congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La discipline dans la pratique spirituelle

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La discipline dans la pratique spirituelle  Empty La discipline dans la pratique spirituelle

Message  Invité 27/10/2015, 1:54 am

Cavalier, tu as soulevé un point que j'ai déjà entendu dans les témoignages d'anciens sorcier.
Que les occultistes sont plus discipliné que les croyants.

Je me pose la question est ce vrai? Et si oui à quoi est-ce du?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discipline dans la pratique spirituelle  Empty Re: La discipline dans la pratique spirituelle

Message  GHOST 29/10/2015, 9:18 pm

Smile BILL GATE

Dans quelle "église" trouve-t-on Bill Gate le informaticien qui a révolutioné l´usage du "pc" ?

La discipline dans la pratique spirituelle  259666 Steve Jobs...

Que nous saluons du fond de sa tombe...quelle église frequentait celui qui a offert á la planetele I phone, I tubes... La discipline dans la pratique spirituelle  956485

Or aux USA, les nouveaux nés..born again ne se cachent souvent jamais, au contraire ils font la propagande des églises du reveil activement..Pourquoi ces deux celèbres hommes...n´ont jamais frequentés des églises?

Vous pouvez dresser la liste de ceux qui ont ameliorés la vie des TOUS les êtres Humains sur cette planète depuis 30 ans...vous trouverez moins des Chrétiens parmis eux La discipline dans la pratique spirituelle  268241 La discipline dans la pratique spirituelle  679262
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

La discipline dans la pratique spirituelle  Empty Re: La discipline dans la pratique spirituelle

Message  Cavalier 31/10/2015, 9:00 pm

mikate a écrit:Cavalier, tu as soulevé un point que j'ai déjà entendu dans les témoignages d'anciens sorcier.
Que les occultistes sont plus discipliné que les croyants.

Je me pose la question est ce vrai? Et si oui à quoi est-ce du?
Salut Mikate, comment ca va Question

Mais il est vrai que Les Occultistes sont d'une discipline rigoureuse...Je ne vais meme pas mettre a aller en profondeur pour le moment, mais ce que tu dois savoir, les pratiquants des sciences occultes arrivent a la decouverte de ce qu'ils decouvrennt parce qu'ils mettent en partique certaines notions qui exigent une certaine discipline...

Par exemple discipline Alimentaire, la plupart d'entre eux sont des vegetariens, sont des partiquants du YOGA, TANTRA, etc...

Car tous les problemes que ns avons a faire face dans C Monde, toutes les questions ont leurs solutions et reponses en Nous Memes...Et si l'on se met serieusement a se discipliner ns allons commencer a voir La Vie sous un autre Angle et de fois a avoir une clarte vis-a-vis de ce que L'on veut et cherche reellement dans La vie...

Par exemple quelqu'un qui fait un jeune de quelques jours, ou qui medite assez regulierment, dependant de ce a quoi il est concentre il va finir par avoir des revelations, car sa vision interne va etre tres claire...Il n'y a aucun secret la dessus...Le probleme ce que bcp pensent que si l'on prie a Dieu et Dieu va accomplir a travers une foi vide et neante sans action, sans discipline...Fait ta part et le reste LES DIEUX ET DEESSES VONT S'EN OCCUPER...

Voila pour l'instant je te donne qu'une idee generale de ce que ca veut dire etre discipline que l'on soit dans  L'Ocucltisme ou Non...Ce ne sont pas les termes fantaisistes qui importent ici, mais plutot La Pratique...1+1 devient deux si tu arrivais a faire ton devoir a domicile sinon ca resterait une equation a long terme sans reponse valable...Lorsque L'on pratique l'on finit avec l'obtentioon d'un ou des resultats ca c'est sur...et sur base de ces reslutats l'on peut acquerir une experience directe & reelle. Voila, ma chere, plaisir de te lire a nouveau  Laughing  

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

La discipline dans la pratique spirituelle  Empty Re: La discipline dans la pratique spirituelle

Message  Invité 10/11/2015, 10:32 am

Je n'avais pas vu les choses comme ça, mais j'aime bien cette approche qui dit que les réponses sont en nous.

Aaaannnn mais vous savez que c'est seulement en lisant vos postes que je viens de comprendre quelque chose. Bon, je sais que vous n'êtes pas trop fan de la bible, mais avant je méditait énormément en plus de lire ma bible et d'aller au culte. Avec le temps j'ai négligé la méditation pour diverses raisons. Outre le manque que j'ai ressenti en délaissant cette pratique, j'ai remarqué des différences chez moi que j'attribuait à un manque de rigueur dans la lecture de la bible/prière. Sauf que je me suis aperçue que même en lisant m bible plus régulièrement, je n'avait pas retrouvé ce que je vivais quand je méditait.
J'étais donc resté sans réponse. Remettant au lendemain la recherche d'une explication.

Donc merci :-) comme quoi ça me confirme que peut s'enrichir les uns les autres, et ce, peut importe notre orientation spirituelle (tant que le respect des convictions demeure).
La clé ou une des clés à ma réponse était donc La méditation, j'avais sous estimé son impact.
Peut être aussi parce que dans les enseignements reçu à l'église seul primait la lecture de la bible, la prière et un peu la louange.

A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discipline dans la pratique spirituelle  Empty Re: La discipline dans la pratique spirituelle

Message  Cavalier 18/11/2015, 6:41 am

mikate a écrit:Je n'avais pas vu les choses comme ça, mais j'aime bien cette approche qui dit que les réponses sont en nous.

Aaaannnn mais vous savez que c'est seulement en lisant vos postes que je viens de comprendre quelque chose. Bon, je sais que vous n'êtes pas trop fan de la bible, mais avant je méditait énormément en plus de lire ma bible et d'aller au culte. Avec le temps j'ai négligé la méditation pour diverses raisons. Outre le manque que j'ai ressenti en délaissant cette pratique, j'ai remarqué des différences chez moi que j'attribuait à un manque de rigueur dans la lecture de la bible/prière. Sauf que je me suis aperçue que même en lisant m bible plus régulièrement, je n'avait pas retrouvé ce que je vivais quand je méditait.
J'étais donc resté sans réponse. Remettant au lendemain la recherche d'une explication.

Donc merci :-) comme quoi ça me confirme que peut s'enrichir les uns les autres, et ce, peut importe notre orientation spirituelle (tant que le respect des convictions demeure).
La clé ou une des clés à ma réponse était donc La méditation, j'avais sous estimé son impact.
Peut être aussi parce que dans les enseignements reçu à l'église seul primait la lecture de la bible, la prière et un peu la louange.

A bientôt
mikate

Je Te repondrais calmement tres bientot...
Idem pour l'autre sujet Sur la pratique du Yoga.

Merci bien.

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

La discipline dans la pratique spirituelle  Empty Re: La discipline dans la pratique spirituelle

Message  Invité 18/11/2015, 9:05 am

Cavalier a écrit:
Je Te repondrais calmement tres bientot...
Idem pour l'autre sujet Sur la pratique du Yoga.

Merci bien.
[/b]

bom J'ai hate de te lire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discipline dans la pratique spirituelle  Empty Re: La discipline dans la pratique spirituelle

Message  Cavalier 24/11/2015, 10:03 pm

mikate a écrit:
Cavalier a écrit:
Je Te repondrais calmement tres bientot...
Idem pour l'autre sujet Sur la pratique du Yoga.

Merci bien.

bom J'ai hate de te lire
mikate Bonsoir Laughing

Tu sais, Person, je ne suis pas contre La Bible, car tel que Je l'ai deja souligne a plusieurs reprises, certains textes dits bibliques ont ete ecrits par NOUS LES NOIRS...Car la Bible n'a fait qu'emprunter ce qui ete ecrit par Les Summeriens, Les Anciens Egyptiens, Les Dravidiens de L'Empire des Indes...Tous des NOIRS...Casr a cette epoque il n'existait pas encore ce qu'on appelle La race Blanche...

Le probleme avec la Bible c'est Le contexte dans lequel ces ANCIENS TEXTES ONT ETE UTILISES...IL Y A UN AGENDA...

Est-ce que tu me suis dans ma demarche Question

Pour revenir a ce que tuy declares par rapport a la meditation...

Tu le sais bien que Le Christianisme sous sa forme actuelle ne se focalise guere sur le Bien etre de LA MEDITATION...Car La Meditation te pousse a decouvrir tes propres pensees, tes propres Verites...Disons par exemple en meditant, tu apprennaiss# qu'ilk existait plusieurs DIEUX et que dans ta prochaine seance ecclesiastique(c-a-d en allant a ton eglise un certain Dimanche) et que tu apprennais a ton Pasteur que tu as recu une revelation comme quoi il existait plusieurs DIEUX...Ton Pasteur va peut etre te dire que non les esprits qui t'ont contactes c'etait les esprits des demons...

Tu voix...

Quand a la Discipline a laquelle tu fais allusison a travers ce sujet...

J'ai une Question...

Est-ce que t'es disciplinee dans un secteur de ta vie Question

Si Oui pourrais-tu ns en paler un peu plus Question

Par la Je vais entendre Les resultats que tu en as escomptes jusque la...

Par exemple moi, Je suis discipline par rapport a ce que Je mange, ce que je bois et Je m'exerce physiquement assez regulierment pas dans un Gym, mais a CIEL OUVERT(PARK, JARDIN)..Car Je tiens a Voir Le Soleil, La Lune, Les Nuages, en ecoutant LA NATURE, LES SONS DES OISEAUX, DU VENT...DE FOIS EN M'EXERCANT J'OBSERVE COMMENT LE VENT FAIT BOUGER LES ARBRES, LA PELOUSE...C'EST BEAU ET Ca me donne un AIR DE SUPER PUISSANCE & DE BIEN ETRE

Les BIENS FAITS... DE CTTE RITUELLE PRATIQUE REGULIERE, JE ME SENS TRES OPTIMISTE, TRES HEUREUX, TRES SOUPPLE, TRES LEGER, MON REFLEXE EST AU ZENITH...Car je me sens danser avec La Mama NTRU...LES PUISSANCES CREATRICES...

VOILA MON EXPRIENCE...Y A PLEIN D'EXPERIENCES, MAIS CE QUE JE VIENS DE DECRIRE PRECEDEMMENT ILLUSTRE DE MANIERE GENERALE CE QUE JE RESSENT...

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

La discipline dans la pratique spirituelle  Empty Re: La discipline dans la pratique spirituelle

Message  Invité 2/12/2015, 12:22 am

J'ai été disciplinée pendant plusieurs années, aujourd'hui beaucoup moins et je vois la différence.

Ma réponse est très perso, mais je vais tout de même répondre à ta question.
Pendant un temps déterminé on peut dire que j'ai discipliné mon corps et aussi mes pensées.
Je ne sais pas si c seulement ça ou si c parce que je méditais en plus, mais ça m'apportait une grande sereinité et d'autres choses que je peux dire en mp mais que je ne souhaite pas détailler ici

Je ne sais pas si cette courte réponse a été utile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discipline dans la pratique spirituelle  Empty Re: La discipline dans la pratique spirituelle

Message  Mwana ya Congo 2/12/2015, 9:09 am

Mikate et Cavalier, chers amis j'ai aimé vos echanges c'est tres interressant!

Excusez mon intrusion car les questions ont ete posees a Cavalier mais je me suis sentit concerne aussi. Je donnerais mon point de vue sur le sujet peut etre que ca aidera.

La discipline en effet nous permet d'acceder a des portes spirituelles, a arriver quelque part. le corps a besoin de 21 jours pour s'habituer a une discipline, a un nouveau mode de vie. Sans la discipline il est impossible d'appliquer des principes qui amenent aux resultats.

Concernant la meditation, il est utile cher Mikate de comprendre que la meditation comme enseignee dans les milieux dits chretiens est mauvaise. on vous dit de prendre un verset de la bible au hasard tous les matins et de le repeter, de s'en approprier et de reflechir sur cela. a la longue vous finirez par perdre l'interet parce que ce que vous lisez ne fait pas forcement partie de vous, de vos soucies, de vos inquietudes, de votre passion, de vos attentes. La meditation devient donc mecanique et de moins en moins interressante.

La meilleure facon de mediter c'est d'ecouter les attentes de son coeurs de son esprit et de se focaliser sur elles. La meilleure facon de mediter c'est de trouver son centre d'interet le plus profond et de reflechir sur cela pendant un jour, 10 jours, des miliers des jours des annees jusqu'a ce qu'on commence a recevoir des brides d'informations. plus on recoit les info, plus on a encore soif d'aller en profondeur dans cette connaissance et plus on decouvre, plus on aime la meditation.

On ne devra jamais vous imposer un sujet quelconque quand vous meditez et vous devez aussi comprendre que la meditation commence toujours par des questionnements et elle vous conduit toujours vers des verites troublantes qui viennent petit a petit vers vous. la question serait la suivante : " etes vous prete a accepter la verite qui sera issue de votre meditation? " car elle est souvent a contre courant !!!

voila ma contribution

Mwana Ya Congo
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

La discipline dans la pratique spirituelle  Empty Re: La discipline dans la pratique spirituelle

Message  Invité 2/12/2015, 10:28 am

Bonjour Mwana ya Congo,

Vous avez eu raison de participer à cet échange. En fait j'ai cité Cavalier parce qu'il a soulevé la question de la discipline dans un autre de mes post et que je ne voulais pas mélanger les deux sujets.
Mais bien sur tout avis est le bienvenu :-)

Pour commencer je ne savais pas que le corps avait besoin de 21 jours, c'est prouvé ? ( c'est une question ouverte)

Quand a la méditation, je dirais que j'en faisais une à ma façon, pas nécessairement comme il faudrait mais ça fonctionnait bien sur moi.
Je médite ou réfléchi aussi sur des passages bibliques mais pas au hasard. J'ai un lecteur, d'ailleurs je pense que ce que je fais c'est plutôt une sorte d'étude de la bible. J'aime aussi mais c'est différent de ce que j'appelle médiation. Il est également probable que ce que je qualifie de méditation n'en soit en fait pas une.

La vérité ... J'irai même plus loin qui detient la Vérité.

À ce jour je sais ce où je suis prête à aller et qu'elle limite je ne souhaite pas franchir.
Si je pose des questions ici, c'est que je suis prête à entendre les différentes réponses qu'on pourra me donner. J'apprends des choses, je ne partage pas toujours les avis de tout le monde. Mais je trouve le tout réellement intéressant.

Ça ne répondra peut être pas tout à fait à ta question Mwana ya Congo, mais tu sais j'ai bien été obligée de constater qu'a son niveau ma petite expérience était déjà à contre courant de ce que je peux entendre ou voir dans l'église.
Pour la petite info, j'ai grandi dans un milieu évangélique dites église de réveil mais je n'adhère pas du tout à leur mode de pensée qui est trop différent du mien. Pour autant je ne rejette pas l'église

Voilà un peu

Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discipline dans la pratique spirituelle  Empty Re: La discipline dans la pratique spirituelle

Message  Mwana ya Congo 2/12/2015, 10:46 am

Chere Mikate ( ce pseudo me fait toujours rire j'ai l'impression de parler a la bouffe Very Happy)

Merci pour tes mots.

J'ai grandi aussi dans le milieux religieux, je suis meme devenu pasteur plusieurs fois jusqu'a ce que j'ai compris que Dieu est plus grand que la bible, que ce que j'ai connu et nous n'avons pas le droit de le placer dans une boite a sardines.

le chemin vers la verite est encore tres long et tres profond en meme temps. malheureusement, nous ne pouvons acceder a la verite que selon la facette qui nous a ete presentee des le depart et ca prend du temps pour s'en debarrasser. ca demande beaucoup d'humilite et de sincerite envers sois-meme. c'est une forme de prison, ce que la bible appelle : " forterresses" jusqu'a ce que nous atteignons la purete de pensee c'est a dire la purete des intensions. Jusqu'a ce que nous quittions la recherche de Dieu pour des interrets personnels et que nous comprenions que nous sommes individuellement un element dans un systeme appele "creation" et que nous comprenions que nous devons jouer notre role dans ce systeme et non pas pour notre propre petite personne.
tout ce qui nous empeche d'acceder a la verite c'est notre coeur. Oui, notre coeur. il a ete infecte et affecte par l'egoisme.

une anecdote: je rentre chez moi tres fatigue par le boulot, ma fille m'ouvre la porte et la premiere de choses qu'elle me dit (apres m'avoir dit bonjour) fut " papa tu dois payer ceci a l'ecole ..." sans chercher d'abord a savoir comment je me portais. j'etais tellement choque et j'ai compris que des que nous etions petit nous avons appris l'egoisme comme mode de vie. C'est cette grande forterresse qui nous bloque dans tout, dans notre evolution en tant qu'humain. C'est cet egoisme qui dirrige nos disciplines, nos meditations, notre spiritualite, notre monde. Au point que nous pensons que nous sommes le centre de gravite et que Dieu se soucierait plus de nous que d'autre chose ou de notre voisin.

tout est la!

quand vous arretez de vivre pour vous alors vous decouvrirez la vraie meditation, le vrai Dieu, la vraie discipline, la vraie communion avec le createur

PS: il est prouve que le cerveau humain s'habitue a un style de vie que tu lui impose apres 21 jours

"Connais toi toi-meme et tu connaitras le createur et l'univers"

MYC
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

La discipline dans la pratique spirituelle  Empty Re: La discipline dans la pratique spirituelle

Message  Invité 2/12/2015, 8:46 pm

Ah les mikate, j'aime trop ça mais je ne sais pas les faire, honte à moi 😃

Ce que tu dis me fait penser à un verset "garde ton cœur plus que tout autre chose" quelque chose comme ça, je ne me souviens plus de l'exactitude du verset.

Pour les 21 jours je ne savais pas, on apprend tous les jours.

Je vois ce que tu veux dire concernant Dieu. C'est vrai qu'on a tendance à le limiter à ce nous croyons qu'il est capable de faire ou non.

J'ai aussi une petite anecdote : il y'a plusieurs années, lors d'un moment de prière, tu vas trouver ça peut être bizarre mais comme tu as été pasteur ce que je vais dire ne te paraîtra pas abstrait. J'étais la, dans ma chambre, j'ai eu un moment de silence un peu comme si j'étais à l'écoute et la je prends conscience que je ne suis rien, que tout est grâce, que Dieu est infiniment plus que ce que je peux imaginer. Que même si le christianisme est la voie que j'aie choisi pour des raisons qui me sont propre, que je ne peux affirmer que ceux qui n'ont pas accepté Jésus ne seront pas sauvé.
Si tu connais les églises de réveil, tu peux déjà constater qu'avec ce que je viens de dire, j'étais déjà à contre courant de l'idéologie pentecôtiste.
Ce qui m'a valu des critiques ...

Si je peux me permettre, comment ça se fait que tu as été plusieurs fois pasteur ? Et que tu as arrêté ?


PS: j'emploie toujours le masculin pour parler de Dieu, mais pour moi il n'a pas de genre, ni homme, ni femme, ni Homme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discipline dans la pratique spirituelle  Empty Re: La discipline dans la pratique spirituelle

Message  Mwana ya Congo 3/12/2015, 9:06 am

Cher Mikate je te salut  Very Happy Very Happy MIKATE !!!

Concernant ton experience, je dirais que c'est justement ca le chemin qui conduit vers la maturite spirituelle. les eglises chretiennes ne savent pas prier. La priere doit etre basee sur l'ecoute profonde et sur le silence. J'en parle plus ou moins dans mon deuxieme livre qui vient d'etre publie sur Amazon dans un des chapitres :" Le protocole du Silence" ... La bible elle meme nous invite au silence quand nous sommes devant notre createur car c'est lui qui est l'architecte de tout ce qui se passe dans le monde.

La conception meme de la priere est tres eronee dans le monde evangelique et religieux. Plus tu reste silencieux, plus tes oreilles grandiront et ton oeil s'ouvrira. C'est un principe

La force de la meditation c'est le silence et la contemplation !

Mikate, la bible n'est pas un livre religieux, les hommes l'ont rendu religieux mais c'est un livre Scientifique, esoterique, mystique rempli des lois et des principes qui s'imposent a tous les hommes. C'est la science de Dieu. C'est un livre tres pratique.

Je ne suis pas 'Chretien" , je suis Disciple de Ha Mashyah que certains appelent " Christ". Aussi "Christ" n'est pas un homme qui a existe a un moment sur la terre mais c'est un etat qu'il faut atteindre. Un etat d'amour parfait et de connaissance divine irreprochable et equilibré.

Mais je suis proche des chretiens Very Happy ca il faut se le dire !

Je te conseil aussi de lire mon livre sur amazon qui s'intitule " QUE LA LUMIERE SOIT: PRIERE, FOI ET PRINCIPES". Dans ce livre je parle des principes qui gouvernent la priere et la foi.

Voici le lien : http://www.amazon.fr/Que-Lumi%C3%A8re-soit-Pri%C3%A8re-Principes/dp/1518848451


Ce que les chretiens appellent souvent foi  n'est qu'une illusion. la foi c'est une certitude qui se prouve de sorte qu'on ne peut pas avoir foi sur un mensonge!!!

En effet, j'ai ete tres actif dans le milieux religieux chretien (pendant plus de 30 ans)jusqu'a ce que j'ai commence a me poser des vrais questions. j'ai considere d'abord tout comme faux pour arriver a la verite. Je verifie tout et je cherche toujours a pratiquer ce que je comprend. C'est la que je me suis rendu compte que la religion est une tres mauvaise chose qui te laisse a la surface mais ne te fait jamais entrer dans le noyau de la connaissance.

J'ai decide un jour de considerer tout ce que j'ai appris comme faux. je questionnais alors tout ce que j'apprennais. c'est difficile et meme choquant d'apprendre que beaucoup de choses sur lesquelles on a passe notre temps a croire sont fausses.

C'est alors que j'ai decouvert que la bible est un livre pratique et non theorique.

l'enseignement le plus solide que je trouve dans la bible est celui de l'amour et de l'humilite.  evidement l'amour conduit a l'humilite !
En effet l'amour n'est pas un sentiment mais un sacrifice pour son createur et pour sa creation c'est a dire l'homme. Quand tu comprends l'amour du prochain et que tu le pratique, tu entres dans l'elevation de l'esprit vers les Elohim.

Parlant de Dieu (je n'aime pas trop ce mot Dieu, il ne veut en realite rien dire), en effet il n'est ni homme ni femme, mais il possede en lui deux principes : le principe male et femelle. Car il est impossible selon les principes qui gouvernent le monde visible et invisible de produire ou de creer sans les deux principes. Si Dieu est le createur alors il faut absolument qu'il passe par ce principe (male et femelle).

C'est a cause de ce principe que certains disent (dans ce forum tu les trouvera aussi) qu'il n'existe pas un seul createur mais des createurs . les juifs parlent de ELOHIM ... la phislosophie est la meme ca ne change pas. il s'agit en fait de deux principes mis ensemble. certains diront que c'est une seule personne qui possede les deux principes et d'autres diront que c'est plusieurs entites ... il n'en reste pas moins que les deux principes ont ete mis ensemble pour creer tout ce qui se voit et ne se voit pas...

Voila un peu mon point de vue  et mon experience spirituelle.

MYC
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

La discipline dans la pratique spirituelle  Empty Re: La discipline dans la pratique spirituelle

Message  Cavalier 7/12/2015, 11:32 pm

mikate a écrit:J'ai été disciplinée pendant plusieurs années, aujourd'hui beaucoup moins et je vois la différence.

Ma réponse est très perso, mais je vais tout de même répondre à ta question.
Pendant un temps déterminé on peut dire que j'ai discipliné mon corps et aussi mes pensées.
Je ne sais pas si c seulement ça ou si c parce que je méditais en plus, mais ça m'apportait une grande sereinité et d'autres choses que je peux dire en mp mais que je ne souhaite pas détailler ici

Je ne sais pas si cette courte réponse a été utile

mikate

Ravi que toi mm t'a vu la difference entre les deux...Oui la serenite est un des resultats obtenus apres une certaine periode de Meditation et aussi la clarte de pensee, c-a-d la felxibilite dans la suite des idees...

L'Objectif meme de la Meditation c'est de creer L'Harmonie Mentale...Car c'est a ce Niveau que L'On commence a savourer la vie...Une foi que son Etat Mental est Calme, L'Energie Mentale est La Source de toute forme de Creativite...

Meditation vient sous plusieurs formes...On peut mediter a travers une activite quelconque...Par exemple en observant une image et se laissant perdre durant un moment rien qu'en explorant cette image dans sa pensee...Car La Meditation n'est pas lineaire...On peut aussi mediter a travers l'exercice, en ecoutant une musique Classique et laissant ses pensees se formuler sans la moindre distraction, sans les analyser...

Une autre chose, la meditation est bcp plus facile lorsque l'on se discipline aussi par rapport a ce que l'on mange...Lorsque l'on boit bcp d'eau, on mange presque pas de frozen food ou junk food(McDonalds,KFC...), EN EVITANT AUSSI DES STIMULANTS TELS QUE LE CAFE, certains thes...

Et Le Yoga pour revenir au Yoga, meme pratique moderement rend aussi la meditation assez fluide et courant...

Moi je medite souvent a travers la peinture, l'exercice physique cardio( saut a la corde, relaxation...)...

Je te remercie d'ailleurs pour avoir initie C SUJET SUR LA DISCIPLINE...Car on peut aussi se dicipliner dans d'autres domaines, Finance, Economie Personelle(Pas necessairement question d'avoir de Gros Sous dans son compte bancaire)...L'Argent aussi c'est de L'Energie...

Bref Jaime cette Notion de Discipline, car avec La Discipline, vient L'Organisation et La Maitrise... Idea

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

La discipline dans la pratique spirituelle  Empty Re: La discipline dans la pratique spirituelle

Message  Cavalier 7/12/2015, 11:43 pm

Mwana Ya Congo Salut Exclamation

Si Je suis bien ton enonce, ce que tu ns decris la c'est une sorte d'Evolution Personnelle...Tu etais Chretien et aujourd'hui tu es plutot "  Disciple de Ha Mashyah que certains appelent " Christ...

Un peu plus loin tu ns apprend que

:'enseignement le plus solide que je trouve dans la bible est celui de l'amour et de l'humilite.  evidement l'amour conduit a l'humilite !
En effet l'amour n'est pas un sentiment mais un sacrifice pour son createur et pour sa creation c'est a dire l'homme. Quand tu comprends l'amour du prochain et que tu le pratique, tu entres dans l'elevation de l'esprit vers les Elohim.  
Moi Personnellement Ce que La Bible m'a appris C'est LE POUVOIR DU SON...LE SON EST MYTHIQUE...CAR C'EST PAR LE SON QUE TOUT S'ESTMANIFESTE MATERIELLEMENT...Voila Exclamation

AU COMMENCEMENT ETAIT LA PAROLE ET LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU, ET L'A PAROLE ETAIT DIEU LUI-MEME, LA PAROLE ETAIT DEESSE ELLE-MEME...LE SON EST UNE LECON PROFONDE POUR MOI... Idea


Mwana ya Congo a écrit:Cher Mikate je te salut  Very Happy Very Happy MIKATE !!!

Concernant ton experience, je dirais que c'est justement ca le chemin qui conduit vers la maturite spirituelle. les eglises chretiennes ne savent pas prier. La priere doit etre basee sur l'ecoute profonde et sur le silence. J'en parle plus ou moins dans mon deuxieme livre qui vient d'etre publie sur Amazon dans un des chapitres :" Le protocole du Silence" ... La bible elle meme nous invite au silence quand nous sommes devant notre createur car c'est lui qui est l'architecte de tout ce qui se passe dans le monde.

La conception meme de la priere est tres eronee dans le monde evangelique et religieux. Plus tu reste silencieux, plus tes oreilles grandiront et ton oeil s'ouvrira. C'est un principe

La force de la meditation c'est le silence et la contemplation !

Mikate, la bible n'est pas un livre religieux, les hommes l'ont rendu religieux mais c'est un livre Scientifique, esoterique, mystique rempli des lois et des principes qui s'imposent a tous les hommes. C'est la science de Dieu. C'est un livre tres pratique.

Je ne suis pas 'Chretien" , je suis Disciple de Ha Mashyah que certains appelent " Christ". Aussi "Christ" n'est pas un homme qui a existe a un moment sur la terre mais c'est un etat qu'il faut atteindre. Un etat d'amour parfait et de connaissance divine irreprochable et equilibré.

Mais je suis proche des chretiens Very Happy ca il faut se le dire !

Je te conseil aussi de lire mon livre sur amazon qui s'intitule " QUE LA LUMIERE SOIT: PRIERE, FOI ET PRINCIPES". Dans ce livre je parle des principes qui gouvernent la priere et la foi.

Voici le lien : http://www.amazon.fr/Que-Lumi%C3%A8re-soit-Pri%C3%A8re-Principes/dp/1518848451


Ce que les chretiens appellent souvent foi  n'est qu'une illusion. la foi c'est une certitude qui se prouve de sorte qu'on ne peut pas avoir foi sur un mensonge!!!

En effet, j'ai ete tres actif dans le milieux religieux chretien (pendant plus de 30 ans)jusqu'a ce que j'ai commence a me poser des vrais questions. j'ai considere d'abord tout comme faux pour arriver a la verite. Je verifie tout et je cherche toujours a pratiquer ce que je comprend. C'est la que je me suis rendu compte que la religion est une tres mauvaise chose qui te laisse a la surface mais ne te fait jamais entrer dans le noyau de la connaissance.

J'ai decide un jour de considerer tout ce que j'ai appris comme faux. je questionnais alors tout ce que j'apprennais. c'est difficile et meme choquant d'apprendre que beaucoup de choses sur lesquelles on a passe notre temps a croire sont fausses.

C'est alors que j'ai decouvert que la bible est un livre pratique et non theorique.

l'enseignement le plus solide que je trouve dans la bible est celui de l'amour et de l'humilite.  evidement l'amour conduit a l'humilite !
En effet l'amour n'est pas un sentiment mais un sacrifice pour son createur et pour sa creation c'est a dire l'homme. Quand tu comprends l'amour du prochain et que tu le pratique, tu entres dans l'elevation de l'esprit vers les Elohim.

Parlant de Dieu (je n'aime pas trop ce mot Dieu, il ne veut en realite rien dire), en effet il n'est ni homme ni femme, mais il possede en lui deux principes : le principe male et femelle. Car il est impossible selon les principes qui gouvernent le monde visible et invisible de produire ou de creer sans les deux principes. Si Dieu est le createur alors il faut absolument qu'il passe par ce principe (male et femelle).

C'est a cause de ce principe que certains disent (dans ce forum tu les trouvera aussi) qu'il n'existe pas un seul createur mais des createurs . les juifs parlent de ELOHIM ... la phislosophie est la meme ca ne change pas. il s'agit en fait de deux principes mis ensemble. certains diront que c'est une seule personne qui possede les deux principes et d'autres diront que c'est plusieurs entites ... il n'en reste pas moins que les deux principes ont ete mis ensemble pour creer tout ce qui se voit et ne se voit pas...

Voila un peu mon point de vue  et mon experience spirituelle.

MYC

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

La discipline dans la pratique spirituelle  Empty Re: La discipline dans la pratique spirituelle

Message  FIDO 8/12/2015, 11:54 pm


Mwana Congo,

je ne te reconnais plus. Quelle métamorphose, quelle transformation totale Laughing

FIDO


Revenir en haut Aller en bas

La discipline dans la pratique spirituelle  Empty Re: La discipline dans la pratique spirituelle

Message  Mwana ya Congo 9/12/2015, 8:55 am

Cavalier en effet, je fraye un chemin ou je dirais le Createur que j'appelle Seigneur me fait marcher sur un autre sentier tres pratique et tres vivant.

LE SON... oui le SON. le son soutien le monde et c'est lui la lumiere et cette lumiere n'est pas une ampoule mais l'absence de l'ignorance !

Le probleme c'est etre a mesure de le capter, de le decrypter , de le decoder
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

La discipline dans la pratique spirituelle  Empty Re: La discipline dans la pratique spirituelle

Message  Mwana ya Congo 9/12/2015, 8:58 am

AH oui Fido ?  Very Happy  Very Happy  Very Happy

J'ai vecu tellement des choses dans mon homme spirituel que je devais changer. il n'y a que le createur qui ne change pas il est parfait. celui qui est parfait n'a pas besoin de changer ... Moi, j'ai le droit d'evoluer !!!

je suis dans une phase d'evolution personnelle. ma perception du monde change tous les jours !
aussi longtemps que l'homme ignore la raison pourlaquelle il a ete place sur cette terre il vivra dans les tenebres totales !

FIDO a écrit:
Mwana Congo,

je ne te reconnais plus. Quelle métamorphose, quelle transformation totale Laughing
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

La discipline dans la pratique spirituelle  Empty Re: La discipline dans la pratique spirituelle

Message  FIDO 13/12/2015, 1:41 am

Mwana ya Congo a écrit:AH oui Fido ?  Very Happy  Very Happy  Very Happy

J'ai vecu tellement des choses dans mon homme spirituel que je devais changer. il n'y a que le createur qui ne change pas il est parfait. celui qui est parfait n'a pas besoin de changer ... Moi, j'ai le droit d'evoluer !!!

je suis dans une phase d'evolution personnelle. ma perception du monde change tous les jours !
aussi longtemps que l'homme ignore la raison pourlaquelle il a ete place sur cette terre il vivra dans les tenebres totales !

FIDO a écrit:
Mwana Congo,

je ne te reconnais plus. Quelle métamorphose, quelle transformation totale Laughing


Mwana Congo,

Tu risques de contrarier certaines personnes, surtout ceux qui ne comprennent pas assez vite, et ceux qui croient que Dieu a communiqué une seule fois avec des saints (en Israël), il y a longtemps. Laughing



FIDO


Revenir en haut Aller en bas

La discipline dans la pratique spirituelle  Empty Re: La discipline dans la pratique spirituelle

Message  Invité 6/1/2016, 10:54 am

Bonjour à tous, j'en profite pour vous souhaiter mes meilleurs vœux.

Désolé pour ma réponse tardive

@ Cavalier: je ne sais pas si ce que tu appelles SON et la même chose que ce que j'appelle la PAROLE ( pas la parole de Dieu), mais plutôt dans le sens de "pouvoir dans ce qui est dit ). En référence au passage que tu cite, hormis déesse 😃, je trouve ces versets très fort et par extension je fais attention a ce que je dis. Parce que pour moi par la parole et même par la pensée on peut "créer" quelque chose de positif et de négatif pour sois et son entourage.

@ Mwana ya Congo:
J'avais supposé à travers tes écrits que tu n'étais pas chrétien 😃
À partir du moment ou on se respecte dans nos convictions. Même si elles sont opposées aux nôtres, moi j'aime échanger avec tous le monde... Quand c'est possible, chacun ayant son caractère.
Mais tu sais que ça m'intrigue beaucoup le fait que tu sois passé de pasteur à autre chose. Croise tu parfois des anciens fidèles ? Qu'en pense ton entourage de ton changement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discipline dans la pratique spirituelle  Empty Re: La discipline dans la pratique spirituelle

Message  Cavalier 9/1/2016, 11:00 pm

mikate a écrit:Bonjour à tous, j'en profite pour vous souhaiter mes meilleurs vœux.

Désolé pour ma réponse tardive

@ Cavalier: je ne sais pas si ce que tu appelles SON et la même chose que ce que j'appelle la PAROLE ( pas la parole de Dieu), mais plutôt dans le sens de "pouvoir dans ce qui est dit ). En référence au passage que tu cite, hormis déesse 😃, je trouve ces versets très fort et par extension je fais attention a ce que je dis. Parce que pour moi par la parole et même par la pensée on peut "créer" quelque chose de positif et de négatif pour sois et son entourage.
mikate, meilleurs voeux

you got it right Queen...Oui ce que J'appelle Son est Parole...C-a-d La Parole est un Son, mais le SON est un Bruit, Car tout ce Quiexiste dans la nature emet un son...Par exemple, Le Vent a un son, La Pluie a un son, L'eau qui circule emet un son, les animaux s'expriment a travers un son, Le Silence a un son, Le Son accompagne La Creation...

Pourquoi tu dis, hormi deesse Question Hmmm
mikate Laughing

Au fiat, Le son precede meme la parole prononcee, Le Son Commence dans tes prensees & Reflexions...La Pensee n'est pas necessairement egale a reflexion...La Pensee c'est quelque chose qui te passe a la tete que tu le veilles ou non, tandis que la reflexion c'est ton raisonnement pa rapport a une pensee ou un sujet quelconque...La Pensee c'est comme un reve, l'on ne decide pas ce que l'on doit rever durant la nuit, mais l'on peut reflechir par rappport aux pensees ou scenarions qui viennent Sous-Forme d'Un Reve...

Ce Verset Biblique est Tres, tres Profond...Au fait ns ignorons a quel point ns contribuons a la creation de L'Univers...Nos Pensees personnelles & Collectives sont d'une PUISSANCE CREATRICE INIMAGINABLE...Voila pourquoi, quelque part une expression declare que L'UNION FAIT LA FORCE...C-a-d, lorsque plusieurs personnes se reuinissent pour une meme causse, elles sont capables de bcp de choses(Positives ou Negatives)...Car LE MENTAL EST NEUTRE...



_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

La discipline dans la pratique spirituelle  Empty Re: La discipline dans la pratique spirituelle

Message  Hiro-Hito 11/1/2016, 8:55 pm

Mais mais mais, bon na zongi te, j'ai pas tt lu, mais juste un pt commentaire, notre frere J.C. qd il s'appelait encore Kether, il avait disparu pdt un tps, qd il est revenu, il a dit, q asalaki mwa mbeba, et il a ete battu serieusement par les esprits, il a fallit mourrir, a moins q'il ait fait une blague, but it surely didn't sound like a joke. Je pense ca explique la discipline

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

La discipline dans la pratique spirituelle  Empty Re: La discipline dans la pratique spirituelle

Message  Invité 29/2/2016, 9:09 pm

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive.

Cavalier, si la pensée est comme un rêve qu'on ne décide pas qu'on doit rêver, peut on affirmer qu'on peut contrôler sa pensée ? Parce que pour qu'une pensée devienne une puissance, il faut s'accorder dans ce sens non?


.......................


Qu'elle est cette histoire/ témoignage ? De bagarre avec des esprits ?
Ça signifie quoi mbeba?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discipline dans la pratique spirituelle  Empty Re: La discipline dans la pratique spirituelle

Message  Cavalier 10/3/2016, 6:09 am

mikate a écrit:Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive.

Cavalier, si la pensée est comme un rêve qu'on ne décide pas qu'on doit rêver, peut on affirmer qu'on peut contrôler sa pensée ? Parce que pour qu'une pensée devienne une puissance, il faut s'accorder dans ce sens non?


Salut mikate

J'avais certainement Lu ton message CI-HAUT il y a de cela QlQs Jours, mais j'etais plus concentre sur La Rubrique Actualites et que Je ne tenais pas a donner une reponse un peu en la hate vis-à-vis de ta requete.

Ok Peut On Controler sa pensee Question Il y a Pensee en tant que Faculte mentale...Et Pensee en tant qu'objet de reflexion...

Moi je pense qu'on peut decider de choisir sur quoi se focaliser, se concentrer, mais on ne peut controller sa, ses pensees...

Mais si l'on tient a ce que son Esprit produise des pensees d'une certaine nature, disons des pensees de nature positive, riche ou remplie d'amour, ben on a qu'a nourrir son mental par la positivite, participer a des activites enrichissantes, viiter des endroits superbes...Ce nest qu'en ce sens la on influencerait son subconscient a produire des pensees de cette nature la...

Vois-tu bien que Je parle la de La Loi meme de L'Attraction...Ce que L'On Seme , L'On finit par recolter...

Qu'en penses-tu Question

J'elaborerais un plus sur ca dans qlqs jours.

A Bientot...

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

La discipline dans la pratique spirituelle  Empty Re: La discipline dans la pratique spirituelle

Message  Invité 14/3/2016, 9:11 pm

bom

J'aime beaucoup cette approche des choses.

En parlant de récolter ce que l'on sème, j'essayais d'expliquer à une collègue que ce n'est pas le fait de donner faire telle ou telle action chrétienne qui fait qu'on est béni, puisque les non chrétiens aussi réussissent leur vie pro, personnelle etc
Bon ça c'est encore un autre dossier 😁 mais la loi de l'attraction m'a fait penser au fait qu'on peut tous obtenir certains résultats en adoptant certains principe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discipline dans la pratique spirituelle  Empty Re: La discipline dans la pratique spirituelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum