10 Ukrainiens de la MONUSCO arrêtés pour trafic d'uniformes des FARDC (Garde Republicaine) a Goma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

10 Ukrainiens de la MONUSCO arrêtés pour trafic d'uniformes des FARDC (Garde Republicaine) a Goma

Message  NgongaEbeti le 26/11/2014, 10:41 pm

Oh-Oh, un autre scandal attribué aux casques bleus de l'ONU. En effet, 10 Ukrainiens ainsi qu'un congolais ont été arrêté a l'aeroport de Goma en possession d'uniformes neufs des FARDC, plus partivulièrement ceux de la Garde Républicaine. Lorsque nous savons que les auteurs des massacres récents a Béni étaient également vétus d'uniformes FARDC, l'implication des soldats de l'ONU dans ce trafic est pour le moins que l'on puisse dire inquiétant.

L'enquête devrait déterminer les complicités qui ont pu permettre a ce trafic d'exister et de fonctionner ainsi que les destinataires de ces uniformes. Cela devrait jeter encore plus de lumières sur les auteurs des nombreux massacres et autres crimes commis a l'Est du pays. En tout cas, félicitations aux policiers et autres agents des douanes a l'aeroport de Goma qui ont fais cette découverte. Bien entendu, on ne sera pas surpris si ces gens n'étaient pas déja traqués par les services de renseignements. En tout cas, good job guys!!!

Voyons a présent quelle explication la MONUSCO va donner face a ces graves crimes dont une partie de son personnel vient encore une fois de se rendre coupable.

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 Ukrainiens de la MONUSCO arrêtés pour trafic d'uniformes des FARDC (Garde Republicaine) a Goma

Message  Troll le 26/11/2014, 11:00 pm

Razz ONU ?

Etrange que des Ukrainiens peuvent "facilement" obtenir des uniformes de la GR Rolling Eyes Rolling Eyes En toute logique, c´est par là qu´il faut commencer..
Comment des "pilotes" Ukrainiens peuvent posseder des uniformes de l´unité militaire congolaise "proche" et sous le contrôle du Président de la RDC ?Rolling Eyes Question

Avant de sauter á Beni où les parlementaires de la majoritéLike a Star @ heaven et de l´opposition confirment une complicité active:star: Like a Star @ heaven des officiers de la police et de l´armée congolaise.....c´est drôle d´apprendre que des uniformes de la GR...sont disponibles au marché noir:oops: Embarassed

Qui est le responsable militaire de la GR qui doit repondre devant la justice? Qui est le responsable de la GR chargé de la logistique:star: qui dispose de ces uniformes? Et comment la GR fonctione réellement quand on sait que cette unité n´est pas sous le contrôle de l´EMG des FARDC?


S´attaquer á l´ONU semble-être la piste facile...quand il faut commencer par se poser des questions sur le fonctionement et la gestion de la GR..qui se retrouve deployée au Kivu si loin de la résidence officielle du Président de la RDC Embarassed What a Face What a Face

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum