congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

"Je ne suis pas Charlie"

+12
Ice cream
Jim KK
Arafat
GHOST
link
Mwana Ya Lola
ndonzwau
regarder et bien voir
Libre Examen
El-Shaman
Admin
Boite Noir
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  - Page 2 Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  Admin 11/1/2015, 8:41 pm

Finalement ce truc commence a être louche.
Je suis pas trop théorie du complot mais là je commence à douter

http://www.lelibrepenseur.org/2015/01/11/charlie-hebdo-amedy-coulibaly-le-preneur-dotage-abattu-les-mains-menottes/
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  - Page 2 Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  Admin 11/1/2015, 8:46 pm

Encore un autre fait troublant
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  - Page 2 Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  ndonzwau 11/1/2015, 9:46 pm

El-Shaman a écrit:
regarder et bien voir a écrit:Franchement, nandimi que 2 intervenants ici qui aiment bien echanger entre eux tres souvent, baza na bikomela muanza. Les gens disaient ca, mais nazalaki kondima te. Ces 2 intervenants comme des congolais de la generation de nos vieux, croient que parler pour le plaisir de parler aussi longtemps qu'on peut bien se defendre, cest ce qui fait "un homme intellectuel". Heureusement le dernier intervenant les a bien remis sur le rail calmement. Moi j'avais deja decide' mon silence, car avoir des gens qui aiment tordre le sens des phrases des autres, ca sert a` rien de les suivre.
On se plaint des noirs qui ne vont pas marcher et qui ne font pas de deuil national quand leurs propres freres noirs meurent en masse, mais qui se presipitent aux marches et font de deuil national quand quelques blancs a` compter du doigt meurent; mais voila`, ces 2 messieurs viennent nous repondre comment les occidentaux travaillent pour leur valeur, comment les occidentaux sont plus dignes que nous quand ils defendent les leurs. Je ne vois aucune liaison entre notre plainte et ce qu'ils ecrivent. Bikomela moko tres egare', moi des gens pareil, je passe mon chemin. Basalaka ba dicussions na bango bango mibale qui n amenent nulle part, batika batu tranquille.

like   like   like
Je ne sais pas si nous avons vu la même chose !!!
Comme il faut mettre des noms,moi je dirais que l'intervention de Ndonzwau dans ce fil est la chose la plus ridicule que j'ai lu depuis mon retour dans ce forum.
Je me suis demandai pendant un bon moment si c'était vraiment Ndonzwau que j'apprécie 62 % des analyses qui à balancé ces idioties,ou s'il y a plusieurs personnes qui utilisent le compte"Ndonzwau"et que l'un d'eux à dérapé ???
C'est vraiment ridicule.
.

Non, cher El-Shaman, ce n'est pas quelqu'un d'autre, c'est bien moi Ndonzwau, en chair et en os derrière mon clavier, en âme, en conscience et avec ma bête et faible science !

Je respecte et accepte votre jugement si sévère à l'emporte-pièce soit-il mais cher ami je l'accepterai davantage et m'en repentirai au besoin tête basse devant tout le forum, si vous acceptiez de me montrer précisément où mon intervention est la plus ridicule que vous ayez lue sur ce forum ?

Sinon, cher ami, soyez-en rassuré, je ne me suis jamais cru incapable d'idiotie, du ridicule : de principe un vrai scientifique doit être suffisamment humble au point de douter de ce qu'il démontre dans le sens où le doute méthodique accepte que sa thèse devienne hypothèse et puisse être contredite par une thèse contraire ou parallèle suivante !

Je me suis arrêté en route, atterré par votre réaction, vous imaginez bien et me suis précipité pour vous répondre; j'y reviendrai sans doute...
Merci par avance de me répondre cela profitera à tout le monde !



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  - Page 2 Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  Libre Examen 11/1/2015, 9:51 pm

Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:Moi je ne suis pas Charlie et je vais vous dire pourquoi...
Même si je suis outré par la mort de l'équipe de Charlie Hebdo, je n'ai jamais épousé leur style avec souvent un certain dérapage raciste et islamophobe.

Ces gars ont été tué pour cette forme de journalisme que je n'ai jamais appuyé étant moi-même en tant que noir, victime de ces dérapages racistes. Voilà donc pourquoi je ne suis pas Charlie.

Pour rester dans les assassinats des journalistes je dirais plutôt
Je suis ROBERT CHAMWAMI SHALUBUTO (tué par balle au Kivu le 24 dec 2014)
Je suis GERMAIN MULIWAYO (tué par balles en fev 2014)
Je suis GUYLAIN CHANDJARO (tué en 2013)
Je suis CHEBEYA
Ils sont des dizaines qui meurent pour mon pays, pour mes intérêts, bref eux c'est vraiment moi quoi!

Si je peux oser une réponse, je dirai ceci : quand, pourquoi et comment

Je suis ROBERT CHAMWANMI SHALUBUTU
Je suis GERMAIN MULIWAYO
Je suis GUYLAIN CHANDJARO
Je suis CHEBEYA.

Je suis CHEBEYA peut se lire ici sur CD. Il n'y a besoin de chercher ailleurs. Il y a un sujet sur CHEBEYA ici même sur CD. Il est révélateur de comment "Je suis CHEBEYA". On y prend toute la mesure.

La famille de CHEBEYA vit aujourd'hui au Canada. Quant à son chauffeur son corps n'a jamais été remis à sa famille. On ne sait pas ce qu'il en a été fait. La famille du chauffeur de CHEBEYA vit aujourd'hui en France.
Pour le "comment", la réponse se trouve sur cette phrase "Ils sont des dizaines qui meurent pour mon pays, pour mes intérêts, bref eux c'est vraiment moi quoi"

Pour "quand" je te dirai que c'est à chaque fois que j'apprends des telles tragédies... et ça commence dès que la nouvelle me parvient comme tu peux en faire le constat ces journalistes que j'ai cité ont été tués dans un certain anonymat ... je me sens donc un devoir morale de parler d'eux car à mes yeux et surtout selon mon "je suis" ces gars ont été tués pour des choses qui me concernent plus directement plutôt que les insultes sur Mahomet

Admin,

Je ne doute point que tu l'es sur le plan personnel. Sur un plan personnel, je dirai moi-même que Je suis KULUNA. Je dirai aussi que Je suis HOMOSEXUEL OUGANDAIS, par exemple.

Je considère le "Je suis" sur un plan collectif. Le "Je suis", c'est nous; c'est nous comme Congolais. Et ce "Je suis" nous l'avons collectivement comme Congolais exprimé ici sur CD en ce qui concerne les massacres des nôtres, et particulièrement en ce qui concerne le meurtre de CHEBEYA. Vas-y donc, Admin, relire nos réactions à l'annonce de la mort de CHEBEYA.

Bref, Je suis CHEBEYA n'aurait, peut-être, jamais été, si Je suis CHARLIE n'a d'abord pas été.

Quant à ceux qui ont perpétré le meurtre de CHEBEYA, ils sont ceux-là même qui devraient assurer la sécurité de CHEBEYA, qui devraient assurer notre sécurité.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  - Page 2 Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  link 11/1/2015, 11:49 pm


link


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  - Page 2 Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  regarder et bien voir 12/1/2015, 12:44 am

link a écrit:"Je ne suis pas Charlie"  - Page 2 ROD0070810"Je ne suis pas Charlie"  - Page 2 Charlie-hebdo-hara-kiri-9_5163879"Je ne suis pas Charlie"  - Page 2 ROD0070809

Link, tres bien pour ces images, merci beaucoup. Avec ca il y a quelqu'un ici et son mec qui persistent qu'ils sont des charlies, bilobela! Bikoma-koma! Je ne vais pas repondre a` ces 2 gens en desarroi. Je prefere les laisser monologuer vaguement comme ils ont l'habitude de faire, surtout quand ils echangent entre-eux deux.

regarder et bien voir


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  - Page 2 Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  ndonzwau 12/1/2015, 2:18 am

Je vais aggraver mon cas : je suis un noir franco-africain, je suis Charlie et je viens de marcher dans Paris ce 11 janvier 2015 qui ne manquera de créer une page dans l'histoire de la France et du monde (après tout une quarantaine de présidents et chefs de gouvernements du monde étaient exceptionnellement présents) !
Pour ceux qui connaissent Paris, je suis parti de "La République" à la Porte de Vincennes via "La Bastille" et "La Nation", le bd Voltaire était bouclé  !
Vous en apprendrez certainement ici là par les nombreux commentaires de la presse de là où vous vous trouvez ou sur la Toile !

Je me serais exprimé davantage sur cette marche et sur ce "je suis Charlie" mais j'ai peur de chatouiller l’ego suffisant et combien nationaliste (? Laughing ) de quelques sages et savants de notre cher CD comme de nos incontournables consommateurs de la "théorie du complot"...
Sauf pour faire suite à la réponse de notre ami EL-Shaman que j'attends impatiemment !
Juste résumerais-je : vivant à quelques pas(!), j'ai senti comme une obligation d'aller à "La République" pour défendre "la République", sa dimension démocratique qui m'est combien chère et qui pour moi comporte une part bien humaine càd bénéfique à tout homme càd universelle !!!


Shalom, Salam...



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  - Page 2 Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  Libre Examen 12/1/2015, 3:44 am

ndonzwau a écrit:Je vais aggraver mon cas : je suis un noir franco-africain, je suis Charlie et je viens de marcher dans Paris ce 11 janvier 2015 qui ne manquera de créer une page dans l'histoire de la France et du monde (après tout une quarantaine de présidents et chefs de gouvernements du monde étaient exceptionnellement présents) !
Pour ceux qui connaissent Paris, je suis parti de "La République" à la Porte de Vincennes via "La Bastille" et "La Nation", le bd Voltaire était bouclé  !
Vous en apprendrez certainement ici là par les nombreux commentaires de la presse de là où vous vous trouvez ou sur la Toile !

Je me serais exprimé davantage sur cette marche et sur ce "je suis Charlie" mais j'ai peur de chatouiller l’ego suffisant et combien nationaliste (? Laughing ) de quelques sages et savants de notre cher CD comme de nos incontournables consommateurs de la "théorie du complot"...
Sauf pour faire suite à la réponse de notre ami EL-Shaman que j'attends impatiemment !
Juste résumerais-je : vivant à quelques pas(!), j'ai senti comme une obligation d'aller à "La République" pour défendre "la République", sa dimension démocratique qui m'est combien chère et qui pour moi comporte une part bien humaine càd bénéfique à tout homme càd universelle !!!


Shalom, Salam...



Compatriotiquement!

Je suis Charlie et Je suis Citoyen du monde.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  - Page 2 Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  ndonzwau 12/1/2015, 7:22 am

Troll a écrit:
link a écrit:"Je ne suis pas Charlie"  - Page 2 ROD0070810"Je ne suis pas Charlie"  - Page 2 Charlie-hebdo-hara-kiri-9_5163879"Je ne suis pas Charlie"  - Page 2 ROD0070809

"Je ne suis pas Charlie"  - Page 2 259666 "Je ne suis pas Charlie"  - Page 2 259666 Mister LINK

Merci de dire á ceux qui disent des choses drôles...que ces Braves journalistes s´étaient souciés du Congo..á certaine époque.


MOHAMED ?

Les musulmans savent que Mohamed était un être tolerant...sa propre famille, son clan ne l´acceptait pas comme "prophète" "Je ne suis pas Charlie"  - Page 2 939506 On ne trouve pas un seul verset du Coran où Mohamed se Lance á la chasse de ceux qui l´insultaient et parfois qui ont tentés de l´ assasiner..et l´ont assassiné.. (parceque mort empoisoné "Je ne suis pas Charlie"  - Page 2 774827 )

Ceux qui subitement se font defenseurs de Mohamed en faisant couler le sang des êtres Humains ne peuvent pas se pretendre musulmans...Ce que les musulmans ont pour guide, pour inspiration Mohamed "Je ne suis pas Charlie"  - Page 2 939506 "Je ne suis pas Charlie"  - Page 2 939506
regarder et bien voir a écrit:
link a écrit:[...]

Link, tres bien pour ces images, merci beaucoup. Avec ca il y a quelqu'un ici et son mec qui persistent qu'ils sont des charlies, bilobela! Bikoma-koma! Je ne vais pas repondre a` ces 2 gens en desarroi. Je prefere les laisser monologuer vaguement comme ils ont l'habitude de faire, surtout quand ils echangent entre-eux deux.

Kiekiekiekiekieeeeeeeeeh Laughing Laughing Laughing

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Mayele ezali nango pasi, ya ndenge na ndenge : mosusu ya monyato, ya koluka na bougie; mosusu ya kobotama !


C'est ainsi que nous le démontrait l'autre jour à Beijing un élève de Confucius
"Maître Confucius désignait de son doigt une chose, une direction,et posa la question à son groupe d'apprentis disciples : que voyez-vous ? L'un d'eux toujours le même se précipita pour répondre : je vois votre doigt, Maître ! Bien triste de n'arriver à rien avec celui-là demanda à un autre qui répondit bien réfléchi : vous nous montrez la lune, le large et lointain horizon qui nous éclaire pourtant...
Mais oui répéta-t-il à tous : j'ai bien sûr utilisé mon doigt et tout le monde l'a bien vu mais encore ?
"Récit d'un passant à Beijing !"


Kiekiekieeee; botanga bino moko : nani na baninga na biso mibale oyo ayanoli ndenge elongobani bilili ezali liboso na biso ?
Ca se passe de commentaire sauf celui du Maître : ce qui est grave ce n'est pas tant la bêtise mais l'orgueil, l'arrogance de ne pas la reconnaître car on prend ainsi le risque de trop parler, au lieu de prendre le temps d'écouter, de mieux observer et d'apprendre; on  persévère alors dans l'erreur ne tirant aucune leçon de celles passées  !

Trois mêmes images, des vues diamétralement opposées, cherchez l'erreur !!!Laughing  Laughing  Laughing Et pourtant ce qui était à déchiffrer est bien clair dans un ciel sans nuages : comme le souligne notre ami Troll, les caricaturistes de Charlie Hebdo ne se sont jamais empêché de brocarder nos potentats, donc quelque part pour nos peuples !
Et comme l'humilité leur a fait fuir la sagesse ils viendront tambouriner plus fort comme des tonneaux vides qui résonnent toujours fort se justifiant sans honte; tant pis pour eux; il parait que le ridicule ne tue pas...

Razz  Razz  Razz




Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 12/1/2015, 9:50 pm, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  - Page 2 Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  Arafat 12/1/2015, 10:38 am

Qu´on ne se perde pas, c´est de la lutte contre l´intégrisme dont il s´agit ici. On ne va quand même pas faire croire aux gens que tous les dirigeants (venus du 4 coins du monde) qui ont manifesté hier à Paris sont venus pour pleurer ces morts du journal Charlie Hebdo, ils étaient tous là pour montrer leur détermination à lutter contre cette intégrisme idiote. Pourquoi le président malien était-il hier au premier rang, main dans la main avec François Hollande? Ce fût tout un symbole, un geste pour rémercier la France de l´avoir aussi soutenu dans la lutte contre le Aqmi au Nord Mali. Je suis donc Charlie et ce, pour signifier mon refus face à l´intégrisme.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  - Page 2 Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  GHOST 12/1/2015, 12:06 pm

Smile Mbuta ARAFAT

"Les intégristes"
Laughing Ils sont souvent incapables de RIRE Smile Very Happy Nous les avons frequentés dans les mosqués depuis plus de 15 ans,,comme musulman, ils ne savent pas RIRE..même pas d´eux même..comment peuvent-ils apprecier l´humour d´un journaliste?

Helas, sur cette page..on tombe aussi sur des "intégristes" qui voient le "racisme" dans les caricatures Sad Sad Sans vouloir les blesser, Cabu (dont les dessins nous ont fait rire pendant 30 ans ou plus) disait souvent que pour RIRE, il faut avant tout posseder de l´intelligence, assez d´intelligence pour "decripter" les caricatures au second degré Very Happy Cool Cool

Helas, le RIRE est aussi une forme d´intelligence Cool "Je ne suis pas Charlie"  - Page 2 774827 Nous sommes "charlie" et merci pour le RIRE pendant tant d´années "Je ne suis pas Charlie"  - Page 2 259666 "Je ne suis pas Charlie"  - Page 2 259666
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  - Page 2 Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  link 12/1/2015, 6:22 pm

Nègre de Maison (Je suis Charlie) et Nègre des Champs (je ne suis pas charlie)



link


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  - Page 2 Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  Jim KK 12/1/2015, 6:33 pm

Pendant ce temps la boucherie commise par Boko Haram (plus de 2000 morts) est inqualifiable.
Le silence de la communauté internationale est choquant !


Non, je ne suis pas Charlie!!!  

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  - Page 2 Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  Ice cream 12/1/2015, 8:12 pm

ndonzwau a écrit:
Libre Examen a écrit:Sommes-nous, comme Congolais, plus dignes et avons-nous, comme Congolais, plus de personnalité que ceux que nous traitons de manquer de dignité et de ne pas avoir des personnalités ? La réponse se trouve dans la réaction que nous démontrons aux massacres des nôtres.

Avions-nous, comme Congolais, réagi aux massacres des nôtres comme les Français ont réagi à la tuerie des leurs.

Cette différence dans la réaction, devant les massacres des siens, définit, peut-être, qui est un peuple digne et qui a de la personnalité, et qui est un peuple qui n'est pas digne et qui n'a pas de personnalité.


like



Compatriotiquement!


Par ce que nous peuple congolais, on accepte de se laisser faire. Et franchement, si on est dans une terre d'asile et pas au Kivu, c'est pour qu'ils nous foutent la paix. Oust le djihadisme, leur charia et le fanatisme ignorant. Moi je suis Charlie (je connaissais un des mecs mort Sad )
Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  - Page 2 Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  Libre Examen 12/1/2015, 8:39 pm

Ice cream a écrit:
ndonzwau a écrit:
Libre Examen a écrit:Sommes-nous, comme Congolais, plus dignes et avons-nous, comme Congolais, plus de personnalité que ceux que nous traitons de manquer de dignité et de ne pas avoir des personnalités ? La réponse se trouve dans la réaction que nous démontrons aux massacres des nôtres.

Avions-nous, comme Congolais, réagi aux massacres des nôtres comme les Français ont réagi à la tuerie des leurs.

Cette différence dans la réaction, devant les massacres des siens, définit, peut-être, qui est un peuple digne et qui a de la personnalité, et qui est un peuple qui n'est pas digne et qui n'a pas de personnalité.


like



Compatriotiquement!


Par ce que nous peuple congolais, on accepte de se laisser faire. Et franchement, si on est dans une terre d'asile et pas au Kivu, c'est pour qu'ils nous foutent la paix. Oust le djihadisme, leur charia et le fanatisme ignorant. Moi je suis Charlie (je connaissais un des mecs mort Sad )

Que racontez-vous là chère dame ? N'avez-vous donc jamais appris que nous sommes ici pour leur faire payer la dette coloniale ! Sachez donc dorénavant que c'est cela la seule raison de notre présence ici; il n'y en a aucune autre.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  - Page 2 Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  Libre Examen 12/1/2015, 10:35 pm

Ce n’est pas mal de se définir par ce que l’on n’est pas mais c’est encore mieux de se définir par ce que l’on est car l’on combat généralement pour ce que l’on est plutôt que pour ce que l’on n’est pas. Au lieu, comme Congolais,  se borner à proclamer que « Je ne suis pas Charlie », on devrait peut-être proclamer ce que l’on est par rapport aux nombreux meurtres qui se commettent chaque jour dans notre pays.

Qu’est ce que j’ai été face aux meurtres de ROBERT CHAMWAMI SHALUBUTO, GERMAIN MULIWAYO, GUYLAIN CHANDJARO, CHEBEYA ? Et surtout que serai-je si demain il arrive d’autres meurtres semblables dans notre pays ?

Qu’est-ce que j’ai été par rapport aux massacres de Beni ? Quelle a été la réponse du gouvernement congolais par rapport à ce massacre ?  Le gouvernement a dispersé les Congolais qui manifestaient contre les massacres de leurs. Je peux donc proclamer que Je suis Beni et Je ne suis pas Joseph Kabila et son régime.

Qu’un Congolais se donne la peine de proclamer que « Je ne suis pas Charlie », qu’est-ce que cela change pour les Français. Ils étaient hier des millions dans les rues pour faire entendre au monde entier qu’ils sont tous Charlie. Et leur gouvernement sans perte de temps a déployé tous les moyens nécessaires pour faire payer ceux qui ont commis le crime contre leurs concitoyens.

Je ne suis pas Charlie, de la part des Congolais,  risque de s’inscrire dans la longue liste de slogan dont nous sommes friands, vide de sens qui, en fait, reflète l'état d'esprit d’un peuple incapable de se prendre en charge, de réagir solidairement face aux malheurs qui le frappent, laissant entendre que le devoir en reviendrait aux autres, aux puissances de ce monde plutôt qu’à eux. Quelle démission !

Que veulent donc les Congolais ? Voulaient-ils que les Français et le gouvernement français réagissent comme eux et leur gouvernement réagissent par rapport aux massacres de leurs ?

Quand sortiront par millions dans les rues du Congo ?

Je suis Charlie.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  - Page 2 Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  Admin 12/1/2015, 10:51 pm

Libre Examen,
na zo kamwa yo
Au même titre que tu as le droit d’être charlie ... Les autres aussi ont le droit de pas être charlie Laughing

Dieudonné a posté un tweet il dit qu'il est charlie Coulibaly et le ministre français menace de le poursuivre en justice.
Mais cette liberte d'expression c'est pas pour tout le monde?

Ngai kutu na tikia na nga na boyi baya ya ko kanga nga po na ki anti - charlie
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  - Page 2 Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  Libre Examen 13/1/2015, 12:50 am

Admin a écrit:Libre Examen,
na zo kamwa yo
Au même titre que tu as le droit d’être charlie ... Les autres aussi ont le droit de pas être charlie Laughing

Dieudonné a posté un tweet il dit qu'il est charlie Coulibaly et le ministre français menace de le poursuivre en justice.
Mais cette liberte d'expression c'est pas pour tout le monde?

Ngai kutu na tikia na nga na boyi baya ya ko kanga nga po na ki anti - charlie  

Ai-je dit le contraire, mon cher frère ?

Je constate tout simplement qu'au Congo, c'est le pouvoir en place qui commet des crimes sur les Congolais. Et quand les Congolais protestent, ce même pouvoir tire encore sur eux. Et je constate qu'il y a des Congolais qui ont toujours justifié les massacres des Congolais par le gouvernement congolais. Dès lors, ce n'est point étonnant que ces Congolais proclament "Je ne suis pas Charlie". Mais Charlie, c'est en France. S'ils sont si prompts à proclamer que "Je ne suis pas Charlie, ils devraient, à tout le moins, proclamer ce qu'ils ne sont pas ou qu'ils sont au Congo ? J'ai cru comprendre que c'est cela qui t'intéressait.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  - Page 2 Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  ndonzwau 13/1/2015, 1:38 am

Libre Examen a écrit:Ce n’est pas mal de se définir par ce que l’on n’est pas mais c’est encore mieux de se définir par ce que l’on est car l’on combat généralement pour ce que l’on est plutôt que pour ce que l’on n’est pas. Au lieu, comme Congolais,  se borner à proclamer que « Je ne suis pas Charlie », on devrait peut-être proclamer ce que l’on est par rapport aux nombreux meurtres qui se commettent chaque jour dans notre pays.

Qu’est ce que j’ai été face aux meurtres de ROBERT CHAMWAMI SHALUBUTO, GERMAIN MULIWAYO, GUYLAIN CHANDJARO, CHEBEYA ? Et surtout que serai-je si demain il arrive d’autres meurtres semblables dans notre pays ?

Qu’est-ce que j’ai été par rapport aux massacres de Beni ? Quelle a été la réponse du gouvernement congolais par rapport à ce massacre ?  Le gouvernement a dispersé les Congolais qui manifestaient contre les massacres de leurs. Je peux donc proclamer que Je suis Beni et Je ne suis pas Joseph Kabila et son régime.

Qu’un Congolais se donne la peine de proclamer que « Je ne suis pas Charlie », qu’est-ce que cela change pour les Français. Ils étaient hier des millions dans les rues pour faire entendre au monde entier qu’ils sont tous Charlie. Et leur gouvernement sans perte de temps a déployé tous les moyens nécessaires pour faire payer ceux qui ont commis le crime contre leurs concitoyens.

Je ne suis pas Charlie, de la part des Congolais,  risque de s’inscrire dans la longue liste de slogan dont nous sommes friands, vide de sens qui, en fait, reflète l'état d'esprit d’un peuple incapable de se prendre en charge, de réagir solidairement face aux malheurs qui le frappent, laissant entendre que le devoir en reviendrait aux autres, aux puissances de ce monde plutôt qu’à eux. Quelle démission !

Que veulent donc les Congolais ? Voulaient-ils que les Français et le gouvernement français réagissent comme eux et leur gouvernement réagissent par rapport aux massacres de leurs ?

Quand sortiront par millions dans les rues du Congo ?

Je suis Charlie.


like



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  - Page 2 Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  Libre Examen 13/1/2015, 3:42 am

link a écrit:Nègre de Maison (Je suis Charlie) et Nègre des Champs (je ne suis pas charlie)



En mémoire de Malcom X, j'aimerai réaffirmer que Je suis Charlie, et si cela veut dire être Nègre de Maison, eh bien qu'il en soit ainsi.

En fait, a-t-on jamais résolu le mystère de son assassinat?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  - Page 2 Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  zobattants 13/1/2015, 7:06 am

POURQUOI J'AIME KABILA?
1. il n' est pas Charlie...
2. il ne leche pas les culs des europeens. c' est pour cela il est combattu
3. i ne suce pas ls testicules de faux opposants congolais, sans vision...
4. il respecte la constitution: le congo en 25 provinces + la ville de kin comme capitale( loi proposee par la constitution de 2006)
5. En fin politicien, il reduit l' influence presque cultiste de Kyungu et de Katumbi qui se comportaient en demi dieu au katanga.
Maintenant que le katanga est divise en 4 provinces, on verra ce qu' il va faire... plus des poudres aux yeux...il faut justifier pourquoi la majorite vit touours dans la misere pendant que les camions passent par centaine vers le kolwezi...
6. Tshisekedi n' a plus d' influence meme dans sa province...
7. Ndonzwau restera l'opposant eternel ...il a decouvert son inspiration: faire les marches en france en compagnie des negres de la maison: Bony Yayi, Faure, Bongo, et le president pleureur professionel du Mali...
8. Il faut que Kamerhe, katumbi, JC muyambo justifie l'origine de leurs fortunes.
9. Tshisekedi doit justifie ou sont parti les $400.000,00 destines a acheter unbuilding a Gombe pour le siege du parti...
voilAAA

zobattants


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  - Page 2 Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  Arafat 13/1/2015, 9:28 am

Admin a écrit:
Dieudonné a posté un tweet il dit qu'il est charlie Coulibaly et le ministre français menace de le poursuivre en justice.
Mais cette liberte d'expression c'est pas pour tout le monde?
Admin
L'antisémitisme de Dieudonné n´est plus à demontrer mais pourquoi a-t-il donc mentionné Coulibaly, serait-ce tout simplement pour la seule raison que ce dernier avait tué les Juifs? Mais il a quand même essayé de se justifier en déclarant
: " On me considère comme un Amedy Coulibaly alors que je ne suis pas différent de Charlie !" Shocked
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  - Page 2 Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  Ice cream 13/1/2015, 12:00 pm

ndonzwau a écrit:Eh ben, désolé alors bien désolé à lire certains ici : moi "je suis CHARLIE, je suis mille fois et à jamais CHARLIE" !

Rien à mes yeux ne peut justifier qu’un homme ne soit pas CHARLIE  !
Il est ici d’abord question non de juger si "Charlie Hebdo" avait mal ou bien fait de publier des caricatures sur Mahomet mais bien de de lui reconnaître ou pas le droit, la liberté de s’exprimer à sa façon et surtout quoi qu’il ait fait, rien alors rien ne légitime de massacrer ses journalistes pour ça !
Il est question ici que les Français et les Occidentaux face au prix que leur civilisation accorde à la vie et à la liberté (Liberté, Egalité, Fraternité) se battent pour les défendre quand les leurs subissent des exécutions ignobles; ils n'interdisent pas aux autres peuples de se battre pour les leurs; ne nous trompons pas d'analyse !
Et je les rejoins pleinement : pour moi aussi tout Africain càd non Occidental d'origine, marchander la liberté de croyance et d'expression est contraire à tout humanisme et à tout acquit civilisationnel en ce XXIème siècle ! Que chaque croyant se permette de tuer son voisin qui ne croit pas à son Dieu, je me demande bien à quoi et à qui servirait ce Dieu qui décréterait la mort sur terre pour tous les hommes qui ne croient pas en lui, des hommes qu’Il est censé avoir créés libres pour mériter d’être responsables de leurs actes de foi et de dévotion !

Je ne peux donc pas non plus ne pas être CHARLIE sous prétexte que mes millions de victimes ne sont pas reconnues ou plutôt ne sont pas assez défendues par eux qui ne défendent d’abord que les leurs; ne serais-je donc pas d’abord le premier responsable à faire reconnaître mes victimes et à les défendre pour m'illusionner que c'est là le rôle des autres ?
N’inversons donc pas les charges, ne nous satisfaisons pas de nos démissions impardonnables pour nous rabattre sur des boucs émissaires ; chaque pays, chaque continent est d'abord défendu et construit par les siens et pas par des étrangers !

L’Occident en tant que différent par exemple de l’Afrique jouit ou pâtit de ses efforts de s’être construit et d’être devenu plus puissant que mon Afrique en tant que différente de l’Occident; d’abord à moi Afrique de redoubler d’efforts pour concurrencer l’Occident et non demander à ce dernier de le faire à ma place et non m’épuiser à reprocher à ce dernier de n’être pas assez généreux pour me sauver !
"Je suis CHARLIE" et voudrais pour une meilleure terre des Hommes que "nous soyons tous des CHARLIES" pour que judaïsme, christianisme, islam, bouddhisme, animisme, athéisme, etc… servent à l’homme de construire une meilleure planète où tous nous pouvons vivre en harmonie et non en guerre fratricide inutile…

Ne nous trompons donc point d'analyse et de combat : avec "je suis Charlie" l'Occident se défend ou plus exactement l'Occident a l'intelligence et encore les moyens de défendre sa civilisation !
Le prix qui'il accorde à la vie et à la liberté ne serait-il qu'occidental, inconciliable avec celui que lui accorderait l'Afrique ? C'est à l'Afrique de répondre elle-même et de choisir si elle peut l'admettre : si nous analysons la présence de certains représentants africains demain à la marche de Paris,"je suis, nous sommes tous Charlie" dans ce sens, nous arriverons à mieux mesurer ce qu'il nous reste à faire, nous Africains ! Refuser la voie de l'Occident ou choisir une autre sinon c'est encore notre fuite continuelle en avant !
Les Français, les Occidentaux défendent les leurs et ils ont bien raison; construisons nos pays pour défendre autant les nôtres; le reste n'est qu'agitation stérile qui va encore davantage nous éloigner de nos devoirs!



Compatriotiquement!

On est d'accord!
Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  - Page 2 Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  Ice cream 13/1/2015, 12:22 pm

Arafat a écrit:Qu´on ne se perde pas, c´est de la lutte contre l´intégrisme dont il s´agit ici. On ne va quand même pas faire croire aux gens que tous les dirigeants (venus du 4 coins du monde) qui ont manifesté hier à Paris sont venus pour pleurer ces morts du journal Charlie Hebdo, ils étaient tous là pour montrer leur détermination à lutter contre cette intégrisme idiote. Pourquoi le président malien était-il hier au premier rang, main dans la main avec François Hollande? Ce fût tout un symbole, un geste pour rémercier la France de l´avoir aussi soutenu dans la lutte contre le Aqmi au Nord Mali. Je suis donc Charlie et ce, pour signifier mon refus face à l´intégrisme.

On est d'accord mzee Arafat. Ce que je ne comprends pas et ce qui m'attriste c'est que les gens se trompent de combat. Etre Charlie n'est pas négliger les les morts au Kivu ou les autres guerres dans le monde. Etre Charlie n'est même pas soutenir le torchon de charlie hedbo, qui ne m'a jamais fait rire (et qui attaque tout le monde en passant). Pourquoi le zairois n'est-il pas allé descendre Charb suite aux unes postées ici? Pourquoi les cathos ou les juifs ne sont pas allés menacer Charb? Etre Charlie c'est être contre l’intégrisme, c'est être contre les bombes de 1998 au Kenya et au Maroc, c'est etre contre world trade center, c'est être contre les attaques de trains, c'est être contre le califat et ce que ISIS est entrain de faire en ce moment en Iran et en Syrie.

Pour moi etre Charlie c'est etre contre ça!:
Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  - Page 2 Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  Arafat 13/1/2015, 1:19 pm

Ice cream a écrit:
On est d'accord mzee Arafat. Ce que je ne comprends pas et ce qui m'attriste c'est que les gens se trompent de combat. Etre Charlie n'est pas négliger les les morts au Kivu ou les autres guerres dans le monde. Etre Charlie n'est même pas soutenir le torchon de charlie hedbo, qui ne m'a jamais fait rire (et qui attaque tout le monde en passant). Pourquoi le zairois n'est-il pas allé descendre Charb suite aux unes postées ici? Pourquoi les cathos ou les juifs ne sont pas allés menacer Charb? Etre Charlie c'est être contre l’intégrisme, c'est être contre les bombes de 1998 au Kenya et au Maroc, c'est etre contre world trade center, c'est être contre les attaques de trains, c'est être contre le califat et ce que ISIS est entrain de faire en ce moment en Iran et en Syrie.
Effectivement, nous avons pratiquement la même approche sur cette histoire et il aurait suffit que  cette dame Youyou Mutumosi commence sur facebook l´amalgame avec son "je suis Kivu", "je suis 8 millions de morts" etc..etc... pour que tout le monde sans discernement la suive aveuglement dans cette dérive  Shocked  Shocked  Shocked  
Tiens! Il semble que tout le monde est Charlie comme l´indique la Une de Charlie Hebdo qui sortira demain et qui par ailleurs sera tiré à 3 millions d´exemplaires.


"Je ne suis pas Charlie"  - Page 2 Charly11
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas Charlie"  - Page 2 Empty Re: "Je ne suis pas Charlie"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum