congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA

+2
Arké
FIDO
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA - Page 2 Empty Re: LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA

Message  Robertio2 5/7/2015, 1:31 am

Paix,
FIDO a écrit:
Robertio2 a écrit:Paix,
FIDO a écrit:
Arké a écrit:L'homme ne maîtrise pas du tout les lois physiques, il y est soumis, essayez donc d'arrêter de vieillir si vous le pouvez !

Vous êtes des dieux, soumis à Dieu.
Lorsque notre foi sera validée par nos actes, et après notre mort, Dieu nous libérera de cette enveloppe restreignante et effectivement, nous aurons les capacités de Jésus.

Mais avant cela nous sommes des dieux bridés.



L'homme ne maîtrise pas du tout les lois physiques, il y est soumis, essayez donc d'arrêter de vieillir si vous le pouvez !

La mise, par exemple, sur orbite d’une fusée exige quand même la maitrise des lois physiques. Le développement de la science moderne s’effectue grâce à la maitrise des lois physiques. Vous ne pouvez pas le nier quand même ?

Quant à la vieillesse, la vie a été programmée comme cela. Par contre on peut retarder la vieillesse et vivre le plus longtemps possible. Savez-vous que les Maitres en Asie peuvent vivre jusqu’à plus de cinq cent ans ? Ils ne meurent pas de mort naturelle, ils trépassent de leur propre gré !!! On considère comme impossible de triompher de la mort et d’accomplir les mêmes miracles que Jésus, en Asie les Maîtres passent leur vie à cela. Ils maitrisent parfaitement bien la loi !!!


Vous êtes des dieux, soumis à Dieu.
Lorsque notre foi sera validée par nos actes, et après notre mort, Dieu nous libérera de cette enveloppe restreignante et effectivement, nous aurons les capacités de Jésus. Mais avant cela nous sommes des dieux bridés.


L’homme a été créé à l’image et à la ressemblance de Dieu. Il a reçu le pouvoir de créer exactement comme Dieu. Donc, oui nous ne sommes pas des Dieux bridés mais des véritables Dieux capable d’utiliser notre propre pouvoir pour accomplir les œuvres mineurs. Il suffit de le reconnaitre, le proclamer, le vivre, et de l’accepter comme Jésus

Vous ne comprenez tout simplement pas l’idéal de Jésus à sa juste valeur. Encore une fois, les enseignements de Jésus n’étaient pas un rêve qu’on pouvait seulement réaliser après la mort. C’est un idéal qu’on peut vivre ici, maintenant, elle s’applique à nous tous.

Préférable n'est-il pas de ne point posséder de tels pouvoirs si ceux-ci ne sont pas Conformes à la Volonté de Dieu ! ?

Autrement dit, il est Important de Suivre la Voie de la Sagesse, du Chemin Octuple, avant toutes autres choses !

Car les Lois de l'Esprit Sont et Demeurent ! Celles-ci sont Bonnes et Justes !

C'est par ce Bout là qu'il faut Commencer, et ne pas l' Oublier !


Fraternellement


Nous sommes d’accord sur plusieurs points. Ces lois- que J'appellerais connaissance complète - n'est pas quelque chose qu'on essaie d'acquérir. C'est quelque chose qu'on est, tout simplement. Nous ne faisons tous qu'Un. Tout ne fait qu’Un. Cela signifie que vous êtes Divin ! Une manifestation de Dieu sur Terre. Et l’amour est tout. Lorsqu’on découvre la puissance de l’amour, nos pensées, paroles et action changent
Changeons donc Ensemble ce Monde dans et avec le Pouvoir de l'Amour ( Ressuscité ) !

Fraternellement
Robertio2
Robertio2


Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA - Page 2 Empty Re: LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA

Message  FIDO 9/7/2015, 1:25 pm


Effectivement ! Cette approche est la seule démarche authentique ! J’y reviendrais mon frère !

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA - Page 2 Empty Re: LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA

Message  FIDO 13/7/2015, 8:22 pm

Robertio2 a écrit:Paix,
FIDO a écrit:
Robertio2 a écrit:Paix,
FIDO a écrit:
Arké a écrit:L'homme ne maîtrise pas du tout les lois physiques, il y est soumis, essayez donc d'arrêter de vieillir si vous le pouvez !

Vous êtes des dieux, soumis à Dieu.
Lorsque notre foi sera validée par nos actes, et après notre mort, Dieu nous libérera de cette enveloppe restreignante et effectivement, nous aurons les capacités de Jésus.

Mais avant cela nous sommes des dieux bridés.



L'homme ne maîtrise pas du tout les lois physiques, il y est soumis, essayez donc d'arrêter de vieillir si vous le pouvez !

La mise, par exemple, sur orbite d’une fusée exige quand même la maitrise des lois physiques. Le développement de la science moderne s’effectue grâce à la maitrise des lois physiques. Vous ne pouvez pas le nier quand même ?

Quant à la vieillesse, la vie a été programmée comme cela. Par contre on peut retarder la vieillesse et vivre le plus longtemps possible. Savez-vous que les Maitres en Asie peuvent vivre jusqu’à plus de cinq cent ans ? Ils ne meurent pas de mort naturelle, ils trépassent de leur propre gré !!! On considère comme impossible de triompher de la mort et d’accomplir les mêmes miracles que Jésus, en Asie les Maîtres passent leur vie à cela. Ils maitrisent parfaitement bien la loi !!!


Vous êtes des dieux, soumis à Dieu.
Lorsque notre foi sera validée par nos actes, et après notre mort, Dieu nous libérera de cette enveloppe restreignante et effectivement, nous aurons les capacités de Jésus. Mais avant cela nous sommes des dieux bridés.


L’homme a été créé à l’image et à la ressemblance de Dieu. Il a reçu le pouvoir de créer exactement comme Dieu. Donc, oui nous ne sommes pas des Dieux bridés mais des véritables Dieux capable d’utiliser notre propre pouvoir pour accomplir les œuvres mineurs. Il suffit de le reconnaitre, le proclamer, le vivre, et de l’accepter comme Jésus

Vous ne comprenez tout simplement pas l’idéal de Jésus à sa juste valeur. Encore une fois, les enseignements de Jésus n’étaient pas un rêve qu’on pouvait seulement réaliser après la mort. C’est un idéal qu’on peut vivre ici, maintenant, elle s’applique à nous tous.

Préférable n'est-il pas de ne point posséder de tels pouvoirs si ceux-ci ne sont pas Conformes à la Volonté de Dieu ! ?

Autrement dit, il est Important de Suivre la Voie de la Sagesse, du Chemin Octuple, avant toutes autres choses !

Car les Lois de l'Esprit Sont et Demeurent ! Celles-ci sont Bonnes et Justes !

C'est par ce Bout là qu'il faut Commencer, et ne pas l' Oublier !


Fraternellement


Nous sommes d’accord sur plusieurs points. Ces lois- que J'appellerais connaissance complète - n'est pas quelque chose qu'on essaie d'acquérir. C'est quelque chose qu'on est, tout simplement. Nous ne faisons tous qu'Un. Tout ne fait qu’Un. Cela signifie que vous êtes Divin ! Une manifestation de Dieu sur Terre. Et l’amour est tout. Lorsqu’on découvre la puissance de l’amour, nos pensées, paroles et action changent
Changeons donc Ensemble ce Monde dans et avec le Pouvoir de l'Amour ( Ressuscité ) !

Fraternellement




C’est une approche qu’on doit absolument adopter. De plus en plus des hommes ont besoin de travailler dans une dimension spirituelle où tout doit fonctionner en parfaite harmonie pour le bien de chaque être humain.

Il y a un tel éveil, une recherche de la vérité quand même, mais le véritable progrès spirituel est lent. Ce qui est sure, le pouvoir d’amour tend toujours au bien commun. Il supprimera les conflits et guerres inutiles. Il faut donc agir !!

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA - Page 2 Empty Re: LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA

Message  Arké 15/7/2015, 1:17 pm

FIDO a écrit:Nous sommes d’accord sur plusieurs points. Ces lois- que J'appellerais connaissance complète - n'est pas quelque chose qu'on essaie d'acquérir. C'est quelque chose qu'on est, tout simplement. Nous ne faisons tous qu'Un. Tout ne fait qu’Un. Cela signifie que vous êtes Divin !



[i][b]C’est une approche qu’on doit absolument adopter. De plus en plus des hommes ont besoin de travailler dans une dimension spirituelle où tout doit fonctionner en parfaite harmonie pour le bien de chaque être humain.

Il y a un tel éveil, une recherche de la vérité quand même, mais le véritable progrès spirituel est lent. Ce qui est sure, le pouvoir d’amour tend toujours au bien commun. Il supprimera les conflits et guerres inutiles. Il faut donc agir !!

https://www.youtube.com/watch?v=U8DD1c24bwk&ab_channel=yannicknoahVEVO

Suspect

Arké


Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA - Page 2 Empty Re: LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA

Message  FIDO 15/7/2015, 8:22 pm

Arké a écrit:
FIDO a écrit:Nous sommes d’accord sur plusieurs points. Ces lois- que J'appellerais connaissance complète - n'est pas quelque chose qu'on essaie d'acquérir. C'est quelque chose qu'on est, tout simplement. Nous ne faisons tous qu'Un. Tout ne fait qu’Un. Cela signifie que vous êtes Divin !



C’est une approche qu’on doit absolument adopter. De plus en plus des hommes ont besoin de travailler dans une dimension spirituelle où tout doit fonctionner en parfaite harmonie pour le bien de chaque être humain.

Il y a un tel éveil, une recherche de la vérité quand même, mais le véritable progrès spirituel est lent. Ce qui est sure, le pouvoir d’amour tend toujours au bien commun. Il supprimera les conflits et guerres inutiles. Il faut donc agir !!


Je suis d’accord, il faudra bien changer les choses comme le dit la chanson. C’est un autre moyen de lutter pacifiquement. Ça me va droit au cœur ! Merci à vous

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA - Page 2 Empty Re: LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA

Message  Arké 16/7/2015, 1:05 am

Robertio2 (Pierre-Ali) n'est pas sur les fora en ce moment, mais cette nouvelle le réjouira autant que je le suis, lorsqu'il sera de retour.

Et si je suis certain d'une chose, c'est qu'il ne lâchera pas l'affaire jusqu'à ce que justice soit faite !
Il est plus tenace qu'un Pit-Bull cet homme !! Et plus déterminé que Rocky Balboa !

https://www.youtube.com/watch?v=7_bbhiThzBU&ab_channel=wiedzmineek

Arké


Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA - Page 2 Empty Re: LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA

Message  FIDO 16/7/2015, 7:17 pm

Arké a écrit:Robertio2 (Pierre-Ali) n'est pas sur les fora en ce moment, mais cette nouvelle le réjouira autant que je le suis, lorsqu'il sera de retour.

Et si je suis certain d'une chose, c'est qu'il ne lâchera pas l'affaire jusqu'à ce que justice soit faite !
Il est plus tenace qu'un Pit-Bull cet homme !!  Et plus déterminé que Rocky Balboa !

https://www.youtube.com/watch?v=7_bbhiThzBU&ab_channel=wiedzmineek



Arké,

Vous avez un vrai sens de l’humour. Vous me faites rire, j’adore ! Je connais la ténacité de Robertio2. C’est un dur à cuir. Il sait prendre des coups, il sait aussi le rendre, comme en politique kie, kie, kie !!!


FIDO


Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA - Page 2 Empty Re: LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA

Message  Robertio2 23/7/2015, 1:33 am

Paix,
FIDO a écrit:
Arké a écrit:
FIDO a écrit:Nous sommes d’accord sur plusieurs points. Ces lois- que J'appellerais connaissance complète - n'est pas quelque chose qu'on essaie d'acquérir. C'est quelque chose qu'on est, tout simplement. Nous ne faisons tous qu'Un. Tout ne fait qu’Un. Cela signifie que vous êtes Divin !

C’est une approche qu’on doit absolument adopter. De plus en plus des hommes ont besoin de travailler dans une dimension spirituelle où tout doit fonctionner en parfaite harmonie pour le bien de chaque être humain.

Il y a un tel éveil, une recherche de la vérité quand même, mais le véritable progrès spirituel est lent. Ce qui est sure, le pouvoir d’amour tend toujours au bien commun. Il supprimera les conflits et guerres inutiles. Il faut donc agir !!


Je suis d’accord, il faudra bien changer les choses comme le dit la chanson.
C’est un autre moyen de lutter pacifiquement.
Ça me va droit au cœur ! Merci à vous
Regardez de plus prêt, Fido : Cette Unité d'Esprit Pacifique  qui est en Train de s' Accomplir n'est-Elle pas  Conforme aux Souhaits et Enseignements du Christ ainsi qu' aux Prophéties ? !

Concernant les Enseignements du Christ que Nous Suivons...  :   « 20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - 23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. » Jean 17

Concernant l'Esprit de Sainteté que Vous Venez de Rejoindre ...  : «  Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent. » ou (autre version)  " Le sceptre n'échappera point à Juda, ni l'autorité à sa descendance, jusqu'à l'avènement du Pacifique auquel obéiront les peuples."  Genèse 49.10

FIDO a écrit:Effectivement ! Cette approche est la seule démarche authentique !
Bénie soit Votre  Sagesse mise en Action dans Votre Reconnaissance de Ce Qui Est !

FIDO a écrit:
Robertio2 a écrit:Paix,

Changeons donc Ensemble ce Monde dans et avec le Pouvoir de l'Amour ( Ressuscité ) !

Fraternellement


C’est une approche qu’on doit absolument adopter. De plus en plus des hommes ont besoin de travailler dans une dimension spirituelle où tout doit fonctionner en parfaite harmonie pour le bien de chaque être humain.

Il y a un tel éveil, une recherche de la vérité quand même, mais le véritable progrès spirituel est lent.
Ce qui est sure, le pouvoir d’amour tend toujours au bien commun. Il supprimera les conflits et guerres inutiles. Il faut donc agir !!
N'ayez crainte, Fido : Le Progrès Spirituel va être "Boosté" par la Prise de Conscience de l'Accomplissement de Prophéties, et donc par la Reconnaissance Universelle de la Gloire de Notre Père Adoré !

Le Souffle de la Paix Christique d'est déjà Levé dans Nos Coeurs et s' Apprête à Embrasser l'Humanité selon la Volonté Divine  !


Bénis soient Ceux qui Combattent (le plus Pacifiquement Possible) sous l' Égide de la Vérité !

G à D


Fraternellement
Robertio2
Robertio2


Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA - Page 2 Empty Re: LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA

Message  FIDO 28/7/2015, 3:33 pm


Robertio2,

Effectivement, je suis pleinement convaincu du rôle de Jésus et de ses enseignements qui peut nous permettre de mieux vivre, ici, sur terre. J’aime bien ce passage de « Jean : 17 » il est très puissant.

En fait, Jésus dans une vision claire et calme nous a bien montré que Dieu, lui, ainsi que tous les hommes ne font qu’un. La séparation est donc impossible. On l’aurait compris depuis longtemps, le monde serait dans une dimension spirituelle très élevée, et de vivre en paix ! Malheureusement, la prise de conscience tarde à se manifester.

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA - Page 2 Empty Re: LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA

Message  FIDO 28/7/2015, 5:31 pm


Chers Frères, membres de ce forum,

Rappelons-nous d’une chose : si deux, trois ou quatre personnes unissent leur force dans un même but, ils peuvent transformer le monde. Sur ce, ayons la bonne foi, dépassons notre essence individuelle, soutenons, sans réserve, l’action de Robrtio2 qui consiste à guérir ce monde malade, en signant juste une pétition par le moyen de ce lien : --> https://secure.avaaz.org/fr/petition/Mr_Hollande_et_des_representants_politiques_de_la_nation_Toute_la_verite_sur_les_actions_de_PierreAli/

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA - Page 2 Empty Re: LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA

Message  FIDO 5/8/2015, 5:20 pm

Robertio2 a écrit:Paix,
FIDO a écrit:
Arké a écrit:
FIDO a écrit:Nous sommes d’accord sur plusieurs points. Ces lois- que J'appellerais connaissance complète - n'est pas quelque chose qu'on essaie d'acquérir. C'est quelque chose qu'on est, tout simplement. Nous ne faisons tous qu'Un. Tout ne fait qu’Un. Cela signifie que vous êtes Divin !

C’est une approche qu’on doit absolument adopter. De plus en plus des hommes ont besoin de travailler dans une dimension spirituelle où tout doit fonctionner en parfaite harmonie pour le bien de chaque être humain.

Il y a un tel éveil, une recherche de la vérité quand même, mais le véritable progrès spirituel est lent. Ce qui est sure, le pouvoir d’amour tend toujours au bien commun. Il supprimera les conflits et guerres inutiles. Il faut donc agir !!


Je suis d’accord, il faudra bien changer les choses comme le dit la chanson.
C’est un autre moyen de lutter pacifiquement.
Ça me va droit au cœur ! Merci à vous
Regardez de plus prêt, Fido : Cette Unité d'Esprit Pacifique  qui est en Train de s' Accomplir n'est-Elle pas  Conforme aux Souhaits et Enseignements du Christ ainsi qu' aux Prophéties ? !

Concernant les Enseignements du Christ que Nous Suivons...  :   « 20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - 23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. » Jean 17

Concernant l'Esprit de Sainteté que Vous Venez de Rejoindre ...  : «  Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent. » ou (autre version)  " Le sceptre n'échappera point à Juda, ni l'autorité à sa descendance, jusqu'à l'avènement du Pacifique auquel obéiront les peuples."  Genèse 49.10

FIDO a écrit:Effectivement ! Cette approche est la seule démarche authentique !
Bénie soit Votre  Sagesse mise en Action dans Votre Reconnaissance de Ce Qui Est !

FIDO a écrit:
Robertio2 a écrit:Paix,

Changeons donc Ensemble ce Monde dans et avec le Pouvoir de l'Amour ( Ressuscité ) !

Fraternellement


C’est une approche qu’on doit absolument adopter. De plus en plus des hommes ont besoin de travailler dans une dimension spirituelle où tout doit fonctionner en parfaite harmonie pour le bien de chaque être humain.

Il y a un tel éveil, une recherche de la vérité quand même, mais le véritable progrès spirituel est lent.
Ce qui est sure, le pouvoir d’amour tend toujours au bien commun. Il supprimera les conflits et guerres inutiles. Il faut donc agir !!
N'ayez crainte, Fido : Le Progrès Spirituel va être "Boosté" par la Prise de Conscience de l'Accomplissement de Prophéties, et donc par la Reconnaissance Universelle de la Gloire de Notre Père Adoré !

Le Souffle de la Paix Christique d'est déjà Levé dans Nos Coeurs et s' Apprête à Embrasser l'Humanité selon la Volonté Divine  !


Bénis soient Ceux qui Combattent (le plus Pacifiquement Possible) sous l' Égide de la Vérité !

G à D


Fraternellement


Robertio2 écrit : Concernant les Enseignements du Christ que Nous Suivons... : « 20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - 23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. » Jean 17

Comment interprétez-vous cette affirmation de Jésus Christ sur « L’UNION » avec Dieu ? En fait, j’aimerais savoir si, selon vous, l’unité concernait l’ensemble de l’humanité ou si cela se limitait uniquement à Jésus Christ et son père, comme le pensent certains ?

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA - Page 2 Empty Re: LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA

Message  Mwana ya Congo 13/8/2015, 8:40 am

EXACT !!!


FIDO a écrit:
Robertio2,

Effectivement, je suis pleinement convaincu du rôle de Jésus et de ses enseignements qui peut nous permettre de mieux vivre, ici, sur terre. J’aime bien ce passage de « Jean : 17 » il est très puissant.

En fait, Jésus dans une vision claire et calme nous a bien montré que Dieu, lui, ainsi que tous les hommes ne font qu’un. La séparation est donc impossible. On l’aurait compris depuis longtemps, le monde serait dans une dimension spirituelle très élevée, et de vivre en paix ! Malheureusement, la prise de conscience tarde à se manifester.
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA - Page 2 Empty Re: LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA

Message  FIDO 13/8/2015, 8:17 pm

Mwana ya Congo a écrit:EXACT !!!


FIDO a écrit:
Robertio2,

Effectivement, je suis pleinement convaincu du rôle de Jésus et de ses enseignements qui peut nous permettre de mieux vivre, ici, sur terre. J’aime bien ce passage de « Jean : 17 » il est très puissant.

En fait, Jésus dans une vision claire et calme nous a bien montré que Dieu, lui, ainsi que tous les hommes ne font qu’un. La séparation est donc impossible. On l’aurait compris depuis longtemps, le monde serait dans une dimension spirituelle très élevée, et de vivre en paix ! Malheureusement, la prise de conscience tarde à se manifester.



Merci MYC.
J’aimerais aussi bien connaitre le point de vu ou l’interprétation de notre frère Robertio2 qui doit surement être absent en ce moment. Car cette affirmation de Jésus sur « L’unité des hommes avec Dieu » est très pertinente !!! C’est un sujet qui mérite une discussion sérieuse.



FIDO


Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA - Page 2 Empty Re: LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA

Message  Robertio2 18/8/2015, 7:33 pm

Paix,
FIDO a écrit:Robertio2 écrit : Concernant les Enseignements du Christ que Nous Suivons...  : « 20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu[b]'ils soient un comme nous sommes un, - 23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. » Jean 17

Comment interprétez-vous cette affirmation de Jésus Christ sur « L’UNION » avec Dieu ?
En fait, j’aimerais savoir si, selon vous, l’unité concernait l’ensemble de l’humanité ou si cela se limitait uniquement à Jésus Christ et son père, comme le pensent certains ?
[/b]

J’aimerais aussi bien connaitre le point de vu ou l’interprétation de notre frère Robertio2 qui doit surement être absent en ce moment. Car cette affirmation de Jésus sur « L’unité des hommes avec Dieu » est très pertinente !!! C’est un sujet qui mérite une discussion sérieuse.
Effectivement, J'étais Physiquement absent du forum ...

Vous Comprendrez Mieux le Sujet  sous l'Angle de "l'Unité de Pensée", de "Pleine Conscience", pour Lesquelles Jésus Christ est le l' Intercesseur et le Modèle Idéal Accompli Indispensable (Directement ou Indirectement  - via les autres Saints qui sont "Rentrés dans l'Unité" par Lui, avec Lui et en Lui-) ...

Donc Tout Croyant (le "ils" et le "eux" mis en gras et souligné dans la citation) est Invité à Entrer dans l'Unité par le biais de la Foi en Jésus Christ (Bouddha Amida, Issa, etc ....) pour faire (quasi)- Disparaître "en" Soi la Partie Inconsciente (Bestiale, Satan, Dajjal, Mara ... ) qui nous dirige trop (ego), afin de Faire Briller "en" Nous et à Travers Nous la Manifestation de la Lumière Divine (Surmoi en Action, Éveil Accompli ...) !


D'abord par la Pensée - Prière Juste, puis dans l'Action Juste !

Rq : Vous Connaissez sûrement le Noble Chemin Octuple ...
Ceci est Facilité par les Temps Présents en Unissant le Peuple Invité au Repas de la Sagesse que l' Éternel a Promis aux Justes et Pieux !


@Fido : Ai-Je Répondu à Votre Questionnement ?
Je Répondrai aux autres Questions Posées dés que possible, S.D.V. ...

Rq : Pensez à  Consulter votre Messagerie Privée, Fido, SVP ! Merci !


Ft
Robertio2
Robertio2


Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA - Page 2 Empty Re: LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA

Message  FIDO 21/8/2015, 1:31 pm


[i]Merci Robertio2 pour la réponse !

Effectivement, je le vois toujours sous l’angle de la pleine conscience, comme vous le dites. Quand je dis, nous sommes tous Un avec Dieux, cela veut dire, nous sommes une combinaison qui nous inclut dans la totalité.

Prenons l’exemple simple d’un Arbre. L’arbre est composé des racines, d'un tronc, l’écorce, les branches qui se ramifient en formant des feuilles, etc. Tous ces éléments font partie intégrante de l’arbre. Et pourtant, aucun de ces éléments, quelque soit leurs différents aspects, ne peut fonctionner seul ou en dehors du processus, la croissance de l’arbre. Donc, ils font tous Un.

C’est exactement pareil pour nous et l’ensemble de tout ce qui existe dans l’univers. Rien ou du moins personne ne peut fonctionner en dehors du processus, en dehors de Dieu. C’est tout simplement impossible. Voyez-vous un peu ?

Sur ce, il est aussi vrai, comme vous venez de le souligner ici, qu’en suivant « le noble chemin octuple » On peut avoir une vision parfaite de l’unité, de la totalité, la Vérité, Bref de l’Eveil !
[/i]

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA - Page 2 Empty Re: LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA

Message  Robertio2 25/8/2015, 1:54 am

Paix,

Effectivement,  L'Image de l'Arbre est Intéressante, et l’Accomplissement des Prophéties est une Bénédiction pour Qui Croit Concrètement, « en Action Conforme à la Volonté Divine en La Circonstance »  !

Ainsi, un Repentir Sérieux et une Action Solidaire Nous permettra d’vEntrer dans la Cité Idéale Ici et Maintenant, dans le Royaume Terrestre ! Ensemble, Nous Remettrons en Ordre la Cité qui Redeviendra dans la Voie de Dieu, c’est-à-dire que Nous Rétablirons le Dharma pour au moins mille Ans !
Béni soit le Tout-puissant, et bénis soient Ceux Qui Lui Obéissent !

A ce sujet et au sujet de l’Arbre en Symbole :
« Dites parmi les nations: L'Éternel règne; Aussi le monde est ferme, il ne chancelle pas; L'Éternel juge les peuples avec droiture. 11 Que les cieux se réjouissent, et que la terre soit dans l'allégresse, Que la mer retentisse avec tout ce qu'elle contient, 12 Que la campagne s'égaie avec tout ce qu'elle renferme, Que tous les arbres des forêts poussent des cris de joie, 13 Devant l'Éternel! Car il vient, Car il vient pour juger la terre; Il jugera le monde avec justice, Et les peuples selon sa fidélité. » Psaumes 96.10-13

" Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! " Apocalypse 22.14
« Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations » Apocalypse 22.2
Fido : Pourriez-Vous Expliquer différemment le Principe de l'Esprit Saint Qui est "Mouvement" dans la Voie de Sainteté ? Comprenez-Vous ce qu’attend l’Esprit  de ses  Fidèles ?

@Tous : Je Vous Le Dis, Frères, l’Heure n’est pas au Dilettantisme si Vous Souhaitez être Dignes d’Aller à la Droite de Notre Père !
Gloire à Dieu !


Vive le Christ et les Prophètes …


Fraternellement
Robertio2
Robertio2


Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA - Page 2 Empty Re: LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA

Message  FIDO 26/8/2015, 3:47 pm

Robertio2 a écrit:Paix,

Effectivement,  L'Image de l'Arbre est Intéressante, et l’Accomplissement des Prophéties est une Bénédiction pour Qui Croit Concrètement, « en Action Conforme à la Volonté Divine en La Circonstance »  !

Ainsi, un Repentir Sérieux et une Action Solidaire Nous permettra d’vEntrer dans la Cité Idéale Ici et Maintenant, dans le Royaume Terrestre ! Ensemble, Nous Remettrons en Ordre la Cité qui Redeviendra dans la Voie de Dieu, c’est-à-dire que Nous Rétablirons le Dharma pour au moins mille Ans !
Béni soit le Tout-puissant, et bénis soient Ceux Qui Lui Obéissent !

A ce sujet et au sujet de l’Arbre en Symbole :
« Dites parmi les nations: L'Éternel règne; Aussi le monde est ferme, il ne chancelle pas; L'Éternel juge les peuples avec droiture. 11 Que les cieux se réjouissent, et que la terre soit dans l'allégresse, Que la mer retentisse avec tout ce qu'elle contient, 12 Que la campagne s'égaie avec tout ce qu'elle renferme, Que tous les arbres des forêts poussent des cris de joie, 13 Devant l'Éternel! Car il vient, Car il vient pour juger la terre; Il jugera le monde avec justice, Et les peuples selon sa fidélité. » Psaumes 96.10-13

" Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! " Apocalypse 22.14
« Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations » Apocalypse 22.2
Fido : Pourriez-Vous Expliquer différemment le Principe de l'Esprit Saint Qui est "Mouvement" dans la Voie de Sainteté ? Comprenez-Vous ce qu’attend l’Esprit  de ses  Fidèles ?

@Tous : Je Vous Le Dis, Frères, l’Heure n’est pas au Dilettantisme si Vous Souhaitez être Dignes d’Aller à la Droite de Notre Père !
Gloire à Dieu !


Vive le Christ et les Prophètes …


Fraternellement


Si on ne regarde plus le « Saint Esprit » sous forme de doctrines théologiques qui le situe loin des Hommes, je dirais que le « Saint Esprit » c’est « L’Esprit de Dieu. » Et « L’Esprit de Dieu » ne se manifeste qu'à travers nous les humains et tout ce qui existe dans l’Univers, car Dieu est dans toute chose.

Ce faisant, notre relation avec le « Saint Esprit » est naturelle. Nous collaborions ensemble, nous y prenons tous part dans ce processus. Il n'y a aucune séparation possible entre nous et le « Saint Esprit. » Ce qu’on doit surtout comprendre ce que, le « Saint Esprit » ne nous exige rien du tout, il est « Amour Inconditionnel. »

Cependant, la manifestation du « Saint Esprit » Exige le respect de lois. Il suffit simplement d’avoir conscience que dans la plus haute vérité, « L'amour » est tout, c’est la loi Ultime. Plus nous évoluons dans l'amour, Plus cet espace d’accueil de tout résultat s’ouvre en nous, le « Saint Esprit » prend place.

Si le doute subsiste, je peux le formuler autrement !




FIDO


Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA - Page 2 Empty Re: LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA

Message  Robertio2 27/8/2015, 1:38 am

Paix,

@Fido : Ce que Vous Exprimez s’ Approche de la Vérité, il Y a cependant une Aspect que Vous Omettez et qui a pourtant été Souligné par toutes les Lumières Antiques au sujet de l’Esprit Saint, c’est le « Mouvement », c’est-à-dire la Mise en Action avec un Etat d’Esprit Pur (ou Purifié) dans la Voie, ce que Kant Appelle la Bonne Volonté (Activée,  et non oiseuse ou simplement éthérée pour Soi comme les Arhats ) Qui Meut l’Individu. Aristote Explicite cela plus en détail dans Sa « Métaphysique ».
C’est bien Expliqué par l’Image du Boddhisattva dans les Enseignements du Bouddha Historique
Cf  ces 5 pages pour plus d’Information à ce sujet : http://www.centrebouddhisteparis.org/Bouddha/Ideal-de-l-heroisme/Shakyamuni-eveille-heros-conquerant.html

Donc, cela fait partie des Lois à Respecter d' Adorer Dieu et de s' Aimer les Uns les Autres, et donc concrètement, de s' Aider les Uns les Autres, à Fortiori pour Apporter de l'Aide à un Savant, un Éveillé pour Ceux Qui Croient   !
" Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles," 1 Jean 5.3
L'Amour Fraternel sans l'Action Charitable qui va avec est (quasi-vain), cf 2 Pierre 1.5-11

Fido, C'est curieux, Vous Semblez Vouloir faire abstraction de l''Aspect HéroÎque de Ceux Qui s' Unissent pour Combattre aux côtés de la vérité !
Le Christ avait pourtant Promis l’Epée, Celle de la Justice et des Arguments Saints, et Mohamad (psl) a demandé à Ses Disciple de Veiller et d’ Aider le Mahdi Attendu, mais pour cela il faut déjà avoir Vaincu en Soi les considérations erronées ...

« Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. 11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. 12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. 13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. 14 Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; 15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix; 16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; 17 prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu. 18 Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. » Eph 6

« Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres. 7 Car ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit. 8 Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut. 9 Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus Christ, 10 qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillons, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui. » 1 Thes 5
Adapté à Ma Présence, Voici les Commandements du Christ : Rappel : « Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. » Apocalypse 20.6

La Loi de l'Amour Inconditionnel, comprend  la Rétribution Juste !
Ici et Maintenant, c'est que qui Participe à la Vérité et à la Justice en sera Récompensé !

Remettriez-Vous en cause ces Promesses-Commandements  : « Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. » Apocalypse 20.6

Comprenez-Vous Mieux maintenant ?
Si pour Vous, Fido, la Ruse du Mara (Satan, Dajjjal) Vous pousse à l'inaction, Combattez le ferme et dans les Meilleurs Délais !


G à D

Fraternellement
Robertio2
Robertio2


Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA - Page 2 Empty Re: LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA

Message  GHOST 27/8/2015, 9:01 pm

Cool "EPÉE" DANS LA LANGUE HEBRAIQUE

Quel est le sens "spirituel" du mot "épée" que Jésus avait employé ? Ceux qui sont "proche" dans la culture spirituelle juive..devraient se souvenir que "epée" correspond au nom hebraique ZAIN ( 7ème lettre de l´alphabet hébraique) sunny

Dans la comprehension spirituelle juive de Zain, l´epée est le pouvoir de discernement que posse tous les êtres Humains sunny
Ce pouvoir de Zain.."coupe" les erreurs, les illusions..exactement comme l´epée sunny afin d´aider l´être Humain á trouver le bon sens, la vérité ou tout simplement d´éviter les erreurs sunny sunny



Pour les juifs(dont Jésus lui même sunny ) Zain est pouvoir utile pour progresser spirituellement et non un symbole de guerre sunny sunny

Si vous retrouvez un "sabre" comme l´un des symboles de l´Islam..la signification de ce symbole est aussi proche de celle de Zain sunny Ce que le "djihad"interieur où le musulman est entrain de combattre contre ses mauvais penchants, ses défauts, ses propres faiblessses..c´est aussi du "discernement"


Et la vérité vous rendra libres...c´est votre "vérité" et non celle des prophètes..Votre pratique du Zain..pas celle d´un x prophète farao
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA - Page 2 Empty Re: LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA

Message  FIDO 28/8/2015, 5:51 pm

Robertio2 a écrit:Paix,

@Fido : Ce que Vous Exprimez s’ Approche de la Vérité, il Y a cependant une Aspect que Vous Omettez et qui a pourtant été Souligné par toutes les Lumières Antiques au sujet de l’Esprit Saint, c’est le « Mouvement », c’est-à-dire la Mise en Action avec un Etat d’Esprit Pur (ou Purifié) dans la Voie, ce que Kant Appelle la Bonne Volonté (Activée,  et non oiseuse ou simplement éthérée pour Soi comme les Arhats ) Qui Meut l’Individu. Aristote Explicite cela plus en détail dans Sa « Métaphysique ».
C’est bien Expliqué par l’Image du Boddhisattva dans les Enseignements du Bouddha Historique
Cf  ces 5 pages pour plus d’Information à ce sujet : http://www.centrebouddhisteparis.org/Bouddha/Ideal-de-l-heroisme/Shakyamuni-eveille-heros-conquerant.html

Donc, cela fait partie des Lois à Respecter d' Adorer Dieu et de s' Aimer les Uns les Autres, et donc concrètement, de s' Aider les Uns les Autres, à Fortiori pour Apporter de l'Aide à un Savant, un Éveillé pour Ceux Qui Croient   !
" Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles," 1 Jean 5.3
L'Amour Fraternel sans l'Action Charitable qui va avec est (quasi-vain), cf 2 Pierre 1.5-11

Fido, C'est curieux, Vous Semblez Vouloir faire abstraction de l''Aspect HéroÎque de Ceux Qui s' Unissent pour Combattre aux côtés de la vérité !
Le Christ avait pourtant Promis l’Epée, Celle de la Justice et des Arguments Saints, et Mohamad (psl) a demandé à Ses Disciple de Veiller et d’ Aider le Mahdi Attendu, mais pour cela il faut déjà avoir Vaincu en Soi les considérations erronées ...

« Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. 11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. 12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. 13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. 14 Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; 15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix; 16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; 17 prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu. 18 Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. » Eph 6

« Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres. 7 Car ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit. 8 Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut. 9 Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus Christ, 10 qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillons, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui. » 1 Thes 5
Adapté à Ma Présence, Voici les Commandements du Christ : Rappel : « Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. » Apocalypse 20.6

La Loi de l'Amour Inconditionnel, comprend  la Rétribution Juste !
Ici et Maintenant, c'est que qui Participe à la Vérité et à la Justice en sera Récompensé !

Remettriez-Vous en cause ces Promesses-Commandements  : « Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. » Apocalypse 20.6

Comprenez-Vous Mieux maintenant ?
Si pour Vous, Fido, la Ruse du Mara (Satan, Dajjjal) Vous pousse à l'inaction, Combattez le ferme et dans les Meilleurs Délais !


G à D

Fraternellement


Robertio2,

Ok…Vous dites ceci : Fido : Ce que Vous Exprimez s’Approche de la Vérité, il Y a cependant une Aspect que Vous Omettez et qui a pourtant été Souligné par toutes les Lumières Antiques au sujet de l’Esprit Saint, c’est le « Mouvement », c’est-à-dire la Mise en Action avec un Etat d’Esprit Pur (ou Purifié) dans la Voie, ce que Kant Appelle la Bonne Volonté (Activée, et non oiseuse ou simplement éthérée pour Soi comme les Arhats ) Qui Meut l’Individu. Aristote Explicite cela plus en détail dans Sa « Métaphysique ».

En fait, nos deux affirmations ne sont pas différentes, si ce n’est par nos différentes expressions. Là où vous dites « Mouvement, » moi je dis « Evolution. » Quand on est en Mouvement ou en Evolution, on est donc dans un processus. Voyez- vous ?

Lorsque l’on a, par exemple, une pensée alignée à une vision quelconque, dans le but d’obtenir un résultat quelconque, on commence bien évidemment par mettre en action toute pensée, toute parole et toute action qui s'accordent avec ce que l’on veut être. C’est exactement ce qu’avait fait Bouddha comme vous venez de le mentionner. D’ailleurs, tous les Grands Maîtres ont découvert les secrets de la vie grâce à cet état d’esprit. La religion ou la philosophie importent peu aux yeux des Maitres.

Vous dites ceci : Donc, cela fait partie des Lois à Respecter d' Adorer Dieu et de s’Aimer les Uns les Autres, et donc concrètement, de s’Aider les Uns les Autres, à Fortiori pour Apporter de l'Aide à un Savant, un Éveillé pour Ceux Qui Croient ! Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles," 1 Jean 5.3
L'Amour Fraternel sans l'Action Charitable qui va avec est (quasi-vain), cf 2 Pierre 1.5-11

Je suis d’accord lorsque vous dites que l’on devrait s’entraider les uns les autres par Amour. En effet, tout ce que l’on choisit pour soi-même, on doit l’Offrir aussi à une autre personne, car donner c’est Recevoir ! Cela fait partie de la loi. L’Amour parfait est le sentiment le plus élevé de Dieu. Ceci dit, chaque Âme doit chercher le sentiment d'Amour le plus élevé, non pas seulement pour plaire à Dieu, mais aussi et surtout pour son évolution propre.

Vous dites ceci : Fido, C'est curieux, Vous Semblez Vouloir faire abstraction de l''Aspect HéroÎque de Ceux Qui s' Unissent pour Combattre aux côtés de la vérité ! Le Christ avait pourtant Promis l’Epée, Celle de la Justice et des Arguments Saints, et Mohamad (psl) a demandé à Ses Disciple de Veiller et d’ Aider le Mahdi Attendu, mais pour cela il faut déjà avoir Vaincu en Soi les considérations erronées

Vous êtes un peu trop dans les détails de Textes Religieux et Philosophiques, plutôt que de voir l'Harmonie. Vous savez très bien comme moi que Dieu a établi les lois dans l’univers, et que nous agissons tous à l’intérieur de ces lois. Je ne pense pas que Dieu intervient directement dans nos affaires pour nous obliger ceci ou cela. Nous avons aussi notre libre arbitre. La Bible le reconnait. Sinon les lois ne serviraient à rien.

Les lois de l’Univers exige que le corps, l’esprit et l'Âme soient unis dans la pensée pour que le processus puisse fonctionner dans la vie réelle de chacun de nous ! Voyez-vous un peu l’Harmonie ?




FIDO


Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA - Page 2 Empty Re: LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA

Message  Robertio2 6/9/2015, 12:46 am

Bonjour et Paix,
Troll a écrit:Cool "EPÉE" DANS LA LANGUE HEBRAIQUE

Quel est le sens "spirituel" du mot "épée" que Jésus avait employé ? Ceux qui sont "proche" dans la culture spirituelle juive..devraient se souvenir que "epée" correspond au nom hebraique ZAIN ( 7ème lettre de l´alphabet hébraique) sunny

Dans la comprehension spirituelle juive de Zain, l´epée est le pouvoir de discernement que posse tous les êtres Humains sunny
Ce pouvoir de Zain.."coupe" les erreurs, les illusions..exactement comme l´epée sunny afin d´aider l´être Humain á trouver le bon sens, la vérité ou tout simplement d´éviter les erreurs sunny sunny



Pour les juifs(dont Jésus lui même sunny ) Zain est pouvoir utile pour progresser spirituellement et non un symbole de guerre sunny sunny

Si vous retrouvez un "sabre" comme l´un des symboles de l´Islam..la signification de ce symbole est aussi proche de celle de Zain sunny Ce que le "djihad"interieur où le musulman est entrain de combattre contre ses mauvais penchants, ses défauts, ses propres faiblessses..c´est aussi du "discernement"


Et la vérité vous rendra libres...c´est votre "vérité" et non celle des prophètes..Votre pratique du Zain..pas celle d´un x prophète farao
Paix,

Dans le bouddhisme aussi, l’épée (Vajra) Représente le Discernement !

Tous les êtres humains ne le Possèdent pas encore, loin s’en faut, puisque ce sont les Eveillés Qui Le Possèdent à travers l’Esprit Christique Acquis « en » Eux, puis qui Le Transmettent à Ceux Qui Mettent la Sagesse en Pratique !


Wikipédia Nous dit : « Le vajra, arme sans pareille, représente l’upāya, moyen efficace qui détruit l’ignorance »

Il y a du Vrai dans ce que Vous dites, mais avec cet Eclaircissement, Vous Comprendrez peut-être dès lors Mieux ces Paroles de Lumière et certaines de vos Erreurs :

- « De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant. » Apo 19.15
- « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. » Matthieu 10.34
- « Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal. » Romains 13.4
- « prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu. » Ephésiens 6.17

G à D

Fraternellement
Robertio2
Robertio2


Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA - Page 2 Empty Re: LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA

Message  Arké 6/9/2015, 5:32 am

Pour tromper le monde, le diable dû d'abord tenter de faire oublier la parole de Dieu délivrée aux nations.
Après cela, il fit de nouvelles lois et de nouveaux calendriers.
Il changea la loi et les temps.

C'est par l'ignorance (des préceptes de Dieu) que le diable a conquis le monde.
C'est par un retour à cette connaissance que la lumière de Dieu resplendira à nouveau dans le monde.

Daniel 12
…3Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. 4Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.

Arké


Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA - Page 2 Empty Re: LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA

Message  GHOST 6/9/2015, 12:35 pm

Smile Mr ROBERTO

Juste....souvenez-vous, les réferences des écrivains juifs que vous citez ici sont ésoteriques Like a Star @ heaven Idea Ceux qui étudient et appliquent les sciences ésoteriques juives...sont mieux placés..sur ces choses..que des simples "lecteurs" Like a Star @ heaven What a Face Sorry

Même..le bouddhisme que vous citez ici..idem No No TOUS les êtres Humains sans exceptions possedent le "discernement" TOUS ! Point besoin de pratiquer l´ésoterisme ou d´être un savant ou de posseder l´esprit "christique" No @ @

Même un enfant possede un minimum de "discernement" I love you Tandis que ceux qui sont dans le domaine scientifique, appliquent le "discernement" dans leurs recherches scientifiques Like a Star @ heaven What a Face


Le "Zain" de la kabbale..est autre chose..tout simplement, il faut pratiquer l´alchimie afin d´en avoir une petite idée
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA - Page 2 Empty Re: LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA

Message  GHOST 6/9/2015, 6:49 pm

study 8) Juste une petite idée

http://www.esoblogs.net/1832/la-kabbale-de-la-lettre-zain/

http://soleildelalumiere.canalblog.com/archives/2003/01/06/26083285.html

¤ En esperant que ces liens vont fonctioner..Il suffit de naviguer sur Wiki..et vous allez avoir une petite idée de la profondeur spirituelle des lettres de l´alphabet hebraique*
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA - Page 2 Empty Re: LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA

Message  GHOST 7/9/2015, 12:33 pm

Arké a écrit:Pour tromper le monde, le diable dû d'abord tenter de faire oublier la parole de Dieu délivrée aux nations.
Après cela, il fit de nouvelles lois et de nouveaux calendriers.
Il changea la loi et les temps.

C'est par l'ignorance (des préceptes de Dieu) que le diable a conquis le monde.
C'est par un retour à cette connaissance que la lumière de Dieu resplendira à nouveau dans le monde.

Daniel 12
…3Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. 4Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.

..LECTURE JUIVE DES TEXTES DE LA BIBLE ?

Dans la comprehension juive de leurs textes sacrés, "satan" ou le "diable" ne peut conquerir le monde (ou le plan physique*) La "lumière" de Dieu éclaire sa création et ses créatures en permanence** ..Et tout est fait de cette "lumière" TOUT sans exception*

Faire du "diable" une puissance indépendante qui s´opposerait á son Créateur..est une invention occidentale..Dans le judaisme, Dieu est le Maître, présent dans toutes ses créations et ses créatures*

¤ ]b]Avez-vous le temps de lire le livre de Job ? Lol[/b]
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA - Page 2 Empty Re: LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum