congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

La difference entre UNE SECTE (apareco) et un parti politique (UDPS)

4 participants

Aller en bas

La difference entre UNE SECTE (apareco) et un parti politique (UDPS) Empty La difference entre UNE SECTE (apareco) et un parti politique (UDPS)

Message  Djodjo B 10/8/2015, 1:50 am

UDPS ebimisi buzoba ya ba ngwandistes na moyi makasi...na seki pe na leli. Tozo zela pe l'homme SIRENE a bima na se ya mayi, batu na ye ba louer salle, et que tout le monde (tendance confondue) vienne lui poser des questions. Apres on lui presentera les preuves de ses conneries et lui montrer comment il a ete l'instigateur de beaucoup de CRIMES AU ZAIRE.



Trop bien parle. FIMBU!

Djodjo B
Djodjo B


Revenir en haut Aller en bas

La difference entre UNE SECTE (apareco) et un parti politique (UDPS) Empty Re: La difference entre UNE SECTE (apareco) et un parti politique (UDPS)

Message  Libre Examen 10/8/2015, 3:08 am

Djodjo B a écrit:[...]


Trop bien parle. FIMBU!

[...]

Magistrale. Il est brillant.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

La difference entre UNE SECTE (apareco) et un parti politique (UDPS) Empty Re: La difference entre UNE SECTE (apareco) et un parti politique (UDPS)

Message  Djodjo B 10/8/2015, 4:26 pm

Ceux qui sont contre le dialogue ce sont aussi exprimés (avec des arguments solides). Une lecon pour odon mbo et boketshu. Malheureusement pour eux (odon mbo et boketshu), ces gens se sont exprimes en français; il faudra un interprete.

Djodjo B
Djodjo B


Revenir en haut Aller en bas

La difference entre UNE SECTE (apareco) et un parti politique (UDPS) Empty Re: La difference entre UNE SECTE (apareco) et un parti politique (UDPS)

Message  Libre Examen 11/8/2015, 2:41 am

Djodjo B a écrit:Ceux qui sont contre le dialogue ce sont aussi exprimés (avec des arguments solides). Une lecon pour odon mbo et boketshu. Malheureusement pour eux (odon mbo et boketshu), ces gens se sont exprimes en français; il faudra un interprete.


Bravo chers combattants et combattantes. Nous espérons que l'UDPS a pris les mesures pour organiser une rencontre entre ces combattants t combattantes et Etienne Tshisekedi.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

La difference entre UNE SECTE (apareco) et un parti politique (UDPS) Empty Re: La difference entre UNE SECTE (apareco) et un parti politique (UDPS)

Message  Djodjo B 11/8/2015, 9:44 pm

Djodjo B
Djodjo B


Revenir en haut Aller en bas

La difference entre UNE SECTE (apareco) et un parti politique (UDPS) Empty Re: La difference entre UNE SECTE (apareco) et un parti politique (UDPS)

Message  djino 12/8/2015, 4:20 pm

Ne nous réduisons pas sur les inepties du style Tribalistes ou pas sur tel ou tel type d'appartenance Ethnique et Tribale, voyons et débattons sur le Fond du problème :

Kabila est déjà en campagne Présidentielle pour les Présidentielles de  2016, il multiplie les signes avant coureur de Précampagne. Avions, aéroports, Route etc et il va continuer sa campagne ....

Il le sait que sans l'opposition, la vraie, dont celle de L'UDPS, il ne pourra pas avoir de crédibilités ...

Ne nous enfermons pas dans ce débat puéril et vil sur le tribalisme , c'est vraiment réducteur pour Nous Congolais qui en avons pas besoin et n'en a cure !

Les plus virilents et violents des contstataire sont des Balubas, suivez les vidéos de contestation et renseignez vous sur les origines de ceux qui les produisent ....

Soyez convaincus et surs que tous ceux avec qui étaient CONTRE le dialogue entre KABILA - TSHISEKEDI étaient tous pour la plus part d'entre eux du Kassai et ce sont eux les plus radicaux détrompéz-vous ...

Ils ne se prononcent pas en réunion en interne de peur d'être soit exclus du parti, ou considérés de traitres ...Renseignez vous sur les organisateurs de la marche du 28 Aôut qui sont ils et de quelles origines sont ils Cool

Chers Amis, l'on ne répétera Jamais assez qu'il y a un groupe de vautours et radicaux qui entourent Mr Etienne Thsisékédi qui sont dangeureux ...Et qui veulent le pouvoir pour le pouvoir sans tenir compte de la valeur de combat que mène l'UDPS depuis bientôt plus de 30 ans : UN ETAT DE DROIT ... c'est à dire un état qui ECOUTE et qui respecte le PEUPLE ...

Il faut savoir écouter son peuple, si aujourd'hui les éminents come Mpuila  parle devant les caméras à visage découvert et avec un discours dur, et en vient de démissionner de son poste, posons nous de vraies questions ....ce qu'il y a un problème dans le parti ....

Le schéma est simple :

D'abord dialogue dans le parti par un Congrès comme le veux la statut du parti
Ensuite dialogue inter-opposition
Enfin dialogue avec Opposition-CENI - et Communauté internationale

Dialogue avec KABILA NON et c'est NON trois fois NON sinon c'est lui donner des béquilles pour se maintenir au délà de 2016 c'est pourtant facile comme schéma à comprendre .....

djino


Revenir en haut Aller en bas

La difference entre UNE SECTE (apareco) et un parti politique (UDPS) Empty Re: La difference entre UNE SECTE (apareco) et un parti politique (UDPS)

Message  Libre Examen 12/8/2015, 6:57 pm

djino a écrit: [...]
Ils ne se prononcent pas en réunion en interne de peur d'être soit exclus du parti, ou considérés de traitres ...Renseignez vous sur les organisateurs de la marche du 28 Aôut qui sont ils et de quelles origines sont ils Cool

Ces gens devraient faire montre de leurs convictions et agir en conséquence. S’ils n’agissent pas en conséquence, alors ce ne sont pas des gens dignes de confiance. Car, c'est, entre autres, à cause de tels individus que le Congo se retrouve dans la situation que l'on vit aujourd'hui.

djino a écrit:[..]
Chers Amis, l'on ne répétera Jamais assez qu'il y a un groupe de vautours et radicaux qui entourent Mr Etienne Thsisékédi qui sont dangeureux ...Et qui veulent le pouvoir pour le pouvoir sans tenir compte de la valeur de combat que mène l'UDPS depuis bientôt plus de 30 ans : UN ETAT DE DROIT ... c'est à dire un état qui ECOUTE et qui respecte le PEUPLE ...

[...]

Qui sont ce vautours qui veulent le pouvoir pour le pouvoir à tout prix. Vous devriez les dénoncer nommément. Quelles preuves avez-vous qu'ils ne cherchent que le pouvoir pour le pouvoir ? Serait-ce la première occasion qui leur serait offerte pour prendre le pouvoir ? Sont-ils plus vautours que ceux qui ont choisi de siéger au parlement de Ngoyi Mulunda et de Joseph Kabila ? Que dites-vous de ces derniers ?

Jusqu'à preuve du contraire, vous mener un procès d'intention envers des gens qui n'ont jamais été au pouvoir.

djino a écrit: [...]

Il faut savoir écouter son peuple, si aujourd'hui les éminents come Mpuila  parle devant les caméras à visage découvert et avec un discours dur, et en vient de démissionner de son poste, posons nous de vraies questions ....ce qu'il y a un problème dans le parti ....


Voilà un bon exemple de quelqu’un qui fait montre de ses convictions et agit en conséquence. Voilà quelqu’un en qui on peut faire confiance quand même on ne serait pas d’accord avec lui. Soulignons que c’est ce même Mpuila qui a signé le Traité de Nice au nom d’Etienne Tshisekedi et que, selon Mpuila, c’était l’APARECO qui l’avait contacté avec insistance pour qu’il fasse partie de négociations avec les Templiers. Le pauvre Mpuila en a payé le prix. Mais c'est ce qui arrive quand on suit Le Terminator Ngbanda.

djino a écrit:[...] Le schéma est simple :

D'abord dialogue dans le parti par un Congrès comme le veux la statut du parti
Ensuite dialogue inter-opposition
Enfin dialogue avec Opposition-CENI - et Communauté internationale

[...]

En partie d'accord avec vous. Un dialogue est nécessaire au sein de l'UDPS. Ceux qui ne veulent pas du dialogue ou remettent en question le leadersheap d'Etienne Tshisekedi, entre autres, pour raison de santé doivent être entendus et ne doivent pas en payer le prix. En outre, tout dialogue entre Congolais devrait inclure celui qui détient l'impérium, c'est-à-dire Joseph Kabila.

djino a écrit:[...]Dialogue avec KABILA NON et c'est NON trois fois NON sinon c'est lui donner des béquilles pour se maintenir au délà de 2016 c'est pourtant facile comme schéma à comprendre ..... [...]

Non, non, non ! Trois fois non mon cher Djino. Ce n'est pas facile comme schéma à comprendre. Il vous faudra nous le faire comprendre en nous expliquant en détail en quoi, selon vous, le dialogue avec Joseph Kabila va permettre un glissement, et en quoi la non-tenue d’un  dialogue avec Joseph Kabila va assurer qu’il n’y ait pas glissement.


Dernière édition par Libre Examen le 12/8/2015, 8:01 pm, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

La difference entre UNE SECTE (apareco) et un parti politique (UDPS) Empty Re: La difference entre UNE SECTE (apareco) et un parti politique (UDPS)

Message  djino 12/8/2015, 7:58 pm

Mon Cher Librexamen , Kabila a commencé le glissemment le jour ou l'UDPS a repris la "rhétorique" de ce mot dialogue !

L'UDPS a ainsi en répondant à cette "dynamique" du Raïs pris le train d'accompagnement de Kabila vers le glissement .....en 2016 ...

Un pan de détournement de l'attention des Congolais vient d'être ouvert, une brèche salvatrice, inespéré de la Kabilye vient de s'ouvrir ... Plus personne ne parle du calendrier électoral, ni encore moins de la CENI encore moins le découpage des provinces qui va faire le lit du glissement .....

L'UDPS vient de monter dans ce bateau de glissement avec Kabila en entraînant une bonne frange des ses enfants ....

djino


Revenir en haut Aller en bas

La difference entre UNE SECTE (apareco) et un parti politique (UDPS) Empty Re: La difference entre UNE SECTE (apareco) et un parti politique (UDPS)

Message  Libre Examen 12/8/2015, 8:29 pm

djino a écrit:Mon Cher Librexamen , Kabila a commencé le glissemment le jour ou l'UDPS a repris la "rhétorique" de ce mot dialogue !

L'UDPS a ainsi en répondant à cette "dynamique" du Raïs pris le train d'accompagnement de Kabila vers le glissement .....en 2016 ...

Un pan de détournement de l'attention des Congolais vient d'être ouvert, une brèche salvatrice, inespéré de la Kabilye vient de s'ouvrir ... Plus personne ne parle du calendrier électoral, ni encore moins de la CENI encore moins le découpage des provinces qui va faire le lit du glissement .....

L'UDPS vient de monter dans ce bateau de glissement avec Kabila en entraînant une bonne frange des ses enfants ....

Mon cher Djino,

Sans nous réembarquer dans la chronologie des faits, affirmez-vous que la perspective d’un report de l’élection présidentielle n’a commencé à être envisagée comme possibilité qu’avec l’adhésion de l’UDPS à l’idée d’un dialogue et qu’il n’en a jamais été question auparavant ? Me contrediriez-vous si je prétends que cette idée a commencé à germer dès l’acceptation des députés élus de l’opposition à entrer au parlement ? Aurai-je complètement tort de le prétendre ?

Je comprends que vous ayez des raisons d'être contre un dialogue avec Joseph Kabila, mais le glissement comme raison de refus du dialogue ne me semble pas être une raison qui vaut seulement pour le dialogue. Il me semble que la possibilité d'un glissement a toujours été et est présente même sans dialogue.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

La difference entre UNE SECTE (apareco) et un parti politique (UDPS) Empty Re: La difference entre UNE SECTE (apareco) et un parti politique (UDPS)

Message  Djodjo B 13/8/2015, 12:11 am

Odon Pambu azo SANOLA secte avec peigne en fer pour défrisage à chaud.

Djodjo B
Djodjo B


Revenir en haut Aller en bas

La difference entre UNE SECTE (apareco) et un parti politique (UDPS) Empty Re: La difference entre UNE SECTE (apareco) et un parti politique (UDPS)

Message  ndonzwau 13/8/2015, 1:04 am

Une secte contre un parti (politique) ? Ah bon ?
Pourquoi pas puisqu'on nous le sérine ?
Mais encore ?

J'allais dire que losqu'on lit tous ceux qui nous l'affirment aussi bien que ceux qui le contestent, je ne me retrouve souvent, moi, partout que face à des adeptes d'une Eglise càd d'une secte qui a réussi chez qui la foi a remplacé l'idéologie et les actes d'un parti politique !
Militants oui mais militants aveugles que ce soit à l'Udps ou à l'Apareco n'est pas ma conception de la lutte politique...

Et tout ce tintamarre pour ça ???
Bon ce n'est que moi et surtout il y'a peut-être plus important...
Scusi !!!

silent silent silent silent silent silent silent



Compatiotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #


Dernière édition par ndonzwau le 21/8/2015, 11:00 pm, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

La difference entre UNE SECTE (apareco) et un parti politique (UDPS) Empty Re: La difference entre UNE SECTE (apareco) et un parti politique (UDPS)

Message  djino 13/8/2015, 12:59 pm


djino


Revenir en haut Aller en bas

La difference entre UNE SECTE (apareco) et un parti politique (UDPS) Empty Re: La difference entre UNE SECTE (apareco) et un parti politique (UDPS)

Message  ndonzwau 14/8/2015, 1:37 am

Tant pis si je vais peut-être en heurter certains mais face à une dérive que pour ma part je juge sectaire et surtout préjudiciable pour le pays parce que comme je le répète sans cesse, pendant qu'on s’affaire vainement à régler des comptes entre nous, le pouvoir autocrate lui, en profite pour organiser son maintien arbitraire...
Perso je me vois donc obligé de clamer certaines vérités qui me tiennent à cœur ! Ne nous emballons pas même si je les crois fondées pour tous, elles sont d'abord ici que miennes; la suite..........


Ngbanda hier appartenait au camp de l'autocratie prédatrice que nombreux nous avons légitimement combattue pour un autre meilleur quant à notre pays et aujourd'hui avec son Apareco souverainiste nous aurions raison d'avoir sur lui nos réserves mais trop naïvement peut-être je ne lui en fais pas un grief éternel ! Lorsqu'il se présente comme un authentique patriote responsable, j'ai tendance à le juger à l'acte plutôt qu'à m'arrêter à des préjugés d'autant que je lui sais gré qu'au delà de son auto-proclamation nationaliste et auto-satisfaite souvent à la sauce mobutienne, je lui sais gré d'avoir lancé des vérités sur l'occupation que d'autres négligeaient mais qui au fil des jours se sont révélées être à la base de la dictature actuelle !
Je ne ferais donc pas de sa dénigration comme je l'entends chez certains en ce moment le sésame pour notre entrée en démocratie; je le prends volontiers comme fils de ce pays qui cherche à sa façon à le sauver et le jugerai au besoin à la mesure de ses propositions, actes et résultats mais ne me tromperais en aucun cas que face par exemple à l'Udps originale, son Apareco ne joue pas derrière elle sur la scène politique Congolaise effective où cette dernière opère ou devrait opérer sur le terrain en un des premiers acteurs dans la résistance à la dictature et lui et son Apareco un rôle secondaire pour le moment !

Cela dit, l'Udps, beaucoup de ceux qui la défendent aujourd'hui de façon enflammée et pour le moins compulsive jusque presqu'à la privatiser à leurs comptes semblent oublier son identité (historique) !
Nombreux de mon âge et à la suite tous les cadets qui ont eu l'esprit lucide et l'âme patriotique responsable qui se voulaient actifs politiquement ou simplement citoyennement, ont adopté et même adhéré un moment dans leur vie à l'Udps !
Résistante à la dictature honnie du Maréchal, elle a toujours représenté cet espoir démocratique nécessaire pour notre pays ! Un de mes premiers chèques en 1981 en Belgique où tout jeune Médecin Congolais j'étais en stage fut à l'adresse du groupe de 13 parlementaires qui avaient à l'époque sonné le tocsin dans le Zaïre autocrate de Mobutu et depuis je n'ai jamais manqué à l'appel comme contributeur à l'effort de l'Udps ! Dernièrement avant et après les élections de novembre 2011, j'ai non seulement soutenu à ma place la candidature et la victoire du grand et courageux patriote qu'est Tshisekedi mais j'y suis aussi allé de ma petite obole...

Cet entremède volontiers voyeuriste était pour affirmer à ceux qui confondraient l'estrade incontournable où beaucoup d'entre-nous plaçons résolument le héros qu'a été et est Ya Tshitshi dans le combat pour la démocratie avec son Udps d'avec la critique indispensable de sa geste hier mais surtout aujourd'hui ! Ce serait même pervertir le noble idéal et le dur combat qui ont été les siens pour la démocratie et le progrès social que de ne pas l'engager !
JC n'a créé aucune Église mais en a inspiré quelques unes construites par ses adeptes et malheureusement ce sont souvent ces derniers qui parlent en son nom...
Tous ceux qui aujourd'hui parlent au nom de Tshisekedi, l'opposant à la dictature pour l’État de droit participent-ils toujours du parti politique de son idéal ou en ont-ils fait une Église, une secte à leur mesure croyant le défendre contre vents et marées ?
Çà se défend mais en ces moments où sa subite acceptation du dialogue avec le dictateur qui lui a volé sa victoire en 2011, lui qui hier ne réclamait que son Imperium tantôt en nous demandant de ne pas nous en occuper, tolala pongi ya ba bébés tantôt en nous enjoignant de ligoter le voleur et le lui amener, c'est une question qui mérite d'être posée surtout que d'importantes échéances nous attendent !

Comme quoi l'appartenance à l'Udps et surtout à son idéal exige bien plus une orthodoxie nationale digne dont tout sectarisme et toute légèreté d'avis même de ceux qui s'en croient dépositaires (à tort !) brouilleraient son illustre histoire et donc sa garantie de grand parti dans l'avenir !
Me trompais-je ? Ce n'est pas important, l'essentiel à mon regard est que personne ne la privatise en en faisant une secte et que la guerre contre un Ngbanda ne remplace point celle due envers la dictature représentée aujourd'hui par "JK" qui explique sa présence depuis plus de 30 ans !



Compatriotiquement !



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

La difference entre UNE SECTE (apareco) et un parti politique (UDPS) Empty Re: La difference entre UNE SECTE (apareco) et un parti politique (UDPS)

Message  Djodjo B 17/8/2015, 11:46 pm

Djodjo B
Djodjo B


Revenir en haut Aller en bas

La difference entre UNE SECTE (apareco) et un parti politique (UDPS) Empty Re: La difference entre UNE SECTE (apareco) et un parti politique (UDPS)

Message  ndonzwau 18/8/2015, 5:11 pm

Djodjo B a écrit:

Quelqu'un peut-il m’ôter d’un doute ?
Ainsi donc le discours de notre fameux "journaliste" ci-dessus que j'ai à peine écouté et qui empile sans scrupules ni arguments des affirmations approximatives serait donc la preuve qu'un mouvement, en l'occurrence ici l'Udps, ne serait pas une secte alors que moi j'y vois au contraire un adepte qui agit rien de moins que comme un fidèle qui loue mordicus son Eglise et excommunie à tout va tous les autres !

Comme quoi l'Udps est bel et bien un parti politique respectable mais attention quand même que ceux qui y adhèrent n'en fassent pas un groupe qui dérive vers une secte...
Je me trompe peut-être mais pour moi il y a des arguments et méthodes moins catégoriques et plus raisonnables pour défendre sa boîte; surtout que l'objet qui nous concerne ici, le fumeux dialogue de "JK", nécessite bien une analyse sereine et quasi consensuelle sur le fond que des polémiques enflammées et sectaires comme on les voit  !




Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

La difference entre UNE SECTE (apareco) et un parti politique (UDPS) Empty Re: La difference entre UNE SECTE (apareco) et un parti politique (UDPS)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum