La Liberation vient de commencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Liberation vient de commencer

Message  regarder et bien voir le 23/1/2015, 7:16 am

Chers compatriotes, vous m'excuserez, je retourne et je vois deja 4 sujets parlant ardemment de ce qui nous preoccupe tous: le combat de nos compatriotes sur le terrain. Cest pourquoi j'ai voulu qu'on ait un seul sujet qui se concentre seulement sur ce combat de liberation qui vient de commencer.

1) Jusque la` ce qui nous fait mal le plus c'est que la majorite' des kinois reste encore a` l'ecart de ce combat noble. Kinshasa est une ville de 10 millions d'habitants, si seulement 1 millions d'habitants s'engage pour 2 jours, Kabila fuira. Cest ma premiere observation de ce combat noble.

2) Tactiques de combat:

S'il vous plait, je demande a` Lord Mbakama, Troll et Admin Wilco qui ont des contacts avec des leaders de l'Opposition congolaise, de faire passer ce message:

Ce qui peut bien faire mal a` Kabila, cest que nous devons etre a` mesure de tuer aussi sa milice de policiers et de bana-mura. Quand leur sang sera aussi repandu comme le sang des innocents, cest en ce moment la` que les policiers et militaires a` la solde de Kabila reculeront aux ordres de leur chef, et cest dans cette situation que Kabila pourra fuir.
Il est question aux vaillants congolais de s'armer en secret, et en cas de confrontation avec la milice de Kabila, d'avoir un seul objectif: de reprendre leurs armes. Nous sommes tres nombreux par rapport aux miliciens de kabila, 4 personnes determinees' peuvent deposseder un policier ou un militaire de son fusil. Ainsi avec des fusils en mains, le peuple pourra bien se defendre en cas de confrontation, et la peur s'installera dans le cas de Kabila.
Le deuxieme tactique cest de viser tous les parlementaires kabilistes, tous les piliers de kabila a` Kinshasa et leur faire payer le prix du sang qu ils ont fait couler. Si kabila devient depourvu de ses pions et de ses gens de confiance, il fuira.

Ces tactiques sont des consignes a` faire passer a` nos vaillants heros sur le terrain. Peut-etre certains de ces leaders avanceront des arguments de non-violence. Moi je leur retorque que je hais aussi le carnage de mon peuple. S ils vont envoyer des gens dehors pour qu ils soient massacres' si facilement pour que nous nous livrons aux pleurs, je leur dirais qu'ils se taisent alors. Mais si cest pour envoyer le peuple dehors pour destabiliser le regime de Kabila en mettant hors d etat de nuir toute personne qui s'opposera a` la volonte' du peuple et leur signalant comment se defendre et conquerir l'ennemi en cas d'attaque, la` nous sommes d'accord.

3) Nous ne devons pas rester sans rien faire pendant que les autres combattent pour nous. Jaimerais que nous fassions quelque chose comme membres de ce forum comme d'autres l'ont fait l'autre fois. On m'a parle' de plusieurs organisations deja en place mais je prefere cette fois ci le faire ici. Je propose qu'on cotise 50, 100$ ou plus d'ici Mardi 12hrs heure de kinshasa. On peut l envoyer a` Wilco s'il est sur place, ou Maltide peut nous donner le nom d une personne sure a` Kin. Comme ca on creera un sujet liste de ceux qui ont donne'. Chacun dira ce qu il a mis et donnera en prive' le code western union et mot de passe a` Maltide ou a` Wilco. Comme ca l'un deux passera tous ces codes comme contribution de Congodiaspora. Pcq jai remarque' qu envoyer l'argent directement a` Kin cest moins cher, que denvoyer d'abbord parmi nous en Occident.

Voila un peu ce que j'avais a` partager, noubliez pas a` faire passer ce que que je pense comme bonne strategie de combat sur terrain, a` nos leaders.

Regarder et bien voir

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Liberation vient de commencer

Message  regarder et bien voir le 24/1/2015, 2:33 pm

La voix des compatriotes:

JE NE SUIS PAS LA LOI ÉLECTORALE

Pendant que nous bataillons déjà, certains tentent vouloir donner l'impression que étions encore à l'étape "d'exiger le départ d'alias Joseph KABILA". Et pourtant nous n'avons plus rien à exiger à qui ce soit si ce n'est arracher nous-mêmes son départ au moyen de la violence insurrectionnelle; et le processus de démolition du régime d'occupation qu'il incarne a déjà été lancé depuis le lundi 19 janvier 2015 en République à Démocratiser du Congo.

Aussi, fais-je un triste constat selon lequel plus d'espace et de temps se sont vus consacrés au sénat et à la loi électorale qu'à la mobilisation pour les actions populaires de grande envergure prévues ce lundi 26 janvier 2015 sur toute l'étendue de notre territoire national contre le pouvoir d'occupation.

En faisant de la comédie sénatoriale sur la loi électorale un scoop, quelle que soit l'intelligence que nous voudrions lui donner, nous influons négativement, sans nous en rendre compte, sur l'attitude de violence insurrectionnelle déjà adoptée par notre peuple pour en finir avec le pouvoir d'occupation, en même temps que nous le démobilisons pour le pousser à nous dire : "Tozela kaka 2016".

Tous ensemble et dans un élan de libération, appellons notre peuple dans les rues de la République ce lundi 26 janvier 2015 pour chasser les occupations en se servant des moyens d'auto-défense populaire.

Maître Babi. K.K

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Liberation vient de commencer

Message  regarder et bien voir le 24/1/2015, 8:57 pm

Je suis contre les compatriotes qui attendent les decisions de la comission-mixte senat et chambre basse. Meme la loi telle qu'amendee' par le senat, contient tjrs de graves elements de danger a` la vrai democratie dont nous revons au travers les elections presidentielles.
De ce fait, j'appuie la position de Martin Fayulu et d'autres leaders de l'Opposition selon laquelle l'article 8 et tant d'autres articles de cette nouvelle loi electorale doivent etre retires'.

Nous demandons aux leaders de l'Opposition et a` tous les vaillants congolais de faire consigne a` tout congolais reclamant ses droits, de recourir a` toute precaution d'autodefense en cas de repression et d'intimidation de kabila cette fois ci. Cette fois ci le peuple ne doit plus etre surpris mais se preparer a` la defense puis a` une attaque systematique de tous les pions civils et militaires de Kabila. Perdre nos heros si facilement sans se venger de leur sang innocent, est un facteur qui installe la peur et le decouragement au reste. Mais la vengeance prompte et des victoires sur les tueurs de peuple, est la seule facon a` donner du courage et la determination au reste.

Nous savons ou` passent et dorment tous les kabilistes. Ce sont des gens a` faire payer tous les massacres de congolais. Ainsi kabila sera depossede' de ses pions et piliers, il ne lui restera plus rien que de fuir.

A ce point nous disons non au negotiation. Cest maintenant ou jamais. Nous n'allons plus s'asseoir avec le tueur kabila sur une meme table quelque soit les propositions. Il n a qu'a` partir, j n crois mm pas qu il arrivera en 2016. Le vrai sort qui lui convient cest qu'il soit assassine' et que son corps traine sur la rue, comme il l'a fait aux innocents congolais reclamant leur droit legitime.
Non categorique au negotiation. Pourquoi tuer plus 50 personnes avant d'aller aux negotiations? Comme cest le sacrifice humain qu'ils voulaient, alors que leur sang aussi soit repandu par terre, ainsi justice soit faite. Cest le seul passage pour enfinir definitivement avec la prise a` la legere de la vie d'un congolais

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Liberation vient de commencer

Message  regarder et bien voir le 24/1/2015, 11:15 pm

Voici pourquoi nous croyons que tout congolais qui continue a` rever du dialogue, n'a encore rien appris et il affaibli involontairement notre lutte. La seule solution cest de surprendre kabila et ses pions par un coup de force systematique et decisif. Aux dernieres nouvelles selon la Democratie Chretienne, kabila a menace' de dissoudre le parlement si la loi electorale telle que passee' a` la chambre basse, ne passait point par la commission paritaire. La reunion de cette commission qui devait commencer aujourdhui n'a pas eu lieu jusqu'a` cette heure, car aucun membre de chambre basse s'est montre' a` la reunion.

Appelez tous les leaders de l'Opposition, et dites-leur de donner le consigne de lancement de l'article 64: annulation de toutes les institutions de l'Etat, dissolution de la police, pas de paiement d'impot et taxe, et autodefense et solidarite' de defense contre toute personne contraire a` l'article 64.

Ci dessous lire l'article

FLASH: LA COMMISSION PARITAIRE SENAT/AN NE S ‘EST PAS ENCORE REUNIE A CAUSE DES MENACES DE KABILA DE DISSOUDRE LE PARLEMENT EN CAS DE MODIFICATION DU PROJET DE LOI BOSHAB ET SON ART.8
par FreeDiomi le 24 janvier 2015 FLASH: Nous venons d’ apprendre de certains senteurs qui sont membres de la Commission Paritaire devant statuer sur la reformulation harmonisée du texte de la loi électorale, que la dite Commission Paritaire réunissant des membres du Senat et de l’Assemblée Nationale, en réalité ne se réuni pas jusqu’à présent, préfigurant un blocage institutionnel très grave.En effet, les membres du sénat devant prendre partie à cette commission, se sont présentés au lieu de la réunion depuis 9h00 sans apercevoir aucun membre de l’Assemblée Nationale devant faire partie de la dite commission.Laséance de travail a été repousser de 9h00 à 12h00 pour être enfin renvoyée à 18h00, sans qu’un seul membres de l’ Assemblée Nationale s’affiche au rendez-vous de la Commission Paritaire Senat/AN.Il semble que les deux Présidents de deux chambres du Parlement et les autres membres de l’Assemblée Nationale sont soumis à un chantage honteux de la part de Joseph Kabila qui menace les deux chambres de dissolution le lendemain de la modification du Projet de loi électorale dite « Boshab », tel qu’adopté par l’Assemblée Nationale.Soumis à ce chantage scandaleux et dictatorial, les deux institutions sont en plein blocage et contrairement à ce qu’ on veut faire croire aux congolais, la Commission Paritaire n’est pas du tout en train de travailler sur le texte harmonisé de la Loi Electorale, Joseph Kabila voulant imposer aussi bien aux deux chambres qu’à l ‘ensemble des congolais sa volonté en violation de la Constitution en vigueur.Voilà pourquoi la Démocratie Chrétienne invite tous les congolais à la vigilance car un coup tordu est en train d’être programmé par les officines « du troisième mandat » visant à éterniser Kabila au pouvoir à n’importe quel prix et contre la volonté de la grande majorité des congolais.Modeste Mutinga, rapporteur du Sénat, a indiqué publiquement que le texte DE LA LOI ELECTORALE serait adopté “harmonisé ou pas, demain DIMANCHE.Verité et Justice pour le CongoMarc Mawete http://democratiechretienne.org/2015/01/24/flash-la-commission-paritaire-senatan-ne-s-est-pas-encore-reunie-a-cause-des-menaces-de-kabila-de-dissoudre-le-parlement-en-cas-de-modification-du-projet-de-loi-boshab-et-son-art-8/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Liberation vient de commencer

Message  regarder et bien voir le 28/1/2015, 6:32 am

Je vois les leaders de l'Opposition decidant maintenant de s'assurer si les reclamations du peuple seront accordees' ou pas, puis nos leaders decideront la prochaine etape. Ils sont congolais, ca` cest eux, et je respecte; mais moi je pense autrement. Pour moi je crois qu'il y aura des braves et courageux a` discretion parmi les civils ou des militaires, pour administrer une juste retribution aux commanditaires et executants de massacre de lundi a` mercredi derniers. La justice pour moi sera tout ou tard le seul passage pour que le Congo avance sur tous les plans. Je doute tres fort que nous pouvions avancer tant qu'il y a le sang des innocents qui nous demande justice. Certains congolais savent ou` Kabila dort, ou` Kabila passe, et connaissent tous les comanditaires de ce massacre du peuple congolais. On a pas besoin de faire une rebellion proprement dite afin de faire payer aux criminels en commencant par lui-meme Kabila, le sang de nos martyrs. Quelques hommes courageux suffisent pour administrer a` kabila ce qu'il a seme'.

De l'autre cote' la justice soudaine sur kabila, sur ses hommes d'armes et sur ses piliers, est necessaire a` mon avis; car en cas que kabila se rend compte qu'il ne peut plus se maintenir president, il peut recourir a` la politique de la terre brulee': il pourra utiliser tous les congolais semi desoeuvres' et ceux avares en cravate pour semer des milices, creer une guerre civile, tout ca dans le but de faire passer sa marionnette comme remplancant et jouer a` la poutine. Voila` pourquoi moi je souhaite la mort de kabila, de ses pions et de sa milice militaire, afin de leur faire payer leurs crimes, d'obtenir justice pour les familles eprouvees', purfier le pays du sang innocent qui y pese, et d'epargner le pays d'un probable bain de sang; car ce kabila est capable de tout, n'oubliez pas que c'est un sanguinaire.

Je profite aussi pour dire a` certains participants actifs de ce forum, de faire tres attention avec certains participants de ce forum avec qui vous echangez. Certains sont des traitres et collabos qui peuvent vous vendre s' il y a moyen. Car cest inadmissible et absurde de voir la plupart d'entre eux ne rien dire sur les massacres de leurs compatriotes, mais ils s'empressent sur des sujets moins importants, s'empressent a` parler de dialogue avec kabila le tres recemment massacreur de leurs freres, mais aucun mot en signe de compassion pour tous ceux qui ont succombe' par la barbarie de ce Kabila. A partir d aujourdhui, tous ces gens que je commence a` considerer suspects, cest comme ci ils n'existent plus chez moi.

Regarder et bien voir

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Liberation vient de commencer

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:09 pm


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum