Horrible ! La corruption coûte 148 milliards $ par an à l’Afrique, selon le président de la BAD . De loin plus que les 60 milliards de la Chine !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Horrible ! La corruption coûte 148 milliards $ par an à l’Afrique, selon le président de la BAD . De loin plus que les 60 milliards de la Chine !!

Message  Zik le 15/12/2015, 2:48 pm


(Agence Ecofin) - Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina (photo), a estimé, dans un entretien accordé le 14 décembre à l’agence de presse officielle nigériane NAN, que l’Afrique perd 148 milliards de dollars chaque année en raison de la corruption qui gangrène la plupart des économies du continent.

«L'Afrique perd environ 148 milliards de dollars par an en raison de la corruption. Les flux financiers illicites font aussi perdre au continent 60 milliards de dollars chaque année», a-t-il déclaré. «Ces fonds auraient dû être affectés aux secteurs de l’éducation, de la santé, de l’eau et de l’assainissement. Partout où vous avez une corruption massive, le développement est en retard», a ajouté M. Adesina.

Lire l'article :

http://www.agenceecofin.com/anti-corruption/1412-34549-la-corruption-coute-148-milliards-par-an-a-l-afrique-selon-le-president-de-la-bad

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum