Djihadisme et la diaspora africaine de 2° et 3° générations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Djihadisme et la diaspora africaine de 2° et 3° générations

Message  piélé de dongo le 17/2/2015, 4:51 pm

Je suis desolé de mettre ce sujet ici, mais je suis tellement deçu et enervé de voir que nos enfants qui naissent à l'etranger, combier ils sont apatries et perdus. Etre musulman ou être chretien, c'est tout de religion d'emprunt pour nous. Il ne faut pas oublié que le monde vit perpertuellement sous les guerres de domination. Aujourd'hui l'orient se cherche à sortir de joung occident or orient est souvent représenté par l'islam et l'occident par le christianisme, qui tous les 2 ont colonisés l'afrique. Ce qui me desole c'est lorsque je vois nos jeunes epousent la cause de l'un ou l'autre, aller se faire abattre comme coulibani à Paris pour la cause de djihadisme.
Les boko haram, coulibani oublie que la pénération de 'islam en afrique a été et continu à être letale pour nos population. Le pays comme Soudan, niger, mauritanie pratiquens l'esclavagisme contre les minorités noires jusqu'aujourd'hui. Le contact entre la population noire et arabe reste problèmatique jusqu'à l'heure actuelle. C'est vrai que notre acceuil dans l'occident reste aussi à desirer mais si on compare notre intégration en occident à ce qui se passe en orient, je choisis 10 x nos contacts avec les occidentaux.
Je n'ai pas vu un jeune libanais, un jeune marocain ou un jeune qatarien se tuer pour le Kivu ou autre.
Pourquoi nous n'arrivons pas à faire comprendre à nos jeunes surtout de la diaspora le vrai ame de l'afrique:?:
ëtre chretien ou être musulman, c'est l'emprunt notre vraie religion qui peut nous pousser au martyr reste et restera l'africanisme.
Comme disait peter Tosh, où sois tu, tout homme qui a la peau noire reste africain et doit se battre pour l'afrique.
Un noir qui noir qui fait le djihadisme quelle horreur, c'est comme on dit chez nous mwana abungi nzela.
Sad

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum