KENYA (147) VS CHARLIE HEBDO (12) [Marche en memoire des victimes]

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: KENYA (147) VS CHARLIE HEBDO (12) [Marche en memoire des victimes]

Message  Mathilde le 4/4/2015, 9:54 pm

Shame




Les chefs d'Etat africains et les Africains sont tous des hypocrites. Ils font un Grand Silence face aux morts causés par les Shebab au Kenya alors qu'ils etaient tous là à pleurer les morte de Charlie Hebdo.

Michael Tshibangu pour Code 243 TV NEWS

_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux

https://www.youtube.com/watch?v=1j32A3Fy8rA&feature=youtu.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: KENYA (147) VS CHARLIE HEBDO (12) [Marche en memoire des victimes]

Message  ndonzwau le 5/4/2015, 3:19 am

El-Shaman a écrit:
ndonzwau a écrit:
Si par honnêteté intellectuelle il vous arrive de vous remettre en question, regardez la vérité historique et sociologique en face, cher El-Shaman et vous ne pouvez que remettre sur la planche vos dangereuses affirmations fût-ce pour le bien de cette Afrique que vous aimez et dont les Gouvernements risqueraient des graves déconvenues s'ils vous suivaient ou tablaient leurs politiques sécuritaires sur vos élucubrations !

Les fous islamistes Africains qui tuent leurs frères au Nigeria, en Somalie, au Kenya et ailleurs au nom de leur djihad ne sont pas téléguidés par l'Occident, il n'y a que vous qui refusez d'affronter l'affreuse réalité à le croire jusqu'à oublier que ce sont les mêmes qui combattent l'Occident

!
[...]

Cher Mr El-Shaman, le Fou Sage, ou le Sage Fou et Débile(?),

Rapidement, si vous permettez, j'y reviendrai peut-être; dans tous les cas, pour moi c'est un des sujets-clés de ce début de siècle pour la planète mais aussi pour l'Afrique : "le refux religieux ou ethnique" que les puissants plus "intelligents" instrumentalisent dans leurs "bidonvilles mondiaux" que nous sommes en cette mondialisation plus qu'ils l'ont initié !

- Primo; je m'en voudrais si je ne vous signifiais une mise au point diagnostique et/ou sémantique !
En effet il y'a bien confusion entre Fou, Débile et Sage !
J'espère pour vous que c'est une méconnaissance des termes plutôt que l'expression du personnage bouillant mais non moins brouillon que vous nous offrez, scusi c'est mon constat...
Un réel fou est par définition celui qui est inconscient de son état, il ne peut se déclarer tel, à moins qu'il en soit guéri mais alors objectivement s'installe en lui une amnésie "physiologique ou psychologique" de ses heures de douleurs, à moins qu'il soit un cyclothymique (bipolaire) dans ses intermèdes lucides...
La débilité a rapport avec l'intelligence qui est dans ce cas amoindrie selon les niveaux tandis que la folie l'a avec la conscience et le Sage avec la lucidité de l'expérience et de la vision !
Bref un fou n'est pas un débile et le Sage, c'est bien plus juste et prudent que ce soit les autres qui le jugent tel...
Passons vite !

- Secundo; Quelle honte pour vous et quelle défaite argumentaire que d'être acculé de marquer un but contre vous même (un but contre son camp) en choisissant un Yankee de l'establishment (officiel ou informel) de cette Amérique que vous brocardez et méprisez à longueur de pages !
Quel discrédit à votre thèse sur l'Amérique, débile blanche née pour détruire le Congo !
Et oui il faut être bien trop faible intellectuellement partant stratégiquement pour brandir une "sagesse" qui s'accommode aussi facilement et fait confiance à un "traître", un "collabo" : qui ignore que quand son acte ne révèle pas sa fragilité psychologique, morale et même intellectuelle, il nous invite à nous méfier de sa vérité; ne sème-t-il pas le faux pour cacher le vrai ?

-Tertio; : Mutandis mutandis, quel aveu d'impuissance et de déficit d'expertise !
En être obligé de pardonner et d'obérer aussi gratuitement les échecs de vos frères Africains qui laissent tuer leurs concitoyens au Kenya, au Nigeria, au Mali et ailleurs sans aucune capacité de résistance pour mettre en lumière le numéro d'un Général yankee et magnifier ainsi sans honte la toute puissance de votre ennemie l'Amérique ne vous afflige pas de honte et d'impuissance? Dites-moi exactement quel crédit alors à accorder à une Afrique combattante que vous voulez représenter en partant ainsi battu ?
Fallait-il mépriser et descendre la puissance de l'Amérique pour convoquer derrière un Avocat de son establishment ? C'est quoi ce poker dangereux où subitement vos ennemis deviennent vos aLliés ?
Pauvre petit joueur que l'accablante propagande d'un collabo pauvre Général joue en fait contre son camp et contre le vôtre transforme en avocat !

Quand bien même on suivrait notre Général; que l'Amérique ennemie produise de tels objecteurs de conscience en notre faveur ne vous montre-t-il pas la richesse d'où elle tire sa grandeur ?
L'Amérique est bien l'hyperpuissance mondiale et en use et abuse, mais si l'on a pas compris qu'elle le doit à ses efforts, à ses mérites, on s'interdit de prendre le chemin de l'en déloger, si besoin était !
La grandeur de l'Amérique, nous devrions logiquement en prendre exemple pour avancer à notre place, mais.........

En vérité, la situation mondiale est autrement plus complexe que votre manichéisme caricatural, cher El-Shaman, vous le voyez bien; vous (nous) auriez (aurions) gagné depuis, si l'état de lieux actuel n'était le fruit que d'une histoire aussi simpliste que celle vite esquissée dans votre dessin enfantin que vos faiblesses confusionnistes intronisent génial ! Rien n'y est usurpé : c'est d'abord les efforts des uns qui ont construit leur puissance et les faiblesses des autres, aussi complexes et pas toujours coupables soient-elles, ont sécrété leur domination ! On peut le regretter mais ainsi va l'humanité !

Au final, contrairement à vous le numéro de ce pauvre Général US m'afflige dans ma conscience de combattant Africain lucide parce qu'il met à nu notre impuissance plus qu'il ne fustige l'Amérique, parce qu'il instrumentalise à moindres frais la naïveté de beaucoup d'Africains qui crient plus qu'ils croient agir contre l'Amérique et ses alliés, parce que le combat pour l'Afrique et contre les dominants passe d'abord par celui contre nos dictatures, et donc par nos propres efforts contre nos naïvetés et multiples faiblesses sans lesquels nous resterons condamnés pour des décennies encore à courber l'échine contre les puissants !
J'aurais pleinement honte, et pitié pour mes frères de m'aligner derrière des traîtres qui ne représentent que leur désamour intéressé pour les leurs !


- Quarto;  Je ne suis pas un homme public (perso je ne le regrette pas, c'est d'abord un choix plus qu'une incapacité) ni un haut cadre de la grande Amérique mais humblement si je m'incline volontiers devant sa méritante carrière, je n'envie pas les capacités d'expertise, de stratégie de notre Général US ! J'aurais pu faire mieux !
Depuis près de 20 ans, dans les loges, convents, chapelles bref dans les cercles d'apprentissage silencieux mais pas muets, des hommes aux savoir et pouvoir discrets (leurs membres peuplent la Maison Blanche, le Pentagone, la CIA et tous les autres cabinets puissants de planification et de décisions mondiales) planchent sur le reflux religieux planétaire ! Leurs conclusions : quels que soient les causes, mécanismes et instrumentalisations secondaires, c'est au moins là un phénomène quasi millénariste ou séculariste ! Comprenne qui pourra !

Un grand esprit français, excellent écrivain et immense observateur du siècle (lisez ses chefs-d’œuvre tirés de son expérience chinoise) et bon visionnaire, André Malraux avait prédit : "Le XXIème siècle sera spirituel (religieux) ou ne sera pas."
Que de gloses autour de cette phrase mais retenez au moins que dans "spirituel" il y'a aussi "religieux"...
Là aussi comprenne qui pourra !

Lisez, si votre haute folle sagesse vous autorise encore d'apprendre, la foultitude d'essais et de travaux universitaires sur le retour du religieux  en ce siècle !
Il est évidentissime, au delà de vos folles et débridées certitudes qu'hélas seuls le complotisme et l'anti-américanisme primaire et tapageur semblent nourrir, qu'un impératif intellectuel (ce n'est pas un vilain mot pour un homme, animal pensant!) vous oblige à noter la présence dans l'islam (mais en fait pas seulement même si c'y est plus aigu parce que les autres monothéismes sont déjà passés par là, rappelez-vous en effet ce qu'ont fait les chrétiens orthodoxes à Sarayevo et d'autres ailleurs comme ce que professent et font les ultra-orthodoxes juifs en "Palestine" et ailleurs !) d'un violent et regrettable soubresaut doctrinal ! 

L'islamisme est ainsi d'abord une profonde crise de l'islam ! Il faut être débile profond pour rater de la voir s'accomplir devant nos yeux ! Il involuera dans quelques décennies après malheureusement avoir décimé des milliers de vies des membres de sa Communauté et affaibli leurs Etats !
Les pelotées des victimes sont en effet d'abord les musulmans qui abondent les rangs des damnés de la Terre en Afrique, en Asie... non pas par le complot des Occidentaux comme vous ne cessez de l'ânonner mais d'abord par la stupidité et la perversité de leurs bourreaux de frères !
Là aussi comprenne qui pourra même pour les apprentis-sages !

Encore une fois, l'Afrique se meurt non pas  par le complot des Américains comme vous continuez à le croire mais d'abord par la cécité coupable de ses propres fils ! Si vous ne l'avez pas compris, si les Africains ne l'auront pas intégré, dans 50 ans ou plus à votre chevet vous la laisserez dans cet état inacceptable toujours en train d'abominer ces mêmes Américains installés dans leur confort !
C'est de l'avoir compris que les dirigeants chinois héritiers d'une histoire autrement moins aboyante mais plus lucide et plus industrieuse, font franchir à pas comptés mais sûrs leur milliard et plus de citoyens les rives d'un meilleur être ! Voilà la vérité !
A quand notre "Révolution culturelle" ?

A plus........



Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 6/4/2015, 11:51 am, édité 2 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: KENYA (147) VS CHARLIE HEBDO (12) [Marche en memoire des victimes]

Message  zobattants le 5/4/2015, 7:27 am

Mathilde a écrit:Shame




Les chefs d'Etat africains et les Africains sont tous des hypocrites. Ils font un Grand Silence face aux morts causés par les Shebab au Kenya alors qu'ils etaient tous là à pleurer les morte de Charlie Hebdo.

Michael Tshibangu pour Code 243 TV NEWS

Mathilde, toi aussi tu etais Charlie...je me souviens
Voyez ce qu' on devient quand on est bisuivasuiva??? L'emotion est negre...
Tu te rendras  compte que  l'udps ne fait que vous berner, mais  il sera trop tard...
sur cette photo, Bony Yayi ressemble a Ndonzwau

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Re: KENYA (147) VS CHARLIE HEBDO (12) [Marche en memoire des victimes]

Message  Mathilde le 5/4/2015, 12:58 pm


_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux

https://www.youtube.com/watch?v=1j32A3Fy8rA&feature=youtu.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: KENYA (147) VS CHARLIE HEBDO (12) [Marche en memoire des victimes]

Message  Mathilde le 5/4/2015, 1:04 pm

Kenya mourns victims of Garissa al-Shabab attack



http://www.bbc.co.uk/news/world-africa-32187891

_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux

https://www.youtube.com/watch?v=1j32A3Fy8rA&feature=youtu.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: KENYA (147) VS CHARLIE HEBDO (12) [Marche en memoire des victimes]

Message  ndonzwau le 5/4/2015, 11:06 pm

C'est (déjà ) bien d'en faire le constat et de nous indigner de la moindre sollicitude internationale envers nos victimes, mais n'est-ce pas mieux d'en tirer les (bonnes) conclusions ?

En effet, selon moi, la question utile pour l'Afrique est moins de nous demander pourquoi les leaders mondiaux ou la CI sont moins prompts à se solidariser plus activement comme ce le fut autour des attentats de Paris, pourquoi un deux poids deux mesures, pourquoi cette relative indifférence de la CI, mais bien pourquoi l'Afrique subit aussi horriblement cette tragédie, mais bien quelles sont là dedans les responsabilités propres des Africains, mais bien que doivent faire les Africains pour combattre ce phénomène et que peut faire l'Occident pour les y aider ?

Ainsi comme j'ai refusé très tôt de croire à une généreuse mission civilisatrice de l'Occident dans leur ruée depuis cinq siècles en Afrique, je ne réclame pas non plus aujourd'hui une charité (gratuite) de leur part envers nous qui les obligerait à se précipiter à notre rescousse ou à venir faire à notre place ce que nous ne pouvons faire nous-mêmes !
Non seulement les Etats n'ont d'abord que des intérêts dans leurs relations avec les autres et que charité bien ordonnée commence d'abord par satisfaire sa pomme, mais aussi ce sont les Africains qui doivent d'abord prendre leurs responsabilités pour à la limite croire inviter ainsi leurs partenaires à venir à leur aide !

Le deux poids deux mesures ne valide d'abord que ce postulat et confirme la domination dans tous les domaines de l'Occident même dans l'appel à la compassion comme on le voit ici !
Nos légitimes cris d'indignation face à cette relative indifférence de l'Occident devraient au moins servir à nous interpeller nous-mêmes, à nous pousser à la réflexion et à l'action autrement : nous avons peu à attendre d'ailleurs alors que doivent faire nos dirigeants et nos populations pour changer cet état de fait ?
Voilà notre vrai défi !


"#JeSuisKenyan, les internautes se mobilisent sur Twitter
Suspect  Suspect  Suspect  Suspect  Suspect        
° http://www.rfi.fr/afrique/20150405-kenya-jesuiskenyan-internautes-mobilisent-twitter-attaque/



L'attaque menée, ce jeudi 2 avril, par des islamistes shebabs à l'université de Garissa au Kenya a déclenché un élan de solidarité sur le réseau social Twitter. Les internautes se sont mobilisés pour rendre hommage aux 148 victimes avec le hashtag #JeSuisKenyan, mais aussi pour manifester leur colère face à ce qu'ils décrivent comme une indifférence de la communauté internationale. On est bien loin de l'engouement suscité par les attentats de Paris, en janvier 2015.

C'est un Kényan qui a pris l'initiative de lancer ce hashtag, quelques heures seulement après le début de l'attaque. Un hashtag évidemment choisi en référence au #JeSuisCharlie qui avait envahi les réseaux sociaux dans le monde lors des attentats de Paris, en janvier dernier. Très rapidement, ce mouvement pour le Kenya a été suivi par des Français. #JeSuisKenyan était d'ailleurs en tête des mots-clés les plus utilisés en France le soir même de l'attentat de Garissa.
Magali Girardin @MagaliGirardin
Suivre

Parce que les religions ne doivent pas être signes de conflits mais plutôt de rassemblement des peuples ! #JeSuisKenyan #Paix #JeSuisCharlie
10:24 - 5 Avr 2015

Des internautes dénoncent un silence de la communauté internationale

La mobilisation sur Internet est donc présente, mais elle est anecdotique par rapport à celle qui a suivi les attentats de Paris. En seulement trois jours, le hashtag #JeSuisCharlie avait été utilisé plus de 5 millions de fois, alors que #JeSuisKenyan est apparu près de 10 000 fois au lendemain de l'attentat.

Matteo @Yarkhator
Suivre

Pourquoi personne ne parle ? #JeSuisKenyan
08:58 - 5 Avr 2015


De nombreux utilisateurs de Twitter ont ainsi exprimé leur colère face à une trop faible réaction sur Internet, mais aussi chez les politiques et dans les médias. Beaucoup se demandent pourquoi il y a, selon eux, une telle indifférence de la communauté internationale alors que les attentats de Paris avaient réunis, dans une même marche, les plus grands chefs d’Etat du monde. C’est ce deux poids deux mesures qui est dénoncé sur les réseaux sociaux. « Où sont les leaders mondiaux ? », questionne notamment une internaute sur son compte.

Moroccan Sahara @LaaouimirLCLCeo
Suivre

#JeSuisKenyan #IAmKenya #147 morts zéro #indignation zéro #marche zéro #media WHY zéro pouvoir d'achat zéro intérêt #politique
10:00 - 5 Avr 2015

Les caricatures reprises sur Twitter

Les utilisateurs de Twitter ont également relayé des caricatures révélatrices du manque de réaction sur l'attentat de Garissa. L'une des plus populaires sur le réseau social est celle du dessinateur de presse Dilem. Le dessin revient sur l'attaque du musée de Mossoul, en Irak, où des jihadistes du groupe Etat islamique ont réduit en poussière des statues, sculptures et monuments historiques. L'incident était remonté jusqu'au Conseil de sécurité des Nations unies.


La caricature du dessinateur de presse Dilem a été relayée sur Twitter.

Au Kenya, le président Uhuru Kenyatta a annoncé, ce samedi, trois jours de deuil national. Les islamistes shebabs somaliens, qui ont revendiqué l’attaque, menacent désormais le Kenya d’un « nouveau bain de sang » si les troupes kényanes ne se retirent pas de Somalie."


"De 1998 à 2015, des attentats de plus en plus fréquents au Kenya"
° http://www.rfi.fr/afrique/20150403-kenya-attentats-1998-2015-chronologie-1998-2015-attentats-plus-plus-frequents-kenya/

° https://twitter.com/search?q=%23JeSuisKenyan&src=tyah
° http://www.rfi.fr/afrique/20150404-kenya-garissa-universite-surveillance-shebabs-attentat-securite-fbi-enquete/
° http://www.jeuneafrique.com/Article/DEPAFP20150404100633/islamisme-terrorisme-shebab-terrorisme-le-kenya-choqu-au-lendemain-du-massacre-de-garissa-ne-se-laissera-pas-intimider.html
° http://www.france24.com/fr/20150404-kenya-shebab-menace-longue-epouvantable-guerre-garissa-arrestations-kenyatta-critiques-terrorisme-insecurite-amisom/
° http://www.rfi.fr/afrique/20150403-kenya-leader-shebab-mohamed-kuno-projet-mur-securite/  




Compatriotiquement!

Revenir en haut Aller en bas

Re: KENYA (147) VS CHARLIE HEBDO (12) [Marche en memoire des victimes]

Message  El-Shaman le 6/4/2015, 11:28 am

ndonzwau a écrit:
El-Shaman a écrit:
ndonzwau a écrit:
Si par honnêteté intellectuelle il vous arrive de vous remettre en question, regardez la vérité historique et sociologique en face, cher El-Shaman et vous ne pouvez que remettre sur la planche vos dangereuses affirmations fût-ce pour le bien de cette Afrique que vous aimez et dont les Gouvernements risqueraient des graves déconvenues s'ils vous suivaient ou tablaient leurs politiques sécuritaires sur vos élucubrations !

Les fous islamistes Africains qui tuent leurs frères au Nigeria, en Somalie, au Kenya et ailleurs au nom de leur djihad ne sont pas téléguidés par l'Occident, il n'y a que vous qui refusez d'affronter l'affreuse réalité à le croire jusqu'à oublier que ce sont les mêmes qui combattent l'Occident
!
A plus........

Après un long week-end pascal je reviens encore une fois de plus sur ce fil puisque Mr Ndonzwau à répondu et semble dire que je suis acculé et que j'ai marqué un but contre mon propre camp puisque j'avais mis la vidéo de ce général Américain.Ce qui est complètement faux.En effet j'avais mis cette vidéo parce que Mr Ndonzwau dans son commentaire du samedi 04 mars 2015 avait dit que... :Il n'y a que vous qui refusez d'affronter l'affreuse réalité à le croire jusqu'à oublier que ce sont les même qui combattent l'occident.
Et comme je sais que ce Mr Ndonzwau souffre d'une complexé infériorité face aux Américains,(comme beaucoup des compatriote d'ailleurs).Il ne pourra pas me croire si je lui dis une chose,parce que dans sa tête un Américain sera toujours plus intelligent que moi.Donc face à un complexé : je ne peux que lui montrer le témoignage  venant d'une personne dont il adule l'administration.Et je n'avais pas mis que cette vidéo.J'avais mis une 2eme venant ou d'autres personnes s'expriment.Cette deuxième vidéo je l'avais mis sciemment parce que je connais la psychologie des complexés,et je ne m'étais pas trompé car Mr Ndonzwau n'avait pas réagit sur ce deuxième vidéo.Mais je reviendrai après sur cette aspect psychologique.
Non,Mr Ndonzwau.Il n'y a pas que moi qui pense que ce sont les américains qui crée du terrorisme.Il y a en de tas d'autres mais leurs voix ne sont pas écouter parce que c'est vous qui contrôlez la quatrième force mondiale qu'est la presse.Donc votre version mensongère est le plus écouter et le plus suivi parce que vous avez en votre possession le médias pour manipulée la masse.
J'ajouterais ceci sur ton accusation.Ce n'est pas parce que je suis opposé à la politique Américaine que je dois rejeté une chose qui est juste venant d'un Américain.
Je n'hésiterais pas par exemple à prendre les révélation d'un Edward Snowden par exemple si celui-ci peut nous servir à démontrer le côté diabolique de l'administration Américaine.Même si je suis contre l'homosexualité,je n'hésiterai pas à prendre par exemple les révélation du soldat Mannings qui à trahi son propre camp si cela peut nous servir à démontrer le côté diabolique de l'administration américaine.Donc prendre le témoignage de ce général ne pas du défaitisme de ma part,mais du bon sens,car on combat très bien l'ennemi en s'introduisant dans ses propres failles.
Comme j'avais dis plus haut : ce que nous vivons aujourd'hui au Kenya est un effet boom rang qui vient directement des USA suite à l'opération RESTORE HOPE qui était et qui est un vrai FIASCO.Le responsable numéro 1 de ce chaos est bel et bien les États-Unis d'Amérique que vous autres vous applaudissent.et qui n'a pas apporter l'espoir en somalie mais l'amplification du terrorisme.L'erreur stratégique des Africain étaient de suivre l'Amérique dans sa guerre.Cette guerre qui n'était pas notre guerre parce que les shebab au départ avaient une dents contre leur créateur et non contre le Kenya.Mais l'Afrique souffre aussi d'une malédiction d'avoir des gens comme toi Mr Ndonzwau.Des gens qui n'ont aucune vision et qui sont prêt à avaler n'importe quel bobard et baratin venant des Étas-Unis d'Amérique et à le suivre dans leurs projets dangereux pour la stabilité du monde sous couvert de stabilisé le monde.
RARE SONT CEUX QUI RÉSISTENT AUX PLUS OFFRANT avait dit Benjamin Franklin.
Sais-tu pourquoi tu n'a pas réagis au deuxième vidéo ? Parce que ce Mr est un croyant aveugle qui croit à tout ce qui vient de la presse occidental.J'avais mis la vidéo du général Américain,ensuite j'ai mis une deuxième vidéo ou l'on voit Dieudonné au tout début qui s'exprime,ainsi que le Soral et autres.Je sais que l'occident diabolise ces gens et les considèrent comme des malades,des antisémites pour les disqualifier.En mettant cette deuxième vidéo qui est bien fait...lidée qui était derrière ma tête était aussi de voir si nos complexés ont au moins un petit ouverture d'esprit.Mais malheureusement nos complexés qui sont former à l'école occidental et qui répètent comme des perroquets tout ce que les "puissants" racontent. Ils ne pourront que voir du négative dans cette deuxième vidéo parce que leur maître ignorent ces gens."Si le maître ignore ces gens.Nous aussi nous allons les ignoraient.Si les maîtres dit que un tel est mauvais.Nous aussi nous allons le dire parce que la maître à toujours raison et il pense à notre place" Tel est la devise de ceux qui souffrent du complexe d'infériorité devant l'occident,devant les USA.
Ils ne pourront voir que la seule vérité que les puissant leur montre.Ils sont incapable de pensé par eux-même.
Ainsi dans le commentaire de Ndonzwau du samedi.Vous verrez qu'il n'a fait que répéter ce que la télévision est les médias rapporte.On peut voir que Mr à bien appris sa leçon et la répéter sans faute.Voila pourquoi je n'avais pas fait cas de ce commentaire.Seulement la partie ou il dit que je suis le seul qui croire que les terroristes sont téléguider par l'occident m'avait intéressé et j'avais répondu par ces deux vidéos.
Croire aveuglement à tout ce qui vient de l'Amerique,suivre les Américain dans leur politique est le plus grand  drame de l'Afrique.
C'EST AINSI QUE NOS DICTATEURS QUE OBÉISSENT AU DOIGT ET À L'OEIL À TOUT CE QUI VIENT DE L'EXTÉRIEUR....A TOUT CE QUE L'OCCIDENT LEUR DIT....ET L'OCCIDENT AIME DES GENS COMME LES NDONZWAU QUI CROIENT EN EUX PARCE QUE DANS LEUR TÊTE ILS CETTE GRAINE QUI SI ON L'ARROSE FERA POUSSER UN BON DICTATEUR AFRICAIN.


Dernière édition par El-Shaman le 6/4/2015, 1:02 pm, édité 2 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: KENYA (147) VS CHARLIE HEBDO (12) [Marche en memoire des victimes]

Message  El-Shaman le 6/4/2015, 12:23 pm

ndonzwau a écrit:

- Secundo; Quelle honte pour vous et quelle défaite argumentaire que d'être acculé de marquer un but contre vous même (un but contre son camp) en choisissant un Yankee de l'establishment (officiel ou informel) de cette Amérique que vous brocardez et méprisez à longueur de pages !
Quel discrédit à votre thèse sur l'Amérique, débile blanche née pour détruire le Congo !
Et oui il faut être bien trop faible intellectuellement partant stratégiquement pour brandir une "sagesse" qui s'accommode aussi facilement et fait confiance à un "traître", un "collabo" : qui ignore que quand son acte ne révèle pas sa fragilité psychologique, morale et même intellectuelle, il nous invite à nous méfier de sa vérité; ne sème-t-il pas le faux pour cacher le vrai ?

A plus........

Compatriotiquement![/size][/b][/i][/color]
Le défaitisme dont cer Mr semble m'accuser se trouve dans cette partie de son commentaire.Malheureusement j'ai eu du mal à quoté celui-ci dans ma réponse.Peut-être qu'il y a un blem avec mon ordi.

Revenir en haut Aller en bas

Re: KENYA (147) VS CHARLIE HEBDO (12) [Marche en memoire des victimes]

Message  ndonzwau le 6/4/2015, 2:09 pm

El-Shaman a écrit:
ndonzwau a écrit:
El-Shaman a écrit:
ndonzwau a écrit:
Si par honnêteté intellectuelle il vous arrive de vous remettre en question, regardez la vérité historique et sociologique en face, cher El-Shaman et vous ne pouvez que remettre sur la planche vos dangereuses affirmations fût-ce pour le bien de cette Afrique que vous aimez et dont les Gouvernements risqueraient des graves déconvenues s'ils vous suivaient ou tablaient leurs politiques sécuritaires sur vos élucubrations !

Les fous islamistes Africains qui tuent leurs frères au Nigeria, en Somalie, au Kenya et ailleurs au nom de leur djihad ne sont pas téléguidés par l'Occident, il n'y a que vous qui refusez d'affronter l'affreuse réalité à le croire jusqu'à oublier que ce sont les mêmes qui combattent l'Occident
!
A plus........

Après un long week-end pascal je reviens encore une fois de plus sur ce fil puisque Mr Ndonzwau à répondu et semble dire que je suis acculé et que j'ai marqué un but contre mon propre camp puisque j'avais mis la vidéo de ce général Américain.Ce qui est complètement faux.En effet j'avais mis cette vidéo parce que Mr Ndonzwau dans son commentaire du vendredi avait dit que... :Il n'y a que vous qui refusez d'affronter l'affreuse réalité à le croire jusqu'à oublier que ce sont les même qui combattent l'occident.
Et comme je sais que ce Mr Ndonzwau souffre d'une complexé infériorité face aux Américains,(comme beaucoup des compatriote d'ailleurs).Il ne pourra pas me croire si je lui dis une chose,parce que dans sa tête un Américain sera toujours plus intelligent que moi.Donc face à un complexé : je ne peux que lui montrer le témoignage  venant d'une personne dont il adule l'administration.Et je n'ai pas que mis cette vidéo.J'avais mis une autre vidéo venant d'autres personnes.Ce deuxième vidéo je l'avais mis sciemment parce que je connais la psychologie des complexés,et je ne me suis pas tromper parce que ce Mr n'a pas réagit sur ce deuxième vidéo.Mais je reviendrai après sur cette aspect psychologique.
Non,Mr Ndonzwau.Il n'y a pas que moi qui pense que ce sont les américains qui crée du terrorisme.Il y a en de tas d'autres mais leurs voix ne sont pas écouter parce que c'est vous qui contrôlez la quatrième force mondiale qu'est la presse.Donc votre version mensongère est le plus écouter et le plus suivi parce que vous avez en votre possession le médias pour manipulée la masse.
J'ajouterais ceci sur ton accusation.Ce n'est pas parce que je suis opposé à la politique Américaine que je dois rejeté une chose qui est juste venant d'un Américain.
Je n'hésiterais pas par exemple à prendre les révélation d'un Edward Snowden par exemple si celui-ci peut nous servir à démontrer le côté diabolique de l'administration Américaine.Même si je suis contre l'homosexualité,je n'hésiterai pas à prendre par exemple les révélation du soldat Mannings qui à trahi son propre camp si cela peut nous servir à démontrer le côté diabolique de l'administration américaine.Donc prendre le témoignage de ce général ne pas du défaitisme de ma part,mais du bon sens,car on combat très bien l'ennemi en s'introduisant dans ses propres failles.
Comme j'avais dis plus haut : ce que nous vivons aujourd'hui au Kenya est un effet boom rang qui vient directement des USA suite à l'opération RESTORE HOPE qui était et qui est un vrai FIASCO.Le responsable numéro 1 de ce chaos est bel et bien les États-Unis d'Amérique que vous autres vous applaudissent.et qui n'a pas apporter l'espoir en somalie mais l'amplification du terrorisme.L'erreur stratégique des Africain étaient de suivre l'Amérique dans sa guerre.Cette guerre qui n'était pas notre guerre parce que les shebab au départ avaient une dents contre leur créateur et non contre le Kenya.Mais l'Afrique souffre aussi d'une malédiction d'avoir des gens comme toi Mr Ndonzwau.Des gens qui n'ont aucune vision et qui sont prêt à avaler n'importe quel bobard et baratin venant des Étas-Unis d'Amérique et à le suivre dans leurs projets dangereux pour la stabilité du monde sous couvert de stabilisé le monde.
RARE SONT CEUX QUI RÉSISTENT AUX PLUS OFFRANT avait dit Benjamin Franklin.
Sais-tu pourquoi tu n'a pas réagis au deuxième vidéo ?
Parce que dans ta psychologie profond tu crois à tout ce qui vient

Svp, lisez et relisez-moi très bien parce que là on dirait que votre logiciel s'est bloqué au stade anal de la théorie du complot qui vous empêche de comprendre ce que je dis !
Si vous êtes de ces personnes dont le disque est rayé à revenir émettre le même son toute leur vie parce qu'ils croient connaître et expliquer tout, vous voyez bien que c'est un dialogue de sourds sans possibilité d'un échange objectif et honnête !
Alors dans ce cas vaut mieux abandonner toute discussion que de s'entendre répéter machinalement le contraire de ce que j'ai dit tant vous refusez ou êtes incapable de faire l'effort de me comprendre !


1° Faites-moi au moins un crédit conditionnel : si j'avais le moindre complexe d'infériorité, je n'aurais point réussi ce que j'ai pu dans le monde des "blancs" où j'évolue et me défends plutôt bien depuis 30 ans !
Si vous vous époumonez à diaboliser l'Amérique et l'Occident, la raison principale se passe de toute contestation : ils ont bien mieux réussi que les pauvres damnés de la terre que nous sommes !
Vous aurez beau nous chanter vos imprécations à son encontre : l'Amérique reste l'hyperpuissance mondiale et l'Occident, un continent où les hommes y vivent mieux qu'en dehors !
La preuve : vous êtes encore là et pas dans votre pays d'origine !

A rappeler donc, encore et encore : l'Amérique n'a pas volé sa capacité "diabolique", elle le doit aux mérites de son histoire d'efforts qui depuis avoir quitté leurs terres européennes originelles lui ont permis de fonder un pays riche et puissant ! Si reconnaître cela confirme un quelconque complexe d'infériorité alors qu'est donc ne pas le reconnaître ? Une pitoyable fuite en avant, preuve pour le moins d'une incapacité coupable et débile de commencer par faire le bon diagnostic pourtant si criant de réalité !
Votre Général US sorti de cet establishment que vous avez été obligé de prendre comme avocat, le sait très bien, plus que vous ne le pensez et se moque sous-cape de ses pauvres "bougnoules" qu'il veut prétendre sauver : c'est cela marquer un but contre votre son camp que vous semblez n'avoir pas compris...

L'Afrique n'a pas à suivre ou pas suivre les "guerres que vous qualifiez d'américaines", elle est impuissante à décider par elle-même et si vous n'avez pas compris que cette impuissance de l'Afrique c'est celle que vous glorifiez en fait à rappeler vos incessants et laborieux exemples de "guerres américaines" partout en les qualifiant de complots, pourquoi auraient-ils besoin de complots ? Ces guerres ne font que confirmer à découvert et leur puissance, et leur diabolisme réel ou supposé, pas le contraire hélas, les assimiler à des complots c'est enlever toute capacité à votre Afrique de les comprendre et de se donner les moyens de les combattre ! Un regard bien moins malin qu'il le prétend, tant il refuse de voir !
Le fin mot de votre théorie de complot et de l'impasse où elle mène : ignorer que ce n'est pas un complot mais la dure réalité humaine de la loi du plus fort !


2°J'ai par exemple ainsi expliqué ce qu'est pour moi le phénomène "islamiste" et dans la foulée toutes les instrumentalisations que là encore, seuls les plus malins et les plus puissants peuvent en faire...
Votre théorie de complot ne peut que continuer à vous dériver vers des contrées fantasques mais indubitablement le jour viendra où si l'Afrique continue à refuser de voir comme vous, elle sera confrontée à la dure réalité que nous les lucides vous révélons depuis belle lurette : ce sera trop tard, l'Afrique en sera gravement décimée d'avoir refusé de voir que le loup était aussi dans sa bergerie !
Regardez notamment du côté de l'Est du Congo !


Bref, pour vous, avaler des bobards c'est de croire que tous les diabolismes possibles de l'Amérique le sont parce qu'elle est puissante et que sa puissance est le fruit d'efforts et des mérites de toute leur riche histoire, pour moi, avaler des bobards c'est au contraire s'abandonner comme vous à une impuissante et débile théorie du complot qui explique tout !
L'avenir nous dira qui a raison quand dans 50 ans nous ne serons pas avancés d'un pouce en ayant continué comme vous encore un demi-siècle à ânonner la même inepte antienne, en se leurrant de croire que crier à tue-tête que l'Amérique complote et s'active à notre destruction suffit à expliquer tout et à nous donner des moyens de la vaincre !

Désolé, ça me fatigue vite et me désole de me prêter à un stérile exercice de style dénué de toute expertise critique du terrain si ce n'est une puérile référence au complot, de continuer à parler dans le vide... Je crois d'ailleurs avoir tout dit à l'humble mesure de mon pauvre savoir; comprenne qui pourra !!!
Je (moi Ndonzwau et non "le Mr") le refuse, alors Adios, qui vivra verra !




Compatriotiquement!

Revenir en haut Aller en bas

Re: KENYA (147) VS CHARLIE HEBDO (12) [Marche en memoire des victimes]

Message  ndonzwau le 6/4/2015, 4:15 pm

El-Shaman a écrit:
ndonzwau a écrit:

- Secundo; Quelle honte pour vous et quelle défaite argumentaire que d'être acculé de marquer un but contre vous même (un but contre son camp) en choisissant un Yankee de l'establishment (officiel ou informel) de cette Amérique que vous brocardez et méprisez à longueur de pages !
Quel discrédit à votre thèse sur l'Amérique, débile blanche née pour détruire le Congo !
Et oui il faut être bien trop faible intellectuellement partant stratégiquement pour brandir une "sagesse" qui s'accommode aussi facilement et fait confiance à un "traître", un "collabo" : qui ignore que quand son acte ne révèle pas sa fragilité psychologique, morale et même intellectuelle, il nous invite à nous méfier de sa vérité; ne sème-t-il pas le faux pour cacher le vrai ?

A plus........

Compatriotiquement![/size][/b][/i][/color]

Le défaitisme dont cer Mr semble m'accuser se trouve dans cette partie de son commentaire.Malheureusement j'ai eu du mal à quoté celui-ci dans ma réponse.Peut-être qu'il y a un blem avec mon ordi.

Un dernier mot !

Encore une fois, cher Ami, vous n'avez rien compris ou vous vous refusez de comprendre mon message, votre logiciel étant décidément bel et bien bloqué à une lecture machinale que vous imposent vos fausses certitudes !

En effet, je vous "accuse" bien plus que de "défaitisme", d'une incompétence diagnostique et stratégique : contrairement à ce que vous nous ressassez, dans le fond l'Amérique et l'Occident n'ont que faire des complots ou des faux-semblants, ils ne jouissent qu'intelligemment des attributs de leur puissance !
Qu'elle ait crée ou pas le terrorisme, même si c'est faire là acte d'une immense méconnaissance de l'histoire et de la nature de l'homme, m'importe peu à la limite ! Mon seul souci, c'est chercher à en sortir en s'échappant de cette courte vue : qu'est-ce que cela signifie-t-il ?

Pour tous ceux qui font l'élémentaire effort de les regarder en face, il est clair qu'ils ne jouent ni au diabolique ni à l'ange, ils appliquent simplement le principe des contacts humains le plus coriace : la loi du plus fort entre deux ou plus d'hommes, entre deux ou plus d'Etats, de sociétés ou de civilisations !

Je vous "accuse" de fermer les yeux à vos compatriotes africains à travers vos diabolisations bien inutiles les empêchant de voir, de comprendre et d'agir en conséquence qu'ils sont en  face de cette Amérique, hyperpuissance mondiale qui use et abuse de sa puissance ! Vous les attardez mentalement à un stade de pleureurs et d'aboyeurs stériles qu'ils devraient avoir dépassé pour l'action...

Nous ne ferions pas autre chose si nous étions à leur place, c'est la dure loi de la nature !

Lorsqu'on a compris cela, vos discours de diabolisation, de complotisme  tombent comme des chiffons et les efforts nécessaires et suffisants des interlocuteurs de l'Amérique s'énoncent alors plus clairement : comment la contrer, comment devenir aussi grands ou plus qu'elle pour parler d'égal à égal
C'est lorsque l'Amérique ne sera plus l'hyperpuissance mondiale que l'on aura commencé à résoudre les méfaits réels ou supposés dont on l'accuse ! C'est là la base d'une ligne de crête réaliste de la défense du "Tiers-Monde" !

C'est ce que la rusée Chine a compris et fait depuis un demi-siècle :
en place de crier sur tous les toits comme nous le faisons ou comme l'ont longtemps fait les bolcheviques (soviétiques et apparentés), elle s'est laborieusement préparée à égaler l'Amérique en copiant d'elle toutes les bonnes recettes pour les transposer en Chine et même à coopérer économiquement de manière astucieuse : créancière de la dette américaine !

C'est l'explication du modèle économique et technologique qui est le sien aujourd'hui !

Un capitalisme du marché étatique aujourd'hui avec les émulations et la compétition qu'il impose dans la société; ce qui préfigure de la part individualiste inéluctable que va prendre la société chinoise, on parle déjà notamment de ses millionnaires; c'est dire que la société perdra dans l'avenir une part de son collectivisme, d'identités familiales ou communautaires...
Un activisme commercial renouvelé en dedans et en dehors qu'il développe aujourd'hui comme on voit les Chinois partout...
Une rigueur scientifique dans son industrie utilitaire, automobile, spatiale...; à la manière de l'Amérique ou de l'Occident, ses produits sont de plus en plus affinés, plus sûrs technologiquement !

De même c'est le chemin que prennent l'Inde, le Brésil, la Russie et beaucoup d'autres : la coopération plutôt que la diabolisation mutuelle ou le repli commercial, géographique et scientifique; l'intelligence économique plutôt que la guerre idéologique, la légitime défense plutôt que la provocation militaire tandis qu'une partie de l'Afrique, dans tous les cas, celle de vos souhaits, stagne en s'opposant bêtement à l'Occident !
Quels sont les pays qui avancent le plus en Afrique ou ailleurs dans le camp du Tiers-Monde ou Ex sinon ceux chez qui la coopération avec l'Occident est la plus fournie et la plus intelligente !

Voilà, je ne peux mieux vous démontrer comment votre procès obsessionnel de complexe d'infériorité à ceux qui attestent de la puissance de l'Amérique et qui coopèrent avec elle est souvent débile !
Vous usurpez là une "folle sagesse", au dessus de tous les autres, à laquelle les faits opposent un cinglant démenti !
CQFD !!!




Compatriotiquement!

Revenir en haut Aller en bas

Re: KENYA (147) VS CHARLIE HEBDO (12) [Marche en memoire des victimes]

Message  El-Shaman le 6/4/2015, 5:10 pm

ndonzwau a écrit:
Svp, lisez et relisez-moi très bien parce que là on dirait que votre logiciel s'est bloqué au stade anal de la théorie du complot qui vous empêche de comprendre ce que je dis !
Si vous êtes de ces personnes dont le disque est rayé à revenir émettre le même son toute leur vie parce qu'ils croient connaître et expliquer tout, vous voyez bien que c'est un dialogue de sourds sans possibilité d'un échange objectif et honnête !
Alors dans ce cas vaut mieux abandonner toute discussion que de s'entendre répéter machinalement le contraire de ce que j'ai dit tant vous refusez ou êtes incapable de faire l'effort de me comprendre !

1° Faites-moi au moins un crédit conditionnel : si j'avais le moindre complexe d'infériorité, je n'aurais point réussi ce que j'ai pu dans le monde des "blancs" où j'évolue et me défends plutôt bien depuis 30 ans !
Si vous vous époumonez à diaboliser l'Amérique et l'Occident, la raison principale se passe de toute contestation : ils ont bien mieux réussi que les pauvres damnés de la terre que nous sommes !
Vous aurez beau nous chanter vos imprécations à son encontre : l'Amérique reste l'hyperpuissance mondiale et l'Occident, un continent où les hommes y vivent mieux qu'en dehors !
La preuve : vous êtes encore là et pas dans votre pays d'origine !
A rappeler donc, encore et encore : l'Amérique n'a pas volé sa capacité "diabolique", elle le doit aux mérites de son histoire d'efforts qui depuis avoir quitté leurs terres européennes originelles lui ont permis de fonder un pays riche et puissant ! Si reconnaître cela confirme un quelconque complexe d'infériorité alors qu'est donc ne pas le reconnaître ? Une pitoyable fuite en avant, preuve pour le moins d'une incapacité coupable et débile de commencer par faire le bon diagnostic pourtant si criant de réalité !
Votre Général US sorti de cet establishment que vous avez été obligé de prendre comme avocat, le sait très bien, plus que vous ne le pensez et se moque sous-cape de ses pauvres "bougnoules" qu'il veut prétendre sauver : c'est cela marquer un but contre votre son camp que vous semblez n'avoir pas compris...
L'Afrique n'a pas à suivre ou pas suivre les "guerres que vous qualifiez d'américaines", elle est impuissante à décider par elle-même et si vous n'avez pas compris que cette impuissance de l'Afrique c'est celle que vous glorifiez en fait à rappeler vos incessants et laborieux exemples de "guerres américaines" partout en les qualifiant de complots, pourquoi auraient-ils besoin de complots ? Ces guerres ne font que confirmer à découvert et leur puissance, et leur diabolisme réel ou supposé, pas le contraire hélas, les assimiler à des complots c'est enlever toute capacité à votre Afrique de les comprendre et de se donner les moyens de les combattre ! Un regard bien moins malin qu'il le prétend, tant il refuse de voir !
Le fin mot de votre théorie de complot et de l'impasse où elle mène : ignorer que ce n'est pas un complot mais la dure réalité humaine de la loi du plus fort !

2°J'ai par exemple ainsi expliqué ce qu'est pour moi le phénomène "islamiste" et dans la foulée toutes les instrumentalisations que là encore, seuls les plus malins et les plus puissants peuvent en faire...
Votre théorie de complot ne peut que continuer à vous dériver vers des contrées fantasques mais indubitablement le jour viendra où si l'Afrique continue à refuser de voir comme vous, elle sera confrontée à la dure réalité que nous les lucides vous révélons depuis belle lurette : ce sera trop tard, l'Afrique en sera gravement décimée d'avoir refusé de voir que le loup était aussi dans sa bergerie !
Regardez notamment du côté de l'Est du Congo !
Bref, pour vous, avaler des bobards c'est de croire que tous les diabolismes possibles de l'Amérique le sont parce qu'elle est puissante et que sa puissance est le fruit d'efforts et des mérites de toute leur riche histoire, pour moi, avaler des bobards c'est au contraire s'abandonner comme vous à une impuissante et débile théorie du complot qui explique tout !
L'avenir nous dira qui a raison quand dans 50 ans nous ne serons pas avancés d'un pouce en ayant continué comme vous encore un demi-siècle à ânonner la même inepte antienne, en se leurrant de croire que crier à tue-tête que l'Amérique complote et s'active à notre destruction suffit à expliquer tout et à nous donner des moyens de la vaincre !
Désolé, ça me fatigue vite et me désole de me prêter à un stérile exercice de style dénué de toute expertise critique du terrain si ce n'est une puérile référence au complot, de continuer à parler dans le vide... Je crois d'ailleurs avoir tout dit à l'humble mesure de mon pauvre savoir; comprenne qui pourra !!!
Je (moi Ndonzwau et non "le Mr") le refuse, alors Adios, qui vivra verra !

Compatriotiquement!
J'avais très bien lu tous tes bla bla dépourvu de sens qui ne fait que répéter les bla bla des médias occidentaux que nous savons déjà.Tu aimerais que moi je te crois, alors que toi tu ne fais aucune effort de voir la vérité que je suis en train de te montrer pour te faire sortir du mensonge ou tu es embourbé.Non seulement tu es embourbé dans ces mensonges,mais tu cherche encore avec tes niaiseries à nous entraîner dans l'axe Américano Sioniste (dite l'axe du bien d'après votre G.W.Bush) .Et lorsqu'on te dit que cette axe est un axe basé sur les mensonges.Tu ressort la carte de la théorie du complot comme le font d'ailleurs les médias occidentaux.Voila encore une fois de plus ton aliénation et ton complexe d'infériorité face à ce système établi par les USA et l'occident que tu ne cesse de Djallelolisé comme tu aime le dire.
Est-ce-que le fait qu'une personne à réussit sa vie matériel durant 30 ans ou 35 ans dans le monde des blancs annule le fait qu'il soit un complexé s'il souffre du complexe d'infériorité ?
Beaucoup des complexés réussissent très bien leurs vies en occident parce qu'il suffit juste d'obéir et de ne pas sortir du rang.
Oui,je suis en dehors de mon pays parce que l'Amérique à la main mise sur mon pays depuis des années à cause des gens comme toi,des gens qui pensent comme vous autres et qui collabore avec l'Amérique.
Oui,l'Amérique est une hyperpuissance et tant qu'il sera toujours cette hyperpuissance le monde ira de plus en plus mal comme nous le voyons par son incapacité de gendarme du monde à établir la paix et l'harmonie partout ou il passe.Voila pourquoi nous autres qui sommes LUCIDE nous savons que notre salut se trouve dans la chute de cette empire.Cette empire dont tu louange l'histoire glorieuse.Quelle histoire ? Une histoire fait des guerres,d'extermination des peuples et de la destruction des uns pour s'enrichir soi-même au nom de la loi du plus fort.Une loi basé sur les complots comme l'avait si bien démontré Jan Van Helsing dans son livre LES SOCIÉTÉS SECRÈTE.
Si toi tu pense que les complots n'existe pas,je te plains vraiment parce que cela prouve que tu n'a encore rien compris à ce monde.Tu crois que lorsqu'il y a complot,ceux qui complotent avouerons qu'ils sont en train de comploter ? Ils ne vont jamais avoué,mais ils vont entraînaient par leurs mensonges des gens comme toi qui croient à n'importe quel bobard et baratin venant des États-Unis d'Amérique et de l'occident.D'où l'africain et le Congolais en particulier doit lutter pour que cette nation que tu louange s'écroule et sombre dans l'oubli.Cette chute doit commencé dans nos têtes avant que cela se réalise un jour dans le monde physique.Je ne suis pas une bête qui ignore que ton hyperpuissance à encore de l'avenir devant lui et qu'il trouvera des gens comme toi qui sont prêt à collaborer avec lui moyennant argent et pouvoir pour continuer leur oeuvre machiavélique avec l'argument d'établir la démocratie dans nos pays.
Tu es fatiguer,je suis aussi fatiguer et l'on doit clore ce fil.
JE SUIS GARISSA ET JE SUIS UN ANTI-AMÉRICAIN
.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
UNE THÉRAPIE EN GROUPE POUR MES COMPATRIOTES QUI SONT ENCORE SOUS L'ENVOÛTEMENT (car il s'agit bel et bien d'un envoûtement) DE CETTE ÉTAT-UNIS D'AMÉRIQUE.
--------------------------------------------------------
Ba oyo bayebi, bako yeba ke makambu oyo na Kin ezalaka ko kimisa biso classe. Laughing
Mais au fond ça fait parti aussi ya politique Américain pour nous foutre dans le crâne leur super puissance.
Mingi parmi biso (disons batu ya génération na ngai) tokola en rêvant que State nde Je me rappel même soki tozo beta ballé ngai El-Shaman nazalaka toujours koloba:NGAI NAZA AMERICAIN veut dire naza super puissance.Heureusement naza mutu na landa nzela ya buanya pe na mi longola na kati ya lien.
Voyons-voir:
TOM Sawyer=c'est L'AMÉRIQUE  Idea  le symbole de la liberté.
Il est née sur le bord du fleuve Mississippi
TOM Sawyer c'est,pour nous tous UN AMI  
Il est toujours prêt pour de l'aventures,avec ses bons copains
=Les dictateurs Africain na batu nionso oyo baza na mulongo sima ya Amérique.
Il n'a peur de rien c'est un AMERICAIN=Lokuta,Ba Somalien ba beta bango masasi pe bakweyisa deux hélicoptère na bango.
Ba américain ba banga pe bakima.Yango wana kanda na soni esali que ba creya désordre oyo esala ba Shebab bazala.
Ba shebab oyo bazo boma lelo na Kenya likolo ya BUDJOBA ya ba copain ya Tom oyo bazalaka toujours na mulongo sima naye pe bamonaka mokili d'après vision naye
Il aime l'école surtout quand elle est loin...
TOM Sawyer c'est L'AMÉRIQUE pour tous ceux qui aiment LA VÉRITÉ  
=Lokuta,Toyebi biso Nionso ndenge nini Colin Pauwels akosa na kati ya ONU que anthrax eza na Irak.Toyebi biso nionso ndenge nini bakosaka mokili avec opération RESTORE HOPE.
Veut dire Tom Sawyer alobaka na batu que pays naye nde...Que akomemela bino ESPOIR,mais nzoka nde LOKUTA LOKUTA LOKUTA ya solo solo ezalaka epayi naye parce que azalaka jamais na vérité.Mais ba copain ya Tom,ba yuma na biso oyo ya Afrique baza toujours prêt yako croire tout les bobard que le État-Unis raconte malgré ces différent fiasco.
Il connaît les merveilles qui sont dans la forêt,les chemins,les rivières et les sentiers....etc...


Tom Sawyer =ETAT-UNIS D'AMERIQUE.
Bolongwa na kati ya envoûtement.


Dernière édition par El-Shaman le 7/4/2015, 4:15 pm, édité 3 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: KENYA (147) VS CHARLIE HEBDO (12) [Marche en memoire des victimes]

Message  ndonzwau le 6/4/2015, 6:54 pm

El-Shaman a écrit:
ndonzwau a écrit:

- Secundo; Quelle honte pour vous et quelle défaite argumentaire que d'être acculé de marquer un but contre vous même (un but contre son camp) en choisissant un Yankee de l'establishment (officiel ou informel) de cette Amérique que vous brocardez et méprisez à longueur de pages !
Quel discrédit à votre thèse sur l'Amérique, débile blanche née pour détruire le Congo !
Et oui il faut être bien trop faible intellectuellement partant stratégiquement pour brandir une "sagesse" qui s'accommode aussi facilement et fait confiance à un "traître", un "collabo" : qui ignore que quand son acte ne révèle pas sa fragilité psychologique, morale et même intellectuelle, il nous invite à nous méfier de sa vérité; ne sème-t-il pas le faux pour cacher le vrai ?

A plus........

Compatriotiquement![/size][/b][/i][/color]
Le défaitisme dont cer Mr semble m'accuser se trouve dans cette partie de son commentaire.Malheureusement j'ai eu du mal à quoté celui-ci dans ma réponse.Peut-être qu'il y a un blem avec mon ordi.

Un dernier mot !

Encore une fois, cher Ami, vous n'avez rien compris ou vous vous refusez de comprendre mon message, votre logiciel étant décidément bel et bien bloqué à une lecture machinale que vous imposent vos fausses certitudes !

En effet, je vous "accuse" bien plus que de "défaitisme", d'une incompétence diagnostique et stratégique : contrairement à ce que vous nous ressassez, dans le fond l'Amérique et l'Occident n'ont que faire des complots ou des faux-semblants, ils ne jouissent qu'intelligemment des attributs de leur puissance !
Pour tous ceux qui font l'élémentaire effort de les regarder en face, ils ne jouent ni au diabolique ni à l'ange, ils appliquent le principe des contacts humains le plus coriace : la loi du plus fort entre deux ou plus d'hommes, entre deux ou plus d'Etats, de sociétés ou de civilisations !
Je vous "accuse" de fermer les yeux à vos compatriotes africains de voir, de comprendre et d'agir en conséquence face à cette Amérique, hyperpuissance mondiale qui use et abuse de sa puissance !

Nous ne ferions pas autre chose si nous étions à leur place, c'est la dure loi de la nature !

Lorsqu'on a compris cela, vos discours de diabolisme, de complotisme  tombent comme des chiffons, les efforts nécessaires et suffisants de leurs interlocuteurs s'énoncent alors plus clairement : comment les contrer, comment devenir aussi grands ou plus qu'eux pour parler d'égal à égal !
C'est ce que la rusée Chine a fait depuis un demi-siècle :
en place de crier sur tous les toits comme nous le faisons ou comme l'ont longtemps fait les bolcheviques (soviétiques et apparentés), elle s'est laborieusement préparée à égaler l'Amérique en copiant d'elle toutes les bonnes recettes pour les transposer en Chine et même à coopérer économiquement de manière astucieuse : créancière de la dette américaine !

C'est l'explication du modèle économique et technologique qui est le sien aujourd'hui !

Un capitalisme du marché étatique aujourd'hui avec les émulations et la compétition qu'il impose dans la société; ce qui préfigure de la part individualiste inéluctable que va prendre la société chinoise, on parle déjà notamment de ses millionnaires; c'est dire que la société perdra dans l'avenir une part de son collectivisme, d'identités familiales ou communautaires...
Un activisme commercial renouvelé en dedans et en dehors qu'il développe aujourd'hui comme on voit les Chinois partout...
Une rigueur scientifique dans son industrie utilitaire, automobile, spatiale...; à la manière de l'Amérique ou de l'Occident ses produits sont plus affinés, plus sûrs technologiquement !

De même c'est le chemin que prennent l'Inde, le Brésil, la Russie et beaucoup d'autres : la coopération plutôt que la diabolisation mutuelle ou le repli commercial; l'intelligence économique plutôt que la guerre idéologique, la légitime défense plutôt que la provocation militaire tandis qu'une partie de l'Afrique, dans tous les cas, celle de vos souhaits stagne en s'opposant bêtement à l'Occident !
Quels sont les pays qui avancent le plus en Afrique ou ailleurs dans le camp du Tiers-Monde ou Ex sinon ceux chez qui la coopération avec l'Occident est la plus fournie et la plus intelligente !

Voilà, je ne peux mieux vous démontrer comment votre procès obsessionnel de complexe d'infériorité à ceux qui attestent de la puissance de l'Amérique et qui coopèrent avec elle est souvent débile !
Vous usurpez là une "folle sagesse" au dessus de tous les autres à laquelle les faits opposent un cinglant démenti !
CQFD !!!




Compatriotiquement!

Revenir en haut Aller en bas

Re: KENYA (147) VS CHARLIE HEBDO (12) [Marche en memoire des victimes]

Message  Hiro-Hito le 7/4/2015, 5:13 pm

Comment le Kenya peut il etre cibler a maintes reprises alors que l'Ethiopie qui soutient les USA et est mm aller sur terrain en Somalie n'est pas cibler? C une question a Shaman qui pense q Kenya a mi memisa ngambu

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36

Hiro-Hito
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: KENYA (147) VS CHARLIE HEBDO (12) [Marche en memoire des victimes]

Message  El-Shaman le 7/4/2015, 8:55 pm

Hiro-Hito a écrit: Comment le Kenya peut il etre cibler a maintes reprises alors que l'Ethiopie qui soutient les USA et est mm aller sur terrain en Somalie n'est pas cibler? C une question a Shaman qui pense q Kenya a mi memisa ngambu

Hiro-Hito,il ne pas facile de décrypté l'esprit criminelle
Ces Shebabs ont sûrement leur stratégie dans leur lutte que toi et moi n'étant pas membre de ce groupe terroriste nous ignorons et ne saurons jamais avant que cela éclate au grand jour.
Pourquoi le Kenya et pas l'Éthiopie ? Seule un commandant Shebab peut répondre correctement à ta question.

Revenir en haut Aller en bas

Re: KENYA (147) VS CHARLIE HEBDO (12) [Marche en memoire des victimes]

Message  Arafat le 8/4/2015, 9:45 am

Hiro-Hito a écrit: Perso Je souhaite voir une marche de soutient, et voir les dirigeants et delegues des differents pays y participer, mais coe L.E. a l'habitude de le dire, les autres savent valoriser les leurs, contrairement aux Africains. D'abords une initiative de la part des autorites Kenyannes pourra nous fixer.
Exactement, comment ce fût, il y a quelques jours le cas en Tunisie et on a vu le président François Hollande faire le déplacement à Tunis pour participer à cette marche, peut-être parce qu´il y avait aussi des Français parmi les victimes?

Revenir en haut Aller en bas

Re: KENYA (147) VS CHARLIE HEBDO (12) [Marche en memoire des victimes]

Message  ndonzwau le 8/4/2015, 5:36 pm

El-Shaman a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Comment le Kenya peut il etre cibler a maintes reprises alors que l'Ethiopie qui soutient les USA et est mm aller sur terrain en Somalie n'est pas cibler? C une question a Shaman qui pense q Kenya a mi memisa ngambu

Hiro-Hito,il ne pas facile de décrypté l'esprit criminelle
Ces Shebabs ont sûrement leur stratégie dans leur lutte que toi et moi n'étant pas membre de ce groupe terroriste nous ignorons et ne saurons jamais avant que cela éclate au grand jour.
Pourquoi le Kenya et pas l'Éthiopie ? Seule un commandant Shebab peut répondre correctement à ta question.

Bien vu HH ! Il faut savoir, mesurer ce qu'on proclame et être conséquent : ou on affirme que les islamistes poursuivent ceux qui se mettent derrière les Usa ou on capitule avec cette caricature d'explication lorsque les faits nous démontrent le contraire mais on se moque du monde à se rabattre sur le mystère du criminel après avoir convoqué auparavant d'autres explications, tout le contraire !  
Que nous reproche-t-il alors lorsque nous prenons le parti d'une folie criminelle sur dérive religieuse ?  Laughing  Laughing  Laughing
Passons..


En fait, je crois que c'est d'abord simplement une question de possibilités  : l'accès à l’Éthiopie leur est un peu plus fermée du fait des capacités sécuritaires propres de ce pays qui a pris conscience de la menace des shebabs islamistes somaliens depuis qu'elle avait été obligée de leur faire la guerre en Somalie même alors que la frontière  somalio-kényane est un peu plus poreuse et peut-être aussi que le Kenya a été moins conscient de cette menace !
Ces faux-fous de Dieu veulent tuer au nom d'un Allah qui ne le leur demande pas et prêts à le faire partout autour d'eux, leurs équivalents ou eux-mêmes le font partout où ils peuvent même dans les États musulmans même dans les mosquées : le Kenya et l’Éthiopie qu'importe ; ils iront chercher leurs mécréants ou des prétendus ennemis là où ils peuvent...


Ailleurs, une parenthèse : des lucides et auto-proclamés ? Mon œil !

Perso, je ne sais pas tout et ne revendique pas un savoir supérieur, pas faute d'aller dans le souterrain mais peut-être les bonnes chapelles restent discrètes...
Mais surtout je pratique un peu la science : les sciences humaines et sociales aussi bien que les sciences exactes n'ont heureusement pas de frontières ! La sociologie, l'histoire, la médecine, la physique, l'astronomie... sont les mêmes au Congo comme en France où j'habite, elles obéissent à la même rigueur et profitent des avancées que l'humanité pensante a engrangées de partout sur cette Terre... Il n'y a que ceux qui ne pratiquent pas la science pour dire le contraire; n'importe quoi, en somme...

Alors, les théories conspirationnistes existent du fin fond de l'histoire humaine hélas, souvent adulées par les faibles qui croient y trouver explication et remède à leurs maux et impuissances ; pour quel réel bénéfice ?
Je n'ai jamais été pro-américain ni anti-américain d'ailleurs; pour autant je reconnais bien la nocivité de leur domination sur nous comme ailleurs mais je ne conçois pas les relations entre Etats sous ce registre infantile "d'amis et d'ennemis"...

Ma vision politique à ce propos est prosaïquement pragmatique sans victimisation stérile !
Pour moi ne voir que le complot dans les attitudes des puissants c'est se condamner à une impuissance durable, c'est se faire prendre dans leur piège car ce n'est pas le mensonge qui les caractérise le plus à mes yeux, (dans les relations interhumaines personne n'est davantage vierge, éternellement ange qui ne ment jamais, chacun ment un peu pas toujours pour nuire à l'autre mais aussi pour préserver ses avantages, ce n'est pas autrement dans les relations inter-nationales) !
Ce qui les caractérise le plus c'est leur puissance dont ils usent et abusent ! Et c'est sur ce versant qu'il faut collaborer avec eux ou les attaquer ! Les accuser des complots est aussi puérile que stérile : ce n'est pas parce qu'on leur jetterait leurs mensonges à la face que cela nous donnerait des armes contre eux; au contraire : l'histoire ne nous est-il pas assez témoin ?



Compatriotiquement !

Revenir en haut Aller en bas

VOICI POURQUOI LES KENYANS SOUFFRENT

Message  Imperium le 8/4/2015, 7:27 pm



Recruiting refugees; Aboud Rogo

Revenir en haut Aller en bas

Re: KENYA (147) VS CHARLIE HEBDO (12) [Marche en memoire des victimes]

Message  Imperium le 8/4/2015, 7:36 pm



Apres la mort de son pere makaburi abdi rongo

Revenir en haut Aller en bas

Re: KENYA (147) VS CHARLIE HEBDO (12) [Marche en memoire des victimes]

Message  El-Shaman le 8/4/2015, 9:40 pm

ndonzwau a écrit:
El-Shaman a écrit:
Hiro-Hito a écrit: Comment le Kenya peut il etre cibler a maintes reprises alors que l'Ethiopie qui soutient les USA et est mm aller sur terrain en Somalie n'est pas cibler? C une question a Shaman qui pense q Kenya a mi memisa ngambu

Hiro-Hito,il ne pas facile de décrypté l'esprit criminelle
Ces Shebabs ont sûrement leur stratégie dans leur lutte que toi et moi n'étant pas membre de ce groupe terroriste nous ignorons et ne saurons jamais avant que cela éclate au grand jour.
Pourquoi le Kenya et pas l'Éthiopie ? Seule un commandant Shebab peut répondre correctement à ta question.

Bien vu HH ! Il faut savoir, mesurer ce qu'on proclame et être conséquent : ou on affirme que les islamistes poursuivent ceux qui se mettent derrière les Usa ou on capitule avec cette caricature d'explication lorsque les faits nous démontrent le contraire mais on se moque du monde à se rabattre sur le mystère du criminel après avoir convoqué auparavant d'autres explications, tout le contraire !  
Que nous reproche-t-il alors lorsque nous prenons le parti d'une folie criminelle sur dérive religieuse ?  Laughing  Laughing  Laughing
Passons..

Compatriotiquement !
Hiri-Hito t'a donné une bouffer d'air ?
Je croyais que tu allais respect ta parole (tes écrits) lorsque tu avais écrit:
"
"Je crois d'ailleurs avoir tout dit à l'humble mesure de mon pauvre savoir,comprenne qui pourra"
Je (moi Ndonzwau et non Mr) le refuse,alors adios,qui vivra verra !"


Plus tard d'écrire encore:
"Un dernier mot
Encore une fois,cher ami...etc.."


Bref ! je fais parti de ceux qui respecte la parole donné et j'avais fini avec toi.
Mais je vois que HH t'a donné une boufffé d'air qui t'a permis de revenir.
Sur la question de Hiro-Hito,oui j'affirme ce que j'ai dis parce que les Shebabs ont leur plan.Les histoires de frontière Éthiopienne qui est bien garder ou de la puissance de l'armée Éthiopienne comme moi aussi je l'avais lu hier sur le net : Je n'y crois pas,parce que je ne crois pas à tous ce que dit la presse.Si je croyais j'allais le rapporter hier ici pour répondre à cette question.Si les Terroristes veulent vraiment frapper l'Éthiopie.Je suis convaincu qu'ils pourront le faire sans aucun problème,parce qu'ils arrivent même à frapper des pays ou la sécurité est élevé au maximum.La France qui était en plein vigipirate et dont le R.G surveille et écoute presque tout les suspect,avait été frapper au mois de Janvier malgré toute ces précautions.Je crois vraiment que si les shebab veulent frapper l'Éthiopie ils pourront le faire avec ces genre d'opération.Voila pourquoi j'ai dis qu'ils ont leur stratégie.


Dernière édition par El-Shaman le 8/4/2015, 10:11 pm, édité 4 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: KENYA (147) VS CHARLIE HEBDO (12) [Marche en memoire des victimes]

Message  El-Shaman le 8/4/2015, 9:57 pm

Hiro-Hito a écrit: Comment le Kenya peut il etre cibler a maintes reprises alors que l'Ethiopie qui soutient les USA et est mm aller sur terrain en Somalie n'est pas cibler? C une question a Shaman qui pense q Kenya a mi memisa ngambu
Moi je te conseillerais plus de réfléchir sur ce genre des questions:
-L'on nous avait dit que les Shebab étaient déstabilisé et dispersé dans tout le sens suite aux différents attaque de l'Amisom ?
-Après le massacre de l'université de Garissa,on nous apprend que l'Aviation Kenyane à Bombarder DEUX CAMP d'entraînement Shebab ?
-Sommes-nous vraiment sûr que les Kenyanes ont bombarder deux camp shebab ?
-Est-ce-que le Kenya possède des drones qui avait repéré ces deux camp d'entraînement  juste après le massacre de Garissa ? Ou ce sont les Américains qui les avait signalé ?
-Si le Kenya avait connaissance de l'existence de ce deux camp avant le massacre.POURQUOI ILS AVAIENT RIEN FAIT ?
PUISQUE L'AMISOM EST CENSÉE COMBATTRE CES TERRORISTES ET LES POURSUIVRE PARTOUT ?
-Après le massacre de Garissa,Pourquoi l'aviation Éthiopien n'a pas réagit en coordination avec le Kenya pour attaquer ce deux camps puisqu'ils font partie de l'Amisom  ?
Voila des questions que moi je trouve intéressant !


Dernière édition par El-Shaman le 8/4/2015, 11:00 pm, édité 2 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: KENYA (147) VS CHARLIE HEBDO (12) [Marche en memoire des victimes]

Message  El-Shaman le 8/4/2015, 10:23 pm

Hiro-Hito a écrit: Comment le Kenya peut il etre cibler a maintes reprises alors que l'Ethiopie qui soutient les USA et est mm aller sur terrain en Somalie n'est pas cibler? C une question a Shaman qui pense q Kenya a mi memisa ngambu

Hier durant la manifestation...parmi plusieurs de leurs revendications.
Les étudiant Kenyanes ont demandaient aussi à leur gouvernement de retiré leur ARMÉE de la Somalie.
Ils ont demandaient que l'armée retourne au pays parce qu'ils pensent qu'ils vont mieux les protégés s'ils sont sur leur territoire qu' en dehors du pays.
Et si c'était ça l'objectif que les Shebab cherchent à atteindre ? En attaquant d'abord le côté le plus peté-peté ?
N'oublie pas que même le puissant Amérique tant vanté par ceux qui souffrent de complexe d'infériorité avait fini par retiré son armée de l'Irak et de l'Afghanistan ou ils étaient embourbée,parce que l'opinion publique Américaine en avait marre de voir les cercueil qui retourner au pays..

Revenir en haut Aller en bas

Re: KENYA (147) VS CHARLIE HEBDO (12) [Marche en memoire des victimes]

Message  El-Shaman le 9/4/2015, 12:13 pm

Non madame,il y a quand même une très grande différence.Cabu et sa bande de Charlie Hebdo étaient des provocateurs.Tandis que les étudiants de l'université de Garissa n'ont rien fait.Ils méritent plus des compassions que ces caricaturiste débile.Malheureusement nous voyons que même à Paris il n' y a aucune solidarité ni de compassion car il s'agit juste de simple Africain qui ont perdue la vie d'une manière sauvage à cause de l'erreur et des alliance inutile des certains idiots qui nous gouvernent en Afrique.Erreur qui prend sa source dans le désordre et le chaos provoqué par les USA avec ses mensonges de l'opération RESTORE HOPE qui s'avère être la restauration du DÉSESPOIR.


Dernière édition par El-Shaman le 9/4/2015, 6:11 pm, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: KENYA (147) VS CHARLIE HEBDO (12) [Marche en memoire des victimes]

Message  NgongaEbeti le 9/4/2015, 6:11 pm

El-Shaman a écrit:Non madame,il y a quand même une très grande différence.Cabu et sa bande de Charlie Hebdo étaient des provocateurs.Tandis que les étudiants de l'université de Garissa n'ont rien fait.Ils méritent plus des compassions que ces caricaturiste débile.Malheureusement nous voyons que même Paris il n' y a aucune solidarité ni de compassion car il s'agit juste de simple Africain qui ont perdue la vie d'une manière sauvage à cause de l'erreur et des alliance inutile des certains idiots qui nous gouvernent en Afrique.Erreur qui prend sa source dans le désordre et le chaos provoqué par les USA avec ses mensonges de l'opération RESTORE HOPE qui s'avère être la restauration du DÉSESPOIR.

Bravo a El-Shaman!
J'ai lu tes interventions sur ce sujet et je suis content de voir ton évolution ainsi que le scepticism saint et réaliste que tu adoptes sur les évènements, surtout ceux qui ont trait a l'Afrique. Les complexés, tu les irriteras toujours avec ton refus de fermer les yeux et d'accepter les diktats des Occidentaux comme eux ils adorent le faire. Heureusement qu'en Afrique les choses changent aussi et que de plus en plus de personnes réalisent que résister n'est pas futile ou meme suicidaire comme les complexés aiment répéter.

Courage!

Revenir en haut Aller en bas

Re: KENYA (147) VS CHARLIE HEBDO (12) [Marche en memoire des victimes]

Message  El-Shaman le 10/4/2015, 12:47 am

NgongaEbeti a écrit:
Bravo a El-Shaman!
J'ai lu tes interventions sur ce sujet et je suis content de voir ton évolution ainsi que le scepticism saint et réaliste que tu adoptes sur les évènements, surtout ceux qui ont trait a l'Afrique. Les complexés, tu les irriteras toujours avec ton refus de fermer les yeux et d'accepter les diktats des Occidentaux comme eux ils adorent le faire. Heureusement qu'en Afrique les choses changent aussi et que de plus en plus de personnes réalisent que résister n'est pas futile ou meme suicidaire comme les complexés aiment répéter.

Courage!
like Exact Mr NgongaEbeti.
Notre problème majeur est que les complexés n'ont pas encore identifier nos PIRES ennemis qui sont les USA et l'U.E qui créent les désordres en Afrique po bango ba régné.Tant que les gens ne vont pas comprendre cela.Il y aura toujours de foyer des tensions en Afrique.Plaisir koyoka que les chose changent en Afrique.Na moke moke ndeke atongaka zala naye.

Revenir en haut Aller en bas

Re: KENYA (147) VS CHARLIE HEBDO (12) [Marche en memoire des victimes]

Message  El-Shaman le 10/4/2015, 9:35 am

Tiens ! Tiens !
Hier sur France24 un "expert" Belge est arrivait à peu près à la même conclusion que moi,suite à l'attaque terroriste  CYBERCALIPHAT que TV5 avait subi durant au moins 20 heures.Si je transpose la conclusion de cette "expert" suivant mon langage.Cela  pourra être traduit par : " IL NE PAS FACILE DE DÉCRYPTÉ L'ESPRIT D'UN CRIMINEL (ou d'une organisation criminelle) ...
En écoutant cette "expert" en terrorisme j'avais souris en me disant : Mundele oyo aza mua mayele parce que azo réfléchir à peu près neti ngai El-Chaman Cool

(C'était juste une parenthèse).

Revenir en haut Aller en bas

Re: KENYA (147) VS CHARLIE HEBDO (12) [Marche en memoire des victimes]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum