AL NOSRA CONGOLAIS, L´ARTICLE "64"?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: AL NOSRA CONGOLAIS, L´ARTICLE "64"?

Message  Libre Examen le 13/4/2016, 9:24 pm

Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
El-Shaman a écrit:
Admin a écrit:Je crois que Kodjo est venu aider le glissement de Kabila. L'Udps semble -t-il va accompagner ce glissement. Je ne sais pas trop qu'est-ce que ce parti gagne dans ce glissement.  Mais ceux qui veulent voir la constitution être respectée et qui veulent voir l'alternance en 2016, ne devraient pas se laisser distraire.  Il faut combattre le glissement ce qui implique combattre toute personne qui tentera de violer la constitution Art 64. Si l'Udps fait équipe avec Kabila alors il faudra le combattre comme on combat Kabila.

Nous sommes prêt pour le combat et nous vous attendons sur le ring.Ce n'est pas un conglomérat d'aventurier de G7 et de la dynamite de l'opposition qui vont nous faire peur.Tangu toko beta bino ba vrai makofi oyo neti tobetaka Mobutu, wana nde bokoyeba que l'UDPS ne fait pas équipe avec Kabila,et ne cherche pas à accompagné le glissement. Il y a quelques mois bolobaki : SOKI BOKOKENDE DIALOGUE NA BINO BOKENDE NABINO, POURQUOI BOLINGI BATU MISUSU BAYA ?
Sik'oyo tokipe na biso bino, ya bino nini na dialogue ango ?  

Nous combattrons tous ceux qui empêcheront l'alternance. Nous ne combattons pas votre dialogue. Nous ne cherchons pas a faire peur a qui que ce soit. Nous n'avons pas des chars nous voulons seulement qu'il y ait un nouveau président en 2016. Et nous nous battrons pour ça. A prix de nos vies! YEBELA

L’application de l’article 64, quelle que soit la forme qu’elle pourrait prendre, soulèvement ou autre forme, n’est pas une liesse populaire à laquelle on nous convient par des spectacles gratuits dignes des groupes d’animation du Zaïre de Mobutu, auxquels on se livre dans les rues des grandes métropoles occidentales ou une liesse populaire où l’on scande d’un côté YEBALA et où l’on répond de l’autre côté WUMELA, ou encore production et diffusion de vidéos où la haine de l’autre, l'appel à la xénophobie occulte l’idéal de la recherche de la justice sociale, où les injures et les insultent règnent, mais c’est sacrifice de soi, des intérêts matériels et financiers qui peuvent provenir de l’exercice d’une fonction, c’est refus de privilèges qui peuvent en résulter pour la poursuite d’un idéal au profit de l’ensemble de la collectivité même si au bout de la poursuite de cet idéal on n’en récoltera pas soi-même le bénéfice. L’application de l’article 64 n’est pas slogan ou vœu exprimé ou simplement parole émise. Elle est acte de foi. Elle n’est pas combat contre l’autre parce que tout simplement on ne partage pas avec l’autre les mêmes moyens pour arriver au même idéal.

L’article 64 de la constitution stipule: « Tout Congolais a le devoir de faire échec à tout individu ou groupe d’individus qui prend le pouvoir par la force ou qui l’exerce en violation des dispositions de la présente Constitution.
Toute tentative de renversement du régime constitutionnel constitue une infraction imprescriptible contre la nation et l’État. Elle est punie conformément à la loi
. »

Donc une transition, démarche non-constitutionnelle est une violation de la constitution, le dépassement du mandat présidentiel est une violation de la constitution. Dans ces 2 cas, l’article 64 peut être évoqué pour faire barrage à ces violations.

L' article est IMPERSONNEL, elle s’applique à tous. Il ne s’agit pas d’un combat contre un individu.

La constitution n’est pas faite d’un seul article. Et puis quand peut-on constater la violation de la Constitution en ce qui concerne la présidence ? Serait-ce dès le dépassement du nonantième jour au 19 décembre 2016 si l’élection présidentielle n’est pas appelée à cette date soit au lendemain du 19 septembre 2016 ou au lendemain du 19 décembre 2016, date limite à laquelle constitutionnellement les élections devraient se tenir ?  Je laisse ce palabre constitutionnel aux experts qui s’y confondent eux-mêmes comme Arafat l’a évoqué ci-haut à propos de l’article 70 de cette constitution ? Et pourquoi une transition serait nécessairement contraire à l’application de l’article 64 ? La transition n'est-elle pas prevue dans la Constitution ou est-ce c'est sujet àinterprétation ?

L’article 64 est-il sélectivement applicable ? A-t-on clairement indiqué dans la Constitution que la non tenue de l’élection présidentielle dans le délai constitutionnel est une violation de la Constitution ou c’est sujet à interprétation ? Le glissement est-il sélectivement applicable ?

Le sénat dont le rôle pourrait être déterminant dans la poursuite des événements est en glissement depuis plus de quatre ans. Les membres de certains partis d’opposition y siègent. Pendant tous ces temps, les sénateurs continuent à toucher leurs émoluments et jouir de tous les privilèges dus à leurs fonctions. Ce sénat qui est en glissement continue à fonctionner et n’est pas combattu par qui que ce soit

Et qu’en est-il des gouvernements provinciaux. Ces gouvernements ne nous sont-ils pas imposés en violation de la Constitution ? Tout cela peut faire jusrisprudence devant une Cour Constitutionnelle acquise au régime.

Revenir en haut Aller en bas

Re: AL NOSRA CONGOLAIS, L´ARTICLE "64"?

Message  Admin le 13/4/2016, 9:44 pm

Très bien, on a un sujet où l’on peut en débattre


Voici mon interprétation : L’article valide, justifie, légitime une révolte, révolution et a certains égards on peut même aller jusqu'à inclure un coup d’état.
 
Tu as raison de rappeler que le sénat est en glissement donc en violation de la constitution, cependant, le sénat ne cherche nullement à se maintenir par la force et à plusieurs reprises, ils ont réclamé l’organisation des élections pour les remplacer. En outre, le cas de l’institution président de la république est un cas particulier pour 2 principales raisons :


1. Le mandat cumulatif d’un président est verrouillé par une disposition constitutionnelle (Article 220). Un glissement de ce mandat rendra du coup cette disposition caduque. Ce qui enlèvera automatiquement la limitation de 2 mandats pour le président.

2. La date des élections présidentielle est constitutionnelle ce qui n’est pas le cas de l’élection des sénateurs. La même interprétation s’applique aux élections provinciales

Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AL NOSRA CONGOLAIS, L´ARTICLE "64"?

Message  El-Shaman le 13/4/2016, 10:04 pm

Bon, j'avoue que je ne m'y connais pas trop dans ce casse tête qu'est notre constitution. Mais je voulais juste posé une question qui relève plus de l'interprétation suite à cette article que Admin à publier :

« Tout Congolais a le devoir de faire échec à tout individu ou groupe d’individus qui prend le pouvoir par la force ou qui l’exerce en violation des dispositions de la présente Constitution...etc >>

Lorsqu'il y a par exemple DIALOGUE NATIONALE, et que ce dialogue aboutisse à une transition ou l'usurpateur remet le pouvoir au vrai président qui était élu démocratiquement en 2011.
PEUT-ON ENCORE PARLER D'UN GROUPE D'INDIVIDU QUI PREND LE POUVOIR PAR LA FORCE ÉTANT DONNER QU'IL Y A EU UN DIALOGUE ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: AL NOSRA CONGOLAIS, L´ARTICLE "64"?

Message  Admin le 13/4/2016, 10:18 pm

El-Shaman a écrit:Bon, j'avoue que je ne m'y connais pas trop dans ce casse tête qu'est notre constitution. Mais je voulais juste posé une question qui relève plus de l'interprétation suite à cette article que Admin à publier :

« Tout Congolais a le devoir de faire échec à tout individu ou groupe d’individus qui prend le pouvoir par la force ou qui l’exerce en violation des dispositions de la présente Constitution...etc >>

Lorsqu'il y a par exemple  DIALOGUE NATIONALE, et que ce dialogue aboutisse à une transition ou l'usurpateur remet le pouvoir au vrai président qui était élu démocratiquement en 2011.
PEUT-ON ENCORE PARLER D'UN GROUPE D'INDIVIDU QUI PREND LE POUVOIR PAR LA FORCE ÉTANT DONNER QU'IL Y A EU UN DIALOGUE ?
Sincèrement El-Shaman,
Si a l'issue du Dialogue,  Étienne Tshisekedi prends le pouvoir, personne dans l'opposition se lèvera pour le combattre.  On peut même dire que si l'on considère que son mandat a été volé (et tout le monde le reconnaît sauf les kabilistes) ,  il serait normal que le mandat de Kabila soit comme "annulé "  tu comprends mon point..

Et en plus on aura respecté la constitution car Kabila aurait eu ses 2 mandats.  

Mais si c'est Kabila qui est à la tête de cette transition...  Crois moi il sera combattu peu importe ses alliances

Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AL NOSRA CONGOLAIS, L´ARTICLE "64"?

Message  Admin le 14/4/2016, 12:11 am

Les députés de la mouvance kabiliste préparent une motion pour que la cour constitutionnelle (acquise au pouvoir ) donne une interprétation de l'article 70.
Savez vous pourquoi ? Pour que Kabila ne soit pas contesté après décembre 2016.
Voilà encore une preuve qui indique clairement que le dialogue n'est pour eux qu'un moyen pour permettre à kabila de rester indéfiniment au pouvoir.

Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AL NOSRA CONGOLAIS, L´ARTICLE "64"?

Message  Arafat le 14/4/2016, 4:23 pm

Admin a écrit:Les députés de la mouvance kabiliste préparent une motion pour que la cour constitutionnelle (acquise au pouvoir ) donne une interprétation de l'article 70.
Savez vous pourquoi ?  Pour que Kabila ne soit pas contesté après décembre 2016.
Voilà encore une preuve qui indique clairement que le dialogue n'est pour eux qu'un moyen pour permettre à kabila de rester indéfiniment au pouvoir.
J´ai aussi lu cet article, c´est vraiment degueulasse ce genre de manoeuvre, qu´ils fassent gaffe d´autant plus que nul ne peut prévoir ni contrôler un soulèvement populaire.

Revenir en haut Aller en bas

Re: AL NOSRA CONGOLAIS, L´ARTICLE "64"?

Message  Libre Examen le 14/4/2016, 4:53 pm

Admin a écrit:
El-Shaman a écrit:Bon, j'avoue que je ne m'y connais pas trop dans ce casse tête qu'est notre constitution. Mais je voulais juste posé une question qui relève plus de l'interprétation suite à cette article que Admin à publier :

« Tout Congolais a le devoir de faire échec à tout individu ou groupe d’individus qui prend le pouvoir par la force ou qui l’exerce en violation des dispositions de la présente Constitution...etc >>

Lorsqu'il y a par exemple  DIALOGUE NATIONALE, et que ce dialogue aboutisse à une transition ou l'usurpateur remet le pouvoir au vrai président qui était élu démocratiquement en 2011.
PEUT-ON ENCORE PARLER D'UN GROUPE D'INDIVIDU QUI PREND LE POUVOIR PAR LA FORCE ÉTANT DONNER QU'IL Y A EU UN DIALOGUE ?
Sincèrement El-Shaman,
Si a l'issue du Dialogue,  Étienne Tshisekedi prends le pouvoir, personne dans l'opposition se lèvera pour le combattre.  On peut même dire que si l'on considère que son mandat a été volé (et tout le monde le reconnaît sauf les kabilistes) ,  il serait normal que le mandat de Kabila soit comme "annulé "  tu comprends mon point..

Et en plus on aura respecté la constitution car Kabila aurait eu ses 2 mandats.  

Mais si c'est Kabila qui est à la tête de cette transition...  Crois moi il sera combattu peu importe ses alliances

Raison pour laquelle j'ai bien mentionné dans mon poste que l'article 64 pouvait prendre diverses formes, et aucune d'entre elles ne garantit le résultat escompté.

Revenir en haut Aller en bas

Re: AL NOSRA CONGOLAIS, L´ARTICLE "64"?

Message  Troll le 14/4/2016, 5:03 pm

What a Face LA FRACTURE ENTRE LES USA ET LES DIRIGEANTS CONGOLAIS DEVIENT DE PLUS EN PLUS VISIBLE What a Face

Mbuta Arafat, les "100 parlementaires" du PPRD sont entrain d´apporter une réponse aux USA dont l´envoyé special parle d´une année historique au Congo Like a Star @ heaven What a Face

De plus en plus, la fracture, l´epreuve de force entre l´admnistration Obama et les dirigeants congolais devient visible What a Face What a Face Même quand l´UDPS apporte l´eau au moulin No la confrontation semble inévitable*

Nous sommes toujours un peu surpris des propos de l´Admn qui peut "accepter" que Tshitshi puisse prendre le "pouvoir" á l´issue du;) Dialogue"@ @ @

Comment le "dialogue" peut ¤remplacer la constitution au Congo:oops: Question  Et comme Tshitshi va faire en face des USA qui exigent le respect de la constitution:?:


*Il ya deux semaines á Stockholm
..nous avons particpés á une conférence d´APARECO Wink Nous avions posés une seule question au Porte Parole d´APARECO @
¤ Lors de la Table Ronde á Bruxelles, nos pères de l indépendance n´avaient pas "negociés" la question de la Force Publique qui était une armée coloniale Belge Like a Star @ heaven What a Face


Vous ne trouverez pas mention d´une telle negociation avant l´indépendance Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Une fois de plus, si Tshitshi peut prendre le pouvoir via un "dialogue", il va se retrouver avec la "Force Publique" sur les bras No No Idea

Le porte parole de l´APARECO n´avait pas bien compris la question..et il n´avait même pas une réponse crédible á donner Surprised Surprised Nous avons tentés de faire comprendre á APARECO qu´on ne prend pas le pouvoir au Congo sans le back up des USA...qui possedent l´argument "militaire" capable de contrôler l´armée Like a Star @ heaven Il suffit de relire l´ouvrage de Nbganda sur la fin de Mobutu What a Face Les généraux étaient sous les ordres des USA...á la fin..et nous connaissons tous la suite @


Ce que "historiquement" parlant "Avant l´indépendance = après l´indépendance" Les armées du Congo ne font que reprendre la mission et la place de la Force Publique: Elles sont au service du "président" Idea

¤ Si Tshitshi ne prend pas en compte les exigeances des USA á propos de la Constitution Like a Star @ heaven la "Force Publique" (FARDC) seront toujours au rendez-vous comme en 1960 pour lui faire comprendre qu´un "dialogue" ne suffit pas pour diriger le Congo** Il faut la "benediction" des USA Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas

Re: AL NOSRA CONGOLAIS, L´ARTICLE "64"?

Message  Libre Examen le 14/4/2016, 5:33 pm

Arafat a écrit:
Admin a écrit:Les députés de la mouvance kabiliste préparent une motion pour que la cour constitutionnelle (acquise au pouvoir ) donne une interprétation de l'article 70.
Savez vous pourquoi ?  Pour que Kabila ne soit pas contesté après décembre 2016.
Voilà encore une preuve qui indique clairement que le dialogue n'est pour eux qu'un moyen pour permettre à kabila de rester indéfiniment au pouvoir.
J´ai aussi lu cet article, c´est vraiment degueulasse ce genre de manoeuvre, qu´ils fassent gaffe d´autant plus que nul ne peut prévoir ni contrôler un soulèvement populaire.

Selon moi qui ne suis pas en droit mais qui me base seulement sur le sens commun, l’opposition ne devrait pas avoir donné autant des munitions à la Cour Constitutionnelle. Comment avoir accepté que les membres de vos partis siègent pendant si longtemps dans une institution dont le mandat est échu depuis fort longtemps. Le Sénat aura au 19 décembre 2016 accompli un mandat complet sans mandat du peuple. Dès qu’ils ont commencé avoir ce qui se tramait, ils devraient avoir demandé aux sénateurs de l’opposition de quitter le sénat. Bien sûr qu’on va nous rétorquer que la constitution permet aux sénateurs de siéger indéfiniment tant qu’il n’y a pas élection sénatoriale.

Revenir en haut Aller en bas

Re: AL NOSRA CONGOLAIS, L´ARTICLE "64"?

Message  Arafat le 15/4/2016, 7:12 pm

Troll a écrit:What a Face LA FRACTURE ENTRE LES USA ET LES DIRIGEANTS CONGOLAIS DEVIENT DE PLUS EN PLUS VISIBLE What a Face

Mbuta Arafat, les "100 parlementaires" du PPRD sont entrain d´apporter une réponse aux USA dont l´envoyé special parle d´une année historique au Congo Like a Star @ heaven What a Face

De plus en plus, la fracture, l´epreuve de force entre l´admnistration Obama et les dirigeants congolais devient visible What a Face What a Face Même quand l´UDPS apporte l´eau au moulin No la confrontation semble inévitable*
Au fait, ils seraient plutôt au nombre de 300, les parlementaires qui ont signé (majorité et opposition).

Revenir en haut Aller en bas

Re: AL NOSRA CONGOLAIS, L´ARTICLE "64"?

Message  Libre Examen le 15/4/2016, 7:35 pm

Arafat a écrit:
Troll a écrit:What a Face LA FRACTURE ENTRE LES USA ET LES DIRIGEANTS CONGOLAIS DEVIENT DE PLUS EN PLUS VISIBLE What a Face

Mbuta Arafat, les "100 parlementaires" du PPRD sont entrain d´apporter une réponse aux USA dont l´envoyé special parle d´une année historique au Congo Like a Star @ heaven What a Face

De plus en plus, la fracture, l´epreuve de force entre l´admnistration Obama et les dirigeants congolais devient visible What a Face What a Face Même quand l´UDPS apporte l´eau au moulin No la confrontation semble inévitable*
Au fait, ils seraient plutôt au nombre de 300, les parlementaires qui ont signé (majorité et opposition).

Arafat,

Comment va-t-on aller défendre devant la Cour Constitutionnelle que la Constitution permet à certains élus d’exercer indéfiniment leurs fonctions tant qu’il n’y aura pas d’élections qui les concernent assumant ainsi une transition illimitée pendant que le Président n’y a pas droit.


Il convient de rappeler que la feuille de route de l'udps prévoyait également des discussions sur la composition de la Cours Constitutionnel et le premier contact pré-dialogue avait été suspendu à la suite d'une décision de la Cours Constitutionnel. On peut aujourd'hui se demander si le dialogue avait déjà eu lieu ou en serions-nous aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas

Re: AL NOSRA CONGOLAIS, L´ARTICLE "64"?

Message  Troll le 5/5/2016, 12:45 pm

[color=#009999]Smile KATUMBI ACCEPTE SON "INVESTITURE" COMME CANDIDAT Á LA PRESIDENCE[/color]

Sur le site de la radio OKAPI une copie du message de KATUMBI ..confirme qu´il a accepté "l´investiture" de la part du G7 et d´une partie de la Dynamique sunny sunny

En même temps, le ministre de la justice Ntambwe MWAMBA annonce que Katumbi a fait venir des ex militaires des USA et de l´Afrique du Sud....soit pour assurer sa securité, soit pour lancer une guerre drunken Sleep


KATUMBI CANDIDAT DU FRONT ? bom

Wait and see
En tout il a coupé l´herbe sous les pieds de certaines têtes d´affiches de l´opposition lol!

Revenir en haut Aller en bas

Re: AL NOSRA CONGOLAIS, L´ARTICLE "64"?

Message  Troll le 5/5/2016, 9:34 pm

Laughing Surprised LA REACTION DU GOUVERNEMENT SUITE À LA CANDIDATURE DE KATUMBI ?

Laughing Mad http://jeuneafrique.com/323295/politique/rd-congo-affaire-mercenaires-vers-larrestation-de-moise-katumbi/

:oops: Neutral LA REACTION DE L´UDPS ?



www.rfi.fr/afrique/20160505-rdc-katumbi-politique-election-présidentielle-moise-calendrier-electoral-justice No

..nous ne sommes pas sûrs d´avoir des élections...nous nous réservons encore Wink Rolling Eyes parce que nous pensons qu´il faut se concentrer sur le processus électoral...


¤ C´est le même Felix qui affirmait recement sur la radio Top Congo..souhaiter un "nouveau ordre constitutionnel" via le dialogue Question
Avec un nouveau "ordre constitutionnel", le processus électoral dont il parle sera sans doute retardé et annulé tout simplement Embarassed Laughing

Revenir en haut Aller en bas

Re: AL NOSRA CONGOLAIS, L´ARTICLE "64"?

Message  Libre Examen le 5/5/2016, 10:22 pm

Troll a écrit:Laughing Surprised LA REACTION DU GOUVERNEMENT SUITE À LA CANDIDATURE DE KATUMBI  ?

Laughing Mad http://jeuneafrique.com/323295/politique/rd-congo-affaire-mercenaires-vers-larrestation-de-moise-katumbi/

:oops: Neutral LA REACTION DE L´UDPS ?



www.rfi.fr/afrique/20160505-rdc-katumbi-politique-election-présidentielle-moise-calendrier-electoral-justice   No

..nous ne sommes pas sûrs d´avoir des élections...nous nous réservons encore Wink  Rolling Eyes parce que nous pensons qu´il faut se concentrer sur le processus électoral...


¤ C´est le même Felix qui affirmait recement sur la radio Top Congo..souhaiter un "nouveau ordre constitutionnel" via le dialogue Question
Avec un nouveau "ordre constitutionnel", le processus électoral dont il parle sera sans doute retardé et annulé tout simplement Embarassed Laughing

Sir Troll,

Veuillez nous soumettre la preuve audio-visuelle montrant que lors de son entrevue à Top Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a déclaré qu’il recherche au travers du dialogue faire instaurer un nouvel ordre constitutionnel. Au cours de cette entrevue, Félix Antoine Tshsiekedi Tshilombo a même estimé que pour lui la révision du fichier électoral pouvait se faire en moins de 4 mois et que l’élection présidentielle doit se tenir dans le délai constitutionnel.

Revenir en haut Aller en bas

Re: AL NOSRA CONGOLAIS, L´ARTICLE "64"?

Message  Troll le 5/5/2016, 11:49 pm

Sad Mr le "JUGE" Libre..

Vous pouvez nous traiter de "menteur" quand vous voudrez le faire..Les lecteurs peuvent écouter d´eux même...sans jugement de Troll Smile

http://www.topcongo.fm/ TOP PRESSE study

lol! L´HUMOUR DE MFUMU TOTO


scratch scratch L´UDPS n´étant pas membre de l´opposition comme ses leaders ne cessent de l´affirmer depuis 5 ans..de quel "droit" study peut ce parti politique exiger d´être le "parrain" de ceux des partis de l´opposition qui vont participer au dialogue study scratch

WAIT ..

Revenir en haut Aller en bas

Re: AL NOSRA CONGOLAIS, L´ARTICLE "64"?

Message  Troll le 6/5/2016, 11:59 am

¤ LA REACTION DE L´AMBASSADE DES USA

http://www.voaafrique.com/a/rdc/-l-ambassade-des-etats-unis-preoccupee-par-des-fausses-accusations-d-activites-de-mercenariat/331759.html

Drôle, quand ce n´est pas Mende qui était de faire ses passes d arme avec la diplomatie des USA, c´est maintenant Tambwe Mwamba Lol..

WAIT AND SEE

Revenir en haut Aller en bas

Re: AL NOSRA CONGOLAIS, L´ARTICLE "64"?

Message  Troll le 7/5/2016, 8:41 pm

pale @ JO KABILA EN FAVEUR DES ELECTIONS ?

silent http://www.tshangu.com/J-Kabila-visite-la-Ceni-Echapatoire-ou-volonte-de-debloquer-le-processus-electoral_a2053.html

Si le président "sortant" de la RDC se fait delivrer une "nouvelle carte d´électeur"..un geste qui..peut prendre á contre-pieds les "faucons" du PPRD*
Ce que cette visite de Kanambe..peut faire partie de la "réalisation" de ses promesses faite recement au siège de l´ONU..Tout comme, juste un geste sans impact sur un processus bloqué volontairement pirat

WAIT AND SEE

Revenir en haut Aller en bas

Re: AL NOSRA CONGOLAIS, L´ARTICLE "64"?

Message  Troll le 8/5/2016, 12:14 pm

Neutral TOP CONGO

Entre les propos ironiques du "rapporteur" de la CENI et le message optimiste de She Wink
What a Face

Avez-vous eu le temps de bien "observer" la photo de la visite de Kanambe á la CENI? Regardez attentivement, vous allez decouvrir la présence des "occidentaux" non loin.. Idea Idea Embarassed

KALAMBA Like a Star @ heaven

L´homme á liquider par la branche non parlementaire de l´UDPS:face: car designé par le "Groupe Parlementaire" dirigé par Samy BADIBANGA:star: **
Le plus important avec Kalamba est son message percutant:star: Embarassed où il est entrain de dire TOUT HAUT:star: que le "dialogue" serait necessaire pour decider sur le fichier électoral:idea:

Selon lui, les politiciens devraient decider explicitement d´exclure * la diaspora, les nouveaux électeurs, les morts Idea du fichier électoral et surtout de garder la même liste ..vielle..liste avec un nombre reduit Wink des électeurs qui ne correspond pas á la réalité*


C´est le PRIX á payer pour obtenir les élections dans le délai constitutionnel Wink What a Face

SHE OKITUNDU

Plus "explicite" que Felix..est entrain de confirmer que le dialogue c´est avant tout pour pouvoir organiser les élections Like a Star @ heaven et certainement prendre cette option dont parle Kalamba**
L´optimisme de She se base sur l´influence des occidentaux qui peuvent "garantir" á la Dynamique et au G7 Idea que ce dialogue sera "exclusivement" électoral..et ne vise qu´á l´organisation des élections What a Face

*Okitundu contredit tous les "faucons" de la majorité semble-t-il..quand on sait combien cette frange des mercenaires de Kanambe ne souhaitent pas la tenue des élections cette année What a Face drunken Sleep

Revenir en haut Aller en bas

Re: AL NOSRA CONGOLAIS, L´ARTICLE "64"?

Message  Libre Examen le 9/5/2016, 2:47 pm

Si les élections présidentielle et législative made Joseph Kabila n’ont pas lieu dans le délai constitutionnel, on peut désormais prendre le risque de prédire que les probabilités sont telles que Joseph Kabila restera Président le 20 décembre 2016, qu’il n’y aura pas soulèvement populaire et que le parlement glissera avec Joseph Kabila.

Cela dit, tout est encore possible et rien n'est impossible.

Revenir en haut Aller en bas

Re: AL NOSRA CONGOLAIS, L´ARTICLE "64"?

Message  Troll le 11/5/2016, 6:35 pm

No LICENCE TO "STAY" OR LICENCE TO KILL What a Face ?

Kanambe et son gang avait depuis longtemps fait le choix de la "resistance" Like a Star @ heaven

http://www.jeuneafrique.com/319463/politique/presidentielle-rd-congo-lambert-mende-repond-senateur-john-mccain Idea

Cette fois ici, la "resistance" de Kanambe a atteint sa démonstration la plus visible et la plus ultime What a Face

http://www.voaafrique.com/a/kabila-pourra-rester-en-fonction-apres-2016-si-la-presidentielle-n-a-pas-lieu-selon-la-cour-/3325708.html

*Pour ceux qui "courent" vers un "dialogue", le message du gang de Kanambe est explicite: Kanambe reste en place..et les élections peuvent se tenir dans 10 ans ou 5 ans @


Licence to "stay" or licence to "kill"..WAIT AND SEE dans un futur proche
affraid affraid

Revenir en haut Aller en bas

Re: AL NOSRA CONGOLAIS, L´ARTICLE "64"?

Message  Admin le 12/5/2016, 10:38 pm

Libre Examen a écrit:Si les élections présidentielle et législative made Joseph Kabila n’ont pas lieu dans le délai constitutionnel, on peut désormais prendre le risque de prédire que les probabilités sont telles que Joseph Kabila restera Président le 20 décembre 2016, qu’il n’y aura pas soulèvement populaire et que le parlement glissera avec Joseph Kabila.

Cela dit, tout est encore possible et rien n'est impossible.
on peut aussi désormais dire que le dialogue était véritablement inutile ... mais bon ça je le disais déjà Laughing Laughing Laughing

Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AL NOSRA CONGOLAIS, L´ARTICLE "64"?

Message  Libre Examen le 13/5/2016, 1:48 am

Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:Si les élections présidentielle et législative made Joseph Kabila n’ont pas lieu dans le délai constitutionnel, on peut désormais prendre le risque de prédire que les probabilités sont telles que Joseph Kabila restera Président le 20 décembre 2016, qu’il n’y aura pas soulèvement populaire et que le parlement glissera avec Joseph Kabila.

Cela dit, tout est encore possible et rien n'est impossible.
on peut aussi désormais dire que le dialogue était véritablement inutile ... mais bon ça je le disais déjà Laughing Laughing Laughing

A moins d'un préjugement préétabli, je ne vois pas comment on peut déterminer de l'issu d'un événement qui n'a pas eu lieu. Ainsi, par exemple,, si l'élection présidentielle a lieu dans le délai constitutionnel, on ne peux pas déterminer, en toute logique, ce qui serait arrivé si l'élection présidentielle n'avait pas eu lieu dans le délai constitutionnel.

Revenir en haut Aller en bas

Re: AL NOSRA CONGOLAIS, L´ARTICLE "64"?

Message  Admin le 14/5/2016, 2:34 pm

Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:Si les élections présidentielle et législative made Joseph Kabila n’ont pas lieu dans le délai constitutionnel, on peut désormais prendre le risque de prédire que les probabilités sont telles que Joseph Kabila restera Président le 20 décembre 2016, qu’il n’y aura pas soulèvement populaire et que le parlement glissera avec Joseph Kabila.

Cela dit, tout est encore possible et rien n'est impossible.
on peut aussi désormais dire que le dialogue était véritablement inutile ... mais bon ça je le disais déjà Laughing Laughing Laughing

A moins d'un préjugement préétabli, je ne vois pas comment on peut déterminer de l'issu d'un événement qui n'a pas eu lieu. Ainsi, par exemple,, si l'élection présidentielle a lieu dans le délai constitutionnel, on ne peux pas déterminer, en toute logique, ce qui serait arrivé si l'élection présidentielle n'avait pas eu lieu dans le délai constitutionnel.
Ce dialogue n'a pas eu lieu et n'aura pas lieu pcq une partie a compris en retard malheureusement que l'autre partie n'avait pas la bonne foi. .. Encore là Laughing c'est ce que j'ai toujours dit. Dans un dialogue il faut 2 et l'autre est un renard ... Bof content de voir qu'ils ont finalement compris

Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AL NOSRA CONGOLAIS, L´ARTICLE "64"?

Message  Libre Examen le 14/5/2016, 6:27 pm

Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:Si les élections présidentielle et législative made Joseph Kabila n’ont pas lieu dans le délai constitutionnel, on peut désormais prendre le risque de prédire que les probabilités sont telles que Joseph Kabila restera Président le 20 décembre 2016, qu’il n’y aura pas soulèvement populaire et que le parlement glissera avec Joseph Kabila.

Cela dit, tout est encore possible et rien n'est impossible.
on peut aussi désormais dire que le dialogue était véritablement inutile ... mais bon ça je le disais déjà Laughing Laughing Laughing

A moins d'un préjugement préétabli, je ne vois pas comment on peut déterminer de l'issu d'un événement qui n'a pas eu lieu. Ainsi, par exemple,, si l'élection présidentielle a lieu dans le délai constitutionnel, on ne peux pas déterminer, en toute logique, ce qui serait arrivé si l'élection présidentielle n'avait pas eu lieu dans le délai constitutionnel.
Ce dialogue n'a pas eu lieu et n'aura pas lieu pcq une partie a compris en retard malheureusement que l'autre partie n'avait pas la bonne foi. .. Encore là Laughing c'est ce que j'ai toujours dit. Dans un dialogue il faut 2 et l'autre est un renard  ... Bof content de voir qu'ils ont finalement compris

Notre position a toujours était la suivante :  qu'il y ait dialogue ou pas, il n'y a dans l'un ou l'autre cas, aucune garantie d'obtention du résultat recherché.

Revenir en haut Aller en bas

Re: AL NOSRA CONGOLAIS, L´ARTICLE "64"?

Message  Troll le 14/5/2016, 6:38 pm

Surprised CAVA

Lisolo ya ba "noms de famille" na Congo...Cela depend de la "tribu"..Dans notre famille, on trouve des petits enfants qui portent les noms de leur grand père et grande mère .. de leur mères..au lieu de porter les noms de leur propres mères et pères**

Lisolo ya kombo ezali argument te* Ata muke te na Congo No Luka argument mosusu Like a Star @ heaven Katumbi va facilement démontrer qu´il est "zairois" mieux que Kanambe et certains congolais .. Idea Son père pouvait facilement obtenir la nationalité congolaise ayant résidé au Congo-Belge Arrow Arrow Like a Star @ heaven

Oye lisusu na lisolo ya Obama? Vraiment? Ata yo moko No Shocked

Luka argument mosusu..Surtout quand on sait historiquement que Katumbi n´a jamais été membre de l´AFDL..il s´est retrouvé en exil..tout comme son frère Katebe qui n´est plus jamais retourné au Katanga What a Face

Lisolo ya ba kombo..na ba orgines..comme l´admn les congolais 100 % transferent leur fortunes loin du Congo, quand les libanais "refugiés politiques" ont placés leur fortune au Congo et ne rêvent même pas de retourner au Liban Idea

Combien des leaders politiques possedent des maisons ou des cases dans leur villages d´orgines? Ils sont rares, très rares Like a Star @ heaven mais ils possedent des appartements en Belgique ou en France Arrow Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

Re: AL NOSRA CONGOLAIS, L´ARTICLE "64"?

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:49 am


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum