congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE

+6
Admin
Mathilde
Djodjo B
Ricky Gabrino
El-Shaman
Imperium
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE Empty TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE

Message  Imperium Ven 5 Déc - 17:40

LE PROFESSEUR DEBABA DECLARE QUE NGBANDA EST UN SATANISTE ET REBAPTISE RADIO BENDELE EN RADIO BOLOLE

UN KIVUTIEN NGBANDILISE, RWANDALISE,CANNIBALISE,CLOCHARDISE,TRIBALISE,BALCANISE, NGBANDA.

QUE DISENT LES ADEPTES TRIBALISTES DE NGBANDA? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ILS VEULENT VOUS FAIRE OUBLIER TOUT CA..
Imperium
Imperium


Revenir en haut Aller en bas

TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE Empty Re: TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE

Message  El-Shaman Mer 8 Juil - 13:29

Imperium a écrit:LE PROFESSEUR DEBABA DECLARE QUE NGBANDA EST UN SATANISTE ET REBAPTISE RADIO BENDELE EN RADIO BOLOLE
.

Je continue toujours mes investigations et recherches.J'ai déjà identifié l'origine du virus souche BOLOLE ECHOS 666 X  qui à infecté certains compatriotes et les a rendu malade.Car pour bien soigné, il faut d'abord comprendre tout les mécanismes du virus,la façon dont il évolue.Et nous avons compris que ce virus,bien que vivant dans l'eau,était capable d'envoyer des échos dans la têtes des gens qui sont fragile.En ce moment j'essaye de mettre au point un Anti-Virale efficace que j'ai déjà baptisé à ce stade de mes recherches :A PART-ÉCHOS..Parce que dans un première temps,il faut d'abord isolé cette Échos venant de l'eau,la mettre à part pour l'éradique complètement.C'est seulement ainsi que nous allons vaincre l'épidémie de Bolole qui pousse les gens dans la bêtise et les délires.Bon je suis encore dans le stade expérimentale.Malheureusement je ne vois plus mon Mus Musculus ou Souris de Laboratoire qui était infecté par le virus Bolole Echos 666 X .
De que je veux le retrouvé,je veux poursuivre mes expériences et mettre définitivement au point ce médicament.Dans sa phase finale,il sera appeler :NEUTRALECHOS !
Un médicament efficace qui va neutralisé cette échos qui à rendu beaucoup des gens BOLOLE.


Dernière édition par El-Shaman le Mer 8 Juil - 16:59, édité 1 fois
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE Empty Re: TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE

Message  Ricky Gabrino Mer 8 Juil - 15:01

Imperium a écrit:LE PROFESSEUR DEBABA DECLARE QUE NGBANDA EST UN SATANISTE ET REBAPTISE RADIO BENDELE EN RADIO BOLOLE

UN KIVUTIEN NGBANDILISE, RWANDALISE,CANNIBALISE,CLOCHARDISE,TRIBALISE,BALCANISE, NGBANDA.

Une vraie réponse du berger à la bergère.
Je me suis tjrs demandé purquoi il n'y avait personne pour répondre à Ngwanda avec des faits sans se contenter juste de l'appeller "terminator". Ce mr a bien satisfait ma curiosité. J'espère que bcp monterons au créneau.
Ricky Gabrino
Ricky Gabrino


Revenir en haut Aller en bas

TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE Empty Re: TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE

Message  Djodjo B Jeu 9 Juil - 11:53

Evitez ngbanda terminator dans vos vies car vous vous attirez des MALEDICTIONS. Si mobutu ETAIT ENCORE VIVANT terminator ngbanda serait toujours a ses cotes en train de faire le meme travail qu'il avait toujours fait: "ASSASSINATS, CALOMNIES, MENSONGES, TORTURES, MANIPULATIONS, ETC."

Djodjo B
Djodjo B


Revenir en haut Aller en bas

TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE Empty Re: TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE

Message  Mathilde Jeu 9 Juil - 14:02


_________________
TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE Empty Re: TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE

Message  El-Shaman Jeu 9 Juil - 19:27

Djodjo B a écrit:Evitez ngbanda terminator dans vos vies car vous vous attirez des MALEDICTIONS. Si mobutu ETAIT ENCORE VIVANT terminator ngbanda serait toujours a ses cotes en train de faire le meme travail qu'il avait toujours fait: "ASSASSINATS, CALOMNIES, MENSONGES, TORTURES, MANIPULATIONS, ETC."

 like  like  like

"Quand on travail sur un projet que les autres ne comprennent pas,On passe pour un illuminé.J'en ai beaucoup souffert"
(Sawadogo Yacouba)  TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE 259666

Le vieux Yacouba Sawadogo est un vieux sage Burkinabe qui avait réussit à vaincre le désert,source de la souffrance,par une méthode qu'il avait mis au point.Mais il avait tellement souffert car beaucoup des gens de son propre village,de son peuple s'opposaient à lui,lui injurier,le qualifier de traître,parce que bazalaki ko comprendre VISION na ye te.Or un vrai VISIONNAIRE VOIT TOUJOURS DE LOIN.Mais aujourd'hui ces même gens profitent de la méthode du vieux.Ils sont très heureux avec leurs enfants parce que bazangaka lisusu bilei te.Même le vieux lui-même est très heureux,il est même PLUS HEUREUX que les gens de son village,parce qu'il n'y a pas de plus grande joie pour un homme bon qui à accomplit sa mission en apportant le bonheur dans le coeurs et au foyer des autres.
AINSI EST ETIENNE TSHISEKEDI qui à consacrer sa vie pour ce pays.En luttant avec toute son énergie  pour repoussé LE DÉSERT CONGOLAIS. Désert elingi koloba= SOUFFRANCE,parce que peuple Congolais à vivaka kaka ti lelo na souffrance.Classe ya malonga te, Justice ya malonga té,Insécurité na mboka,misala ya malonga té,kolia ya malonga te,transport ya malonga te,bana ba bunga nzela.En même temps gouverneur ya ville ya kinshasa  azo proposé na ba Kinois répétition gratuit na Zamba Playa ??? Au lieu yako tia classe gratuit ndenge bakosa biso ti lelo. Tout ça aza souffrance pe désert.
Et voila quelqu'un qui travaille pour faire cesser tout ces malheurs,pour apporter la joie et le bonheur dans le coeur des son peuple.Pour établir l'ORDRE dans le DÉSORDRE. Tout comme le vieux Yacouba Sawadogo, ba ndoki ya Congo batelemeli Etienne Tshisekedi wa Mulumba...
KOFINGA YE...KO KOSELA YE MAKAMBU...KO KOSELA MÊME MUASI NAYE NA FAMILLE MAKAMBU YA MINENE...KO KOSELA UDPS YA BA CONGOLAIS MAKAMBU NDENGE NA NDENGE...
Ko souhaité même liwa naye  Shocked AH ! ti na Liwa  Shocked  
Tout ça parce qu'il est en train de travailler avec sincérité pour la RDC,pour repoussé le désert,comme le vieux Yacouba Sawadogo.
Voila pourquoi il faut to telemela ba ndoki ya Congo oyo bazo propager ba mensonges, ba faux document etc...pour dénigré ce grand homme avec qui nous avons grandi depuis le pays.Parce que lorsque nous autres étions encore des enfants fréquentant l'école.Tozalaka déjà koyoka que bazo beta Tshisekedi fimbu pona Congo/ Zaïre, tout simplement parce que azalaka koluka bonheur na biso déjà serie wana. Donc Ngbanda et les autres.Vous pouvez raconter tout ce que vous voulez, Jamais boko koka kolongola na mitema ya batu bolingo ya Tshisekedi pe ko kweyisa ye.
LISU YA NZAMBE EZA LIKOLO YA MOKILI PE EZO MONA NIONSO....;NZAMBE AYEBI NANI PENZA AZO SOUFFRIR PE A SOUFFRA MAKASI PONA MBOKA WANA.
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE Empty Re: TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE

Message  El-Shaman Jeu 9 Juil - 21:00

Mathilde a écrit:
Franchement de fois nous avons un voile devant les yeux dans cette diaspora.Les gens qui vocifère actuellement en disant qu'ils avaient soutenu E.Tshisekedi en 2011...Comment peuvent-ils les soutenir puisqu'ils avaient pas voté ? Avez-vous glisser ne fusse qu'un seul bulletin de vote dans les urnes ? Avez-vous soutenu financièrement ce parti politique lors de sa campagne au élection de 2011 ?
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE Empty Re: TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE

Message  Djodjo B Jeu 9 Juil - 23:18

Djo oyo a SANOLI terminator kitoko penza!

Djodjo B
Djodjo B


Revenir en haut Aller en bas

TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE Empty Re: TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE

Message  El-Shaman Ven 10 Juil - 8:31

Djodjo B a écrit:Djo oyo a SANOLI terminator kitoko penza!

Oui,sans aucune hésitation nous disons :
VADE RETRO SATANA...TU AVAIS TOUS LE TEMPS D'AGIR AVANT QUE LA GUERRE COMMENCE AU KIVU.
Et aujourd'hui tu viens nous casser les oreilles avec les femmes violée dont tu as fais ton fond de commerce.Alors que tu as une très grande responsabilité dans cette  tragédie qui déchire nos coeurs.Voila un pyromane haineux qui veut se faire passé pour un pompier par des mensonges qu'il ne cesse d'inventé.
Ngbanda tika lokuta.Sukola motema nayo ya mabe oyo etonda mbindo.

Bref !
Désormais nous les gens intelligent !
Nous qui sommes encore maître de notre cerveau.Nous qui sommes capable d'utiliser notre raison et de réfléchir face aux différent mensonges décrétons ceci :
-A PARTIR D'AUJOURD'HUI L'INDIVIDU DANGEREUX CONNU SOUS LE NOM D'HONORE NGBANDA
SERA DÉSORMAIS APPELÉ
DÉSHONORER NGBANDA  SUITE À TOUS LE MAL QU'IL À FAIT AUX  PEUPLES CONGOLAIS ,ET SURTOUT SUITE À SA PLUS HAUTE TRAHISON VIS-À-VIS DE LA F.A.Z, LES FORCES ARMÉE ZAÏROIS POUR AVOIR DÉMANTELER CE  PUISSANT ARMÉE QUI AVAIT FAIT SES PREUVES DANS PLUSIEURS PAYS D'AFRIQUE.
-CETTE INDIVIDU QUI VIENT D'ÊTRE DÉSHONORER POUR HAUTE TRAHISON MÉRITE NORMALEMENT LE PELOTON D'EXÉCUTION PUBLIQUE AFIN QUE SA MORT SERVE D'EXEMPLE À TOUT LES TRAÎTRES QUI TRAHISSENT LES FORCES ARMÉES,GARANT DU MAINTIEN DE L'ORDRE DANS UN PAYS.
-AUJOURD'HUI NOTRE PUISSANT ARMÉE DE JADIS EST DEVENU L'OMBRE DE LUI-MÊME À CAUSE DE DÉSHONORER NGBANDA.
DEPUIS QUE NOTRE PAYS AVAIT ÉTÉ  ENVAHIS. L'ARMÉE EST INFILTRÉE AU PLUS HAUT POINT ET NOUS SOMMES RIDICULISÉ SUR PRESQUE TOUT LES FRONTS.
-DONC IL EST EXTRÊMEMENT URGENT DE DÉSHONORER CETTE INDIVIDU QUI NE MÉRITE AUCUNE HONNEUR DE NOTRE PART.
Nous les gens intelligent !
Nous qui sommes encore maître de notre cerveau et utilisons notre raison.
-NOUS RECOMMANDONS À NOS COMPATRIOTES DU KIVU DE QUITTER CE MOUVEMENT DE l'apareco" ET DE DÉSHONORER NGBANDA OU QU'IL SE TROUVE
DÉSHONORONS NGBANDA LE MEURTRIER, DÉSHONORONS NGBANDA L'ASSASSIN, DÉSHONORONS NGBANDA POUR SA HAUTE TRAHISON.

FIN DE CITATION
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE Empty Re: TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE

Message  Admin Ven 10 Juil - 14:48

Je suis heureux de voir que les congolais de la Diaspora commencent à comprendre que ce Mr (Ngwanda) est un menteur, responsable de nombreux assassinats. Il faut effectivement répondre à toutes ses attaques et ne plus lui laisser le monopole de l'espace médiatique du Web. Les sites, les vidéos, les radio Internet ... il faut répondre à toutes ces attaques et dans ces medias où il s'est fait couronné roi
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE Empty Re: TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE

Message  Djodjo B Ven 10 Juil - 15:50

Admin a écrit:Je suis heureux de voir que les congolais de la Diaspora commencent à comprendre que ce Mr (Ngwanda) est un menteur, responsable de nombreux assassinats. Il faut effectivement répondre à toutes ses attaques et ne plus lui laisser le monopole de l'espace médiatique du Web. Les sites, les vidéos, les radio Internet ... il faut répondre à toutes ces attaques et dans ces medias où il s'est fait couronné roi

Depuis 2005 je disais à mes proches qui trouvaient que ce type était crédible, qu’il n’avait pas changé. Jusqu’à aujourd’hui il fonctionne toujours comme ils le faisaient dans le MPR. Un membre de ma famille restreinte l’avait rejoint dans cette aventure d’apareco, je lui avais dit que c’était la plus grosse bêtise de sa vie...il n’y avait pas fait plus d’un an. Toute personne qui se dit être combattante et en même temps soutient et donne du crédit à ngbanda, est soit ignorante, soit une personne qui ne veut pas réfléchir, soit un malanda ngombe qui croit en tout sans discernement; c’est mon opinion. J’ai vraiment du mal à comprendre qu’il y ait des gens qui croient et font confiance à quelqu’un comme ngbanda. Un type qui n'a RIEN FAIT POUR SES PROPRES FRERES DE L'EQUATEUR DURANT DEUX DECENNIES AU POUVOIR. Esalaka nga penza PASI!

Ngbanda croit qu’il n’y a pas de preuves de ces bêtises parce qu’il a toujours sous-estimé les Congolais; ako kamwa. Qu’il sache qu’il y a des gens qui ne préfèrent pas passer dans nos medias ou faire des vidéos dans leurs toilettes (comme il le fait) pour dire des vérités en ce qui le concerne.
Djodjo B
Djodjo B


Revenir en haut Aller en bas

TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE Empty Re: TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE

Message  El-Shaman Sam 11 Juil - 1:52

Admin a écrit:Je suis heureux de voir que les congolais de la Diaspora commencent à comprendre que ce Mr (Ngwanda) est un menteur, responsable de nombreux assassinats. Il faut effectivement répondre à toutes ses attaques et ne plus lui laisser le monopole de l'espace médiatique du Web. Les sites, les vidéos, les radio Internet ... il faut répondre à toutes ces attaques et dans ces medias où il s'est fait couronné roi
Exact Admin. Mais il faut aussi reconnaître qu'il y a beaucoup des infos dont on ignorent. Par exemple je ne savais pas que Deshonoré Ngwanda avait dit en 2005 que V.K est un Congolais qui s'était levée contre lui.Puis en 2006 il avait dit que c'est un Burundais,et maintenant il est devenu un Rwandais.A partir de ces affirmations,je vois une instabilité mentale.Et je comprend maintenant pourquoi beaucoup sont tombé dans les délires. J'ignorais par exemple que Deshonoré mutu ba boma Air Zaîre....Que balongola ba moteur ya ba chars de combat etc...
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE Empty Re: TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE

Message  mongo elombe Sam 11 Juil - 7:19

Kiee Djojo B boyina président ya Apareco droit na bino mba mobutistes batondi gouvernement ye mpe soki alinga kolia alingaki azonga nga nalanda ye tango abandaka kokebisa mpo na balkanisation sinon naza besoin ya guide te, je m'informe moi même et je me fais mon opinion.

Phrase na bino il n'a rien fait mpo na mba ndeko na ye ya Équateur.... Awa na mikili soki oza mokonzi originaire ya.....okokenda kosala nini oza maire? Oza originaire soki olingi osala don osali bongo na mba région mosusu nani asala? Région nini ya Congo oyo congolais aza ko bikela eza wapi?

Nous avons presque tous les mêmes problèmes puisque mpo na bakonzi Kinshasa c'est le Congo.

TOLEKA.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE Empty Re: TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE

Message  ndonzwau Sam 11 Juil - 11:56

Admin a écrit:Je suis heureux de voir que les congolais de la Diaspora commencent à comprendre que ce Mr (Ngwanda) est un menteur, responsable de nombreux assassinats. Il faut effectivement répondre à toutes ses attaques et ne plus lui laisser le monopole de l'espace médiatique du Web. Les sites, les vidéos, les radio Internet ... il faut répondre à toutes ces attaques et dans ces medias où il s'est fait couronné roi


Méfiez-vous, Wilco : les bons sentiments n'induisent pas toujours des justes appréciations surtout en politique et n'ont jamais suffi à insuffler des politiques efficaces...

Ainsi ce qui guette notre chère et pauvre Patrie, c'est  hélas aussi cela et peut-être même d'abord ça, une fuite en avant avec nos légitimes mais stériles et dangereux anathèmes mutuels plus passionnels et accessoires qu'efficaces ! Le clientélisme sentimental divers a vite rassemblé des meutes et pris le pas sur l'essentiel : nous passons notre temps à formuler des avis définitifs entre nous sur un registre de  règlements de  comptes personnels ou corporatistes où par exemple le tribalisme est convoqué si légèrement qu'il peut se trouver en fait autant si pas plus chez ceux qui accusent que chez ceux qu'on accuse au lieu de nous poser des questions capitales  en dehors de tout cet épouvantail auxquelles des réponses réfléchies auraient pu nous frayer un chemin de sortie !


Tenez donc; où avons-nous vraiment avancé lorsque nous proclamons que Ngbanda est un menteur ?
Qui des Congolais ignore que Ngbanda est un des complices coupables de Mobiutu, le premier à nous avoir mis au bord du précipice où nous nous trouvons aujourd'hui ?
Et d'abord quelle frange constante représente Ngbanda aux yeux des Congolais pour devenir à cet instant de la diaspora où il s'exprime notre problème majeur en place d'un Tshisekedi et son Udps qui sont eux un maillon plus important de la scène politique Congolaise et sur le terrain ?
Lorsque aujourd'hui la meute visible d'activistes Congolais sur le Net nous inonde, qui de sa détestation de Ngbanda, l'éternel Terminator d'antan sans regarder ce qu'il a fait par la suite, qui de sa légitime désapprobation des insultes primaires de Boketshu envers le vénérable Lider Maximo...; eh ben oui il y'a peut-être mieux à investir, notamment si des anciens critiques du pouvoir n'ont pas été "achetés" pour faire ce virage aussi soudain qu'incompréhensible  à 180°  ?

Avec ça, hélas pour notre malheur, plus personne ne se pose la vraie question sur l'intérêt du dialogue que "JK" a initié et auquel Tshisekedi et son Udps disent oui...
Et avec ça tout le monde a oublié le maître manipulateur du moment qui est aussi notre actuel PR censé gouverner le pays qui en profite pour tisser sa toile, tant le oui de Tshisekedi lui donne quelque part quitus de continuer à régner par défi car ne vous y trompez pas, pour Kanambe lavé ainsi miraculeusement au delà de ses espérances de tous ces crimes, le dialogue n'est que son ultime arme pour obtenir à peu de frais la légitimité que tous ceux qui la lui contestaient légitimement jusque-là y compris d'abord son vieil opposant radical Tshisekedi la lui accordent comme sur un plateau magique...
Il faut être le premier des naïfs pour croire que "JK" a initié ce dialogue pour le bien du pays !
Il est là d'abord pour assurer sa survie personnelle, politique, juridique...
Oui "JK" est décidé plus que jamais à se succéder à lui-même pour la garantir !


Qui vivra verra si nos préoccupations passionnées autour de Ngbanda ou de Boketsu ne profitent pas d'abord à "JK", si le bon entendement n'était pas d'abord de s'interroger sur le sens du oui que le Vieux s'est résigné à lui réserver...................
On en reparlera ; forcément car, pour moi, les lendemains immédiats nous réservent des gueules de bois difficiles et ne dites surtout pas alors que nous n'aurions pas été prévenus...



Bref, encore une fois, Wilco, mon intime conviction dans tout ce "potonage" est que s''il est difficile de dire qui des divers protagonistes aura perdu, je sais par avance que c'est notre pays qui aura perdu une chance d'espérer et que c'est "JK" qui aura gagné; il va à terme ramasser la mise à son propre compte !
A bon entendeur et attendons la suite...........





Compatriotiquement !



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE Empty Re: TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE

Message  Libre Examen Sam 11 Juil - 12:34

C'EST FAUX. JOSEPH KABILA N'A PAS INITIE LE DIALOGUE.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE Empty Re: TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE

Message  Djodjo B Sam 11 Juil - 12:57

mongo elombe a écrit:Kiee Djojo B boyina président ya Apareco droit na bino mba mobutistes batondi gouvernement ye mpe soki alinga kolia alingaki azonga nga nalanda ye tango abandaka kokebisa mpo na balkanisation sinon naza besoin ya guide te, je m'informe moi même et je me fais mon opinion.

Phrase na bino il n'a rien fait mpo na mba ndeko na ye ya Équateur.... Awa na mikili soki oza mokonzi originaire ya.....okokenda kosala nini oza maire? Oza originaire soki olingi osala don osali bongo na mba région mosusu nani asala? Région nini ya Congo oyo congolais aza ko bikela eza wapi?

Nous avons presque tous les mêmes problèmes puisque mpo na bakonzi Kinshasa c'est le Congo.

TOLEKA.

Non, ne compare pas l'incomparable. En occident, du moins dans les pays ou les lois sont respectees, les salaires de tous les fonctionnaires sont connus. Ce qui veut dire qu'un fonctionnaire ne peut pas se servir (comme le faisait la clique de ngbanda) du budget de sa direction generale, de la ville, de la province ou du pays pour en faire ce qu'il veut. Pour votre information, la clique de ngbanda se servait de revenus de la GECAMINES, de la MIBA (pour ne citer que ces deux) pour S'ACHETER DES BIENS; VOILA LA MAUVAISE FOI! Si vous aviez eu la chance de discuter ou de cotoyer les haut-placers de ces entreprises, ils vous diront comment les choses se passaient. Pourquoi penses-tu que la majorite de ces entreprises ont connu la faillite? Ce n'est pas parce que ceux qui dirigaient ces entreprises etaient incompetents; rien du tout! Ces entreprises etaient gerees par des gens TRES COMPETENTS. Avec tout ce qu'ils ont VOLE, ils n'ont meme pas pense aux villages ou ils sont nes, aux ecoles primaires et secondaires qu'ils ont frequentees, etc. Ce sont des gens QUI NE MERITE AUCUNE AFFECTION; MEME DE L'ANIMAL LE PLUS GENTIL. Avez-vous de l'estime pour des gens qui ferment des universites et des institus superieures? Ces gens ont detruit DEUX GENERATIONS AU CONGO. Saviez-vous que l'IBTP (Institut de Batiment et des Travaux Publics) qui etait a Mon-Ngaliema avait le laboratoire LE MIEUX EQUIPE ET LE PLUS DEVELOPPE DE TOUTE L'AFRIQUE CENTRALE? Le jour ou on a chasse les etudians (c'etait en 1985-1986 si j'ai bonne memoire) j'etais present. J'ai vecu toutes ces scenes de bastonnade. Il y avait quatre camions qu'on appelait DIX ROUES, remplis des soldats. Savez-vous le crime qu'avaient commis ces etudiants? ILS AVAIENT JUSTE PROTESTE CONTRE MOBUTU LORS DE SON PASSAGE VERS LE CAMP TSHATSHI. C'etait lors d'une visite d'un president; je ne me rappelle plus qui s'etait. Mais c'etait un president blanc.
Djodjo B
Djodjo B


Revenir en haut Aller en bas

TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE Empty Re: TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE

Message  El-Shaman Sam 11 Juil - 13:01

Libre Examen a écrit:C'EST FAUX. JOSEPH KABILA N'A PAS INITIE LE DIALOGUE.
Oui, mais l'homme que nous avons déshonoré et son porte parole,le fameux musicien de swede-swede pensent que c'est Kabila qui à initié le dialogue.C'est ce qui explique les injures du porte parole lorsque Etienne Tshisekedi s'était prononcé pour le dialogue,car ils sont incapable de comprendre que ce n'est pas J.Kabila l'initiateur de ce dialogue.tellement qu'ils ne maîtrisent rien et sont dans une agitation inutile faute de vision politique.Le plus grave,ce qu'ils veulent faire croire aux congolais que ce Kabila qui à initié ce dialogue pour glisser.Hors si cela était vrai,Kabila alingaki jamais abanga MÉDIATION ya communauté international.Comme l'a si bien dit Ali Ntumba dans son analyse d'aujourd'hui. Kabila à raison lorsqu'il refuse L'INGÉRENCE DE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONAL. Sur ce point même moi je suis d'accord avec lui à 100 % .Sauf que la MÉDIATION ne pas l'ingérence.Donc il doit y avoir bel et bien un médiateur lorsque deux parti sont en litige.Et si Kabila à peur de la médiation.CE QU'IL Y A ANGUILLE SOUS ROCHE, PARCE QUE AZO BANGA ELOKO MOKO.
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE Empty Re: TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE

Message  Libre Examen Sam 11 Juil - 13:30

L'idée du dialogue est venue de la communauté internationale. Félix Tshisekedi Tshilombo a repris cela à son compte. Par contre, comme dans un bel ensemble, Joseph Kabila et, paradoxalement, tous les leaders notables des partis d'opposition s'y sont opposés. Et l'on sait que Vital Kamerhe s'y est prononcé contre après que Joseph Kabila ait donné l'ordre aux partis qui le soutiennent de ne plus participer aux réunions convoquées par la communauté internationale, lesquelles réunions avaient justement pour but d'explorer l'idée d'un dialogue.


Dernière édition par Libre Examen le Sam 11 Juil - 15:46, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE Empty Re: TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE

Message  Djodjo B Sam 11 Juil - 15:42

Very Happy Very Happy

Djodjo B
Djodjo B


Revenir en haut Aller en bas

TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE Empty Re: TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE

Message  El-Shaman Sam 11 Juil - 17:08

Djodjo B a écrit: Very Happy  Very Happy

TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE 337703 TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE 337703 TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE 337703 TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE 337703 MUKULUMPA osololi KITOKO, kitoko ya trop.
En faite Déshonoré Ngwanda fait une projection de ses propres défauts chez les autres.Il pense que comme lui ,lorsqu'il travaillé avec Mobutu il avait l'habitude de corrompre et d'acheter  les gens pour le maréchal.Dans sa tête aussi il pense que lorsque Felix rencontre X personne pour le dialogue : il faut ezala kaka que alie mbongo,ndenge ye azalaka koliesa ba faux opposant.Et dans son hallucination,il est aller jusqu'à imaginé un montant de 2,500000 de $ Shocked
VOILA UN HOMME CORROMPU JUSQU'À L'OS QUI VOIT LA CORRUPTION PARTOUT ET QUI PENSE QUE TOUT LE MONDE EST COMME LUI.
Il ne pourra jamais imaginé que des gens luttent vraimentavec amour pour un état de droit,il ne pourra jamais imaginé qu'il y ait des gens comme Félix Tshilombo qui aime vraiment notre pays comme son père L'INCORRUPTIBLE TSHISEKEDI.Voila pourquoi il à inventé cette histoire,soit disant que ses "agent" de l'ombre lui ont rapportaient cette information  Shocked  Shocked  Shocked ...Mais la vérité est que Mr Déshonoré s'est base sur son propre expérience d'un homme corrompu pour inventé de telle ânerie,qu'il appelle de l'information. Hum ! on comprend vraiment pourquoi Ba rwandais na ba Burundais bakotela biso.Parce que avoir un patron comme ça comme chef de service secret d'un état.....psssst.....YANGO WANA IL FALLAIT KAKA PANIQUE AU ZAÎRE 2eme épisode. Veut dire Malko akotisa yo ba dernier de ba tshuki,pe akotisi naye ba Rwandais.
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE Empty Re: TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE

Message  El-Shaman Sam 11 Juil - 17:53

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Koseka na ngai,eleki kutu ya muto akweyi na velo. nani aza na mawa na mukolo ya lelo na kabela ye koseka ? Po eleki trop ya trop.
En tous cas vraiment soki basalisi  Question Pour un Champion ya ba ancien professionnelle ya service secret,Ngwanda akozua vraiment ZERO !
Veut dire Zero oyo ba maître na biso bazalaka kotia ba zoba na Kinshasa.Wana okomona ba dessiné na zero ango matoyi na mua misu  po e faire réfléchir yo
.Kie kie kie kie kie....Et dire qu'il y a des gens qui croient Ngwanda

El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE Empty Re: TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE

Message  Mathilde Sam 11 Juil - 18:11

El-Shaman a écrit:Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Koseka na ngai,eleki kutu ya muto akweyi na velo. nani aza na mawa na mukolo ya lelo na kabela ye koseka ? Po eleki trop ya trop.
En tous cas vraiment soki basalisi  Question Pour un Champion ya ba ancien professionnelle ya service secret,Ngwanda akozua vraiment ZERO !
Veut dire Zero oyo ba maître na biso bazalaka kotia ba zoba na Kinshasa.Wana okomona ba dessiné na zero ango  matoyi na mua misu  po e faire réfléchir yo
.Kie kie kie kie kie....Et dire qu'il y a des gens qui croient Ngwanda



Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE Empty Re: TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE

Message  El-Shaman Sam 11 Juil - 19:11

lol!  lol!  lol!  Maathy okoki te....suka !
Ngai moko ti sik'oyo nazo seka kaka...non, c'est trop marrant !
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE Empty Re: TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE

Message  Mathilde Sam 11 Juil - 19:48

El-Shaman a écrit: lol!  lol!  lol!  Maathy okoki te....suka !
Ngai moko ti sik'oyo nazo seka kaka...non, c'est trop marrant !

El Shaman obuki ngai Bâ panzi aie aie mes côtes..., Tata oyo aleki na shaku na kokosa Laughing Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE Empty Re: TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE

Message  El-Shaman Sam 11 Juil - 20:30

Mathilde a écrit:
El-Shaman a écrit: lol!  lol!  lol!  Maathy okoki te....suka !
Ngai moko ti sik'oyo nazo seka kaka...non, c'est trop marrant !

El Shaman obuki ngai Bâ panzi aie aie mes côtes..., Tata oyo aleki na shaku na kokosa Laughing Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Laughing Moyen....ata kutu penza ? Au lieu avanda naye calme,ye alingi kaka ko embrouiller batu na makambu ya lokuta.
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE Empty Re: TOUS CONTRE NGBANDA ET SA RADIO GBENDELE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum