LE RETOUR DE KRITCHENKO,IGOR,DIMITRI ET NIKITA EN AFRIQUE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE RETOUR DE KRITCHENKO,IGOR,DIMITRI ET NIKITA EN AFRIQUE ?

Message  El-Shaman le 24/7/2015, 2:50 pm

Accord militaire
MOSCOU ET MALABO SIGNENT UN ACCORD OUVRANT LES PORTS DE GUINEE EQUATORIALE AUX NAVIRES DE GUERRE RUSSES

Les choses bougent en Afrique, la donne géopolitique se redistribue et Moscou est enfin de retour, après une longue éclipse de 1991 à 2013.

NOUVEL ACCORD MILITAIRE ENTRE MOSCOU ET MALABO :
LA FLOTTE RUSSE A MALABO !

A l’occasion d’une visite en Guinée équatoriale du Commandant en chef de la Marine russe, l’amiral Viktor Tchirkov, « un accord a été signé entre Moscou et Malabo pour faciliter l’entrée des navires de guerre russes dans les ports du pays », selon le quotidien Nezavissimaïa Gazeta.

Ainsi, mardi dernier, on a déjà pu voir entrer des navires de guerre russes dans le port de Malabo, suivant une procédure simplifiée. La Guinée équatoriale est le troisième pays avec lequel la Russie a officiellement conclu un accord pour l’entrée simplifiée de ses navires militaires, après le Vietnam et le Nicaragua. L’Égypte serait la suivante pour laquelle un accord pourrait être signé d’ici la fin de l’année. Cuba, les Seychelles et Chypre ont été également approchés. Le « Plan stratégique pour 2050 » que Poutine a fait adopter prévoit de puissantes flottes russes déployées sur tous les océans pour la moitié du siècle.

L’entrée libre de navires militaires russes dans les ports de la Guinée équatoriale leur permettra désormais de se réapprovisionner en eau, en carburant et en nourriture, ainsi que d’organiser le repos des marins sur la côte.

COOPERATION MILITAIRE ET TECHNIQUE AVEC LA GUINEE EQUATORIALE

Les détails de l’accord militaire ne sont pas encore divulgués, mais il n’est pas exclu que Moscou compte promouvoir la coopération militaire et technique avec la Guinée équatoriale. Par la suite, la Russie pourrait aussi proposer de placer ses avions sur les aérodromes internationaux de Guinée équatoriale, comme c’est déjà le cas au Vietnam avec la base navale de Cam Rahn.

À l’époque de l’Union soviétique, Moscou livrait des armes à la Guinée équatoriale et formait des militaires équato-guinéens.

Selon le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou, « il est extrêmement important que les navires russes puissent servir et être basés dans différentes régions, avec des possibilités d’entrée simplifiée. » En outre, « il est nécessaire d’assurer le ravitaillement des avions russes de longue portée à l’équateur et dans d’autres régions du monde. »

LA POSITION STRATEGIQUE DE LA GUINEE EQUATORIALE

Comme le rappelait Luc MICHEL, « le Golfe de Guinée a été défini comme zone stratégique prioritaire par l’AFRICOM, le commandement militaire US pour l’Afrique. La guerre contre le terrorisme et la lutte contre la piraterie sont des prétextes à l’intervention américaine et occidentale. Ils y visent en fait à dominer une zone géopolitique essentielle, contrôlant les routes maritimes essentielles vers les puissances occidentales, depuis la Mer rouge (où la Ve Flotte US est installée à Bahrein) et le Cap. La concentration de pays producteurs de pétrole et de gaz dont l’eldorado pétro-gazier équato-guinéen) en fait aussi une zone géo-économique essentielle. L’US Navy vise à installer une super base sur les petites îles de Sao Tome, face à Malabo précisément (capitale installée sur l’île de Bioko). De là, une flotte permanente (sur le modèle des Ve et VIe Flotte US) permettra la projection rapide vers la Région des Grands-Lacs ».

* Voir l’analyse de Luc MICHEL sur SAHAR TV (Iran) :
LUC MICHEL. LA SECURITE DU GOLFE DE GUINEE
https://vimeo.com/126696352

Le choix de Malabo est donc essentiel pour que les pays du Golfe de Guinée gardent la maîtrise de leur destin. Et qui mieux que la Flotte russe, assurant l’équilibre des forces face à la superpuissance américaine, peut garantir leur liberté ?

Ceux qui souriaient il y a 16 mois lorsque Luc MICHEL évoquait un « Axe Moscou-Malabo » sur le plateau de AFRIQUE MEDIA TV se sont une fois de plus trompés …

* Voir sur EODE-TV :
LUC MICHEL SUR ‘AMTV’: AXE RUSSIE-AFRIQUE ET RELANCE DU PANAFRICANISME. QUELLE STRATEGIE POUR L’AFRIQUE ?
https://vimeo.com/92571560

KH / PANAFRICOM

Photo : le Commandant en chef de la Marine russe, l’amiral Viktor Tchirkov.

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE RETOUR DE KRITCHENKO,IGOR,DIMITRI ET NIKITA EN AFRIQUE ?

Message  Troll le 24/7/2015, 3:55 pm

Smile ERREUR?Surprised

Pas du tout.. ce que les gens ne font pas attention á la présence "discrète" Russe dans l´un des pays voisin et agresseur du Congo*

LA RUSSIE EN OUGANDA: "ROSTEC"

Recherchez sur la Net "ROSTEC" ¤¤ Cette "mega-entreprise" de la Russie qui possede presque toutes sortes d´activités commerciales (défense, energie, téléphonie, finance ect..) est installée en Ouganda depuis quelles années.
*Les congolais devont être assez curieux pour decouvrir que l Ouganda, si proche des USA..et aussi très proche financièrement de la Russie..
Via Rostec, les capitaux Russes construisent une raffinerie de pétrole...et possedent un % dans l´exploitation du pétrole (dont une grande partie sur le territoire congolais...dont l´exploitation n´est pas une priorité au Congo ! )
L´Ouganda est l´un des rares pays Africains qui possede des avions de combat Sukhoi très performants (Notez que les Sukhoi angolais ont été achetés "second hand"..des vieux machines dont l´Inde avait retourné en Russie**)

En bref, avec ROSTEC..l´Ouganda est une puissance militaire ..car ayant accès á l´industrie militaire de la Russie et des capitaux..via les banques russes**

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE RETOUR DE KRITCHENKO,IGOR,DIMITRI ET NIKITA EN AFRIQUE ?

Message  Troll le 24/7/2015, 3:57 pm

Cool www.rostec.ru/fr/ pour les curieux

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE RETOUR DE KRITCHENKO,IGOR,DIMITRI ET NIKITA EN AFRIQUE ?

Message  El-Shaman le 24/7/2015, 4:41 pm

Mbuta Troll, je ne te comprend pas et je ne sais pas à quoi tu joue  Laughing
Qu'est-ce-que tu entend par présence "discret" ?  
L'entreprise Rostec dont tu as parler à plusieurs filiale dont certains ne s'occupent pas des questions militaire,mais juste des  technologiques industriel.Il est fort probable  qu'il y ait une dizaine ou une vingtaine des soldats Russe dans une de leurs complexe industriel en Ouganda pour sécurisé celui-ci,vu que la région ne pas sûr.Ou juste pour lutter contre l'espionnage industriel.Et cela n'a rien à voir avec une "présence militaire" tel que nous le comprenons.Même dans les ambassades US il y a toujours un groupe de marines pour sécurise ce lieu.C'est ce que tu appelle une présence militaire "discret" ???
Penses-tu vraiment qu'il y ait une présence militaire Russe,une base "discret" en Ouganda,et qu'au même moment le poste de commandement de l'Africom soit basé à Entebbé ?  

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE RETOUR DE KRITCHENKO,IGOR,DIMITRI ET NIKITA EN AFRIQUE ?

Message  Troll le 25/7/2015, 5:24 pm

Mister "Shaman"

Reveillez-vous ! Ce n´est les "Marines US" qui pilotent et font la maintenance des avions de combat Sukhoi en Ouganda..ni les chars de combat de la dernière génération made in Russia Rolling Eyes Rolling Eyes

Rostec assure toutes sortes des "services" en Ouganda, militaire, finance, téléphonie et industrie Embarassed Embarassed

Rassurez-vous, l´Ouganda n´est pas l´unique pays où les russes "co-existent" avec les USA: l´Irak ou l´Afghanistan sont des bonnes réferences*
Pire en Irak, la Russie vend des hélicoptères de combat....modifiés avec la technologie américaine Embarassed
Tout comme en Afghanistan, les USA ont importés des centaines d´hélicoptères de transport de fabrication russe..pour le compte de l´armée de ce pays***

Il ya quelques mois, deux Su-30 MK2 ougandais avaient "survolés" la ville d´Isiro...et tous les habitants avaient pris la fuite...même les FARDC Twisted Evil
Grâce á la Russie, l´Ouganda possede des capacités militaires les plus performantes á l´Est du Congo**


Faites des recherches avec le lien ROSTECT/OUGANDA sur Wiki ou Google..vous apprendrez certainement beaucoup sur les activités de la Russie dans ce pays..

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE RETOUR DE KRITCHENKO,IGOR,DIMITRI ET NIKITA EN AFRIQUE ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum