attaque encours à paris parallèle de match france contre allemagne 2-0

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: attaque encours à paris parallèle de match france contre allemagne 2-0

Message  King David le 14/11/2015, 7:30 am



Attentats à Paris : huit terroristes sont morts

[justifyAu moins 120 personnes ont été tuées vendredi soir à Paris dans une série d’attaques terroristes sans précédent en France, dont une tuerie dans une salle de spectacle aux cris de «Allah Akbar» et un attentat suicide au Stade de France. Il y aurait aussi  plus de 200 blessés dont 80 graves.

Huit terroristes sont morts, dont sept en se faisant exploser, selon les premières constatations des enquêteurs, a affirmé à l’AFP une source proche de l’enquête.

Quatre de ces assaillants sont morts dans la salle de concerts du Bataclan, dont trois en actionnant une ceinture d’explosifs, le dernier étant tué lors de l’assaut des forces de l’ordre. Trois kamikazes sont morts au Stade de France et un autre boulevard Voltaire, à proximité du Bataclan, a détaillé la source.

Quelque 1500 spectateurs étaient présents au Bataclan, célèbre salle de spectacle proche du lieu où des jihadistes avaient déjà décimé la rédaction de Charlie Hebdo en janvier, lorsque les assaillants ont fait irruption.
À LIRE AUSSI: Bataclan: des spectateurs pris en otage
À LIRE AUSSI: L'explosion entendue au Stade de France
«Deux ou trois individus non masqués sont entrés avec des armes automatiques de type kalachnikov et ont commencé à tirer à l’aveugle sur la foule», a raconté un journaliste de la radio Europe 1, Julien Pearce, présent dans la salle.

«Ça a duré une dizaine, une quinzaine de minutes. Ça a été extrêmement violent et il y a eu un vent de panique, tout le monde a couru vers la scène, il y a eu des scènes de piétinement», a-t-il ajouté.

«Ils ont tiré en plein dans la foule en criant “Allah Akbar"», a raconté un autre témoin sur la radio France Info. «Je les entendais charger (...) ils continuaient à tirer sur les gens (..) on a enjambé des corps, c’est un cauchemar», a-t-il enchaîné, la voix brisée par les sanglots.

Trois assaillants présumés ont été tués lors de l’assaut mené par la police, selon des sources policières.

Six ou sept attaques simultanées

En tout, six ou sept attaques simultanées ont été menées dans plusieurs secteurs de la capitale, selon des sources proches de l’enquête.

Au moins trois explosions, dont l’une provoquée par un kamikaze, ont retenti aux alentours du stade de France, au nord de la capitale, où se déroulait un match amical France-Allemagne auquel assistait François Hollande.

L’attentat suicide est une première en France, au moins dans l’histoire récente. Près de 80 000 personnes assistaient au match dans le stade.

À Paris, la préfecture de police a dénombré plusieurs fusillades, notamment rue Bichat (Xe arrondissement) et rue de Charonne (XIe arrondissement), près de la place de la République.

Rue Bichat, dans un restaurant, Le Petit Cambodge, «c’était surréaliste, tout le monde était à terre, personne ne bougeait», a relaté une femme. «Les gens ne comprenaient pas ce qui se passait. Une fille était portée par un jeune homme dans ses bras. Elle avait l’air morte», a-t-elle ajouté.

Devant l’ampleur des évènements, les autorités ont recommandé aux habitants de la capitale d’éviter de sortir, sauf nécessité absolue, et les hôpitaux de Paris ont déclenché leur plan d’urgence.



Une ligne téléphonique d'urgence a également été mise en place par la préfecture.

«C'est une horreur»

Dans une allocution télévisée, le président François Hollande a décrété l’état d’urgence, rétabli les contrôles aux frontières et ordonné des renforts militaires de 1500 hommes à Paris, qui s’ajoutent aux 7000 soldats déjà déployés en permanence pour des missions de sécurité sur le territoire national depuis les attentats de janvier. «C’est une horreur», a-t-il dit, en déplorant «des attaques terroristes sans précédent».

Le chef de l’État, qui a annulé un déplacement dimanche en Turquie pour un sommet du G20, s’est immédiatement rendu au Bataclan où il a promis un «combat impitoyable» contre les auteurs de l’attentat.

Une cellule de crise à été mise en place au ministère de l’Intérieur. Un conseil des ministres exceptionnel s’est tenu à l’Elysée et le président de la République réunira un conseil de Défense samedi matin. Le parquet antiterroriste a été saisi.

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a condamné des «attaques odieuses et abjectes» et appelé les «musulmans de France à prier pour que la France puisse faire face à cette terrible épreuve dans le calme et dans la dignité».

Soutien international

Les condamnations sont venues rapidement du monde entier. Le président Barack Obama a promis que les États-Unis allaient aider la France à «traduire les terroristes en justice», le Kremlin a dénoncé des attaques «inhumaines», la chancelière allemande Angela Merkel s’est dite «profondément choquée» par ces attaques «à l’évidence terroristes» et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a assuré la France du soutien d’Israël.

Ces attaques surviennent dix mois après les attentats jihadistes de janvier contre l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo et un supermarché casher à Paris, qui avaient fait 17 morts, et ont été suivis de plusieurs autres attaques ou tentatives.

La dernière en date s’était produite le 21 août à bord d’un train à grande vitesse Thalys entre Amsterdam et Paris.

Un carnage avait alors été évité par des passagers, dont des militaires américains en vacances, qui avaient maîtrisé un tireur armé d’une kalachnikov et d’un pistolet. Deux personnes avaient été blessées.

Voici une carte montrant les lieux où se seraient produites les fusillades et les explosions:




][/justify]

http://www.journaldemontreal.com/2015/11/13/fusillade-a-paris--plusieurs-morts

Revenir en haut Aller en bas

Re: attaque encours à paris parallèle de match france contre allemagne 2-0

Message  Djodjo B le 14/11/2015, 4:02 pm

Les presidents Africains sont deja en train d'apprêter leurs plus beaux costumes pour aller MANIFESTER en France. Il n'y a aucun ACTE DE CONTRITION QUAND LES SIENS MEURENT (A CAUSE D'EUX), mais quand c'est chez le MAITRE...hhuuuummm, ils se transforment en PLEURNICHARDS ET SE SOUVIENNENT SUBITEMENT QUE CHAQUE ETRE HUMAIN A DROIT A LA VIE.

Revenir en haut Aller en bas

Re: attaque encours à paris parallèle de match france contre allemagne 2-0

Message  Jim KK le 15/11/2015, 12:19 pm

Tueries de Paris
´´L'union africaine par la voix de son président ROBERT MUGABE vient de placer la France sur la liste des destinations touristiques dangereuses vu l'incapacité de ce pays à assurer la sécurité de ses citoyens´´


Laughing Laughing Laughing

Suspect Suspect

Revenir en haut Aller en bas

Re: attaque encours à paris parallèle de match france contre allemagne 2-0

Message  Jim KK le 15/11/2015, 12:36 pm

La France a vécu la pire attaque terroriste de son histoire. Au moins 129 ont été tuées, 352 autres blessées dont plus de 80 dans un état grave. Malgré l’état d’urgence, de nombreuses manifestations ont eut lieu. C'est vraiment triste de tuer les innocents qu´ils soient en France, en Afrique, en Asie et partout ailleurs!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: attaque encours à paris parallèle de match france contre allemagne 2-0

Message  ndonzwau le 15/11/2015, 5:13 pm

Djodjo B a écrit:Les presidents Africains sont deja en train d'apprêter leurs plus beaux costumes pour aller MANIFESTER en France. Il n'y a aucun ACTE DE CONTRITION QUAND LES SIENS MEURENT (A CAUSE D'EUX), mais quand c'est chez le MAITRE...hhuuuummm, ils se transforment en PLEURNICHARDS ET SE SOUVIENNENT SUBITEMENT QUE CHAQUE ETRE HUMAIN A DROIT A LA VIE.

Dénoncer le "panurgisme" de nos potentats à la moindre alerte qui endeuille l'Occident est sans doute un réflexe salutaire dans la mesure où cela souligne davantage leurs propres failles de gestion chez eux où ils ne respectent aucune vie mais cela suffit-il à rendre compte de toutes leurs responsabilités en tant que chefs africains et mondiaux, surtout dans le cas qui nous concerne aujourd'hui ?

En effet, je ne sais si l'idéal que ces potentats fassent mieux que patauger, qu'affamer et tuer leurs concitoyens leur (nous) interdirait de faire preuve d'une solidarité (humaine et mondiale) envers un peuple étranger éploré...
Nous sommes en présence d'un terrorisme aveugle qui tue indistinctement et gratuitement, ses origines sont complexes mais leur folie n'épargne personne, en Occident comme en Afrique et ailleurs...
Alors ne réduire les gestes des responsables africains qu'à un servile et opportuniste suivisme est pour le moins exagéré, un autre cache-sexe qui risque de nous consoler peut-être mais nous éloigne des devoirs que nous attendons d'eux en nous satisfaisant des boucs-émissaires faciles que sont les puissants occidentaux et leurs alliés africains surtout qu'il existe aussi des obligations diplomatiques accrues sur une planète davantage mondialisée et surtout que cela ne dédouane en rien ces présidents africains de prendre efficacement leurs responsabilités !

L'Afrique est au bas de la chaîne non pas parce qu'elle aurait accepté d'y vivre non isolée mais parce que sa gestion n'a pas encore tiré profit de cette mondialisation de façon responsable et souveraine !
Les présidents africains qui peuvent faire assaut de "sollicitudes" envers la France meurtrie ne sont pas toujours les moins bons chez eux, dans tous les cas ils ne deviendront pas plus mauvais parce qu'ils l'auront fait !
C'est mon pauvre avis : regardons bien et regardons ailleurs que de ressasser via nos dirigeants défaillants notre dépendance des impérialistes; d'où parlons-nous aujourd'hui aussi librement et aussi lucidement pour la plupart ?
Respectons donc de temps à autre notre propre réalité qui est celle qui nous a vu bénéficier nombreux des avantages présents en Occident, rendons donc hommage à celui-ci quand il le faut et faisons preuve de solidarité avec son peuple...

L'avantage de l'Occident est que son esprit et sa pratique démocratiques n'attendent pas de nous d'y trouver sa propre critique : son peuple,  ses représentants dont des politiques responsables mais parfois aussi des pires "objecteurs de conscience" s'en chargent très bien !
Et on remarquera au passage que ceux qui peuvent faire des critiques légitimes et plus à la gestion du pouvoir actuel en France ne sont pas toujours les meilleurs "amis" de notre Tiers-Monde, de notre Afrique; méfions-nous...
Un de mes fils a manqué de justesse d'être au Bataclan "grâce" à un retard de sa copine; un de ses amis présent a eu sa copine victime d'une balle à sa jambe gauche (fracture ouverte de 2 os opérée hier à Pompidou); c'est lui qui nous a alerté le premier car ils avaient fini de dîner dans un restaurant pas loin du Bataclan où ils ont été vites bloqués par la police pour n'en être dégagés qu'à 2h30; je sais donc au delà un peu plus de quoi je parle; passons....


"Attentats: le monde avec Paris"
° http://www.rfi.fr/france/2min/20151114-attentats-paris-vague-solidarite-travers-le-monde
° http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/11/14/attaques-a-paris-le-world-trade-center-en-bleu-blanc-rouge-en-solidarite-avec-la-france_4809618_4809495.html

"Pour Obama, les attaques de Paris frappent « toute l’humanité »"
° http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/11/14/apres-les-attaques-a-paris-des-manifestations-de-solidarite-a-travers-la-planete_4809538_3224.html

"Attaques à Paris: inquiétude et solidarité dans les rues d'Afrique"
° http://www.rfi.fr/afrique/2min/20151114-attentats-paris-reactions-rues-afrique
° http://www.jeuneafrique.com/279074/politique/attaques-a-paris-reactions-de-solidarite-afrique/

"L’Afrique, solidaire de la France, et déterminée à combattre le terrorisme"
° http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/11/14/l-afrique-solidaire-de-la-france-et-determinee-a-combattre-le-terrorisme_4810131_3212.html

"Attaques à Paris: condamnations et appels à la solidarité en Afrique"
° http://www.rfi.fr/afrique/20151114-france-attentat-paris-terrorisme-condamnation-solidarite-afrique

"Attaques à Paris: nombreuses réactions de solidarité à travers le monde"
° http://www.rfi.fr/france/2min/20151113-attaques-paris-reactions-internationales-obama-cameron-rajoy-attentats-merkel

° http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/portfolio/2015/11/14/les-ambassades-francaises-lieux-de-recueillement-a-l-etranger_4810030_4809495.html



"Piraterie, terrorisme, drogue : les nouvelles menaces qui pèsent sur l’Afrique de l’Ouest"
° http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/11/13/piraterie-terrorisme-trafic-de-drogue-les-nouvelles-menaces-qui-pesent-sur-l-afrique-de-l-ouest_4809156_3212.html

° http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/03/04/la-consommation-de-drogues-augmente-en-afrique_4587217_3212.html
° http://www.lemonde.fr/international/article/2015/07/28/boko-haram-ne-desarme-pas_4701607_3210.html
° https://openknowledge.worldbank.org/handle/10986/22033
° http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/11/13/senegal-vague-d-arrestations-d-imams-pour-apologie-du-terrorisme_4808947_3212.html





Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

Revenir en haut Aller en bas

Re: attaque encours à paris parallèle de match france contre allemagne 2-0

Message  Djodjo B le 15/11/2015, 8:58 pm


L'ARMEE FRANCAISE EN TRAIN DE TUER LES IVOIRIENS.


Revenir en haut Aller en bas

Re: attaque encours à paris parallèle de match france contre allemagne 2-0

Message  Zik le 16/11/2015, 2:16 pm

Djodjo B a écrit:
L'ARMEE FRANCAISE EN TRAIN DE TUER LES IVOIRIENS.



C'est vrai qu'on ne peut pas se réjouir du malheur de l'autre, mais des inégalités
pareilles peuvent aussi révolter..

Revenir en haut Aller en bas

Re: attaque encours à paris parallèle de match france contre allemagne 2-0

Message  El-Shaman le 16/11/2015, 2:27 pm

Jim KK a écrit: Tueries de Paris
´´L'union africaine par la voix de son président ROBERT MUGABE vient de placer la France sur la liste des destinations touristiques dangereuses vu l'incapacité de ce pays à assurer la sécurité de ses citoyens´´


Laughing Laughing Laughing

Suspect Suspect
lol! Donc c'est vrai ???
Quand j'avais vu cette info il y a deux jours,j'avais cru qu'il s'agissait d'un Hoax que quelqu'un avait lancer.

Revenir en haut Aller en bas

Re: attaque encours à paris parallèle de match france contre allemagne 2-0

Message  Libre Examen le 16/11/2015, 3:31 pm

Et si la France pouvait agir envers les Congolais-RDC comme le Congo-Brazzaville avait agi envers eux; genre opération mbata ya mukolo made in France. Oui, la France devrait pourchasser les Congolais-RDC et les renvoyer vers la RDC, ou peut-être même chez Mugabe au Zimbabwe.

Revenir en haut Aller en bas

Re: attaque encours à paris parallèle de match france contre allemagne 2-0

Message  piélé de dongo le 16/11/2015, 8:18 pm

Quoi qu'on dit la France reste le pays qui considère le plus les rdcongolais dans ce monde, ce que la france fait pour la RDC même la belgique ne le fera jamais, en france que la diaspora congolaise sans papiers,escrocs ou autre vivent souvent sans tralala de la part des français, c'est en france que nos compatriotes se sont enrichis par vol, escroquerie ou autre, c'est de la france que vient souvent la majorité de la diaspora qui investit au pays, même en temps de trouble c'est la france qui vient rapidement à notre secours ( kolwezi et ituri sont des preuves). D'où le malheur de la france je compatis. Mad Cool

Revenir en haut Aller en bas

Re: attaque encours à paris parallèle de match france contre allemagne 2-0

Message  El-Shaman le 16/11/2015, 9:33 pm

piélé de dongo a écrit:Quoi qu'on dit la France reste le pays qui considère le plus les rdcongolais dans ce monde, ce que la france fait pour la RDC même la belgique ne le fera jamais, en france que la diaspora congolaise sans papiers,escrocs ou autre vivent souvent sans tralala de la part des français, c'est en france que nos compatriotes se sont enrichis par vol, escroquerie ou autre, c'est de la france que vient souvent la majorité de la diaspora qui investit au pays, même en temps de trouble c'est la france qui vient rapidement à notre secours ( kolwezi et ituri sont des preuves). D'où le malheur de la france je compatis. Mad Cool

Même le raïs Kabila avait compatis en incluant tous les peuples de la RDC !
J'avais vu une lettre officiel du gouvernement congolais sur CODE 243.
Donc tous nous compatissons bon gré malgré Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas

Re: attaque encours à paris parallèle de match france contre allemagne 2-0

Message  Imperium le 16/11/2015, 9:55 pm

Suspect  Suspect  Suspect  Suspect  Suspect  Suspect
piélé de dongo a écrit:Quoi qu'on dit la France reste le pays qui considère le plus les rdcongolais dans ce monde, ce que la france fait pour la RDC même la belgique ne le fera jamais, en france que la diaspora congolaise sans papiers,escrocs ou autre vivent souvent sans tralala de la part des français, c'est en france que nos compatriotes se sont enrichis par vol, escroquerie ou autre, c'est de la france que vient souvent la majorité de la diaspora qui investit au pays, même en temps de trouble c'est la france qui vient rapidement à notre secours ( kolwezi et ituri sont des preuves). D'où le malheur de la france je compatis. Mad Cool

MEME NOTRE CHERIE MAMOU MONGO ELOMBE VIT EN FRANCE. J'ESPERE QU'ELLE EST SAINE ET SAUVE

Revenir en haut Aller en bas

Re: attaque encours à paris parallèle de match france contre allemagne 2-0

Message  Djodjo B le 17/11/2015, 1:52 am

piélé de dongo a écrit:Quoi qu'on dit la France reste le pays qui considère le plus les rdcongolais dans ce monde, ce que la france fait pour la RDC même la belgique ne le fera jamais, en france que la diaspora congolaise sans papiers,escrocs ou autre vivent souvent sans tralala de la part des français, c'est en france que nos compatriotes se sont enrichis par vol, escroquerie ou autre, c'est de la france que vient souvent la majorité de la diaspora qui investit au pays, même en temps de trouble c'est la france qui vient rapidement à notre secours ( kolwezi et ituri sont des preuves). D'où le malheur de la france je compatis. Mad Cool

Vous me faites RIRE! Vous pensez que la France vient en Afrique parce qu'elle se soucie du bien-etre des Africains? Qu'elle aime les Africains et leur souhaite tout le bonheur du monde? Sais-tu combien de degats ont ete causes et continuent d'etre causes en Afrique par les dirigeants Francais? Si nos freres VOLEURS VIVANT EN FRANCE, y vivent encore librement, c'est parce qu'ils donnent du boulot aux enqueteurs, aux policiers, aux detectives, aux juges et aux huissiers. Moins il y a des crimes, plus les gens de ce domaines seront au chomages; big up a ces voleurs! Certains de nos freres MARGOULINS qui ont des magasins, payent des taxes, ce qui veut dire qu'ils contribuent a l'economie de ce pays.

Vous dites que la majorite des Congolais qui investissent au Congo viennent de la France, mais aviez-vous fait des statistiques afin d'avoir une idee du pourcentage de ces gens par rapport aux milliers des Congolais vivant en Fance? Pour moi, la France restera un pays des RACISTES. Mboka mobimba batu ba tanga kuna, ba zwi ba diplomes mais ata chance ya stage (pas remunere) bazo pesa yo tse...simplement parce que vous etes noir.

Le pays de l'occident qui a commis trop de CRIMES en Afrique, c'est bel et bien la FRANCE! C'est malheureux que ce soient des innocents qui meurent...mais je vais compatir seulement LE JOUR OU ILS VONT COMPATIR NA OYO BA SALAKA BISO.

JE NE SUIS PAS CHARLIE ET JE NE VAIS METTRE LE DRAPEAU FRANCAIS COMME AVATAR PARCE QU'IL Y A EU DES MORTS EN FRANCE.

Revenir en haut Aller en bas

Re: attaque encours à paris parallèle de match france contre allemagne 2-0

Message  ndonzwau le 17/11/2015, 1:59 am

"RDC : des condoléances à la France qui passent mal
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
° http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/11/16/rdc-des-condoleances-a-la-france-qui-passent-mal_4811208_3212.html
Joseph Kabila au chevet de la France. Samedi 14 novembre, au lendemain des attentats qui ont frappé Paris, faisant 129 morts, le président de la République démocratique du Congo (RDC) a reçu l’ambassadeur de France, Alain Rémy. « Le chef de l’Etat, profondément choqué par la tragédie des attentats terroristes », lui a remis un « message de condoléances » à l’attention de François Hollande, indique un communiqué du cabinet de Joseph Kabila.

En substance, le message souligne la « solidarité » de l’ancienne colonie belge et de ses quelque 65 millions d’habitants envers la France, et annonce que le gouvernement congolais est prêt à apporter sa « coopération » pouraider l’Hexagone dans sa « lutte contre le terrorisme et la barbarie », poursuit le communiqué. Le premier ministre Augustin Matata Ponyo, lui, a dénoncé surTwitter de « lâches attentats terroristes »

« Solidarité mal placée »

Les réactions ne se sont pas fait attendre dans l’immense pays, meurtri par deux guerres entre 1996 et 2003, qui ont fait plusieurs millions de morts, causées par les combats, la faim et la maladie. Sur les réseaux sociaux, beaucoup accusent Kinshasa de manquer de compassion pour les populations de l’Est, où des dizaines de groupes armés sévissent pour des raisons ethniques, foncières et le contrôle des ressources naturelles (minerais, bois…).

« C’est une solidarité mal placée. Lorsqu’on tue des Congolais, vous ne dites rien, quand il s’agit des Français vous vous précipitez », blâme un internaute sur les réseaux sociaux. Exprimer sa solidarité, « c’est inviter les terroristes chez nous » et « nous serons tués comme des bêtes » en représailles, craint un autre. D’aucuns n’éprouvent aucune peine, voire saluent les attentats, justifiant leur position par leur dégoût de la montée de l’extrême droite en France et par le fait que Paris n’envoie pas ses condoléances à la RDC après des violences meurtrières.
Bien des internautes dressent une comparaison entre Paris et Beni, à l’est du pays. Ce territoire, niché dans le nord de la province du Nord-Kivu, est le théâtre de tueries depuis octobre 2014 : plus de 450 hommes, femmes et enfants ont été assassinés. L’armée congolaise et la Mission de l’ONU (Monusco) ne parviennent pas à stopper les attaques, attribuées aux rebelles musulmans ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF), réfugiés depuis deux décennies dans l’Est.

Quid des victimes de Beni ?

« Est-ce à croire que les victimes du terrorisme à Beni ne méritent pas de communiqué de solidarité [de Joseph Kabila] ? », peut-on lire sur les réseaux sociaux. Même sentiment chez Vital Kamerhe, président de l’Union pour la nation congolaise (UNC), troisième parti d’opposition. « Kabila, convoquez une réunion de crise pour les morts de Beni (…) qui continuent de subir les attaques terroristes dans l’indifférence totale du gouvernement ! », a-t-il écrit sur Twitter, tout en adressant ses pensées aux morts de Paris.

Pour sa part, dans un premier tweet, le populaire Moïse Katumbi, probable candidat à la présidentielle prévue en novembre 2016, a dédié ses « prières au peuple français frappé par la barbarie » et a appelé à la défendre les «valeurs universelles de liberté et fraternité partout dans le monde ». Dans un second message, il a précisé qu’« à Beni comme à Paris, la barbarie doitêtre combattue »
Lundi, à Kinshasa, l’ambassadeur de France a appelé les expatriés à seréunir au lycée français pour une minute de silence, qui a été également observée à Lubumbashi (sud-est) et Kisangani (nord-est). « La meilleure réponse » aux attaques est « l’unité, l’union », a plaidé Alain Rémy, avant de se recueillir puis de chanter La Marseillaise.

Jugeant que tous les morts se valent et par compassion avec la France ou avec leurs proches qui y vivent, des Congolais ont parfois utilisé l’applicationFacebook permettant d’insérer le drapeau français comme fond de photo de profil. Certains de leurs amis les insultent plus ou moins directement, les accusent de trahison… D’autres vont plus loin : ils menacent de radier de leur compte ceux qui décideraient de parer leur photo de l’étendard tricolore."


"Attentats de Paris: plusieurs hommages en Afrique"
° http://www.rfi.fr/afrique/20151116-attentats-paris-plusieurs-hommages-afrique




Compatriotiquement!

Revenir en haut Aller en bas

Re: attaque encours à paris parallèle de match france contre allemagne 2-0

Message  Cavalier le 18/11/2015, 12:18 am

Djodjo B a écrit:
piélé de dongo a écrit:Quoi qu'on dit la France reste le pays qui considère le plus les rdcongolais dans ce monde, ce que la france fait pour la RDC même la belgique ne le fera jamais, en france que la diaspora congolaise sans papiers,escrocs ou autre vivent souvent sans tralala de la part des français, c'est en france que nos compatriotes se sont enrichis par vol, escroquerie ou autre, c'est de la france que vient souvent la majorité de la diaspora qui investit au pays, même en temps de trouble c'est la france qui vient rapidement à notre secours ( kolwezi et ituri sont des preuves). D'où le malheur de la france je compatis. Mad Cool

Vous me faites RIRE! Vous pensez que la France vient en Afrique parce qu'elle se soucie du bien-etre des Africains? Qu'elle aime les Africains et leur souhaite tout le bonheur du monde? Sais-tu combien de degats ont ete causes et continuent d'etre causes en Afrique par les dirigeants Francais? Si nos freres VOLEURS VIVANT EN FRANCE, y vivent encore librement, c'est parce qu'ils donnent du boulot aux enqueteurs, aux policiers, aux detectives, aux juges et aux huissiers. Moins il y a des crimes, plus les gens de ce domaines seront au chomages; big up a ces voleurs! Certains de nos freres MARGOULINS qui ont des magasins, payent des taxes, ce qui veut dire qu'ils contribuent a l'economie de ce pays.

Vous dites que la majorite des Congolais qui investissent au Congo viennent de la France, mais aviez-vous fait des statistiques afin d'avoir une idee du pourcentage de ces gens par rapport  aux milliers des Congolais vivant en Fance? Pour moi, la France restera un pays des RACISTES. Mboka mobimba batu ba tanga kuna, ba zwi ba diplomes mais ata chance ya stage (pas remunere) bazo pesa yo tse...simplement parce que vous etes noir.

Le pays de l'occident qui a commis trop de CRIMES en Afrique, c'est bel et bien la FRANCE! C'est malheureux que ce soient des innocents qui meurent...mais je vais compatir seulement LE JOUR OU ILS VONT COMPATIR NA OYO BA SALAKA BISO.

JE NE SUIS PAS CHARLIE ET JE NE VAIS METTRE LE DRAPEAU FRANCAIS COMME AVATAR PARCE QU'IL Y A EU DES MORTS EN FRANCE.
Merci pour cette replique...Trop de Faibles d'Esprit, et ils continuent a propager leurs con-plexes aux generations futures...

Tt au Long de ce Sujet, il n'y a que deux interventions que J'ai trouvees Pertinentes, Celle-ci et celle de JMKK...

L'ignorance de certains de mes freres du bled ne laisse plus a desirer, mais est une expostion publique d'une mediocrite notoire...

Ns oublions qu'il peut avoir des plus jeunes parmis nous qui ns lisent ou ns suivent, ns ne pouvons pas continuer a perpetuer des mensonges...

En AFRIQUE, Y A PLEIN D'EUROPEENS qui menent une vie super meilleure que de nombreux et nombreuses qui vivent ici en Occident...Demandez a ceux la et celles la de retourner ....Non pas que je le demande...Mais La VIE EST FAITE AINSI... Arrow

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG

Revenir en haut Aller en bas

Re: attaque encours à paris parallèle de match france contre allemagne 2-0

Message  ndonzwau le 18/11/2015, 1:48 am

Si nous nous posions un moment ?

La France victime du terrorisme islamiste aveugle lance la guerre contre Daesh ;
c'est "de bonne guerre", dirions-nous, c'est d'abord de la "légitime défense" !
Lla France se doit de se protéger et de frapper ceux qui l'ont attaquée en mettant en place plein de batteries mais il y a de bonne guerre que celle qu'on peut gagner !
Dans quelle mesure la France, l'Europe, l'Occident en première ligne peuvent-ils totalement gagner contre Daesh, une hydre à plusieurs têtes mais un réel Etat plus que virtuel avec un territoire, des citoyens adeptes qui accourent de partout et une direction complexe mais présente  ? C'est la question que je me suis posé !
Une réponse est qu'on se tromperait un peu de combat si à terme ceux qui les combattent n'associent pas les musulmans eux-mêmes à leur combat, tous ces croyants, anciens et nouveaux convertis qui ont adopté pas toujours de force Daesh !

Le gros de victimes de l'islam radical ne se compte pas parmi quelques centaines de victimes de Paris, de Madrid et d'ailleurs en Occident mais parmi des dizaines des milliers de musulmans en Afghanistan, en Irak, au Proche et Moyen Orient, au Maghreb  et en Afrique noire victimes de leurs frères devenus fous d'Allah...
L'islam est malade de ses dérives, l'islam doit trouver des remèdes à sa pathologie; le christianisme comme le judaïsme, ses frères en monothéisme sont en partie passés par là, c'est aujourd'hui son vrai chantier...
Ce sont aujourd'hui les riches et moins riches monarchies, républiques et républiquettes musulmanes que l'Occident se doit de convaincre pour les associer à son combat contre la dérive idéologique meurtrière de l'islam...
On en a pour de longues années mais un siècle, deux siècles ne seront pas de trop pour éviter l'humanité de sombrer toute entière...


De même quand j'ai lu le commentaire à mon avis surréaliste et combien congolo-africain de notre ami Djodjo j'ai failli tomber à la renverse; mais dans quel monde sommes-nous, celui d'il y a trois 3-4 siècles, me suis-je demandé ?
A moins que moi je sois complètement à côté de la plaque, je crains en effet que là on se trompe de diagnostic et de traitement, qu'on se trompe de combat, de cible...
Je me suis alors souvenu comme d'une leçon à méditer pour tous une anecdote personnelle...

En 1999-2000, je revenais de Guinée où pendant près de 2 ans j'avais travailler à Conakry pour me retrouver dans un hôpital public de la banlieue parisienne avec un confrère français, juif d'une famille pied-noir de Tunisie avec qui j'avais fait mon CES de Pneumo à Paris V. Il me fit une leçon qui me dessilla quelque part les yeux ! Notre malheur à nous les juifs est en même temps notre meilleure viatique, me dit-il : nous sommes devenus des métèques bien assumés de cette Terre; nous sommes un peu partout chez-nous... Vous les noirs africains, restez quelque peu cloués trop obsessionnellement à votre sol à ignorer un  certain pragmatisme de la vie : pour un vrai juif le paradis c'est d'abord cette Terre pas au ciel, pas après la mort ; notre malheur d'être dispersés à travers la diaspora nous a davantage mis les pieds sur terre; né en Tunisie, je suis complètement chez-moi en France ...
Comment à plus de 45 ans, pouvez continuer à vivre dans le provisoire ? Je suis chef de clinique dans cet hôpital et malgré la loi bien installé aujourd'hui en privé à Foch que je vais rejoindre totalement à la fin d'année mais malgré le même cursus, vous ne faites encore que "faisant fonction" parce qu'étranger (à l'époque le marché médical était encore plus verrouillé, l'inscription à l'Ordre passait par la nationalité via un diplôme national ou une équivalence...) !
Deux années plus tard j'étais français et un peu plus de débouché me fut offert... Passons...

Le speech de notre ami Djodjo, le mien il y a encore 15 ans comme ces républiques africaines (le Congo par exemple) qui n'ont pas encore compris le bénéfice de la binationalité en se cramponnant à une nationalité exclusive, etc etc... sont simplement des discours hors-sol, irréalistes, souvent inefficaces pour le présent et l'avenir...
C'est vrai l'Occident est un ennemi dans la compétition mondiale mais pragmatiquement il ne peut que devenir notre allié objectif; notre chantier utile c'est de trouver les bonnes conditions d'en faire donc un levier pour réussir notre propre développement; s'arc-bouter obsessionnellement à n'en faire qu'un ennemi ne fera que le retarder bêtement...
Il y a beaucoup à en dire mais nous aurons peut-être le temps d'en reparler...




Compatriotiquement !

Revenir en haut Aller en bas

Re: attaque encours à paris parallèle de match france contre allemagne 2-0

Message  Cavalier le 18/11/2015, 2:51 am

Les Reactionistes Reactionneurs vont toujours reagir...Le Peroquet qui repete les paroles de son Possesseur ou Maestron se croit plus illumine que Le Chien qui aboie...Ignorant que La Langue natale du chien est plus protectrice du Maitre et de ses
biens.

C-a-d...le maestron est entrain de leur montrer la Lune, mais leurs yeux sont figes Sur son doigt...Parce que Le Maestron savait au prealable qu'ils adorent la couleur de Sa peau et qu'ils ne s'interessent guere a la Lune puisque se trouvant bcp trop loin d'eux.

Now...Qui seme la terreur?  C'est ca la Bonne Question qu'il fallait se poser.

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG

Revenir en haut Aller en bas

Re: attaque encours à paris parallèle de match france contre allemagne 2-0

Message  piélé de dongo le 18/11/2015, 8:16 am

je n'épouse pas du tout la reflexion de ndonzwau, mais je me répète que dans ce monde la france nous considère plus que les autres pays même africains. Nos pires amis resteront les USA, la Belgique et nos voisins directs. Depuis l'occupation de nos territoires par le royaume de Belgique c.à.d depuis 1884, les USA et la belgique ont étés l'auteurs et co-auteurs de massacre qui toujours entraient des millions de morts dans nos populations. pendant les crimes de caoutchous au debut 20° siécles, le Roi Leopold 2 decrié en europe, a trouvé allié les USA qui était à l'époque en pleine transformation industrielle, pour devancer le Lumumba et asseoir Mobutu, la Belgique et les USA ont pratiqués des crimes au sein des nos populations qui ont durés 5 ans de 1960 à 1965 et recemment, pour reconstruire Rwanda, la bande à Clinton a introduit crime, rebellion et viol à l'est de notre pays. Alors que la France a souvent l'habitude de nous apporter de l'aide lors des grands catastrophes. Recemment la france vient de debaptiser une rue ou place qui portait le nom de leopold 2 à cause des crimes commis en RDC et au même moment elle vient de baptiser une rue à lyon au nom de lumumba.

Revenir en haut Aller en bas

Re: attaque encours à paris parallèle de match france contre allemagne 2-0

Message  Djodjo B le 18/11/2015, 1:17 pm

Nous ne devons pas accepter cette facon de voir les choses. Soit, ils changent leur methodes, soit on se comporte comme eux.
On doit condamner la race blanche des qu'il y a un crime commis pas un blanc. Donc, tous les Francais sont coupables des assassinats de nos freres Africains. JE NE SUIS PAS CHARLI ET JE NE CHANGE PAS MON AVATAR!

https://www.facebook.com/urbancusp/photos/a.201198093272950.50063.162612440464849/820865381306215/?type=3&theater

Revenir en haut Aller en bas

Re: attaque encours à paris parallèle de match france contre allemagne 2-0

Message  Libre Examen le 18/11/2015, 3:12 pm

piélé de dongo a écrit:je n'épouse pas du tout la reflexion de ndonzwau, mais je me répète que dans ce monde la france nous considère plus que les autres pays même africains. Nos pires amis resteront les USA, la Belgique et nos voisins directs. Depuis l'occupation de nos territoires par le royaume de Belgique c.à.d depuis 1884, les USA et la belgique ont étés l'auteurs et co-auteurs de massacre qui toujours entraient des millions de morts dans nos populations. pendant les crimes de caoutchous au debut 20° siécles, le Roi Leopold 2 decrié en europe, a trouvé allié les USA qui était à l'époque en pleine transformation industrielle, pour devancer le Lumumba et asseoir Mobutu, la Belgique et les USA ont pratiqués des crimes au sein des nos populations qui ont durés 5 ans de 1960 à 1965 et recemment, pour reconstruire Rwanda, la bande à Clinton  a introduit  crime, rebellion et viol à l'est de notre pays. Alors que la France a souvent l'habitude de nous apporter de l'aide lors des grands catastrophes. Recemment la france vient de debaptiser une rue ou place qui portait le nom de leopold 2 à cause des crimes commis en RDC et au même moment elle vient de baptiser une rue à lyon au nom de lumumba.

Et pourquoi ce ne serait pas Mobutu et Kasa-Vubu qui ont utilisé les U.S.A. et la Belgique pour leurs propres intérêts d’abord ? Et pourquoi ce ne serait pas LDK qui a utilisé les U.S.A., le Rwanda et l'Ouganda pour ses propres intérêts ?

Et n’oubliez pas que Lumumba était allé demander de l’aide aux U.S.A.

Nos dirigeants sont des manipulateurs. Ils manipulent tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas

Re: attaque encours à paris parallèle de match france contre allemagne 2-0

Message  piélé de dongo le 18/11/2015, 3:50 pm

Monsieur Libre examen

A l'époque Mobutu était naif pour demander l'aide américain ou belge, c'est plutôt, en voulant confusquer l'independance de sa colonie,  la Belgique avec les USA ont créés Mobutu, tout comme au debut de 20° siècles les américains par leur haine envers les noirs et le besoin de leur industrialisation, ils ont répondus favorablement à leopold 2 decrié en europe. Quant à Lumumba naif aussi, il pensait pouvoir utiliser le penchant non colonisateur des américains pour l'aider à se debarasser de son colonisateur, mais il avait oublié que les USA et la Belgique mangeaient la même soupe, il pensait que l'amérique le vera comme un premier ministre d'un pays libre et normal.
Oui la France fait aussi parti de monde des oppresseurs, mais par rapport notre pays, la France nous épargnent un peu, peut être parcequ'il n'est pas notre colonisateur direct ou peut être grace notre place dans la francophonie. 
C'est en France qu 'on a vu emerger le phenomène SAPE, ce que la Belgique ne tolera jamais, c'est en France que la plupart de nos artistes se sont enrichis. LE PHENOMENE NDAKU YA KOBUKA est possible qu'en France.

Revenir en haut Aller en bas

Re: attaque encours à paris parallèle de match france contre allemagne 2-0

Message  Libre Examen le 18/11/2015, 4:40 pm

piélé de dongo a écrit:Monsieur Libre examen

A l'époque Mobutu était naif pour demander l'aide américain ou belge, c'est plutôt, en voulant confusquer l'independance de sa colonie,  la Belgique avec les USA ont créés Mobutu, tout comme au debut de 20° siècles les américains par leur haine envers les noirs et le besoin de leur industrialisation, ils ont répondus favorablement à leopold 2 decrié en europe. Quant à Lumumba naif aussi, il pensait pouvoir utiliser le penchant non colonisateur des américains pour l'aider à se debarasser de son colonisateur, mais il avait oublié que les USA et la Belgique mangeaient la même soupe, il pensait que l'amérique le vera comme un premier ministre d'un pays libre et normal.
Oui la France fait aussi parti de monde des oppresseurs, mais par rapport notre pays, la France nous épargnent un peu, peut être parcequ'il n'est pas notre colonisateur direct ou peut être grace notre place dans la francophonie. 
C'est en France qu 'on a vu emerger le phenomène SAPE, ce que la Belgique ne tolera jamais, c'est en France que la plupart de nos artistes se sont enrichis. LE PHENOMENE NDAKU YA KOBUKA est possible qu'en France.

Non, ils sont loin d'être naïfs comme tout le monde veut le faire croire. Ce sont des manipulateurs, des gens qui ne pensent qu'à eux-mêmes d'abord. Ils utilisent les puissances occidentales d'abord pour eux-mêmes, les interest des puissances occidentales ne viennent qu'en second. Ils manipulent, et les puissances occidentales et leurs propres peuples.

Revenir en haut Aller en bas

Re: attaque encours à paris parallèle de match france contre allemagne 2-0

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum