congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Comment reconstruire la confiance pour quelqu'un qui ta trahit????

4 participants

Aller en bas

Comment reconstruire la confiance pour quelqu'un qui ta trahit???? Empty Comment reconstruire la confiance pour quelqu'un qui ta trahit????

Message  Boite Noir 5/1/2016, 9:44 pm

•C'Est-ce la deuxième fois  fois que cette personne me trahit ?
•Vais-je être capable de lui refaire confiance, même si elle se comporte de manière exemplaire à partir de maintenant ?
•Suis-je capable de lui pardonner ?
•La relation que j'entretiens avec cette personne est-elle suffisamment importante pour que je me batte pour la conserver ?
•Est-ce une erreur qui ne se reproduira pas ou est-elle le résultat de son comportement ?

Voici toutes les questions que je me pose.
A vous les doigts
Boite Noir
Boite Noir


Revenir en haut Aller en bas

Comment reconstruire la confiance pour quelqu'un qui ta trahit???? Empty Re: Comment reconstruire la confiance pour quelqu'un qui ta trahit????

Message  El-Shaman 5/1/2016, 10:30 pm

Boite Noir a écrit:•C'Est-ce la deuxième fois  fois que cette personne me trahit ?
•Vais-je être capable de lui refaire confiance, même si elle se comporte de manière exemplaire à partir de maintenant ?
•Suis-je capable de lui pardonner ?
•La relation que j'entretiens avec cette personne est-elle suffisamment importante pour que je me batte pour la conserver ?
•Est-ce une erreur qui ne se reproduira pas ou est-elle le résultat de son comportement ?

Voici toutes les questions que je me pose.
A vous les doigts
Est-ce-que cette personne est un homme ou une femme ?
Est-ce-que c'est un membre de la famille ? Un fils ? Une fille ?
Ou c'est juste un (e) ami (e) ?
L'établissement de la confiance dépendra de ce que cette personne représente par rapport à nous.
On aura pas la même attitude pour son fils ou sa fille par exemple.
Bref !
-D'une manière générale je dirais : NON ! Tu ne sera plus capable de lui faire confiance,parce que jamais deux sans trois.
-Oui, tu peux la pardonné,mais le vrai pardon.Pas le faux pardon que les gens ont l'habitude de dire :
NALIMBISI YE KASI NABOSANI TE. Tant que nanu obosani te, ce que olimbisi vraiment te.
-Cela dépend de la relation que tu as avec cette personne.Tu n'aura pas la même attitude si c'est un fils/fille, ou si c'est un ami, un oncle, un cousin etc...
Voila pourquoi il est difficile de te donner une bonne réponse car ta question n'est pas claire...
-Ça aussi la réponse dépend de la personne. Est-ce une femme ? un homme (mari) ? un enfant ? un membre de la famille ? un ami ?
MES DOIGTS ONT FAIT LE PEU QU'ILS POUVAIENT FAIRE SUR CES QUESTIONS
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Comment reconstruire la confiance pour quelqu'un qui ta trahit???? Empty Re: Comment reconstruire la confiance pour quelqu'un qui ta trahit????

Message  Boite Noir 6/1/2016, 9:28 pm

Merci shaman!
mutu ango aza mwasi nanga le probleme ezali que moindre probleme de couple akimi mbangu na famille naye naya solo naya lokuta akeyi ko sopa voir même ti mozindo ya couple l'histoire est très très dur a supporter ndeko epuis ekomi na niveau mususu nous avons deux enfants de 7 ans et 10 ans fille et garçon alors na tika ye ou na continuer??? ba ndeko naye ba fingi nga na niveau okoboya
voilà esika nazali ko limbisa certe mais???
Boite Noir
Boite Noir


Revenir en haut Aller en bas

Comment reconstruire la confiance pour quelqu'un qui ta trahit???? Empty Re: Comment reconstruire la confiance pour quelqu'un qui ta trahit????

Message  Hiro-Hito 6/1/2016, 9:40 pm

Ndeko Boite Noire,
Qd j'ai lu ton titre, je me suis demande pkoi tu penses que c'est de ton devoir de reconstruire la confiance ya mutu a trahir yo?
Na ndenge nga na monelaka makambu, soki oza victime, donc responsabilite eza mupanzi na yo te, mais na cas oyo eza sujet moko tres delicat, po il fo tjr penser aux enfants. Je pense qu'il est tps q yo o supporter makambu nionso a sali et voir comment aller de l'avant, je propose que o trouver mutu moko na famille na ye oyo aza kmm lucide, o faire voir ye q oza na besoin ya kozala na bonne relation na mwasi na yo, mais ezo aider te, qd elle va a chq fois se plaindre epa ya ba boti, elle n'est plus mwana muke, soki a botaka mwana ya liboso na 17 ans aza deja na 27 ans sik'oyo, donc ata to yebi age na ye te, to yebi q aza mwana muke lisusu te, donc makambu ya ko lelelaka maman wana esila, q la personne t'aides, q a chq fois, la fille a ko yaka na ba doleance, ba fandisa bino, j'allais suggere ici ba bengana ye, en lui disant qu'elle ailles arranger avec son mari, mais je comprends q eza pe na makambu misusu e koki ko zala ya solo, personne aza mosantu, donc yo pe oza na mabunga. Si par ex azo lakisa bango q aza na danger, ca ne va pas aider ya ko bengana ye en disant vas arranger avec ton mari, donc ba fandisa bino, surement la famille va se rendre compte q'il y a faute de part et d'autre, ba aider bino na ko bongisa. La ou vous etes mal parti c deja na moment bo bandi ko se plaindre libanda, at this time, eza kk ya ko bongisa

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Comment reconstruire la confiance pour quelqu'un qui ta trahit???? Empty Re: Comment reconstruire la confiance pour quelqu'un qui ta trahit????

Message  El-Shaman 7/1/2016, 4:29 pm

Hiro-Hito a écrit:
Na ndenge nga na monelaka makambu, soki oza victime, donc responsabilite eza mupanzi na yo te, mais na cas oyo eza sujet moko tres delicat, po il fo tjr penser aux enfants.
Ok, merci ndeko na ndenge o préciser. La situation devient maintenant claire dans ma tête.
Mais ndenge Hiro Hito alobi awa : Eza cas moko très délicat parce que bana baza na kati.
Te dire que : tika muasi wana, d'un côté eza lokola kotinda yo o sacrifier avenir ya bana,parce que avenir ya muana e dépendaka na éducation oyo papa azo pesa bango,parce que UN PÈRE EST TOUJOURS UN REPÈRE POUR SES ENFANTS. Voila pourquoi il existe parfois des beaux pères,là où, la présence du père fait défaut,les enfants pourront trouver un autre repère auprès du beau père.
Or cette femme avec qui tu vis est mauvaise par son comportement très médiocre.Soki otiki ye ,eke azui mobali mususu.A mon avis un autre homme ( comme moi par exemple) ne pourra jamais la supporter.C'est la qu'il y a un vrai danger pona avenir ya bana,parce que si un "beau père" ne supporte pas la femme,il va aussi s'en foutre de l'éducation des enfants de cette dame qui ne sont pas ses rejetons.Ako se montrer irresponsable na éducation ya bana oyo parce que maman mutu asalaka que mobali alinga bana naye.Et nous savons tous que l'éducation est un sacrifice.Kopesa éducation esengaka amour.
OR QUI DANS CE MONDE ACCEPTERA DE SE SACRIFIER POUR DES GENS QU'IL N'AIME PAS ?
Donc eza cas moko très délicat parce que je me met aussi à ta place avec tout ce que tu subis pe ndenge ozofingama etc...
Bon,sincèrement le fait que ovandi na muasi oyo plus de 11 ans (parce que boza na muana ya 10 ans pe ya 7 ans). Cela nous montre aussi que o supporta déjà ba mabe naye mingi du même genre.Parce que je ne pense pas que cette femme est devenue comme ça du jour au lendemain.Azalaka déjà na mabe oyo,mais tu savais  passé l'éponge sur tout ces buzoba.Donc tu peux encore le faire,et le faire encore...
Bon, tu as parler d'une deuxième trahison na ebandeli ya topic.Je ne sais pas de quelle trahison il s'agit et je n'ai pas besoin de le savoir. Mais soki eza trahison oyo nazo kanisa.
Là, je te dirais sans aucune hésitation : même le coran et la bible autorise de se séparé en cas de...
Donc soki eza en cas de...Ngai naza na makila ya Baluba,donc je veux te dire sans aucune hésitation = JETTE LÀ AUX OUBLIETTES ENFANTS OU PAS ENFANT.
DONC BOYA YE PENZA ET BARRE-TOI...L'ÊTRE SUPRÊME OYO A AUTORIZA DIVORCE EN CAS DE...AKO S'OCCUPER NA BANA WANA.
Mais soki eza nango kaka caractère ya mabe oyo owuti koloba na biso...Dans ce cas supporte encore.
Peut-être qu'elle pourra changer un jour,parce que mutu nionso aza capable yako changer.Il faut toujours laisser la case ouvert pour le retour de l'oiseau.Peut-être qu'un jour ako retrouver droit chemin.
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Comment reconstruire la confiance pour quelqu'un qui ta trahit???? Empty Re: Comment reconstruire la confiance pour quelqu'un qui ta trahit????

Message  Ingrid0355 12/10/2017, 4:52 pm

Bonjour. Pour ma part, ce ne sera pas possible de faire confiance à quelqu’un qui m’a déjà trahi. Je me méfierai de lui. Par ailleurs, on me dit souvent que je suis rancunière. Je ne peux pas pardonner les erreurs d’une personne à plusieurs reprises. Jusqu’à présent, mes amis ont été sincères envers moi.
Ingrid0355
Ingrid0355


Revenir en haut Aller en bas

Comment reconstruire la confiance pour quelqu'un qui ta trahit???? Empty Re: Comment reconstruire la confiance pour quelqu'un qui ta trahit????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum