KINSHASA, 19/01/2015 – LA SITUATION MISE A JOUR CONTINUELLEMENT

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

KINSHASA, 19/01/2015 – LA SITUATION MISE A JOUR CONTINUELLEMENT

Message  KOTA le 19/1/2015, 7:53 pm

KINSHASA, 19/01/2015 – LA SITUATION MISE A JOUR CONTINUELLEMENT

http://democratiechretienne.org/2015/01/19/kinshasa-19012015-la-situation-mises-a-jour-continuellement/
par FreeDiomi le 19 janvier 2015


TOUTES LES IMAGES, INFOS  ET VIDEO ICI:

http://democratiechretienne.org/2015/01/19/kinshasa-19012015-la-situation-mises-a-jour-continuellement/


Dernière édition par KOTA le 19/1/2015, 8:53 pm, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: KINSHASA, 19/01/2015 – LA SITUATION MISE A JOUR CONTINUELLEMENT

Message  KOTA le 19/1/2015, 8:16 pm

Un appel citoyen: « NON » au glissement des mandats présidentiel et législatifs


  1. Qu’est-ce qu’est le glissement?

C’est la prolongation du présent mandat présidentiel au-delà du délai constitutionnel, c’est-à-dire le 19 Décembre 2016
[list=2]
[*]Pourquoi se mobiliser contre le glissement?
[/list]
Parce qu’il étouffe le principe démocratique de l’alternance au pouvoir.
[list=3]
[*]Pourquoi l’alternance est-elle importante?
[/list]
Parce qu’elle permet au peuple souverain de se choisir les dirigeants en qui ils ont confiance pour la gestion du pays et de le reconduire, ou le cas échéant, de les sanctionner au terme de leur mandat s’ils n’ont pas été à la hauteur du contrat social et républicain auquel ils sont liés avec le peuple.
Les élections sont ce moment fort où le peuple participe de manière décisive et collective à la vie de la république pour les CINQ prochaines années.
[list=4]
[*]Est-ce que l’alternance signifie que l’opposition doit nécessairement prendre le pouvoir?
[/list]
Non. L’alternance signifie qu’un nouveau gouvernement légitime prend le pouvoir. Si le peuple est satisfait du travail du parti ou de la coalition au pouvoir et s’il juge qu’il fait un bon travail sur le plan économique, social, sécuritaire, etc. alors le peuple peut reconduire le mandat de ses élus. Mais si les réalisations ne sont pas satisfaisantes alors le peuple sanctionne le parti ou la coalition au pouvoir en votant pour d’autres partis/plateformes.
[list=5]
[*]En quoi le projet de loi électoral étouffe l’alternance et consacre le glissement?
[/list]
Certains articles proposés dans le « Projet de Loi modifiant et complétant la Loi n° 06/006 du 02 mars 2006, telle que modifiée pat la Loi n° 11/003 du 25 juin 2011, portant organisation des élections présidentielle, législatives, provinciales, urbaines, municipales et locales » nécessiteront un report des élections au-delà de la date du 20 Septembre 2016 et par conséquent une prolongation mandat présidentiel au-delà du 19 décembre 2016.
[list=6]
[*]Lesquels?
[/list]
Un des articles qui pourrait mener au glissement est celui qui conditionne la tenue des élections à l’identification nationale. Or d’après les experts cette opération qui prendra entre 24 et 36 mois coute $450M. Aussi, les élections locales doivent se tenir dans 8 mois et les présidentielles dans 18 mois. A ce jour ces fonds réunis n’ont même pas atteint les $100M. A cet effet, le porte-parole du gouvernement a déjà évoqué la possibilité de repousser les présidentielles en 2017.
[list=7]
[*]Quelles autres actions pourraient conduire vers le glissement?
[/list]
En plus de la subordination de la tenue des élections présidentielles à l’identification nationale, on pourrait les subordonner :

  • Au recensement scientifique ou démographique (il dure 13 mois au bas mot et nécessite $140M)
  • Au découpage administratif (coût total pour une décentralisation effective encore méconnus)
  • A la tenue des élections locales ou provinciales (contrairement aux élections nationales et présidentielles, celles-ci ne comportent pas une date de tenue inamovible et peuvent donc attendre comme ce fut le cas en 2006 et 2011)
  • A la dégradation de la situation sécuritaire au Nord Kivu, en province Orientale ou au Katanga.

[list=8]
[*]Cette loi électorale est-elle déjà passée?
[/list]
Non, il y a plusieurs étapes avant que la loi n entre en vigueur.
- Au niveau du Gouvernement : . Projet de loi élaboré par le ministre de l’intérieur . Discussion autour du projet de loi en conseil des Ministres . Présentation du projet de loi au parlement par le Ministre de l’intérieur.
- Au niveau du Parlement :
. Juger de la recevabilité de la loi . Lecture de la loi et débats en plénière . Travaux en commission CAJ . Amendements de la loi par la commission . Lecture de la loi et débats en plénière . Adoption du texte article par article . Adoption du texte global . Transmission du texte au Senat pour relecture
- Au niveau du Senat :
.  Mêmes étapes qu’au parlement (Envoyé en Commission mixte SENAT + Assemblée Nationale si le texte n’est pas adopté en terme similaire)
- Au niveau de la Présidence de la République
. Examen de la loi . Promulgation de la loi avec date d’entrée en vigueur.
Au moment de la rédaction de cet article, le parlement vient de transmettre la loi au Senat pour seconde lecture. Elle a donc passé 1/3 étapes.
[list=9]
[*]Comment arrêter la promulgation de la loi électorale et empêcher le glissement?
[/list]
- Avant la promulgation de la loi, on peut user de nos droits inscrits dans le Titre II et à l’article 64 de la Constitution et marcher pacifiquement pour manifester notre rejet de la loi et du glissement qu’elle consacre. Une première marche a eu lieu ce 19 janvier 2015 à partir de 8h pour le Palais du Peuple. – Appeler votre élu local et lui demander de ne pas voter pour la loi électorale (voir liste en pièce jointe. Si votre élu n’y est pas, demandez son numéro en envoyant son nom et poste nom à la page Facebook : « Friends of the Congo » https://www.facebook.com/congofriends) . Adresser une lettre ouverte au président Kabila ou signer cette pétition (https://www.change.org/p/président-de-la-république-démocratique-du-congo-députés-nationaux-de-la-république-démocratique-du-congo-sénateurs-de-la-république-démocratique-du-congo-ne-pas-faire-passer-le-texte-de-loi-révisant-la-loi-electorale-de-2006) en citant l’article 69 de la constitution pour lui demander de ne pas promulguer cette loi.
[list=10]
[*]Et si la loi venait quand même à passer?

[/list]
En usant de toutes ces stratégies et en restant constant et actifs la loi ne devrait pas passer. Mais si d’aventure elle venait à être promulguée, alors . Introduire un appel à la cours suprême . Collecter 100.000 signatures pour que la loi soit revue . Organiser et tenir des marches pacifiques de protestation pour dénoncer le glissement et renverser la tendance.
Modèle de SMS pour les élus: « Honorable  [NOM] je suis électeur/électrice de [Nom Circonscription]. Je vous demande de voter CONTRE la loi électorale actuellement en débat car elle consacre un dangereux report des échéances électorales définies par la constitution. »

https://hermesducongo.wordpress.com/2015/01/19/un-appel-citoyen-non-au-glissement-des-mandats-presidentiel-et-legislatifs/

Revenir en haut Aller en bas

Re: KINSHASA, 19/01/2015 – LA SITUATION MISE A JOUR CONTINUELLEMENT

Message  Hiro-Hito le 19/1/2015, 8:45 pm

Kota, tosi to loba pona ba cc, yo o yokaka na yo te, une fois kutu na lobi, ndeko, apres ko poster, talaka ba sujets na yo pour voir soki eza bien formater, wana pe o lingi te, what's the matter? Je suis sur q bcp coe moi perdent l'interet de lire un sujet mal formatter

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36

Hiro-Hito
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: KINSHASA, 19/01/2015 – LA SITUATION MISE A JOUR CONTINUELLEMENT

Message  KOTA le 19/1/2015, 8:47 pm

KINSHASA, 19/01/2015 – LA SITUATION MISE A JOUR CONTINUELLEMENT
par FreeDiomi le 19 janvier 2015

AMENEZ VOTRE ARSENAL MILITAIRE AU KIVU COMBATTRE LES GROUPES ARMES ET LAISSEZ- NOUS DEFENDRE NOS LIBERTES

 
MISE A JOUR A 18H31
A UVIRA LA MANIFESTATION CONTRE LA LOI ELECTORALE SCELERATE REPRIMEE VIOLEMMENT PAR LA POLICE
MISE A JOUR A 17H58

pour les autres image et mises à jour cliquez sur
http://democratiechretienne.org/2015/01/19/kinshasa-19012015-la-situation-mises-a-jour-continuellement/

Revenir en haut Aller en bas

Re: KINSHASA, 19/01/2015 – LA SITUATION MISE A JOUR CONTINUELLEMENT

Message  ndonzwau le 19/1/2015, 10:18 pm

La police congolaise ouvre le feu sur des étudiants venus manifester contre Kabila (vidéo)
° http://www.lesoir.be/761570/article/actualite/monde/2015-01-19/police-congolaise-ouvre-feu-sur-des-etudiants-venus-manifester-contre-kabila-vid

L’Assemblée nationale a adopté un texte permettant de repousser les élections.




La situation se tend dangereusement à Kinshasa, où la police tente de bloquer des manifestants qui, devant le Palais du Peuple, protestent contre un possible retard de l’échéance électorale initialement prévue pour 2016. A quelques pas de là, Vital Kamerhe, président du parti l’UNC (Union pour la nation congolaise) et l’un des ténors de l’opposition, en compagnie de Me Jean-Claude Muyambo, bâtonnier de Lubumbashi, nous a assuré qu’il était « séquestré » au siège de son parti.

Joint par téléphone, Vital Kamerhe déclare : « Depuis ce matin très tôt, la police militaire a encerclé le siège de notre parti. Nous sommes en train d’y travailler mais nous ne pouvons pas sortir d’ici, c’est une séquestration. D’autres leaders de l’opposition, comme Martin Fayulu ou José Makila se trouvent à l’extérieur, au milieu de la foule et on nous dit qu’ils auraient été blessés. C’est très tendu et des militants de notre parti nous ont dit que juste en face, deux jeunes, des « petits » auraient été tués car les forces de police, après avoir épuisé les grenades lacrymogènes, tirent maintenant à balles réelles. » 
Pour Vital Kamerhe, la situation est grave : «  La population ne décolère pas. Elle n’accepte pas l’idée d’un report des élections. Je vous l’avais dit voici quelques mois, la situation est explosive, et je crains que le détonateur ait été enclenché aujourd’hui… Je déplore la casse, mais ce que je dis à l’opinion, c’est que nous devons chasser la peur…  »

La police congolaise a tiré quelques coups de feu ce lundi matin pour disperser les milliers d’étudiants qui manifestaient contre le président Joseph Kabila.
Plusieurs témoins ont indiqué avoir vu un deuxième blessé. Un responsable de la police a averti qu’il ferait tirer ses hommes si les étudiants ne rentraient pas chez eux. Des photos postées sur Twitter confirment la violence des événements.





Des manifestations ont également lieu à Goma, à l’Est du pays.



Avant cela, les policiers et la foule des jeunes gens s’étaient affrontés à coup de gaz lacrymogènes et de jets de pierres.

Les élections présidentielles retardées


Les forces de l’ordre congolaises bouclaient hermétiquement lundi matin les abords du Parlement à Kinshasa, où l’opposition a appelé à manifester pour protester contre le projet de loi électorale en cours d’examen.
En liant la tenue des prochaines élections législatives et présidentielles aux résultats du recensement général devant commencer cette année, ce projet est susceptible d’entraîner un report des scrutins censés avoir lieu fin 2016 et le maintien au pouvoir du président Joseph Kabila, à la tête de la RDC depuis 2001, au-delà du terme de son mandat."

° https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=nr2_rjwaeNY


"Kabila veut jouer les prolongations
° http://jn.lesoir.be/?&&_ga=1.80675348.268696801.1397507779#/article/205370
Les débats sur la réforme de la loi électorale avaient déjà suscité des manifestations, la semaine dernière, à Kinshasa. Son adoption risque de faire encore monter la tension...
© AFP.
Décodage

[color=#333333La date du scrutin est liée à l’aboutissement d’un recensement de la population qui doit être lancé cette année. Tout indique qu’il ne sera pas achevé pour décembre 2016. L’hypothèse d’un troisième mandat du président avait suscité un tollé dans le pays et en dehors.(...)"[/color]


RD CONGO : La police congolaise réprime les manifestations anti-Kabila
° http://www.france24.com/fr/20150119-rdc-police-reprime-manifestations-contre-revision-loi-electorale-congo-kinshasa-tirs-kabila/

 Papy Mulongo, AFP | Arrestation d'un manifestant opposé à la révision de la loi électorale à Kinshasa, le 12 janvier 2015.

La police congolaise a violemment dispersé, lundi à Kinshasa, des manifestants opposés à la révision de la loi électorale, qui permettrait à Joseph Kabila de rester au pouvoir. Des policiers ont notamment tiré sur des étudiants.


La situation était très tendue à Kinshasa, lundi 19 janvier, après de violents affrontements entre la police congolaise et des manifestants opposés à une révision de la loi électorale dans un sens favorable au président de la République démocratique du Congo[/size], Joseph Kabila. Des policiers ont même fait usage de leurs armes à feu contre un rassemblement d’étudiants près de l’université, blessant au moins deux personnes.

Des pillages et des échauffourées entre groupes de centaines de jeunes et la police, à coups de pierre et de gaz lacrymogène, ont été signalés dans divers quartiers populaires de la capitale de la République démocratique du Congo (RDC), dont plusieurs axes étaient coupés par des barrages de pneus enflammés.
À l'hôpital général de Kinshasa, une journaliste de l'AFP a pu voir un troisième blessé de 22 ans, également touché par balle. Selon des opposants, il a été blessé tandis que la police cherchait à disperser un groupe de manifestants près du Parlement, dans le centre-nord de la ville.

Par ailleurs, une manifestation a rassemblé plus de 1 000 personnes à Goma, ville principale de l'est de la RDC, à la frontière avec le Rwanda. "La confusion règne à Goma, où les forces de l'ordre ont dispersé violemment le moindre attroupement à l'aide de gaz lacrymogènes et de grenades assourdissantes, explique Mehdi Meddeb, correspondant de France 24 en RDC. Des tirs ont même été entendus mais pour le moment aucun bilan officiel n'a été communiqué."

Un collectif formé autour de membres des trois principaux partis de l'opposition avait appelé les habitants de Kinshasa "à occuper massivement" le Parlement lundi pour faire obstacle au projet de révision de la loi électorale, adopté samedi par les députés et devant maintenant être examiné par le Sénat.

Une révision pour maintenir Kabila au pouvoir ?

En liant la tenue des prochaines élections législatives et présidentielle aux résultats du recensement général devant commencer cette année, ce projet est susceptible d'entraîner un report des scrutins censés avoir lieu fin 2016 et le maintien au pouvoir du président Joseph Kabila, à la tête de la RDC depuis 2001, au-delà du terme de son mandat.[
En prévision d'une journée s'annonçant difficile, le pouvoir avait fait boucler les abords du Parlement lundi matin, déployant des centaines de policiers et de soldats de la Garde républicaine armés, empêchant tout passage dans un large périmètre autour du Palais du peuple, incluant les sièges de plusieurs partis politiques d'opposition.

Les violences ont eu lieu alors que M. Kabila recevait son homologue angolais, José Edouardo dos Santos, pour signer des accords de coopération économique et discuter de la situation sécuritaire dans l'est du pays, où sévissent encore une cinquantaine de groupes armés.
Près du campus de l'Université de Kinshasa, après des échauffourées, un responsable de la police a averti qu'il ferait tirer ses hommes directement sur les étudiants si ceux-ci ne rentraient pas chez eux, selon la journaliste de l'AFP, qui a vu une voiture particulière incendiée alors que des témoins rapportaient des scènes de pillages dans les environs.

La capitale congolaise en ébullition

Près de la place Victoire, emblématique de la "Cité", quartier très récent, les policiers ont dispersé à coups de grenade lacrymogène un groupe d'environ 200 jeunes qui scandaient des slogans appelant le président Kabila à "partir à la fin de son mandat".
Dans plusieurs quartiers, notamment à Bandalungwa, des jeunes ont enflammé des pneus et monté des barrages à certains carrefours, selon des témoins.
Une journaliste de l'AFP a pu voir des affrontements entre plusieurs groupes de jeunes lançant des pierres contre des policiers, qui tiraient des grenades lacrymogènes.
"C'est organisé, il y a manifestement des responsables qui les encadrent", a déclaré à l'AFP un diplomate à propos de l'éclosion de plusieurs foyers de contestation dans les quartiers populaires.
Sur les grands axes menant au quartier Gombe, où se trouvent administrations et ministères, on pouvait voir des policiers et soldats à chaque carrefour, alors qu'un hélicoptère militaire patrouillait dans le ciel.

Avec AFP



Compariotiquement!

Revenir en haut Aller en bas

Re: KINSHASA, 19/01/2015 – LA SITUATION MISE A JOUR CONTINUELLEMENT

Message  Mathilde le 19/1/2015, 11:12 pm


_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: KINSHASA, 19/01/2015 – LA SITUATION MISE A JOUR CONTINUELLEMENT

Message  Zik le 20/1/2015, 12:56 am


Policier zala na mbangu kie kie kie



Revenir en haut Aller en bas

Re: KINSHASA, 19/01/2015 – LA SITUATION MISE A JOUR CONTINUELLEMENT

Message  Mathilde le 20/1/2015, 3:13 am

Soulèvement Populaire à Kin:JC Muyambo dresse la situation du terrain


_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: KINSHASA, 19/01/2015 – LA SITUATION MISE A JOUR CONTINUELLEMENT

Message  Mathilde le 20/1/2015, 3:48 pm





BREAKING NEWS

Kinshasa 12 heures 15'

L'Honorable Franck Diongo vient d'être enleve pour une destination inconnue.

La menace de la Kabylie se precise d'heures en heure. Les operateurs de telephonie ont ete somme de couper le service Internet et la messagerie, rendant Toutes les applications de communication Inoperantes.

A qui le prochain tour?

_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: KINSHASA, 19/01/2015 – LA SITUATION MISE A JOUR CONTINUELLEMENT

Message  Mathilde le 20/1/2015, 4:05 pm

RDC: les opérateurs téléphoniques confirment avoir reçu des instructions des autorités pour couper l'accès aux SMS et à Internet

Une mesure entrée en vigueur lundi soir à minuit et qui concerne les six opérateurs du pays pour l'ensemble de leurs clients et pour une durée indéterminée. Aucune raison officielle n'a été donnée par les autorités. En tout cas, la loi autorise l'Etat à couper l'accès pour raison de sécurité. Cette décision intervient au lendemain d'une journée de manifestations contre le projet de loi électorale et les violences entre manifestants et forces de l'ordre qui ont fait 4 morts selon le gouvernement, 13 selon l'opposition et même 14 d'après la FIDH.


http://m.rfi.fr/contenu/ticker/rdc-operateurs-telephoniques-confirment-avoir-recu-instructions-autorites-couper-acce/?aef_campaign_date=2015-01-20&aef_campaign_ref=partage_user&ns_campaign=reseaux_sociaux&ns_linkname=breaking&ns_mchannel=social&ns_source=FB

_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: KINSHASA, 19/01/2015 – LA SITUATION MISE A JOUR CONTINUELLEMENT

Message  Mathilde le 20/1/2015, 4:08 pm


_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: KINSHASA, 19/01/2015 – LA SITUATION MISE A JOUR CONTINUELLEMENT

Message  Hiro-Hito le 20/1/2015, 4:09 pm

Qui a donne l'ordre? Luhaka?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36

Hiro-Hito
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: KINSHASA, 19/01/2015 – LA SITUATION MISE A JOUR CONTINUELLEMENT

Message  Mathilde le 20/1/2015, 4:18 pm

HH
Il faut ezalaka le tshaku national
 Evil or Very Mad  Twisted Evil
MENDE TSHAKUUUUU




Hiro-Hito a écrit:Qui a donne l'ordre? Luhaka?

_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: KINSHASA, 19/01/2015 – LA SITUATION MISE A JOUR CONTINUELLEMENT

Message  djino le 20/1/2015, 4:22 pm

L'Armée Congolaise est infiltrée par les Rwandais et les Ougandais !!! Dixit MOKIA..

Revenir en haut Aller en bas

Re: KINSHASA, 19/01/2015 – LA SITUATION MISE A JOUR CONTINUELLEMENT

Message  Mathilde le 20/1/2015, 4:28 pm


Ce mardi matin vers 5 heures Muyambo et d'autres leaders de la contestation d'hier auraient été arrêtés nous attendons d'amples informations.

BANAMIKILI

_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: KINSHASA, 19/01/2015 – LA SITUATION MISE A JOUR CONTINUELLEMENT

Message  Mathilde le 20/1/2015, 4:51 pm

Jean-jacques Mbungani
Thomas Luhaka responsable de la coupure internet ce mardi 20 janv 2015 à Kinshasa.
Il ya un massacre à Kinshasa, hier 19 janv 2015 la police nationale sous instruction de Joseph Kabila a tué une vingtaine de personnes qui manifestaient pacifiquement contre le vote de la loi électorale. Aujourd'hui le même carnage continue avec déjà une dizaine de morts au rond point Ngaba. Les communications via internet et SMS sont interrompues sur tous les réseaux de téléphonie nationale sur ordre de Mr Thomas Luhaka, Vice-Premier ministre en charge de la télécommunication et des nouvelles technologies.
Ces crimes ne passeront pas sous silence et les auteurs intellectuels des actes odieux commis seront un jour déférés devant la justice.
Cgh mbungani





SHAME ON YOU......... Twisted Evil Evil or Very Mad


Dernière édition par Mathilde le 20/1/2015, 5:10 pm, édité 1 fois

_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: KINSHASA, 19/01/2015 – LA SITUATION MISE A JOUR CONTINUELLEMENT

Message  Libre Examen le 20/1/2015, 4:56 pm

Mathilde a écrit:RDC: les opérateurs téléphoniques confirment avoir reçu des instructions des autorités pour couper l'accès aux SMS et à Internet

Une mesure entrée en vigueur lundi soir à minuit et qui concerne les six opérateurs du pays pour l'ensemble de leurs clients et pour une durée indéterminée. Aucune raison officielle n'a été donnée par les autorités. En tout cas, la loi autorise l'Etat à couper l'accès pour raison de sécurité. Cette décision intervient au lendemain d'une journée de manifestations contre le projet de loi électorale et les violences entre manifestants et forces de l'ordre qui ont fait 4 morts selon le gouvernement, 13 selon l'opposition et même 14 d'après la FIDH.


http://m.rfi.fr/contenu/ticker/rdc-operateurs-telephoniques-confirment-avoir-recu-instructions-autorites-couper-acce/?aef_campaign_date=2015-01-20&aef_campaign_ref=partage_user&ns_campaign=reseaux_sociaux&ns_linkname=breaking&ns_mchannel=social&ns_source=FB

La marque des tricheurs. Batu na mbako ya CD nanu ba réagir te. Bazo zela evolution ya situation, bongo bamimonisa.

Revenir en haut Aller en bas

Re: KINSHASA, 19/01/2015 – LA SITUATION MISE A JOUR CONTINUELLEMENT

Message  Arafat le 20/1/2015, 5:17 pm

On ne va quand même pas penser que c´est Thomas Luhaka qui ait pris une telle décision, l´injonction vient naturellement d´en haut.

Revenir en haut Aller en bas

Re: KINSHASA, 19/01/2015 – LA SITUATION MISE A JOUR CONTINUELLEMENT

Message  Mathilde le 20/1/2015, 5:26 pm


_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: KINSHASA, 19/01/2015 – LA SITUATION MISE A JOUR CONTINUELLEMENT

Message  Mathilde le 20/1/2015, 6:24 pm


_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: KINSHASA, 19/01/2015 – LA SITUATION MISE A JOUR CONTINUELLEMENT

Message  Hiro-Hito le 20/1/2015, 6:50 pm

On est maintenant en droit de se demander ce qu'il est alle faire ds le gouvernement? Si c clair q ce n'est pas pour y apporter un nouveau vent...

Arafat a écrit:On ne va quand même pas penser que c´est Thomas Luhaka qui ait pris une telle décision, l´injonction vient naturellement d´en haut.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36

Hiro-Hito
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: KINSHASA, 19/01/2015 – LA SITUATION MISE A JOUR CONTINUELLEMENT

Message  Hiro-Hito le 20/1/2015, 6:52 pm

Radek, on viendra le chercher pour le remettre en prison. Neanmoins, coup de chapeau

Mathilde a écrit:

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36

Hiro-Hito
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: KINSHASA, 19/01/2015 – LA SITUATION MISE A JOUR CONTINUELLEMENT

Message  Mathilde le 20/1/2015, 8:37 pm

Urgence !! Plusieurs Etudiants sont MortS à l'Unikin (CAMPUS)



RIP Sad

_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: KINSHASA, 19/01/2015 – LA SITUATION MISE A JOUR CONTINUELLEMENT

Message  Libre Examen le 20/1/2015, 9:30 pm

On coupe les communications, on massacre, on efface les traces et puis on clame qu'il n'y rien eu. C'est du classique, du déjà vu.

Revenir en haut Aller en bas

Re: KINSHASA, 19/01/2015 – LA SITUATION MISE A JOUR CONTINUELLEMENT

Message  Mathilde le 20/1/2015, 10:11 pm

France 24 : Kabila la tentation d'une présidence à vie ? Avec la nouvelle loi électorale ?


_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: KINSHASA, 19/01/2015 – LA SITUATION MISE A JOUR CONTINUELLEMENT

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:46 am


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum