partie c'etait euh.... like il y a quelques années et c'etait en compagnie de mes parents donc j'etais entourée, guidée et biensure je ne me deplacais que avec eux ! .....J'apprehende un peu donc je voulais avoir des renseignements, des conseils mais aussi les bonnes adresses, les bons plans de la ville de kinshasa (resto, lieux a visiter, sorties...ect Wink )......voila. Pour ceux qui sont partis rescement es ce que vous pouvez m'eclairer peu ? .......ah oui j'oubliais je vais aussi aller le tps d'un week end dans la région dont mes parents, grands parents sont originaires kasai - Oriental plus precisement a Mbuji - Mayi, merci de me donner quelques renseignements la aussi. Wink
vidye fait attention aux cables electrique à decouvert les gens meurent par élèctrocution au congo democratique Very Happy democratique,même les chien ne sont plus en sécurité au congo,pendant la saison des pluies kobima te vidye ne sort jamais vidye,ces cables sont des engins de la mort.C'est un conseil que je donne.
ya grand
ya grand


Revenir en haut Aller en bas

Cet été je pars en RDC : besoin d'infos Empty Re: Cet été je pars en RDC : besoin d'infos

Message  Mathilde 28/2/2009, 4:01 pm

Vidye,

Moi perso je n'ai pas de conseils a te donner Laughing Je n'ai plus mis mes pieds au pays depuis xxxxxxxxxxxxx annees mais j'ai quand meme envoyer un mot a Uncle MYC pour toi.......! Wink
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Cet été je pars en RDC : besoin d'infos Empty Re: Cet été je pars en RDC : besoin d'infos

Message  BOMA 28/2/2009, 6:45 pm

Fast lady, trop rapide que possible. T'as déjà contacté MYC pour Vidye. Mana Malamu Mathy-love, Nzambe azungayo Boboto eleki. Bonne soirée


Mathilde a écrit:Vidye,

Moi perso je n'ai pas de conseils a te donner Laughing Je n'ai plus mis mes pieds au pays depuis xxxxxxxxxxxxx annees mais j'ai quand meme envoyer un mot a Uncle MYC pour toi.......! Wink
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

Cet été je pars en RDC : besoin d'infos Empty Re: Cet été je pars en RDC : besoin d'infos

Message  Mathilde 28/2/2009, 6:53 pm

BOMA,
J'ai tjrs ete" Mwana malamu" lol! lol! Eh Sugar , j'attend tjrs ...!!!! Wink Smile


BOMA a écrit:Fast lady, trop rapide que possible. T'as déjà contacté MYC pour Vidye. Mana Malamu Mathy-love, Nzambe azungayo Boboto eleki. Bonne soirée


Mathilde a écrit:Vidye,

Moi perso je n'ai pas de conseils a te donner Laughing Je n'ai plus mis mes pieds au pays depuis xxxxxxxxxxxxx annees mais j'ai quand meme envoyer un mot a Uncle MYC pour toi.......! Wink
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Cet été je pars en RDC : besoin d'infos Empty Re: Cet été je pars en RDC : besoin d'infos

Message  Satya 28/2/2009, 9:59 pm

Laughing Laughing ya grand tu m'as fait trop rire ! Quand je vais au congo, je me fond a la population, soki bango basolaka mayi ya malili ngai pé, ca ne me derrange pas ! si il faut que dans mon village je dorme par terre je serais prete a le faire ! merci pour vos conseils, j'ai entendu dire que le transport etait vachement cher ?
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Cet été je pars en RDC : besoin d'infos Empty Re: Cet été je pars en RDC : besoin d'infos

Message  Invité 2/3/2009, 1:21 pm

osala un Bon voyage,Vidye
que lo pases bien,quand tu arriveras la
bás,moi sa fait lontemps que g laissé le pays,g sais pas koi te recomander,seulement profite d'être avec ta famille,amis,connaissances,etc.
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cet été je pars en RDC : besoin d'infos Empty Re: Cet été je pars en RDC : besoin d'infos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum