DECLARATION OFFICIELLE DE LA DESTITUTION DE ETIENNE TSHISEKEDI DE L'UDPS POUR CRIME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: DECLARATION OFFICIELLE DE LA DESTITUTION DE ETIENNE TSHISEKEDI DE L'UDPS POUR CRIME

Message  El-Shaman le 23/9/2015, 9:07 pm

Augustin Kabuya added 3 new photos.

   Samedi 19 septembre 2015,un jour pas comme les autres avec le Président de Front populaire contre la révision Constitutionnelle de Jean Pierre LISANGA BONGANGA au Terrain MEFE dans la commune de Lemba ou une foule nombreuse était au rendez vous pour écouter l'orateur du jour.
   Ce rendez vous avait pour Objet
   1.Fixer notre peuple à ce qui concerne importance de la tenue d'un dialogue comme voulu par la communauté internationale ,Étienne TSHISEKEDI WA MULUMBA et une grande partie de la population de notre pays.
   2. Expliquer notre peuple que cette démarche n'a rien n'avoir avec le glissement ni encore moins faire l'alliance avec KABILA JOSEPH.
   3.De la constance politique de Son Excellence Dr Étienne TSHISEKEDI WA MULUMBA et de sa vision.
   Après 1h45 ' d'échange avec la population venue de partout la joie était grande tout le monde juré que sur la tenue rapide du dialogue sous la médiation internationale,signalons que l'UDPS était représentée par quelques membres de sa direction politique ,je cite Monsieur Augustin KABUYA Secretaire National Adjoint chargé de Communication, Informations et Médias, Madame Denise LUPETU Secrétaire National Chargé del'Éthique,Faustin NYATI Secretaire National Adjoint Chargé de Mobilisation et David MUKEBA vice président National de la ligue des jeunes


1-Nous autres nous avons déjà été fixé avant même que l'on nous fixe.
2-Nous autres savons déjà que le dialogue n'a rien à voir avec le glissement ni de faire une alliance avec Kabila comme certains dans la diaspora ont tenter de nous faire croire sans y arriver , si ce n'est en utilisant les mensonges et les rumeurs sur les prétendu pot de vin de 2.500.000 $.En vérité les anti-dialogue n'ont aucun argument valable.Ils ne font que la politique de la haine,du mensonges et des rumeurs.Jusque là, aucun d'eux n'a pu nous démontrer que dialogue = glissement = Félix Tshisekedi 1er ministre. Bon,ils nous diront que la politique ne pas une science exact. SOIT ! Mais les mensonges aussi ne pas une exactitude dans la politique.Laissons la politique aux visionnaires....
3-Exact ! Étienne Tshisekedi est un grand visionnaire et comme à dit Lisanga Bonganga : L'avenir finit toujours par lui donner raison . N'EST-CE-PAS LA QUALITÉ D'UN VISIONNAIRE POLITIQUE ?
Nous sommes avec vous cher VÉRITABLE COMBATTANT DE L'UDPS parce que tangu bino bozalaki kobundela mboka pe kokufa pona biso, misusu bazalaki te,misusu bazalaki koboma biso pe kofinga.
VIVE LISANGA BONGANGA....VIVE MUANA MAYELE....VIVE LE VRAI MUNGALA



VÉRITÉ YA UDPS YANGO OYO PARCE QUE FINALE EZALAKA NDE NA KINSHASA.
SOKI BATU WANA BAZA VRAIMENT UDPS BAKENDE DIALOGUE TO TALA BANGO... Very Happy
SOKI BAZA VRAIMENT UDPS BAKENDE KOSALA MEETING ATA NA TERRAIN YA NGIRI-NGIRI TO TALA SOKI BAKO SALA MAMBU MA NSONI TE OYO VITAL KAMERHE NA ÉQUIPER NAYE BASALAKI NA NDJILI Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECLARATION OFFICIELLE DE LA DESTITUTION DE ETIENNE TSHISEKEDI DE L'UDPS POUR CRIME

Message  Mathilde le 23/9/2015, 9:16 pm

LE SECRETAIRE GENERAL
DECLARATION POLITIQUE DE LA PRESIDENCE DU PARTI




_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: DECLARATION OFFICIELLE DE LA DESTITUTION DE ETIENNE TSHISEKEDI DE L'UDPS POUR CRIME

Message  El-Shaman le 23/9/2015, 9:32 pm

scratch C'est la quantième crise d'auto exclusion depuis que l'udps existe ?
Pssst.... UDPS eloko ya makasi e traversa ba crise kili-kili mais ezali kaka.

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECLARATION OFFICIELLE DE LA DESTITUTION DE ETIENNE TSHISEKEDI DE L'UDPS POUR CRIME

Message  Djodjo B le 24/9/2015, 1:07 am

Imperium, landa video oyo pe sumba na bilamba.

http://www.aljazeera.com/news/2015/09/clashes-erupt-rally-drc-president-kabila-150916022011955.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECLARATION OFFICIELLE DE LA DESTITUTION DE ETIENNE TSHISEKEDI DE L'UDPS POUR CRIME

Message  El-Shaman le 24/9/2015, 10:05 am

Le yaya de parlement debout ya UDPS azo pesela.

Revenir en haut Aller en bas

Re: DECLARATION OFFICIELLE DE LA DESTITUTION DE ETIENNE TSHISEKEDI DE L'UDPS POUR CRIME

Message  Mathilde le 24/9/2015, 10:57 pm

Le Phare : «Fronde manquée à l’UDPS : les «putschistes» radiés !»


Revue de presse de ce jeudi 24 septembre. Les journaux de ce jeudi abordent différents sujets dont la fronde à l’UDPS, les échéances électorales à venir mais aussi le départ de Martin Kobler de la Monusco

Le Phare : «Fronde manquée à l’UDPS : les «putschistes» radiés !»

Le journal rapporte que le Secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) vient de réagir avec vigueur à la tentative de déstabilisation de ce parti, initiée à partir de Bruxelles par une vingtaine de membres de sa diaspora, avec à leur tête un certain André Kalonzo Ilunga. Dans une déclaration datée du 22 septembre courant, Bruno Mavungu fait savoir aux « cadres et combattants qu’André Kalonzo Ilunga ainsi que tous ses compères « putschistes » sont radiés et interdits de parler au nom du parti ou de l’engager », souligne Le Phare.

Au quotidien de poursuivre qu’en sanctionnant rapidement et lourdement « la bande à Kalonzo », le staff de l’UDPS a tenu à tordre le coup aux rumeurs ayant fait croire en la destitution d’Etienne Tshisekedi, élu démocratiquement à la tête du parti lors du Congrès de janvier 2011.

Le journal se demande quels dividendes politiques et financiers comptaient tirer André Kalonzo et compagnie d’une action téméraire lancée loin des cadres et combattants de Kinshasa ainsi que des onze ou vingt-six provinces du pays, dont les « Fédérations » constituent la véritable «base».

La Prospérité qui revient sur la future nomination par le gouvernement des commissaires spéciaux pour les nouvelles provinces, nous renseigne que «Samy Badibanga craint une cohabitation difficile avec les députés provinciaux !».

Pour le Président du Groupe parlementaire UDPS et Alliés, la Cour constitutionnelle a créé deux problèmes majeurs au pays. Elle est intervenue dans les attributions de la Ceni, en hiérarchisant les élections et a, ensuite, mis en place les conditions d’une cohabitation conflictogène entre les Commissaires spéciaux nommés et les députés provinciaux élus, souligne le journal.

Le député national Samy Badibanga Ntita qui s’est confié à ce journal, subodore une cohabitation difficile entre les Commissaires spéciaux et les Assemblées provinciales. Comment des Commissaires nommés pourraient présenter un budget devant les Assemblées provinciales qui ne les ont pas élus et aussi ces organes délibérants, autorités budgétaires, seront-elles en mesure d’exercer leur pouvoir de contrôle, se demande Samy Badibanga.

Forum des As s’intéresse aux élections générales. « A 13 mois : rien n’est encore fait!», rappelle le journal en une. Le quotidien rapporte qu’à la MP, on se bouscule au portillon pour des nominations imminentes dans tous les secteurs de la vie nationale et, à l’opposition, on est plus que jamais divisé sur tout.

Dans les deux camps, personne ne prépare les échéances qui pointent à l’horizon, constate Forum des As qui souligne que la difficulté, c’est qu’à ce jour, rien n’est fait dans la préparation des opérations préélectorales qui puisse faire croire au respect des échéances des élections générales qui coïncident avec la date de fin de mandature qui est le 20 décembre 2016.

Le calendrier électoral lui-même a déjà implosé depuis et l’Arrêt de la Cour constitutionnelle qui enjoint la Ceni à subordonner toute élection à celle des gouverneurs de provinces au second degré et de réévaluer tout le processus est venu légaliser le réaménagement du calendrier électoral, fait remaquer Forum des As. Naturellement, la Ceni dans son nouveau chronogramme devra tenir compte des dates constitutionnelles qui sont des lignes marginales à ne pas franchir, note le journal.

L’Avenir lui parle du départ du chef de la Monusco et titre en manchette : «Arrivé fin mandat après deux ans de travail en RDC : Martin Kobler s’en va».

Hier, c’était la toute dernière participation à la conférence de presse hebdomadaire des Nations Unies à Kinshasa du représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en RDC, M. Martin Kobler, qui est fin mandat, rapporte le journal.

Le patron de la Monusco dit quitter la RDC avec trois sentiments : une profonde satisfaction par rapport au travail achevé au cours de son mandat; une fierté pour la performance sur terrain de la Force de la Monusco et enfin, une frustration pour la coopération bloquée entre les FARDC et la Monusco dans le cadre de l’opération Sukola II visant la neutralisation des FDLR, renchérit le journal.

Dans son discours, il a dit au revoir aux Congolais dans l’espoir de revenir un jour. « Je ne dis pas adieu. Je dis au revoir. Parce que, je vais revenir. C’est difficile de partir, parce que j’ai laissé une partie de mon cœur ici en RDC », a dit M. Kobler, souligne L’Avenir.


http://www.radiookapi.net/2015/09/24/actualite/revue-de-presse/le-phare-fronde-manquee-ludps-les-putschistes-radies

_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: DECLARATION OFFICIELLE DE LA DESTITUTION DE ETIENNE TSHISEKEDI DE L'UDPS POUR CRIME

Message  Mathilde le 26/9/2015, 10:13 am


Suivez ici la déclaration de l'udps Nord Kivu contre les frondeurs et renouvelle ainsi leur confiance au président Étienne Tshisekedi !




_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: DECLARATION OFFICIELLE DE LA DESTITUTION DE ETIENNE TSHISEKEDI DE L'UDPS POUR CRIME

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:18 pm


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum