congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

+11
Jim KK
El-Shaman
KOTA
Hiro-Hito
ndonzwau
mongo elombe
regarder et bien voir
Admin
GHOST
Mwana Ya Lola
Mathilde
15 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  Libre Examen 13/12/2014, 3:04 am

ndonzwau a écrit:
Jim KK a écrit:[...]

Mr JKK,

[...]

De plus, cette analyses bien pertinente (perso je lui accorde beaucoup d'authenticité !) parce qu'assez argumentée à partir des recoupements objectifs de faits n'en est pas pour autant imparable parce qu'elle se base sur des faits présumés non confirmés bien que fort vraisemblables, des tractations secrètes entre Bemba et "JK" et un passé qui se répéterait !

La démonstration définitive reste donc encore à être faite par une preuve carrée comme 1+1=2;
[...]

Dom,

Nous ne sommes pas en polytechnique. Les sciences dites exactes ne procèdent pas des mêmes principes que les sciences humaines ou sociales.


ndonzwau a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Cher Ndonzwau,
pouvez vous m'expliquer la difference? soit disons pkoi vous pensez q'il est moins judicieux de parler de complicite q de parler d'une strategie inefficace et presque suicidaire?

Oui, nous attendons tous de voir la direction que prendra le MLC en tant q parti ds cette affaire, but quousque tandem abutere Bemba patientia nostra?
Devons nous continuer a excuser ces grandes ignominies sous pretexte de strategie suicidaire?
Thanks


ndonzwau a écrit:Mr JKK,

Sans polémique autre, cette précision me semblait fondée d'autant que perso je voudrais que les suppositions soient confirmées dans le même sens pour la population mais aussi pour le MLC lui-même afin de quitter cette espèce de règlement de compte qu'affectionnent les Congolais  : Bemba, MLC = complice de "JK" alors que c'est d'abord le fait d'un choix de stratégie inefficace et presque suicidaire...
Mais les suppositions seront-elles jamais confirmées un jour noir sur blanc ? C'est là où un journalisme d'investigation plus solide nous aurait été utile et Wondo le compléter dans ce sens...

Complètement !


1° D'abord soyons clairs, perso dans l'absolu je traite tous nos dirigeants à l'aune de leurs actes et de leurs résultats : je n'en privilégie pas a priori un par rapport à un autre pour des sympathies personnelles, des sentiments que me dicteraient des proximités ethniques, régionales, idéologiques...  
Je ne fais donc pas de quartier, pas de complaisance envers Bemba ou un autre d'ailleurs, qui adopterait une stratégie "suicidaire"...

Non seulement c'est d'abord lui qui perd mais comme je l'ai souligné plus d'une fois ci-haut, c'est la population qui a raison de lui retirer sa confiance vu ses prestations !
"Quousque tandem abutere Bemba patientia nostra ?", dites-vous, vous aurez compris que c'est bien pire chez moi :si j' ai accepté de soutenir Bemba en 2006, c'était d'abord parce que je le croyais le mieux capable de débarrasser notre pays d'un malotru plus nocif pour le pays, "JK" et je n'en démords pas encore aujourd'hui; cet objectif reste le mien !

Quelle est la différence dans le cas de Bemba entre complicité et strtégie inefficace, suicidaire ?

- Dans l'objectif final !

J'ai la faiblesse de croire qu'en 2006 Bemba prétendait bien au poste de PR à la place de "JK" et que s'il revenait, ce serait dans le même but...
Dès lors, complicité voudrait signifier le contraire...

- Dans le modus operandi pour y arriver !
Contrairement à l'habitude Congolaise bien immature, partant d'un point vers un autre la ligne droite reste certes la plus courte et la seule qu'ils applaudissent mais elle n'est hélas pas toujours possible et si j'étais un sage confuséen j'ajouterais  que pour combattre un ennemi, lui ravir le pouvoir qu'il détient, j'agirais mieux en l'affaiblissant par des moyens détournés plutôt qu'à l'affronter directement alors que mes forces sont encore impuissantes !
"L'acceptation de l'inacceptable"  de Bemba devenu péjorativement légendaire chez les Congolais procède d'abord de cette évidence : les puissants qui avaient parrainé le changement voulaient du docile plutôt que de l'impétrant et avaient les moyens et s'en étaient donnés davantage pour le faire respecter... Bemba n'avait pas le choix au prix de sa survie physique !

Alors la complicité simple serait pour Bemba une stratégie qui ne tienne pas compte de tous ces détours imposés vers le but et de décider défait d'abandonner ses ambitions de challenger pour n'être plus que le subordonné du vainqueur en collaborant avec lui !
La stratégie serait qu'instruit de tous les obstacles présents sur son chemin, il opte pour une tactique de contournement où il essaie d'atteindre son but de challenger en adoptant des modalités qui tentent d'affaiblir son adversaire plus puissant pour le moment en composant malignement avec lui surtout coincé qu'il est dans son garage judiciaire de La Haye !

Au final, j'opte donc plus que pour un prétendu complot de complicité entre Bemba et Kanambe pour la lecture de la stratégie, une stratégie jusque là inefficace, j'en conviens avec tout le monde mais le resterait-elle encore si demain Bemba était libéré et faisait son retour triomphant à Léo ?
Relativisons donc en place de nous constituer en censeurs satisfaits de nos codes moraux intemporels à juger les mortels de peur de ne régler que des comptes...
Voilà ce que j'avais à vous répondre, HH; pour l'instant !



Compatriotiquement!

Dom,

Pourriez-vous compléter votre analyse par une analyse bénéfice-coût ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  Hiro-Hito 13/12/2014, 5:04 am

Cher Ndonzwau,
J'ai bien compris votre reponse.
Voici c q je retiens, tt ce que Bemba fait, dans sa tete c'est pour arriver a se debarrasser de Kabila, et (s'il se confirme qu'il a approuver le dernier mouvement de son parti) vous deplorez le fait qu'il soit si naif de croire q tte ces manoeuvres serviront a affaiblir Kabila. Vous n'aviez retenu qu'un seul objectif ici, prendre la place de Kabila, Ne pouvez vous pas enrichir votre analyse en voyant aussi d'autres objectifs, tel qu'une volonte de s'enrichir personnellement?

Je vais ajouter un point pour nous exhorter a reflechir un peu (donc le forum ds son ensemble)

Je me suis poser une question, Bemba avec tte ces strategies inefficace ici et complicite la-bas, compte t-il arriver a la tete du pays, par un processus democratique ou il sait qu'il a la capacite de recommencer une rebellion au cas ou il n'est pas satisfait?


_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  ndonzwau 13/12/2014, 5:45 am

Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:
Jim KK a écrit:[...]

Mr JKK,

[...]

De plus, cette analyse bien pertinente (perso je lui accorde beaucoup d'authenticité !) parce qu'assez argumentée à partir des recoupements objectifs de faits n'en est pas pour autant imparable parce qu'elle se base sur des faits présumés non confirmés bien que fort vraisemblables, des tractations secrètes entre Bemba et "JK" et un passé qui se répéterait !

La démonstration définitive reste donc encore à être faite par une preuve carrée comme 1+1=2;
[...]

Dom,

Nous ne sommes pas en polytechnique. Les sciences dites exactes ne procèdent pas des mêmes principes que les sciences humaines ou sociales.

Vous avez pleinement raison, LE, l’arithmétique proprement scientifique ne peut rendre compte des élaborations sociologiques...
C'est pour cela que j'avouerais volontiers que ma tentative de critique volontiers scientifique puisse peiner à dire le dernier mot sur une démonstration (c'est l'objet de l'article en question) après tout tout aussi "prétentieuse"...
Mais le sens est là : elle emporte votre assentiment, le mien aussi quelque part, mais imaginez qu'on la transporte en affaire juridique; elle peinerait autant à prouver sa "véracité"...
C'est peut-être là où se situait mon pauvre argumentaire sans en prendre explicitement conscience, sans pouvoir le dire !
Dont acte


Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Cher Ndonzwau,
pouvez vous m'expliquer la difference? soit disons pkoi vous pensez q'il est moins judicieux de parler de complicite q de parler d'une strategie inefficace et presque suicidaire?

Oui, nous attendons tous de voir la direction que prendra le MLC en tant q parti ds cette affaire, but quousque tandem abutere Bemba patientia nostra?
Devons nous continuer a excuser ces grandes ignominies sous pretexte de strategie suicidaire?
Thanks


ndonzwau a écrit:Mr JKK,

Sans polémique autre, cette précision me semblait fondée d'autant que perso je voudrais que les suppositions soient confirmées dans le même sens pour la population mais aussi pour le MLC lui-même afin de quitter cette espèce de règlement de compte qu'affectionnent les Congolais  : Bemba, MLC = complice de "JK" alors que c'est d'abord le fait d'un choix de stratégie inefficace et presque suicidaire...
Mais les suppositions seront-elles jamais confirmées un jour noir sur blanc ? C'est là où un journalisme d'investigation plus solide nous aurait été utile et Wondo le compléter dans ce sens...

Complètement !


1° D'abord soyons clairs, perso dans l'absolu je traite tous nos dirigeants à l'aune de leurs actes et de leurs résultats : je n'en privilégie pas a priori un par rapport à un autre pour des sympathies personnelles, des sentiments que me dicteraient des proximités ethniques, régionales, idéologiques...  
Je ne fais donc pas de quartier, pas de complaisance envers Bemba ou un autre d'ailleurs, qui adopterait une stratégie "suicidaire"...

Non seulement c'est d'abord lui qui perd mais comme je l'ai souligné plus d'une fois ci-haut, c'est la population qui a raison de lui retirer sa confiance vu ses prestations !
"Quousque tandem abutere Bemba patientia nostra ?", dites-vous, vous aurez compris que c'est bien pire chez moi :si j' ai accepté de soutenir Bemba en 2006, c'était d'abord parce que je le croyais le mieux capable de débarrasser notre pays d'un malotru plus nocif pour le pays, "JK" et je n'en démords pas encore aujourd'hui; cet objectif reste le mien ! Je "combattrais" donc fermement Bemba (c'est déjà le sens de ma "critique" explicite envers le le mic-mac suspect de ses affiliés qui rejoignent le gouvernement !) si selon moi à travers ses actes il ne s'entretenait qu'à dévier de cet objectif et asséchait ainsi e contenu de son combat "national" pour une unique lutte personnelle au mépris de celle pour le pays qu'il pouvait incarner !
Sans préjugés dangereusement clivants chez nous, simplement sur les faits !

Quelle est la différence dans le cas de Bemba entre complicité et strtégie inefficace, suicidaire ?

- Dans l'objectif final !

J'ai la faiblesse de croire qu'en 2006 Bemba prétendait bien au poste de PR à la place de "JK" et que s'il revenait, ce serait dans le même but...
Dès lors, complicité voudrait signifier le contraire...

- Dans le modus operandi pour y arriver !
Contrairement à l'habitude Congolaise bien immature, partant d'un point vers un autre la ligne droite reste certes la plus courte et la seule qu'ils applaudissent mais elle n'est hélas pas toujours possible et si j'étais un sage confuséen j'ajouterais  que pour combattre un ennemi, lui ravir le pouvoir qu'il détient, j'agirais mieux en l'affaiblissant par des moyens détournés plutôt qu'à l'affronter directement alors que mes forces sont encore impuissantes !
"L'acceptation de l'inacceptable"  de Bemba devenu péjorativement légendaire chez les Congolais procède d'abord de cette évidence : les puissants qui avaient parrainé le changement voulaient du docile plutôt que de l'impétrant et avaient les moyens et s'en étaient donnés davantage pour le faire respecter... Bemba n'avait pas le choix au prix de sa survie physique !

Alors la complicité simple serait pour Bemba une stratégie qui ne tienne pas compte de tous ces détours imposés vers le but et de décider défait d'abandonner ses ambitions de challenger pour n'être plus que le subordonné du vainqueur en collaborant avec lui !
La stratégie serait qu'instruit de tous les obstacles présents sur son chemin, il opte pour une tactique de contournement où il essaie d'atteindre son but de challenger en adoptant des modalités qui tentent d'affaiblir son adversaire plus puissant pour le moment en composant malignement avec lui surtout coincé qu'il est dans son garage judiciaire de La Haye !

Au final, j'opte donc plus que pour un prétendu complot de complicité entre Bemba et Kanambe pour la lecture de la stratégie, une stratégie jusque là inefficace, j'en conviens avec tout le monde mais le resterait-elle encore si demain Bemba était libéré et faisait son retour triomphant à Léo ?
Relativisons donc en place de nous constituer en censeurs satisfaits de nos codes moraux intemporels à juger les mortels de peur de ne régler que des comptes...
Voilà ce que j'avais à vous répondre, HH; pour l'instant !



Compatriotiquement!

Dom,

Pourriez-vous compléter votre analyse par une analyse bénéfice-coût ?

En voilà un vocabulaire qui ne m'est pas habituel !
Encore une fois, vous avez raison de me convier à plus pragmatique : "le bénéfice-coùt" comme dimension sociale à évaluer notre sociologie !
Je n'en ai peut-être pas parlé en des mêmes termes mais je présume que j'en ai posé quelques bases de son calcul !
Alors, cher LE, faites-le à ma place, vous le ferez mieux que moi d'autant que je suis sûr que votre résultat est le mien !



Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 14/12/2014, 8:01 am, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  regarder et bien voir 13/12/2014, 7:53 am

Mr Ndom, je crois qu'on a voulu dire ici que dans les relations humaines, il ne faut pas s'attendre a` des resultats exactes ni trop compter sur ses analyses. Mais quant a` ta phrase "la science pure ne peut pas rendre compte des elaborations sociologiques", je ne suis pas du tout d accord avec ca.
Au fait la science pure peut aussi presenter des principes sociologiques ou sociaux. Tenez, le grain de roc ou une petite partie d'un roc venait d'une meme source que le grain d'un sol argileux d aujourdhui. La seule difference est que le grain d argile fut jadis un grain de roc qui a subi tant des transformations chimiques et geographique, qu'a` tel point avec le temps ca n a plus de ressemblance avec un grain de roc aujourdhui. L implication sociologique de cela est que l environnement et les evenements sont des facteurs qui influencent le comportement des individus a` tel point de les rendre completement opposes' ou differents des autres, illusionnant meme si ils etaient des natures et des origines differents.

Regarder et bien voir

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  Mathilde 13/12/2014, 2:54 pm

Congo Kiosque: "Gouvernement de cohésion Nationale "


_________________
Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  Libre Examen 13/12/2014, 3:30 pm

ndonzwau a écrit:
Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:
Jim KK a écrit:[...]

[...]

[...]

[...]

Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Cher Ndonzwau,
pouvez vous m'expliquer la difference? soit disons pkoi vous pensez q'il est moins judicieux de parler de complicite q de parler d'une strategie inefficace et presque suicidaire?

Oui, nous attendons tous de voir la direction que prendra le MLC en tant q parti ds cette affaire, but quousque tandem abutere Bemba patientia nostra?
Devons nous continuer a excuser ces grandes ignominies sous pretexte de strategie suicidaire?
Thanks


ndonzwau a écrit:Mr JKK,

Sans polémique autre, cette précision me semblait fondée d'autant que perso je voudrais que les suppositions soient confirmées dans le même sens pour la population mais aussi pour le MLC lui-même afin de quitter cette espèce de règlement de compte qu'affectionnent les Congolais  : Bemba, MLC = complice de "JK" alors que c'est d'abord le fait d'un choix de stratégie inefficace et presque suicidaire...
Mais les suppositions seront-elles jamais confirmées un jour noir sur blanc ? C'est là où un journalisme d'investigation plus solide nous aurait été utile et Wondo le compléter dans ce sens...

Complètement !


1° D'abord soyons clairs, perso dans l'absolu je traite tous nos dirigeants à l'aune de leurs actes et de leurs résultats : je n'en privilégie pas a priori un par rapport à un autre pour des sympathies personnelles, des sentiments que me dicteraient des proximités ethniques, régionales, idéologiques...  
Je ne fais donc pas de quartier, pas de complaisance envers Bemba ou un autre d'ailleurs, qui adopterait une stratégie "suicidaire"...

Non seulement c'est d'abord lui qui perd mais comme je l'ai souligné plus d'une fois ci-haut, c'est la population qui a raison de lui retirer sa confiance vu ses prestations !
"Quousque tandem abutere Bemba patientia nostra ?", dites-vous, vous aurez compris que c'est bien pire chez moi :si j' ai accepté de soutenir Bemba en 2006, c'était d'abord parce que je le croyais le mieux capable de débarrasser notre pays d'un malotru plus nocif pour le pays, "JK" et je n'en démords pas encore aujourd'hui; cet objectif reste le mien !

Quelle est la différence dans le cas de Bemba entre complicité et strtégie inefficace, suicidaire ?

- Dans l'objectif final !

J'ai la faiblesse de croire qu'en 2006 Bemba prétendait bien au poste de PR à la place de "JK" et que s'il revenait, ce serait dans le même but...
Dès lors, complicité voudrait signifier le contraire...

- Dans le modus operandi pour y arriver !
Contrairement à l'habitude Congolaise bien immature, partant d'un point vers un autre la ligne droite reste certes la plus courte et la seule qu'ils applaudissent mais elle n'est hélas pas toujours possible et si j'étais un sage confuséen j'ajouterais  que pour combattre un ennemi, lui ravir le pouvoir qu'il détient, j'agirais mieux en l'affaiblissant par des moyens détournés plutôt qu'à l'affronter directement alors que mes forces sont encore impuissantes !
"L'acceptation de l'inacceptable"  de Bemba devenu péjorativement légendaire chez les Congolais procède d'abord de cette évidence : les puissants qui avaient parrainé le changement voulaient du docile plutôt que de l'impétrant et avaient les moyens et s'en étaient donnés davantage pour le faire respecter... Bemba n'avait pas le choix au prix de sa survie physique !

Alors la complicité simple serait pour Bemba une stratégie qui ne tienne pas compte de tous ces détours imposés vers le but et de décider défait d'abandonner ses ambitions de challenger pour n'être plus que le subordonné du vainqueur en collaborant avec lui !
La stratégie serait qu'instruit de tous les obstacles présents sur son chemin, il opte pour une tactique de contournement où il essaie d'atteindre son but de challenger en adoptant des modalités qui tentent d'affaiblir son adversaire plus puissant pour le moment en composant malignement avec lui surtout coincé qu'il est dans son garage judiciaire de La Haye !

Au final, j'opte donc plus que pour un prétendu complot de complicité entre Bemba et Kanambe pour la lecture de la stratégie, une stratégie jusque là inefficace, j'en conviens avec tout le monde mais le resterait-elle encore si demain Bemba était libéré et faisait son retour triomphant à Léo ?
Relativisons donc en place de nous constituer en censeurs satisfaits de nos codes moraux intemporels à juger les mortels de peur de ne régler que des comptes...
Voilà ce que j'avais à vous répondre, HH; pour l'instant !



Compatriotiquement!

Dom,

Pourriez-vous compléter votre analyse par une analyse bénéfice-coût ?

En voilà un vocabulaire qui ne m'est pas habituel !
Encore une fois, vous avez raison de me convier à plus pragmatique : "le bénéfice-coùt" comme dimension sociale à évaluer notre sociologie !
Je n'en ai peut-être pas parlé en des mêmes termes mais je présume que j'en ai posé quelques bases de son calcul !
Alors, cher LE, faites-le à ma place, vous le ferez mieux que moi d'autant que je suis sûr que votre résultat est le mien !



Compatriotiquement!

Dom,

La stratégie d'apaisement que vous préconisez prend pour acquis que les politiciens congolais, qui en recourent, sont mus par les mêmes bonnes dispositions d'esprit que vous. Que leur but final est d'affaiblir le régime qu'ils investissent de l'intérieur afin de lui administrer le coup fatal. Les politiciens congolais qui ont suivi cette stratégie sont assez nombreux pour qu'on puisse en tirer quelques conclusions. Jusqu'à présent cette stratégie d'apaisement semble ne pas avoir réussi. Cela, bien sûr, ne veut pas dire qu'elle ne puisse réussir dans un avenir proche.

Curieusement, c'est la même stratégie que quelqu'un ici sur CD a attribuée à Joseph Kabila à l'égard de Paul Kagamé et Yoweri Museveni. Cette stratégie commence peut-être à faire voir ses premiers résultats. En effet, qui est ce Congolais qui ne s'est pas réjoui de la diffusion par la BBC d'un documentaire sur Paul Kagamé et le Rwanda.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  GHOST 13/12/2014, 8:43 pm

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 774827 Master JIM

Vous suivez les discutions sur les "partages et les limitations des "frontières" des nouvelles provinces Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 956485 Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 331854 ? Même au Katanga, le processus est actuel Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 956485 Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 956485

RUSH ?



Il ya une certaine..precipitation á Kin, un gouvernement, des discutions sur les provinces, Kengo qui annonce une session speciale de deux chambres pour voter la loi électorale, le même Kengo qui continue á s´opposer á la révision de la Constitution Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 679262 RUSH ! Kobler qui annonce le retrait de la MONUSCO en 2016 RUSH


Pourquoi cette precipitation Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 331854 ? Pourquoi? WAIT AND SEE
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  GHOST 13/12/2014, 8:51 pm

Hiro-Hito a écrit:
Je vais ajouter un point pour nous exhorter a reflechir un peu (donc le forum ds son ensemble)

Je me suis poser une question, Bemba avec tte ces strategies inefficace ici et complicite la-bas, compte t-il arriver a la tete du pays, par un processus democratique ou il sait qu'il a la capacite de recommencer une rebellion au cas ou il n'est pas satisfait?

[/font][/size][/color]

Oui, JPBEMBA BIG QUESTION ?


JP est-il si certain de retourner au Congo l´an prochain? Luhaka et cie possedent-ils des informations contraires á la liberation de JP..pour le lacher á la veille de sa liberation? Embarassed

Quelle est cette étrange stratégie où un gouvernement rassemble des "forces contradictoires" quand Kengo ne cesse d´affirmer qu´il reste opposé á toute revision de la Constitution?
Quelle est cette stratégie de JP..qui semble-t-il serait "complice" de la division dans son organisation politique...tout en esperant retouner au Congo l´an prochain?

Malgré les apparences, ceux qui vont trouver des réponses "crédibles" á ces questions...devraient se dire qu´il ya un grand mouvement en route qui risque de surprendre et destabiliser le Congo...pour le meilleur et le pire l´an prochain Like a Star @ heaven
et JP risque d´être un "catalysateur" important dans ce processus.. Like a Star @ heaven WAIT
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  GHOST 13/12/2014, 11:05 pm

[font=Verdana]Exclamation RUSH ? L´ALERTE DE SESANGA ![/font]

Hasard? Quand Kengo annonce la question de la loi électorale et Malu Malu qui était devenue invisible affirme attendre la vote de cette loi? Mais non, Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 375270 Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 375270 Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 375270 La machine de la révision de la Constitution est lancée Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 170322 Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 170322

Le parlementaire Sesanga (lire sur Radio Okapi) Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 170322 affirme vouloir retirer sa proposition sur la loi électorale lol! Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 170322 Ce parlementaire met en garde les congolais ce que sa proposition de la loi électorale a été modifiée, rafistolée par les "revisionistes" Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 170322 Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 170322 Ce n´est plus l´orginal de la proposition qui circule mais une version transformée visant non seulement á violer la Constitution, mais aussi á allonger le mandat de Kanambe:nonono: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 375270 Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 375270 Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 375270 Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 375270 Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 375270

Sesanga peut-il faire entendre sa voix et faire échec á l´offensive des revisionistes...dont le leader est depuis ministre de l´Interieur et maître d´oeuvre de toutes les stratégies visant á garder Kanambe au pouvoir ?

WAIT AND SEE...Rush, precipitation:dontfeed:
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  Jim KK 14/12/2014, 12:12 am

Troll a écrit:Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 774827 Master JIM

Vous suivez les discutions sur les "partages et les limitations des "frontières" des nouvelles provinces Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 956485 Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 331854 ? Même au Katanga, le processus est actuel Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 956485 Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 956485

RUSH ?


Mr. Troll,
J´ai suivi la discussion sur le découpage du territoire national. Je suis personnellement contre ce découpage. Vu l´état des choses actuelles, avec de politiciens malhonnêtes (opposition et majorité), une population peu éduquée, manque cruel d´infrastructures de base, ce découpage nous amènera  que de pépins. Certains seront désillusionnés sur ce forum.

Tenez, lorsque des pays économiquement très puissants, comme la France et l´Allemagne  (avec chacun plusieurs centaines de milliards d´euros de budget annuel) réduisent le nombre de leur provinces pour des raisons d´économies budgétaires, alors je ne comprends pas pourquoi un pays pauvre comme le notre ferait le contraire.
Le découpage est-il synonyme de la démocratie ou bien du développement??
Il y a dans ce monde de pays qui ont des grandes provinces (plus grandes même que celles de la RDC actuellement) et qui sont développés et il y regne la démocratie!!!

Sad Sad Sad

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  GHOST 14/12/2014, 12:32 am

Razz Mr JIM

Ces decoupages ne sont qu´une preparation au cas où une alternance intelligente se passait dans deux ans..Il faut une preparation de plus au moins 20 ans pour decouper definitivement les provinces..
Á mon avis, il faut commencer par rendre les "disctricts" mieux gouvernés...avec la construction progressive des infrastructures et des recrutements des fonctionaires éduqués comme le propose T Luhaka dans la vidéo de la conférence de PALU sunny sunny

C´est une option progressive qu´il ne faut jamais...combattre ni precipiter...Nous qui sommes du Kwango avons toujours été disciminés depuis l´independance (même avec deux membres du gouvernement) sunny Toutes les infrastructures dans l´éducation ou la santé depuis l´independance beneficient souvent au Kwilu... drunken drunken L´agro-industrie de Bukanga Lonzo est certainement la première investissement du gouvernement chez nous depuis 50 ans drunken drunken
Nous possedons des terres fertiles, mais la discrimination retarde toujours tout pogrès chez nous drunken Ne soyez pas surpris de voir ceux du Kwango se retrouver parmis ceux qui vont regretter le "cousin" Muyej..surtout quand on connait la lutte de leadership entre Theo Mbemba et Boshab au sein du PPRD drunken

La France et la RFA ne correspondent pas á la superficie de la RDC...où l´absence d´une administration de proximité retarde le progrès et les investissements albino albino
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  Jim KK 14/12/2014, 2:01 am

JP BEMBA va confirmer la suspension des ministres du MLC dans le gouvernement Matata 2??


Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  ndonzwau 14/12/2014, 3:53 am

Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:
[...]
Libre Examen a écrit:Dom,

Pourriez-vous compléter votre analyse par une analyse bénéfice-coût ?

En voilà un vocabulaire qui ne m'est pas habituel !
Encore une fois, vous avez raison de me convier à plus pragmatique : "le bénéfice-coùt" comme dimension sociale à évaluer notre sociologie !
Je n'en ai peut-être pas parlé en des mêmes termes mais je présume que j'en ai posé quelques bases de son calcul !
Alors, cher LE, faites-le à ma place, vous le ferez mieux que moi d'autant que je suis sûr que votre résultat est le mien !

Compatriotiquement!

Dom,

La stratégie d'apaisement que vous préconisez prend pour acquis que les politiciens congolais, qui en recourent, sont mus par les mêmes bonnes dispositions d'esprit que vous. Que leur but final est d'affaiblir le régime qu'ils investissent de l'intérieur afin de lui administrer le coup fatal. Les politiciens congolais qui ont suivi cette stratégie sont assez nombreux pour qu'on puisse en tirer quelques conclusions. Jusqu'à présent cette stratégie d'apaisement semble ne pas avoir réussi. Cela, bien sûr, ne veut pas dire qu'elle ne puisse réussir dans un avenir proche.

Curieusement, c'est la même stratégie que quelqu'un ici sur CD a attribuée à Joseph Kabila à l'égard de Paul Kagamé et Yoweri Museveni. Cette stratégie commence peut-être à faire voir ses premiers résultats. En effet, qui est ce Congolais qui ne s'est pas réjoui de la diffusion par la BBC d'un documentaire sur Paul Kagamé et le Rwanda.

Grosse objection, LE, je n'ai jamais rien préconisé en ce qui nous concerne ici càd l'attitude du MLC et de Bemba dans leur participation ou non au gouvernement (tenu par la majorité kanambiste) !
Comme vous et beaucoup d'autres je ne fais que le constat de ce qu'ils font et dans mon cas je cherche à mieux comprendre leur stratégie, son pourquoi et ses résultats; et pour tout vous dire, contrairement à vous avec votre "stratégie d'apaisement", je n'ai pas encore toutes les réponses !



Hiro-Hito a écrit: Cher Ndonzwau,
J'ai bien compris votre reponse.
Voici c q je retiens, tt ce que Bemba fait, dans sa tete c'est pour arriver a se debarrasser de Kabila, et (s'il se confirme qu'il a approuver le dernier mouvement de son parti) vous deplorez le fait qu'il soit si naif de croire q tte ces manoeuvres serviront a affaiblir Kabila. Vous n'aviez retenu qu'un seul objectif ici, prendre la place de Kabila, Ne pouvez vous pas enrichir votre analyse en voyant aussi d'autres objectifs, tel qu'une volonte de s'enrichir personnellement?

Je vais ajouter un point pour nous exhorter a reflechir un peu (donc le forum ds son ensemble)

Je me suis poser une question, Bemba avec tte ces strategies inefficace ici et complicite la-bas, compte t-il arriver a la tete du pays, par un processus democratique ou il sait qu'il a la capacite de recommencer une rebellion au cas ou il n'est pas satisfait?


HH,

"Volonté de s'enrichir personnellement", comme un objectif de Bemba : pourquoi pas sauf que non seulement ce serait une erreur de plus de croire qu'un poste de PR même dans nos "Républiques bananières" puisse permettre un enrichissement abondant et durable plutôt que se planquer pas loin dans l'ombre : ceux-là comme les Dan Gertler ont le temps d'en amasser sans subir les condamnations parfois très assassines qui ne manqueront pas dès son débarquement dans le cas de l'homme politique...
Mais aussi croire qu'on puisse réussir durablement et à un haut niveau un projet ou une carrière politiques avec comme motivation première, l'enrichissement à tout crin achèverait de discréditer l'homme politique Bemba !
Au final, je crois moins que l'objectif premier de Bemba dans sa conquête politique, particulièrement pour le poste de Magistrat Suprême à la place de "JK" soit l'enrichissement; moins qu'un autre Bemba n'accepterait sans doute pas de sortir de sa carrière politique plus pauvre qu'il n'y est entré,c'est certain mais pas plus...

"Compte t-il arriver a la tête du pays par un processus démocratique ou sait-il qu'il a la capacité de recommencer une rébellion au cas où il ne serait pas satisfait?"
Une nouvelle rébellion ? Ce serait encore plus stupide de sa part avec l'ambiance internationale qui est celle d'aujourd'hui et avec toutes les casseroles qui ont été et sont les siennes : se faire voler son élection en 2006 malgré la force militaire dont il disposait (le combat rude de "JK" aidé de l'Angola contre ses troupes ou contre son domicile pour le déloger, voire EUFOR...), son embastillement actuel à La Haye...

Bon, c'est en fait à Bemba de répondre et pas tellement à moi ou à vous ou à d'autres : attendons qu'un jour il puisse nous le révéler mais je reste convaincu que pour Bemba aussi devenir PR reste un rêve fort et une note enviée dans son CV, bien plus que toutes les richesses qu'il puisse accumuler dans sa vie !




Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 16/12/2014, 2:22 am, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  ndonzwau 14/12/2014, 10:19 pm

regarder et bien voir a écrit:
ndonzwau a écrit:
regarder et bien voir a écrit:En science politique comme en economie, il y a un sujet sur "le comportement humain" vis a` vis de la remuneration, de la punition, vis a` vis d un systeme, etc.. Ceux qui ont bien assimile' cette lecon interpreteront que cest vraiment difficile d employer la politique ici la democratie quand un pays nest pas reellent souverain, en plus un pays riche. Voyez deja comment en Rdc tous les calculs peuvent devenir nuls avec un poste, une somme d argent, un positionnement ou une ambition. Par la voie de la politique, la Rdc prendra beaucoup du temps pour se remettre sur les rails. A` voir deja comment un petit evenement monte' de gouvernement agite tous les etats-majors, je crains fort que les opposants soient a` mesure de detecter d autres grands jeux qui se font ailleurs en coulisse.
Cest pourquoi, la Rdc a besoin d un homme fort qui surgira dans la nature et qui surprendra tout le monde, et tout balayer. Cest en ce moment la` que nous pouvions avoir l espoir. Mais tant que nous aurons dans la meme table les profiteurs, les flatteurs, les avares, les assoifes', les criminels, les seigneurs de guerre, les traitres et les bonnes gens, au nom de la democratie, il n y aura rien de bon.

Regarder et bien voir
Technology-polytechnique


Cher ami,

C'est plutôt déconcertant de découvrir que pour le scientifique donc le réaliste que vous êtes, vous sembliez nous en remettre à un "Homme Providentiel, un Sauveur" pour résoudre nos impasses, à une solution à travers un Prométhée inconnu et non prévisible sur lequel je n'ai aucune possibilité de planification, aucune science où baser ma gestion de notre avenir ?
Notre crise est-elle si "incompréhensible" et si insoluble par notre entendement humain que seule la Providence saura y apporter le sens de sa résolution ?

Non pas que j'ignore la possibilité d'une telle occurrence mais dites-moi comme je fais pour qu'elle advienne au lieu de rester à tourner les pouces jusqu'au jour où elle nous surprendra heureusement surtout que pour ma part je n'ai ni Dieu ni Diable à invoquer ?

Compatriotiquement!

Kie kie mbuta Ndonzuawu, tika kosekisa nga na heure oyo.
Tu sais, la politique au Congo n'a rien a` avoir avec la science. Cette derniere est plus noble et plus complexe. Actuellement je coordonne les etudes d'un projet d'une centre omnisport dans une ville africaine. Nous sommes encore dans la phase de l'architecture, nous discutons sur la connection et le lien que le style, la forme et les decorations dont le complexe doit avoir avec l'identite' de la population locale. Quelle identite' tenir compte, laquelle laisser? Ce qui va nous amener imperativement a` connaitre le nombre d habitants, leur culture, mode de vie, leur reaction vis a` vis de ce projet.

Nous devons s'assurer de certaines marges de securite' du complexe: les dimensions et location des entrees' et sorties du stade, le placement des appuis, tout ca en cas d'emeutes, de trouble ou d'incendie. Cest ca la science, cest ca du scientifique: quand nous appliquons tous ces principes pour le developpement d'un secteur du pays comme ici pour le developpement des infrastructures. La science n'est surtout pas des debats circulaires sans issues que nous voyons par ci par la` chez les congolais  se revetant de tous les vocabulaires de louange.

Pour revenir a` mon exclamation, je dirais que cest tres difficile de faire une analyse correcte sur ce qui se passe au Congo. L'analyse reussit quand on a quand-meme des donnees' qui sont stables, fiables alors facile a` predire. Ce qui nest pas le cas au Congo, car chez nous en Rdc, tout est sporadique, spontanee', reactionnaire et impulsif. Alors honnetement il sera difficile de predire quoique ce soit surtout une victoire a` l horizon en rapport avec nos reves d un Congo nouveau reellement souverain.
Je crois que ca allait etre mieux de capter mon message simple: nous devons revoir notre methode de lutte. Cette methode diplomatique ou de democratie mal assimilee' et mal administree' complique notre combat et notre victoire, et pire permet aux criminels et aventuriers de se consolider. Voila` un peu la` ou` je veux amener les autres a` reflechir.

Regarder et bien voir
Technology-polytechnique

Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:[...]

La démonstration définitive reste donc encore à être faite par une preuve carrée comme 1+1=2[...]

Dom,

Nous ne sommes pas en polytechnique. Les sciences dites exactes ne procèdent pas des mêmes principes que les sciences humaines ou sociales.

ndonzwau a écrit:Vous avez pleinement raison, LE, l’arithmétique proprement scientifique ne peut rendre compte des élaborations sociologiques...
C'est pour cela que j'avouerais volontiers que ma tentative de critique volontiers scientifique puisse peiner à dire le dernier mot sur une démonstration (c'est l'objet de l'article en question) après tout tout aussi "prétentieuse"...
Mais le sens est là : elle emporte votre assentiment, le mien aussi quelque part, mais imaginez qu'on la transporte en affaire juridique; elle peinerait autant à prouver sa "véracité"...
C'est peut-être là où se situait mon pauvre argumentaire sans en prendre explicitement conscience, sans pouvoir le dire !
Dont acte


Compatriotiquement![/i][/color]

regarder et bien voir a écrit:Mr Ndom, je crois qu'on a voulu dire ici que dans les relations humaines, il ne faut pas s'attendre a` des resultats exactes ni trop compter sur ses analyses. Mais quant a` ta phrase "la science pure ne peut pas rendre compte des elaborations sociologiques", je ne suis pas du tout d accord avec ca.
Au fait la science pure peut aussi presenter des principes sociologiques ou sociaux. Tenez, le grain de roc ou une petite partie d'un roc venait d'une meme source que le grain d'un sol argileux d aujourdhui. La seule difference est que le grain d argile fut jadis un grain de roc qui a subi tant des transformations chimiques et geographique, qu'a` tel point avec le temps ca n a plus de ressemblance avec un grain de roc aujourdhui. L implication sociologique de cela est que l environnement et les evenements sont des facteurs qui influencent le comportement des individus a` tel point de les rendre completement opposes' ou differents des autres, illusionnant meme si ils etaient des natures et des origines differents.


Regarder et bien voir


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing



Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 15/12/2014, 6:21 am, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  Mathilde 14/12/2014, 11:08 pm

Jean-jacques Mbungani's post.

L'ancien SG avait juste MENTI à Kabila (le Yesman) que Le Président BEMBA était d'accord pour la participation du MLC au gouvernement kabiliste...


Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 17231610

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 10428510

_________________
Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  Arafat 15/12/2014, 9:39 am

Admin a écrit:Thomas Lwuaka rejoint la majorité de Kabila pour un ministère si léger ... ko kamwa ... le jeune Germain Kabinga n'a pas su résister non plus ... Smile Oh Kamerhe espion Oh Kamerhe boye na boye ... Je vous ai toujours dit que Kabila n'a pas besoin de Kamerhe pour dribbler les "opposants" congolais juste mwa ba $$$$ ba ko wangana opposition ...
N´oublions pas qu´il est aussi vice-premier ministre et selon l´organigramme, il serait apparemment le nr.3 du gouvernement aprés Boshab.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  King David 15/12/2014, 5:37 pm

Arafat a écrit:
Admin a écrit:Thomas Lwuaka rejoint la majorité de Kabila pour un ministère si léger ... ko kamwa ... le jeune Germain Kabinga n'a pas su résister non plus ... Smile Oh Kamerhe espion Oh Kamerhe boye na boye ... Je vous ai toujours dit que Kabila n'a pas besoin de Kamerhe pour dribbler les "opposants" congolais juste mwa ba $$$$ ba ko wangana opposition ...
N´oublions pas qu´il est aussi vice-premier ministre et selon l´organigramme, il serait apparemment le nr.3 du gouvernement aprés Boshab.
Le numéro 3 de façade car la vice primature n'est pas un ministère. Boshab est par exemple, ministre de l'Intérieur, un ministère choc tandis que Luhaka n'aura que les postes qui n'existent même pas (plus).
Il n'a aucun prestige. Je parie que d'ici 6 mois, il sera balayé par l'ouragan de la Kanambie car devenu bois mort et sans intérêt.
Dommage que l'homme politique congolais ne considère jamais son lendemain.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  Hiro-Hito 15/12/2014, 6:46 pm

Qu'a gagne Kabila maintenant (apres la declaration de Bemba) qu'il se retrouve avec des electrons libres au nom d'une cohesion nationale?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  Libre Examen 15/12/2014, 7:25 pm

King David a écrit:
Arafat a écrit:
Admin a écrit:Thomas Lwuaka rejoint la majorité de Kabila pour un ministère si léger ... ko kamwa ... le jeune Germain Kabinga n'a pas su résister non plus ... Smile Oh Kamerhe espion Oh Kamerhe boye na boye ... Je vous ai toujours dit que Kabila n'a pas besoin de Kamerhe pour dribbler les "opposants" congolais juste mwa ba $$$$ ba ko wangana opposition ...
N´oublions pas qu´il est aussi vice-premier ministre et selon l´organigramme, il serait apparemment le nr.3 du gouvernement aprés Boshab.
Le numéro 3 de façade car la vice primature n'est pas un ministère. Boshab est par exemple, ministre de l'Intérieur, un ministère choc tandis que Luhaka n'aura que les postes qui n'existent même pas (plus).
Il n'a aucun prestige. Je parie que d'ici 6 mois, il sera balayé par l'ouragan de la Kanambie car devenu bois mort et sans intérêt.
Dommage que l'homme politique congolais ne considère jamais son lendemain.

Pas sûr KD. Je crois qu'il le considère pleinement. Combien des mobutistes ne se sont pas régénérés dans le régime Joseph Kabila ? Dans le cas du Congo, l'ouragan de l'histoire n'a emporté que la tête; il n'a emporté que seul Mobutu. Toute chose étant égale par ailleurs, il est fort probable qu'on retrouve des  mobutistes-kabilistes, des anti-mobutistes et des anti-kabilistes de circonstance dans un prochain éventuel régime. D'après ce qui se raconte, ce serai au tour de Joseph Kabila de choisir qui va lui succéder s'il ne peut briguer un troisième mandat. Tel serait le plan.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  ndonzwau 15/12/2014, 9:34 pm

Mathilde a écrit: Jean-jacques Mbungani's post.

L'ancien SG avait juste MENTI à Kabila (le Yesman) que Le Président BEMBA était d'accord pour la participation du MLC au gouvernement kabiliste...


Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 17231610

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 10428510

Je ne sais pas, toujours est-il que je ne me satisfais pas encore de cette version poli(tique)ment correcte selon laquelle un MLC qui aurait accepté d’entrer dans les fameuses "Concertations" aurait en même temps interdit ses membres de participer au gouvernement de "cohésion nationale" censé en sortir; Luhaka, Kambinga,Egwake l’auraient fait sans l’aval du groupe…
Ou il n’y a point de discipline collective et encore moins de débat interne et de ligne claire consensuelle, un pas à droite un pas à gauche ou ses membres sont tellement opportunistes qu’ils sautent sur chaque appât pour leur propre pomme sans en référer au parti; ou; ou…
Luhaka et ses deux complices aujourd’hui, d’autres déjà hier et avant-hier, combien demain et combien de cadres en restera-t-il et combien de militants vont regarder impassibles ce remue-ménage incessant ?

Bemba absent dirige-t-il encore moins bien son groupe ou ne l’a-t-il en fait jamais bien tenu, sans débat interne, simplement sur oukases unilatérales ?
Je crains plutôt que la stratégie intéressée par le MLC les conduit à ne plus pouvoir représenter le parti d’opposition puissant des élections de 2006 et que ces énièmes départs ne traduisent pas des simples écarts individuels mais une insécurité collective due à la position bâtarde de Bemba lui-même et du MLC (un coup oui pour les concertations et le coup d'après non pour le gouvernement qui en sort...), incapables de canaliser plus clairement ses membres !  
Ce qui risque de poser plus problème non aux "électrons libres" et à la majorité qui les reçoit mais bien plus au MLC qui les perd, hélas !

Attendons peut-être les éventuelles bonnes réponses dans la suite notamment si le fait de se désolidariser plus officiellement aujourd'hui des partants rendra le MLC plus compatible à son rôle d'opposant et du coup l'opposition s'en trouvera plus renforcée… Ce qui ne semble pas être le cas de sa complice et rivale dans l'affaire, l'UFC, la fumeuse "Opposition Républicaine" de Kengo qui elle assume quoi qu'elle en dise son débauchage, son opportunisme...


° http://www.lephareonline.net/bemba-luhaka-divorce-consomme/
° http://radiookapi.net/actualite/2014/12/14/rdc-eve-bazaiba-nommee-secretaire-generale-du-mlc/
° http://www.rfi.fr/afrique/20141215-rdc-bazaiba-opposition-radie-membres-nommes-gouvernement/
° http://www.laprosperiteonline.net/affi_article.php?id=5182
° http://lepotentielonline.com/index.php?option=com_content&view=article&id=11575:eve-bazaiba-nouveau-secretaire-general-du-mlc&catid=85:a-la-une&Itemid=472
° http://latempete.info/mlc-eve-bazaiba-designee-secretaire-general/
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=9495





Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  until 16/12/2014, 11:14 am

Mathilde a écrit: Jean-jacques Mbungani's post.

L'ancien SG avait juste MENTI à Kabila (le Yesman) que Le Président BEMBA était d'accord pour la participation du MLC au gouvernement kabiliste...


Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 17231610

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 10428510


En tout cas, pour tout un président d'un grand parti, sa lettre est pleine des fautes de grammaire. on dirait un "primairien" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Razz

until


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  El-Shaman 16/12/2014, 6:40 pm

until a écrit:
En tout cas, pour tout un président d'un grand parti, sa lettre est pleine des fautes de grammaire. on dirait un "primairien" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Razz
Mieux vaut faire plusieurs fautes d'orthographe ou de grammaire que de faire des fautes en gouvernant tout un pays.
Les fautes d'orthographe n'a jamais fait du mal à personne( sauf à l'école dans un examen de français),Et nulle ne sera jugé auprès du tout puissant parce qu'il avait fait des fautes d'orthographe ou de grammaire.
Tandis que faire des fautes en gouvernant le Congo=cela fait du mal à des millions de personnes et provoque même la mort,la pauvreté,la famine,les maladies,les meurtres etc....
Et ceux qui commettent ces fautes seront jugé ici bas et dans l'au-delà.
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  until 17/12/2014, 11:00 am

El-Shaman a écrit:
until a écrit:
En tout cas, pour tout un président d'un grand parti, sa lettre est pleine des fautes de grammaire. on dirait un "primairien" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Razz
Mieux vaut faire plusieurs fautes d'orthographe ou de grammaire que de faire des fautes en gouvernant tout un pays.
Les fautes d'orthographe n'a jamais fait du mal à personne( sauf à l'école dans un examen de français),Et nulle ne sera jugé auprès du tout puissant parce qu'il avait fait des fautes d'orthographe ou de grammaire.
Tandis que faire des fautes en gouvernant le Congo=cela fait du mal à des millions de personnes et provoque même la mort,la pauvreté,la famine,les maladies,les meurtres etc....
Et ceux qui commettent ces fautes seront jugé ici bas et dans l'au-delà.

Cher monsieur El-Shaman,
Vous avez raison, mais le sérieux ou la rigueur de quelqu’un ne se verra pas seulement entant que président de la république du Congo, non. Il y a des indices préliminaires qui ne trompent pas.
Et, parmi ces indices, la maitrise de la langue de Molière reflète le niveau de l’instruction et organisationnel de l’individu, dans notre pays où le français est une langue officielle. Évidemment, si bemba avait étudié ici en Amérique du nord, son niveau se reflèterait dans la langue de Shakespeare.
En clair: ce type n’a jamais été sérieux ni à l’école ni dans les affaires de son père non-plus. Entant que fils à papa, sous le règne de Mobutu, cet individu incarcérait les gens dans les coffres de ses voitures et certains mouraient d’asphyxie etc.
Et, pendant sa rébellion, il s’est régalé à insérer les testicules de pygmées de Mambassa dans sa gastronomie. Moi, je crois que les pygmées sont des humains et que nous leur devons de la considération… Je ne crois pas que vous le soutiendriez si parmi les testicules qu’il avait mangés figuraient ceux de votre père ou frère…

En centre afrique, il est poursuivi pour des viols graves et inouïs. Et ses hommes dont il nie avoir été en contact en centre afrique ont vidé la banque centrale centreafricaine. Le président Patassé n’a vu que du feu.
Écoutez…cette lettre démontre la médiocrité d’un individu depuis son enfance… c'est à dire depuis le banc de l'école.
La question que tout le monde doit se poser est celle-ci : Bemba a-t-il étudié ou pas ? Si oui; alors en quelle langue?

Alors s'il vous plait !!!!!

until


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  El-Shaman 17/12/2014, 11:21 am

until a écrit:
Je ne crois pas que vous le soutiendriez si parmi les testicules qu’il avait mangés figuraient ceux de votre père ou frère…

En centre afrique, il est poursuivi pour des viols graves et inouïs. Et ses hommes dont il nie avoir été en contact en centre afrique ont vidé la banque centrale centreafricaine. Le président Patassé n’a vu que du feu.
Écoutez…cette lettre démontre la médiocrité d’un individu depuis son enfance… c'est à dire depuis le banc de l'école.
La question que tout le monde doit se poser est celle-ci : Bemba a-t-il étudié ou pas ? Si oui; alors en quelle langue?

Alors s'il vous plait !!!!!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Naseki grave....
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  Hiro-Hito 17/12/2014, 4:27 pm

c'est tjr coe ca avec vous autres les djaleloistes de Kanambe, voila qlq1 qui accuse Bemba de faire des fautes d'orthographes, et revient pour justifier sa position en enumerant les crimes de Bemba, c koi la relation? Now, on doit croire q Kabila qu'il loue jour et nuit ecrit ses propres discours et parle un bon francais qu'il a appris a l'Universite. Vous voulez parler des etudes? Universite de Washington avec un diplome signe par Condolezza Rice, ca vous dit qlqch?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre ! - Page 5 Empty Re: Gouvernement d’union national : Matata et Boshab reconduits Premier ministre !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum